Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Du coup je comprend pas bien ton raisonnement puisque la règle de base est calculée justement en fonction des synergies avec les autres règles (dé miracle et rites). C'est comme si tu disais que la règle discipline du bolter est mal pensée car les IH utilisent surtout des armes lourdes.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok quelques exemples:

  • Si je joue en alliance, je n'ai pas de rite donc pas le +3 (et puis il y a d'autres rites)
  • Si je veux le trait de seigneur "moins 1 au test psy ennemi", je me passe du +1 a l’invulnérable ou le gain de dé miracle (2 traits maximum le natif + stratagème)
  • Si je veux la relique qui donne moins 2 au tests ennemis, je ne mets pas une autre relique sur ma chanoness
  • ...

Selon les choix, il peux nous rester uniquement la règle de base qui est l'abjuration sur un D6 qui est statistiquement nul. c'était juste ça ma réflexion. 

il y a une heure, MaximusB a dit :

Du coup, une armée de Sœurs est potentiellement une armée anti-psy.

Un potentiel intéressant et bienvenu. Un bien meilleur potentiel que beaucoup d'armée mais un potentiel quand même.

 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est comme si tu disais que la règle discipline du bolter est mal pensée car les IH utilisent surtout des armes lourdes.

Ce n'est pas la même chose:

  • Si je n'ai pas de bolter, je n'utilise pas la discipline bolter ...ça ne veux pas forcement dire que la règle est mauvaise/mal écrite
  • Si j'utilise un bolter, la règle discipline bolter à un impacte => règle intéressante
  • Si l'ennemi n'a pas de psyker, je n'utilise pas la règle du bouclier de la foi...ça ne veux pas forcement dire que la règle est mauvaise/mal écrite
  • Mais si il a un psyker et que j'utilise le bouclier de la foi (sans autre artifice) la règle n'a quasiment aucun impacte => règle plutôt inutile

 

 

Pour pousser la réflexion plus loin:

Si on ne connais pas la liste ou l'armée de son future adversaire pourquoi faire le choix de l'anti-psy au détriment du reste (létalité/tanking)?

Personnellement (j'ai peut-être tord), je préfère assurer un tanking ou de la létalité qui fonctionnera sur tout adverses que du super anti-psy. (contre du tau ou necron je serai un peu triste).

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MaximusB a dit :

 

Ce n'est pas la même chose:

  • Si je n'ai pas de bolter, je n'utilise pas la discipline bolter ...ça ne veux pas forcement dire que la règle est mauvaise/mal écrite
  • Si j'utilise un bolter, la règle discipline bolter à un impacte => règle intéressante
  • Si l'ennemi n'a pas de psyker, je n'utilise pas la règle du bouclier de la foi...ça ne veux pas forcement dire que la règle est mauvaise/mal écrite
  • Mais si il a un psyker et que j'utilise le bouclier de la foi (sans autre artifice) la règle n'a quasiment aucun impacte => règle plutôt inutile

Je ne vois pas de difference. Pour moi un rite c'est pareil qu'un bolter. T'utilise l'aegis de l'empereur ton bouclier de foi est utile. T'utilise pas l'aegis de l'empereur ton bouclier de foi n'est pas utile. Je ne vois pas en quoi la regle est mal écrite. L'activation est juste différente. Il te faut un boltet pour activer discipline du bolter et il te faut l'aegis pour activer le bouclier de foi. 

 

Si le bouclier de foi etait écrit pour fonctionner sans bonus ca rendrait toutes les sista totallement anti psy sans avoir besoin de faire de choix. Ce serait totallement no brain et dans ce cas effectivement mal ecris amha ;)

 

Il y a 1 heure, MaximusB a dit :

Pour pousser la réflexion plus loin:

Si on ne connais pas la liste ou l'armée de son future adversaire pourquoi faire le choix de l'anti-psy au détriment du reste (létalité/tanking)?

Personnellement (j'ai peut-être tord), je préfère assurer un tanking ou de la létalité qui fonctionnera sur tout adverses que du super anti-psy. (contre du tau ou necron je serai un peu triste).

 

L'un n'empeche pas l'autre. Le Rite se choisit au début de la bataille. Ca n'impacte donc pas du tout ta construction de liste. Tu peux choisir de faire une liste tanking et/ou létalité. Et si tu tombes contre un Thousand Sons gavé de psy, t'active le rite aegis de l'empereur en début de partie. Le bouclier de foi est là en capacité dormante en attente d'activation sans que t'es besoin de modifier ta liste. Ca permet justement une grande souplesse d'adaptation.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MaximusB a dit :

Pour pousser la réflexion plus loin:

Si on ne connais pas la liste ou l'armée de son future adversaire pourquoi faire le choix de l'anti-psy au détriment du reste (létalité/tanking)?

Personnellement (j'ai peut-être tord), je préfère assurer un tanking ou de la létalité qui fonctionnera sur tout adverses que du super anti-psy. (contre du tau ou necron je serai un peu triste).

Après c'est de la conception de listes. Si je joue contre de l'Eldar ou du TS, je sais qu'en jouant Ultra je prendrai minimum 2 psykers dont un Inquisiteur sous peine de me faire annihiler. Face à du Tau, le psy aura une fonction différente mais un seul Archiviste fera l'affaire.

Dans le cas ou on ne sais pas ce qu'on aura en face (typiquement un tournois), c'est aussi à nous de juger quoi faire. Ça sera au joueur sistah de déterminer quelles reliques/traits/ prendre pour assurer sa survie, au même titre que d'autre prendront des domaines psy ou des doctrines tactiques.

Il ne me semble pas avoir vu la relique du CA qui permettais d'abjurer à 2D6... Elle aurai été on bon atout pour avoir ne serai-ce qu'une abjuration "sûre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le raisonnement de MaximusB pour dire que bouclier de la fois et discipline bolter ne sont pas comparable.

 

Mis de coté les conditions d'activations qui peuvent affecté le coté bien/mal écrit d'une règle (ce qui n'est à mon sens pas le cas dans les 2 cas). la discipline bolter comparé au bouclier de  n'a pas besoin de synergie pour etre efficace. Elle se suffit à elle même.

Bouclier de la fois est juste une base pour l'anti-psy. Seule elle est anecdotique comparé à la discipline bolter. 

Par contre dés que l'on commence à synergiser les malus de psy et l'éventuel bonus de rituel (pour ce dernier, vous le prenez pour acquis, mais c'est ce priver des 5 autres rituel qui sont également très bien voir mieux ne serais ce que de part leur plus grande latitude d'utilisation, pas de risque de voir le rituel innutile face à du nécron ou du tau.)

alors la oui. bouclier de la fois prend tout son sens. 

 

Pour moi, bouclier de la fois est bien écrit dans le sens ou il est très bon avec les synergie possible sans être Game breaker. Par contre. comme je l'ai dit ci-dessus, seul il est anecdotique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée orientée anti-psy sans vraiment connaître son/ses adversaires je la vois bien en duo. Apres en tournoi solo c'est assez risqué, je ne pense pas que ce soit viable d'orienter sa liste en mode anti-psy car on passerait à côté de trop de bonus, reliques et traits.

Mais cette armée me plaît beaucoup car elle peut toucher à tout (tir, cac, anti psy) et va nécessiter pas mal de parties avant une bonne prise en main.

Et je suis bien content qu'elle soit pas ultra abusé, j'ai moins peur d'un nerf à la truelle que d'autres armées.

Plus qu'à attendre les autres sorties en janvier ^^

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MaximusB a dit :

Oui, ce n'est pas archi compliqué mais pourquoi niveau règle il y a une différence entre les repentias et mortifers? Ce sont toutes les 2 des sœurs (avec le même mot-clé) qui font pénitence mais l'une bénéficie des ordres, rites et actes de foi, l'autre non. Il y a pas mal de règles particuliers qui ne sont pas simple à appréhendé pour un adversaire. C'est pas un drame mais je soulevais juste ce point pour dire que non c'est pas parfait.

 

Ce ne sont pas les mêmes pénitentes : une a pleine conscience de ce qui se passe (Repentia), l'autre est entravée dans une vierge de fer et/ou avec le heaume pacificateur qui lui lave le cerveau avec des images de l'Imperium (Mortifier/Anchorites)... Petit détail qui a son importance !

En revanche là où ils se sont chié dessus, en notre faveur, c'est Zélote qui a été donné aux Repentias.

 

Citation

J'ai lu ton tactica, très bien écris comme d'habitude. Avant de lire ton tactica j'avais également vu les combo anti-psy (je ne vais pas m'auto-citer mais j'en parle dans mon message).C'est bien, je n'ai pas dis le contraire mais il faut y mettre les ressources. (pour info AdMech à le même stratagème en Graia pour abjurer sur un 4+)

Merci ! D'accord, l'AdMech a un stratagème anti-psy... On a quand-même largement plus à portée de main, avoue. 

Kikasstou cite la manière dont la règle Bouclier de la Foi s'active, je pense pareil, c'est quand-même un sacré bonus. Sans compter un Stratagème permettant d'avoir un autre Trait de SDG avant la bataille (sous-entendu : en ayant vu la liste adverse) et un Strat permettant de prendre une autre relique avant la bataille (idem)... Donc même à ce niveau, tu devrais y trouver ton compte pour ne pas te sentir léser à prendre un Trait/une relique anti-psy dans une liste de tournoi. Y 'a juste à attendre de voir sur qui tu tombes : si c'est un psyker, tu montes directement d'un cran.

 

Citation

 

Tu sous-entends que je joue en tournois ce qui n'est pas le cas, je ne sais pas pourquoi. Et je suis même d'accords avec toi sur le fait que la majorité des gens n'ont pas le temps pour ça.

Je n'ai jamais fait de tournois, je joue uniquement en amical. J'évite un maximum de faire des liste typé "anti" pour contrer l'armée adverse. Il nous arrive de jouer à 4 en tirant les équipes au sort ou de garder la même liste contre différent adversaires  (comme dans une campagne).

 

 

Je ne sous-entends rien te concernant, je parle de la majorité des intervenants ici et sur les groupes Facebook. Y'a un côté "bicéphale", où on pointe régulièrement du doigt les trucs sales des codex, tout en orientant les listes vers le dur lors des réponses aux nombreux topics de listes proposées.

Mais en solo et me concernant, pour te donner un exemple, quand je faisais une partie à 2000pts y a encore 6 mois, on se voyait pas avec mon pote ne pas déclarer les factions, rien que pour moi au niveau de l'Inquisition. "Tiens au hasard j'ai pris Ordo Xenos mais t'es venu avec ton armée Démons !" Très intéressante, la partie... En tournoi, je dis pas, c'est une autre façon de réfléchir les listes (et le jeu).

En solo, le but est pour nous de nous faire plaisir, dur ou pas, et pas de rester sur la béquille concernant des unités qui ne vont servir absolument à rien seulement du fait qu'on ne savait pas la faction affrontée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Colossus a dit :

Je ne sont pas les mêmes pénitentes : une a pleine conscience de ce qui se passe (Repentia), l'autre est entravée dans une vierge de fer et/ou avec le heaume pacificateur qui lui lave le cerveau avec des images de l'Imperium (Mortifier/Anchorites)... Petit détail qui a son importance !

En revanche là où ils se sont chié dessus, en notre faveur, c'est Zélote qui a été donné aux Repentias.

Ok merci pour la précision, je ne connaissais cette différence niveau fluff.

 

Il y a 14 heures, Colossus a dit :

D'accord, l'AdMech a un stratagème anti-psy... On a quand-même largement plus à portée de main, avoue. 

Ah ben complètement, le potentiel anti-psy des sista est bien plus intéressant et d’ailleurs je n'ai fait que le rappeler.

Il y a 14 heures, Colossus a dit :

Sans compter un Stratagème permettant d'avoir un autre Trait de SDG avant la bataille (sous-entendu : en ayant vu la liste adverse) et un Strat permettant de prendre une autre relique avant la bataille (idem)... Donc même à ce niveau, tu devrais y trouver ton compte pour ne pas te sentir léser à prendre un Trait/une relique anti-psy dans une liste de tournoi. Y 'a juste à attendre de voir sur qui tu tombes : si c'est un psyker, tu montes directement d'un cran.

C'est une bonne chose pour la latitude de jeu les choix en début de partie. Mais je pense que mon anti-psy va venir d'un inquisiteur ou de la meilleur abjuration du jeu "un bonne cartouche de Vindicare"...crois moi, après ça, les psykers Eldar sont bien moins hautain!?

 

Il y a 14 heures, Colossus a dit :

Je ne sous-entends rien te concernant, je parle de la majorité des intervenants ici et sur les groupes Facebook. Y'a un côté "bicéphale", où on pointe régulièrement du doigt les trucs sales des codex, tout en orientant les listes vers le dur lors des réponses aux nombreux topics de listes proposées.

Tout à fait d'accord, j'ai aucun soucis à jouer des listes daemon de nurgle sans plaguebearer et de l'adMech/Inquisition sans les combos "à la mode". Dans le cadre de tournois, je comprends complètement l'optimisation et également le fun que l'on peux en tirer.

Par contre en amical, on vois souvent (sur les forums) des gens maîtriser moyennement le jeu qui viennent parler de listes ou combo style ETC sans comprendre les subtilités et pensant que rien n'existe en dehors des unités "tueuses d'enfants". C'est ça qui est gênant.

Je ne suis pas le plus grand des stratèges (loin de là) mais je pense faire des listes que je maîtrise bien pour éviter les mauvaises surprises sur table.

Ça passe par le choix d'unités cohérentes et équilibrées (gestion du psy, de la horde et du lourds). J'évite tout de même de prendre les unités trop à la ramasse à part si j'aime beaucoup la figurine (oui je parle de toi Horticulus).

 

Avec ce codex sista, on a un beau codex pas exempt de défauts (je ne reviendrai pas dessus) mais qui nous permettra de nous amuser lors de la création de listes et sur table (et niveau modélisme). Et c'est tout ce qu'on demande à une armée!

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

Ok merci pour la précision, je ne connaissais cette différence niveau fluff.

Codex en main, je viens de lire leur fluff précis, qui est encore pire : les Anchorites sont des Repentias ayant voulu fuir le champ de bataille plutôt que de s'absoudre de leurs pêchés en allant faire les kamikazes. Du coup, elles sont enchâssées dans la "vierge de fer", le casque les plongeant dans le noir, impossible d'entendre ce qui se passe, dans une douleur insupportable rendue plus longue encore grâce à la protection de cette armure... On touche bien l'esprit de l'AdMin, avec ce nouveau fluff !

 

Citation

Mais je pense que mon anti-psy va venir d'un inquisiteur ou de la meilleur abjuration du jeu "un bonne cartouche de Vindicare"...crois moi, après ça, les psykers Eldar sont bien moins hautain!

Je veux bien te croire ! Je n'ai toutefois même pas encore ressorti mes 8 Assassins depuis la sortie de leur MAJ dans le White Dwarf... Ils feront un bon complément aux Soeurs, notamment le Vindicare, justement, pour la longue portée qui manque pour le coup à notre Codex !

 

Il y a 5 heures, MaximusB a dit :

Par contre en amical, on vois souvent (sur les forums) des gens maîtriser moyennement le jeu qui viennent parler de listes ou combo style ETC sans comprendre les subtilités et pensant que rien n'existe en dehors des unités "tueuses d'enfants". C'est ça qui est gênant.

On est d'accord, de toute façon je pense que c'est le cas depuis le début : simplement que je (et d'autres) vois plus le bon côté du Bouclier de la Foi, que son aspect anecdotique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

Codex en main, je viens de lire leur fluff précis, qui est encore pire : les Anchorites sont des Repentias ayant voulu fuir le champ de bataille plutôt que de s'absoudre de leurs pêchés en allant faire les kamikazes. Du coup, elles sont enchâssées dans la "vierge de fer", le casque les plongeant dans le noir, impossible d'entendre ce qui se passe, dans une douleur insupportable rendue plus longue encore grâce à la protection de cette armure... On touche bien l'esprit de l'AdMin, avec ce nouveau fluff !

 

En terme de fluff, c'est exactement le genre d'unités qui ne rentre pas dans mon ordre minoris, bien qu'en effet, ça soit la logique (absurde à l'extrême) qui siée bien à l'Adeptus Ministorum ou à l'Inquisition, et à certains des ordres majeurs. Accessoirement, ça contredit à la fois le fluff des Repentias, qui étaient les plus fanatiques, car majoritairement volontaires pour rejoindre ce genre d'unités en repentance pour des infractions réelles mais le plus souvent imaginées, ainsi que leurs règles (Sans peur). Une repentia qui fuit, ça n'existait pas jusqu'à ce codex...

 

Les machines de pénitence étaient déjà occasionnellement destinées à des Sœurs coupables de fautes graves.

 

Bref ça me parait du fluff sorti du chapeau pour une unité sans grande originalité ("la même qu'avant mais en mieux et en pluss grimdark").

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme beaucoup, j'ai pu avoir le codex en main hier, et vraiment un régal ! La couverture est très belle et l'intérieur nous met bien dans le bain ! 

Bref, 

je vais avoir quelques questions au fur et à mesure, parfois des question bêtes mais bon, je préfère les poser, tans pis si je passe pour un khorneu ..

 

1- Je coince avec les dés miracles, ça l'air simple mais mes 3 neurones se battent en duel dans ma tête. Si j'ai bien compris, on gagne 1 dé par round et 1 par phase si on accomplit des actes de foi, là où je coince c'est : On peut les garder indéfiniment ou il faut les utiliser jusqu'à la fin du round ? Si je gagne un dé miracle dans une phase, je peux l'utiliser direct après s'il me convient?

2- Je compte jouer La Rose du Sang et surement un autre ordre défensif (enclume/marteau) et en regardant, je vois qu'une Canoness peut donc avoir 1A sup en charge avec la Rose et 3 de plus si je lui met Bienfaisance et elle passe donc a 8 attaques F4 PA-3 D2 (voir même 9A si je lui met un trait de seigneur de guerre de la Rose) ou si je veux jouer plus subtil 5A (6 si seigneur) en F5 PA-4 3D avec Lame d'Admonition (Surement en Passion pour 1a sup sur un 6 pour encore plus d'amour). Je ne me suis pas trompé ?

3- Si j'ai bon, comment vous la joueriez ? Car elle avoinerait bien mais encore faut il qu'elle arrive à aller au close ..

 

C'est tout pour le moment ^^

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, glooping a dit :

Bonjour,

 

Que deviennent les personnages de Blackstone Fortress tel Taddeus avec le nouveau codex?

 

Sont-il toujours plus ou moins inclus dedans ou complètement exclus?

 

Merci

Pas dans le codex. Les prêtres peuvent êtres inclus dans l'armée mais pour Pious Vorne c'est mort. CF le tactica de Colossus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé par @Lylh sur le topic TACTICA ADEPTA SORORITAS V8, Warhammer Legends nous a fait un bien beau cadeau avec la possibilité de jouer avec plus d'options pour les Prêcheurs (qui remplacent donc les Ministorum Priests de l'Index Imperium 2), Uriah Jacobus upé et... Kyrinov ! Ca fait bien plaisir...

Nous manque plus que la MAJ de Gotfret de Montbard, et le feu vert permettant de ne pas casser les bonus via Pious Vorne, et on sera bon à 100% !

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/12/c579975b.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géant ce Warhammer legends : ça fait plaisir de pourvoir avoir du choix

 

Perso : je jouerais volontiers ma canoness en bloody rose avec la lame d'admonition + le trait de sdg permettant de relancer les jets pour blesser ratés pour en faire une tueuse !

 

Je recrute la canoness sur son trône + Célestine si j'ai envie d'une 4++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question hors sujet, je me demande même si je l'ai pas déjà posée, je sais que ça a été dit quelque part mais je sais plus où ><

Les sisters sont sur du 32mm, les cheffes aussi et la machine de pénitence sur du 50mm mais entre les repentia et les arco, l'un est en 25mm et l'autre en 28mm mais je me rappel plus de qui est quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos de la boîte, les Arcos sont en 25, les Repentias en 28. Des socles de 28 sont fournis, attention au descriptif de la boutique en ligne qui comporte une erreur.

 

Quand je vois la photo du futur kit Multiposes Repentias, à côté de la Maîtresse, ça ne saute pas aux yeux la différence 28/32 :

6201b253.jpg

 

Edit : Socles de 28 confirmés dans la boîte d'armée par @Maouw et @Le fataliste.

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je répond à ma question parce que j'ai été trop con pour pas consulter le fascicule de la boîte. Il est écrit noir sur blanc que les repentia sont en 28 et les arco en 25. J'ai pas osé ouvrir le sachet de socles de peur de perdre un truc...

 

Donc au final, on est censé croire qui pour la taille de ces socles ? Perso j'ai autre chose à foutre que de changer de taille de socle toute les deux semaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Maouw a dit :

Donc au final, on est censé croire qui pour la taille de ces socles ? Perso j'ai autre chose à foutre que de changer de taille de socle toute les deux semaines ^^

 

C'est écrit dans le fascicule et les socles correspondent dans la boite donc pourquoi tu te poses la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, zhangfey a dit :

 

C'est écrit dans le fascicule et les socles correspondent dans la boite donc pourquoi tu te poses la question ?

 

D'abord par fainéantise et ensuite parce que j'avais des infos contradictoires, qui ont été levées ici.  Et je suis d'accord pour dire que la différence 28/32 saute pas aux yeux sous cet angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que sur la photo postée ci-dessus par @-reno-, y'a même absolument aucune différence, et elles semblent toutes sur le même type de socles... qui a l'air clairement d'être du 32mm. Alors que dans la boîte Army Set, c'est du 28mm... Un beau bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.