Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Pour mon plus grand bonheur, les Inquisiteurs Solomon Lok (Ordo Xenos) et Hector Rex (Ordo Malleus, "l'homme le plus fort de 40K") sont présents dans Imperial Armour – Index: Forces of the Adeptus Astartes !

Y seront présents l'Inquistion en générale mais aussi les Soeurs de Bataille et les Chevaliers Gris.

On peut voir, donc, que le Repressor des Soeurs et le Land Raider Prometheus de l'Inquisition auront leurs règles à jour.

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Imperial-Armour-Index-Adeptus-astartes-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé un peu et relu les règles une bonne fois, voici mes sentiments;

 

- Les véhicules coûtent effectivement plus chers, mais ils restent primordiaux - en effet, le système de couvert est dorénavant moins protecteur, étant donné que cela n'arrête pas les armes les plus puissantes de faire des dégâts dans nos unités favorites. Du coup, il est plus intéressant de couper les lignes de vue, et les véhicules restent une valeur sûre pour ce faire. Le fait qu'ils sont beaucoup plus résistants qu'avant signifie qu'ils peuvent jouer ce rôle plus longtemps, et forcer de nouveau l'adversaire à faire des choix lors de la phase de tir.

- Bon sang, les véhicules TIENNENT au corps à corps! Merci à la sauvegarde, l'endurance et le nombre de PV - une masse de pioupious peut prendre un temps interminable pour dégommer un véhicule, ce qui n'aurait pas été la même chose en V7 car il n'y a plus de grenades en mêlée! Charger avec un Rhino pour gagner du temps/protéger une autre unité plus fragile est désormais une tactique valide.

- Les Rhinos sont notre meilleur ami. Certes, l'Immolator ajoute de la puissance de feu, mais une capacité de transport de 10 permet des combinaisons plus intéressantes, voire transporter plusieurs unités fragiles en un seul. Jouer full motorisé est en effet plus compliqué (et, je pense, pas forcément la voie à suivre), mais ça reste possible d'ajouter un bon nombre de véhicules pour faire barrage, et je pense que ce sera plus simple avec des Rhinos qu'avec des Immolators. Le fait qu'un véhicule qui bat en retraite ne peut pas tirer (parce que nos véhicules ne volent pas, nous monsieur :rolleyes:) rend aussi l'Immolator moins efficace à courte portée. Par contre, les véhicules peuvent tirer en Etat d'Alerte - et là, l'Immolator double lance flammes lourd fait mal! Ceci dit, l'utilité du Rhino par rapport à l'Immolator n'est plus à prouver en V8, pour moi.

- Les Machines de Pénitence en unités de 3 sont une saloperie. Ceux qui les chargent alors qu'elles sont à leur effectif maximal et en ligne de vue vont se prendre un tir en état d'alerte dévastateur. Et ça c'est avant même qu'elles ne frappent. Une excellente unité de corps à corps pour les soeurs...même si ce ne sont pas vraiment des soeurs, mais bon.

- Le boost du prêtre fait mal et il tape très fort au contact avec son eviscerator au besoin. Par contre, mieux vaut ne pas l'exposer de trop, car l'adversaire comprend très vite qu'il doit le bousiller.

- Méfiez-vous des snipers! Ils ciblent vos personnages comme ils veulent et font étonnamment beaucoup de dégâts en nombre (blessure mortelle en plus sur chaque 6 pour blesser, ouch!). Garder des célestes à proximité aide énormément, afin de bénéficier de leur règle Bodyguard. Protégez vos personnages clés avec les Célestes!

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir en 1000pts contre du tyranide orienté corps-à-corps.

Se que j'en retire c'est que:

1/ J'ai une chance insolente...

2/ La saturation au lance flamme c'est fort. Avoir entre 3 et 5 lances flammes dans chaque unité ça permet de nettoyer les objectifs mais aussi de calmer les unités qui nous chargent

3/ Les actes de foi sont énorme! deux phases de tir pour les retributor ou deux phases de corps-à-corps pour les repentia ça vend du rêve.

4/ Les véhicules sont vraiment résistants. je n'avais jamais vu mes immolator tenir une partie entière...

Bref je suis heureux, je vais me remettre à peindre de la sœur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tant mieux que les Sœurs soient sérieuses en V8 (elles le sont pour moi en V7), mais dommage de sentir que tu vas les ressortir avant tout parce qu'elles sont plus fortes de ton point de vue...

En même temps quand on commence à jouer en tournois, on cherche une armée qui tient un minimum la route. Ce qui n'était pas le cas des soeurs en V7. 

 

Perso, les soeurs sont mon armée de coeur et les démons mon armée de tournoi. Mais si mon armée de coeur peut devenir mon armée de tournoi, je ne dis pas non :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Tant mieux que les Sœurs soient sérieuses en V8 (elles le sont pour moi en V7), mais dommage de sentir que tu vas les ressortir avant tout parce qu'elles sont plus fortes de ton point de vue...

 

Et alors? En quoi est-ce gênant? Personnellement, ça me fait plaisir de voir ce qu'on peut faire avec l'Adepta Sororitas. Je comprends tout à fait son sentiment et partage son excitation. J'ai aussi envie de ressortir mes soeurs grâce à tout ça. ^_^

 

Le fait qu'on peut les mixer comme on veut avec le reste de l'Imperium est un gros plus. Je ne m'attends pas à voir rapidement un codex Adepta Sororitas qui leur permettra d'avoir des avantages particuliers à jouer "pur soeurs de bataille", aussi d'ici là, on va bien s'amuser à mixer de l'Astra Militarum, des Knights et autres inquisiteurs avec nos soeurettes...

 

Ah, pourquoi s'arrêter à ça? On a les Custodes, les Soeurs du Silence et les Primaris en plus des Space Marsouins! Le temps de la Croisade est venu, mes frères et soeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce gênant : y'a rien de gênant, c'est mon point de vue sur 40K, je joue avec une armée parce que je l'aime, pas parce qu'elle roule facilement sur les autres. C'est mon état d'esprit depuis que j'ai commencé il y a une vingtaine d'années ce jeu.

Hier je jouais contre un adversaire Tyranide très sympa, je lui expliquais qu'en V5 je me faisais ruiner par cette armée, et que, comme par magie, ces gens qui jouaient Tyranides sont passés à une autre armée en V6/V7. Lui continue de jouer avec ses Tyranides parce qu'il kiffe cette armée, même dans la débâcle : je respecte totalement cet état d'esprit, je m'y retrouve, et la prochaine fois, à moi de ramollir ma liste pour ré-équilibrer la partie à venir.

Alors que s'il avait essayé de m'écloper avec une liste sale, j'aurais cherché à lui sortir du moche à la prochaine... Faut juste savoir contre qui on joue.

Je comprends aussi le point de vue de @snorri61.


Moi je me suis mis aux Soeurs de Bataille depuis Janvier, alors que je lisais partout "Attendez-vous à beaucoup perdre avec l'Adepta Sororitas"; mais j'adore les figurines et l'esprit de l'armée, depuis que j'ai acheté le codex CHASSEURS DE SORCIERES en 2003.

Il se trouve que je n'ai perdu que 2 fois sur la douzaine de parties que j'ai fait, mais quand bien même j'aurais tout perdu, je n'aurais pas mis mon armée au placard en tapant du pied par terre et en grommelant "c'est nul ça marche pas", pour commander du Tau ou du Necron.

Et je vais écrire quelque chose qui va peut-être en choquer certains : sachez que y'a pas que les tournois (surtout de kévins) dans la vie, les gars. Pour ma part j'aime bien les tournois, j'ai participé à un tournoi l'an dernier, mais faut avoir conscience qu'il y a un bon paquet de joueurs qui se font des parties tranquilou, et qui kiffent bien W40K comme ça.

W40K ne veut pas symptomatiquement dire : tournoi milieu dur.

 

Autre chose, qui n'engage là-aussi que moi : j'aime jouer une armée à grande majorité pure, sans alliance, même si la mode et les règles veulent ça. J'aime car ça me concentre à optimiser les points forts et faibles et les synergies-mêmes au sein de l'armée, et donc à mieux la connaître.

Après, ponctuellement, je suis fan des Assassins, des Soeurs du Silence, et bien entendu de l'Inquisition (que je jouais seule en V7), et j'ai aussi 3 Knights.

 

J'espère avoir clarifié mon propos, chacun voit midi à sa porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne qui joue une armée parce que ça l'ennuie. D'une façon ou d'une autre, nous sommes attiré par quelque chose dans cette dernière qui nous pousse à la collectionner. La plupart du temps, c'est un ensemble: les figurines, l'historique, les règles, etc.

 

Personnellement, je joue les soeurs de bataille depuis leur toute première apparition, du temps où elles n'étaient pas vraiment une armée à part entière, mais plutôt une force alliée. A l'époque, on n'avait que quelques troupes et le mythique Immolator - qui n'ont que peu changé depuis (sauf l'Immolator ^_^). Je possède une armée dantesque, dépassant la centaine de soeurs et la douzaine de véhicules, sans parler des conversions "fan made" qui n'ont pas de profil officiel - et que je n'ai jamais joué en entièreté. J'aime le visuel, j'aime l'historique, j'aime l'esprit, j'aime les collectionner et j'aime me faire mal aux bras en transportant des valises de figurines en métal pour jouer chez un ami/à mon magasin local. :P

 

Ici, ce sujet parle des règles V8, donc il est naturel qu'on se focalise sur cet aspect. Cependant, apprécier cet aspect et mettre en avant les possibilités tactiques/ de liste ne veut pas dire qu'on joue en tournoi pour écraser les autres. Pour ma part, je ne suis pas un tournoyeur, je joue entre amis. Je ne cherche pas spécialement la compétition à tout prix. Cependant, je ne me qualifie PAS de joueur "mou" ou "dur" - ces appellations spécifiques à ce forum, que je déteste cordialement, sous-entendent qu'un côté est plus "viril" que l'autre, ce qui n'a franchement aucun sens. Il ne s'agit ni plus, ni moins qu'un jugement de valeur de la part de joueurs cherchant une légitimité à leur style de jeu. En réalité, ce n'est qu'une préférence personnelle qui n'a pas de valeur d'être supérieure à une autre.

 

En tout cas, je ne vois nulle part dans les commentaires que les réactions ayant généré cette réponse ont sous-entendu qu'on jouait les soeurs dans un cadre ultra-compétitif à but de tournoi. Il serait donc raisonnable de ne pas sauter à des conclusions hâtives, qui ne sont souvent pas le reflet de la réalité. Ici, nous discutons juste des nouvelles règles V8 - et de façon fort enthousiaste, la plupart du temps. Il est naturel de se sentir excité à la perspective de nouvelles possibilités de jeu - et il faut bien avouer que ça fait plaisir de voir que GW a fait un travail intéressant sur le style de jeu de l'Adepta Sororitas en V8. Ce qui, à mon sens, ne fait qu'encourager le Hobby pour ceux qui sont intéressés par cet aspect - je ne dis pas que ça va générer des milliers de joueurs pur Adepta Sororitas, mais si on voit fleurir ça et là quelques escouades (y compris de conversions à partir de kits de Soeurs du Silence, au hasard ^_^), cela ne peut qu'être bénéfique pour voir un peu plus de soeurettes pour les beaux yeux du public.

 

Par le Feu et la Foi! :D

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un bémol avec les tournois : Grand nombre de tournoi sont des tournois mou et/ou a compo. En gros, venez avec ce qui vous plait, et amusez vous, le gagnant aura un pot de caramel maison en plus ^^

J'en ai fait 4 cette année, et aucun ne m'a fait sentir "l'optimisation" à outrance que l'on critique beaucoup sur les tournois. Il faut juste bien regarder avant le règlement, mais en général, Vannes Nantes ou La Rochelle, c'est que du bon pour découvrir des nouvelles choses et s'amusez!

 

 

Après arrive un autre problème, il arrive que jouer son armée de cœur ne suffise plus, pour la simple raison que les règles ne permette plus d'en faire quelque chose de jouable ou d'agréable. J'en veux pour exemple mes tytys. J'avais une force d'avant garde (lictor, stealer, pod, spore mine). Après presque 10 partis avec, et quasiment autant de figurine tuer en face (et je n'exagère qu'à peine, j'ai du tuer une 20aine de pitous sur 10 game), je ne prenais plus aucun plaisir à jouer cette armée. Pas forcément pour gagner, mais juste parce que cela ne m'amusez plus du tout de passer des heures à sortir des figurines et faire une liste pour passer 3 tours à foncer chez l'adversaire et s'arrêter là parce que table rase...

Et il était inconcevable de changer mon armée pour du prince de tir etc...

Du coup, changement d'armée.

 

Mais est ce un mal que de délaisser une armée de cœur injouable pour une armée qui nous apporte du réconfort?

 

[Fin de la parenthèse ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BBLeodium a dit :

Cependant, je ne me qualifie PAS de joueur "mou" ou "dur" - ces appellations spécifiques à ce forum, que je déteste cordialement, sous-entendent qu'un côté est plus "viril" que l'autre, ce qui n'a franchement aucun sens.

En tout cas, je ne vois nulle part dans les commentaires que les réactions ayant généré cette réponse ont sous-entendu qu'on jouait les soeurs dans un cadre ultra-compétitif à but de tournoi.

 

Par le Feu et la Foi! :D

 

Comme toi, on ne se qualifiait pas de joueurs "mous" / "durs" ou ce que tu veux dans mon cercle de potes pratiquant 40K depuis l'adolescence, on n'allait même pas sur les forums; ces termes nous étaient tout simplement inconnus!

Je me suis rendu compte qu'on y allait en fait comme des bourrins en faisant des parties avec d'autres joueurs et d'autres armées dans une autre ville. Du coup, en reprenant 40k dans mon cercle, ça nous a mis la puce à l'oreille et on "ramollissait" nos listes au besoin. Quand je me suis pointé la première fois avec mes Soeurs, par exemple, mon pote Dark Angels ne m'a pas sorti une full Ravenwing, c'est ce que je cherche à faire comprendre quand j'écris : faut savoir avec qui on joue.

Quand je lis ou crois comprendre que des joueurs ont rangé toutes leurs Soeurs au placard depuis des années parce qu'elles ne donneraient rien sur les champs de bataille, je me permets de m'interroger sur l'entourage des dits-joueurs. Parce que je sais que moi si je roule sur un mec et son armée 1 fois, 2 fois, je vais comprendre qu'il faut que je lève le pied pour la prochaine, l'idée n'étant pas de dégoûter quelqu'un du hobby ou de son armée... C'est tout ce que je cherchais à dire :wink:

 

Et moi je suis très chaud pour tester les Soeurs en n'importe quel milieu même en milieu ultra-compétitif, même encore en V7. Juste pour voir. Car l'Inquisition ne lâche absolument rien du tout, milieu mou dur ou ce qu'on veut, comme tu le sais @BBLeodium :wink:

 

@superdady : je suis d'accord avec toi, moi-même j'ai participé l'an dernier à la Ligue Parisienne, c'était cool, des liste correctes et pas trop fortes (et une autre section pour ceux qui voulaient en dur). A nouveau, je n'ai rien du tout contre les Tournois : faut juste savoir où on va jouer, c'est tout.

Là où ça bloque, c'est quand tu te pointes pour faire une partie normale, et que tu comprends que le mec d'en face est un petit Kévin qui a optimisé sa liste pour te déboiter sans vergogne, parce qu'il refoule un grave trouble lié à son enfance quand ses petits camarades lui avaient baissé son froc dans la cour de récré.

 

Il y a 3 heures, superdady a dit :

Mais est ce un mal que de délaisser une armée de cœur injouable pour une armée qui nous apporte du réconfort?

 

Absolument pas, et je ne suis personne pour dicter quoique ce soit à qui que ce soit !

Je pense toutefois que tu aurais pu t'éclater plus avec des adversaires prenant en compte que ton armée galérait en V7.

 

Tout ça pour dire qu'on est bien tous d'accord pour dire que ça fait plaisir de voir que l'Adepta Sororitas est bien dans la place en V8 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Colossus a dit :

Tout ça pour dire qu'on est bien tous d'accord pour dire que ça fait plaisir de voir que l'Adepta Sororitas est bien dans la place en V8 ! :)

 

Je suis assez d'accord avec vous sur l ensemble. .. pour info j'ai sorti mes soeurs de bataille en tournoi v7 avec même les 4 assassins. ... derniers tournois v7 que j ai fais à poitiers fin mai il y avait 2 armées soeurs de bataille!!!!

Heureusement que j'y suis allé avec mes Tau pour mettre un peu de puissance dans ce monde de douceur !!!!

 

Après pour savoir si elles sont à leur place en v8 je pense après lecture de l'index que oui et d'ailleur j'adore les actes de foi!!! Mais rien ne remplacera les test qui seront pour septembre pas avant car je renouvelle mes soeur avec la nouvelle gamme raging héroes !!!

 

A bientôt mais je vais suivre ce topic de près !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après ma première partie en V8.

 

Je jouais contre la garde :

2 wyverns

1 manticore

1 master of ordonnance

2 taurox prime

3 sentinelles blindées canon laser

30 conscript

pask

1 leman russ

5 escouades de scions fuseur et plasma

1 escouade de com plasma

 

Et moi :

2x5 dominions full fuseur

2 immolateurs multi fuseurs

4x1 machines de penitences

10 soeurs 

2x6 retributors bolters lourd

2 imagifers

1 chanoinesse

célestine

10 séraphines

 

Sur la partie : Je commence mais je n'arrive pas à faire assez mal pour détruire les blindés. La perte du 6 explosion se ressent. Je place en attendant tranquillement le tour adverse avec les machines en marche et une belle pression sur l'adversaire. Et puis le joueur garde joue.... et me liquide la moitié de mon armée :blink:. L'autre moitié y passe au tour 2. La violence !!

 

Sur la v8 :

- beaucoup de simpifications, on y gagne en temps et en fluidité. Mais bon, tout est tellement simplifié que niveau stratégie, c'est un peu le désert... 

 

Sur les soeurs :

- les dominions sont égales à elle même. Elles font mal le premier tour et après elles sautent. A voir sur un format de 10 en rhino pour éponger les pertes.

- les immolators multifuseur. Trop cher pour 2 tirs qui touchent sur 4+ quand on bouge. La version Lance flamme lourd est plus intéressante à mon avis.

- la sainte. Un petit bijou qui pourrit bien la vie de l'adversaire. Elle marche bien avec les séraphines pour relancer les 5++ . Et son acte gratuit permet de vite mettre les séraphines dans les lignes adverses.

- les retributors bolters lours. En combinaison avec les imagifers et la chanoinesse, ça crée une belle zone de saturation.

- les machines. Fragile en 1 exemplaire mais avec du potentiel. Je testerais en 2*3 voire 3*3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, snorri61 a dit :

Petit retour après ma première partie en V8.

 

Intéressant. Je pense qu'ici, tu as joué une multitude de petites unités pas suffisantes pour absorber le roulement de feu de la garde. Foncer en avant avec les dominions est dangereux, car leurs cibles habituelles sont beaucoup plus résistantes qu'avant et tu blesses les véhicules sur 3+ désormais (il faut le double de la force pour blesser sur 2+, ce qui change énormément de choses!).

 

J'aurais tendance à prendre un rhino avec 2x 5 dominions full fuseur dedans, plutôt que 2 immolators avec chacun 5 dominions. Quitte à tout miser sur le premier tour en envoyer au sacrifice, autant économiser sur le coût d'un second transport qui va de toute façon crever.

 

As-tu eu le temps d'utiliser les actes de foi sur les retributors? As-tu pu utiliser les véhicules pour couper les lignes de vue? Si tu t'es mis en pleine vue de la garde stationnaire, ça ne m'étonne pas que tu sois annihilé au tir.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre en détail :

 

-

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

La vache, c'est ultra-violent.

C'était pas une question de malchance aux dés? Ou autre? Parce que là, table-rase T2, c'est du sale de chez sale.

Je n'étais pas rasé T2, il me restait une escouade de 6 retributors, les 2 imagifers et la chanoinesse bien au chaud dans une ruine.

Et c'est vrai que mes jets de dés n'ont pas été faramineux avec notamment 7 saves à 3+ sur la sainte : 4 as et 3 deux :/

Alors que mon adversaire m'a fait mal avec des résultats de 18 sur les 4D6 touches des wyverns et de beaux 5 et 6 sur les D6 de dommages.

 

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Intéressant. Je pense qu'ici, tu as joué une multitude de petites unités pas suffisantes pour absorber le roulement de feu de la garde. Foncer en avant avec les dominions est dangereux, car leurs cibles habituelles sont beaucoup plus résistantes qu'avant et tu blesses les véhicules sur 3+ désormais (il faut le double de la force pour blesser sur 2+, ce qui change énormément de choses!).

C'était clairement une volonté de ma part de jouer des petites unités pour tester et voir comment ça rend avec la V8. J'avais l'habitude de faire du full embarqué en V7.  

J'avais pondu une liste polyvalente, je ne voulais pas d'une liste spécialisée.

 

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

 

J'aurais tendance à prendre un rhino avec 2x 5 dominions full fuseur dedans, plutôt que 2 immolators avec chacun 5 dominions. Quitte à tout miser sur le premier tour en envoyer au sacrifice, autant économiser sur le coût d'un second transport qui va de toute façon crever.

Oui , j'y ai pensé à la fin de la partie. Je vais essayer ça à la prochaine partie.

 

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

As-tu eu le temps d'utiliser les actes de foi sur les retributors? As-tu pu utiliser les véhicules pour couper les lignes de vue? Si tu t'es mis en pleine vue de la garde stationnaire, ça ne m'étonne pas que tu sois annihilé au tir.

Oui, j'ai utilisé les imagifers pour faire tirer 2 fois mes retributors. Ça marche bien, j'ai liquidé les conscrits comme ça. Par contre, dès que tu veux taper du véhicule (il en avait 10 quand même ), tu regrettes la disparition du perfo. Même en touchant sur 3+ reroll les 1, le 5+ pour blesser et la save à 3+ derrière limitent les dégâts.

J'ai essayé de profiter au max des couverts mais avec des armes qui font du rend -3 ou -4, le couvert est assez limité.

 

Il jouait 5 escouades de scions fuseur ou plasma qui touchaient à 3+ reroll les 1 avec les ordres. Comme il fep sans dévier à 9ps, il était souvent bien placé pour m'avoiner. Les machines sont mortes comme ça alors que j'avais essayé de les placer pour profiter du couvert.

Je n'avais que 2 immos donc difficiles de bloquer efficacement les lignes de vue...surtout quand les véhicules sont très mobiles ou tirent sans ligne de vue (wyverns au hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, snorri61 a dit :

Il jouait 5 escouades de scions fuseur ou plasma qui touchaient à 3+ reroll les 1 avec les ordres.

Il avait un tempestor prime ? Parce que sinon, une escouade de commandement ne peut pas donner d'ordres à des scions.

 

Dans le même genre, le bonus du master of ordonnance ne fonctionne que sur les cibles à plus de 36ps.

 

Mine de rien t'avais pas grand chose pour chercher ses tanks, ça pique ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, snorri61 a dit :

oui il avait 2 tempestor prime. 

 

Effectivement, je pensais être bien avec 2 escouades de dominions + les immo mais j'ai vu trop petit !

 

Oui en effet tu était leger en anti char ...

Perso les immolator vont rester au garage pour privilégié les rhinos..

3 rhinos pour le prix de 2 immolator..

1 rhino charger retributor multi et dominion fuseur un autre idem le troisieme chanoinesse imagifier et celeste .. tour 2 tu débarque tout et tu fais la rasia sur les véhicules avec les actes de fois et tout le reste .. tu envoie des séraphine un peu partout sur la table et des machine de pénitent a la chasse .. ton adversaire devra faire des choix entre tuer tes grosses unité ou aller chercher tes unitéq qui vont aller prendre les objectifs. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Oui en effet tu était leger en anti char ...

J'avoue, je n'avais pas du tout anticipé.

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

1 rhino charger retributor multi et dominion fuseur un autre idem le troisieme chanoinesse imagifier et celeste .. tour 2 tu débarque tout et tu fais la rasia sur les véhicules avec les actes de fois et tout le reste ..

J'hésite pour les retributors MF. C'est vrai que les 4 multi sont tentants mais par rapport à 4 dominions fuseur, je ne suis pas sur que ce soit plus rentable. 

La portée est meilleure mais si l'escouade bouge (au hasard en débarquant ), elle touche sur 4+.Là où les dominions touchent à 3+ en bougeant. Et le cout en points n'est pas le même.

 

D'ailleurs question de règle : peut-on faire débarquer une unité d'un transport avec les actes de foi ? 

Selon moi, c'est non et c'est un petit handicap. En effet, on ne peut utiliser un acte de foi que sur une unité avec la règle "acte de foi" or les transports ne l'ont pas et il est précisé dans le livre de règle qu'une unité dans un transport ne peut bénéficier d'aucune règle, elle compte comme absente.

 

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.