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Warhammer Forum
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Messages recommandés

il y a 12 minutes, Colossus a dit :

Le monde Inquisition n'est effectivement pas au sommet de sa forme - surtout les GK pour leurs règles nerfées et l'Inquisition elle-même puisque laissée totalement en désuétude. 

En revanche ça a l'air de bien se passer du côté ordo xenos de la DW...

Oui j'ai envie de chialer chaque fois que je passe devant mes GK...
J'avais pensé à les faire en allier DW justement mais beaucoup trop de manque d'antichar et allier de l'élite à l'élite pour des armées qui nécéssitent pas mal de CP...

Tout ça pour faire une armée avec 3 détachements avec GK/DW/Sista sur le long terme

Mais bon... Pas sûre de me diriger vers ça finalement j'abandonne de plus en plus l'Imperium pour des armées de xenos qui m'ont toujours plu et que j'avais délaissées pour collectionner et jouer SM parce que c'était plus accessible.

 

il y a 15 minutes, Colossus a dit :

Les bulles, je dis pourquoi pas. Mais pas qu'on se sente obligé de les faire sous peine de passer à côté du nouveau (et seul) atout de l'armée.

Oui je suis d'accord il faut que ça reste un bonus et pas une contrainte. Si c'est injouable (je grossi la chose) sans les bulles c'est qu'il y a quelque chose de mal pensé.

Ou alors qu'on est passé à coté de quelque chose...
C'est cool d'avoir vos retours là dessus parce que c'est une armée qui m'a toujours intéréssée comme dit plus tôt mais j'ai l'impression qu'elle manque cruellement de quelque chose pour le jeu solo... :(

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Les bulles c'est bien, mais chez les soeurs c'est mal conçu. 

Le reroll des 1 de la canoness c'est bien.

L'attaque supplémentaire du prêtre pareil

 

La regle de la dialogus devrait être filer aux simulacrums.

Comme ça la dialogus pourrait, par exemple, permettre la reroll des 1 pour blesser (comme ça vu sa faible protection votre adversaire peut le gérer "facilement". Ou réintégrer dans les célestes pour leur filer un boost sur la foi (genre le +1 qu'on s'attend à voir sur les plus pieuse de leur ordre...)

 

La bulle de boost du bouclier de la foi

1) ça fait doublon avec celestine

2) les figurines à qui ça serait utile en bénéficie pas (dialogus, hospitaler, germinae, celestine...)

3) ça serait utile pour protéger des troupe laisser en arrière pendant que celestine fonce dans le tas malheureusement celestine NE PEUT PAS foncer tête baissée.

 

La relique de boost de dissipation, plus je la voie et plus je la trouve imbuvable, surtout combiner avec toute nos règles anti psy. Je veux bien croire qu'on soit résistant au psy, mais on est presque au niveau des soeurs du silence (j'ai dis presque hein ;) )

 

La mistress or repentance, sincèrement, on la vire et on met ses règles directe sur les repentias. Comme ça les filles en pagne gagne me boost dont elles ont besoin et on récupéré un slot pour une lieutenante ou assimilé 

 

En fait, pour moi, le problème de l'armée a l'heure actuelle, viens aussi du nombre invraisemblable de perso qu'on doit sortir pour avoir 1 synergie correct (voir plutot bonne si on claque tout nos PC le tour ou on arrive à activer le vaisseau et nos stratagème).

En gardant uniquement, celestine, canoness, hospitaler, voir imagifer, et en réintégrant les autres ou leurs règles dans leur escouade d'origine on y verra déjà un peut plus clair je pense.

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Il y a 23 heures, Alandrian a dit :

Comme ça la dialogus pourrait, par exemple, permettre la reroll des 1 pour blesser (comme ça vu sa faible protection votre adversaire peut le gérer "facilement". Ou réintégrer dans les célestes pour leur filer un boost sur la foi (genre le +1 qu'on s'attend à voir sur les plus pieuse de leur ordre...)

 

Ta vision est cohérente mais pas en adéquation avec la mienne.

Pour la dialogus elle est bien comme elle est. On pourrait même lui ajouter une règle genre -1 au Cd des unités ennemies dans x ps après tout c'est une experte en langues.

 

Reroll des 1 pour blesser c'est pour la Palatine. Le problème des Célestes c'est leur absence de personnalité.

 

Il y a 23 heures, Alandrian a dit :

La bulle de boost du bouclier de la foi

1) ça fait doublon avec celestine

2) les figurines à qui ça serait utile en bénéficie pas (dialogus, hospitaler, germinae, celestine...)

3) ça serait utile pour protéger des troupe laisser en arrière pendant que celestine fonce dans le tas malheureusement celestine NE PEUT PAS foncer tête baissée.

 

La relique de boost de dissipation, plus je la voie et plus je la trouve imbuvable, surtout combiner avec toute nos règles anti psy. Je veux bien croire qu'on soit résistant au psy, mais on est presque au niveau des soeurs du silence (j'ai dis presque hein ;) )

 

Les capacités d'aura au vu de leur fonctionnement t'oblige à te packer et donc tu es prévisible. Je te renvoie à ma demi boutade un peu plus haut.

Pour les reliques les Soeurs font de la courte portée on se retrouve avec une (bonne) armée de close. y'a comme un truc qui va pas.

 

Il y a 23 heures, Alandrian a dit :

La mistress or repentance, sincèrement, on la vire et on met ses règles directe sur les repentias. Comme ça les filles en pagne gagne me boost dont elles ont besoin et on récupéré un slot pour une lieutenante ou assimilé 

 

J'y avais pas pensé mais c'est pas c** de transférer les capacités de l'une vers les autres. La maîtresse devrait une simple sergente (pour calmer la susceptibilité des possesseurs de cette figurine).Pour ta lieutenante la palatine fait déjà le taf. Pas besoin d'un slot élite pour ça.

 

My 2 coppers.

Modifié par Tir Meneithian
Orthographe.
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La palatine, à l'image des autres grand chef (watch master, GMS) de imperium devrait plutôt permettre la relance total des jets de touche raté. Ça fait un peu doublon avec la canoness mais c'est le but.

 

Obtenir des reroll pour blesser c'est rare dans toute les factions et ça coûte "cher" en ressource (CP, stratageme, personnage particulier, etc.)

Je prend exemple des marines, mettre une bulle de reroll des 1 pour blesser sur un lieutenant c'est pas idiot, il est moins résistant qu'un capitaine, à accès à moins d'option, un personnage totem en sorte. Et ça a l'avantage de pouvoir être spammé (au détriment d'unité supplémentaire bien évidement)

 

Du coup le mettre sur des simili bulle de reroll pour blesser chez les soeurs pourrait avoir un sens sur des personnage d'ordre non militant (Donc spécialisé dans 1 domaine). Par exemple la dialogus, mais on pourrait très bien imaginer mettre ce genre de regle sur un nouveau type de personnage.

Perso je verrais bien la dialogus permettre la reroll des1 pour blesser au tir et la mistress of repentance au cac ^^

 

Sinon -1 en commandement à 6 ps de la dialogus c'est pas mal, mais je vois ça difficilement compatible avec le fait de reroll les actes de foi (qui nous rend à garder la donzelle au chaud derriere les copines, donc hors de portée des unité adverse)

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Je vais sûrement vous peiner, mais je ne suis pas pour la décalque des règles des autres dans les armées que je joue, j'aime qu'elles aient leur personnalité propre.

J'adore par exemple la règle de la Proie de l'Inquisition, que je n'ai jamais vu dans d'autres factions. Alors certes en tournoi tu peux te retrouver le bec dans l'eau (pas la bonne Proie lors de la Partie X), mais quand ça matche, ça fait bien plaisir. Et en plus, les unités avec cette aptitude sont totalement autonomes, pas de bulles de mes genoux.

 

Relancer les 1 de blessures, je n'en ressens pas le besoin, on a déjà le Strat "Foi et Fureur" qui va dans ce sens.

Et la Dialogus, je la trouve très bien comme ça (relance des AOF et +1 en CD ami), juste qu'elle est trop chère.

 

Avoir une 2ème boss, pourquoi pas, tout comme avoir la 3ème variation de Prêtre qui existait à l'époque (Confesseur), mais dans ce cas il faut que ces persos soient bien différenciables, sinon je vois pas l'intérêt. Et que ce soit niveau règles comme équipement.

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Il y a 1 heure, Alandrian a dit :

La palatine, à l'image des autres grand chef (watch master, GMS) de imperium devrait plutôt permettre la relance total des jets de touche raté. Ça fait un peu doublon avec la canoness mais c'est le but.

 

La Palatine (dans ses incarnations précédentes) est un "petit" chef et non un plus grand par rapport à la Chanoinesse. Son rôle est donc plus celui du Lieutenant que du Chapter Master (qui n'existe pas dans les codex précédents), probablement par absence de figurine/différentiation.

En équivalence Space Marine :

Palatine => Lieutenant

Chanoinesse => Capitaine

<Rien> => Maître de Chapitre 

 

 

Max

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Je parlais en terme de règles et a fortiori de figurine, rien n'a existé pour elles à ce jour. La Chanoinesse et la Palatine se partageaient, au moins, quelques figurines et ont eu au moins une fois un profil dans un codex.

 

Et plus précisément, la hiérarchie est la suivante

Abbesse de l'Adepta Sororitas (unique - Haut-Seigneur de Terra à temps partiel)

> Prieure (deux dans l'Imperium - une pour le couvent Prioris, une pour le couvent Sanctorum)

> Chanoinesse Superior (une pour chaque ordre) <<< un équivalent de Primarque/maître de Légion

> Chanoinesse Preceptor (une pour chaque préceptoire - ensemble d'environ 1000 soeurs) <<< équivalent Maître de Chapitre

> Chanoinesse Commandante (une pour chaque commanderie - environ 200 soeurs) <<< Globalement, c'est celle-là (et en dessous) dont on a les règles. Capitaine

> Chanoinesse. Capitaine (bis)

> Palatine. Lieutenant.

 

Les Saintes fondatrices seraient hors de toute hiérarchie, je pense, à l'instar de Celestine... et perdraient leur statut de martyre si elles n'étaient plus mortes, en quelques sortes.

 

 

Max

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Mea culpa j'avais pas compris que tu parlais de figurines et de règles. Dans ce cas oui tu as raison. Il y a rien qui correspond au Maître de Chapitre.

Pour les Saintes Fondatrices il en reste une possible. :innocent: Sainte Vivante (ou pas) Fondatrice Arabella. :wub:

Modifié par Tir Meneithian
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Effectivement, my bad, la palatine est en dessous en terme de hiérarchie, je sais pas pourquoi mais je la voyais en temps que cheftaine d'une couvent avec des canoness sous ses ordres.

 

Nan, ba du coup la palatine en tant que totem reroll les as en blessures c'est tout bon. ^^

 

Sinon pour ce qui est de la personnalité de l'armée, perso je préfère une armée "classique" dans le sens de son armement et de ses boost/bulle, mais avoir par contre avoir des tricks et mécanique vraiment personnelle (type acte de foi, ordre des GI, mont'ka/kauyon et drone pour les tau, etc.).

L'avantage c'est de pouvoir passer d'une armée à l'autre sans changer de jeu, tout en gardant des spécificité propre à chaque armée.

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Très belles figs dévoilées dans la prochaine boîte COMBAT ARENA, dont celle du nouveau Croisé !

 

190215040655267999.jpg

 

Une légère déception sur le Croisé - une de mes figs favorite liée à l'inquisition et les SOB depuis longtemps, car c'est en fait une resucée des 2 modèles existants déjà. J'en aurais kiffé un qui parte à la charge, comme sur l'illustration de la boîte.

 

De ce que je vois sur la photo du contenu de la boîte, ce sont tous des persos,le petit père aura sûrement ses règles à 40K...

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Petite sortie à 1350pts contre la DEATHGUARD.

 

Révélation

 

PLAYER : Colossus

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7), Lame de la Remontrance, Rage du Juste [56]
Elite1 : [BF] Pious Vorne(1*25) [25]
Elite2 : Preacher(1*25) [25]
Elite3 : Preacher(1*25) [25]
Total detachment : 131

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Missionary(1*35) [35]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0),  Pistolet Inferno(7) [80]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0),  Pistolet Inferno(7) [80]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0),  Pistolet Inferno(7) [80]
Elite1 : 7 Arco-Flagellants(45 + 4*15) [105]
Elite2 : 5 Crusaders(18 + 3*9), 5 Epée énergétique(20) [65]
Elite3 : 9 Death Cult Assassins(34 + 7*17) [153]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Lance-flammes(24), Dominion Superior(0),  Bolter Storm(2) [76]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83]
HS1 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
HS2 : 5 Retributor Squad(45), 4 Multi-fuseur(88), Retributor Superior(0),  Bolter Storm(2) [135]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 1219

ARMY TOTAL [1350]

 

 

On tombe sur le 2e scénario CA2018 Eternal War : il faut rusher sur un objo duquel à 12pas, toute unité perd ses invulnérables !

Je ne suis pas spécialement à l'aise vu mon bouclier de la foi, mes DC et mes Croisés, mais j'aime ce genre de scénario qui bouleversent les acquis et te font sortir de ta zone de confort.

Au passage, clin d'oeil à ceux qui bâtissent les listes SOB bêta uniquement sur le mode Cathédrale... Imaginez de quoi vous auriez eu l'air.

 

190222091612205350.jpg

 

Pour résumer la partie, sur un autre topic je disais combien je mettais plus mon argent sur des Arcos-Flagellants en S. Rhino que sur une Machine de Pénitence... le déroulement m'a fait mentir : T2, mes Arcos rushent sur une grosse unité de Terminator de la peste, je fume 3PV seulement malgré mes 45A (j'use le Stratagème "Mot-déclencheur Extremis"), en retour ils se font monter en l'air bien comme il faut... Ca fait 2 fois que je me dis que je vais saigner à blanc une grosse cible (la dernière fois, c'était le Duc de Boulogne) et que je fais chou-blanc...

A côté de ça donc, mon adversaire charge ma petite Machine, lui arrache 5PV, mais en retour elle découpe salement l'unité de Marines de la Peste, avant de faire son petit bonhomme de chemin et de pulvériser une 2ème unité de Marines avec l'aide de Deathcults et d'un Preacher, une unité de Pox walkers et un Personnage dont le nom m'échappe. Excellent taff...

 

Les Croisés se seront vus inutilisables : ça charge avec plein de camarades les fameux Terminators, avant de se faire remplir vu que pas d'invu + PA-2 = une 6+ à jouer... Ces Terminators sont très résistants (2+, pas d'invu mais FNP5+++), et il faudra mes Retributors équipées de MF + les Seraphims avec leurs pistos inferno pour laver tout ça (elles tueront après le seul psyker adverse). Le fuseur? Y'a rien de mieux, dans 40K. Le Preacher termine le boulot en agravant le CD de -1 lors du test fatal.

Mes Dominions, comme quasiment à chacune de mes sorties, n'ont rien fait... PUISQUE J'AI ENCORE JOUE EN 2E... Je vous jure que c'est la vérité. Donc mouvement scout de mes 4LF, si je jouais en 1er ça aurait été beau, mais non et du coup "Frappe initiale" pour ma tronche.

Petite anecdote sympa pour moi : ma Canoness SDG, calibrée pour le CAC (Lame de remontrance + relance charge/blessure + 1A avec le Missionnaire), fait partie de ces unités finissant le bec dans l'eau face aux Terminators alors que je pensais les rincer d'un coup... Mon adversaire envoie tout ce qui traîne sur elle dont son SDG, elle n'a aucune chance... Pensant effectivement ça et appréciant particulièrement mon adage maison "Si je dois partir, ce sera en emportant un maximum d'enfoirés avec moi", je craque 2PC pour frapper en premier avec elle, et je déboite son SDG d'une traite... Avant de périr.

 

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J'avais 6 AOF, il m'en restera 1, et je n'en aurai réussi que 2 : un +1 pour toucher avec mes Retribs, un +3pas de mouvement pour mes Seraphims... Mon Ordre ne m'aura servi à aucun moment (récupère 1AOF sur 4+ pour chaque unité adverse tuée par une unité <ordre>).

 

Au final, victoire des SOB de 3 points.


 

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Quote

T2, mes Arcos rushent sur une grosse unité de Terminator de la peste, je fume 3PV seulement malgré mes 45A (j'use le Stratagème "Mot-déclencheur Extremis"), en retour ils se font monter en l'air bien comme il faut...

 

7 Arco-flaggelants ça fait 63 attaques avec le prêtre et le stratagème non? Ou alors 42 sans le prêtre? Je suppose qu'il y a eu des morts avant.

 

Sur du Terminator Death Guard que tu blesse à 4+, il a une 2+ (donc 3+) et une FNP 5+ c'était sacrément ambitieux de penser que t'allais lui faire beaucoup de dégâts.

45 attaques = 40 touches = 20 blessures = 7 sauvegardes ratés = 4-5 Pv perdu après le FNP.

Du coup 3 dégâts c'est en dessous de la moyenne mais on est pas dans la cible attendue pour cette unité.

Les Arco c'est fait pour aplatir des écrans et/ou du piétons sans trop d'armure! (exemple simple, 40 touches sur de l'ork = 27 blessures = 22 morts si l'Ork est à portée d'un Medik).

 

Le seul ordre que j'imagine utilisable pour les AOF c'est celui qui donne un bonus de +1, pour tenter de fiabiliser une règle bien triste quand même...

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Effectivement les arcos ça aime pas trop les unités à 2+ de base :x.

Les fuseurs c'est effectivement la vie (surtout si il n'y a pas d'invulnérable en face).

Perso maintenant je joue toujours l'ordre qui donne +1 attaque et +1 en force. Sur des escouades de 10 celestiane avec sergent masse energétique et triple fuseurs + un ptit prêtre à côté ça fait plutôt bien le café je trouve. Je suis adepte du rhino rush avec ce genre de listes.

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en parlant de socles je rebondis sur la question 

étant donné que je me remets a 40k après une longue période d'arrêt même si je suivais de loing. 

vous pensez que les tailles de socles vont changer ?

sachant qu'il y a les soeurs en armures énergétiques 

et arcos DC prêtre et autres en "armures plus classique "

s'avoir si ont dois ressocler ou pas et quelles unités. 

Si vous avez une idée merci. 

 

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il y a 18 minutes, Narzalion a dit :

Je les verrais bien passer les soeurs sur les même socles que les SM juste pour niquer tout ceux qui ont acheté de la gamme alternative...

 

... Ce qui est une raison stupide car d'une part les figs alternatives sont beaucoup plus faciles à ressocler que la gamme originale monobloc avec des socles fentés, et d'autre part les figs alternatives sont pour beaucoup la l'échelle des derniers figs féminines par GW. Une fig Wargame Exclusive ou Warmachine sera pile à la bonne taille, bien proportionnée et ne demandera qu'un socle de 32mm tandis que les sistahs GW il faudra charcuter la barre, les réausser et elle feront toujours naines à coté des sistah plastiques...

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Partie à 1500pts ce week-end, contre les Custodes. La liste de mon adversaire ne me semblait pas optimisée, car il n'a pas énormément de figs AC (bon, tout de même 5 Jetbikes), n'arrive pas à faire de détachements donc se pointe avec 3PC.

 

Je viens pour ma part broliqué de la sorte :

Révélation

PLAYER : Colossus

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7), Lame de la Remontrance, Rage du Juste [56]
HQ2 : Canoness(1*45), Masse énergétique(4), Pistolet à plasma(5) [54]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [75]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [75]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [75]
Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15) [135]
Elite2 : 8 Arco-Flagellants(45 + 5*15) [120]
Elite3 : Preacher(1*25) [25]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83]
HS1 : 5 Retributor Squad(45), 4 Multi-fuseur(88), Retributor Superior(0) [133]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 1139

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Missionary(1*35), Livre de Saint Lucius [35]
HS1 : Exorcist(1*125) [125]
HS2 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
HS3 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
Total detachment : 360

ARMY TOTAL [1499]

 

 

J'ai 6AOF à faire, 8PC car j'ai tapé dedans pour mettre le Livre de St Lucius à mon Missionary en plus de la Lame de la Remontrance à ma SDG.

Mon Ordre est celui du Coeur valeureux (FNP6+++).

 

La partie a été assez calme les premiers tours, ça s'est accélérer à partir du T3.

On tombe sur les 4 Piliers, en gros quand tu tues plus d'unités que ton opposant tu as 1 point, quand tu contrôle plus d'objo que lui, 1point aussi, et seules les troupes contrôlent.

 

Faits d'armes que je retiens :

 

- J'ai eu plus de chance à mes jets de dés que d'habitude (même si... oui, j'ai encore joué en 2ème), là où mon adversaire n'avait pas de bol régulièrement. Par exemple, lorsque je devais faire mes FNP, disons sur 5 dés j'en réussissais 2, régulièrement. Là où lui, à chaque relance il refaisait souvent de mauvais jets de dés.

Avec quoi, 15 figs chez lui et 3 fois plus chez moi, c'était compliqué, le concernant.

 

- Alors, je retombe encore sur le fameux comparo Arcos-Flagellants / Machines de pénitence.

J'en avais sortie 2 unités de chaque, sachant donc que les Arcos étaient en S. Rhinos (avec un Preacher et le Missionary). Il y a un énorme bloquant tout en longueur au milieu de la table, qui m'aidera beaucoup, en le remontant, à cacher mes Machines du Telemon (un Dread FW qui pique bien à 72 pas, et sature fort à 24)... Là où ma 1ere unité d'Arcos se fera péter son S. Rhino directement, se retrouvera face à Trajann Valoris et les 5 Jetbikes qui les fumeront bien comme il faut sans qu'ils ne puissent rien faire. De leur côté, mes Machines mettent leurs scies circulaires sur 5 Gardes, qui vont les occuper 2 tours. Une des Machines perdra la vie, notamment à cause de mon manque de concentration lors de l'activation de mes unités, sinon elle tuait le Garde avant qu'il ne frappe, pour sûr. Ainsi va la vie, mes jeunes ouailles.

La 2e et dernière Machine fera son petit tour en prenant par derrière (hm) le Porteur de Vexila, le cassant en deux, avant d'attaquer Trajann et de le liquider d'un coup d'un seul (il avait été entamé par ma SDG). La 2e unité d'Arcos, quant à eux, aura démonté le Telemon en un round de close... Force est de constater que ce sont encore les Machines qui ont taffé le plus. Tant mieux, quelque part !

 

- Ma SDG et la 2ème Canoness, en plus du Missionary, se seront offert les 5 Jetbikes au close... Notre relique Lame est vraiment très bonne, surtout avec le trait de SDG "Rage du Juste" permettant de relancer les charges, et surtout les blessures lors du 1er round de close ! Rien à redire... si ce n'est que l'Eviscerator m'a manqué, pour la 2e Canoness, plutôt que sa masse à PA-1 et 1D... Mais les coups de pistos inferno en phase de tir dans le close ont bien servis également, c'est vraiment une putain de bonne arme.

 

- Petite sortie pour les 2 unités de Seraphims full pistos inferno, et l'Exorciste. En fait,  les Seraphims arriveront en FEP au T2, tuant pour l'une des unités un Garde (en galérant, malgré l'AOF +1 pour toucher), pour l'autre une unité de 3 Allarus, avec l'aide de SOB avec 2 Fuseurs et de mon Exorciste, qui ne fera rien d'autre de la partie... Durant 3 tours il me sortait un seul tir, qui foirait après. Décevant.

 

- Mes Retributors avec 4 Multi-Fuseurs, ça fait la deuxième fois que je les sors. Et j'aime assez. A mon T1, je les débarque de leur S.Rhino avec la 2e Canoness et lance l'AOF +1 pour toucher le Telemon, qui est lui-même dans une bulle mettant un malus -1 pour toucher... Donc, -2 (arme lourde en mouvement, le malus) +1 je suis à 4+ relance des 1 grâce à la Canoness, je passe 2 blessures et fait péter 7PV au Telemon, avant de me faire doucher salement, mais c'est vraiment un manque de bol qui m'a empêché de laisser une Retrib pour en refaire poper une après (j'avais déjà utiliser une relance et j'ai raté une 2+ de SVG à couvert...). J'aime cette unité équipée ainsi, de même qu'avec les 4 LFL. A resortir.

 

Je tue le dernier Garde T5, en gagnant 8 à 2. Après, c'est à prendre avec des pincettes pour les 2 raisons déjà évoquées : pas trop de bol aux dés pour mon adversaire, plutôt pas mal pour moi, et lise pas opti en face. Mais ça apprend quelque petites choses.

Niveau AOF, j'aurai réussi un +3pas aux Seraphims, qui sont vraiment galère à jouer maintenant, faut dire ce qui est. Et j'aurai réussi deux fois +1 pour toucher, même si l'une de ces réussites n'aura en fait servi à rien (j'avais fait que des 3+ en CT3+).
Je ne me suis servi d'aucun stratagème SOB à part ce bon vieux "Mot-déclencheur Extremis"...

Voilà, pour cette petite partie qui n'aura pas duré très longtemps - on a pas mal discuté, fait des pauses, et on aura mis 3h30 pépère.

 

Jusqu'à présent j'ai peu perdu en jouant les SOB bêta, certes... mais y'a rien à faire, pour moi sont moins funs à jouer, à côté de ça.

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Pour ma part, comme convenu je débriefe le tournoi de ce weekend, c'était le fameux tournoi qui se passait à Cannes lors des lives de ce WE d'HEAVY de FWS.

 

Scénarios Inter régions, 4 parties, 2000 pts format GW, tout est autorisé (FW, LOW, ect...).

 

Mon dernier tournoi solo, il y a quelques mois, je l'avais fait en full piétons suite à la sortie du dex ork. Je m'en étais super bien tiré mais avais du me cacher pour win une liste IK par exemple et sacrifier une unité par une unité.

 

Je me refuse à jouer des IK, des custodes ou des SM. Je reste fidèle aux GK, aux sœurs de bataille et aux inquisiteurs/assassins.

 

Cette fois ci-vu la pancarte "Il faut venir bourrin ou se faire rouler dessus", je savais que les chevaliers gris et sœurs à pied, ne tiendraient jamais le choc face à du tau ou de l'IK, de l'ork masse bien monté ect... De plus les bolter storm sont à la rue face aux unités infligeant -1 pour toucher, +1 en endurance ect...

Du coup je suis parti à l'opposé de ma dernière liste. L'objectif, faire peur à tout le monde.

 

Un Eldar joue des lances de lumière, un joueur impérial joue une soupe avec des closeurs et des IK, un tyty joue pleins de genestealers. Je mets donc 6 machines de pénitence en 3 escouades et 3 grands maitres Némésis. De même au lieu de simples cordons, la masse se cassera les dents sur mes closeurs avec 12 lance flammes lourds en overwatch et les cuirassiers. Une chanoinesse avec lame relique est également là en second rideau pour protéger les exorcists ou faire des interventions héroïques, à travers les machines de pénitence.

Les GMDK, sont là pour éliminer les helverins, les primarques démons s'il yen a, saturer l'endu 7 et moins à coup de dégâts mutliples, les primaris et les drones. De plus, je garde des PC pour que s'ils meurent au càc entre autres contre des IK, je leur embarque un maximum de PV ou qu'ils saturent une dernière fois une unité au tir.

Et enfin ma ligne de tirs lourds, 3 exorcists avec chanoinesse qui leur donne une invu 5+ et qui passe le +1 CT si possible, donc tirs à 2+ relancable soutenus par un dread vénérable planqué sous visée astrale CL et LM qui tire à 2+ relance les 1 si un GMDK est à côté.

 

Il me manque la Sainte pour l'invu à 4+ mais je n'ai pas les points, c'est soit elle soit 2 machines...


Ma liste :

Détachement : Etat major Suprême Chevalier Gris :



QG 1 : Grand Maître en Armure Némésis (170), téléporteur (10), psycanon lourd (24), expurgateur gatling (20), poing de combat némésis (25), grand marteau tueur de démons némésis (15) pouvoirs : Sanctuaire [264]
QG 2 : Grand Maître en Armure Némésis (170), téléporteur (10), psycanon lourd (24), expurgateur gatling (20), poing de combat némésis (25), espadon némésis (10) pouvoirs : Sanctuaire [259]
QG 3 : Grand Maître en Armure Némésis (170), téléporteur (10), psycanon lourd (24), expurgateur gatling (20), poing de combat némésis (25), espadon némésis (15) pouvoirs : Portail d’infinité [259]
ELI 1 : Dreadnought vénérable (85), canons lasers jumelés (40), lance missile (20) pouvoirs : visée astrale [145]


Détachement fer de lance Adepta Sororitas (Ordre du calice d’ébène) :

QG 1 : Chanoinesse (45), masse énergétique (4), pistolet bolter (0) SDG : croyance indomptable [49]
SOU 1 : Exorcist (125), lance missile exorcist (0) [125]
SOU 2 : Exorcist (125), lance missile exorcist (0) [125]
SOU 3 : Exorcist (125), lance missile exorcist (0) [125]

 

Détachement fer de lance Adepta Sororitas (rose de sang) :

QG 1 : Chanoinesse (45), arme énergétique (4), pistolet bolter (0) relique : lame de remontrance [49]
SOU 1 : 2 machines de pénitence (72*2), 4 lance flammes lourds (4*14), 2 scies circulaires (0) [200]
SOU 2 : 2 machines de pénitence (72*2), 4 lance flammes lourds (4*14), 2 scies circulaires (0) [200]
SOU 3 : 2 machines de pénitence (72*2), 4 lance flammes lourds (4*14), 2 scies circulaires (0) [200]

Total : [2000]

 

Le méta du tournoi me donnera raison, énormément d'IK soit solo soit en soupe avec surtout des bataillons skittari (facile à utiliser en solo, fiable et résistant), beaucoup de tau, de tyranides, de GI, du renagade Knight avec des primarques...

 

j'ai tout bon en l'espèce pour essayer d'être casse pieds avec deux codex parmi les plus faibles.


1ere partie contre Yoann Audigier. Déploiement Hammer and anvil

 

Sa liste :

PLAYER : Yolu2006



DETACHMENT : Super-lourd
 Lord of War1 : 2 Armiger Helverin(170 + 1*170), 2 Mitrailleuse(4) [344]
 Lord of War2 : [Seigneur de Guerre] Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Missile Shieldbreaker(24), [Codex] Rempart Ionique [604]
 Lord of War3 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [492]
 Lord of War4 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [352]
 Total detachment : 1792

DETACHMENT : Bataillon
 HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
 HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
 Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
 Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
 Troup3 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [72]
 Total detachment : 202

ARMY TOTAL [1994]

 

De l'IK de tirs ou il va se déployer en fond de table en largeur. Ca va être dur. Une super liste équilibrée.


Je gagne le jet pour commencer et je me déploie agressif pour être sur lui le plus vite possible. Vu que je commence, je mets mes 3 GMDK sur la table pour aider au tir. Sinon ils auraient FEP T2 tranquillement. Il se déploie en fond de table comme prévu.

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Malheureusement, il me pique l'initiative. Aie.

 

Il fait une première phase de tirs horrible de nullité, me pète une machine, en entame une seconde et vire 6 pv à un GMDK. Je me dis génial il a bien loupé ses tirs.

 

Dans mon T1 je rushe et fais même pire, je vire 6 PV au galant loupant tout...

 

Par la suite le castellan va se réveiller et me faire un massacre. Un arminger encaisse la charge d'un GMDK puis tous ses tirs alors qu'il n'a plus que 2 pv avec des jets de sauvegarde et d'insensible à 6+ indécents. Il finira par mourir T3 et T4 avec le galant. Mais le tanking bien trop fort comparé aux stats et mes tirs en mousse me couteront la partie.

 

T4 je suis devant aux points. T5 il passe à 12-8. Malheureusement des tirages maelstrom très bons à partir du T4 pour lui et rien de réussi ou faisable pour moi, plus une partie qui s'éternise jusqu'au T7, auront raison de mon armée.

 

Je prends 18-2.


Au niveau du débrief, mon adversaire gagnera le tournoi avec des matchs difficiles à gérer avec un duel d'IK contre TOKUGAWA, une partie vs un tau burné... (GG à lui)
Pour ma partie, mes jets ne m'auront pas aidé et mes tirages maelstrom non plus. Couplé à la prise d'initiative, au tour 7, au déploiement en hammer et aux tirages maestrom et saves invu de mon adversaire, le score aurait dû être bien moins grand et ce, même avec la prise d'initiative.

 

N'empêche, partie plaisante et au moins, j'ai pu jauger ma liste dans les pires conditions.
(Enfin, c'est ce que je croyais)...

 

Le midi, malheureusement, on a pas le temps de se ballader et de tester les jeux car une seule heure pour manger pour éviter des parties qui finissent trop tard.

 

Partie 2 vs GROUMPH et ses orks.


Je ne vais pas m'éterniser, je connais très bien mon adversaire, on fait les même tournois depuis 10 ans. Il a une liste non optimisée avec pleins de nobz, de motos et de battlevagons.

Je commence et lui vire seulement 8 motos et un truk. Il me tank pas mal de saves. Il avance un peu trop et T2, toute l'armée charge et tire. Il lui reste quelques figurines par ci par là. On décide de s'arrêter là. Une machine aura découper le wartrike et un big boss moto en même temps :)

 

Les machines ont tout éliminé (chars, nobz, perso) en une phase de close... Le potentiel des machines au grand jour. Entre autres, dans son T2, il débarque 20 boyz d'un battlewagon pété, il me charge 2 machines (soit il me charge, soit je le charge après), entre l'overwatch et le close, ils seront tous morts.

 

Je suis à 20-1 T2, on s'arrête là et on décide de finir sur le score de 20-0

 


Le lendemain, partie 3 contre SHARDZ en vanguard strike, qui a nullé mon frère et ses sœurs à la partie d'avant.

 

La photo de leur déploiement.
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Sa liste :

PLAYER : Shardz



DETACHMENT : Alpha legion
 HQ1 : Chaos Lord(1*74), Epée énergétique(4) [78]
 Troup1 : 15 Cultistes du Chaos(50 + 5*5), Champion Cultiste (0) [75]
 Troup2 : 13 Cultistes du Chaos(50 + 3*5), Champion Cultiste (0) [65]
 HS1 : [FW] Hellforged Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Hellflamer(34), 2 Butcher cannon array(80) [289]
 HS2 : [FW] Hellforged Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Hellflamer(34), 2 Butcher cannon array(80) [289]
 HS3 : [FW] Hellforged Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Hellflamer(34), 2 Butcher cannon array(80) [289]
 Total detachment : 1085

DETACHMENT : Thousand Sons
 Lord of War1 : Magnus the Red(1*445) [445]
 Total detachment : 445

DETACHMENT : Death Guard
 Lord of War1 : Mortarion(1*470) [470]
 Total detachment : 470

 

Je suis totalement équipé pour, donc elle ne me fait pas trop peur, même si je sais que je ne dois pas trop m'exposer si je ne commence pas. Je tire mieux et tape plus fort. Je suis à 4 voir 7 contre 3 au tir et 10 contre 3 au close. Je suis serein.

 

Il commence, je me déploie derrière un bloquant avec seul un exorcist à portée d'un dreadnought léviathan qui doit bouger pour tirer. 2 GMDK sont en réserve.

 

Il ne me rushe pas avec un primarque, pour éviter qu'il meurt face aux 6 machines, au cuirassier et à la chanoinesse.

Son seul dread qui peut tirer me claque 10 pv à un exorcist.Ouch...

Dans mon T1, je mets tout sur son dread et l'élimine malgré un gros nombre de saves à 5+ réussies. J'avance légèrement.

 

Dans son T2, un dread me one shote un 2eme exorcist, WHATTTTT, il explose, WHATTT, je relance et refait 6, WHATTT, pleins de PV virés autour. L'autre me sort une machine et demi. C'est juste n'importe quoi.

 

Il recule magnus pour protéger un objectif que je dois prendre chez lui et une unité de cultistes marque d'ailleurs sécuriser ledit objectif et commence à défendre un autre objectif dans le quart à côté.

 

T2, je lache les chevaux. Je passe portail sur mon GMDK caché et TP les 2 autres à 9 ps de magnus, les machines avancent vers MORTARION et les dreads au centre de la table.

Les 3 cuirassiers arrivent à passer 2 smite et je fais 11 au vortex + un 6 sur MAGNUS (cool de la chance), 12 PV en moins. Je le finis avec 2 GMDK qui déchargent leurs armes sur lui. Le dernier élimine l'escouade de cultistes qui défendaient l'objectif.

 

De l'autre côté, je mets tout sur MORTARION, il tank presque tout et je lui vire 5 pv. Dur. Je loupe la charge de mes machines à 9. Par contre je réussis ma charge avec l'un de mes GMDK sur son seigneur de guerre, lord du chaos. Je lui cale 5 invulnérables. Il réussit ses 5 invu à 4+. Mais je l'ai locké avec un dread.

 

T3, MORTARION et le dernier dread qui peut tirer, m'éliminent 3 machines de pénitence et la chanoinesse.

Dans mon tour, Je TP un cuirassier près de MORTARION et de ses dread.

Mes tirs ricochent sur mortarion qui a vu son -1 pour être touché dissipé et perd seulement quelques points de vies, se retrouvant à 5 pv.

 

Un GMDK charge les 2 dreads (j'aurais du en charger un et consolider le second). En overwatch, un nombre monstrueux de 6 et mon cuirassier finit à 2 pv. Au cac, il tank mes 3 blessures avec son invu et 4 saves de dread en retour et 2 jets de 1 loupés, mon GMDK repart sur titan.

 

De l'autre côté, 2 machines réussissent leur charge à 9 sur MORTY et le découpent.

 

T4 pour lui, il m'élimine l'exorcist endommagé, endommage fortement le second et détruit une machine de pénitence. Je ne réussis aucun jet de save...

 

Dans mon tour, je finis sa dernière escouade de cultistes, je mets mes tirs et je close un dread et le seigneur de guerre. Après des jets de sauvegarde, toujours totalement hors stat, je finis par lui tomber les 2. Il reste un dread engagé contre un GMDK et une machine.

 

Suite à un appel de 15 mn, on s'arrête là mais c'était une blague. On décompte et on s'arrête à 16-4.

 

Le ressenti de cette partie, hormis 2 charges à 9 réussies, je n'ai pas eu la partie dans mon sens un seul instant hormis la supériorité de la liste même sans commencer. Je m'étais promis de ne pas râler mais je commence à être lassé de la différence de jets de dés avec mes adversaires.

En tout cas partie intéressante, adversaire super sympa et liste non copiée-collée. Cool quoi :)


Dernière partie vs Romain "FAUXTRAUT" CASTIGLIONE en quart de table.

 

PLAYER : Fauxtraut



DETACHMENT : Bataillon Mars
 HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Enginseer(1*30), [Codex] Nécromécanicien [30]
 HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30] Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18) [144]
 Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
 Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
 HS1 : 3 Kastelan Robots(130 + 1*65), 9 Eclateur à phosphore lourd (135) [330]
 Total detachment : 604

DETACHMENT : Lance de knight vulker
 Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100), Armure Ionique Sanctifiée [478] Lord of War2 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100) [478]
 Lord of War3 : Knight Preceptor(1*385), Fuseur(14), Gantelets thunderstrike(35) [434]
 Total detachment : 1390

ARMY TOTAL [1994]

 

Un joueur encore super cool. Une liste IK moins forte que la 1ere affrontée mais je déteste les robots castellans qui peuvent me tomber les cuirassiers et les machines plus vite que les IK.

 

Il commence (oui je n'ai commencé que contre les orks...), et je mets mes cuirassiers dans un décors pour avoir le +1 à la save, hormis contre les robots castelans.

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A sa première phase de tirs, il me tombe 2 machines et 1 cuirassier et entame une 3e machine.

 

Je mets la sauce sur ses robots castellans et ses destroyers et ne tombe que 2 castellans et 1 destroyer (jets pourris de ma part et dans la lignée de ma partie d'avant, jets quasiment full réussis niveau saves par mon adversaire).

 

Dans son T2, il me tombe 2 machines, 3 pv d'un GMDK et entame fortement un exorcist.
Il me close avec le preceptor sur 2 machines et avec le crusader sur un GMDK.

Il me pête une machine et 3 pv au GMDK grace à l'invu à 3+.

 

je réplique, la machine met 5 invulnérables au preceptor, il en réussit 4. Le cuicui vire 5 pv au crusader après 3 saves à 5+ réussies sur 4.

 

Dans mon T2, je finis les castellans et les destroyers et entame le crusader qui n'est pas au cac.

mon 2e GMDK restant charge le 3e crusader mais perd 10 pv en overwatch (tient les parties se ressemblent). Il vire en tout 8 pv après avoir taper une dernière fois grace au stratagème "seule la mort met fin au devoir" et à des jets d'invulnérable tous réussis sauf 2.

 

Son préceptor qui a 4 pv se prend 6 saves de la machine de pénitence et réussit 5 jets à 5+, il reste à 1 pv.

 

Au centre le crusader prend les coups de la chanoinesse et du GMDK et reste à 3 pv après avoir là aussi tanqué plus de la moitié de saves à 5+.

 

En l'état je devrais avoir partie gagnée sans les jets de sauvegarde venus d'ailleurs avec les castellans et les IK adverses normalement morts mais non...

 

Là, dans son T3, il me tue mon dernier cuirassier, j'utilise le stratagème adéquate et sort le dernier pv au preceptor. Lui m'élimine donc le GMDK et one shote avec la gatling de son 2eme crusader un exorcist, WHATTTTTTTTTTTTTT...

 

Dans mon T3, je mets mes 2 exo restants et mon dread pour finir les 3 pv +2 récupérés par un techpriest, un exo se fache et lui sort 5 saves, le second fait 1 saves il me les bloque toutes. Mon dread met 2 saves de lascans, il m'en bloque 1 et je vire seulement 3 pv.

 

Ma dernière machine mettra ses 2 lance flammes lourds sur 5 skitari qui tiennent un objo, 1 mort lol. Charge à 5 ou 6 loupée et derrière lui me tuera la machine à 2 pv avec ses tirs de fusils. La loose totale.

 

Le pire, cet objectif est assez isolé loin de nos camps et cette unité scorera 2 fois sécuriser, 1 fois objectif prioritaire, défendre et l'objectif secondaire de fin de partie. 6 pts par 5 skitari qui auraient du mourir T3.

 

En gros la chance ne tournera jamais. Je suis devant d'un point T4, il passe devant d'un point T5 mais dès le T4 je pioche que des maelstroms irréalisables et lui quasiment que des bons. Il me tuera les exo presque en one shot à chaque fois, tout se joue à chaque fois à un pv, je loupe quasiment toutes mes saves, lui est hors stat sur tout.

On finit T6 sur 17-3 pour lui.


Je finis 17/34, vraiment déçu. J'avais l'idée de montrer que l'on pouvait scorer en format ETC like avec des codex "faibles", ce que j'avais réussi lors des tournois précédents. Les jets de dés m'ont clairement dit d'aller me faire voir...


Au final, j'ai adoré ma liste. Mais tournoi frustrant au possible (vol d'init sur la première partie, chance absolument inimaginable de la part de la plupart de mes adversaires surtout au niveau des saves et des tirs d'overwatch, tirs en mousse et lorsqu'ils passaient bien ils étaient bloqués par les saves, parties qui s'éternisent et tirage de maelstrom catastrophique dans des situations similaires avec l'adversaire, sauvegardes nulles de ma part avec des one shot ou quasi one shot adverses venus d'ailleurs et aucune partie commencée contre des listes dures. Malgré tout, avec des parties arrêtées au T5, je prenais max un 12-8 en première game et 11-9 en dernière game.

 

Je ne suis pas tombé vs des tyranides, des gi ou du tau, voir les listes pox et smc défensives, mais que sur de l'IK like en gros.


Le bilan:

- les machines tant que c'est pas mort, ça fait des dégâts monstrueux.

- Les cuirassiers ont très bien taffé, hormis certaines situations.

- Les exorcists ont tiré en dessous des stats et quand ils réusissaient bien leurs tirs, les jets de sauvegarde adverses prenaient le relais pour me frustrer.

- Le dread vénérable a fait le boulot.

- La chanoinesse de close n'a pas trop pu s'exprimer, face à des IK et morty.

- L'autre a bien boosté les exos.


Bref content du contenu et de ma liste, moins de la chance aux dés qui a complétement et de manière totalement disproportionnée influencé mes parties. En plus, les scénarios IR sont vraiment trop simples pour les armées de tirs fond de table avec un peu de mouvement et ne poussent pas vraiment à la réflexion.

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Mon pauvre ami... Le premier truc qui m'est venu à l'esprit est "au moins je suis pas le seul connard a connaître des phases de jets de dés imbuvables!". Mais bon.

Bien sûr que ça nique le plaisir de jouer, on ne va pas se mentir, quand ça s'étend sur plusieurs parties.

 

En tout cas, respect pour ta liste, respect pour ta volonté de mettre autant de Machines et pour le résultat qui a suivi. Les mettre en unités de 2-3, j'aurais pas osé. Mais finalement, en y réfléchissant, ça peut en effet être très méchant pour l'adversaire : à moins qu'il ne mette de la BM (qui sera potentiellement tankée par notre FNP5+++), les multiples dommages seront perdus d'une Machines à une autre, le tir de contre-charge est monstrueux si toutes les Machines sont à portée, et de toute manière, une fois au close, elles font vraiment du sale, d'autant qu'elles ne connaissent pas de tableaux de dégâts...

 

Et au niveau de tes AOF, vu que tu en avais 3 à tenter? Ca a donné quelque chose? Et pourquoi spécialement avoir pris le Calice d’ébène pour ta Canoness de camping?

Modifié par Colossus
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