Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Les marques alternatives ce n'est pas ce qui manque :

Heresy lab

Shield wolf miniatures

Anvil industries

 

Ensuite, autant RH et WGE ont leur propre design (qui plait ou non d'ailleurs), autant grishnak c'est tellement proche de GW que c'est de la contrefaçon... d’où le fait qu'il n'a pas de boutique en ligne.

 

(et je ne parle même pas de ce qu'on trouve en impression 3D) : https://www.shapeways.com/marketplace?tag=sisters%2Bof%2Bbattle&s=104#more-products

 

Modifié par Guillemette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

? Rapport de Bataille à 1001pts opposant l'ADEPTUS MECHANICUS joué par Reno à l'ADEPTUS MINISTORUM joué par Colossus (l'Adepta Sororitas... sans aucune Soeur de Bataille), appuyé par une Infestation de Borewyrm (Blackstone Fortress) !

 

✔✔ Je veux prouver qu'on peut performer avec une liste ADEPTUS MINISTORUM "pure", issue du codex beta de l'ADEPTA SORORITAS publié dans le Chapter Approved 2018. Après ma dernière victoire avec ce type de liste face au CHAOS (cf. précédent rapport de bataille sur ce compte), certains internaute m'ont challengé de resortir la même face à une armée de gunlines... J'ai relevé le défi face à l'ADEPTUS MECHANICUS.

 

Taddeus the Purifier peut-il faire quelque chose face à un Armiger Warglaive ?

☠ Un socle d'Infestation de Borewyrm (unité non-alignée) a t'il une utilité quelconque ?

☠ La liste 100% axée corps-à-corps de l'ADEPTUS MINISTORUM peut-elle performer face à la gunline de l'Adeptus Mechanicus ?

 

✔✔ Toutes les réponses à ces questions et plus encore lors de ce Rapport de Bataille très engagé !

✔✔ Remerciement au magasin STARPLAYER (16 rue Lagrange, 75005 Paris), pour l'accueil qui nous a été réservé ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple 6 ou 666 c'est le surnom de ton adversaire ? Un peu dommage que les stats (ou plutôt les non-stats) aient été aussi influentes dans la partie même si cela compensait un peu sa première phase de tir et le rhino béni.

C'est un peu le problème sur un petit format, quelques jets "improbables" peuvent avoir beaucoup plus d'influence sur la partie que lorsque la "masse" des jets est plus importante.

Vous devriez nous la refaire sur du 1500 ou 1700 pts.

Avec un deuxième socle de bestiole, pour pouvoir libérer les croisés de leur rôle de marque point. Pour qu'ils participent vraiment eux aussi .

Un truc que j'ai pas pigé : à 34.55 les deux arcos restants sont engagés avec la poule, à 35.08 ils sont de nouveau avec le prêtre derrière la ruine ?

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-reno- est d'habitude un vrai poissard, le pauvre... Je peux pas lui en vouloir que le vent tourne enfin !

L'Armiger a été bien fort, polyvalent, mais d'un autre côté et encore une fois : mes Deathcult n'avaient rien à faire face à lui. Si ce n'est que pour moi, les DC + surtout la Machine devaient le défoncer les doigts dans le nez et passer à la suite dans la foulée... Il suffit comme tu dis que les stats ne passent pas pour que la mécanique s'enraye ! Parce que son quintuple 6+ lui a économiser 15 PV, sachant qu'il en avait déjà eu 4 de sautés par les DC.

Et au passage, on s'est trompé : l'Armiger a une Endurance de 7 et pas de 8, donc il se faisait blesser sur du 5+ et non du 6+ par les DC qui ont F4 ! Ce qui faisait 7 blessures de plus à sauvegarder à 5+... 

Bref, on va pas refaire le match, comme on dit...

 

J'aurais en effet mieux voulu prouver que les Crusaders servaient à tanker et à engluer, mais ils n'ont pas été pris pour cible, et n'ont pas eu l'occasion d'aller closer l'armiger ou le Dunecrawler pour engluer comme ils le font si bien à chaque partie ou presque. Une prochaine fois !

 

Il y a 5 heures, stormfox a dit :

Un truc que j'ai pas pigé : à 34.55 les deux arcos restants sont engagés avec la poule, à 35.08 ils sont de nouveau avec le prêtre derrière la ruine ?

Complètement ! En fait on avait compté les points à la fin du tour de Reno, alors qu'il restait le mien après (les points se comptent en fin de Round)... Mais ça ne change rien : les Arcos étaient au front, mais le Missionary prenait cet objo central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aussi étonné par la non-utilisation lors de la charge des dragoons sur les death cult du stratagème impératif doctrinaire conquéror. C'est un grand classique pourtant, les 4 /5/ 6 sur le jet de touche procurant du coup chacun 3 touches au lieu de une. C'est très fort pour un petit PC (surtout si on les joue par 4 ou plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce stratagème, je ne connais pas...

 

Je connais pas mal le codex Adeptus Mechanicus pour l'affronter régulièrement, mais je ne le connais pas sur le bout des doigts. En effet, ça a l'air pas mal du tout... Les Dragoons n'ont d'ailleurs jamais rien fait de spécial lors de quelque partie que ce soit que j'ai pu disputer contre l'AdMech depuis que je joue contre eux en V7... Mais là, j'ai vu leur potentiel.

 

Sinon, à partir de 18:33, que dis-tu de ces stats, @HaroldRitter? Pour te taquiner un peu :)

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Colossus a dit :

Ce stratagème, je ne connais pas...

 

Je connais pas mal le codex Adeptus Mechanicus pour l'affronter régulièrement, mais je ne le connais pas sur le bout des doigts. En effet, ça a l'air pas mal du tout... Les Dragoons n'ont d'ailleurs jamais rien fait de spécial lors de quelque partie que ce soit que j'ai pu disputer contre l'AdMech depuis que je joue contre eux en V7... Mais là, j'ai vu leur potentie

 

C'est pourtant l'une des combo les plus fortes et la plus utilisée... 

Je crois que cela te donne +2 pour toucher .. donc les 4-5-6 font 3 touches au lieu de 1...  avec la lance taser biensur ;);)

Je me verrai ton rapport demain soir :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impératif doctrinaire conqueror :

Utilisez ce stratagème avant qu'une unité de skitarii de votre armée combatte. Ajoutez 1 à ses jets de touche à cette phase. A la place, si l'unité a un datacâble amélioré ou un datacâble à large spectre  (ce qui est le cas des dragoons), ajoutez 2 à ses jets de touche.

Avec la lance taser

Chaque jet de touche pour cette arme qui donne un 6+provoque 3 touches au lieu de 1.

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c’est une très bonne idée de tester de la sorte une armée. En plus j’ai l’intention d’investir dans de la machine de pénitence (pour le reste j’ai tout ce qu’il faut….)

Et finalement regarder ces vidéos, c’est aussi un gain de temps, cela permet de visualiser ce qu’il faut faire, ou ne pas faire, de se méfier de telle ou telle unité, d’estimer les performances et possibilités de ses propres figurines dans certaines situations. DC VS Armiger aux hormones (E8)...?

Pour quelqu’un qui, comme moi, n’a pas la possibilité de jouer trop souvent, c’est appréciable.

 

Mais le format choisi (1000 pts ) me frustre un peu.

Je préférerais sur du 1500 ou 1700 pts. Avec le souci que cela va rallonger la durée de la vidéo.  C’est vrai qu’à ce niveau, une durée de 45 min environ me semble idéale.

Je me demandais donc si tu pouvais, par exemple, raccourcir en ne montrant pas systématiquement tous les jets de dés, en gardant juste les plus importants ou les plus…improbables afin de garder « l’ambiance ».

Par exemple passer directement de la déclaration du tir « l’armiger tire sur le rhino » au résultat « il lui ôte 5 PV ».

Cela permettrait de grappiller quelques secondes par ci par là et peut être d’envisager des parties avec plus de points sans rallonger excessivement le temps de la vidéo.

Après je ne me rends pas compte du travail supplémentaire lors du montage.

 

En second, je le répète, je trouve excellent le concept de faire affronter une armée contre, ben, finalement toutes les autres ? Non ?

Je trouverais vraiment cool que par exemple tu choisisses d’affronter tel codex et que « nous », en concertation sur le warfo, nous te proposions une liste issue de ce codex. Vu le nombre limité d’unités que tu utilises, et la connaissance que « nous » en avons, il me semble logique que tu puisses t’adapter un minimum dans tes choix et donc connaître cette liste à l’avance. En te faisant confiance pour ne pas tomber dans « l’anti » absolu.

Il faudrait choisir le format (perso je suis pour 1700 / pas de triplettes hors troupes et transports assignés) et le conserver sur tous les « tests ». Bon, là, c’est à toi de voir en fonction de tes impératifs niveau temps et boulot que cela engendre.

Il y a bien sûr le problème du prêt des figurines, car je pense qu’il faut que tu continues tes vidéos avec le même partenaire, ce ne serait pas intéressant de tomber à chaque fois sur un cador de son codex, qui en plus n’accepterait pas qu’on lui propose une liste. Par chez moi, trouver des figurines ne serait pas un problème, et je suppose que vous avez suffisamment de connaissances dans votre secteur pour remédier à ça. Même, si il y avait quelques count as de temps en temps, ce ne serait pas gênant.

 

On ne peut pas demander à @-reno-   de maîtriser tous les codex. Alors que toi tu maîtrises le tien. On pourrait donc accompagner une proposition de liste avec quelques conseils de combo / stratagèmes etc… ou de recommandations (n’oublie pas les cantiques de l’omnimessie au tour 1 …).

La prise en main de seulement quelques unités qui seront la plupart du temps « génériques » ne devrait pas lui poser trop de problème, et « nous » pourrions fournir la liste clé en main, faction, pouvoirs psy, relique, tsdg….tout en le laissant libre de modifier ce qu'il souhaite, surtout si il connait bien le codex en question.

Il ne s’agira pas, bien entendu, d’une démarche scientifique, les dés semblant déjà réfractaires à cette idée, mais plutôt d’un moyen de se faire une impression ou une opinion d’une manière, disons, « globale ».

 

Voilà, je ne sais pas si cela est envisageable ou intéressant (pour moi oui), L’ecclésiarchie VS Nécrons / Eldars / Orks  / Tyranides  etc….

10 arcos tapant dans de la marée verte….J’ai bien envie de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet : joli combo pour les Dragoons. Je joue régulièrement contre 2 adversaires : @-reno-, donc, qui joue des Dragoons mais qui, avant cette partie, de mémoire, n'avait jamais réussi à en tirer quoique ce soit contre moi. Donc pas d'utilisation de ce strat puisque n'arrivaient jamais au close, CQFD.

Mon autre adversaire régulier ADmech a une plus grande force, et ne me les a jamais sortis (par contre du Castelan, du Knight, du Sicarian, Belisarius, ...), donc jamais vu non plus ce combo contre lui.

 

@stormfox : j'ai forcément un esprit tordu, car ce que je préfère à 40k, ça tombe toujours sur les factions peu voire pas jouées : INQUISITION, ADEPTA SORORITAS plus particulièrement la partie Ministorum, les ROGUE TRADER, et j'aime aussi énormément tout ce qui touche à BLACKSTONE FORTRESS et qui est jouable à 40K (bon, j'ai aussi moult IK, Soeurs du Silence et Assassins).

C'est comme ça... Mais en revanche c'est d'abord pour me faire plaisir que je joue ce type de liste (tu me verrais par ex pas tester une liste de close Tau pour "prouver" que ça peut faire un truc - je grossis les traits). Donc oui pourquoi pas affronter d'autres adversaires, d'autant que par ex je n'ai jamais combattu les Necrons en V8, mais je ne vais pas chercher à me faire toutes les armées de 40k. Sauf si je participe à un tournoi, mais c'est pas vraiment possible actuellement avec mon nouveau rôle de père!

 

C'est aussi d'abord parce que je connais bien Reno et que je sais qu'il y a toujours une bonne ambiance lors de nos parties, que je lui ai proposé cette rixe à poings nus à 1001 pts.

Reno qui ne va pas tarder à partir à l'étranger pour une durée indéterminée... Donc à ce niveau-là, malheureusement ce sera la dernière (ou maxi l'avant-dernière) partie que vous verrez avec lui sur ma chaîne. 

 

Avant de commencer à jouer à Paris, mon format préféré était 2000pts, minimum 1500 si on savait, dans mon cercle de jeu, qu'on aurait pas le temps de plus.

Mais après, j'ai participé à la ligue parisienne de @Dark Sensei... Pourtant je trouvais vraiment que 750pts, c'était peau de chagrin. D'un autre côté, ça me faisait participer à un petit tournoi et rencontrer des joueurs et des armées que je ne connaissais pas... Du coup j'y suis allé.

Et sortir ta petite liste à 750pts, avec interdiction de chercher le mega-dur (en parallèle y'a la ligue no-limit à 1000pts qui pique), et bien ça te force à apprécier des unités que tu ne sors que très rarement, et à leur trouver une utilité. Donc, j'aime bien aussi ce format.

750pts (pas en-dessous), 1001, 1250, 1500, 2250pts sont mes formats favoris, maintenant, pour des raisons différentes.

 

Pour revenir au sujet, car je me suis un peu dispersé :

 

Il y a 20 heures, stormfox a dit :

Je me demandais donc si tu pouvais, par exemple, raccourcir en ne montrant pas systématiquement tous les jets de dés, en gardant juste les plus importants ou les plus…improbables afin de garder « l’ambiance ».

Par exemple passer directement de la déclaration du tir « l’armiger tire sur le rhino » au résultat « il lui ôte 5 PV ».

Oui ça permettrait de grappiller du temps, c'est vrai. Mais pour avoir testé, ça tape dans l'ambiance, on a l'habitude et "on veut" voir les 3 jets de dés : touche/blessure/SVG. Si tu n'annonces toujours que le résultat, ça enlève une bonne partie de la moelle de 40k. De temps en temps à la rigueur, oui. Je l'ai fait à quelques reprises (outre le fait de zapper parfois ce qui ne marche pas du tout et n'a pas d'intérêt niveau suspens ou drôlatique), comme quand mes Arcos-Flagellants ont débarqués du S. Rhino et que 2 en sont morts.

Je cherche à monter "cut" le plus possible pour épurer au maximum mes vidéos (que ce soit mes RDB ou les reviews etc) histoire que les gens ne risquent pas de s'ennuyer devant. Y'a en revanche peut-être quelque chose à faire pendant le tournage de ces RDB, je vais y penser. 

Je te confirme que le montage d'un RDB est très long. Là aussi, si prochaine fois il y a, je vais réfléchir à un autre système...

 

En tout cas, sincèrement content que ces RDB intéressent au moins une petite niche de joueurs ! Merci pour votre temps.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 à 22:53, Colossus a dit :

Sinon, à partir de 18:33, que dis-tu de ces stats, @HaroldRitter? Pour te taquiner un peu :)

 

C'est marrant, ces dés rouges ils ressemblent furieusement à ceux de la boîte de base de la V8...

 

Je les ai laissé de côté car je me suis rendu compte qu'ils étaient mal équilibrés et faisaient un nombre de 6 supérieur à le normal ? (même si c'est d'autres dés, je sais que les dés transparents sont interdits en tournoi X-wing car ils sont connus pour être bullés).

 

A ta place je les aurai laissé de côté et j'aurai fais un test de 200 lancés par 3 ou 4 personnes différentes (donc 600 ou 800 lancer). En dessous de ça on peut tout à fait être dans une partie ou l'autre de la gaussienne. Vu le nombre de lancer de dés d'une partie, rien de bien inquiétant. (comment ça je suis taré ?)

 

Sinon bravo pour ta 114ème partie à commencer en deuxième !

 

Et aussi bravo pour la vidéo, par rapport à la première que j'ai vu, la qualité s'est bien améliorée !

 

Par contre en blessant sur du 6+ tes deathcult faisaient en stats 4.445 PV (tu es bien stat dis donc !). En revanche l'armiger c'est endu 7 donc tu blessais sur du 5+ nan ?

 

Edit pour terminer sur les stats : j'adore les commentaires de Reno du genre "c'est dans mes habitudes de louper mes jets mais pas aujourd'hui". Ca en dis long sur l'autosuggestion sur le fait d'être chanceux ou poissard dont je t'avais déjà parlé. La seule vraie vérité, c'est les math et prendre en compte TOUS les jets de dés et non les ressentis personnels ? Allez un jour on fera une partie ensemble et je te montrerai en pratique.

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les D6 de la boîte de base V8 !
Après, si leurs travers est de faire + de 6 que la norme... On avait le même tas de dés, Reno et moi. Mais bon.

 

Il y a 4 heures, HaroldRitter a dit :

A ta place je les aurai laissé de côté et j'aurai fais un test de 200 lancés par 3 ou 4 personnes différentes (donc 600 ou 800 lancer). En dessous de ça on peut tout à fait être dans une partie ou l'autre de la gaussienne. Vu le nombre de lancer de dés d'une partie, rien de bien inquiétant. (comment ça je suis taré ?)

Ah ah ah, je t'avoue que l'idée m'a effleuré l'esprit au moment de "200 lancés par 3 personnes" :)

Mais ça se rapproche de ma maxime : faut tester pour se faire une idée... et pas que les unités.

 

Merci pour les félicitations (surtout pour le rôle de 2e, je vais essayer de péter le score à ma prochaine partie).

Tout à fait, pour les DC... Du coup il y aurait eu 7 blessures de + à SVG. La prochaine fois !

 

Non mais je te taquine, sur les stats. J'ai bien compris qu'il faut prendre en compte les lancés d'un Joueur 1, par exemple, sur l'ensemble d'une partie, et pas que pour une phase de close, par ex.

Par ex Reno a galéré à me tomber le premier S. Rhino. Ses Armigers/Dunecrawler ne faisaient que des 1-2 sur leurs D3 tirs, etc.

Mais avoue que l'enchaînement des sauvegardes à... 6+ sur 2 phases consécutives de Machine par le même Armiger, c'est assez énorme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de tilter (tardivement...) que rien n'empêche d'utiliser les Stratagèmes "Ne tolérez pas le Sorcier" et "Pureté de la Foi" avec les véhicules SOB : l'Immolator, l'Exorciste et même le S. Rhino (avec ses 2 bolters storm!) ! Ca peut vraiment faire du sale dans le cas du 1er, et dans le cas du 2ème, bien sauver un véhicule esseulé de BM d'un Smite, par ex...

 

Quant à "Foi et Fureur", il peut-être également intéressant, joué sur les Croisés qui peuvent faire l'AOF devant être réussi avant de s'en servir ! Relance des 1 pour blesser quand on a une F3... Ca peut faire la blague, surtout quand il y a une PA-3 qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD Colossus qui se rend compte des tricks des véhicules sistas après presque un an de CA.

Par contre "foi et fureur" ne marche pas sur les Croisés (Crusaders), c'est bien spécifié unité ADEPTA SORORITAS, désolé ^^'

 

Avec accord des modo j'ai fait un topic en rumeur et nouveauté avec que les visuels annoncé pour les soeurs, allés y faire un tour à l'occasion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout à fait d'accord, ses règles sont très bonnes à ce prix. Ils m'ont franchement surpris en lui mettant 4PV (là où Vorne n'en avait que 3), et surtout 4A, qui rendent son aptitude "Coup de taille" plus probable. Je testerai le petit père dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je jouais contre quelqu'un ce week end qui utilisait sur un 3+ l'acte de foi permettant à Célestine de retaper une 2eme fois.

Or sur le codex, je ne trouve aucune référence à un buff sur son acte de foi. Ensuite, il m'a expliqué que je ne pouvais pas interrompre son 2ème engagement (via stratageme), est ce réellement le cas? ou il m'a pigeonné?

 

merci d'avance

Et désolé si ça a déjà été discuté, mais pas le courage de remonter les 57 pages^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es effectivement fait pigeonner 2 fois. 

L'AOF pour taper 2 fois c'est le plus dur à passer: sur un 5+. Et c'est encore pire pour Celestine qui peut jouir d'aucune aide quelconque pour mieux passer ce jet (Ordre particulier, présence d'un Simulacrum Imperialis). Et le fait de taper 2 fois, comme pour nos Machines de Pénitence, permet justement à l'adversaire d'interrompre les 2 salves d'attaques de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien ce que je pensais. Un joueur assez sale.

C'est pas 2 fois qu'il m'a pigeonné lol. ça a duré toute la partie. Il magouillait sur ses mouvement 1 ou 2 ps par ci, et l'AOF, il l'a utilisé 4 fois en 2 round de bataille, ainsi que celui pour avancer de 3 ps qu'il a carrément utiliser pour toutes ses unités au 1er tour.

 

Toujours agréable de rencontrer ce genre de joueur en tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.