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Warhammer Forum
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Messages recommandés

Allez on prends les paris? Les SoB sortent en dernier avant une V9.

 

Je suis sûr que c'est pas voulu mais le type qui:

 

- annonce/écrit tout fièrement: maintenant que tous les codex sont sortis,

- demande des leaks sur son/un codex déjà sortis

 

j'ai juste envie de l'insulter.Mais je ne le fait pas parce que je dois être trop sociable pourtant qu'est ce que j'en ai envie. ?

 

Bises aux copains Chevaliers Gris.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
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Quel type, j'ai pas compris?

 

Sur les réseaux Facebook, les différents groupes Warhammer, Soeurs de Bataille et Astra Militarum, c'est sympa de voir que mon article de ma page précédente fait réagir... Y'a ceux qui disent en gros "merci tu dis ce qu'on pensait tous" et les autres "de quoi tu te plains?".

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Le kevin lambda qui a déjà son codex souvent.

 

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

Sur les réseaux Facebook, les différents groupes Warhammer, Soeurs de Bataille et Astra Militarum, c'est sympa de voir que mon article de ma page précédente fait réagir... Y'a ceux qui disent en gros "merci tu dis ce qu'on pensait tous" et les autres "de quoi tu te plains?".

 

Les autres!!!  Mon Dieu comment être plus désagréable et égocentrique je vois pas.

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Ce sont souvent des tournoyeux qui ont plusieurs armées ou passent facilement d'une armée à une autre, au gré des règles à chaque nouvelle Edition de 40K... Je peux comprendre qu'ils ne captent absolument pas de quoi on se plaint, puisqu'on peut gagner une 4++ sur toute l'armée et que "même les véhicules abjurent sur 2D6 grâce à une relique". 

Et ils disent donc que c'est la moindre des choses que la Sainte soit nerfée, vu qu'ils en bouffaient à toutes les sauces de soupes impériales... Moi j'ai que les Soeurs et à côté de ça l'Inquisition, donc dès qu'on y touche c'est direct à mon lien avec 40K qu'on touche...

 

En somme on joue pas à 40K, on vit pas le hobby du tout de la même manière, normal que ça bloque. 

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Les Sisters vont bénéficier d'un codex et d'une bonne grosse refonte de figurines...Et avec la qualité des figs sorties depuis plusieurs années, je ne m'inquiète pas trop quant à leur future classe. Enfin bref, sans vouloir être méchant  - mais en toute franchise - vraiment eu l'impression de lire la longue litanie d'un gamin hurlant sa rage et frustration de ne pas avoir de cadeaux une semaine avant Noël (et faites en sorte qu'il soit énorme et fumé, ce cadeau...) 

Quant au reste, le betadex me file pas mal d'espoir - peut être naïvement, je le concède -

Je trouve qu'il y'a vraiment de super idées et une bonne direction prise, même si actuellement c'est loin d'être parfait (normal c'est une betadex)

1) J'aime beaucoup le système de points de foi. Je trouve qu'il donne vraiment de l'identité à l'armée. J'attends de voir comment ça sera traité au final, mais il y'a un superbe potentiel. Que ce soit en terme de gameplay ou d'ambiance.

Inversement, je trouvais l'ancien système de prières vraiment au rabais. Il n'apportait strictement aucune réelle réflexion. 

2) Les Repentia et les Célestes. 

Pour les Célestes, je les trouve sous-estimées. J'avais posté un combo plusieurs pages avant (en Rose Sanglante  + prêtre) et je dois bien admettre qu'elles surprennent et sont potentiellement dévastatrices au cac en cas de charge, tout en préservant une puissance de feu honorable. Et ce pour un prix modique. 

Alors ce n'est clairement pas ce qui va retourner le meta à "haut niveau", mais en "parties amicales un brin sérieuses" elles sortent leur épingle du jeu.

J'ai pu voir les Repentia à l'oeuvre dans une scène badass et sans arriver à ce "combo à 500 pts" (que j'ai trouvé teinté de mauvaise foi). Uniquement accompagnées d'un prêtre et d'une sœur supérieure dotée de fouets (le tout en rhino et en rose sanglante), elles ont mis une pâte à un Broodlord. Elles l'ont bien amoché à la saturation, et il a fini par crever à cause du stratagème des Repentia ("4+ pour chaque morte = blessure mortelle ). J'ai également assisté à une scène similaire face à un Prince Démon de Nurgle. 

J'ai franchement ressenti le côté "Elles trouveront la rédemption en purgeant la galaxie des abominations".

Alors certes elles ne sont pas parfaites et clairement améliorables.  Et franchement inutiles contre du populeux qui tire (ou populeux tout court). Mais y'a un énorme potentiel en terme d'identité et de gameplay (après faut dire que j'aime les unités "spécialisées" qui demandent à être maitrisée pour briller)

 

Et y'a un tas d'autres d'unités que j'aime bien;

- je trouve les Retributors bolters lourds très cool pour leur coût en point (mais besoin d'un boost pour le mode "rapproché"),

- Idem pour les Exorcists (endu 8 ! ...) . Certains diront que le Plagueburst Crawler fait mieux, pour moins cher, dans le même rôle (si en double canon entropie). Je répondrai seulement que le Crawler est clairement fumé vu son nombre de points (Je dis cela en jouant également Death Guard)

- J'aime encore Celestine: je trouve son ratio potentiel/points franchement honorable...

 

Franchement j'ai parfois l'impressions que cette espèce de frustration que ressentent certains joueurs Sisters avec le betadex est liée au fait qu'ils n'osent pas sortir des sentiers habituels. Et préfèrent rester sur les "vieilles recettes pas prise de tête". Et ceux qui ont du mal à reconnaître qu'ils n'arrivent tout simplement pas à les jouer. Et on ne peut pas leur jeter la pierre: cette armée demande est loin d'être prise en main (et je fais partie de cette catégorie en toute honnêteté, quand je me compare à certains joueurs)

 

 

Bref, tout ça pour dire que le monde n'est pas binaire et constitué de deux camps" "merci tu dis ce qu'on pensait tous" vs "de quoi tu te plains". Je pense que la réalité est surtout constituée d'une constellations de profiles:

Ceux qui s'en tapent / ceux qui testent et se forgent encore un opinion / ceux qui y voient un potentiel / ceux qui veulent juste voir les figs sortir / ceux qui chialent / ceux qui trouvent le betadex cool / ceux qui ont un avis éclairé mais ne sont pas adeptes de la discussion sur le net - réseaux sociaux / ceux qui ne comptent pas les jouer mais ont hâte de les affronter / ceux qui attendent sagement , curieux / ceux qui ...blablabla. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Carcosa
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Ce qui me gêne actuellement n'est pas vraiment le codex mais plutôt l'enterrement que font certains organisateurs de tournoi avec le format 1 000pts/169 ainsi pour nos sistas presque impossible de sortir une liste valable.

Elles doivent avoir trois troupes sans dépasser 169 pour l'ensemble de ses troupes donc 3 escouades de 5 soeurs!

Et il est dit que ce format est fait pour favoriser la multiplicité des listes.

Modifié par glooping
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en 1000 points j'avais pensé à ça

 

 

Adepta Sororitas : 169 sista

Détachement : Avant-garde
QG
    Canoness  : 56 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée énergétique, Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius


ELITE
    Arco-Flagellants (9) : 135 pts
        - 9 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Celestian Squad (10) : 159 pts
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Simulacrum Imperialis, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Garde Rapprochée
        - Celestian Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Masse énergétique, Pistolet Inferno

    Geminae Superia  : 25 pts
        - Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Gardiennes Divines, Protectrices


SOUTIEN
    Exorcist  : 125 pts
        - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 77 pts
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 75 pts
        - Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon
QG
    Celestine  : 160 pts
        - La Lame Ardente, Acte de foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Intervention Miraculeuse, Protectrices, Saints Bienfaits, Fanal de la Foi

    Missionary  : 35 pts
        - Epée tronçonneuse, Fusil d'assaut, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Mission en Solitaire, Parole de l'Empereur, Rosarius, Zélote


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 51 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

Total : 1000 points - 41 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-403211-169_sista.html

 

Modifié par Narzalion
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Le 25/04/2019 à 21:34, Carcosa a dit :

Et ceux qui ont du mal à reconnaître qu'ils n'arrivent tout simplement pas à les jouer.

 

Ecoute, en V7 le codex des Soeurs étaient considéré comme l'un des plus mauvais... Moi je me suis amusé comme un fou avec. Je perdais, je gagnais, peu importe : les règles étaient ludiques. Pas comme celles du betadex...

Encore une fois si ça te plaît de jouer les Soeurs en tortue comme les joueurs Tau qui jouent en bulle en fond de table, tant mieux pour toi, mais dis-toi que certains comme moi n'accrochent absolument pas, parce que c'est chiant, parce que c'est un jeu statique qui, certes, "change d'avant"... Mais en naze. Du changement, pourquoi pas? Du changement pour changer, non...

 

Et je m'en tamponne de gagner et de rouler sur tout le monde avec les Soeurs. Je ne fais que peu de tournois, et j'ai mes Knights si je veux partir dans l'idée d'écraser les autres sur le papier. Les Knights, j'ai pas perdu une seule fois avec dans mon cercle de jeu, j'ai arrêté de les jouer en Novembre car je n'y voyais plus d'intérêt. Peut-être que ça a changé avec le CA, les nouveaux scénars etc, mais là n'est pas le sujet. Le sujet est que je ne joue pas pour niquer tout le monde, mais pour kiffer, pour passer plusieurs heures funs, tendues dans la tactique/stratégie. C'est toujours ce que j'ai ressenti avec les Soeurs... Mais pas du tout avec le betadex. Donc puis-je me permettre de l'écrire vu que c'est mon avis? Puis-je me permettre d'écrire que ça me bassine?

 

Même en sachant que oui, j'ai bien compris que c'est de la règle beta vouée à changer tout ou partie (pour le pire comme pour le meilleur, soit dit en passant)? Même si les Machines et les Arcos ont été boostés?

Et pour info, j'ai retranscrit pas mal de mes parties beta-tests en ces pages : j'ai pas perdu plus que ça... Mais par contre, je prenais pas mon pied. Et c'est malheureusement l'un des points essentiels de mon attrait pour 40k : avoir des figurines que je trouve excellentes (ça sera le cas), avoir un fluff que je kiffe (c'est le cas) et des règles qui me galvanisent (ce n'est plus le cas).

 

Modifié par Colossus
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Colossus tu résumes parfaitement mon ressenti de ce béta par rapport à l'Index où l'on pouvait se surprendre nous même à réaliser des coups stratégiques auxquels on ne s'attendait pas et encore moins l'adversaire. Le bétadex nous a fait perdre cette capacité à redécouvrir l'utilisation de nos sœurs à chaque partie (comme éclater un répulsor au pisto inferno engagé au cac avec une sœur supérieure, dernière survivante de son escouade, via un acte de foi : qui y aurait pensé ? si elle l'avait raté, elle se serait désengagée lors de son mouvement pour laisser les autres escouades s'en occuper...). Et pareil j'ai pas perdu tant de fois avec les nouvelles règles. Je crois que tu n'as pas compris notre déception Carcosa : nous nous amusions mieux avec note index qui rendait l'armée bien plus dynamique sans la rendre pétée (et nous ne voulons pas d'une armée pétée : juste agréable à jouer).

Est-ce trop demander ? 

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Un nerf de la sainte était justifié!

STOOOP !!!

Attendez un peu avant de gueuler, je m'explique.

 

Avec l'index on avait :

- 1 escouade-personnage

          • 11 pv en 2+ 4++

          • inciblable si autre escouade plus proche

          • capable de locker une cible avec ses 3 fig

- bougeant de 12 ps

          • avec le vol

          • avec l'aof ajouter 12 ps de plus, avec le vol

- capable de charger au dessus des cordons

          • ancienne regle de vol

- récupérant automatiquement 2 pv par tour (larmes sur germinae)

          • avec l'aof on pouvait récupéré d3 pv ou l'autre germinae avec 1 pv

- ressucitant sur 2+

          • avec ses 7 pv

          • soit à 2 ps d'une germinae

          • soit n'importe où sur la table à + de 9ps d'une fig adverse

- Capable une fois locker de taper au début du tour (donc avant mvt), de finir un combat et donc de se "désengager gratuitement"

- lançant 6A, CC 2+, F7, pa-3, 2D + 4A, CC3+, F3, pa-3, 1D

          • avec la possibilité de taper gratuitement  2 fois

- et pour l'anecdote 2 tir de pistolet bolter et 1 tir de lance flamme lourd.

- toute ces règles étant intégralement procuré à celestine quelque soit son détachement. 

 

Le tout à une époque où les sniper étaient peu présent/efficace, que les simili fep pouvait être fait t1

Et tout ça c'est sans compter l'escouade (ou les escouades) de seraphim/dominion, qui ramenait Des pv tampon, du tanking, de la saturation, de l'anti char, une projection via la fep/mvt scout, etc..

 

Donc au vu de ces caractéristiques effectivement celestine (et les actes de foi) devais être nerf.

Malheureusement au détriment du reste de l'armée qui en avait cruellement besoin pour, juste, faire quelque chose.

 

MAIS !!!

 

ce que celestine à pris dans la tête (pour pas être vulgaire) c'est bien plus qu'un nerf, on est pas loin du meurtre la ...

 

Si on reprend l'ordre mis plus haut

- passage à 1 personnage + 1 escouade-personnage (bien plus complexe de locker quoique ce soit)

- Perte de 4 pv tampon (maintenant c'est sur 2+, comme les bodyguard)

- Perte de 1 pv l'exposant du coup aux canon laser, fuseur, vindicare, smite a 10+, etc.

- bouge toujours de 12ps avec le vol, mais 2 chance sur 3 de rajouter 3 ps (On perds les 12ps de projection "automatique")

- perte du mot clé vol hors phase de mouvement

- résurrection en fin de phase, mais au plus proche de l'endroit où elle est morte.

- La double frappe se fera en phase de cac

          • à condition de ne pas avoir utiliser l'acte de +3ps de mvt

          • sous réserve de faire un 5+

          • sans double frappe pour les germinae (ou 3 pc)

 

En positif on notera tout de même :

 

- même carac au cac, au tir et au svg

- pas de changement pour les résurrection (elle et germinae)

- perte de 40 pts pour la sainte 

 

On est donc passé d'un unité tapant vite, loin, fort et plusieurs fois, très résistante, ajoutant option tactique et de la résistance aux alliés, se soignant, et revivant ou l'on veux sur la table.

Le tout dans une armée plutôt rapide, résistant et compensant son manque de puissance de feu / de cac par une saturation assez élevé.

Une unité puissante une armée capable de se debrouiller

 

A 2 unité tapant faiblement à moyennement fort, avec uniquement 1 chance sur 3 de taper 2 fois (et une seule des 2 unités ...), ne se déplaçant pas très loin, moyennement résistante,revenant à l'endroit où l'on est mort, offrant juste un boost en resistance.

Le tout dans une armée rigide et relativement lente (pour un jeu de mvt c'est un comble) ayant perdu en satiratio  

1 unité faible mais indispensable pour protégé une armée qui manque de puissance de feu.

 

En conclusion : la sainte devait etre nerf c'est une evifence, mais la elle à sans doute pris le plus gros nerf de l'histoire. Était-ce justifié ? Sans doute, vu qu'elle étaient presente partout. Mais au lieu de la nerfer, ils auraient dû la rendre dépendante de la puissance de foi de l'armée. Ainsi prise seul elle n'aurait pas été utile !

 

 

Pour ce qui est de l'armée en elle même j'ai pas souvenir que sur ce post on ai demandé à avoir une armée complètement fumé. Juste que les sob soient traitées de la même manière que les autres armée. Games en est capable et il y a beaucoup de possibilité sur ce genre d'armée.

On a quand même la seule armée qui a perdu en mobilité lors de son passage de l'index au (beta)codex dans un jeu où le mouvement fait bien souvent la game c'est un comble.

Et oui, je sais, on a gagné en résistance avec la formation "cathédrale" (3+ invu sur tout le monde) m'enfin certains scénarios du dernier CA retire les invu donc pratiquement injouable en soeur ...

 

 

 

 

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@Alandrian j'aime ton analyse détaillée. La Sainte était extrêmement bonne, facile à jouer dans l'Index, personne ne va te contredire. Personnellement, je ne la sortais pas à chacune de mes parties avec les Soeurs (déjà parce que j'aime les Canoness, et aussi pour ne pas saouler mes adversaires)... Ce qui me chagrine, et je ne pense pas être le seul ici, c'est que la Sainte a été nerfée à cause de sa présence dans la majorité des listes Soupes impériales de tournois.

 

Ca me chagrine, parce que pour moi, et ça me semble bien logique, elle appartient au codex Soeurs, et donc doit en priorité être pensée au sein de cette armée... Et pas dans l'éventualité d'être mise dans une liste sans âme aux côtés de Roboute, de Voldus, de 4 assassins Vindicare et de 3 Assassins Culexus... Je vois pas en quoi ça me concerne. Donc, comme je l'ai écrit dans mon article coup de gueule, je maintiens que GW aurait du trouver une solution pour empêcher ce genre de mélange foireux, quand bien même certaines aptitudes de Celestine invitent à la jouer avec de l'alliance (notamment de l'Astra Militarum qui gagne une 6++ dans ses 6 pas)...

 

Elle était très forte, mais c'est quand même pas un QG lambda...

 

La nerfer en partie vu l'évolution du jeu, des codex, c'était une chose, mais changer complètement sa fonction, ça ne passe pas... En tout cas chez moi.

 

Il y a 4 heures, Alandrian a dit :

Mais au lieu de la nerfer, ils auraient dû la rendre dépendante de la puissance de foi de l'armée. Ainsi prise seul elle n'aurait pas été utile !

En tout cas j'aime beaucoup cette idée !

 

Il y a 4 heures, Alandrian a dit :

Et oui, je sais, on a gagné en résistance avec la formation "cathédrale" (3+ invu sur tout le monde) m'enfin certains scénarios du dernier CA retire les invu donc pratiquement injouable en soeur ...

Le problème c'est surtout que c'est un style de jeu très chiant, qui n'amuse personne...

Modifié par Colossus
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Sinon, frères et soeurs de l'Ecclésiarchie : nous avons une update du Sororitas Repressor (FW) avec la dernière FAQ d'Avril !
 
--
Page 54 – Sororitas Repressor
Change the Firing Ports ability to read:
‘Up to 6 models embarked on this model can attack in
their Shooting phase. Measure the range and draw line
of sight from any point on this model. When they do so,
any restrictions or modifiers that apply to this model
also apply to its passengers; for example, the passengers
cannot shoot if this model has Fallen Back in the same
turn, cannot shoot (except with Pistols) if this model is
within 1” of an enemy unit, and so on.’
--
 
On a donc la possibilité d'avoiner avec l'unité embarquée au pistolet bolter (ou inferno) quand le Repressor est closé par une unité ennemie, et l'impossibilité de tirer si on a battu en retraite d'un close. Une clarification toujours bonne à prendre !
 
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Il y a 5 heures, Alandrian a dit :

En conclusion : la sainte devait etre nerf c'est une evifence, mais la elle à sans doute pris le plus gros nerf de l'histoire. Était-ce justifié ? Sans doute, vu qu'elle étaient presente partout. Mais au lieu de la nerfer, ils auraient dû la rendre dépendante de la puissance de foi de l'armée. Ainsi prise seul elle n'aurait pas été utile !

Mouais...

En attendant la Sainte était notre seul truc "pété" a nous. Notre seule unité vraiment dangereuse pour l'adversaire quelque soit la liste sistah ou ennemie.

Comprenez moi bien, Le codex a de bonnes unités, escouades de base, attaque rapide et Exorcist en tête. Mais elles ne sont pas clé en main, l'armée a de grosses lacunes (mobilité, résistance, puissance de feu à longue portée). Célestine c'était l'assurance d'avoir une unité qui serai une épine dans le pied adverse quoi qu'il arrive.

 

Le nerf la démolition des actes de Foi index auraient dû normalement bien calmer Célestine, tout en lui permettant de rester potable. Mais non il a fallut qu'ils en remette une couche. Et là on retrouve un problème commun avec toute les entreprises de jeux vidéos, pas de test ou trop peut avant la sortie. Certaines erreurs (notamment le faite que épée tronço + combi soit plus possible punaise!) auraient du sauter aux yeux des développeurs mais non ils sortent le CA à peine cuit...

 

Combiné au fait qu'il y a aucun "expert" des Sœurs ou de l'Inquisition chez Games, aucune personne qui a durablement suivi l'armée au fil des versions, et on obtiens une armée schizophrène qui change de manière de jouer à 180° toute les versions et selon le stagiaire du moment. Il suffit que quelques tournoyeurs couine sur une fig pour qu'elle se prenne un marteau dans la tronche, mais de leurs cotés, les eldars continuent de soulburster et de pulvériser des FeP à 48ps de portée, les taus viennent de gagner un tir de plus à longue portée avec le Fireblade au calme, mais non la Sainte vous voyez elle est trop peytay.

 

Et quand @Colossus parle d'absence de fun depuis le CA c'est exactement ça. l'Index est la meilleure chose qui soit arrivé aux sistah depuis le vénérable et vénéré codex Chasseur de Sorcière (Puisse son Âme être à Sa droite pour l'éternité), mais c'est aussi celui qui aura été tué le plus rapidement possible. Si ça se trouve il y a un portail warp en dessous du QG de Games qui s'ouvre dès que trop de gens prennent du plaisir à jouer sistah...

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@Warhound tu vas être content, les ynnari perdent le soulburst :D (et perdent les stratagème codex au profit des leurs !)

 

@Colossus on peut de nouveau jouer des eviscerator sur nos canoness !!!

Et par extension tout équipement et unité de l'index non présent dans le betadex peut être utilisée.

Bon les missionnary et les prêcheurs non tjs pas accès aux équipement MAIS on peut jouer des ministrorum priest avec de l'équipement. C'est pas l'éclate mais c'est déjà ça.

Et on a confirmation de l'utilisation des imagifer, je vais revoir mes listes du coup ^^

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Oui j'ai du passer à côté aussi, car je n'ai rien vu de tout cela...

Le seul truc aussi, sur le Repressor, fait que s'il est dans l'aura d'une Canoness, lui et ses unités embarquées de Soeurs pourront relancer les 1, ce qui est très sympa.

 

il y a 41 minutes, Alandrian a dit :

MAIS on peut jouer des ministrorum priest avec de l'équipement. C'est pas l'éclate mais c'est déjà ça.

 

Via l'index, oui tout à fait... Moi ça me va parfaitement.

Même si dans le futur codex des Soeurs, je trouverai ça pas mal qu'il y ait 2 ou 3 catégories de Prêtres, reprises du 1er dex des Soeurs : Confesseur, Missionnaire, Prêcheur. Et que chacun ait/puisse avoir un équipement dédié. Je pense que les figs/aptitudes des Missionnaires et Prêcheurs dans le betadex orientent les premiers vers du tir à distance (fusil, fusil plasma, combi) tandis que les 2ème vers du close (pistolets plasma/inferno, Eviscerator, épée NRJ, Masse NRJ).

On verra bien...

Modifié par Colossus
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Bien vu... Donc la Canoness équipée d'un Eviscerator n'a pas disparue.

Je pensais en effet que lorsqu'une datasheet ressortait, elle remplaçait la précédente !

 

@Tir Meneithian : en V2, les Confesseurs boostaient le moral des unités amies, on pourrait imaginer une aptitude du genre, disant que les unités amies à 6 pas ajoutent +1 à leur CD, ou ne testent pas. On pourrait aussi imaginer qu'ils donnent à 6 pas l'un des anciens hymnes de guerre des prêtres : soit relancer les blessures, soit relancer les sauvegardes d'amures, soit lui-même gagnerait l'équivalent actuel de "Concassage" : Force X2, pa-3, D3 dommages...

Modifié par Colossus
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Vous avez un lien please? J'ai farfouillé mais j'ai pas trouvé. En fait j'ai pas compris ou chercher. ?

 

@Colossus: c'est bien à quoi je pensais. Une capacité buff/débuff voire plus badass une immunité.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
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