Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Ca a en effet été FAQé, on ne peut plus avoir une 2++. Même les GK qui étaient les derniers a avoir une unité pouvant en jouir.

 

En revanche, la dernière FAQ a clarifié un point intéressant : on peut jouer une entrée si elle permet une différence d'équipement.

 

190528120857427114.png

Donc, le Ministorum Priest du codex ASTRA MILITARUM (qui était une pré-version du Missionary du betadex CA2018) peut être joué en l'état, ou bien être pris dans l'Index Imperium 2 !

En revanche, les Croisés sont maintenant exclusivement ceux du betadex, y compris avec les nouveaux AOF.

 

Pour ta liste, @Narzalion, pas plus à redire dessus que mes camarades. Après faut savoir sortir les figs qui nous plaisent : si tu as envie de jouer les Célestes, fais-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que si la figurine existait dans le codex et dans l'index alors le codex prévaut et remplace l'index mais il est possible de retrouver certaines figurines disparues des codex comme la chanoinesse avec eviscerator en se basant sur le prix index pour le coût de l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous bassine avec mes Tacticas Adeptus Ministorum et Inquisition depuis quelques temps.
 
Rien ne vaut une bonne mise en pratique. C'est la vidéo de la bataille que je vous ai rapportée un peu plus haut dans ce Topic.
2250 pts avec mon adversaire : on savait quelle faction on allait affronter, mais sans détail supplémentaire... Pas de restriction de détachements.
 
Si vous avez envie de voir ce que donnent les Deathcult Assassins, les Ministorum Priests, les Machines de Pénitence, les Arco-Flagellants ou encore Pious Vorne, face au CHAOS... C'est ici que ça se passe, les amis. Et ça saigne fort.
 
 
190606090650569221.png
Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous n'êtes pas sans savoir l'arrivée d'APOCALYSPE V8. Toutes les fiches sont apparement dispos ici :

https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/

 

Alors, je n'ai pas mis le nez dedans assez longtemps (quelle image sinistre...), mais en plus de la présence des AGENTS IMPERIAUX (Rogue Trader, Inquisition, Soeurs du Silence, Assassins...), y'a l'air d'avoir en effet autant de retour d'anciennes règles V7 ("Deep strike", les suites d'inquisiteur avec mix Jokaeros/Acolytes/Daemonhosts, l'Imagifier en tant que personnage) que de disparitions pures et simples (le Daemonhost d'Eisenhorn, la "Proie" de l'inquisition, les Actes de Foi) ou de nerf - si on peut appeler ça comme ça - de règles qu'on connait bien (cf. Coteaz, Karamazov, Celestine, etc). A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 14:24, Narzalion a dit :

J'avais dis avant dans ce topik que je voyais bien GW passer les sistas en 32mm pour faire chier les gammes alternatives. J’étais pas loin du compte finalement.

 

On parle juste d'un socle et raging heroes a déjà anticipé le coup il faut croire :)

 

www.ragingheroes.com

 

perso j'ai déjà craqué aller faire un tour dans les pre commande ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le poto @-reno-, on a repris le meilleur des BATTLE SISTER BULLETIN, pour en faire la review, parler des têtes des Soeurs, des armes de tir et mêlée, de l'Imagifier (etc)... et on a extrapolé sur les sorties à venir pour le codex V8, en nous basant sur les anciennes publications Games Workshop.

C'est ici, enjoy !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Games Workshop !!! Elles font plus professionnelles dans leurs poses que chez les gammes alternatives. C'est du lourd !!! J'aime pas trop les RH : leurs poses sont trop sexualisées ou certaines figurines n'ont rien à faire chez les sœurs (comme la grosse mère supérieure alors que les SOB sont sensées être très endurantes), par contre j'ai aimé l'idée de la cathédrale sur le pack dorsal de l'archpapesse (sans compter que je préfère le plastique GW). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, très bonne vidéo comme la précédente d'ailleurs et je suis ta chaîne aussi :):)

 

il y a une heure, Colossus a dit :

Je pense pareil, comme dit dans la vidéo... Mais après, ça plait à certains, ce que je peux concevoir.

 

C'est un autre style, à chacun son kif ! Perso GW c'est ce qui me correspond le mieux ! J'ai testé RH, Grishnak Models et autres proxies + conversions. J'ai pas eu le même plaisir que celui que je ressens en découpant une grappe GW plastique et assembler mes figs comme bon me semble. La dernière en date, c'est Novena et magnifique : même la grappe a été créée dans le but de faciliter la découpe !!! J'ai par ailleurs noté différents pb avec les gammes alternatives : matière fragile qui se découpe mal ou casse, résultat peu ressemblant, mauvaise échelle, ou pose décevante selon mon point de vue sans parler de la facilité de peinture selon la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Là où le bas blesse (un peu) en ce qui concerne Games, c'est leurs figs résine qui peuvent comporter des avatars comme un "trou de bulle" sur une partie difficilement rattrapable (le visage étant bien entendu la pire)... Mais en-dehors de ça, c'est vraiment du travail d'orfèvre, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lilly1996 a dit :

Bravo Games Workshop !!! Elles font plus professionnelles dans leurs poses que chez les gammes alternatives. C'est du lourd !!! J'aime pas trop les RH : leurs poses sont trop sexualisées ou certaines figurines n'ont rien à faire chez les sœurs (comme la grosse mère supérieure alors que les SOB sont sensées être très endurantes), par contre j'ai aimé l'idée de la cathédrale sur le pack dorsal de l'archpapesse (sans compter que je préfère le plastique GW). 

 

Alors on est pas d'accord sur tout mais je respect tes choix : j'apporte juste 2-3 détails

1 au niveau des poses 90% des figurines de la gamme ont des poses normale.. sœur de base- Séraphine- bref la base de l'armée

2 le confesseur de blackstone a sa place dans le jeux mais pas la mamie trop grosse de RH ??

3 oui le plastique se travail bien mieux même si les dernières figurines reçu on une résine plus tendre et plus facile à convertir :)

Tu pourra bientôt voir dans la section  peinture armée unique 4 sœurs qui n'ont pas des poses "provacante" et games va devoir se sortir les doigts du ... car elles sont Canon et la résine a était aussi facile que du plastique à couper 

 

pour preuve 2 de leur nouvelle figurine juste reçu

 

20190705_190857

 

 

https://flic.kr/p/2guLiFT

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été revoir la gamme, effectivement la grosse mère supérieure pourrait entrer en jeu en tant que prêtre (ce sont pour certains des ordures vivantes qui vivent tels des parasites en aboyant sur leurs serviteurs et les populations, les condamnant pour un oui ou un non alors pas étonnant qu'il y en existe des dodus qui mangent bien lol). Là le fluff est plus logique.

 

Tu as raison de les aimer, car je te rejoins sur le fait qu'elles soient canon et j'ajouterai que c'est la meilleure des gammes alternatives pour les sistas par rapport à mes essais (à partles SOS games converties) surtout avec leurs vanquishers qui sont ce qu'il y a de plus ressemblant. Ils ont vraiment sorti un travail d'orfèvre chez RH, c'est indéniable.

 

Après ceci dit; je te remercie de tes photos, j'ai hâte de les voir peintes; je les trouve encore trop sexualisées (non provocantes comme certaines fig avant) : on dirait qu'on leur a retiré 4 côtes et ça ne correspond pas à l'idée fluff que je me fais de mes soldates professionnelles. Après chez GW les boobs armor soulignent leur sexualisation mais je trouve avec modération sans que cela prenne le pas sur le reste de la fig. (on peut polémiquer dessus aussi si on part sur la sexualisation mais je pense que le concept reste bien travaillé chez GW et a très bien évolué chez RH)

Et Games fait un travail remarquable, rien qu'en regardant Amalia Novena :) Espérons qu'il n'y aura pas de failcast dans leurs prochaines sorties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lilly1996 je crois que nous sommes d'accord à 95 %  tous les deux :):)

 

je crois que games ne va pas se louper sur cette gamme il tease depuis très longtemps et je pense que cela sera une très grosse sortie pour games :) et pour faire des belles figurines ils sont très bon en ce moment.

 

A+ avec les figurines converti avant la peinture :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://wargameexclusive.com/shop/battle-sisters/emperor-sisters-squad-10u/

 

Du coté plus "sobre" niveau sexualisation, on trouve ça aussi. Pour des conversions, c'est quand même pas mal du tout je trouve ! Et on garde une certaine cohérence dans les choix de l'armée du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que de voir une de leurs photos, c'est de l'hérésie lol !!! Pas fan du tout...

 

Je suis un peu directe mais en plus le prix ils peuvent… courir (restons poli mais comment justifier un tel coût ? 65€ l'escouade)

 

Bon sérieusement je te remercie ton idée reste bonne Superdady concernant la sexualisation et pour les conversions, mais vraiment les figs ont des armures sculptées à l'imprimante 3D on dirait… 

 

Sinon les Grishnak Models, très difficiles à se procurer, proposent ce qui s'apparente le mieux physiquement aux sistas de Games mais dans une résine de mauvaise qualité (casse à la découpe) et une échelle un peu plus petite. De plus ces figs sont très chères et si vous n'avez pas le bon contact, introuvables… 

 

Autant attendre quelques mois et on aura de vrais sistas plastiques GW, bien de chez nous, du terroir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine alternative qui me plaît le plus et qui est la seule que je peux envisager me procurer c’est celle-ci:

 

https://artelw.com/#w--ul-id-570-2/Katerina-Prophetissa-Bellum/p/104976614/category=27134181--w

 

Je la trouve vraiment superbe, après il faut voir côté résine et côté dimensions mais je crois qu’ils ont plutôt bonne press. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.