Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bon j'avais prévue de faire un retour de mes dernières parties, vu que le tournoi est passée je vais l'inclure dans ce retour.

 

Déjà la liste, à 1111 pts 

Révélation

Bataillon

HQ :

Canoness, pistolet bolter, épée énergétique, lame de remontrance.

Celestine

 

Troupe :

3×6 battle sister, 3 bolterstorm

 

Elite :

Preacher

Dialogue

7 arcoflagellant 

 

Attaque rapide :

5 dominions, 5 bolterstorm 

 

Transport assigné :

Rhino, 2 bolterstorm 

 

Exécution force :

Callidus

Culexus

Eversor

Vindicare

 

Mon allié (astra) jouait, 4 leman, 30 GI, harker, 1 Manticore, techpriest, astropath, company commandeur.

 

4 partie

 

1ere partie : tyty+astra (victoire 17-3)

2eme partie : tau+custodes (defaite 3-17)

3eme partie : ork+tyty (victoire 17-3)

4eme partie : drukhari+démon (defaite 2-18)

 

Bon résumons :

1erement l'anti-psy 

Partie qui m'était entièrement dévolue, nos adversaire avec des psyker on pleurer des larmes de sang.

Entre le culexus quasiment toujours à portée de leur psyker, la relique boostant les boucliers de foi et le stratagème sister, tout ça combiner nos adversaires ont pu passer très peu de sort.

(Malheureusement le warp time à réussi à passer car mon stratagème à été vect ...)

Sincèrement rien à dire sur ce point de vue là, c'est presque de l'anti jeu ^^ (Après on a pas des prince démon / Hive tyrant capable de traverser la table nous)

 

2ement : le tanking

Bon... J'ai pas eu de chance, mais genre pas du tout, sur tout le tournoi avec mes jets de svg.

Exemple : 6 svg à faire sur mon escouade dominion à 2+ (couvert) en stat j'en perds 1, moi je sort le triple as.

J'ai fait le décompte sur tout le tournoi je perds 51 soeurs à cause du hors stat (sur environ 80 perte au total)

Et j'ai compté que pour les soeurs, le reste des svg a été dans la même veine, de mémoires.

Sauf pour le Rhino ça tank bien, et ca tank encore mieux s'il y a du plus lourd à gérer derriere (genre leman russ).

 

3ement : les dégâts 

Pour la partie soeurs, le bolter à fait son taf, il faut que j'organise mieux ma séquence de tir, j'aurais gagne en efficacité contre les tau à balancer mes 20 tir de bolter storm sacré sur les drones de défense des le début de notre phase de tir.

Les arco ont a chaque fois fait leur taf, a savoir martyriser tout ce qui passait à porter avant de mourir eux en représailles. Bon à part un jet de sauvegarde abuser sur la dernière partie (de mon adversaire demon) où 54 attaque ont retirer 2 pv aux portepeste...

Pour les assassins, je suis maudit lorsque j'aligne 2 fois le même assassin, yen a toujours un qui fait rien sur le duo. Du coup la FAQ qui empêche d'aligner un assassin, si on a déjà un détachement va me libérer 85 points (un second Rhino sans doute). Un eversor lancé dans 15 lootas les aura fait sauté en 1 charge :)

Je n'avais pas assez d'anti char, mais c'était compenser par mon allié. 

 

4ement : la mobilité / la projection

Les scénarios nous ont obligé à être pas mal mobile. J'ai effectué le seul truc qui marche avec les soeurs avancée de front, sautant de couvert en couvert et a porté de la sainte et de ma canoness. En regle générale je ne dépassait pas le centre de table à la fois parce que c'est la ou était les objo et a la fois par la présence des unités de cac ennemies à cette endroit.

Le culexus en première ligne c'est un véritable trace de frein, il a toujours été une grosse épine dans le pied de l'adversaire.

Les callidus et eversor ont pu à chaque fois pénétré les lignes ennemies et faire de gros dégât (Sauf contre les tau, ma callidus à pris 5 touche de fusil rail lourd dans le coin de la bouche, elle a pas aimé).

Là pour le coup c'est moi qui ait compensé le manque de mobilité de mon allié .

 

5ement : les actes de foi

Bon on va pas se mentir, ils m'ont pas servi à grand chose.

J'ai loupé tous mes actes de doubles phase de cac (Sauf le dernier du tournoi qui n'avait plus d'impact sur la partie)

J'ai utiliser le +1 pour toucher 1 à 2 fois par partie, et sinon le +3 ps de mvt 1 fois sur tout le tournoi.

A côté je voyais l'efficacité des ordres de l'astra et je déprimait...

 

 

6ement : les axes d'amélioration 

L'assassin du stratagème étant interdit si on a déjà un détachement d'assassin me fait gagner 85 points, il sera remplacer par un Rhino et 1 missile traqueur.

Sinon la liste à bien tournée, il m'a manqué pas mal de réussite, donc elle va pas bouger.

Après je peut aussi faire sauter les arco + prêtre (130 pts) Et rajouter 4-5 battle sister par escouade histoire de rendre ces escouades plus tanky. 

Et je vais changer l'ordre de mes Soeurs, c'était rigolo de voir des soeurs taper comme des marines, mais si elle se font de foncer au tir avant d'être au cac c'est pas genial. On vas retourner sur du coeur valeureux classique.

 

Modifié par Alandrian
Oublie de celestine dans la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En anti-psy, ça m'étonne pas, en effet. En jouant en tortue et avec le Brasero de la Flamme éternelle qu'on prend au dernier moment via notre Strat "Ouvrez les reliquaires" (quand on voit qu'on va affronter du psy), on peut mettre une belle olive aux joueurs axés psy. Alors si en plus t'avais un Cu-cu... ça a du être très chaud.

 

- Pour le tanking, tu parles de la Sainte mais je ne la vois pas sur ta liste. Du coup, tu l'avais ou pas? Car si c'est le cas, en effet pas de bol puisque j'imagine que tu jouais en tortue aussi pour ça, pas que pour le psy...

 

- Les Arcos sont très bons, on va pas se mentir, mais ils sont également capables de bien déconner, ces braves petits... Même avec le Stratagème "Mot-clé Extremis", ce qui est encore pire car on risque d'en perdre, en plus !

 

Le 06/05/2019 à 15:08, Alandrian a dit :

Du coup la FAQ qui empêche d'aligner un assassin, si on a déjà un détachement va me libérer 85 points (un second Rhino sans doute)

T'as pas envie de rentrer une Machine?

 

- Pour la mobilité, nous reste en effet quelques petits trucs... Même si ce n'est plus les Seraphims/Celestine avec l'AOF de mouvement, certes. Et nous reste, dans un autre registre, notre possibilité de mécaniser tout ou partie de notre liste, ce que perso j'aime beaucoup, même si ça revient cher...

 

- Sinon tu entérines ce qu'on se dit depuis la sortie du betadex, pas de nouveautés malheureusement. Les AOF n'ont que peu d'impact (avec le temps, c'est finalement celui évitant de tester au moral que j'apprécie le plus), le codex a perdu de sa personnalité, à cause des règles.

 

 

J'ai pour ma part revendu toutes mes Soeurs en métal.

J'ai gardé toute la partie Adeptus Ministorum pure, ainsi que les véhicules à part les Exorcistes. Ca va me faire une pause forcée avec les filles, je ne jouerai qu'avec l'Ecclésiarchie... Etant si tout se passe bien père dans 2 mois, de toute manière ça m'étonnerait que j'ai énormément de temps pour faire des parties !

 

J'ai toutefois mis à jour et compléter mon Tactica ADEPTUS MINISTORUM sur mon blog :

 

TACTICA partie 1 (Aptitudes / Missionary / Ministorum Priest / Preacher) :

https://inquisitorcolossus.blogspot.com/2019/05/adeptus-ministorum-w40k-v8-tactica.html

 

TACTICA partie 2 (Personnages nommés :  Uriah Jacobus / Taddeus the Purifier / Knosso Prond / Pious Vorne) :

https://inquisitorcolossus.blogspot.com/2019/05/adeptus-ministorum-w40k-v8-tactica_7.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Colossus a dit :

 Etant si tout se passe bien père dans 2 mois, de toute manière ça m'étonnerait que j'ai énormément de temps pour faire des parties !

Bravo ! Tu nous mettras un petit message hein ? ?

 

*monoligne hors-sujet

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Colossus a dit :

T'as pas envie de rentrer une Machine?

 

Une machine de pénitence seul à ce format (1111 pts) ça ne vaut pas vraiment le coup. après en faisant sauté les arco et le prêtre en plus, j'ai bien moyen d'en caler 2, mais quand même j'ai quelque réticence.

 

Et puis le problème c'est que les machines de pénitence avec leur mouvement de 7 me frustre, surtout quand mon allié astra me charie (gentiment) avec ses sentinelles qui bouge de 9 avec les même jambes...

(En plus je suis maudit avec elles, me manque toujours 2 à 4 pas pour qu'elles arrivent à charger ^^')

 

Saint celestine c'est un oublie je corrige ça de suite :D

Effectivement je jouais en tortue, du moins jusqu'à avoir sécurisé le centre de table. Après j'envoyais les missiles ( celestine, canoness, arco et assassins) la ou y avait besoin.

 

 

Et sinon félicitations pour ton petiot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Ecoute pour les Machines, je reviens d'une partie à 1250pts contre la DG. J'avais sortie seulement de l'AdMin pur, pas une seule Soeur. Je me suis juste permis de prendre dans un det. auxiliaire 4 Spindle Drones, histoire de voir !

 

Les 3 Machines ont fait un travail de boucher, sérieusement. Mais vraiment. Y'en a une qui, aidée par des DC (pourtant 6+ pour blesser), a tombé le SDG Prince Démon de Nurgle qui n'arrivait pas à finir son ultime PV ! Le cochon avait une armure 2+ qui, s'il parvient à sauvegarder avec, te met à chaque fois une BM sur 4+ à chaque SVG, pourtant. Il a été découpé bien salement. Une autre Machine a remballé un Plagueburst Crawler en un tournemain. Et la dernière a fumé quasi toute seule un pack de 17 Marines de la Peste, avec un test à -8 (plus un Preacher et son malus -1 en CD), tout le monde a sauté... Non franchement, c'est juste abominable quand ça close. Après oui... Faut que ça close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Colossus a dit :

Une autre Machine a remballé un Plagueburst Crawler en un tournemain. Et la dernière a fumé quasi toute seule un pack de 17 Marines de la Peste

Gaffe, tu as été visiblement hors stats (si tu as fait tout ça en une phase hein !) :

 

Plagueburst crawler : 8 attaque à 3+ reroll, 3+ pour blesser , invu à 5+, insensible à 5+ et dommage 3 :

-Un peu plus de 6 PV (ou 3 attaques qui passent, infligeant 9 blessures face à un insensible à 5+) -> au passage c'est la même stat pour le prince démon

 

Marines : de ton côté, tout a touché, tout a blessé, aucune sauvegarde n'est passé et aucun insensible (bon sur ce dernier ça se comprend), en stat :

-4.9 marines (j'ai pas compté l'insensible vu le dommage 3)

 

Attention, les machines sont en effet très violentes au CàC (mais pas résistantes). Faut juste voir à regarder les maths plus que les exemples personnels qui peuvent aussi bien être tourné dans un sens que l'autre (à la dernière partie mon eversor a tué 1 guardians eldar en charge... En stats j'aurai du en tuer 8).

 

La machine est une bonne unité, elle peut faire très mal et demande à être emmenée de manière intelligente sur le front. A mon avis elle doit être compliquée à prendre en main et il faut à la fois un certain doigté et une liste un minimum construit autour (multiplication des menaces équivalentes). Mais ce dernier point est simple à avoir en soeur (rhino ou immolator rempli de soeurs en fuseur).

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre partie a duré véritablement 3 tours : à la fin de mon 2e tour (j'ai bien sûr encore joué en 2ème - ça c'est pas stat non plus je peux te dire), il ne restait plus que 3 figs à mon adversaire. Je t'avoue qu'avec une liste full AdMin, mon doigté est d'envoyer tout le monde au carton et de faire le bourrin comme jamais... J'étais content de tomber sur un adversaire dans la même optique !

On a déjà eu cette discussion tous les deux, mais moi et les stats, c'est 2 univers complètement différents. Je réussis les invus des Soeurs plus que la normal. Et je foire mes 2+ de couverts aussi "aisément". Et ce depuis toujours, alors j'ai appris à prendre du plaisir en jouant ce qui me chauffe en terme de figs, en terme de liste et avec des stratégie offensives, l'esprit martial comme on dit dans le jargon : je cherche à finaliser mon adversaire, pour le meilleur comme pour le pire.

 

C'est le fait de combattre 2 fois en une que j'ai appris à apprécier avec la Machine : ça permet de cliquer une unité sans prendre de tir de contre-charge (c'est ce que j'ai fait avec le Crawler), mais aussi avec le Sorcier et son LF atroce dont j'ai oublié le nom. Le pauvre n'a pas vu le jour.

Et oui mon opposant avait des jets vraiment chaud. Il a du passer 2-3 pouvoirs sur ses 2 tours, avec ses 3 psykers.

Après, selon moi, même en ayant le T1 il a fait une erreur en avançant quasi tout le monde chez lui, car à mon T1 j'ai pu closer un bon paquet de cible (en débarquant de mes S. Rhinos et en grattant donc 3pas)... Après je partais pas favori, j'avais 3PC seulement, et j'avais donc un seul choix de troupes (les Spindle Drones!) qui étaient les seules à pouvoir tenir les objos dans ce scenar " les 4 piliers", là où lui avait 3 choix de troupes...

 

En tout cas une belle baston comme je les aime.

 

Je crois aussi que je te l'avais dit, si c'est le cas désolé de te bassiner, mais mes stats à moi quand je me questionne sur une unité, c'est de la mettre sur une table de jeu avec diverses menaces en face. Comment réagir? Comment encaisse t'elle, survit-elle? Quels dégâts fait-elle? C'est comme ça que j'avais compris l'Inquisition en V7. Je passe sûrement pour un anormal, mais vu que les stats sont quasi toujours à l'ouest avec moi, il n'y a que comme ça que je "sais de quoi je parle" quand je façonne une liste.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Mais tu triches aussi @Colossus tu aligne 3 machine x)

 

Par contre fait attention, tu as bien le droit d'impacter n'importe qui via le mouvement d'engagement.

MAIS tu ne peux frapper que sur les cibles sur lesquels tu as déclaré une charge (et donc potentiellement pris le tir de contre charge) y compris avec la deuxième activation, sinon il faudra attendre la prochaine phase de corps à corps, et donc potentiellement voir tes cibles se désengager.

 

A contrario, si tu engage une unité adverse, que tu ais déclaré une charge sur elle ou non, elle pourra faire une phase de corps à corps complète (si elle n a pas encore été activer ce tour bien évidemment )

 

L'intérêt de "cliquer" une unité adverse de cette manière étant de l'obliger à se désengager à son tour (et du coup pas de tir, sur des broadsides tau c'est un régal :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Je passe sûrement pour un anormal, mais vu que les stats sont quasi toujours à l'ouest avec moi

Je t'ai déjà donné mon avis. Tu n'es pas hors stats, je n'ai rencontré personne hors stats depuis que je joue. Des gens qui se souviennent uniquement des mauvais ou bons jets oui, des gens avec des dés faussés (volontairement ou non) aussi. A chaque fois que je me pose pour regarder les jets et que je commente la stat, bizarrement, la chance ou malchance n'est pas présente à cette partie.

 

M'enfin.

 

C'est juste que c'est dur de discuter d'une stratégie pour une armée en se basant uniquement sur un nombre restreint de parties (les tiennes ou les miennes hein), c'est trop soumis à la variance (mon eversor qui tue un gardien, tes machines qui one shot tout ce qui s'approche). Du coup, soit on a un gros retour de pleins de parties avec des gens neutres sur leurs avis (malheureusement les gens ne postent pas les parties "normales", elles ne sont pas intéressantes), soit on passe par les stats.

 

Si ça t'intéresse il y a un très bon article de Frontline Gaming sur les stats et les à priori des joueurs sur ce qu'ils espèrent des dés.

 

Pour la faire courte, même ce que je donne en moyenne n'est qu'une approche rapide, la mieux serait de connaître les répartition de faire 1, 2, 3, 4... dégats.

 

Par exemple si je te dis que tes machines "devaient" faire 6 PV, c'est la moyenne. Ca se trouve le fait de faire 12 Pv était malgré tout une probabilité de 40% ou bien de 0.5%, va savoir. Connaître ça permet de ne pas prendre deux coups de malchance ou de chance à suivre comme une règle absolue pour une unité.

 

La "bonne" méthode pour moi, passe par un entre deux de ce que tu fais et de ce que je fais. Tester les unités en situation réelle (le theoryhammer ne prend en compte que les dégâts et la résistance), mais garder les stats pas trop loin pour ne pas être trop emballé ou déçu d'une unité après seulement 2 ou 3 parties.

 

C'est d'autant plus vrai pour quelqu'un comme moi qui dispose d'une grande collection et de multiples armées. Ce hobby me coûte horriblement cher et j'aimerai ne pas trop me tromper au niveau des achats. Je ne cherche pas l'optimisation ultime, mais j'aime quand même avoir quelque chose de viable.

 

Du coup le lien de Frontline Gaming (si l'anglais ne te rebute pas) :

 

https://www.frontlinegaming.org/2019/05/06/great-expectations/

 

J'aime particulièrement l'exemple donné de 28 tirs de plasma surchargé d'Astra Militarum contre un Plagueburst crawler (même topo que ta machine de pénitence). Le joueur GI était sûr de tuer le véhicule (28 tirs F8 PA -3 et D2 !), mais les stats montrent qu'il aurait mieux fait de choisir une autre cible pour ses plasmas et de bloquer le plagueburst crawler au CàC ou avec un cordon.

 

Le raisonnement du GI a été :"c'est pas de chance" alors qu'il aurait dû être "j'ai mal évalué la situation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alandrian a dit :

MAIS tu ne peux frapper que sur les cibles sur lesquels tu as déclaré une charge

C'est bien ce que j'ai fait, j'ai notamment cliqué le Crawler pour pas prendre le tir de contre-charge des LF... Et je l'ai cassé durant la phase de CAC suivante, lui ne m'avait rien fait. Je trouve ça vraiment bien pensé cette aptitude coupant en 2 le flot d'attaques : l'adversaire peut casser avec le strat', et nous on peut gagner encore un pile-in de 3pas. Juste parfait.

 

 

@HaroldRitter: j'entends parfaitement tout ce que tu écris, vraiment. Mais rien que le fait de jouer en 2ème (sauf 1 seule partie) depuis Octobre, qu'en dis-tu? J'ai du faire, j'en sais rien, au moins une quinzaine de parties... Je suis forcément centré sur moi-même, mais mon ressenti c'est que mes jets et ma chance sont très étranges. Dans un cas comme dans l'autre...

Et ça date pas d'hier, par ex en V7 quand mes adversaires découvraient les Soeurs, ils savaient qu'on disait d'elles qu'elles étaient l'un des codex le plus faible du jeu. Mais rien que le fait que je ratais quasi jamais mes Hymnes de Guerre (un test de CD à 7 du Prêtre, je rappelle) et quasi jamais mes AOF (un test de CD à 7 ou 8 ) faisait que les parties devenaient au moins équilibrées, ce qui leur faisait dire qu'ils arrêtaient d'écouter les on-dit. Et en face c'était pas des débutants, et y'avait les Tau et les Démons qui pour le coup, étaient loin d'être mauvais... 

Autre ex, je ne sais plus quand, je dirai 2006, je m'étais acheté des terminators GK car je me faisais tauler avec ma Garde, et mes potes m'avaient dit que ce qui me fallait c'était de la résistance... Ecoute sur 5-6 parties je perdais quasi de suite à chaque fois les Terminators car je faisais des 1 sur leurs SVG. Je les ai revendu, comprenant que c'était pas pour moi... Voilà, c'est tordu. Mais c'est comme ça que ça se passe quasi toujours avec moi !

 

Les jets de mon adversaire n'était pas brillants du tout hier : quand il fait une relance d'un 1 : c'est un 1, par exemple. Ou il a CT3+ relance des 1 : les jets ratés sont des 2. Le nombre de touches pour ses LF est bas... Il ne passe pas plusieurs pouvoirs CW5 au cours d'une même phase... Pour moi c'est quand-même pas avoir de bol du tout. Et ça impacte la partie, car des petits trucs simples ratent, ça le détourne de ce qu'il comptait faire, etc.

 

Moi j'aime bien le Theory hammer, ça met sur des pistes. Mais tout le monde est d'accord pour dire que ça a ses limites car faut pratiquer, forcément... toi qui a l'air de jouer en tournoi tu le sais mieux que moi. Pour les stats, je pense vraiment pareil, même si pour le coup je suis tout seul ! Car je pense que les stats + hasard jets de dés joueur A + hasard jets de dés joueur B rend l'équation très floue... même si c'est le principe-même des stats que de ce baser sur ces possibles au sein du hasard.

 

Et je termine de me coiffer du chapeau d'âne en disant que le genre de conneries "si j'ai peint une fig elle assurera mieux que cette unité encore grise montée à la patafix en attendant" me parle assez... Mais ça je pense que ça vient du fait que je réfléchit plus à comment optimiser cette fig sur le champ de bataille !

 

L'anglais ne me rebute pas, j'irai voir!

 

Il y a 10 heures, HaroldRitter a dit :

C'est d'autant plus vrai pour quelqu'un comme moi qui dispose d'une grande collection et de multiples armées. Ce hobby me coûte horriblement cher et j'aimerai ne pas trop me tromper au niveau des achats. Je ne cherche pas l'optimisation ultime, mais j'aime quand même avoir quelque chose de viable.

Et quand bien même... Tu as bien le droit de faire ce que tu veux ! :) 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours 

pour ma part je suis plutôt un joueur instinctif et qui marche a l'affectif. 

donc j'achète des figurines qui me plaise soit au look ou leurs histoires, leurs règles je m'ent soucis peut .

Après j'essaye de faire fonctionner ensemble tout ce petit monde, je suis bien loing des statistiques;  mais je comprends très bien ce point de vue, mais c'est pas l'endroit dans discuter ailleurs pourquoi pas.

même opposition que joueur mous et dur la ce pourrait être intuitif contre statistiques. 

je pense que stat courbe ou autres présenter d'une certaine façon ont peut leurs faire dire ce que l'on veut,  mais ca reste un autre sujet. 

Il y a 14 heures, HaroldRitter a dit :

 

J'aime particulièrement l'exemple donné de 28 tirs de plasma surchargé d'Astra Militarum contre un Plagueburst crawler (même topo que ta machine de pénitence). Le joueur GI était sûr de tuer le véhicule (28 tirs F8 PA -3 et D2 !), mais les stats montrent qu'il aurait mieux fait de choisir une autre cible pour ses plasmas et de bloquer le plagueburst crawler au CàC ou avec un cordon.

 

Le raisonnement du GI a été :"c'est pas de chance" alors qu'il aurait dû être "j'ai mal évalué la situation".

 

certes et désolé je parle pas english donc difficile a commenté et je vais dire certainement d'énormes bêtises je m'ent excuse d'avence. 

sauf que c'est une stat évidente mais qui pour moi a plein d'inconnus. 

le terrain et décor les troupes autour les cibles potentielles la possibilité d'amener des cordons et bien d'autres choses qui rendent aléatoire et passionnant une bataille. 

Mais bon ce n'est pas l'endroit dans discuter, et sache qu'avant tout je respecte ton point de vue et c'est la diversité qui fait ce du hobit ce qu'il est. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Résumé de la partie que j'ai fait ce samedi.

 

Faisant mon adversaire et moi, chacun de notre côté, surtout des parties à échelles moyennes voir petites (1000/1250 pts, moi j'ai pas le temps de plus ces dernières semaines et lui participe à des tournois dont un dernier dans l'Oise), on s'est dit qu'on se ferait plaisir. Donc on a tablé sur 2250 pts !

 

190520061025288594.jpg

En bas, mon armée AdMin (pas entièrement peinte) contre, en haut, un mix Chaos. Fin de mouvement de mon T1.

 

Ayant revendu toutes mes Soeurs de bataille en métal (me reste la Sainte, Veridyan, les véhicules de transport), je décide de me lancer dans une liste à grande majorité Adeptus Minisitorum pur, avec un peu d'alliance.


Ma liste ADEPTUS MINISTORUM (y'avait pas de restriction de nombre de détachements)

Révélation

 

PLAYER : Colossus

 

DETACHMENT : Avant-garde

(+1PC)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] [BF] Taddeus The Purifier(1*50) [50]
Elite1 : 7 Arco-Flagellants(45 + 4*15) [105]
Elite2 : 7 Arco-Flagellants(45 + 4*15) [105]
Elite3 : 7 Arco-Flagellants(45 + 4*15) [105]
Elite4 : [BF] Pious Vorne(1*25) [25]
Elite5 : 5 Crusaders(18 + 3*9), 5 Epée énergétique(20) [65]
Elite6 : 8 Death Cult Assassins(34 + 6*17) [136]
Elite7 : Preacher(1*25) [25]
Elite8 : Preacher(1*25) [25]
HS1 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 816

 

DETACHMENT : Avant-garde 2

(+1PC)
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*100), Châtiment , Terreur  [100]
Elite1 : 2 Acolytes(8 + 1*8), 2 Bolter Storm(4), 2 Pistolet bolter [20]
Elite2 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 6 Bolter Storm(12), 6 Pistolet bolter [60]
Elite3 : 3 Acolytes(8 + 2*8), 3 Bolter Storm(6), 3 Pistolet bolter [30]
Total detachment : 210

 

DETACHMENT : Fer de lance

(+1PC)
HQ1 : Missionary(1*35), Livre de Saint Lucius [35]
HS1 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
HS2 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
HS3 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
Total detachment : 335

 

DETACHMENT : Avant-garde 3

(+1PC)
HQ1 : Uriah Jacobus(1*50) [50]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(45 + 5*15) [120]
Elite2 : 7 Death Cult Assassins(34 + 5*17) [119]
Elite3 : 6 Crusaders(18 + 4*9), 6 Epée énergétique(24) [78]
Elite4 : Preacher(1*25) [25]
Elite5 : Ministorum Priest(1*35), Pistolet à plasma(7), Eviscerator(22) [64]
Elite6 : Ministorum Priest(1*35), Pistolet à plasma(7), Eviscerator(22) [64]
HS1 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 695

 

DETACHMENT : auxiliaire 1
(-1PC)

Elite1 : [BF] Ambull(1*70) [70]
Total detachment : 70

 

DETACHMENT : auxiliaire 2
(-1PC)

Elite1 : 2 [BF] Infestation de Borewyrms(12 + 1*12) [24]
Total detachment : 24

 

DETACHMENT : Avant-garde 4 

(-1PC)
Elite1 : 5 Prosecutors(50), Sister Superior(0) [50]
Elite2 : 5 Prosecutors(50), Sister Superior(0) [50]
Total detachment : 100

 

ARMY TOTAL [2250]

4 AOF

4PC

 

 

La liste CHAOS de mon adversaire :

Révélation

 

PLAYER : Jim

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Regard Infernal [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire, [DH] Prescience, [Tzeentch] Regard du Destin, [Codex] Prescience d'Outre-Monde [180]
HQ3 : Exalted Sorcerer(1*112), Sceptre de Force(8), Heaume du Troisième Oeil, [Changement] Faveur de Mutation, [DH] Maléfice Fatal [120]
Troup1 : 10 Rubric Marines(80 + 5*16), Icône de Flammes(5), 9 Lance-flammes Warp(90), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), Lance-flammes Warp léger(3), [Changement] Eclair de Mort [266]
Troup2 : 30 Tzaangors(70 + 20*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [220]
Troup3 : 30 Tzaangors(70 + 20*7), Braillecorne(10), Twistbray(0) [220]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Fuseur(15) [85]
Total detachment : 1257

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Abaddon the Despoiler(1*240) [240]
Troup1 : 24 Cultistes du Chaos(50 + 14*5), Lance-flammes(6), Mitrailleuse(2), Champion Cultiste (0) [128]
Elite1 : 10 Plague Marines(80 + 5*16), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(9) [179]
Total detachment : 547

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Magnus the Red(1*445), [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Distorsion Warp [445]
Total detachment : 445

ARMY TOTAL [2249]


 

 

 

- Du coup, j’ai donc une armée de close à 85%, on va dire. 2 Sororitas Rhinos, 2 unités de 8 Deathcult Assassins, 4 unités de 7 Arcos-flagellants, 2 unités de 5 Croises, Jacobus, 1 Missionnaire3 Preachers, 2 Minisitorum Priests avec Eviscerators + 5 Machines de Pénitence. Mon SDG est le modeste Taddeus, avec le trait auto "Rage du Juste" (relance jets de charge et de blessures en charge).

Ca faisait longtemps, j'ai aussi sorti un petit détachement Inquisition avec Coteaz avec 12 Acolytes en 3 unités avec bolters Storm. Ainsi que 2 unités de 5 SoS Prosecutors. Ainsi que 2 détachements auxiliaires avec un Ambull et sa progéniture Borewyrms.  J’ai seulement 4PC... Mais ça ne me fait jamais peur, ayant toujours eu l'habitude avec l'Inquisition d'être mal loti à ce niveau-là. Je vois vraiment les PC comme du bonus. Pas comme rouage principal ou artériel de ma stratégie.

 

- Mon opposant a une soupe Tzeench / Marines du Chaos / Alpha Legion.

Magnus, Arhiman, SDG Prince démon TZ, 2x30 Tzangors, 10 rubrick marines bardés de LF, 10 marines Alpha Légion, 1 Rhino du chaos, un gros pack de cultistes, Abbadon, 1 sorcier TZ

Et donc, en gros, on a peu d’armes longue portée, surtout moi, à part les Acolytes.


- Je commence, c'est maintenant clairement une habitude, je m'y suis fait, en deuxième (clin d'oeil @HaroldRitter)... Mais mon opposant a des jets de dés peu fameux à son premier Tour (avant d’enfin m’écouter de changer de dés), du coup il ne se passe pour ainsi dire rien, et il rate à mon grand bonheur la charge de ses 30 Tzangors bougés grâce à Warptime devant mon flanc droit.

 

- Ca poutre dès mon T1, car je peux contacter au close certaines de ses unités, notamment ce blob de Tzangors ayant raté leur charge... Après avoir subit la charge de 8DC, 2x7 Arcos, 5 Croisés et une Machine de Pénitence, il ne reste plus que 4 Tzangors. A partir de ce moment et jusqu'à la fin de la partie, je ne serai jamais déçu par mes unités qui dérouleront, prendront la map, détruisant tout sur leur passage

Je partais honnêtement juste pour le fun de cogner au close, et je suis étonné de voir combien ça a peut être sérieux, cette liste.

Les Machines de Pénitence ont été proprement abominables, et je pèse mes mots. Il en restait 4 en fin de game. Une fois qu'elles ont closé T1, elles découpaient tout, elles ont participé à tomber Magnus, le PD SDG,les cultistes, les Tzangors.

Elles ont fait un truc ressemblant peu ou proue à ce que je trouvais vraiment sale en V4 chez les Tyranides : remonter tout un flanc en passant d'un close à l'autre... Véridique. Une des Machines part sur le flanc gauche, elle contacte des Cultistes en ayant aussi déclaré une charge sur le Sorcier, elle déchire les Cultistes avec l'aide de 8 DC, pour sa 2eme phase combat elle colle le Sorcier qu'elle tue les pinces dans le nez, puis consolide vers des Marines Alpha-légion... qu'elle tuera seule le tour d'après.

L'une d'elle a vraiment fait mal à Magnus...

Les Croisés ont tankés Magnus au close, les autres ont tué les Rubrick marines. Les DC ont donc saturé les Cultistes pour une unité, saturé le 1er blob de Tzangors et achevé Magnus pour l’autre. Les Arcos-Flagellants ont bossé dur, ils étaient dans tous les mauvais coups, c'est simple. Ils ont monté en l'air le 2ème blob de Tzangors, avec l'aide de 2 Machines. Les Prêtres se sont rentabilisés largement vu leur faible coût, sauf les 2 avec Eviscerators qui n’auront pas touché une bille !
 

- Même les 2x5 SoS ont servi à faire chier avec leur -2 en pouvoirs psy à 18pas, et en saturant un peu avec leurs bolters. Elles ont mangés la saturation des Cultistes, mais une seule a survécu et ça a fait la différence pour faire rater un Smite à Arihman.

L’inquisition saturait très bien avec les Acolytes bolters Storm, en Proie : Malleus... Plusieurs Tzangors et Cultistes sont tombés. Coteaz aura un peu servi en psy et pour sa regle « réseaux d’espions », mais se fera déboiter par Magnus qu’il était allé closer, à cause du strat « contre-offensive »... Mais content tout de même de les avoir resortis.

 

- Abaddon ne m'a pas fait peur du tout... je le trouve peu intéressant, mou. Il est tombé dans la race des Celestine & co qui doivent maintenant se jouer en bulle en milieu de table... chiant, en plus de scléroser toute tactique libre de scinder son armée. Et la Serre d’Horus qui fait D3 dégâts... vaste fumisterie... une Scie Circulaire de Penitent c’est 3D, une scie du Culte G c’est 3D... grotesque comme traitement. Le malheureux s'est fait découper salement par une Machine en une phase de combat, après que j'ai craqué 2PC pour le Strat "Contre-offensive".


- C’est ce que j’aime, à nouveau, dans l’AdMin pur : y a pas d’auras indispensables, sauf celle des prêtres donnant +1A... mais sinon on a tous Zélote de base, un sacré avantage pour des unités de close devant se magner d’aller au cac.


- j’ai pas pu voir le potentiel du Ambull et de ses petits Borewyrms : je voulais envoyer le premier sur Magnus mais ai raté ma charge, il n'aura donc rien eu ni fait de la partie, et je gardais les 2èmes pour un Briseur de ligne (que j'ai eu avec la Machine ayant remonté le flanc gauche).

 

- On arrêtera la partie fin de mon T3, il est tard (5h30 du mat, oui on fait des pauses cafés durant lesquelles on parle, quand même). Je gagne 10 à 7. Il me restera 1PC en fin de partie... Et j'aurai totalement zappé de me servir de mes 4 AOF pour mes Croisés !

Très content d'avoir été à l'aise dans la partie. Moi qui fais peu de tournoi, je me demande à quel point une liste pareille, revu au format 1250 par ex, pourrait performer (en dehors d'adversaires comme les Taus ou de l'Admech donc de table par ex, bien évidemment).

 

---

 

J'en profite pour vous mettre le dernier article que j'ai écrit pour mon blog:

ADEPTUS MINISTORUM W40K (V8) : TACTICA partie 3 (Croisés / Deathcult Assassins / Arco-Flagellants)

https://inquisitorcolossus.blogspot.com/2019/05/adeptus-ministorum-w40k-v8-tactica_17.html

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Colossus a dit :

clin d'oeil @HaroldRitter

Wink wink ?

 

Il y a 15 heures, Colossus a dit :

. Le malheureux s'est fait découper salement par une Machine en une phase de combat

On est reparti...

 

8PV avec endu 5, une invu à 4+ et qui divise par 2 les dommages reçu. Donc les machines ont 4 attaques qui doivent toutes passer (bah oui elles passent dommage 2 face à abaddon). 

 

En stats il faut au moins 3 activations de machines pour le tuer.

 

De son côté, il donne déjà 2 PC, sans peur en bulle, et relance des touches ratées en bulle.

 

En offensif il lance 6 attaques de griffe à force 10 Pa -4 et dommage D3 et D6 attaque de force 6 PA -3 dommage 3 (oui 3).

 

Donc bon... rien qu'avec l'épée il a toutes les chances de te sortir une machine par tour, la griffe est la cerise sur le gâteau.

 

Il y a 15 heures, Colossus a dit :

L'une d'elle a vraiment fait mal à Magnus...

Si ton adversaire a utilisé les bons buff Magnus avait -1 pour être touché et une invu à 3+.

 

Chaque activation de machines (avec relance) correspond aux stats d'une 3+ sans relance (tu n'as pas le droit de relancer les 3). Tu blesses sur 3+ et derrière il y a une 3+ invu    -> 0.6 attaques passent l'invu par activation. Et je parle pas d'une éventuelle relance de save.

 

Magnus lui a 7 attaques touchant à 2+ blessant à 2+ (force 16) PA -4 et dommage 3. En gros il tue 2 machines par tour au CàC.

 

Il y a 15 heures, Colossus a dit :

Moi qui fais peu de tournoi, je me demande à quel point une liste pareille, revu au format 1250 par ex, pourrait performer

Si tu passes vers Louviers pas loin de Rouen on a une salle pour notre asso et quelques joueurs qui font du tournoi. Hésite pas à passer !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Je sais pas quoi dire... A moins que mon adversaire n'ait oublié des règles pour Abaddon, je raconte vraiment précisément ce qui s'est passé. Donc quelque part c'est "logique" dans mon monde à moi : je foire régulièrement ce qui se réussi, et je réussi là où personne ne mettrait un kopek ou presque.

Mais tout le monde relançait bien toutes les touches aux côtés d'Abaddon. L'histoire c'est qu'il n'a pas pu frapper au close de la partie; j'ai utilisé mes 2 seuls PC de ma partie pour le cogner avant. Et il en est mort. 

 

Magnus avait bien une 3++, je me souviens, mais pas de -1 pour être touché (c'était les Tzangors qui l'ont eu très souvent). Et c'est simple : j'ai quasiment pas de souvenir d'avoir raté des blessures avec mes Machines, sur quoi que ce soit. Mes touches fonctionnaient là aussi quasiment tout le temps grâce à Zélote. Et j'avais là-encore quasiment toujours Zélote, car mon adversaire me renvoyaient sans cesse du renfort sur celles déjà closées, pensant les terminer... Et donc me réactivait Zélote.

 

En fait, j'ai filmé tout ça avec ma GoPro. Mais mon adversaire a tellement pété les plombs lors du T2 (le plus long), que ça m'a coupé l'envie de faire un montage, car ça le ferait vraiment passer pour un (très) mauvais joueur... Mais j'ai les preuves :) 

 

il y a une heure, HaroldRitter a dit :

Si tu passes vers Louviers pas loin de Rouen on a une salle pour notre asso et quelques joueurs qui font du tournoi. Hésite pas à passer !

C'est sympa, merci !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Colossus a dit :

Je sais pas quoi dire...

Ah mais non, c'est tout à fait possible que ça arrive en partie, je remet pas en cause ton honnêteté  !

 

Mais du coup je prend l'habitude de lire tes retours sur telle ou telle unité et généralement je me coltine un tableur excel derrière (soit rassuré je fais ça pour chaque intervention vendant ou descendant une unité sur le warfo, peu importe la personne qui poste).

 

J'aime toujours tempéré les avis avec des stats. Je me souviens d'un pote en V7 qui voulait nerf les gretchins car ils avaient réussi à tuer 2 ou 3 terminators avec des jets de dés exceptionnels.

 

Et tu m'as invoqué, j'allais pas laisser passer l'occasion quand même ?

 

Plus sérieusement, si tu veux venir faire une partie, hésite pas, c'est toujours plus simple en face à face de discuter morceau de plastique peints et jets de dés.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est toujours étrange, la manière dont nous réagissons face aux improbabilités statistiques lorsqu'elles se produisent. Pourtant elles sont extrêmement courantes, normal, vu le nombre de dés que l'on jette..Dans le bon sens ou le mauvais.

C'est déjà bien de se rappeler de ses phases de "chance", car, généralement, beaucoup ne se souviennent que du quadruple "1" . 

Mais c'est vrai que parfois, à force de remarquer certains comportements récurrents de la part des petits cubes il y a de quoi s'interroger. (mais, ne remarquons nous pas surtout ce que l'on veut remarquer ?)

Je vois que tu subis aussi la malédiction du "second". Dernier tournoi , 5 parties j'ai toujours perdu le dé pour jouer en premier. Mais j'ai réussi une prise d'initiative (stat quasi normale sur 5 parties) sur un adversaire qui subissait la même malédiction, et qui avait gagné le jet à son grand étonnement "pour une fois que je vais commencer" ...

Un cadre fireblade marque son laser sur 2+ : partie en 4 tours,  résultats 1/1 /1 /1 surement un gros problème technique, ou plus de piles dans son bidule....En tout cas , maintenant je suis tranquille il ne me fera pas le même coup pas avant 1296 fois  (6X6X6X6).

Comportement identique pour mon hammerhead  (3 tirs flat en normal, D6 en surchauffe) : sur 20 jets  du D6  en surchauffe durant le tournoi, je n'ai fait que deux fois au dessus de "3".

Par contre Shadowsun a "encaissé"  3 phases (dont une double au strat') de close de la part d'un ...solitaire (en rechargeant 3 + 2 PV au strat' de mon coté). 5 FNP à 6 (grâce à l' éthéré) : 4 réussis !! 

Dernier souvenir "improbable" il y a un mois : 12 tirs de termagans : neuf "1"  mais c'est vrai que je m' en foutais un peu.....

Et donc, félicitations ! SM ou Sista ?

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2019 à 11:36, HaroldRitter a dit :

Mais du coup je prend l'habitude de lire tes retours sur telle ou telle unité et généralement je me coltine un tableur excel derrière (soit rassuré je fais ça pour chaque intervention vendant ou descendant une unité sur le warfo, peu importe la personne qui poste).

Voilà une façon rigoureuse de traiter les parties, j'aime bien.

Si tu veux, pour être un peu plus clair dans ma façon d'appréhender une partie à 40k : je n'ignore pas les stats, mais c'est juste une info, tout comme la dangerosité/mollesse d'une unité. Car si une unité me séduit un jour durant une partie, alors qu'elle n'est sur le papier qu'underdog, j'aurai envie de la reprendre. C'est à partir de ce postulat d'ailleurs que je me suis lancé dans l'Inquisition et les Soeurs. "On va leur montrer ce qu'on a dans le bide."

Et j'avoue ne pas avoir de plaisir à sortir une armée clé en main et à effectivement désanusser tout et tout le monde... C'est pourquoi donc, que j'ai relégué mes IK au placard en Novembre dernier, quand je déchirais tout le monde et sans forcer dans mon cercle de jeu. Vu leur récent (mais gentil de mon point de vue) nerf, je les resortirai un de ces 4.

 

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Mais c'est vrai que parfois, à force de remarquer certains comportements récurrents de la part des petits cubes il y a de quoi s'interroger.

C'est ce qui rend 40K attrayant, faut dire... sauf quand on est dans une période foireuse qui nous gâche le plaisir. A vrai dire, jouer en second ça m'a aidé lors de mes dernières parties avec l'AdMin, car mon adversaire me tendait le gâteau que je n'aurai pu closer à mon tour sans ça...

 

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Et donc, félicitations ! SM ou Sista ?

Je n'avais pas compris, j'ai du réfléchir... Merci ! C'est futur Inquisiteur ! (putain si quelqu'un ne connait rien à ce jeu et tombe sur cette ligne... je vais sûrement finir en taule).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que pour 99.99% de la population , "SM"  n' évoque pas un guerrier futuriste . A la limite, la conductrice du chariot  de Slaanesh avec ses longs fouets.

Au hasard de mes pérégrinations sur la toile (pas celle de Eldars) je suis tombé sur un you tubeur qui mentionnait les Spaces Marines. Un jour il a commencé sa vidéo en tee shirt aigle impérial. Et une fois il y avait une vitrine en arrière plan avec de la fig métal non peinte, le vilain, autant d'irrespect....

Nous ne sommes pas seuls dans la galaxie. Certaines personnes "médiatiques"  (il a pas mal d"abonné) nous connaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très sympathique mais techniquement non jouable étant donné que tu n'as le droit qu'à 3 détachements max il me semble. Et là tu en a 7 :x .

A chaque fois que je vois tes rapports de batailles ça me donne envie d'essayer de sortir une tétra chier de  machines de pénitences ( il faut absolument que je test ça ^^ ).

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon adversaire qui m'a dit "open-bar pour les détachements" (on jouait à 2250pts), sinon j'aurai giclé les 2 auxiliaires et compilé 2 avant-garde, ou giclé les SOS pour rembourrer de plus de DC et de Croisés.

Teste-les, les pools de Machines... y'a clairement des mis-matches frustrants, mais quand ça close ça déçoit rarement...

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup que pensez vous de cette liste ?

 

Adepta Sororitas : 2000

Détachement : Avant-garde
QG
    Canoness  : 64 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur, Masse énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius


ELITE
    Celestian Squad (9) : 156 pts
        - 8 Bolter, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Simulacrum Imperialis, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Garde Rapprochée
        - Celestian Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur, Masse énergétique

    Geminae Superia  : 25 pts
        - Epée énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Gardiennes Divines, Protectrices

    Preacher  : 25 pts
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote


SOUTIEN
    Penitent Engines (2) : 200 pts
        - 4 Lance-flammes lourd, 2 Scies circulaires de Penitent, Machines à Tuer Frénétiques, Rédemption Désespérée, Zélote


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 77 pts
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes


Détachement : Avant-garde 2
QG
    Canoness  : 64 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur, Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius

    Celestine  : 160 pts
        - La Lame Ardente, Acte de foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Intervention Miraculeuse, Protectrices, Saints Bienfaits, Fanal de la Foi


ELITE
    Arco-Flagellants (9) : 135 pts
        - 9 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Arco-Flagellants (9) : 135 pts
        - 9 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Celestian Squad (10) : 167 pts
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Simulacrum Imperialis, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Garde Rapprochée
        - Celestian Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur, Masse énergétique

    Preacher  : 25 pts
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote


SOUTIEN
    Penitent Engines (2) : 200 pts
        - 4 Lance-flammes lourd, 2 Scies circulaires de Penitent, Machines à Tuer Frénétiques, Rédemption Désespérée, Zélote


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 77 pts
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 77 pts
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 77 pts
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon
QG
    Canoness  : 45 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius

    Missionary  : 35 pts
        - Epée tronçonneuse, Fusil d'assaut, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Mission en Solitaire, Parole de l'Empereur, Rosarius, Zélote


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 51 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm


SOUTIEN
    Penitent Engines  : 100 pts
        - 2 Lance-flammes lourd, Scies circulaires de Penitent, Machines à Tuer Frénétiques, Rédemption Désespérée, Zélote

Total : 1997 points - 69 figurines - 22 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-426839-2000.html

 

 

Je sais qu'une partie d'entre vous n'aiment pas les celestianes mais je les aimes trop ^^.

Le but de cette liste est donc de faire un rhino rush fumigène avec les 5 penitant engine qui courent derrière. Je pense qu'avec le nombre de menasse potentiel j'arriverais cette fois à emmener quelques machines au close. Le bataillon et la geminae  sont là pour donner des PC et tenir les objos fond de cour pour pas trop cher .

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi même, moi ce qui me pose problème ce sont tes célestes.

Le moindre GI esseulé te pique l'objo que tu va vouloir aller chercher, ça va te forcer à te concentré sur les unité opérationnelle, au lieu de pouvoir choisir librement tes cibles.

 

Autre soucis de ta liste, t'as aucune projection/fep pour aller déloger les gardiens de but tu vas peiner.

Et en plus tu risque d'être ralenti par les cordons (Vu que tu peux pas passer au dessus) et je parle même pas des avions.

 

Après l'avantage, vu le nombre de lance flamme lourd ton adversaire vas hésiter à s'approcher. Et avec un peu de chance tu passera à travers tout le monde avec tes psychopathes en pagne ^^

 

A ta place je ferait sauter une escouade de célestes pour une de seraphim (En fep) ça t'apporterais la mobilité qu'il te manque et ça te permettra aussi de faire venir un peu de renfort dans ton arrière ligne pour déloger des gens en cas de problème.

 

Après tu pourrais faire le bourrin en virant les arco +Rhino et monter à 3 machines de pénitence par escadron XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alandrian a dit :

A ta place je ferait sauter une escouade de célestes pour une de seraphim (En fep) ça t'apporterais la mobilité qu'il te manque et ça te permettra aussi de faire venir un peu de renfort dans ton arrière ligne pour déloger des gens en cas de problème

 

Sauf qu'il me manquera un choix d'élite si j'enlève une escouade de celestiane. Et le soucis c'est que j'adore les seraphines avec pistofuseurs mais comme elles peuvent pas tirer apres avoir FeP .... Apres 10 seraphines pistobolter qui balancent 40 tirs quand elles arrivent pour un PC ça peut toujours être jouable.

 

il y a une heure, the Goat a dit :

J'avais vu une idée qui était 10 croisés et un astropath Astra Militarum et barrière psy pour les mettre en 2++. Et je crois qu'ils ont encore l'ancien aof. Dites moi si ça été faqué.

Je pourrais faire une liste Astra Sista car je joue les deux armées mais là j'essaye de faire une liste monodex. (Par contre l'idée est très intéressante et pour le moment si tu les joues en Astra tu dois pouvoir utiliser les anciens AoF je pense )

 

Du coup pour plus de projection on peux avoir ça

Révélation

Adepta Sororitas : 2000 (COPIE)

Détachement : Éclaireurs
QG
    Canoness  : 64 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur, Masse énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius


ATTAQUE RAPIDE
    Seraphim Squad (10) : 138 pts
        - 10 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak

    Seraphim Squad (10) : 110 pts
        - 10 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak

    Seraphim Squad (10) : 138 pts
        - 10 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak


SOUTIEN
    Penitent Engines (2) : 200 pts
        - 4 Lance-flammes lourd, 2 Scies circulaires de Penitent, Machines à Tuer Frénétiques, Rédemption Désespérée, Zélote


Détachement : Avant-garde 2
QG
    Canoness  : 64 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur, Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius

    Celestine  : 160 pts
        - La Lame Ardente, Acte de foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Intervention Miraculeuse, Protectrices, Saints Bienfaits, Fanal de la Foi


ELITE
    Arco-Flagellants (9) : 135 pts
        - 9 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Arco-Flagellants (9) : 135 pts
        - 9 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Celestian Squad (10) : 167 pts
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Simulacrum Imperialis, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Garde Rapprochée
        - Celestian Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur, Masse énergétique

    Preacher  : 25 pts
        - Epée tronçonneuse, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Icône de l'Ecclésiarchie, Rosarius, Zélote


SOUTIEN
    Penitent Engines (2) : 200 pts
        - 4 Lance-flammes lourd, 2 Scies circulaires de Penitent, Machines à Tuer Frénétiques, Rédemption Désespérée, Zélote


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 77 pts
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 77 pts
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Sororitas Rhino  : 77 pts
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon
QG
    Canoness  : 45 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius

    Missionary  : 35 pts
        - Epée tronçonneuse, Fusil d'assaut, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Mission en Solitaire, Parole de l'Empereur, Rosarius, Zélote


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 51 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

Total : 2000 points - 86 figurines - 20 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-427400-2000_copie.html

 (COPIE)

 

Un bon tour 2 pour défourailler tout les cordons avec les fep et débloquer le passage aux unités qui débarquent de leurs rhino.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été indiqué (Je crois que c'est dans le CA) que les figurines présentes chez l'astra et les soeurs devaient s'aligner sur les profils et regle de CA.

Du coup DSL mais les croisé et ministrorum priest doivent être traité comme ceux des soeurs ^^

 

(Une combo rigolote avec les croisés c'est une hospitaler sur un objo et 10 croisé en cercle autour de l'objo, entre l'invu 3+ et le fait de relever 2 fig par tour ça devient imprenable ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.