Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai même pas calculé ce que tu pouvais avoir en plus avec les Ordres, conviction, acte de foi, strat etc... Rien que le profil de base c'est complètement pété.

Ils n'ont pas accès aux ordres, rites, actes de foi,. Ils ne bénéficient de quasiment aucune aura (qui sont souvent limité à l’infanterie ou aux ordres).  Il y a bien le strata pour taper 2 fois mais c'est quand même 3PC.

 

Bref très bonne unité, mais pas de grosse synergie avec le reste du codex. Je pense d’ailleurs que c'est pour ça que le profile est très bon de base car on ne peux pas beaucoup les booster.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MaximusB a dit :

Bref très bonne unité, mais pas de grosse synergie avec le reste du codex. Je pense d’ailleurs que c'est pour ça que le profile est très bon de base car on ne peux pas beaucoup les booster.

 

La dessus d'accord Mais du coup un space dark angel va pouvoir les prendre en allier genre en fer de lance avec 6 unités et  bataillon dark Angel avec sont psy qui diminue les capacités de tir adverse les rendre encore plus forte car elle ne perde rien à être juste un détachement autonome !!!!

Ou même à faire des unité de rush avec des gallant IK !!! bref ces unités vont être très présentes en détachement alliée!!! mais du coup tu crame le codex sœur de bataille pour le reste de l'équipe si tu joue en équipe... alors que le dex sista peut être un super contre à toute ses armées avec beaucoup de psy que l'on voit de plus en plus.

 

Édit : par contre elles sont éligibles à pas mal de startagème comme charge aprés advance , charge après avoir battue en retraite car elles sont hors machine de pénitence adeptas sororitas 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

quand ca meurt, ca fait D3 mortel sur 4+

Uniquement sur les unités adverse je crois en plus ;);)

Oui elles sont pété et celle avec ma 3+ de sauvegarde d'armure c'est encore pire !!! Pour seulement 6 point de plus !!!

Moi c'est direct 2x3 pour ma prochaine partie test !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Le fataliste a dit :

Je poste ici pour ne pas polluer le sujet Tactica de @Colossus que je remercie au passage pour son travail ! Je potasse de façon très théorique et une base d'armée m'est venue à l'esprit, je voulais partager avec vous pour avoir vos avis. ce n'est pas une liste, juste une colonne vertébrale.

Tu ne pollueras rien du tout, le Tactica que j'ai écris est ouvert à tous, tout le monde peut écrire à la suite les combos qu'il a passé, les synergies les plus intéressantes et les faits d'armes lors de parties donnant à réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DoUmiii a dit :

Pour moi le codex sistas me fait peur: je m'attendais pas à du SM niveau imba mais bon ça fait pas rêver.

En allié ça va être toppar contre mais solo on va se faire marcher dessus j'ai l'impression...

En solo les sistahs ont toujours été viables. La force de l'armée est d'avoir une base très solide d'unités efficaces et parfaitement utilisables dans tout les domaines. La preuve, les """améliorations"""" du codex sur le CA sont assez minimes à l'échelle de l'armée passée les reliques/traits SdG/couvents/stratagèmes et les nouvelles unités.

 

Depuis les débuts sérieux de l'armée en V3/V4, il n'y avaient vraiment que les Repentias et les Celestes qui ramaient un peut, en sortant de temps en temps la tête de l'eau en fonction des versions (la faute à des designs pas facile à équilibrer), le reste était très bon. Ici les Repentias commencent à être viables, c'est une bonne évolution.

 

De ce que je vois seules les Séraphines de CaC (Elites saturées + en dessous du reste des Elites) et les Célestes (doublons avec les SdB de base) sont un peu en dessous (sans rester injouable non plus). Le reste est excellent, on retrouve les Séraphines harceleuses, les Dominions qui pète un thon/tour, les Troupes en pavé/Rhino/par 5, du fond de cour qui fait le travail et de l'Elite qui meule au CaC, appuyé par des QG de soutien/bourrins. En bref on a un vrai codex Sistah qui n'a as à rougir face aux autres, même les SM.

 

Si seulement GW pouvais faire de même avec tout les faction (regard insistant vers les Chevaliers Gris et l'Inquisition)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DoUmiii a dit :

mais solo on va se faire marcher dessus j'ai l'impression...

Déjà tu peux demander à ton cercle de jeu de ne pas sortir des listes ETC en amical, ce qui est malheureusement devenu une norme... Et même en tournoi de quartier je pense qu'il y a des choses à faire. Les troupes sont une base excellente, les exorcits tabassent bien, les Mortifiers seront dans toutes les soupes impériales donc en Sistas solo ça marchera aussi, Arco, Retributor et Repentias peuvent faire des trous aussi...

Oui c'est plutôt une armée défensive de prise de table, mais y'a de quoi faire mal quand même et surtout c'est assez stable.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DoUmiii a dit :

Pour moi le codex sistas me fait peur: je m'attendais pas à du SM niveau imba mais bon ça fait pas rêver.

En allié ça va être toppar contre mais solo on va se faire marcher dessus j'ai l'impression...

 

A un moment il faut arrêter de vouloir toujours plus pété ... Le codex sista est très bien, il y a plein de possibilités jouables.

Le codex SM est pété, mais une course à l'armement totalement attardée est la meilleure solution pour pourrir le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part jai l'impression que ce dex es vraiment un anti SM bien comme il faut ...

 

Apres concernant le reste contre necron ca devrais passer crème 

Pour les Tau il suffira de placer l'inquisiteur qui va bien et rip l'overwatch ...

 

Franchement je pense que ce dex va permettre pas mal de chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Last Requiem a dit :

A un moment il faut arrêter de vouloir toujours plus pété

C'est un peu ce que je me dis a chaque fois. Maintenant dès qu'une unité est solide mais pas pété, les joueurs trouvent ça moyen.

 

il y a 29 minutes, Last Requiem a dit :

... Le codex sista est très bien, il y a plein de possibilités jouables.

Je trouve que le codex sista est vraiment très bien équilibré avec plusieurs styles de jeu possible. En optimisé l'ordre avec son ignore PA-1 voir PA-2 avec un Imagifier et FnP 6+ permet d'annuler totallement les doctrines SM. Je trouve ça vraiment très fort, ça tank de folie quand même. Les sisters ignorent ainsi totallement la PA des bolter lourd / gatling / canon d'assaut sous doctrine Devastator et la PA des fusils bolters sous doctrines tactiques qui est aujourd'hui la puissance de feu principale des SM. J'ai pas le wording ni le codex pour vérifier mais il me semble que ça marche aussi contre les armes de CaC. Les glaives GK PA-2 ou les haches tronço PA-1 des chaotiques rebondiront sur une save 3+ non modifiable ce qui est assez énorme. Ça reste sensible a la PA-3 (autocannon Primaris ou fusil stalker en doctrine deva / plasma / épée énergétique / marteau / gantelet au CaC) mais il n'y a pas non plus beaucoup de saturation avec ses armes là et les sista sont relativement nombreuse pour s'autoriser des pertes. Elles vont donc tanker assez facilement a couvert sur un objo avec une 2+ non modifiable sans y mettre du plasma/marteau. Et si on vient les chercher au CaC, elles ont des unités de contre close vraiment violentes et pas cher. Et mine de rien, avec l'accès a tous ces storm bolter, LFL, fuseur et le pilonnage d'artillerie a distance, elle ont une bonne puissance de feu. Ca ne manque pas non plus de mobilité avec les Rhinos et les unités jetpack. Et surtout c'est excessivement fiable avec le nouveau mécanisme de foi. Ton fuseur passe, t'as l'assurance de faire gros dommage avec un dé de la foi en stock. Bref pour moi c'est une très bonne armée. Sans compter que la méta devrait se réorienter massivement pour passer de l'anti IK vers des listes anti SM avec plein de damage flat 2 ou D3 qui n'impacteront du coup pas trop les sista.

 

il y a 29 minutes, Last Requiem a dit :

Le codex SM est pété, mais une course à l'armement totalement attardée est la meilleure solution pour pourrir le jeu.

Et puis surtout aujourd'hui les trucs pétés sont nerf a la Faq suivante. Donc faire son armée en fonction de la méta actuelle est une erreur. Le temps que tu montes ton armée et que tu la peignes, la méta a changé et les trucs OP ont été nerf. C'est comme ça qu'ensuite t'as des joueurs qui viennent se plaindre qu'ils se sont fait arnaquer par GW suite à un nerf d'une unité qu'ils viennent juste d'acheter (à prix d'or).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vraiment mon pire cauchemar aurait été que les sistas soient un codex qui tire la bourre dans la trisomie de violence avec les SM.

De ce point de vue là je pense que c'est déjà un excellent point.

Par contre, vous parlez par exemple des mortifiers: ok ça a l'air cool mais bon 56 pts pour un truc qui passera pas le premier tour (non je parle pas d'une liste ETC blablabla).

C'est une sentinelle GI avec un FNP! pour 56 pts

Alors ok si ça touche un truc au CaC ça va voler direct, mais bon on a accès à aucun strata qui la fiabilise genre advance+charge et même le strata à 3PC que toutes les armées de CaC ont est limité à "si une unité est à 1" de cette unité". WTF

Même si je les compare à une unité de grotesques: bah un grotesque ok ça tape moins fort (et encore) mais invu 4+/FNP 6+/advance et charge et reroll des charges (j'en passe et des meilleures).

En plus, pas d'accès aux ordres même pour les mortifiers...

Du coup les combos de l'armée sont ultra obvious et je pense que dans 1 mois nos adversaires auront vu le truc venir à 10KM (repentias, imagifer et bsx).

 

Du coup désolé de paraître si pessimiste mais j'aurais aimé avoir des sistas jouables en solo et pouvant tenir la dragée haute à la pluplart des armées. En l'état j'ai surtout peur de devoir être obligé de jouer de la soupe impériale^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que certains ici disent qu'on va galérer en solo. Pour moi, ce codex est juste l'un des mieux pensés actuellement, permettant d'être complètement polyvalent, d'attaquer sur tous les fronts et avec violence, d'avoir une résilience assez goûtue et de casser les yeuks aux psykers ennemis, en plus de gratuitement mettre une pastille au Chaos et aux Démons.

Y'a tout pour s'en sortir, pour mettre la pression, et pour surprendre l'adversaire.

Et de plus, avec le Up de l'Inquisition qui se marie parfaitement avec les Soeurs, on peut encore avoir un supplément salade pour l'adversaire.

Donc je ne comprends vraiment pas ces réactions anxieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahah désolé c'est juste la réaction d'un fanboy qui a attendu pendant 1 an^^.

C'est juste que pour moi les combos actuels sont un peu flous ou totalement ciblés sur une seule unité avec deux personnages satellites.

 

D'ailleurs question: vu que les dés de miracle peuvent être utilisés pour les jets de dégat, on est d'accord que le brasero relique qui met D3 BM à chaque phase de tir ou de contrecharge sur 2+ peut les utiliser sur le jet de D3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DoUmiii a dit :

C'est une sentinelle GI avec un FNP! pour 56 pts

Mais qui touche a 3+ au lieu de 4+ avec des armes d'assaut (pas de pénalité en bougeant), un FnP 6+, et qui tire et tape 10x plus fort. Quitte a comparer autant le faire jusqu'au bout ;)

 

il y a 24 minutes, DoUmiii a dit :

Même si je les compare à une unité de grotesques: bah un grotesque ok ça tape moins fort (et encore) mais invu 4+/FNP 6+/advance et charge et reroll des charges (j'en passe et des meilleures).

 

Aucune unité ne peut survivre au T1 si l'adversaire a décidé de la focus pour la tuer (à moins de la planquer). Si tu donnes plus de tanking a cette unité 57pts ca devient vraiment pas assez. Bon courage aux Grotesques pour aller charger le mortifer. A cout égal tes 2 grotesques qui chargent vont se prendre 2D6 touches de LFL avec des dés de la foi histoire d'assurer un max de touches. Et derrière même avec 10A PA2, ils ne vont faire que 2-3PV stats avant de se prendre 15A F6 en retour. A 35 pts ton grotesque tank peut être un peu mieux, mais il a aucun tir et tape très largement moins fort au CaC. Le tout ca va être d'utiliser tes mortifier correctement. Parce que si c'est pour en envoyer un tout seul en première ligne a découvert ca va être compliqué (je pense qu'on les verra plus souvent en spam en 3x3). Tu le met derrière un bâtiment en contre charge en revanche, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'unité qui vont se risquer a s'approcher. Pour 57 pts t'as une unité d'interdiction plutôt puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DoUmiii a dit :

Du coup désolé de paraître si pessimiste mais j'aurais aimé avoir des sistas jouables en solo et pouvant tenir la dragée haute à la pluplart des armées. En l'état j'ai surtout peur de devoir être obligé de jouer de la soupe impériale^^.

Je vais me répéter et synthétiser aussi ce qui a été dit plus haut. Tu prends 3x15 sœurs en Cœur valeureux avec Imagifier, tu as 45 pitous avec l'équivalent d'un 3++ voir 2++ à couvert. En contrôle map et pour tenir tes objos, on est pas mal quand même !

Ensuite, avec un détachement Rose sanglante tu peux faire très mal au CàC avec beaucoup de chose : Canoness en mode missile, Repentias, Zeraphym, Arco, Mortifiers, etc.

En tir, tu peux spammer les Bolters lourds de manière assez efficace avec les Mortifiers ou les Retributors et les Exorcists coûtent certes un peu cher mais valent aussi leur coût pour de l'anti-char.

Enfin, avec les Dominions, le Triomph, les Seraphym, Imagifier, etc. Tu as plein de bonnes unités de buff ou de harcèlement voir de prise d'objo.

Franchement, je dis pas que vas gagner l'ESC avec une liste Sista solo mais je pense pas que tu te feras rouler dessus ou que tu n'arriveras pas à tenir la dragée haute à tes adversaires... Par contre oui, les listes vont être dures à construire et demanderont parfois un certain doigté, perso ça me va, ça fait partie de la richesse du jeu.

Je serais curieux de savoir dans quel milieu tu joues pour penser que les Sista sont "bof en solo" ? En ETC ultra-compétitif, effectivement, je pense pas qu'il y aura de liste solo mais beaucoup de soupe, c'est quasi sûr. Mais même dans les tournois durs, je pense que ça peut se défendre (après le codex est pas encore sortie, hein, on parle un peu dans le vent là...) ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DoUmiii a dit :

Par contre, vous parlez par exemple des mortifiers: ok ça a l'air cool mais bon 56 pts pour un truc qui passera pas le premier tour (non je parle pas d'une liste ETC blablabla).

C'est une sentinelle GI avec un FNP! pour 56 pts

Alors ok si ça touche un truc au CaC ça va voler direct, mais bon on a accès à aucun strata qui la fiabilise genre advance+charge et même le strata à 3PC que toutes les armées de CaC ont est limité à "si une unité est à 1" de cette unité". WTF

Au contraire la mortifier à accès à ce stratagème pour 1PC car elle a le mot clé : ""SISTA".

On ne peux pas tout avoir, le tanking ET la puissance ET bon marché.

Sinon on aurait eu une unité bien trop forte -> achat en masse -> pleures (justifiés) des adversaires -> Nerf -> Revente.

Je les trouve (sur le papier) très bien comme ça. C'est fort mais l'adversaire peux le gérer.

Il y a 2 heures, DoUmiii a dit :

Même si je les compare à une unité de grotesques: bah un grotesque ok ça tape moins fort (et encore) mais invu 4+/FNP 6+/advance et charge et reroll des charges (j'en passe et des meilleures).

En plus, pas d'accès aux ordres même pour les mortifiers...

Il vaux mieux éviter de comparer une fig avec une autre (pétée) dans un autre codex.

D’ailleurs sur leur profile je ne vois pas d’invulnérable 4++ c'est sans doute un bonus venant d'un personnage/strat/relique/strata/chapitre...ce qui ce paye. 

 

On vois des fois ce genre d’exagération :"40pts de garde sa fait 40 tirs relance des 1".

En vrai c'est plutôt: 40+20= 60pts pour 40 tirs à mi-porté relance des 1 si on est en Cadia ET que l'on a pas bougé, c'est un peu moins sexy.

 

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Je ne comprends pas que certains ici disent qu'on va galérer en solo. Pour moi, ce codex est juste l'un des mieux pensés actuellement, permettant d'être complètement polyvalent, d'attaquer sur tous les fronts et avec violence, d'avoir une résilience assez goûtue et de casser les yeuks aux psykers ennemis, en plus de gratuitement mettre une pastille au Chaos et aux Démons.

Y'a tout pour s'en sortir, pour mettre la pression, et pour surprendre l'adversaire.

Et de plus, avec le Up de l'Inquisition qui se marie parfaitement avec les Soeurs, on peut encore avoir un supplément salade pour l'adversaire.

Donc je ne comprends vraiment pas ces réactions anxieuses !

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, le codex est bon. Beaucoup de bonnes choses, c'est très résistant. Je partage l’analyse de @Kikasstou sur leur coté "Anti-SM".

 

Mais il n'est pas bien pensé pour autant, notamment pour son coté anti-psy qui est anecdotique sans s'orienter dedans (ce qui impossible à faire si on ne sais pas contre qui on va jouer). L'abjuration à un D6 est une blague et une erreur de conception. Seul, cette règle ne sert a rien. On va me dire mais si avec le rite "bidule" + la relique "machin" + le fig du codex "truk": Tu abjures à D6+3 avec -4 au teste psy de l'adversaire. 

Oui et je dirais: sans ça la règle de base ne sert à rien, pire elle conditionne une autre règle qui permet de générer des dés miracles. Soit 2 règles inutiles sans combo et un adversaire psyker.

Pourquoi le bouclier de la foi ne pas donne, par exemple:

  • -1 au test psy ennemi à 12-18"
  • Ou forcer la relance des tests psy ennemi réussi
  • Puis généré un dé miracle si un psyker ennemi a loupé un test psy à coté d'une sista.

 

Il y a aussi les problèmes des mots-clé pas forcement simple à jouer et à comprendre pour l'adversaire: On dois constamment jongler entre le mots clé MINISTORUM, SISTA et ORDRE ET les règles rite/acte de foi/bouclier de la foi. Pour le coup, j'ai même l'impression que c'est bancal fluffiquement niveau règles/mots-clé entre les repentias et les mortifers.

 

Ceci dis on reviens de loin entre l'inquisition et sista, et le codex reste vraiment bien sans pour autant être un exemple conception.

 

Maximus

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment je joue avec mon frère en format 2x1000pts no doublette.

Mais même dans ce format, les mortifiers par exemple ne font pas long feu contre 90% des armées du jeu^^. Par contre effectivement je viens de relire le strata et les mortifiers sont eligibles ce qui est de suite beaucoup beaucoup plus sexy!^^ (pardon du coup pour la mauvaise lecture)

 

Concernant les mots clefs je suis d'accord je n'avais moi même pas compris que les sistas de base avaient le mot clef "ministorum" et du coup pour le décor par exemple, je me disais déjà devoir payer un prêtre juste pour devoir l'activer^^.

 

en parlant de celui ci je pense que les tricks de jeu avec seront super violents: genre mettre le décor devant l'unité antichar du mec en face en jouant second ou le mettre de manière à bloquer des lignes de vues sur ses propres unités.

 

Une unité que j'aime bien aussi c'est l'immolator. Avec 5 retributors LFL dedans je pense que ça peut faire des blagounettes.

Modifié par DoUmiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DoUmiii a dit :

Mais même dans ce format, les mortifiers par exemple ne font pas long feu contre 90% des armées du jeu^^

Comme dit plus haut, si l'adversaire veut te sortir une unité T1 à priori il le fera. la question est : s'il met beaucoup de ressources pour la sortir, est-ce vraiment rentable pour lui ? Et surtout, ce qu'il met dessus ne va pas ailleurs, d'où l'importance, même à 1000pts, de toujours avoir au minimum deux grosses menaces dans ta liste.

Ex : À 1250pts je peux aligner : 3 Mortifiers + Rhino avec Missinonary/Repentias/Imagifier + 2 Exorcists. Si T1 il veut me sortir les Mortifiers, à priori, T2, je peux le charger avec mes Repentias, et ils se prend 2 tours de missiles Exorcist. Alors oui, peut-être que tous tes adversaires vont passer leur temps à te raser les Mortifiers T1 et que tu ne joueras finalement jamais avec mais tu joueras beaucoup avec tes autres unités du coup.

Pour moi y'a pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je suis bien d'accord et l'expérience de plusieurs tournois dans ce format nous en a fait l'amère démonstration^^.

 

Concernant les sistas elles mêmes, vous avez une liste des unités à tricks/combos que je peux regarder de plus prêt et que vous avez identifiées comme ayant du potentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DoUmiii a dit :

Alors pour le moment je joue avec mon frère en format 2x1000pts no doublette.

Mais même dans ce format, les mortifiers par exemple ne font pas long feu contre 90% des armées du jeu^^

Combien de mortifers prends-tu dans tes listes? Joues-tu des escouades ou plusieurs unités de 1? Utilises-tu la version Anchorite (3+)? Quelles adversaires as-tu affronté (90% des armé ça me semble un poil exagéré?)? +La question de Le fataliste:

il y a 20 minutes, Le fataliste a dit :

la question est : s'il met beaucoup de ressources pour la sortir, est-ce vraiment rentable pour lui ?

 

Tout les retours constructifs sont intéressants. 

 

Perso je teste ce weekend une escouade de 4 mortifers (dont 1 Anchorite )à 1000pts contre de l'Eldar.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

Mais il n'est pas bien pensé pour autant, notamment pour son coté anti-psy qui est anecdotique sans s'orienter dedans (ce qui impossible à faire si on ne sais pas contre qui on va jouer). L'abjuration à un D6 est une blague et une erreur de conception. Seul, cette règle ne sert a rien. On va me dire mais si avec le rite "bidule" + la relique "machin" + le fig du codex "truk": Tu abjures à D6+3 avec -4 au teste psy de l'adversaire. 

Oui et je dirais: sans ça la règle de base ne sert à rien, pire elle conditionne une autre règle qui permet de générer des dés miracles. Soit 2 règles inutiles sans combo et un adversaire psyker.

Le côté anti-psy n'est pas anecdotique. Honnêtement, MaximusB. S'il l'était comme tu le dis, on en aurait dans toutes les armées, ce qui n'est pas le cas. L'armée des SOB, maintenant, s'approche des SOS dans les malus que ces dernières mettent aux psykers adverses, et les dépasse dans ce qui est de pouvoir mettre à mal le chaos et les démons, en plus.

La règle de base du Bouclier de la Foi est extrêmement situationnelle a faire passer... Sauf en utilisant un dé miracle de 6 (ou 5, selon le résultat adverse). Avec une escouade tactique, tu l'aurais mangé automatiquement ton châtiment, et tu les aurais sûrement perdu, tes 2 marines qui restaient... Nous, non. Car on a la règle de base + un combo possible avec une autre. Ce n'est pas anecdotique, pour moi.

 

Pour ce qui est de "ne pas savoir contre qui on va jouer", encore une fois ça dépend des gens, des cercles de jeu...

Sur les réseaux sociaux, quand on parle de 40k, il y a un effet gentiment schizophrène qui opère quasi toujours : le regret que "les gens cherchent le dur" suivi de, quand tu parles d'une unité/règle, les mêmes qui te disent "c'est pas assez dur pour les tournois".

J'ai envie de te dire que jouer à 40K n'égale pas jouer en tournoi, et les joueurs de tournoi ne sont pas les références de W40K pour bon nombre de gens. Donc de mon côté, je participe à des tournois de temps en temps, mais je joue aussi "en normal", en solo. La façon de base de jouer à 40K, en somme... Et quand je fais une liste, je sais qui je vais affronter. C'est le cas de beaucoup de joueurs, crois-moi, qui n'ont pas l'envie ni le temps de s'engager dans des tournois sur une journée ou étalés sur plusieurs jours/semaines.

 

Et quand-bien même, je t'invite à jeter un oeil au Tactica Adepta Sororitas que j'ai écris : au début j'y liste tout ce qui est capable de malmener les psykers, ce qui est d'office/gratos et le reste. Là-encore, c'est loin d'être commun à toutes les armées de 40K... Ex : l'Adeptus Mechanicus n'a aucun psy comme chez nous, et va me chercher l'équivalent de toutes ces possibilités anti-psy.

 

Citation

Il y a aussi les problèmes des mots-clé pas forcement simple à jouer et à comprendre pour l'adversaire: On dois constamment jongler entre le mots clé MINISTORUM, SISTA et ORDRE ET les règles rite/acte de foi/bouclier de la foi. Pour le coup, j'ai même l'impression que c'est bancal fluffiquement niveau règles/mots-clé entre les repentias et les mortifers.

Là, quand-même... C'est simple : les Soeurs ont tous les mots-clés, l'Ecclésiarchie n'a que adeptus ministorum...

 

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

Ceci dis on reviens de loin entre l'inquisition et sista

Ca... on est bien d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un gros joueur mais je trouve que c'est une force que les Mortifiers  soient les cibles prioritaires.

Je met toujours un "gros truc" qui fait peur dans mon armée en sachant très bien que ce gros machin va prendre la foudre T1 car

si c'est cette unité qui la prend, les autres sont plus safes et ont plus de chance d'arriver là où je veux les mettre.

Donc tant mieux et je pense les prendre dans cette optique , vise moi les mortifiers pendant que mes surprises arrivent là où tu ne les verras pas arriver.

 

Et même après l'effet "surprise", sur les prochaines parties, ton adversaire va avoir un dilemne : sois tous balancer sur tes autres menaces et laisser les mortifiers arriver, soit les focus et se prendre les autres menaces. Toujours une bonne chose ce genre de réflexions dans la tête de ton adversaire, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Colossus Je suis souvent d'accord avec toi mais je pense que tu es un poil aveuglé par ta foi envers l'empereur.? Personne ne dis que c'est nul, je pense que l'on est tous globalement content de ce codex. Il aussi important de pointer du doigts les qualités que les défauts d'un codex. Le but est de voir ce que le codex à dans le ventre! 

 

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Là, quand-même... C'est simple : les Soeurs ont tous les mots-clés, l'Ecclésiarchie n'a que adeptus ministorum...

Oui, ce n'est pas archi compliqué mais pourquoi niveau règle il y a une différence entre les repentias et mortifers? Ce sont toutes les 2 des sœurs (avec le même mot-clé) qui font pénitence mais l'une bénéficie des ordres, rites et actes de foi, l'autre non. Il y a pas mal de règles particuliers qui ne sont pas simple à appréhendé pour un adversaire. C'est pas un drame mais je soulevais juste ce point pour dire que non c'est pas parfait.

 

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Et quand-bien même, je t'invite à jeter un oeil au Tactica Adepta Sororitas que j'ai écris : au début j'y liste tout ce qui est capable de malmener les psykers, ce qui est d'office/gratos et le reste. Là-encore, c'est loin d'être commun à toutes les armées de 40K... Ex : l'Adeptus Mechanicus n'a aucun psy comme chez nous, et va me chercher l'équivalent de toutes ces possibilités anti-psy.

J'ai lu ton tactica, très bien écris comme d'habitude. Avant de lire ton tactica j'avais également vu les combo anti-psy (je ne vais pas m'auto-citer mais j'en parle dans mon message).C'est bien, je n'ai pas dis le contraire mais il faut y mettre les ressources. (pour info AdMech à le même stratagème en Graia pour abjurer sur un 4+)

 

Ma réflexion était porté sur la mauvaise conception de la règle de base (sans relique/trait et autre bonus): L'abjuration sur 1D6 qui est (quasiment) inutile. Statistiquement si on affronte un ennemie avec du psyker et si ce dernier lancent un sort de charge warp 4 ou 5 alors on à environ 5% de chance (uniquement 2% si le joueur lance un pouvoir avec une charge de 5) que la règle serve. 5% sur quelque chose de déjà conditionné c'est pas génial c'est là le problème.

 

Du coup, sans faire des choix pour améliorer l'anti-psy, c'est une armée moins bonne en anti-psy que des armées avec psyker.

 

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

C'est le cas de beaucoup de joueurs, crois-moi, qui n'ont pas l'envie ni le temps de s'engager dans des tournois sur une journée ou étalés sur plusieurs jours/semaines.

Tu sous-entends que je joue en tournois ce qui n'est pas le cas, je ne sais pas pourquoi. Et je suis même d'accords avec toi sur le fait que la majorité des gens n'ont pas le temps pour ça.

Je n'ai jamais fait de tournois, je joue uniquement en amical. J'évite un maximum de faire des liste typé "anti" pour contrer l'armée adverse. Il nous arrive de jouer à 4 en tirant les équipes au sort ou de garder la même liste contre différent adversaires  (comme dans une campagne).

 

Maximus

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MaximusB a dit :

Ma réflexion était la mauvaise conception de la règle de base (sans relique/trait et autre bonus): L'abjuration sur 1D6 qui est (quasiment) inutile. Statistiquement si on affronte un ennemie avec du psyker et si ce dernier lancent un sort de charge warp 4 ou 5 alors on à environ 5% de chance (uniquement 2% si le joueur lance un pouvoir avec une charge de 5) que la règle serve. 5% sur quelque chose de déjà conditionné c'est pas génial c'est là le problème.

 

Tu oublies la mécanique des dés de la foi qui peut te permettre de garantir un 5 ou un 6 et la mécanique des rites qui te permettent d'avoir +3 a l'abjuration avec Aegis de l'empereur. Tu peux donc avoir un dispel de 8 ou 9 automatique sur n'importe quelle unité sista (avec la règle Rites sacrés) et sans lancer un seul dé. Si l'adversaire passe son sort sur un score minimum a 5-6, tu peux même économiser ton dé de la foi et dispel à 3-4+ pour gagner un autre dé de la foi (ou garder ton dé de la foi de 6 et utiliser juste un dé de la foi à 3 ou un 4 si tu veux être sur). Le rite est a choisir au début de la bataille donc si tu joues contre un Thousand son par exemple, c'est le rite que tu va privilégier pour abjurer massivement tous ces sorts.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Tu oublies la mécanique des dés de la foi qui peuvent te permettre de garantir un 5 ou un 6 et la mécanique des rites qui te permettent d'avoir +3 a l'abjuration avec Aegis de l'empereur. Tu peux donc avoir un dispel de 9 automatique sans lancer un seul dé que tu cases quand tu veux.

Non je n'oublis pas le rites (qui est très intéressant d'ailleurs mais impossible en alliance), ni tout les autres bonus mais je parle de la RÈGLE DE BASE. L'utilisation de dès miracles est une bonne chose pour améliorer les chances d'abjuration c'est exact (mais du coup pas de nouveau dé miracle, du coup cette règle un poil caduque).

 

J'ai bien vu et compris le potentiel anti-psy. Du coup, une armée de Sœurs est potentiellement une armée anti-psy.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.