Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

CA entre les mains, je vais envoyer ma première salve de modif à GW dans le WE...

 

1) l'équipement des Soeurs sup :

Dans le CA il est mentionné "vous pouvez remplacer le bolter par une arme de tir (BS, combi) ou par une arme de CaC, ou avoir une arme de CaC". Alors j'espère que c'est une coquille de trad ou que j'ai mal compris, car comme c'est formulé, il est impossible d'avoir arme de tir + arme de CaC. Sauf que vu que les Soeurs Sup on sur tout les modèles (sauf un) une arme de CaC, cela revient a ne pas pouvoir avoir d'armes de tir sur les figs, et ça invalide même d'autres modèles crées par GW mais plus en vente avec armes combinées + masse. Et autant charcuter des sergents SM, même de boite de base est faisable, autant chez les soeurs monoblocs, en métal et sans bitz disponible c'est impossible. Le pire c'est que c'était déjà un problème de l'index qui a été Faqué plus tard. Les gars qui ont fait le CA n'ont tout simplement pas regardé ce qu'ils ont pondu entretemps... (Oui je fait ch*er mais toutes mes sœurs sup sautent...) -> solution remettre comme en FaQ à savoir possibilité de prendre une arme de CaC en plus de pouvoir remplacer son bolter par une arme de tir. Ce point là est assez urgent je pense, à FaQuer rapidement pour pouvoir rendre les SS jouables pendant la transition (qui commence à durer quand même... + de 15 piges!).

 

2) Les persos d'élite

Dialogus et Hospitaler n'ont pas de couvent... Oui mais non, on est les seuls à ne pas avoir nos toubibs au seins de nos chapitres/légions/régiments, d'autant que c'est anti fluffique (romans Faith and Fire et Chevalier Gris, le Hospitalière sont biens dans les ordres). Vous allez dire que maintenant on pourra envoyer les perso d’élite en Kamikaze, sauf que gaspiller une choix d'élite (dont on manque plutôt), donner un KP voir un objectif tactique tout ça pour avoir un acte de foi pourri conditionné par un jet de dé.... bof hein. Solution : remettre les Dialogus dans les Ordres.

 

3) Les Séraphines

Dans les précédents codex, elles avaient des règles pour passer les actes de foi plus facilement, basiquement un Simulacrum inclus dans l'escouade (vu qu'elles ne pouvaient pas le prendre). Sauf que ce n'est pas le cas, ils ont repris l'Index avec ce que ça implique. Solution -> intégrer la règle d'un Simulacrum dans l'unité.

 

4) L'équipement des "prêtres".

Ça c'est vache quand même, impossible d'avoir des figs WYSIWYG chez les sistahs ou quoi?! Remettre l'équipement accessible aux prêtres dans l'index à leurs évolutions dans le CA. Si ils veulent avoir des retours, ça serai bien de nous laisser jouer correctement et dans des environnement full WYSIWYG. Même chose redonnez l'Eviscérator à la Chanoinesse siouplé. Quand on aura des kits plastique on verra mais en l'occurence là impossible de sortir les figs officiels GW pour pouvoir sainement leur envoyer des retours...

 

5) Taddeus, Pious et les autres.

Ah ben oui, sortir des figs Ministorum et ne pas les inclure dans le CA... Chapeau les mecs. Donc dans le codex merci de tous les inclure, y compris l'assassin qui accompagne le Rogue Trader.

 

Voilà déjà pour ma première lecture, je n'ai pas encore joué de partie avec ni tout décortiquer donc je n'irai pas plus loin pour l'instant (les actes et foi et couvents sont les prochains...). Pour l'instant j'ai vraiment l'impression d'un truc bâclé sur lequel ils n'ont pas réfléchi plus de 5min par unité (sérieusement pas de relecture de la FaQ?). Bref il vas falloir que la communauté fasse le travail des développeurs, et ça ça me hérisse... (C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitté plusieurs autres jeux, quand les devs font faire leur travail à quelques pommes pour au final tout balancer à la poubelle...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warhound : tu dis plusieurs fois que tu ne peux jouer les figurines officielles.

 

Hors conversions, je n'ai pas le souvenir que :

- les chanoinesses aient eu des eviscerator. C'était plutôt des épées tronçonneuses

- Toutes les sup avec armes de CaC ont souvent un pistolet donc n'avaient pas de bolter

- la figurine de chanoinesse avec combi lance flammes porte un symbole de l'Ecclésiarchie plutôt qu'une masse.

 

Concernant le fluff, les dialogus, les sœurs hospitalières et les famulous sont regroupées au sein d'ordres non militants. Donc c'est assez normal de ne pas être intégrées à un ordre militant, même si elles peuvent être "détachées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DG-Durak a dit :

@Warhound : tu dis plusieurs fois que tu ne peux jouer les figurines officielles.

 

Hors conversions, je n'ai pas le souvenir que :

- les chanoinesses aient eu des eviscerator. C'était plutôt des épées tronçonneuses

- Toutes les sup avec armes de CaC ont souvent un pistolet donc n'avaient pas de bolter

- la figurine de chanoinesse avec combi lance flammes porte un symbole de l'Ecclésiarchie plutôt qu'une masse.

 

Concernant le fluff, les dialogus, les sœurs hospitalières et les famulous sont regroupées au sein d'ordres non militants. Donc c'est assez normal de ne pas être intégrées à un ordre militant, même si elles peuvent être "détachées"

 

Des soeurs sup avec armes de cac et bolter il y en a eu, par exemple p75 du CA derrière la machine de Pen, il y a la fig avec masse et arme combinée. Sans compter que les Soeurs sup bolter/arme de CaC aussi elles existent, toutes n'ont pas de pistolet. Ce que je veut surtout c'est que GW arrête de changer d'avis tout les 6 mois et leur rappeler que lorsqu'on sort une FaQ il faut en prendre compte. Ce n'est pas une règle, un acte de foi ou un chapitre qui change (donc un aspect de règle intangible) mais une figurine qui passe de jouable à illégale.

 

Concernant les Hospi j'ai cité deux exemple ou elles font parti d'un ordre militaire régulier. Oui elles ne portent pas d'armes, oui elle sont à part, mais oui elle font parti de l'ordre comme les techmarine d'un chapitre. De toute manière GW vas devoir faire quelque chose pour le fluff des sœurs vu qu'ils ne pourront pas faire Ctrl+C Ctrl+V à partir de l'ancien codex vu qu'il n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pour les soeurs sup tu peux avoir

- bolter

- arme de tir

- arme de cac

- bolter + arme de cac

- arme de tir + arme de cac

Non? En tout cas c'est comme ça que je comprend la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, superdady a dit :

Je comprend pas pour les soeurs sup tu peux avoir

- bolter

- arme de tir

- arme de cac

- bolter + arme de cac

- arme de tir + arme de cac

Non? En tout cas c'est comme ça que je comprend la phrase.

En FR j'ai "la SS peut SOIT remplacer son bolter par une arme de tir ou arme de CaC, SOIT recevoir une arme de CaC". (+ changer le pistolet). Ce que j'en comprend, c'est que arme de CaC + arme de tir est verrouillé. (soit tu perd ton bolter au profit de l'arme de CaC ou tir, soit tu garde le bolter et tu peut prendre une arme de CaC).

Si j'interprète mal ou que c'est plus clair en VO, alors ça me vas. Dans le cas contraire, ça fera parti de mes doléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdady pourrais-tu vérifier si le "ou" sur l'équipement des Séraphines est inclusif ou exclusif? Merci.

 

Au vu de ce qu'il ont sorti j'ai quand même un peu l'impression que la communauté va faire leur boulot. Perso je pars dans l'optique de faire un codex.

Modifié par Tir Meneithian
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle Sisters Squad

• The Sister Superior may either replace her boltgun with a weapon from the Ranged Weapons or Melee Weapons
list, or take a weapon from the Melee Weapons list in addition to her other wargear.
• The Sister Superior may replace her bolt pistol with a weapon from the Pistols list.

 

Seraphim Squad

• Up to two Seraphim may replace both their bolt pistols with two hand flamers or two inferno pistols.
• The Seraphim Superior may replace one of her bolt pistols with a chainsword or power sword and/or may replace
her other bolt pistol with a plasma pistol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeekayn: Mais pour moi considérant ma compréhension de la langue de Lance brisée là je comprends le truc comme étant soit inclusif (tu peux mixer LFl et pistolet inferno) soit exclusif (si tu as l'un t'as pas l'autre). La conjonction de coordination fait biiiiiiiip. Un classique either/or aurait été beaucoup plus clair.

 

Merci pour le partage. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je le sais bien la vraie question tu peux mettre 2 LFl et deux pistolets inferno ou seulement un seul type d'arme spéciale. Parce que là de ce que tu as marqué même en VO c'est pas clair.

je m'auto cite:

 

il y a une heure, Tir Meneithian a dit :

.... le truc comme étant soit inclusif (tu peux mixer LFl et pistolet inferno) soit exclusif (si tu as l'un t'as pas l'autre). La conjonction de coordination fait biiiiiiiip. Un classique either/or aurait été beaucoup plus clair.

 

Alors quezako de la vérité vraie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici ce que j'ai mis dans la section "nouveauté".

 

Ce qui me fait "tiquer" avec les actes de foi, c'est de ne pouvoir en tenter que un par "type" et par "unité" lors d'un round. Une seule unité par round aura un "bonus" au tir et  une autre aura un "bonus" pour attaquer etc. Donc, il arrivera des moments ou l'on sera frustré de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut, que ce soit un mur de tir ou une "waagh".

 

En plus l'acte de foi n'est pas automatique ET demande une réserve, je trouve que cela fait deux contraintes.

 

J'ai l'impression qu'avec ce nouveau codex (même si c'est un bêta), on change mais on n'améliore pas. 

 

Je trouve qu'en général les stratagèmes, les traits de seigneurs et les reliques sont bons.

 

La chanoinnesse, Séraphines, célestes (mais il manque les armes de mêlée) sont bien.

 

Mais certaines unités comme l'Exorcist, l'hospitalière( sans arme, vivement l'apothicaire au même niveau), repentia, n'ont pas d'intérêt, qu'ils ne feront pas bien leur travail.

 

Célestine et les Germinaes y ont perdu de part leurs profils et sont deux unités différentes, mais leurs prix aussi donc, je trouve que c'est du "low cost". Moins chères et moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ophidys a dit :

Mais certaines unités comme l'Exorcist, l'hospitalière( sans arme, vivement l'apothicaire au même niveau), repentia, n'ont pas d'intérêt, qu'ils ne feront pas bien leur travail.

 

Je suis pas d'accord avec toi la dessus.

Après test ce weekend( je jouais Ad Mech et IK vs Sista ), la dialogus est certes à poil mais relance du jet pour les actes de fois et ça permet de passer celui qu'il faut au bon moment. 

Les repentias ça fait grave le taffe, avec le double cac une unités m'a couché un Crusader en Taranis...

L'exorcist est moins cher qu'avant et le dommage D6 compense un peut plus l'aspect aléatoire du D6 tirs.

 

Je te rejoint sur le fait que les actes de fois qui ne passe plus auto c'est dur pour les soeur, et surtout pour Celestine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour à peine plus cher tu as beaucoup mieux. Les Repentias seront peu ou pas jouées.

 

Les stratagèmes sont clairement pas correctement évaluer au niveau de leur coût à part le vaisseau de la volonté de l'Empereur à 3 tous les autres sont à 1 PC. Plusieurs mériteraient de passer à 2.

Je sais plus qui disait cela mais leur betadex donne vraiment l'impression de ne pas avoir été un minimum penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ophidys a dit :

 

Mais certaines unités comme l'Exorcist, l'hospitalière( sans arme, vivement l'apothicaire au même niveau), repentia, n'ont pas d'intérêt, qu'ils ne feront pas bien leur travail.

L'Exorcist est le même qu'en Index en moins cher et avec D6 au lieu de D3 dégâts. Il ne faut vraiment pas avoir joué les Sœurs post CA pour  pleurer dessus... C'est toujours le bon vieux anti-lourd à longue portée un peu bâtard qu'on sort part 2 pour éviter les as en nombre de tir, comme toujours depuis le codex CdS... Même chose pour l'Hospi (jamais eu d'arme). 

 

Il y a 10 heures, Tir Meneithian a dit :

Sauf que pour à peine plus cher tu as beaucoup mieux. Les Repentias seront peu ou pas jouées.

 

Les stratagèmes sont clairement pas correctement évaluer au niveau de leur coût à part le vaisseau de la volonté de l'Empereur à 3 tous les autres sont à 1 PC. Plusieurs mériteraient de passer à 2.

Je sais plus qui disait cela mais leur betadex donne vraiment l'impression de ne pas avoir été un minimum penser.

D'un autre coté, nous n'avons aucun moyen de regagner les PC. J'attendrai plusieurs parties avant de me prononcer dessus personnellement. Ce qui n'est pas le cas des trait SdG et reliques, j'ai l'impression qu'un bonne moitié est assez inutile. 

Par contre Il faudra revoir tout les bonus au moral... Les Sistahs ont un CD plus que correct mais on a plus de stratagèmes relatif au moral que la GI et les Orks réunis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, borgutlachauve a dit :

 

Je suis pas d'accord avec toi la dessus.

Après test ce weekend( je jouais Ad Mech et IK vs Sista ), la dialogus est certes à poil mais relance du jet pour les actes de fois et ça permet de passer celui qu'il faut au bon moment. 

Les repentias ça fait grave le taffe, avec le double cac une unités m'a couché un Crusader en Taranis...

L'exorcist est moins cher qu'avant et le dommage D6 compense un peut plus l'aspect aléatoire du D6 tirs.

 

Je te rejoint sur le fait que les actes de fois qui ne passe plus auto c'est dur pour les soeur, et surtout pour Celestine.

 

Entièrement d'accord avec ton avis.

 

J'ai effectué 2 parties avec ces beta-sistas ce weekend (monodex) et mon avis est plus que mitigé. Les repentias et les exorcists font le taf. La totalité de l'armée marché en combo/synergie et nous force à prendre quasi toutes les entrées personnage/Elites. La moindre erreur de placement qui pourrait exposer nos perso sera fatale et l'impact de nos unités fortement réduit.

 

La puissance létale de l'armée est extrêmement réduite avec la suppression des doubles phases de tir et de càc ainsi que la perte du double mouvement. Notre armée aura besoin de tanker 1 tour complet, voir 2 tours avant de se positionner correctement et engager les hostilités au càc. Les sistas ne sont plus taillées pour le tir (2 unités ayant une portée au delà de 24ps) mais taillées pour le càc sans avoir les bonnes unités bien punchy.

 

Les reliques sont intéressantes, tout comme les stratagèmes mais nécessitent, pour être efficace, d'être utilisés avec des actes de fois.

 

Les sistas étaient une armée frustrante pour l'adversaire. Maintenant, c'est une armée frustrante pour le joueur même, et c'est pas cool :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warhound a dit :

L'Exorcist est le même qu'en Index en moins cher et avec D6 au lieu de D3 dégâts.

Assez d'accord. J'aime beaucoup l'Exorciste, je le trouve très bon. Je le sors quasi toujours par 2, avec une Canoness au milieu pour relance des touche de 1.

 

Il y a 13 heures, Warhound a dit :

D'un autre coté, nous n'avons aucun moyen de regagner les PC.

Effectivement, mais on peut essayer sur les AOF (qui sont pour moi des Stratagèmes se jouant différemment, à présent), à 6 pas du porteur de la relique "Litanies de la Foi" (sur un 5+).

 

Il y a 13 heures, Warhound a dit :

Par contre Il faudra revoir tout les bonus au moral... Les Sistahs ont un CD plus que correct mais on a plus de stratagèmes relatif au moral que la GI et les Orks réunis...

Je ne suis pas trop d'accord.

Tu peux te faire une bulle à 6 pas avec Jacobus et une Dialogus qui te donneront +2 au CD des filles, ce qui est très bien (CD10 donc).

 

Le 16/12/2018 à 23:23, borgutlachauve a dit :

Les repentias ça fait grave le taffe, avec le double cac une unités m'a couché un Crusader en Taranis...

J'y crois pas... Ok, va falloir que je ressorte les miennes (pour bien qu'elles ne servent à rien à nouveau et que je les range dare-dare).

 

Le 16/12/2018 à 22:28, ophidys a dit :

Ce qui me fait "tiquer" avec les actes de foi, c'est de ne pouvoir en tenter que un par "type" et par "unité" lors d'un round. Une seule unité par round aura un "bonus" au tir et  une autre aura un "bonus" pour attaquer etc.

Totalement d'accord. J'ai "oublié" d'en jouer plusieurs fois tellement tout ce bordel entre Stratagèmes/AOF me ralentissait pour pas grand chose au final.

Je trouve les AOF anecdotiques. Ils ont beaucoup trop été nerfé. Faut soit que GW change la façon de s'en servir et qu'ils deviennent auto ou très faciles à passer, soit qu'ils les renforcent pour la plupart (+1 pour toucher = tirer 2 fois, +3pas de mouvement = +6pas, rien à dire sur les autres que j'aime bien, mais se jouent beaucoup plus rarement).

 

 

J'ai fait pour ma part 2 parties ce week-end : une à 2500pts contre du Dark Angels avec un peu de Custodes et Voldus, et une à 1250pts contre les Taus.

 

- Contre les DA,

LISTE :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-318867-2500_vs_imperium.html


 

 

Je joue en 2ème (je ne joue qu'en 2ème depuis je ne sais plus combien de parties, je ne sais pas ce que j'ai fait à l'Empereur pour mériter ça), et je mange bien la gamelle niveau tir sur les 2 premiers tours. Sur mes 5 Machines de Pénitence, 2 sont détruites malgré la 6++ de Célestine. M'en reste 3 dont 2 au front et une en contre-charge sur mon flanc gauche.

Je me suis d'ailleurs déployé en bulle (ce que je déteste, au passage), avec absolument toute mon armée au centre de la table sauf exception (ma seule unité de Seraphims pistos inferno en FEP).

En fait, durant les 2 premiers tours je me fait remplir, et comme ça me fatigue, je casse la bulle de résistance (je suis en Ordre FNP6+), et je joue à l'ancienne. C'est clairement à partir de ce moment-là que je commence à m'amuser mais aussi à performer.

 

 

18121711321352934.jpg

 

MACHINES DE PENITENCE :

Mes 2 Machines de front brûlent pas mal au centre de la table, nettoie un objo, un assassin Culexus, des vétérans avec Bolters Storm. La Machine du flanc ira encaisser un smite grâce à son FNP (et oui) avant de découper salement Voldus sans qu'il n'ait rien pu faire. Elle se fera tuer par un Captain Alarius, qui lui-même se fera remplir par une des Machines du centre ayant fait demi-tour. La dernière se jettera sur la bulle DA contenant des Primaris LP, Azrael, Ezekiel, des vétérans, un Land speeder, mais ne fera pas grand chose puisque le positionnement des Primaris fait qu'elle ne peut plus taper avec 3 pertes.

Conclusion : les Machines sont bien meilleures, mais c'est toujours chaud (un peu moins certes) de les amener au close.

 

- J'ai 6 unités de 5 SOB chacune équipées de bolter storm / LF / Fuseur... Dans l'optique de tester le Stratagème qui va bien. Dites-vous que j'en ai pas eu l'occasion de la partie !

Ces petites unités ont essuyé un max de tir, vraiment. M'en reste en partie 2 à la fin de la partie.

- La Canoness SDG tuera au close un Ezekiel déjà entammé par un Prêcheur, mais n'aura rien fait d'autre de la partie (à part filer ses auras, déjà bien). Les Exorcistes vont me régaler, tombant tout ce sur quoi je tire, notamment un Nephilim, des Primaris. Je les aurais encore en fin de partie, même celui avec 1PV restant continuera de taffer.

 

CELESTINE

- La Sainte, une fois "libre" de rester comme un flanc en bulle, va bien bosser : un Land Speeder éclaté d'un coup (avec un Prêcheur à 6 pas qui tenait un objo ça tombe bien), un jetbike Custodes auquel il restait peu de PV, avant de se jeter sur Azrael et de le tuer avec ses Geminaes. Je ne vois plus trop d'intérêt aux Geminaes, car les Seraphims seraient un peu plus chères mais mieux équipées et polyvalentes pour un meilleur taff de "chausson protecteur" car pas <personnage>, en plus d'elles aussi avoir une 4++ à ses 6 pas...

Sur cette partie, certes elle a été nerfée, mais elle a bossé à partir du moment où je l'ai jouée autrement qu'en bulle. Je pense que c'est comme ça qu'elle peut être efficace, faut penser à une stratégie d'avancée globale, mais la Sainte fait sa vie, et on rattrape sa 6++ au vol quand on a avancé, etc.

 

MISSIONNAIRES, PRECHEURS

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que ce sont peut-être mon unité favorites à 40K. Ca me fait mal de les voir privés d'équipement, et faut vraiment que GW pallie à ça. En l'état, la règle atténuant les tests de moral ratés des premiers est bonne et m'a servie 2-3 fois avec succès. La règle contre le <chaos> ne m'a bien entendu pas servi (mon adversaire Dark Angels ne voulait pas que je la joue contre son armée, bizarrement...). Equipés de base d'épée tronço, il ont certes 5A au close qu'ils relancent (j'ai un peu entammé des unités avec), mais avec peu de Force... En revanche ils ont eu une bonne résistance sur cette partie (notamment Taddeus qui n'aura pas touché une bille mais aura encaissé la bulle d'Azrael !).

Je cite aussi Pious Vorne qui n'aura rien fait à part cramer 2 scouts avec son LF Vindictor.

 

DOMINIONS

2 unités full bolters storm dans un S. Rhino rushant grâce au MVT gratos. Elles se le font éclater et mitrailler, mais j'ai le temps de tester le Strat "Bolts bénis" sur des scouts à couvert, ça fait du trou. Je repoperai une Dominion pour finir le taff, rien à dire sur cette unité.

 

SERAPHIMS

Dans ma première liste j'avais mis du LF léger, mais ça ne me motivait pas, ça a giclé, je tenterai prochaine fois. J'ai joué les Seraphims en FEP pour aller chercher une unité Devastator et la laver en plus d'un Lieutenant, et prendre un objo. Travail parfait.

 

181217113213596269.jpg

DEATHCULTS, ARCOS

Les premières n'auront pas fait grand-chose car se jettent sur trop de cibles de la bulle Azrael... Mais leur potentiel n'a pas changé. Les Arcos du flanc droit déboitent sale un Captain jetbike Custodes, en laissant un autre avec 1PV avec le Strat "Mot déclencheur extremis" (72A dans la bouche), après c'est tir au pigeon. La deuxième unité ne fera rien : explosion du S. Rhino, tir au pigeon face à la bulle d'Azrael.

 

 

- Contre les Taus

https://40k.armylistnetwork.com/liste-322878-1250_vs_taus.html

 

La partie ne va rien m'apprendre puisque mon adversaire Tau joue en 1er (ah tiens, ça me change), m'explose beaucoup trop de choses importantes avec en plus du jets de dés chatteux (4 blessures D3 dégâts sur mon Exorciste = 12PV alors que ce dernier était en 3+/4++...). Tirage d'objos lui étant plus que favorable moi pas, en gros fin de T2 j'ai 1point lui en a 7, je concède la victoire vu que ça ne va nulle part.

 

Quelques petites choses notées : 

- Je n'ai pas pu trop tester la résistance des 2 blobs de 15 SOB à 3+/4++ FNP6 vu que les jets de dés ne signifiaient rien.

- J'ai apprécié Jacobus et la Dialogus qui m'auront juste servi au +1 +1 en CD et pour sa règle donc, "Parole de l'Empereur" contre les Taus.

- Rien vu des Dominions

- Rien vu de Célestine vu la chatte de mon adversaire (jusqu'à réussi un stratagème ou je ne sais quoi qui sur un 6+ fait une BM qui me tuera la Sainte)

 

Voilà, dommage d'avoir perdu ce temps de partie car j'avais envie de voir plus avant les Stratagèmes / AOF. 

 

Donc, pour ma part et comme déjà mentionné, AOF anecdotiques, à la limite le repop est celui qui me plait le plus alors que je ne m'en servais jamais avant, c'est dire.

Les Stratagèmes : sympas, mais là aussi j'attends de jouer plus car je ne m'en suis pas des masses servis.

Jouer en bulle c'est pas pour moi. Donc j'espère que ce n'est pas comme ça qu'ils ont conçu ces règles, sinon ça va me laisser sur le carreau.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

J'y crois pas... Ok, va falloir que je ressorte les miennes (pour bien qu'elles ne servent à rien à nouveau et que je les range dare-dare).

Visiblement par 8 en combo avec un prêtre et leur copine "sergent", on arrive à 32 attaques F8 Pa-2 dommage d3 avec relance des jets pour toucher (avec l'ordre donnant +1 attaque et +1 en force en charge). En sortie de rhino ça marche bien :

 

Ca enlève 11.85 Pv sur un knight taranis (endu 8, svg 3+, 6+++).

 

Avec la double phase de close, on dépasse les 23 PV. Si le knight s'est fait gratter des PVs au tir ou si les jets sont un chouilla au dessus des stats, alors c'est terminé pour lui.

 

il y a une heure, Colossus a dit :

La partie ne va rien m'apprendre puisque mon adversaire Tau joue en 1er

As-tu utilisé le stratagème pour avoir le couvert ?

 

Sinon, as-tu assez de décors bloquants sur ta table ? Ca nerf les armée de tirs type tau qui sinon peuvent vite devenir ingérables.

 

Tu n'as pas utilisé le stratagème en début de round pour passer tout le monde à 3++ ?

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Je ne suis pas trop d'accord.

Tu peux te faire une bulle à 6 pas avec Jacobus et une Dialogus qui te donneront +2 au CD des filles, ce qui est très bien (CD10 donc).

Ce que j'entend par trop de bonus moral, c'est le nombre de possibilités pour booster, relancer, passe d'office, améliorer une caractéristique qui au final n'est pas la plus problématique de l'armée. C'est autant de reliques, stratagèmes, trait SDG et actes qui pourraient être mieux exploités et qui ne serviront pas assez -> à remplacer. 

 

il y a une heure, Colossus a dit :

Jouer en bulle c'est pas pour moi. Donc j'espère que ce n'est pas comme ça qu'ils ont conçu ces règles, sinon ça va me laisser sur le carreau.

Le truc, c'est que les sistahs n'ont pas suffisamment d'outils pour jouer en bulle. Exorcists mis à part, les Retributors sont assez poussif puisque limités aux BL et multifuseurs et les Sœurs de base ne dépassent pas les 24 ps. Les Sistahs sont obligées de s'approcher à - de 12ps pour vraiment être optimales, et même là avec la perte des actes de l'Index on reste en dessous des SM ou Taus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du codex, je me dis qu'ils auraient pu se fouler un peu plus et nous donner ce que les autres codex ont :

- 1 page avec des traits de SdG spécifiques à chaque ordre

- 1 page avec des stratagèmes spécifiques à chaque ordre

- 1 page avec des reliques spécifiques à chaque ordre

- 1 page avec des objectifs tactiques sistas

 

je sais que c'est un codex beta mais bon ça fait un peu léger au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.