Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Colossus a dit :

Une Dialogus pour une liste de Sob d'alliance à 350pts? Ca me parait tout à fait dispensable, pour ma part... De même que le MF, désolé de te contrarier, @Warhound. Dans cette optique d'alliance, les SOB doivent de mon point de vue appuyer les GK là où ils pêchent : niveau fusion, justement. Mais je partirai sur 2 fuseurs par unités de 5 SOB. Les AOF, qu'ils passent ou pas, ma foi... Oui tu pourras lancer le +1 pour toucher des familles, mais c'est surtout la présence de la Canoness relance des 1 qui te sera bénéfique.

 

2 fuseurs/ escouades en temps normal j'aurai pas dit non (et encore, je trouve qu'ils ne valent plus tellement la comparaison avec le multi maintenant) , mais sur une liste fond de cour ils risque de se tourner les pouces... L'intérêt du multi étant que l'escouade garde sa zone de tir de 24 ps et qu'à 12ps on fait encore plus mal.

L'intérêt de la Dialogus c'est que vu que toute les unités sont groupées dans un seul endroit, tout le monde pourra bénéficier de ses bonus. Après il est clair qu'il faudra la tester dans cette liste et que s'il manque des points c'est la première à sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, j'avais oublié la notion de détachement. Et les détachements sont ce que l'on retrouve dans le livre des règles, ex 1 QG et 3 troupes. Désolé je débute je n'ai fait que ma première partie en 500 pts avec mes soeurs samedi dernier ... J'ai complètement pataugé d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire :)  Merci pour vos réponses en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question en passant : Pious Vorne n'est pas un ministorum priest aussi ne "débloque-t-il" pas les arco-flagellants et autres machines de pénitence?

 

Merci de me confirmer ou de m'infirmer!

 

Ps : en passant je crois que cela n'a pas été mis dans les doléances mais changer les mots de l'avenger strike fighter (figurine fW) afin qu'il soit embauchable par les sistas ou au moins l'adeptus ministorum comme le montre la catalogue FW mais pas ses mots clés!

Modifié par glooping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pious Vorne est un cas particulier, puisque la demoiselle n'a de "missionary" que son surnom "the Missionary Zealote" qui est aussi un de ses mots-clés... Et en mot-clé de faction, elle n'a que <imperium> et <adeptus ministorum>. Donc elle n'est pas un Ministorum Priest, ni un Missionary, ni un Preacher.

Mais elle jouit de la règle Zélote comme tous lascar de l'Adeptus Minstorum.

 

En attendant, n'oublie pas que même sans <Ministorum Priest> dans ton détachement, tu peux avoir 1 <battle conclave>, et que les Machines de Pénitence ne sont pas concernées par cette restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou très bonne idée pour l'Avenger Strike Fighter ! Il est meilleur qu'en V7 et j'aimerais bien le jouer sans perdre de PC et un détachement auxiliaire pour lui seulement. C'est ce qu'il manque aux sistas et j'aime beaucoup son côté Star Wars pour l'avant et son côté avion de la 2nde guerre mondiale pour l'arrière. La figurine est en elle même magnifique : prions l'Empereur pour qu'il nous exauce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une FAQ vient de sortir sur le CA2018... et donc le betadex des Soeurs.

Rien de neuf sous le soleil.


 

Citation

 

Q: If I am using the beta Adepta Sororitas codex, but I include an Imagifier from Index: Imperium 2 in my army, which rules should I use for its Simulacrum Imperialis ability - those printed in Index: Imperium 2 or the updated version of that ability printed in Chapter Approved: 2018 Edition?

A: If you are using the beta codex, you should use the updated Simulacrum Imperialis rule as printed in Chapter Approved: 2018 Edition: ‘Add 1 to the result of Tests of Faith for a unit whilst it includes a model with a Simulacrum Imperialis.’

 

Q: Do units that do not ‘take up slots in a Detachment’ (e.g. Death Cult Assassins, via their Ecclesiarchy Battle Conclave ability) allow you to exceed the maximum number of allowed slots for a Detachment? For example, a Patrol Detachment only allows for two Elites units. Can I exceed that by including a third unit with a similar ability?

A: Yes, unless the Detachment is an Auxiliary Support Detachment: their Restriction allowing only a single unit is not bypassed by such units.

 

Q: If I use the Burning Descent Stratagem to shoot with a Seraphim Squad unit as if it were my Shooting phase, can I attempt to use the Divine Guidance Act of Faith to also add 1 to the hit rolls for these attacks?

A: No.

 

Q: Can the Book of St. Lucius be given to an Adepta Sororitas Character, or can it only be given to a Ministorum Priest ?

A: It can be given to either an Adepta Sororitas Character or a Ministorum Priest .

 

Q: Does the Book of St. Lucius increase the range of Stratagems used on the bearer, such as Vessel of the Emperor’s Will?

A: No. Aura abilities are considered to be persistent abilities; Vessels of the Emperor’s Will is an instantaneous ability.

 

Q: Is the Litanies of Faith Relic subject to the Tactical Restraint beta matched play rule (i.e. can a player only refund one Faith Point per battle round)?

A: No. Faith Points are not restricted by the Tactical Restraint rule in any way

 

 

Q: Si j'utilise le betadex des SOB mais que j'inclus une Imagifier de l'Index Imperium 2 dans mon armée, quelles règles dois-je utiliser pour son Simulacrum Imperialis - celles de l'Index 2 ou la version à jour du CA2018?

R: Si tu utilises le betadex, tu dois utiliser le Simulacrum Imperialis comme décrit dans le CA2018 : "Ajoutez 1 aux résultats de Tests de Foi pour une unité incluant une figurine avec Simulacrum Imperialis".

(au cas où quelques mecs essaieraient de mettre une olive en combinant les 2 règles)

 

Q: Est-ce que les unités qui "ne prennent pas de case dans un détachement" (ex Death Cult Assassins, avec l'aptitude Conclave Guerrier de l'Ecclesiarchie) me permette de dépasser le nombre maximum de cases dans un Détachement? Par exemple, un Détachement de Patrouille permet seulement 2 choix d'Elite. Puis-je dépasser cette restriction en ajoutant une 3e unité avec cette même aptitude?

R: Oui, sauf si le Détachement est Auxiliaire: sa restriction permettant seulement une seule unité ne serait pas outrepassée par cette aptitude.

 

Q: Si j'utilise le Stratagème "Descente Ardente" pour tirer avec mon unité de Seraphims comme si j'étais dans ma phase de tir, puis-je tenter l'AOF "Guidage Divin" pour ajouter 1 aux jets pour toucher ratés pour ces attaques?

R: Non.

 

Q: Le Livre de St Lucius peut-il être donné à un Ministorum Priest, en plus d'un personnage Adepta Sororitas?

R: Il peut être donné à un perso Adepta Sororitas ou à un Ministorum Priest.

 

Q: Est-ce que le Livre de St Lucius augmente les portées des Stratagèmes utilisés par le porteur, comme "Vaisseau de la volonté de l'Empereur"?

R: Non. Les aptitudes d'Auras sont considérées comme permanentes; "Vaisseau de la volonté de l'Empereur" est une aptitude éphémère.

 

Q: Est-ce que la relique des Litanies de la Foi peut être sujette à la Restreinte Tactique (Matched rule play) (un joueur peut regagner un point d'AOF par round ?) 

R: Non. Les Points de Foi ne sont pas restreint par la Restreinte Tactique, jamais en aucun cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je prépare un petit tournoi en 1000 point avec pas mal de restriction ...

 

Voila ma futur liste je pense avec 0 test 

 

Liste soeur de bataille

Saint celestine

 Missionaire

 Chanoinesse strom bolter et épée energétique relique super épé de la mort

Maitresse du repentir

Soeur dialogus seigneur de guerre et livre de saint lucius

 8 repentia

 8 arco-flagellan

5 soeur de bataille 2 strom bolter et un lance flamme

5 soeur de bataille 3  strom bolter

5 soeur de bataille  un fuseur

10 séraphines avec 2 paire de pistolet inferno

Rhino

Rhino

 

Le principe et assez simple 

Les 2 unités de close dans les rhino avec la chanonesse le missionnaire et la maitresse du repentir 

Les 3 unités de soeurs en pack autour de la dialogus pour avoir la sauvegarde amélioré et une aura plus grande :)

 la sainte au déploiment autour des soeurs et les séraphines avec la sainte qui fait sa vie après le tour 1 :)

 

voila on va faire un test rapide avant 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Narzalion a dit :

Très bonne liste ( perso je mettrais deux fois 8 arco plutôt que 8 arco et 8 repantia mais bon :° ). Par contre prie pour qu'il n y ai pas de sniper en face sinon ton seigneur de guerre va pas faire long feu.

 

Alirs 2x8 arco je ne peux pas pas de doublette hors troupe.. après j ai hésiter ciltiste ou repentia ... mais la force des repentia m'a fait penché pour elle car je suis leger en anti char.

 

Mon seigneur de guerre peux toujours monter dans un rhino si besoin il reste une place :) maimais l'objectid et vraiment de tenir le tour 1 si je ne l'ai pas.. et après le reste c'est bonus.....

 

Et puis mes repentia sont tellement belle que je ne pouvais pas les laisser à maison.. et en plus elles peuvent bénéficier des actes de fois que je trouve meilleurs que les stratagèmes :):)

 

D'ailleurs je peux retenter un acte de fois loupé sur la même unité??

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une simple relance à 1 cp sur un acte de foi foiré. 

 

D'ailleurs en parlant des soeurs et du corps à corps, je trouve la Rose Sanglante assez surprenante...
Exemple: une escouade de 8/9 célestes avec le missionnaire/prêcheur. Cela peut surprendre, mais ça constitue une surprenante unité de close si elles appartiennent à la Rose Sanglante!

Admettons qu'elles chargent à plein effectif en compagnie d'un prêtre:

4 attaques de force 4 et CC+3 par tête de pipe. 

6 pour la sergent avec une épée tronço (même si j'aurais tendance à préférer la masse énergétique)

Une escouade de 8 cumule un total de 34 attaques. 68 avec l'acte de Foi qui permet de taper deux fois. On pensera bien évidemment à les accompagner d'un Simlacrum pour le +1 au test de foi (qui manque cruellement aux Repentia...) . Et sans compter les attaques préalables aux bolters / et divers bonus (comme le stratagème relance des 1 pour blesser après un acte de Foi réussi). Ou l'éventuelle compagnie d'une chanoinesse! 

 

Bref, sûrement pas le "truc du siècle" mais une potentielle mauvaise blague !

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait la blague sur tout ce qui n'a qu'une invulnérable comme les Démons, en effet, puisque la PA des Deathcults n'y changerait rien. En revanche pour moi, ça peut dépanner, mais on est loin de l'efficacité des DC, si on doit rester dans le comparo (4A de base, 5A avec le Prêtre, "Zélote" pour tout relancer pour toucher)... Même si ce n'est pas le même prix.

 

Y'a une pause en ce moment apparemment... Vous n'avez pas retesté les SOB? Moi je devais la semaine dernière à petit format contre l'AdMech, mais ça a été annulé au dernier moment, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Colossus a dit :

Q: Est-ce que le Livre de St Lucius augmente les portées des Stratagèmes utilisés par le porteur, comme "Vaisseau de la volonté de l'Empereur"?

R: Non. Les aptitudes d'Auras sont considérées comme permanentes; "Vaisseau de la volonté de l'Empereur" est une aptitude éphémère.

Pour moi, j'étais prêt à utiliser le book pour faire le stratagème à 9 ps donc ça me change, ça réduit l'impact du livre du coup hormi pour profiter de l'invu +1 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire profiter de l'invu à 5++, mais aussi de l'Aura de relance des 1 pour toucher... Franchement à l'une de mes dernières parties, couvrir 2 Exorcistes, 1 unité de Retributors et plusieurs unités de SOB jusqu'à ce qu'elles avancent trop vers le centre de la table, ça m'a bien servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapport de bataille 2000 pts SoB vs AdMec

Ma liste

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-341560-soeur_tir_copie.html

 

 Comme je m'attendais à tomber contre du gros robot qui tâche j'ai bourré mon armée de fuseurs (et mon dieu empereur que j'adore ça).

 

Bah j'ai pas été déçus 

 

2 armiger helverins

2  armiger warglaives

2 kastelans

3 ironstrider balistarius

3 kataphron

4 fois 6 rangers (avec une escouade avec 2 sniper)

2 tec priest dominus

10 electro priest

5 rust stalker

1 ornager

1 tec priest

 

Le tout à -1 pour être touché à plus de 12 ps (sauf les arminger)

 

Scénar du CA 2018 prendre le centre de la table avec 3 perso désigner ( on pourrais presque dire qu'il a perdu sur dès le choix du scénar mais bon )

 

Je choisis de lui laisser le choix du bord de table (en marteau et enclume) et on place l'objo au centre. Je dispose donc du tour un qui sera très simple ..... ON RUSH !!!!

TOUR1

Mes 45 soeurs prennent place dès le tour un dans et autour du bâtiment centrale où se trouve l'objectif. Pareille pour mes 3 QG avec objo (celestine, ma chanoinesse seigneur de guerre et mon prêtre(bon lui il est au chaud avec mes arco dans le rhino)).

 

Pendant ce temps je fais un rhino rush avec mes arcos qui fumi et je débarque mes dominions (celle avec les bolters storm près des ruststalkers et celles avec mes 5 fuseurs en face d'un arminger warglaives) . Grosse déception du côté de mes fuseurs qui ne réussirons qu'à infligé 4 pv au arminger car soit ça passe pas pour tirer sois ça save à 5++ à tout vas(bien entendu le +1 pour tirer sur du 3+ ne passe pas). Par contre les bolters stormes éradiquent les ruststalkers grâce au stratagème qui va bien. Mes immo crâment la quasi totalité  des tech priest Mes 2 exorcistes ouvrent le feu sur un arminger helverins et font 3 tirs à eux deux (wouhouu) mais enlèverons tout de même 7 pv.

 

Pendant son tour l'ad mec full répare son arminger helverins en utilisant un pc pour qu'il devienne du même ordre que son armée pour réparer plus que 1pv par 1pv. il tente de me déloger mes exorcistes mais étant en invu à5+ grâce à mon seigneur de guerre et ayant une endu de 8 les helverins ne réussissent pas à m'en one shot 1. je ne perd que très peu d'unité ce tour ci (quelques soeurs et un immo)

 

TOUR2

 

je place celestine sur l'objo (qu'elle ne quittera pas de la partie ) 2 de mes 3 escouades continue à avancer fuseurs en avant et tirent sur tout ce qui est à porté (un warglaive en moins). mon seigneur de guerre se rapproche du centre tout en gardant un max d'unité dans sa bulle. Mes Seraphines FEP dans le bâtiment pour rester à l'abris des tirs et préparer un rush fuseur. mon deuxième immolators se désengage des electro priest et donne son corps pour ralentir un arminger warglaive. Mes exorcistes tir et amochent un helverins sans le tuer (encore). Mes arco sortent et chargent une unité de rangers qu'ils réduisent en morceau. Je tente de consolider autour d'un destroyer mais son socle est trop gros pour ça.

 

A son tour l'ad mech réduit en pulpe mes arcos avec ses kastelan ( un arco survivra à la douche de 36 tis avec 1 pv !!). mon deuxième immolator saute et un de mes exorciste aussi.

 

Tour 3

 

Mes fuseurs viennent à bout du deuxieme warglaive. Je dégomme les dernier skitari au bolter il ne reste donc que les gros vilains et les persos Ad mec.

 

Tour 4

Voyant que la partie est plié niveau scénar (car impossible pour ses persos d'approcher le centre là où deux des miens engrangent des points) on finira la partie en se massacrant joyeusement chez lui.

 

Mention spéciale pour mon rhino qui a exploser dans MES lignes avec un double 6 ( c'était mon dernier point de com en plus t-t ) tuant une dizaine de soeur dont mes 3 dernières saraphines dont 2 avec 2 pisto inferno qui étaient bien au chaud au cac d'un poulet.

 

Et mention spéciale à la grosse blague de la partie : Ma soeur supérieur combi fuseur dernière rescapé de son escouades et sur le point de fuir au morale qui se fera charger par le tec priest et le tec priest dominus seigneur de guerre.... elle abattra froidement chacun d'eux à coup de fuseur en contre charge !! (avant de fuir héroïquement)

 

Conclusion :

 

Les fuseurs c'est bien mangez en !

Les imolators rush c'est bien mangez en !

Les actes de fois qui passent pas auto c'est chiant !

La celestine sert presque à rien d'autre que donner un +1 en invu c'est triste

 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.
On retombe toujours plus ou moins sur les mêmes conclusions... La Sainte "fait de la peine" comparé à ce qu'on a connu d'elle (que ce soit V7 ou Index Imp 2), et les AOF reviennent toujours dans les plaintes, alors qu'avant ce n'était que du +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que j'aime bien charger avec mes sœurs je suis toujours tenté de prendre le +1 en attaque et +1 en force. Le 5+ pour tirer en contre charge en revanche est potentiellement super pour éviter les pertes au moral dans les grosses escouades. Après vu qu'en ce moment je joue contre du Tau ou de l'ad mec je me fait rarement charger donc je prend le 6++ même si c'est pas forcément ouf ça peux sauver quelques gurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.