Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Colossus a dit :

Sinon, sur les divers groupes FB dédiés aux Sob, ce qui revient toujours est le côté superficiel et dispensable des AOF...

 

A la première lecture je suis d'accord sur se constat mais après pas mal de reflexion dessus je pense que cela sera ce qui va sauvé les soeurs de bataille dans pas mal de partie :)

 

3 ps de mouvement aléatoire c'est pas terrible mais bien fiabilisé cela peux être redoutable pour facilité une charge , remetre un cordon en place , mettre une unité a porté de tir rapide.

 

d'ailleur pour moi le meilleur trait de couvent c'est le +1 sur les Aof avec un etendart pour le +1 ça fait des aof quasiment auto ... pour les plus facile.

 

Pour ma part je ne vois pas l'utilité de mettre 200 pts de taxe soit 10% de min armée pour avoir 5 pc en plus ... les stratagèmes sont bon mais pas ultime non plus à part celui a 3 PC. Mais pas utile contre toute les armées.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, le toy a dit :

 

A la première lecture je suis d'accord sur se constat mais après pas mal de reflexion dessus je pense que cela sera ce qui va sauvé les soeurs de bataille dans pas mal de partie :)

 

3 ps de mouvement aléatoire c'est pas terrible mais bien fiabilisé cela peux être redoutable pour facilité une charge , remetre un cordon en place , mettre une unité a porté de tir rapide.

 

d'ailleur pour moi le meilleur trait de couvent c'est le +1 sur les Aof avec un etendart pour le +1 ça fait des aof quasiment auto ... pour les plus facile.

 

Pour ma part je ne vois pas l'utilité de mettre 200 pts de taxe soit 10% de min armée pour avoir 5 pc en plus ... les stratagèmes sont bon mais pas ultime non plus à part celui a 3 PC. Mais pas utile contre toute les armées.

 

 

Le stratagème a 3 pc, faut le claquer au moins 2 fois amha donc 6 pc.

celui chez des arcos 2pc, quasi indispensable contre de l'ork, une unité endurante ect...

 

On est déjà à 8 pc.

 

Après, personne n'aime perdre sa sainte sur la 2+ loupée du repop, donc 1 pc à garder. On est déjà à 9 en moyenne. Plus relance de dés en charge ect...

 

Les sœurs de base, je ne vois pas trop l'intérêt de leur mettre un simulacrum sauf gros pack. Et des actes de foi, même à 2+ se loupent, donc dialogus pas loin autoinclude.

 

Je préfère un 3+ reroll qu'un 2+.

 

Les actes de foi vont être bien utiles dans ces situations :

 

- besoin de rush un objo, besoin d'assurer une charge, besoin de mettre des sérafines ou dominions à portée de fusion : +3 ps de mvt.

 

- Armée avec beaucoup de soutiens ou dominions qui doivent éliminer une unité importante : +1 pour toucher.

 

- perso blessé, repop 1d3 pv ou repop d'une ifgurine avec fuseur par exmple.

 

 

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exodius a dit :

- besoin de rush un objo, besoin d'assurer une charge, besoin de mettre des sérafines ou dominions à portée de fusion : +3 ps de mvt.

 

- Armée avec beaucoup de soutiens ou dominions qui doivent éliminer une unité importante : +1 pour toucher.

 

- perso blessé, repop 1d3 pv ou repop d'une ifgurine avec fuseur par exmple.

Mouais, 'fin 3 ps c'est ridicule... Juste histoire de perdre du temps à bouger les socles... 6ps serai déjà beaucoup mieux, on arrive à des unités qui commencent à bouger correctement sans pour autant faire rusher des Séraphines à 2 ps par tour (d'autant qu'elles n'ont pas d'Imagifer...). Ça n'en vaut pas la chandelle pour moi (point de foi + test...), je préfère presque assurer le coup à +- 6 ps e phase de mouvement plutôt que de devoir grignoter des moitiés de ps de manière aléatoire. 

 

Par ailleurs c'est lequel le stratagème "majeur" qui coûte 3 PC (pas le CA sous les yeux)? Quand je vois que certains trouvent que moins de 10 PC c'est trop juste... Les gars, on a passé 1 an et demi sans stratagèmes, et maintenant on en a trop d'un seul coup? 

 

(Bon et au passage... Si pour avoir 25 PC il faut pour cela avoir une armée constituées d'escouades de 5 SdB de base à poil, je doute de la pertinence de la manœuvre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, le toy a dit :

 

Je n'ai pas mon betacodex avec moi mais de mémoire il est en utilisation unique ... donc pas besoin de 13 pc :)

 

Absolument pas. 1 fois par tour si l'on veut.

 

Il y a 1 heure, Warhound a dit :

Mouais, 'fin 3 ps c'est ridicule... Juste histoire de perdre du temps à bouger les socles... 6ps serai déjà beaucoup mieux, on arrive à des unités qui commencent à bouger correctement sans pour autant faire rusher des Séraphines à 2 ps par tour (d'autant qu'elles n'ont pas d'Imagifer...). Ça n'en vaut pas la chandelle pour moi (point de foi + test...), je préfère presque assurer le coup à +- 6 ps e phase de mouvement plutôt que de devoir grignoter des moitiés de ps de manière aléatoire. 

 

Par ailleurs c'est lequel le stratagème "majeur" qui coûte 3 PC (pas le CA sous les yeux)? Quand je vois que certains trouvent que moins de 10 PC c'est trop juste... Les gars, on a passé 1 an et demi sans stratagèmes, et maintenant on en a trop d'un seul coup? 

 

(Bon et au passage... Si pour avoir 25 PC il faut pour cela avoir une armée constituées d'escouades de 5 SdB de base à poil, je doute de la pertinence de la manœuvre...)

La question, peut-on utiliser l'aof pour ajouter 3ps sur une unité sista embarquée, vu qu'il se fait en début de tour?

 

Clairement c'est pas ultime on est d'accord mais ça peut sauver une game.

 

Genre T5 t'as ton unité de sœurs à 13 ps d'un objo, tu peut arriver à le prendre plus facilement.

 

De même T2 un chassis avance mais reste assez loin, tu peux y envoyer les sérafines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Exodius a dit :

Clairement c'est pas ultime on est d'accord mais ça peut sauver une game.

 

Genre T5 t'as ton unité de sœurs à 13 ps d'un objo, tu peut arriver à le prendre plus facilement.

 

De même T2 un chassis avance mais reste assez loin, tu peux y envoyer les sérafines.

Je vais être ch*ant, mais... Je pense que si tu est à 13 ps d'un objectif au T5, c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas allé lors des 4 tours précédents. En V8 il est possible de mesurer les distances sans aucune contrainte, c'est pas compliqué de planifier un truc aussi important que la capture des objectifs je pense. Surtout que bon, ça implique d'avoir des PF au T5, qu'il n'y ai qu'une unité alliée à proximité, aucune ennemie, et de ne pas foirer un jet à 4+, le tout pour gagner même pas 50% de mouvement. Dans le genre situationnel il se pose là.

 

De même un châssis qui reste à 12ps de mouvement +3ps d'actes +6ps de pistofuseur =  21 ps des séraphines T2... Ben ce n'est pas elles que je vais envoyer, je vais plutôt utiliser les Exorcist ou l'Immolator chargé de Dominions. Les pauvres ne se jouent plus avec la projection qu'elles avaient en index, ce n'est pas 3 ps qui vont changer la donne, surtout si l'acte a une chance sur deux de se louper! Impossible aussi de l'utiliser en FeP vu que l'acte se fait au début de la phase...

 

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

Les escouades de 5 c'est parfait pour garder les objos de ton côté du terrain et pour empêcher les FEP près de tes exorcistes ou de ta zone de déploiement.

C'est surtout des unités qui sautent très facilement, 5PV E3 3+ c'est du KP facile. Quand aux FeP on est déjà pénard jusqu'au T2 et ensuite... On a pas une armée pleine à ras bord de personnages totem à placer pour profiter d'auras? Le genre qui fait des zones de 18ps de diamètre d'interdiction tout en étant personnage donc inciblable? A la limite quand certains les jouaient avec 3Bstorm je pouvais comprendre vu qu'elles avaient la puissance de feu d'une escouade de 10 figs (sans les armes spé), pareil pour les minidev, mais là à part gâcher des choix de troupes dans les formats limités et filer du point facile, je vois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Narzalion a dit :

Après j'ai tendance à mettre les objos à couvert pour avoir une 2+ sur mes escouades qui les tiennent c'est pas si évident à déloger.

Depuis le CA, les objos sont placés au niveau du sol et avant les décors, ça ne sera plus aussi simple.

 

Après une escouade de 5 sœurs est probablement une des meilleurs taxes pour tenir un objo fond de table du jeu, je suis d'accord la dessus. Je répondais surtout au choix de cible de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tallarn's Men a dit :

Depuis le CA, les objos sont placés au niveau du sol et avant les décors, ça ne sera plus aussi simple.

 

Après une escouade de 5 sœurs est probablement une des meilleurs taxes pour tenir un objo fond de table du jeu, je suis d'accord la dessus. Je répondais surtout au choix de cible de l'adversaire.

En tournoi, les décors sont toujours placés avant donc ça limite la surprise déjà. Mais oui plus d'objos en étages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon vu que tout le monde fait les retours de ses parties / tests (et que ça fait longtemps que je me dis que je devrais le faire) voici mes retours !

 

En grand fan des unités de cac du ministrorum (depuis le codex chasseurs de sorcière, c'est dire si ça remonte ^^) j'ai commencé par faire un comparatif entre les différentes unités :

Pour ce qui est des crusaders (croisés) la baisse de coup en point et les actes de foi sont parfait pour eux (contrairement aux sœurs) vu qu'on ne leur demande qu'une seule chose, allez à CET objo précis, ne plus en bougé et empêcher tout ce qui approche de s'installer. 

 

Pour les unités suivantes :

Death cult. 

Arco flagellant. 

Repentia.

Bon je vous passe les détails des calculs, ce qui en ressort c'est que :

1) à nombre de figurines égale

Death cult sont plus adapté pour taper sur de l'endu 3 et 6

Les arco sont plus adapté pour taper sur de l'endu 4

Et les Repentia sur de l'endu 5

A endu 7 et au delà c'est kif-kif niveau unité 

2) les "coût d'amélioration" ne sont pas du tout équivalent, la résistance n'est pas non plus la même, avec des arco qui tankerons beaucoup plus en moyenne

 

 3) à valeur en point égale on peut aligner :

10 death cult (170 pts) 

Ou

9 arco + Prêcheur (160 pts) 

Ou

9 Repentia + mistresse (170 pts)

Et c'est la ou ça devient important ! 

Sans même faire intervenir leur stratagème, les arco font toujours plus de dégât que les 2 autres unités, quelque soit la cible (et malgré la double frappe potentiel avec l'aof sur les repentia).

Les 2 seul cas où les arco sont battu c'est si la cible a endu 3 ET Svg 2+  ou si la cible a endu 6 ET Svg 2+ (et encore la différence de pv enlevé est d'1 ou 2, pas plus). Dans ces cas très précis les death cult sont plus intéressant, et à condition de ne pas utilisé 2pc pour le stratagèmes des arco ^^

 

Pour conclure :

Arco flagellant => auto inclus si on veut du cac (avec un precheur c'est indispensable et en plus il reste tjs une place dans un rhino full arco) 

Death cult => pouf mallette (faudrait, soit baisser leur coût en point, soit leur rajouter une règle pour faire de la BM) 

Repentia => 2 option

- 3 unité de 3 avec l'ordre qui rend des PF pour chaque unité sur vous perdez (bon ça fait 45 point le point de foi, c'est ptetre un peu cher)

- par 9 à pied (8 en rhino), ordre +1A +1F, avec 1 mistress et 1 Prêcheur , et vous priez l'empereur pour que votre adversaire les ignore (ouais ya peu de chance) 

 

Passons aux "prêtres" (Missionnaire et Prêcheur) 

Simple et basique, Redonnez leur de l'équipement, on discutera après ! ?

 

Sinon, j'ai jamais compris pourquoi ils avaient pas accès aux actes de foi ? C'est pas sensé être des leader de la foi ?

Ils sont fait pour allez au contact, mais sont toujours à la traîne :

- Les sœurs ont possibilité de bouger, de 3 certes (mais ça c'est un autre débat) 

- Les croisés idem

- les death cult ont 7 de mvt

- célestine 12

- même les arco bouge plus vite (bon ça c'est juste moi qui suis hors stat niveau jet d'advance)

Sans rire mes prêtre ne sont jamais arrivez au cac en v8 (sauf une fois au ch... Pardon, sauf une fois contre un patron custodes qui était venu dans mon bord de table) ^^

J'aurais échanger leur règle entre missionnaire et Prêcheur, mais sinon j'ai pas grand chose à dire sur les règles spé. 

 

Machine de pénitence : toujours pas eu le temps de testé, donc je ne m'eterniserais pas plus. Juste que j'attends avec impatience de pouvoir en jouer !!!

 

Et pour finir les célestes :

Pour une armée ou les hérossont à ce point designer pour le cac, ça serait bien avoir une unité pour aller avec. Proposition à remonter à games :

Rajouter des options cac sur tout le monde. 

Leur filer un équipement spécial/unique, je verrais bien une arme flamme+fusion comme ont les salamandres en pré-hérésie

 

Sinon j'aimerais rajouter quelques petit trucs à tester, ce sont des idées comme ça, à voir comment améliorer le tout. 

- fanal de foi (ou nom similaires) si votre armée est battleforged les unité avec cette règle gagne un bonus de 1 à leur jet d'acte de foi (et donc donner cette règle à tout les QG/perso individuel)

- transformer le +3 Ps de l'aof en la moitié du mvt (à voir si on compterais aussi l'advance, ça pourrait monter à De valeurs de mvt pas dégueu) et les séraphim et célestine en profiterai plus (6 Ps de mvt ça serait intéressant plus intéressant sur elles)

- donner un acte de foi spécifique à chaque unité (en plus des généraux). Un acte qui peut être effectué sur 2+ par l'unité/le personnage, et qui peut être utiliser une fois par unité (et non une fois par unité et par tour). Exemple pour les retributors : chaque jet de touche réussi permet de refaire un test de tir avec le meme profile. Repentia : possibilité d'advance a 6 et/ou d'advance et charge le même tour. 

- créer un acte de foi spécifique à chaque ordre, pareil pour une relique et un stratagème.

 

Voilà pour le moment, je ferais un autre retour plus tard sur le reste de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les célestes c'est pas faute de le marteler. Donnez leur une fucking arme de corps à corps.

 

Pour les actes de foi je suis pas pour ton système Alandrian trop compliqué je trouve. En revanche un petit bonus pour un ordre sur un acte de foi ça c'est faisable. Dans l'idée "passion" avec un bonus de 1 pour la rose de sang serait pas déconnant.

 

Avant de sortir le froutch lourd purificateur à Xénos je m'explique:

Acte de foi fonctionne comme d'habitude mais sur 2D6. Plus simple  pour étager les difficultés des actes et cela uniformise avec les pouvoirs psys.

J'évalue avec ce système "passion" à 8.

La rose de sang serait donc passionnée à 7 ce qui est néanmoins aisée à passer mais dans le domaine de l'échec.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ça.

il y a 36 minutes, Tir Meneithian a dit :

Pour les célestes c'est pas faute de le marteler. Donnez leur une fucking arme de corps à corps.

 

Pour les actes de foi je suis pas pour ton système Alandrian trop compliqué je trouve. En revanche un petit bonus pour un ordre sur un acte de foi ça c'est faisable. Dans l'idée "passion" avec un bonus de 1 pour la rose de sang serait pas déconnant.

 

Avant de sortir le froutch lourd purificateur à Xénos je m'explique:

Acte de foi fonctionne comme d'habitude mais sur 2D6. Plus simple  pour étager les difficultés des actes et cela uniformise avec les pouvoirs psys.

J'évalue avec ce système "passion" à 8.

La rose de sang serait donc passionnée à 7 ce qui est néanmoins aisée à passer mais dans le domaine de l'échec.

 

 

De plus, en V4 ou V5, les célestes étaient des porcasses au corps à corps. Mes chevaliers gris ne s'approchaient pas et pourtant, ils avaient les boucliers tempête en ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alandrian pour l'analyse des unités, ça confirme assez la tendance comme quoi les Arco sont la nouvelle unité phare du codex CA. Ceci dit je n'enterrerai pas tout de suis les cultistes, face à de l'eldar il y a toujours moyen de faire mal.

Concernant les Célestes, je pense que tout s'arrangera quand elles auront de nouvelles figurines, vu qu'a l'heure actuelle il est impossible de différencier une troupe de l’élite... Et là je préfère laisser le champ libre a GW pour inventer ce qu'il veut : escouades de Cac à coup de masse + flingue, terminator-like, munitions de bolter spéciales, règles de moral ou de commandement, arme fuseur/LF comme demandé par mon VDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les arcos sont trop forts.

Ils éclipsent complètement les croisés / répentias et cultistes.

Quelle idée aussi de leur donner du rend-1? Si l'on veut de la satu on prend des arcos, si l'on veut du rend on prend autre chose mais là on à les deux avec les arcos et en plus le stratagème est limite craqué: 9A par arcos si un prêtre est dans les parages? avec reroll pour toucher? 81A sur 9 arcos, logique ^^ 

 

Mon avis: baisser la puisance des arcos, upez les répentias et cultistes: baisse de point et meilleures règles.

Pourquoi les répentias n'ont pas un Fnp comme les machines et arcos? c'est des folles du culte en string adeptes de bondage SM!

Pourquoi ne pas pouvoir jouer les sistas par 20?

Un stratagème pour fiabiliser les tirs de l'exorcist ne serait pas du luxe.

En l'état l'acte de foi pour rajouter +3ps de mouvement est anecdotique, je propose qu'il donne +6ps.

ca reviendrait à un double move pour l'infanterie et donnerait un bon boost aux séraphines et à la sainte sans retomber dans le nawak de l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les seraphines vont etre difficile à utiliser, les retributors avec 4 multi sont plus cher qu'un crawler. J'atendais depuis un moment le -1 en pa des arco et je l'ai. Ils auraient du passer les arco à 17 pts et les cultistes à 15 pts mais bon... ca me convient !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les arco sont très bien en l'état, un nerf ne serait pas approprié pour le coup. Rappelez-vous qu'ils n'ont aucun moyen fiable d'arriver au contact (pas de course+charge, pas de double mouv, pas d'aof) ils est donc normal qu'ils soient violent au cac. 

 

Le problème vient des autres unité c'est elles qu'il faudrait booster. Par ce qu'en l'état elles sont dépasser par la saturation des arco (surtout sous stratagème) 

 

Croisé : euh pour le coup ils ont un rôle Défensif donc à par baisser leur coût (qui a déjà baisser depuis l'index) je vois pas. Leur force venant surtout des AoF, ce serait à eux d'être boosté.

 

Death cult : bon la on est d'accord, trop cher, pas assez efficace (ils avaient un rôle anti élite avant). Une règle / stratagèmes permettant, sur du 6 pour toucher, de faire de la BM (au lieu du jet de blessure normal) serait la bienvenue.

 

Repentia : ba simple, fnp, +1A et remplacement de l'eviscerator de pénitent par un vrai eviscerator ! Un stratagème permettant d'avance et chargé peut être ? 

Pour le reste, pareil que les croisés, ça dépend du up des AoF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.