Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

@snorri61 tu n'as pas tord du tout mais je pense que l'escouade de 4 multi Fuseur à pied je vais la tenter et essayer l'act de foi pour la faire tirer 2 fois tour 2 .. Si besoin je sprint tour 1 mais je pense avec juste 6 pouce de mouvement etre à porter d'arme tour 2 sur une bonne partie de l'armée...

mais jsute 2 unité de dominion c'est trop légé ça c'est certain il te faut au moins une quinzaine de tir par tour d'anti char sinon on va se faire rouler dessus rapidement 

 

il y a 6 minutes, Gloubiboulga a dit :

pour gérer un char il suffit de le charger, c'est pas trop dur avec des seraphines et célestine qui peuvent bouger de 24" t1 et charger en passant au dessus des lignes d'infanteries.

 

Tu as déjà essayé??, au pire je préfère 7-8 repentia avec une maîtresse pour géré les blindé que des séraphines qui ne vont pas leur faire grand chose au close ..

 

a ma voir je suivrai vos aventures pour pouvoir monter les fig correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, snorri61 a dit :

D'ailleurs question de règle : peut-on faire débarquer une unité d'un transport avec les actes de foi ? 

Selon moi, c'est non et c'est un petit handicap. En effet, on ne peut utiliser un acte de foi que sur une unité avec la règle "acte de foi" or les transports ne l'ont pas et il est précisé dans le livre de règle qu'une unité dans un transport ne peut bénéficier d'aucune règle, elle compte comme absente.

 

A votre avis ?

Je ne pense pas que ce soit possible.

 

Je rajouterai en plus de ton argument :

L'acte de foi intervient au début du tour, et l'unité peut immédiatement bouger comme si elle était en phase de mouvement. Hors le débarquement intervient que si l'unité est embarqué au début de la phase de mouvement.

L'immédiateté du mouvement et le fait que l'on ne soit pas réellement en phase de mouvement, pourrait aussi empêcher le débarquement via un acte de foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acte de foi, je pencherais plutôt sur le fait qu'on ne peut pas cibler une unité dans un transport. Je dirais non également.

 

En ce qui concerne la tactique de charger des chars de l'Astra Militarum avec des séraphines, c'est pour les empêcher de tirer lors de leur tour, pas spécialement leur faire de gros dégâts en mêlée (même si c'est cool quand ça arrive). Ils peuvent battre en retraite, mais ils ne peuvent alors pas tirer parce qu'ils ne volent pas. Cette tactique ne marche pas contre les Tau et les eldars. Et tout ce qui vole, en fait.

 

Les séraphines pouvant voler et étant nettement plus efficaces lors de leur phase de tir, elles peuvent également battre en retraite durant leur tour si jamais le véhicule reste au contact et tirer avec leurs copines pour l'achever/laisser de la place à quelque chose de plus percutant, comme des machines de pénitence.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, snorri61 a dit :

D'ailleurs question de règle : peut-on faire débarquer une unité d'un transport avec les actes de foi ? 

Selon moi, c'est non et c'est un petit handicap. En effet, on ne peut utiliser un acte de foi que sur une unité avec la règle "acte de foi" or les transports ne l'ont pas et il est précisé dans le livre de règle qu'une unité dans un transport ne peut bénéficier d'aucune règle, elle compte comme absente.

Je ne vois pas comment.

L'acte de débarquer a lieu AVANT que le transport ne bouge mais n'est en rien un mouvement en lui même, la preuve : tu peux bouger aprés. Je ne vois donc pas comment tu pourrais utiliser l'acte de foi dans ces conditions.

 

Citation

Tu as déjà essayé??, au pire je préfère 7-8 repentia avec une maîtresse pour géré les blindé que des séraphines qui ne vont pas leur faire grand chose au close ..

@le toy:Ce que @Gloubiboulga veut dire je pense c'est que si tu charge un véhicule, tu lui fais perdre un tour de tir à moindre frais. En effet il ne pourra pas se tirer s'il est engagé mais s'il choisit de se désengager il perd quoiqu'il arrive sa phase de tir (sauf si c'est un véhicule avec la regle [fly])

En revanche tes seraphines, elles, ont la régle [fly] du coup elle peuvent se désengager et aller tirer sur une autre unité quand elles le souhaitent

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BBLeodium a dit :

En ce qui concerne la tactique de charger des chars de l'Astra Militarum avec des séraphines, c'est pour les empêcher de tirer lors de leur tour, pas spécialement leur faire de gros dégâts en mêlée (même si c'est cool quand ça arrive). Ils peuvent battre en retraite, mais ils ne peuvent alors pas tirer parce qu'ils ne volent pas.

Oui, c'est clairement la chose à faire. Avec la V8, de nouveaux mécanismes apparaissent, il va falloir prendre le pli.

 

En tout cas, c'est agréable de voir qu'il y a du monde pour discuter stratégie avec les soeurs. En temps normal,c'est rare de croiser un joueur soeur. Surtout en v7.

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé la sista hier avec l'index du magasin où je me fournis.

 

Moralité la sista est bien, alors je ne pense pas dans le top 3 mais dans la partie haute des codex.

Les actes de foi, ils sont tous bien après leur utilité dépend de la liste et on peut faire plein de tric avec (genre tu reléves une soeur avec un fuseur qui vient de mourir...) le seul hic c'est en début de tour et ça marche pas sur un chassis.

Par contre ce qui saute au yeux c'est l'absence de tir dangereux pour les gros à longue porté, le fait que l'exorciste ne fasse qu'1D3 dommages est vraiment embêtant là où un canon laser ou un lance missile font 1D6...

 

mes unités préférées :

séraphines (polyvalentes, pas chère) 

dominions (leurs capacité à avancer est bien plus forte que celles des autres unités qui y ont droit)

 

Il faudrait que je testes une sista de CAC mais si j'y crois pas trop vu la violence de la V8. En effet, une game peut aller super vite genre en 2/3 tour t'es mort oO.

 

Mike content des sista V8

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pu jeter un oeil sur le livre de règles, ça m'a un peu saoulé de voir que dans la partie fluff, les Soeurs de Bataille étaient un peu présentées en catimini avec 4 autres factions sur une même page, là où les différents chapitres de Marines, les Orks, etc, ont leur pleine page. Ca sent l'armée qui sera un peu encore dans l'ombre des autres.

Idem pour l'Inquisition, mais là pour le coup je ne peux rien dire, ce n'est pas censé être une armée en soi.

Et sauf erreur de ma part, pas de trace si ce n'est une photo, des Soeurs du Silence, alors que les Custodès sont bien mentionnés !

C'était ma minute Calimero.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je préfère ne pas me plaindre, je trouve que l'index nous donne des règles jouables et plutôt amusantes pour les sœurs. Le seul soucis que je vois est plutôt au niveau de la quantité d'unités d'élite dans la liste. Entre les imagifer, les prêtres, les célestes, les repentia (2 slots pris avec la maîtresse du repentir) et les arco ça va vite devenir le bordel pour faire une liste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colossus a dit :

Pour ceux qui ont pu jeter un oeil sur le livre de règles, ça m'a un peu saoulé de voir que dans la partie fluff, les Soeurs de Bataille étaient un peu présentées en catimini avec 4 autres factions sur une même page, là où les différents chapitres de Marines, les Orks, etc, ont leur pleine page. Ca sent l'armée qui sera un peu encore dans l'ombre des autres.

Idem pour l'Inquisition, mais là pour le coup je ne peux rien dire, ce n'est pas censé être une armée en soi.

Et sauf erreur de ma part, pas de trace si ce n'est une photo, des Soeurs du Silence, alors que les Custodès sont bien mentionnés !

C'était ma minute Calimero.

Les Soeurs du Silence sont bien intégrées dans le bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le coup je préfère ne pas me plaindre, je trouve que l'index nous donne des règles jouables et plutôt amusantes pour les sœurs. Le seul soucis que je vois est plutôt au niveau de la quantité d'unités d'élite dans la liste. Entre les imagifer, les prêtres, les célestes, les repentia (2 slots pris avec la maîtresse du repentir) et les arco ça va vite devenir le bordel pour faire une liste 

Normalement en Détachement de bataillon, tu peut avoir 2 QG dont deux obligatoires et 6 choix d’Élite.

 

J'ai acheté le codex et le LdR hier, mon ressenti est à peu près celui de Colossus :

-Les actes de Foi bien nerfés je trouve, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas capable de trouver un système pérenne (un système d'acte par version depuis la V3...)

-Le prêtre qui perd les hymnes, il vas laisser sa place de donneurs de règles à la Chanoinesse je pense.

-Célestine complétement pétée, qui n'a plus les Geminae obligatoire (vais pouvoir continuer à sortir ma conversion en métal \o/)

-J'ai pas encore fait de calculs sérieux, mais le coût en point augmente pas mal dès qu'on ajoute des armes et des véhicules.

-L'Exorcist qui a désormais + - le même canon qu'un Leman Russ.

-L'immolator qui peut faire vroum à 12 ps et balancer 2D6 touches F5 à 12 ps... je pense que je vais ressortir les LFL de la boite à bitz...

-Le missile traqueur qui lui fait 1D6 PV par touche (la voilà notre arme antichar!)

-Possibilité de prendre un choix de transport assigné par autre choix -> on peut multiplier les Immolators en prenant des figurines uniques (QG, Élite...) voir même un Immolator (avec LFL et missile traqueur) par unité, véhicule compris! (j'ai pas vu de restrictions non?)

-La liste d'armée selon les mots-clés : Vu que tout le monde a "Imperium", il est possible de se faire une armée avec un noyau de SdB, soutenu par un Predator Baal, des Soeurs du Silence, une Wachkyrie, du méchanicum, des Troupes de choc et un Chevalier, le tout légalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2017 à 09:33, Colossus a dit :

Pour ceux qui ont pu jeter un oeil sur le livre de règles, ça m'a un peu saoulé de voir que dans la partie fluff, les Soeurs de Bataille étaient un peu présentées en catimini avec 4 autres factions sur une même page, là où les différents chapitres de Marines, les Orks, etc, ont leur pleine page. Ca sent l'armée qui sera un peu encore dans l'ombre des autres.

Idem pour l'Inquisition, mais là pour le coup je ne peux rien dire, ce n'est pas censé être une armée en soi.

Et sauf erreur de ma part, pas de trace si ce n'est une photo, des Soeurs du Silence, alors que les Custodès sont bien mentionnés !

C'était ma minute Calimero.

 

Je vient de vérifier, l'Adepta Sororitas a le droit au même encadré que l'Adeptus Custodes. Le plus triste, c'est que Celestine, avec son statut d'envoyée divine de l'Empereur (c'est limite la Princesse Démoniaque de l'Empereur !) n'a le droit a aucune place dans l'historique des batailles qui ne parle pratiquement que des Spaces Marines. Après toute la montée en puissance sur elle dans le premier Gathering Storm, c'est dommage.

 

Pour les Sœurs du Silence, en effet, elles n'ont pas d'encadré, mais elles apparaissent avec l'assassin Cullexus dans les images de figurines.

 

D'ailleurs, il est dommage que "Talon of the Emperor" ne soit pas un mot clef de faction, même si pour l'instant cela ne soit pas indépendant.

 

J'avoue que les règles des sœurs me semble très intéressante et a chaque fois que je vois un codex sœur de bataille passer, j'ai toujours un pincement au cœur. Oui c'est cool et je voudrais trop m'en faire une armée, mais ce ne sont que des figs métal... La vie est cruelle pour les cultistes de l'Empereur Dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je me suis ré inscrit sur ce forum depuis quelques jours. Mais je suis joueur des soeurs de batailles depuis ... 1997 et la V2 et uniquement des soeurs.

Voilà pour moi.

 

Concernant les actes de foi ... bah y a pas eu mieux depuis le début

 

En V2 c'était fantastique ... mais c'était la V2 hein ...

En V3 y en avait pas au début, après une avalanche de lettres de fans  ... est venu un chapter approved tout pourri pour en donner (des trucs assez merdiques)

 

Les soeurs étaient fait au départ à priori pour être jouer en tant qu'alliés (on pensait plus à la garde)

 

Mais la plupart des joueurs (dont moi) avaient décider de jouer les purristes pour les jouer en solo.  

Les actes fonctionnaient alors en début de partie .. pour chaque unité on lancer les dés et on récupérer un bonus ... souvent merdique sur le commendement.

Le profil des soeurs était coincé dans dans le trip "un garde avec une armure énergétique" ... et là on a pris le surnom de "Hard Luck Army" ... pour gagner il fallait la chance de notre coté. Pour encaisser ça va, mais pour blesser on avait à peu prés la même probabilité que la garde ... sans le sceau de dés associés. Les joueurs ont donc eu recours au seul truc positif ... l'utilisation du lance flamme et de son gabarit. On n'a rapidement (et pour cause) été caricaturé à Rhino Rush Lance Flamme ... comme stratégie (est ce que cela à vraiment changer ???) 

 

Les soeurs n'étaient pas alors considérer comme une vrai armée jusqu'au codex "chasseurs de sorcières" avec lequel GW relance la gamme ... les soeurs sont mises à l'honneur (on a même droit à une couverture de jeu vidéo .. c'est pour dire)

GW met en place une vrai inquisition, avec les soeurs en première ligne exterminatrice. De tous les codex ... au niveau du fluff c'est un des plus sombres et des plus violent que j'ai pu lire. Les soeurs n'avaient jamais réellement eu de fluff à part entière avant cela, elles protégeaient des sanctuaires ou des reliques. Mais là tout d'un coup elles venaient d'être propulser "lance flamme officiel". 

 

Les actes de foi devenaient alors situationnel; un gros boots à un moment .. mais attention c'était une règle de plus par unités à avaler. 

 

Le look venait aussi de changer, si l'exorciste restait dans le look initial, le coté repentia et arco-flagellant cassait vraiment avec le reste de l'armée. Est ce que cela à marcher (commercialement). Oui au départ mais dans la ronde des codex ... on s'est fait très rapidement oublier. Il faut dire que quelques mois avant le codex chasseur de démons avaient vraiment envoyer du lourd, dit nouveaux joueurs tu préfères un chevalier gris complétement pété à l'époque ou une inquisition plutôt difficile à jouer ?

 

Et là ce fut la longue nuit (2006 - 2016 on va dire) ... supprimer petit à petit des magasins pour n'être vendu qu'en VPC ... avec des ruptures de temps en temps qui se transformaient en rumeur d'abandon de l'armée. 

 

C'est l'activité des fans sur les forums surtout anglais qui à certainement fait pencher pour le non abandon de l'armée ... elles réapparaissent alors en codex dans white dwarf (V5) puis en numérique (V6). Mais bon honnêtement cela ressemblait plus à du "Chef je suis nouveau chez GW tu peux me dire pourquoi des mecs sur un forum désire une remise à jour pour les ... attends je relis .. soeurs de bataille ?" "A oui attends .. y a encore des mecs qui joue avec .. c'est un vieux truc qu'on se traine, je vais t'expliquer"

 

Puis avec quelques chapter approved  on se retrouve dans le vrac du codex "agents impériaux" .. au passage elles regagnent un peu de fluff positif. Elles sont dédiées à la protection des pèlerins, des reliquaires, ...  

 

J'ai arrêté de jouer en dehors de mon petit cercle de potes vers 2008 ...  je ne voyais plus l'intérêt de me faire rouler dessus ... La marche était trop haute ... ou alors il fallait aligner 3 exorcistes pour être limite compétitif .. super 

 

Et là pour moi ... qui regardaient de très très loin le monde GW ... en quelques mois la machine s'est remise en marche ... Une série limitée ... Une sortie de Celestine "SUPERBE" ... je parle de la figurine, totalement au look des anciennes de 97 et paf on n'est jouable en V8 .. avec des vrais tests.

 

Je ne vais pas cracher dans la soupe cela tient du miracle .. et je ne vais pas m'en plaindre. 

Ce que j'ai appris en 20 ans :

  • Ce n'est pas une armée de chouinneur, on joue avec ce que l'on a ... point barre. Et pour le moment c'est vraiment bien.
  • On n'est pas une armée à part entière ... cela fait 20 ans que cela est comme cela, ça ne va pas changer. La seule bonne nouvelle c'est que la V8 comme AoS est un jeu permettant à GW de sortir des mini faction, sous faction jouable et que l'on se retrouve dans cette logique.
  • La rumeur de soeurs de bataille en plastique ... date de 2004 ... tous les ans on y a droit ...
  • Quand la hype s'effondre, tous les ans on a aussi droit à la rumeur de la fin de la faction   

Alors je ne vais pas cacher mon petit bonheur 

Modifié par Epidote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce ressenti/résumé de l'Adepta Sororitas et de l'Inquistion, camarde @Epidote, très intéressant à lire. J'ai l'un des Chapter Aproved dont tu parles, celui où l'on peut prendre des Rédemptionnistes en bande de 20 dans l'armée. J'ai le premier codex Soeurs de Bataille, le CDS (excellentissime comme tu le dis, tant niveau fluff qu'illustrations), j'ai toujours aimé cette armée sans vouloir m'y lancer réellement : je jouais toujours seulement les Inquisiteurs.

Mais je suis vraiment tombé amoureux en achetant AGENTS IMPERIAUX, j'ai alors monté ma petite force offerte par un ami l'été dernier, et j'ai acheté par lots entiers une armée d'occaz d'environ 4500pts... et depuis que je les joue, c'est juste un vrai bonheur.

Le fluff d'AGENTS IMPERIAUX est en carton, mais je te "rassure", c'est idem pour quasi toutes les factions représentées dont l'Inquisition.

 

C'est vrai ce que tu dis, je me rends compte que ça risque de ne jamais être une armée à part entière, et franchement qu'est-ce qu'ils nous fatiguent à ce niveau-là. Les mecs nous sortent, avec tout le respect, les armées Chevaliers Gris et Deathwatch en tant que tel (alors que niveau fluff c'est bancal), mais pas des Soeurs?? Vraiment irritant.

Et là, j'avoue que ça me désespère de voir qu'ils ont ENCORE PLUS sous-divisé les Soeurs avec d'un côté l'Adeptus Ministorum et de l'autre, l'Adepta Sororitas... C'est fatiguant de kiffer une armée dont tu sens qu'elle mise en-deesous des autres, qu'il y a moins de choix, qu'il faut faire des concessions ou jouer en alliances etc... c'est chiant.

Et encore, les Soeurs en V8 s'en sortent pas mal comparées à l'Inquisition qui est maintenant juste impossible à jouer en armée seule comme je l'ai fait longtemps. Et Coteaz, l'un des Inquisiteurs (si ce n'est l'Inquisiteur) les plus redoutés de 40K, est devenu une sorte de charlot, juste un Psyker bon à 2-3 pouvoirs de derrière les fagots : vraiment attristant.

 

Pour l'instant je ne rebondis pas sur ce que les différents forumers/joueurs viennent rapporter ici : je lis tout ça d'un œil torve V7, j'ai l'impression que la V8 dépersonnalise pas mal les Soeurs (je ne parle pas des autres armées que je ne connais pas), que c'est beaucoup plus pauvre, mais j'aime à penser que c'est une mauvaise première impression que j'ai.

Je vais m'enterrer quelques temps, le temps que tout redescende un peu, de lire les bouquins que j'ai acheté, de faire l'effort d'effacer complètement la V7 durement apprise de mon cerveau, et d'essayer d'apprendre cette V8 tant attendue par la majorité des gens... Sauf moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actes de foi sont complètement pétés, ça fait super mal ! C'est une très bonne armée à présent, si on y inclut les arcoflag (une des meilleurs unités de càc du jeu à mon avis rapport qualité/prix) et les machines de pénitence (un très bon marcheur). Le up des lances flammes lourds , pistolet lance flamme buggés (1d6 alors que ça devrait être écrit 1d3, à mon avis il y a eu bug) sur les sœurs à jet pack à 11 pts pièce (qui peuvent bouger deux fois avec l'acte de foi...), la Célestine on a l'habitude mais là ils ont vraiment abusé sur la coke, bref...

Et ça ne m'a paru absolument pas difficile à jouer, t'avances tout droit en transport (l'infanterie est pas très cher donc tu peux leur payer des transports), tu crame et tu fuse. Faut par contre bien utiliser les actes de foi je pense, et sans la sainte totalement fumée, l'armée est sans doute un poil moins forte.

 

Elle ne m'ont cependant pas l'air aussi craqué qu'a l'ai d'être la garde impériale (et je joue garde...).

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pistolet lance flamme buggés (1d6 alors que ça devrait être écrit 1d3, à mon avis il y a eu bug

Pourquoi un bug?

On utilisais le gabarit de lance-flamme avant, on se retrouve avec seulement 6 ps de portée maintenant, mais au moins on garde le D6. ça me parai logique.

Par contre, les Séraphines avec pistolet lance-flamme sont vraiment monstrueuses contre l'infanterie... 2D6 touche F3 ça fait mal, et si t'en met deux c'est 4D6, sans compter les pistolets bolters à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un retour plus précis après quelques parties :

 

Catégorie très bien :

- la sainte. Que dire à part qu'elle est à inclure d'office... Un acte de foi gratuit, le + 1 à l'invu qui combote très bien avec les séraphines, la résurrection,... QUE DU BON !

- les séraphines. Pas chères et peuvent bouger de 24 ps au premier tour pour aller closer les unités. 

- le rhino fourré avec 2 escouades de dominions full fuseurs. Ça avance vite et fait très mal. C'est une unité que l'on risque de voir en spam assez rapidement.

- Les arco flagellants en rhino avec un prêtre. Entre 3 et 9 attaques par figs avec zélote, ça déboîte. Et la possibilité de charger d'un transport fait beaucoup de bien ! Les 2 pvs sont super aussi.

- le rhino. Un transport pas cher qui gagne en résistance, c'est parfait.

- les escouades de base. Pas cher et avec des armes efficaces.

- les actes de foi. C'est un vrai bonus qui peut servir à tous les tours, enfin !!

- la chanoinesse. Un Qg pas cher avec une bonne capacité de soutien.

- les cultistes de Parque. En rhino avec un prêtre, on a une escouade capable d'en remontrer à n'importe qui. Le gain du zélote est super.

 

Catégorie bien mais :

- les machines de pénitence. Elles ont tout pour elles ! Elles tapent dur, tirent au LFL et peuvent closer 2 fois ! Oui mais elles valent 129 points la bête et ça, ça fait mal. Avec leurs 7 pv, endu 6, elles sont assez fragiles et à 129 points, c'est difficile d'en jouer assez pour arriver au close avec les armes qui font des D6 dégats maintenant.

- les retributors bolters lourds ou multi fuseur. En combinaison avec un imagifer et une chanoinesse, on fait des dégats. Mais l'escouade Multifuseur coûte très chère et les bolters lourds ne saturent pas assez pour entrer dans les incontournables ( ça reste bon quand même, hein ! )

- l'exorcist. Un bon char solide. Mais 160 points pour 1D6 tirs, ça reste cher surtout que son arme ne fait que D3 dommages.

- l'immolator. Un char efficace avec des choix d'armes intéressants (le LFL à 12ps est chouette ). Mais trop cher pour être rentable...

 

Catégorie je n'ai pas testé mais je donne mon avis :wink: :

- les repentias. Avec un prêtre et une maîtresse dans un rhino, ça doit pouvoir faire mal. Le fait de pouvoir charger d'un transport leur fait beaucoup de bien.

 

 

Pour résumer, je dirais que les soeurs s'en sortent très bien en ce début de V8. On a beaucoup d'unités qui tiennent la route même si certaines sont trop chères. Et puis, on revoit des unités disparues depuis des lustres ( repentias au hasard ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la V8 avec l'expérience de .... 2 games ... ouaiisssss .... 

Alors attention je ne joue que les Soeurs façon 97 ... so naze ... Esquade simple, Seraphine, Celestine (bon ok pas que 97), ...  

 

On commence par les problèmes de composition 

 

1) On a trop d'élite qui font le café ... 

Là vous avez 2 choix, soit vous jouez CaC et vous allez Repentia et Soeur Supp (honte à vous hérétique de 2005) soit vous restez noble clean en armure et l'imagifier bouffe tous les autres choix possible Parce que simplement ... c'est trop tentant bordel. D'ailleurs c'est plus un pb pour votre adversaire que pour vous ... car soyons honnête entre le coup de cul au dés et la distance ... finalement pour 40 pts y a peut être mieux à faire ... Mais sur les 2 games que j'ai fait l'imagifier attirait tout comme une reine des abeilles et un essaim. 

Pour votre adversaire la seule possibilité d'avoir un acte de foi supplémentaire est simplement "INSUPORTABLE" ... l'imagifier se trimballe donc avec un flêche "target" 

 

2) La Celestine, complètement, totalement indispensable ... soyons honnête à 250 pts (oui on prends les 2 avec elle) elle n'est pas plus pétée que d'autres truc à 250 pts ... c'est juste la notre. Ce qui énerve le plus c'est évidement son acte de foi gratos .. parce que le reste c'est juste un perso légérement insupportable à tuer mais il y en a tellement d'autres ... 

 

3) Les armes ... c'est un pb générique qui revient à chaque édition .. c'est quoi le mieux .. on m'a dit que .. le pape (pardon l'empereur) pense que ... chacun a son opinion

Cependant les soeurs ont toujours un problème à la chasse aux gros .. et une dépendance au fuseur .. et surtout une tentation de bouffer tous les points dans cette arme.

 

 

Bon si je rajoute 20 ans d'histoire, je vais commencer par la meilleur unité totalement indispensable et qui fait tenir toute l'armée : ... suspense ... Le Rhino ...

 

Oui tant que GW tiendra des règles où le rhino tiendra, les soeurs de batailles tiendront ... si le rhino pour une raison ou pour une autre ne pourra pas tenir le champ de bataille, on reviendra à la case ball-trap.

Et puis un rhino ou son petit frère immolation on peut en faire plein de combo ... bref les fleurs de lys sur les portes ne disparaissent pas. 

En prenant compte de cet élément important le chiffre magique devient 10 ... voir 9 si je prends un Imagifier ... 

 

Si le rhino tient on arrive dans les phases de combats sans être dépeuplé ... et là .. et là ... mais les actes de foi ... mais qui a oser dire que c'était pourri ... parce que franchement tactiquement c'est honteux ... choisir un acte de foi c'est TROP dur .. c'est simple y a trop d'option ... 

 

 

Alors maintenant je vais de nouveau la rejouer vieux con 

  • Les soeurs apparaissent en fin 97 et sont le dernier codex V2
  • Le codex "Chasseur de sorcières" est le dernier codex V3
  • En fin 2011 le codex V5 sort en iBook ... avant la V6 de 2012 (ok techniquement le dernier codex V5 est le nécron)
  • Et le codex Agents impériaux est "presque le dernier"  ... de la V7 (soeurs de silence, ... nous grille limite)

 

... alors je vais vous là jouer théorie du complot ... mais il vaut mieux des soeurs un peu costaud maintenant ...  parce que l'on sera servi les derniers. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de voir (je suis toujours en train d'assimiler règles + codex)...

Les séraphines ne peuvent faire qu'une seule attaque au CaC. le pistolet n'est plus une arme de CaC, et il n'y a plus de bonus de charge. On peut tirer ça oui, charger, oui, mais après c'est 1 attaque F3 par fig + celle de la Soeur supérieure. On est loin des 3 attaques/fig de la V5/6/7, et ça détruit totalement le potentiel de cette escouade pour moi.

Avant il y avais moyen d'aller chercher des unités secondaires voir même certaines escouades bourrines (merci Célestine et les actes), maintenant c'est tout juste si on arrivera à égaliser face à une escouade de support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 180 :

Citation

Une figurine peut tirer avec un pistolet même s'il y a des ennemis à moins d'1 ps mais doit alors cibler l'unité ennemi la plus proche. Même s'il y a des unités amis à moins d'1ps.

Pour moi il est possible de tirer dans un CaC lors de la phase de tir avec des pistolets, mais ça ne résout pas notre problème.

Il n'y est nul part indiqué que c'est une arme de CaC. Et même si c'était le cas, il n'y a plus de bonus de deux armes de mêlée, ils ont contourné le problème en disant qu'une épée tronçonneuse donne + 1 attaque, mais pour tout ceux qui n'en ont pas (les porteurs d'armes énergétiques, ceux qui ont deux pistolets...), c'est foutu.

 

Ce qui veut dire que les SMC, marines d'assauts et consort se jouent comme avant (ou presque, genre mes deux vétérans d'assaut avec une paire de flingues et ceux avec arme énergétique), mais ceux qui comptaient sur le fait que le pistolet s'utilisait au CaC l'ont dans le baba.

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois mal comprendre

 

Phase de tir : Ne peuvent pas tirer les unités qui ont une unité ennemie à moins d'un pouce 

 

Mais pistolet ... tu peux tirer même si tu as des ennemis à 1 pouce ... tu dois cependant viser l'unité la plus proche (a priori celle qui t'engage) .. 

J'ai l'impression que le fait de perdre l'utilité au CaC est remplacé par le fait que tu puisses tirer avec en phase de tir même si tu es engagé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les soeurs et les actes de foi :

En v3 (je connais pas la V2, dégouté par une partie de démo... donc j'ai attendu l'édition suivante..)dans le livre de régle on a des règle sympa mais sans plus, même s'il y avait un combo pour retourner plein de chose au close oO...

Puis un chapter approved: là on a eut une des meilleurs versions des actes de foi (qui marchaient sur les cultistes...)

Puis un codex chasseur de sorcière qui à fait de la sista un des meilleurs codex pendant longtemps grâce aux actes de foi  (à la fameuse 2+ invu...)

Le codex numérique V6/V7 fut la pire version pour la sista (régles ou actes de foi). Agent impériaux à pas changé grand chose...

Le codex V8 est vraiment bien car il rend la sista polyvante, et quand je vois la violence de cette édition je me dit que la sista à de la chance...

 

Pour les séraphines elles ont jamais vraiment fait de dégâts au close (tenir oui par contre...) quelque spot que l'édition, et maintenant  en V8 ça n'a pas trop changé....

Mais elle sont fortes de par leur capacité de nuisances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.