Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a une heure, Colossus a dit :

Je cherche pas à me faire défoncer, et je pense que je connais quand-même bien cette faction et depuis assez longtemps pour stratégiquement savoir ce qu'il y a de mieux à faire.

Juste comme ça, un truc me choque dans ton dernier rapport, tour 1 tu as ce cas de figures :

 

-tu enlèves 4 PV à un dunecrawler avec l'exorciste

-les retributors attaquent les sydonian (-2 pour toucher au tir...)

-les dominions attaquent l'armiger (-3PV)

-Tes DC attaquent l'armiger (-6pv)

 

 

Tes attaquent "antichar" ont donc été dispersé sur 3 cible au T1 (duncrawler/sydonian/armiger).

 

Si tu avais tout concentré sur, disons l'armiger tu l'aurait probablement tué T1. Ce qui aurait changé la logique de la partie sur cette unité bien énervante. Si les DC l'avaient tué, elles auraient été encore là avec un bon effectif qui aurait nécessité plus de ressource à ton adversaire à son T2.

 

Si tu as l'occasion, refait la partie avec ces deux listes et suit la règle suivante : ne tire que ce que tu penses pouvoir tuer (en 1 tour s'entend), et ne t'arrête pas avant qu'il soit mort.

 

Ensuite tu jouais peux-être sur une table surchargé de bloquant, mais je serait étonné que ton exorciste n'ait pas pu voir l'armiger au tour 1 (surtout qu'il devait être avancé vers tes lignes.

 

Si ça peut aider, fait des stats, ça aide énormément pour savoir sur quoi tirer et quoi en attendre.

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MaximusB a dit :

Je pense également que les Actes pourrais être calquer sur les Quantiques.

Par exemple, on garde les points de foi et chaque tour on choisit une prière/miracle qui s'applique comme les quantiques:

  • Des prières gratuites mais faibles (utilisable autant de fois que l'on veux)
    • ex Fiabilisation moral
  • Des prières à 1-2 points de foi et d’efficacités moyennes (utilisable autant de fois que l'on veux)
    • ex: Relance des 1 pour toucher / Relance des 1 pour blesser
  • Des miracles à 3-5 points très fort (utilisable une seul fois/partie)
    • ex : Plus de mouvement/ double tire sur quelque unité


J'aime beaucoup ton idée @MaximusB et si tu le permet j'aimerais pousser un peu le concept.

Je verrais bien :

Un acte de foi personnel pour chaque unité
- utilisable autant de fois que l'on a d'unité
- réalisable sur 3+ (2+ avec le simulacrum)
- dépense de 1 point de foi pour une réussite auto (à choisir avant d'utiliser l'acte de foi)
ex : fiabilisation du moral sur les Battle sister
ex2 : l'acte de foi d'une canoness permettant à une unité à 3-6ps de faire 2 acte de foi lors de ce tour.

Des actes de foi générique :
- un peu comme les actuels (faudrait sans doute les retravaillé)
- 4 ça serait pas mal (on vire le double cac, cf plus loin, et le moral, cf plus haut, et on en a 4)
- choisir entre utiliser ceux la ou les actes personnels
- réalisable sur 4+ (3+ avec le simulacrum)
- Dépense de 2 points de foi pour une réussite auto (à choisir avant d'utiliser l'acte de foi)
- Soit utilisable sur une seul unité (ce qui rendait l'utilisation du "vaisseau" tactique) 
- Soit utilisable autant de fois que l'on veut (et la ça commencerait a taper salement dans les point de foi)

Des Miracles :
- utilisable une fois par bataille chacun
- Applicable uniquement sur une canoness ou une porteuse de simularum (c'est un ossuaire sacrée la "bannière" ^^)
- Demande 3 ou 4 ou 5 point de foi (une préférence pour le 4 point de foi perso)
- Gros impact sur toute les figurines autour (donc pas besoin de claqué le "vaisseau")

- Pourquoi pas 1 générique SoB + 1 spécifique à chaque ordre
ex : double corps à corps dans un rayon de 6 ps autour de la canoness (rose de sang) pour toute les figurines de la rose de sang ce tour.
ex2 : "ressuscité" une unité entière (cœur valeureux) façon repop de 40 cultistes (me souviens plus du nom du stratagème dsl ^^')

Pour concevoir de règles régulièrement (pour divers système de jeu), les avantages que je trouve à ce systeme d'AoF :
- système pas trop lourd à prendre en mains (pas forcément plus que les pouvoirs psy)
- pas de réussite auto, sauf dépense de ressource "limité" (donc moins générateur de frustration, d'un coté comme de l'autre)
- des choix tactique a faire / de l'adaptabilité / de l’imprévisibilité (c'est ce que l'on demande au jeu de manière générale)
- on perd le coté anecdotique des acte actuel, sans pour autant en faire une mécanique indispensable
- On aurait donc max 18 "acte de foi" à retenir (ba grosso modo autant que 3 domaine psy !)
        - 7 personnel (canoness, battle sister, repentia, celestian, seraphim, dominion, retributor)
        - 4 générique
        - max 7 miracles (1 pour l'armée +1 par ordre)
- Si on met la gestion des AoF en phase psy ça peut etre rigolo :
        - comme ça on fait quelque chose pendant cette phase, et ça justifierais l'utilisation d'un AoF anti psy pendant la phse adverse
        - c'est pas déconnant vu que la foi est sensé être l'énergie psychique latente des croyants, envoyé à l'empereur, qui la renvoie à ses plus pieux serviteur.
- On garde certaine bonne idée de games, tout en rendant utilisable chaque unité et en permettant l'intégration de (potentiel) futures unités
 

J'attends vos retours pour voir les limites de ce que mon cerveau propose ^^


Merci pour vos retours de partie/de test à tous !
Sinon @Colossus, j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu n'as pas appliquer ,ce que j'appelle, la technique tau, on balance tout sur une cible, puis on passe a la suivante. Après tu n'en avait peut être pas la possibilité, ce que je comprend totalement (la dispositions des terrains ça peut tout changer).

D'ailleurs tant que j'y pense, faudra sans doute que tu refasse un nouveau topic [adpeta sororitas V8 CODEX] une fois le-dit codex sortie. ça permettrait de garder celui la comme trace de ce qu'on avait tout en repartant sur une nouvelle base ^^ (ouais je sais c'est du boulot, mais vu que tes tactica ont motivé/remotivé des gens à commencer cette faction ça n'en serait que bénéfique).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MaximusB a dit :

 

Il y a 18 heures, Colossus a dit :

A côté de ça, je regardais mon adversaire choisir ses Cantiques qui s'appliquent à quasi toute son armée, sans avoir à tirer de dés... Genre -1 pour toucher... Tout le monde à couvert... Tirer 2 fois... Relance des 1 pour toucher... Voilà.

Je pense également que les Actes pourrais être calquer sur les Quantiques.

Par exemple, on garde les points de foi et chaque tour on choisit une prière/miracle qui s'applique comme les quantiques:

  • Des prières gratuites mais faibles (utilisable autant de fois que l'on veux)
    • ex Fiabilisation moral
  • Des prières à 1-2 points de foi et d’efficacités moyennes (utilisable autant de fois que l'on veux)
    • ex: Relance des 1 pour toucher / Relance des 1 pour blesser
  • Des miracles à 3-5 points très fort (utilisable une seul fois/partie)
    • ex : Plus de mouvement/ double tire sur quelque unité

 

 

Euh oui mais non ce n’est pas du tout comme cela que marche les cantiques

 

- tu ne gaspilles rien, pas de point de mecha ou autre

- ton tableau a 6 choix

- soit tu choisis un cantiques auquel cas tu ne peux plus choisir un cantique déjà choisis auparavant

- soit tu lances un dé pour décider du cantique, auquel cas tu peux retomber sur un cantiques deja utilisé

 

Donc ça reste trés limité et tour 3, tu commences à ne plus savoir vraiment quoi choisir vu que les intéressants sont déjà parti, donc tu lance un dé en espérant retomber dessus ou tu choisis un truc bof (genre la relance des 1 au CC)

 

Donc oui les cantiques sont trés utiles au 2 premiers tours quand tu utilises le voile qui file +1svg puis celui qui te permet de relancer les 1 au tir au T2 ... Mais aprés... soit tu roll, soit tu craques un PC pour en réutiliser un.

On est quand même trés loin d’un systême ou on peut adapter le bonus à une escouade et en faire plusieurs par tour (voire le même sur 2 escouades)

 

Je dis pas que c’est mieux ou moins bien mais c’est juste que ca n’a rien à voir avec ce que tu propose et que pour le coup, un tel systeme ferait disparaitre completement les points de foi

 

@Narzalion : euuuh tu te rends compte de ce que tu dis? Tu trouves bourrin de pouvoir retomber sr un cantique deja utilisé en lançant un dé (soit 1 chance sur 6) et toi tu peux choisir l’acte et appliquer des bonus pour le passer sur 4+

Que la valeur de lancer soit trop élevée pour les actes de foi, je pense que c’est une évidence. Il n’est pas normal de ramer pour obtenir un 3+. Mais dire que c’est trop bourrin que le codex d’à coté puisse réutiliser un bonus sur un jet à 1/6 c’est un peu fort de café...

A un moment si on veut être entendu, il faut être logique et objectif

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HaroldRitter a dit :

Tes attaquent "antichar" ont donc été dispersé sur 3 cible au T1 (duncrawler/sydonian/armiger).

Effectivement, en l'occurence mes Retributors ne pouvaient pas cibler l'Armiger (mais quand bien même... elles ont fait un PV).

Ce n'est pas le fait de ne pas tirer sur la même cible qui m'a porté préjudice - chose que je fais toujours à part sur l'infanterie, que d'avoir trop confiance en mes Dominions : pour moi elles fumaient l'Armiger T1, surtout aidées par le Strat "Foi et Fureur" relance des 1 pour blesser. Dans ma tête c'était clair et net. 

Donc j'ai même pas cherché à réfléchir et j'ai ciblé le Dunecrawler avec mon Exorciste en début de phase de tir... pour le résultat que l'on sait.

 

Au passage, comme c'était une partie Test de betadex, et comme mon adversaire joue très rarement, je le conseillais sur ce qu'il devait faire (au début il avait reculé son Armiger fond de table, je lui ai plutôt conseillé de le rapprocher de mon Immo histoire de soit le finir au close, soit déboiter les Dominions fraîchement mise à poils s'il le fumait phase de tir). J'avais pas de "stress" du tout lors de cette partie, pour me permettre de prendre du recul sur nos nouvelles règles et de tirer le constat en fin de game.

 

Après les statistiques et moi... On ne se connait pas, mais si tu savais combien ça ne veut souvent rien dire, me concernant. Souvent, je ne fais même pas de rapport de bataille ici tellement mes jets de dés sont à l'ouest et que ça fausse tout, et que je sais que je vais passer pour une pleureuse, alors que c'est la stricte vérité. J'ai des périodes, comme ça, la pire a été cet été où j'ai eu environ 8-9 parties complètement à chier de A à Z à cause de ma malchance... C'est passé... Sauf que j'ai toujours le petit nuage noir qui fait que je commence TOUJOURS en 2ème. Toujours depuis 4-5 mois. Et mis à part les Démons (et encore, voilà l'impact qu'a eu Tzeench sur moi la dernière fois), je ne combats pas d'armées de close, je te laisse imaginer combien mes opposants Tau, AdMech ou encore Marines sont favorisés... Surtout depuis le nerf de nos AOF :)

Le point positif, c'est que vu que j'ai connu (et connais) régulièrement ce qu'est une malchance abusive, je sais très bien prendre du recul pour faire la part des choses au sujet de règles, d'unités et d'équilibrage.

Pas comme un de mes potes qui joue Démons, et qui a tellement de chatte tout le temps à ses lancés de dés que lorsqu'il rate UN SEUL pouvoir psy avec Tzeench, il pète complètement un plomb comme un sale gosse de 10 ans.

 

 

Il y a 11 heures, Alandrian a dit :

faudra sans doute que tu refasse un nouveau topic [adpeta sororitas V8 CODEX] une fois le-dit codex sortie. ça permettrait de garder celui la comme trace de ce qu'on avait tout en repartant sur une nouvelle base

Oui à la sortie de notre codex officiel, je renommerai celui-ci "Index Imp 2 / betacodex" histoire de laisser une archive... De laquelle on pourra dire, je l'espère de tout coeur, "on a vraiment évité le pire".

 

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Je dis pas que c’est mieux ou moins bien mais c’est juste que ca n’a rien à voir avec ce que tu propose et que pour le coup, un tel systeme ferait disparaitre completement les points de foi

Le but n'est pas de taper sur les autres codex, simplement de se poser la question de "pourquoi on se fait nerfer"? 

 

Je vais pas tourner autour du pot : si vous me demandez de choisir entre les règles Index Imperium 2 (avec l'ancien profil d'Arco-Flagellant, avec seulement 2 stratagèmes, une seule relique, sans les Ordres etc) et ce codex Beta CA2018, je prends directement l'Index et ne jouerai jamais plus avec la beta.

Si ça peut vous aider a voir ce que je pense de tout ça.

Donc mon mail à GW, pour le peu qu'il en ai quelque chose à cirer de nos doléances (moi je suis certain qu'ils en liront pas 10% et qu'ils vont se concerter avec quelques tournoyeux, les mêmes qui ont du dire que la Sainte et les AOF étaient trop forts), va porter sur le fait qu'il faut que notre codex def soit au niveau de l'Index Imperium 2, avec l'ajout de Stratagèmes, reliques etc qui en remontent encore l'intérêt.

Et pas un nerf de règles qui roulaient bien (la Sainte, l'AOF, le strat "Martyr" CA2017) qui impact la majorité de notre armée, en essayant de ré-équilibrer (en vain) avec de nouveaux Stratagèmes, AOF et Ordres dont la majorité est totalement à l'ouest, quasi impossible à mettre en oeuvre ou anecdotique.

J'espère vraiment qu'ils vont être mis sous pression au niveau des AOF et qu'ils vont revenir à quelque chose de sérieux, de même pour les Ordres.

En l'état l'ADEPTA SORORITAS n'a pas de personnalité, et le seul truc que retient l'opposition c'est "les Arcos-flagellants c'est trop trop fort lol!". Passionnant...

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Colossus a dit :

Au passage, comme c'était une partie Test de betadex

Gaffe quand même car tu avais face à toi une alliance (IK+admech) et certaines unités bien burnées (armiger, kastellan, dragoon).

 

De ton côté, tu n'avais que 1 codex et pas forcément de choses ultra optimisées dudit codex.

 

il y a 28 minutes, Colossus a dit :

mes Dominions : pour moi elles fumaient l'Armiger T1

C'est tendancieux ça...

 

4 tirs sur 3+ / 3+ relance des 1 / invu à 5+ ? (on estime environ à 4 de dégats pour les fuseurs si ils étaient à mi portée) :

 

Ca fait une moyenne de 5.53 PV... En gros ce que tu as enlevé (6PV)

 

Du coup :

 

il y a 32 minutes, Colossus a dit :

Après les statistiques et moi... On ne se connait pas, mais si tu savais combien ça ne veut souvent rien dire, me concernant.

 

Tu n'es pas la première personne à me sortir des arguments sur la "chance" ou autre.

 

Etrangement à chaque fois que je me suis amusé à faire les stats en parties et à tenir un compte rigoureux des résultats des dés, subitement, la chance n'existait pas...

 

Il y a le ressenti et la réalité. De base l'esprit humain est effroyablement mauvais pour prévoir des résultats statistiques chiffrés. C'est pour ça qu'il faut les poser (comme on peut le voir avec l'exemple de l'armiger où tu t'es surestimé).

 

Ensuite bien sûr tu arriveras à sortir 15 "1" d'affilé, ça arrive. Mais ton adversaire peut en faire autant.

 

Par contre si tu penses sérieusement que ton adversaire a des résultats différents de toi, change de dés, voir mieux, utilise les dés adverses uniquement.

 

Beaucoup de dés ont tendance à être bullés (à la faveur ou défaveur du joueur).

 

Je sais que certains joueurs mettent de côté les dés "chanceux" en réalité tout ce qu'il font c'est une réserve de dés bullés à leur avantage...

 

Le meilleur moyen de pallier à ça c'est que les deux joueurs jouent avec exactement les mêmes dés.

 

 

il y a 40 minutes, Colossus a dit :

et qu'ils vont se concerter avec quelques tournoyeux

Ca, il y a des grandes chances.

 

Mais l'avantage des tournoyeux c'est que justement ils regardent la réalité brute et statistique, pas d'émotions positives ou négatives. Ils ne prennent pas en compte la chance perçue ou le milieu de jeu spécifiques à certains pays (c'est impossible à tout prendre en compte de toute manière). Ils regardent les résultats des Sister of battle dans le seul format de jeu/tournoi officiel GW : le triplettes max et 3 détachements max à 2000 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre chose à voir aussi, plus que les stat pur, c'est la variance.

Parce que dire :

- en stat, mes dominions font X PV sur le gros bestiaux, c'est bien.

- Mais ce dire que tu as x % de chances de le one shoot, Y % de le mettre à mi vie, etc... C'est quand même bien plus intéressant. 

 

Et stratégiquement, sa permet de tenter des choses un peu saugrenu. "Tiens avec le strata, j'ai 1/4 chances de le flinguer d'un coup... Je le tente ou pas? Quel risque derrière? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, superdady a dit :

Il y a une autre chose à voir aussi, plus que les stat pur, c'est la variance.

Là on est tout à fait d'accord !

 

Sauf que la stat pur (50% de réussite) est "simple" à calculer et permet déjà d'avoir un avis grossier sur une action.

 

En gros de tête je suis capable de calculer la stat de presque tout dans le jeu (comme pas mal de gars qui jouent régulièrement d'ailleurs). La variance c'est une autre histoire...

 

C'est toujours mieux que de s'en remettre à un jugement purement émotionnel ou constitué d'à priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, glooping a dit :

Bonsoir,

 

Vous croyez qu'il faudrait leur dire que le missiolnnary est en élite et pas en QG (sur leur site de vente)?

 

Merci

Ba étant donné qu'il n'y a pas de différence visuel entre missionnaire et Prêcheur (et pas de réel différence au niveau règle non plus) j'ai envie de dire que c'est anedoctique et qu'on s'en. Vas un peu les roubi....... 

Vu que toute la gamme va être refaite en plastique ça sert pas à grand chose qu'il s'occupe de ça maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alandrian a dit :

Ba étant donné qu'il n'y a pas de différence visuel entre missionnaire et Prêcheur (et pas de réel différence au niveau règle non plus) j'ai envie de dire que c'est anedoctique et qu'on s'en. Vas un peu les roubi....... 

En regardant bien l'équipement, il est possible de trouver une différence qui n'est pas seulement dans le nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lâche ça comme ça histoire de participer à la wishlist du codex.

Concernant les actes de foi, que diriez-vous d'un système calqué sur celui du betadex mais rendant les actes de foi plus glorieux au fil de l'avancée de la partie.

Par exemple, qu'à partir du tour 3 (ou 4), les vrais miracles s'accomplissent et par exemple :

—Mouvement +3ps devient +6ps

—+1 hit au tir devient un double tir (ou un +2)

—La double activation au càc gagne frappe en premier comme ayant chargé

—etc.

Il se pourrait que même t3, ça arrive trop tard mais ça donnerai une possibilité de renversement de partie. Après, si les sœurs sont déjà devant au début de la partie, ça ne ferait qu'enfoncer le clou donc pas forcément équilibré mais l'idée de l'intensification des miracles me plait assez bien tout en changeant un peu de ce qu'on voit ailleurs (ordres, cantiques, etc.).

Ce n'est qu'une ébauche d'idée, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble un peu au système des drukari c'est pas inintéressant comme idée.

 

@Master Avoghai J'ai peut être été un peu fort dans mes propos. Je pensais au monde forge de mars avec belisarius pour fiabiliser les quantiques et avoir toute son armée à couvert même dans la pampa tout les tours (après je sais d’expérience que même avec une 3+ quand tu as endurance 3 tu te feras toujours saturé facilement).

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 12:19, HaroldRitter a dit :

Tu n'es pas la première personne à me sortir des arguments sur la "chance" ou autre.

Je me doute bien, HaroldRitter, et c'est pourquoi je fais attention à ne quasiment jamais citer sur le forum ce "détail" quand il m'arrive lors de parties. Parce que je sais que de l'extérieur, ça donne l'image du petit mytho qui se cache derrière ses jets de dés incroyablement malchanceux alors que, bien évidemment, si les jets de dés avaient été normaux, il aurait plié la partie tant son niveau stratégique est hors-norme...

En ce qui me concerne, je pense pas être dans la victimisation ni dans le ressenti, en cours de parties contre de nouveaux adversaires, je ne dis rien quand ça survient et ce sont eux qui me disent "t'as vraiment pas de cul, c'est dingue!". La pire partie que j'ai jamais faite de ma vie à 40K (je joue depuis mes 13 ans, j'en ai 37), ça a été en octobre dernier contre les Démons, je n'ai jamais vu ça de ma vie. Le mec en face déroulait tranquillement, je ratais tout, jusqu'à - cerise sur le gâteau, la résurrection de Célestine malgré un PC de reroll utilisé...

Marrant car en V7 avec les SOB, c'était l'inverse. J'avais une chance très agréable... Le codex le plus pourri qu'on nous disait, mais je crois que sur une quinzaine de parties, je n'ai perdu que 3 fois... Là, j'étais par ex le spécialiste de la réussite de 6++ du bouclier de la Foi, particulièrement sur la Machine de Pénitence !

Faut croire que le vent a tourné. Mais je garde encore la foi et c'est pourquoi je crois encore fortement à certaines unités et leurs miracles d'antan me concernant, comme les Dominions fuseurs, les Seraphims pistos inferno etc. Bon, ça porte pas ses fruits, en effet...

Mais tout ça pour dire que je connais les règles, je connais les forces et faiblesses, et même si ce genre de déconvenues me sont arrivées avec l'Index Imperium 2 (comme cette fameuse partie Démons), je ne me suis absolument jamais plains une seule fois de nos règles SOB pré-codex beta, surtout qu'avec l'arrivée du CA2017 et ses petites sucreries vraiment sympas (la Lame d'Admonition, et nos 2 strats super cools), ça laissait vraiment rêveur quant à notre codex définitif. Et BIM ! bah non mon poto, remballe ta joie.

 

 

Il y a 15 heures, Glid a dit :

Concernant les actes de foi, que diriez-vous d'un système calqué sur celui du betadex mais rendant les actes de foi plus glorieux au fil de l'avancée de la partie.

Par exemple, qu'à partir du tour 3 (ou 4), les vrais miracles s'accomplissent et par exemple

Ce n'est pas une mauvaise idée du tout, en effet j'avais noté ça en affrontant les Drukharis, j'aimais bien leur système qui donne en plus de la personnalité à l'armée.

 

 

 

 

Sinon, pour ceux qui ont le temps (1h40), FWS a posté un rapport de bataille ADEPTA SORORITAS beta vs THOUSAND SONS.

Voici ce que j'en retire ainsi que le joueur SOB en partie, outre le fait qu'il ait fait de "petites" erreurs de règles (il croit que les Arcos-flagellants n'ont qu'un seul PV, que le Missionary a CT3+) :

 

1 - Il n'arrive pas à mettre la pression avec ses Soeurs.

2 - La Sainte n'est pas efficace en CAC car il n'arrive pas à la faire taper 2 fois (AOF "La Passion" sur 5+, on le rappelle).

3 - Les unités qui sont très spécialisées (Dominions fuseurs par ex) ne peuvent pas vraiment rebondir quand elles ratent / sont stoppées dans leur tactique (le transport de troupe qui est explosé, les Retributors et SOB face à une cible trop balaise).

4 - Point positif, les SOB peuvent endiguer une armée psy et la frustrer via la règle Bouclier de la Foi et la relique prise avant le début de partie (stratagème "ouvrez les reliquaires") qui permet de s'adapter face à la liste adverse. En l'occurrence, le Brasero de la Flamme Eternelle, permettant de dissiper les pouvoirs psy non plus sur 1D6 mais 2D6, à 6 pas autour du porteur.

5 - Armée difficile à jouer car demande beaucoup de subtilité pour les synergies qu'elle propose (bulle d'invulnérable par ex).

6 - Les Seraphims et leurs stratagème n'ont rien donné.

7 - Une grosse unité de Dominions avec combi-LF, bolters et Fuseurs utilise "Sainte Trinité" pour avoir le +1 en blessure. Résultat, il ne le dis pas mais en fait ça n'a servi à rien sur ses jets de dés obtenu. Il visait des Enfants du Chaos, les fuseurs blessaient sur du 3+, il a fait des résultats au-dessus de 3, idem pour les bolters (5-6), le LF plus à portée.

8 - En début de partie, il rate avec sa Dialogus l'AOF pour toucher +1, malgré le re-roll, et sa stratégie via le Strat "Vaisseau..." de faire croquer le +1 pour toucher à l'Exorciste et aux tanks à côté tombe à l'eau.

9 - Les 2 Machines de Pénitence ne donnent rien à part déboiter quelques Marines. (Pas compris pourquoi il ne les a pas mises sur Magnus puisqu'il avait aussi déclaré sa charge sur ce dernier)

 

Voilà, comme d'habitude on peut voir d'où viennent les faiblesses citées. Ca vient en grande majorité du nerf des nouveaux AOF.

1 - Normal car il n'y a (quasi) plus de projection via l'ancien AOF de bouger 2 fois.

2 - Normal car il n'y a plus d'impact via la quasi impossibilité de frapper 2 fois.

3 - Normal car il n'y a (quasi) plus de possibilité de répartir de nouveau ses figs ou de surprendre via du tir avec les anciens AOF de double-mouvement / double-tir.

4 - RAS et ça fait plaisir en plus d'être fluff.

5 - La nouvelle façon de jouer les SOB en optimisé, c'est en tortue lente toute groupée, et c'est sorti de la tête d'un concepteur fatigué... Je vois pas qui ça peut faire kiffer de jouer comme ça, particulièrement ceux d'entre nous qui ont connu les SOB avant ce dex beta.

6 - Normal car il n'y a (quasi) plus de projection via l'ancien AOF de bouger 2 fois. Stratagème "Descente ardente" pauvre, sauf si les pistos inferno peuvent dans le futur tirer à 12pas.

7 - Stratagème anecdotique à sortir quand vous initiez votre petit neveu à W40K.

8 - Ca arrive... Mais ça n'arriverait pas si nos AOF étaient tous sur du 2+ ou autos comme beaucoup de règles similaires d'autres codexs.

9 - Pour moi les Machines restent cools. Pas clé en main du tout, mais cools. Je reste sur l'idée d'un Stratagème de "course" (advance + charge) et/ou du boost de leur carac de mouvement (9 ou 10).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter:

 

Et certainement à d'autres aussi. Pas de problème pour moi pour un retour objectif des gros tournoyeus mais comment peuvent-ils le faire si le bétadex n'est pas joué. Reste plus que la théorie pure et là je pense que mon avis à autant de valeur que les gars à ETC ou les gros tournois US.

 

Pour illustrer pas un joueur sista lors du D3 russe. Chez nous ils doivent être deux (un sûr) au grand max. C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tir Meneithian a dit :

mais comment peuvent-ils le faire si le bétadex n'est pas joué

Le beta dex est justement joué (suffit de regarder le vidéo que Colossus vient de poster avec une joueur de l'équipe de france).

 

Ensuite ce n'est pas actuellement un super codex donc ils le laissent de côté pour les gros gros tournois (ETC...) mais y jouent très probablement entre eux.

 

Les joueurs de tournois de haut niveau font énormément de parties pour tester les possibilités (généralement plus qu'un joueur "lambda"), le fait qu'ils utilisent les math pour constituer leurs listes ou compléter leurs expériences n'enlève rien à cela...

 

En revanche le fait que le codex soeur soit peu voir par présent au D3 (on reparle de l'astra qui est là pour les tank commandeur et le bataillon à 200 pts en D3 ? Super codex), indique qu'il n'est actuellement pas assez fort de lui-même.

 

Ca par contre je rejoins totalement. Il y a un très bon noyau (troupe à 9 pts pouvant être à 3+/4++/6+++) mais le reste est trop peu impactant/rapide/surprenant.

 

Il ne faut pas oublier aussi qu'actuellement les soeurs sont une armée dure à monter (il faut passer par la vieille gamme métal ou des proxies). Sans même rajouté d'unités, passez toutes la gamme en plastique et on verra plus de soeurs en tournois mous ou durs (dont moi). Si les SM étaient un codex beta avec des figurines métal dures à trouver ce serait la même.

 

Et entre nous, à vouloir toujours opposer garage/tournois, je me demande bien à quoi vous voulez arriver... Ce serait bien mieux discuter directement avec les "tournoyeux" (dont je ne sais pas trop si je fais partie, car c'est un terme un peu vague) et de comprendre leurs arguments et de présenter les vôtres. Ca permettrait de proposer des modifications plus homogènes à GW.

 

De mon côté, je vais attendre les sorties de nouvelles entrées qui arriveront forcément avec le nouveau codex et je me commencerai une armée une fois qu'on aura tout de bien posé sur la table.

 

TLDR : parlez aux "tournoyeux" plutôt que de leur mettre sur le dos un éventuel échec du codex définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.

 

Après discuter avec des joueurs badass je veux bien mais j'en connais pas perso.

Ensuite pour saisir la perche si tu vas toujours au GTBN on pourra en discuter là-bas avec Voljunn et tous les autres hobbyistes intéressés par la question.

 

Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tir Meneithian a dit :

Ensuite pour saisir la perche si tu vas toujours au GTBN on pourra en discuter là-bas avec Voljunn et tous les autres hobbyistes intéressés par la question.

Avec plaisir. Si tu te souviens, on avait Snorri je crois qui jouait SoB au dernier GTBN, il pourra sûrement t'en dire plus.

 

Il y aura pas mal de bons joueurs, je pense que ce sera sacrément enrichissant si tu leur cause du betadex.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il jouait Eldars mais il avait ses figs sistas avec lui. Je m'en souviens bien je lui ai emprunté quelques rhinos SoB.

 

Pour finir mon constat est celui que fait Colossus l'index est meilleur que le bétadex. D'ailleurs les retours ont-ils une date limite? Je me souviens pas d'avoir vu passer l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

parlez aux "tournoyeux" plutôt que de leur mettre sur le dos un éventuel échec du codex définitif.

Mais j'ai rien contre les tournoyeux... Je déplore, en EXTRAPOLANT, que GW n'aura pas du tout le temps de lire tous les retours de mails aux sujet de ce betadex des SOB... Et donc, fatalement (s'il veulent vraiment avoir l'avis d'autres gens !), ils ne se tourneront QUE vers les tounoyeux, qui voient défiler des tas de listes, des tas d'armées, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

ils ne se tourneront QUE vers les tounoyeux

Du coup je maintiens ce que j'ai dis. Va parler aux tournoyeux pour les influencer :D

 

Va poster sur Frontline Gaming ou sur les autres sites américains (esquive les trolls au passage, leur forums sont bien moins tenus qu'ici).

 

Je suis très sérieux, si les SoB te tiennent à coeur, utilise les moyens les plus efficaces pour te faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, pour mon frère et moi, après avoir tester les sœurs en 2*1000 la semaine dernière en tournoi avec 2V et 1N (orientation munistorum), (même score pour Exalya en sœurs mécanisées),on va les tester en tournoi dur pour moi en alliance avec du GK à 2000 pts et lui en full sœurs, au festival des jeux de cannes les 23 et 24 février 2019.

 

On fera un retour.

 

Notre avis pour le moment :

 

- Les arcos et les machines, c'est un must pour emmerder la masse et servir de repoussoir.

- Les exos c'est vraiment bien mais par plusieurs.

- La chanoinesse de close, la tuerie pour son coup en points.

- Les dominions sont toujours bien.

 

- Pas vraiment convaincus par les blobs de sœurs à pattes.

- Les stratagèmes hormis un ou 2 ne sont pas transcendants.

- Pareils pour les AOF.

-La Sainte est utile, surtout pour donner l'invu à 4+, mais après voir la chanoinesse être bien plus forte qu'elle au close, c'est la honte. Elle coute trop cher.

 

On a pour nous, un codex dans les low tiers ...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Colossus a dit :

Voici ce que j'en retire ainsi que le joueur SOB en partie, outre le fait qu'il ait fait de "petites" erreurs de règles (il croit que les Arcos-flagellants n'ont qu'un seul PV, que le Missionary a CT3+) :

 

1 - Il n'arrive pas à mettre la pression avec ses Soeurs.

2 - La Sainte n'est pas efficace en CAC car il n'arrive pas à la faire taper 2 fois (AOF "La Passion" sur 5+, on le rappelle).

3 - Les unités qui sont très spécialisées (Dominions fuseurs par ex) ne peuvent pas vraiment rebondir quand elles ratent / sont stoppées dans leur tactique (le transport de troupe qui est explosé, les Retributors et SOB face à une cible trop balaise).

4 - Point positif, les SOB peuvent endiguer une armée psy et la frustrer via la règle Bouclier de la Foi et la relique prise avant le début de partie (stratagème "ouvrez les reliquaires") qui permet de s'adapter face à la liste adverse. En l'occurrence, le Brasero de la Flamme Eternelle, permettant de dissiper les pouvoirs psy non plus sur 1D6 mais 2D6, à 6 pas autour du porteur.

5 - Armée difficile à jouer car demande beaucoup de subtilité pour les synergies qu'elle propose (bulle d'invulnérable par ex).

6 - Les Seraphims et leurs stratagème n'ont rien donné.

7 - Une grosse unité de Dominions avec combi-LF, bolters et Fuseurs utilise "Sainte Trinité" pour avoir le +1 en blessure. Résultat, il ne le dis pas mais en fait ça n'a servi à rien sur ses jets de dés obtenu. Il visait des Enfants du Chaos, les fuseurs blessaient sur du 3+, il a fait des résultats au-dessus de 3, idem pour les bolters (5-6), le LF plus à portée.

8 - En début de partie, il rate avec sa Dialogus l'AOF pour toucher +1, malgré le re-roll, et sa stratégie via le Strat "Vaisseau..." de faire croquer le +1 pour toucher à l'Exorciste et aux tanks à côté tombe à l'eau.

9 - Les 2 Machines de Pénitence ne donnent rien à part déboiter quelques Marines. (Pas compris pourquoi il ne les a pas mises sur Magnus puisqu'il avait aussi déclaré sa charge sur ce dernier)

 

Voilà, comme d'habitude on peut voir d'où viennent les faiblesses citées. Ca vient en grande majorité du nerf des nouveaux AOF.

1 - Normal car il n'y a (quasi) plus de projection via l'ancien AOF de bouger 2 fois.

2 - Normal car il n'y a plus d'impact via la quasi impossibilité de frapper 2 fois.

3 - Normal car il n'y a (quasi) plus de possibilité de répartir de nouveau ses figs ou de surprendre via du tir avec les anciens AOF de double-mouvement / double-tir.

4 - RAS et ça fait plaisir en plus d'être fluff.

5 - La nouvelle façon de jouer les SOB en optimisé, c'est en tortue lente toute groupée, et c'est sorti de la tête d'un concepteur fatigué... Je vois pas qui ça peut faire kiffer de jouer comme ça, particulièrement ceux d'entre nous qui ont connu les SOB avant ce dex beta.

6 - Normal car il n'y a (quasi) plus de projection via l'ancien AOF de bouger 2 fois. Stratagème "Descente ardente" pauvre, sauf si les pistos inferno peuvent dans le futur tirer à 12pas.

7 - Stratagème anecdotique à sortir quand vous initiez votre petit neveu à W40K.

8 - Ca arrive... Mais ça n'arriverait pas si nos AOF étaient tous sur du 2+ ou autos comme beaucoup de règles similaires d'autres codexs.

9 - Pour moi les Machines restent cools. Pas clé en main du tout, mais cools. Je reste sur l'idée d'un Stratagème de "course" (advance + charge) et/ou du boost de leur carac de mouvement (9 ou 10).

 

 

Colossus, faut aussi dire qu'en face il a Magnus et Arhiman et que lui a 5 dominions, 5 rétrib et 1 exo au tir et après c'est des armes spé par ci par là.

 

Il n'est pas opti. De plus, pas de doublette non plus d'arcos, ni de machines. Ce n'est pas un joueur sistas et il a plutôt essayé de jouer un peu tout le codex. Bien sur que FIREMIKE (c'est son armée je crois) aurait sorti une autre liste et aurait sans doute win cette game, sachant qu'il reste rien sur la table en plus, mais bon...

 

En plus ses vœux et relances ont été lamentables comparé à ses dégâts de fuseurs et d'exorcists qui ont été super efficaces.

 

Ses choix de cibles n'étaient pas du tout opti mais bon le but c'était de nous faire passer un bon moment (du lf f3 sur du prince démon heu, les machines qui sont sur un flanc au lieu d'être en contre charge au centre, disperser les tirs et ne pas chercher à finir Magnus.

 

Après sur ton point de vue des nerfs, je suis d'accord avec toi, il y a du boulot pour booster tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa liste n'est pas opti, rien que la présence de l'Immolator BL jumelé laisse dubitatif, mais j'ai loué le fait de sortir des listes dures, pour voir justement ce que l'armée avait dans le bide quand elle était en souffrance.

Ce qui a été le cas, et on voit bien la pauvreté de la majorité de nos stratagèmes, par exemple. Mais est quand-même sorti du lot le combo avec le Brasero qui a tanké plusieurs attaques psy, ce qui est positif. Avec un système d'AOF revu à la hausse, je pense vraiment que l'armée pourrait tirer son épingle du jeu... Non en faisant tout gagner, mais en donnant cette possibilité de tenter un ultime truc avant que le rideau ne tombe.

 

Sinon, je passe du coq à l'âne, mais j'avais zappé cette image de Warhammer Com :

190121022826606757.jpg

 

En espérant que le bel Eviscerator de gauche ne soit pas que pour les Repentias, mais aussi pour les Ministorum Priest et les Canoness !

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.