Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Je comprends pas bien le débat... Dans leur toute dernière boîte, les toutes premières Sœurs sont équipées en 32, les Arco en 25, les Repentias en 28, c'est vendu comme ça.

Qu'est ce qui vous pose problème, vous pensez qu'ils se sont plantés dans la seule et unique boîte sortie en Sistas à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le fataliste a dit :

Je comprends pas bien le débat... Dans leur toute dernière boîte, les toutes premières Sœurs sont équipées en 32, les Arco en 25, les Repentias en 28, c'est vendu comme ça.

Qu'est ce qui vous pose problème, vous pensez qu'ils se sont plantés dans la seule et unique boîte sortie en Sistas à ce jour ?

 

C’est pas qu’ils se sont plantés... Je ne sais pas combien de fois il faudra le répéter :

 

POUR GAMES WORKSHOP LA TAILLE DES SOCLES EST SECONDAIRE

 

Donc si ils fournissent des 28mm mais que le mec qui a peint les repentia en haut à gauche a trouvé plus cool de les monter sur du 32mm pour eux c’est ok...

 

Donc faut pas aller chercher des explications alambiquées... Aprés bon de vous à moi, arriver à choper une différence de 4mm de diametre sur un socle vu en biais, j’ai beau avoir 10/10, j’en suis pas capable :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ce qui est pénible, c'est que si on veut utiliser les socles urbains GW par exemple, on l'a dans le baba parce que ces socles n'existent pas en 28mm.


Tu veux qu’on parle de la série de socle MECHANICUS qui n’existe pas en 25mm ni en 50mm alors que les skit sont sur 25 et les magos en 50?

 

@Colossus : ya pas de « faut trancher », GW te répondra : « faites comme vous voulez, du moment que c’est cool »

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, @Master Avoghai, et je me souviens du topic sur les socles (ce qu'on est pas amené à faire, franchement...)... je parlais, puisque GW est en mode "balek" à ce sujet, d'entre nous. Donc comme mon VDD, je vais partir sur du 32mm, parce que "c'est plus cool" de mon point de vue, en effet - et que les 28mm sont durs à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le fataliste a dit :

Qu'est ce qui vous pose problème, vous pensez qu'ils se sont plantés dans la seule et unique boîte sortie en Sistas à ce jour ?

 

Ils se plantent souvent, à peu près partout :

   - socles de Repentias,

   - photo à l'arrière de la boîte d'armée avec la mauvaise Chanoinesse,

   - Chanoinesse de la boîte d'armée non conforme avec sa propre fiche technique : bâton d'office c'est uniquement avec épée énergétique et Bolter, mais elle a un pistolet à plasma (visible à sa ceinture sur la vue 360°),

  - le problème de fiche de Chanoinesse est peut être dû à la traduction en français qui est souvent moyenne. Je ne critique pas les traducteurs, mais leur rythme de travail effréné et à priori le manque de relecture,

  - ...niveau de stock des boîtes d'armées, histoire de remuer le couteau dans la plaie !

 

 

Dans tous les cas je ne jouerai pas seulement 4 Repentias et j'attendrai la sortie de la boîte de 9+Maîtresse avant de décider. 

 

Toutes ces boulettes n'enlèvent rien à mes yeux de fanboy, enchanté par l'énorme boulot que le Studio a réalisé ! Et histoire d'en remettre une couche hors sujet, l'Exorcist est le plus beau véhicule de la Galaxie (sans les missiles au bout des tubes) !

?⚜️?

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lylh a dit :

Si la taille des socles importe peut à GW

Si je mets mes personnages sur du 40mm, ça ne changera rien donc ?

(Surtout parce que j'en ai une chié de DragonForge qui traînent en 40mm :D)

 

C'est un peu toujours la même réponse :

 

- Si tu es un joueur qui joue principalement chez lui ou en club avec le même groupe d'amis ça pause aucun problème (au pire tu enlève 1/2 pas à tes auras avec les plus tatillons).

- Si tu veux faire des tournois sérieux alors mieux vaut en rester au taille de socle officiel, un adversaire sans coeur pouvant te refuser l'utilisation de figurines avec les mauvais socle.

 

Voilà tout dépend de ton profil de joueur. Il n'y a pas de réponse universelle. GW ayant toujours encouragé les groupes de joueurs à s'approprier les règles et à en faire ce qu'ils veulent. Les conventions et règles vont surtout servir quand tu joues contre des adversaires que tu ne connais pas, d'autant plus si le cadre esr compétitif.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

- Si tu veux faire des tournois sérieux alors mieux vaut en rester au taille de socle officiel, un adversaire sans coeur pouvant te refuser l'utilisation de figurines avec les mauvais socle.

 

Et encore , cela ne concerne que les IR , ETC et tournoi du même acabit .

99% du temps les gens ce moque de connaitre la taille de ton socle pourvue que tu ne t'amuse pas à taper sur 14 rang avec tes 25 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'entendais par tournois "sérieux". Mais la plupart des tournois annoncent qu'ils utilisent les "conventions ETC", du coup on n'est jamais à l'abris d'un bon "drama socle" des familles en fonction de l'adversaire... et les organisateurs seront bien en mal de lui dire qu'il a tort vu qu'ils annoncent qu'ils utilisent ces conventions. On a pas tous les mêmes attentes et les mêmes exigences de jeu (ou la même rigidité d'esprit).

 

Enfin bon comme je l'ai dit plus haut, si ça ne sort pas du cadre amical ou semi-amical (on a les "amis" qu'on mérite) autant se faire plaisir niveau socle. Pareil si tu es un peintre avant tout, un socle magnifique c'est mieux qu'un socle moche réglementaire...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dragon_57 a dit :

- Si tu veux faire des tournois sérieux alors mieux vaut en rester au taille de socle officiel, un adversaire sans coeur pouvant te refuser l'utilisation de figurines avec les mauvais socle.

D'accord... Et donc, on retombe sur le problème initial : on fait quoi avec des Repentias qui 1/ sont sur du 28mm dans une boîte et 2/ des Repentias qui sont sur du 32mm dans une autre? C'est ça le vrai problème.
Après perso, moi ça me dérange pas de continuer de jouer avec l'Inquisiteur Coteaz sur un socle de 25mm, par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

D'accord... Et donc, on retombe sur le problème initial : on fait quoi avec des Repentias qui 1/ sont sur du 28mm dans une boîte et 2/ des Repentias qui sont sur du 32mm dans une autre? C'est ça le vrai problème.
Après perso, moi ça me dérange pas de continuer de jouer avec l'Inquisiteur Coteaz sur un socle de 25mm, par ex.

 

Si le tournoi précise "conventions etc" ils ont un document qui précise la taille des socles. 

 

Pour les repentias j'attendrai la boite de repentia avant de râler. Si ça se trouve elles sont en 28 mm aussi dedans... et si elles sont en 32 mm, vu que ça sera vite la seule source de repentia (en attendant le start collecting qui a de forte chance de reprendre le contenu de la boite de démarrage) on les jouera en 32 mm.

 

La question initiale était de passer volontairement des personnages (susceptibles d'avoir des auras donc) sur du 40 mm pour utiliser de plus beau socle. A titre personnel je me suis déjà fait emmerdé pour un herald de tzeentch que j'avais mis sur du 40 mm pour qu'il se différencie bien des horreurs et pour faire un socle plus travaillé visuellement... et ben ça fait bien chié.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zhangfey a dit :

Jure ! ^^ On peut espérer pour janvier quelques sorties boites ou on va mettre 2 ans a  se faire une armée ? (400 pts dans le bundle de base)

 

Janvier / Fevrier 2020 pour tout.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FreDrich_00 a dit :

 

Janvier / Fevrier 2020 pour tout.

Tu es sûr de  ça ? Ils ont annoncé qu'il y aurait des sorties en early 2020, mais j'avais cru comprendre sur un post de warhammer community qu'il y aurait des sorties plus tard dans l'année.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.