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Pas d'accord sur les Sœurs de bataille (les armes des soeurs sup boudiou!!!) et sur l'Exorcist. Ce dernier est encore une fois très bien comme il est, voir mieux qu'avant. L'objectif n'est pas de se retrouver avec un machin  imbuvable pour l'adversaire à 200ps pièce. C'est un antichar honnête qu'il faut doubler pour pouvoir pleinement en profiter, et ça depuis la V3...

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bonjour tous.

 

Je suis aussi en vacances et je vous sers mon pavé. Je joue essentiellement mono codex et donc j'exclue de mon raisonnement la soupe impériale et je propose des mécaniques de jeu. Notez bien que mon retour vaut ce qu'il vaut n'ayant aucuns joueurs de 40k dans mon assos.

 

armées de la foi

les trois couvents pas mal:

coeur valeureux, calice d'ébène et la rose de sang on ne touche à rien.

 

Pour les moins bons:

Notre Dame des Martyrs:  la mécanique de jeu drukhari me semble pas mal. En revanche j'ai pas d'idée précise des boosts sur le moral? Acte de foi? Abjuration renforcée?. L'idée c'est qu'elle se renforce au fur et à mesure.

le suaire d'argent: un mouvement d'avant garde pour les unités motorisées ainsi elles gardent leur aspect pan dans ta face.

la rose sacrée: J'ai pas d'idée mais les laisser en l'état c'est pas bon non plus.

 

Traits de seigneur de guerre

Virer le trait donnant une 5+ bouclier de la foi et remplacer par un trait donnant une capacité de projection et/ou de la FeP.

 

Reliques:

Les Soeurs ne sont pas normalement taillées pour le close mais pas d'armes de tir à part un pistolet bolter. Y'a comme un truc qui va pas.

 

Stratagèmes:

Certains deviennent anecdotiques avec ma vision. Je vous renvoie aux actes de foi.

 

Inclure des stratagèmes de mouvement (je copie honteusement la capacité windrider du nouveau détachement spécialisé eldar: en gros tu bouges tu tires puis tu rebouges. Limite possible au mouvement) et de FeP. Inclure des stratagèmes pour que ça dépotte à portée courte. Les Soeurs historiquement c'est de la fusillade.

 

Burning descent autorise le tir des pistolets inferno.

 

Actes de foi:

Changement de mécanique pour s'aligner sur celui des pouvoirs psy. On gagne un meilleur spectre des difficultés sur 2D6 que sur D6.

Le corpus des règles de change pas sur le fond mais plus sur la forme.

Plus  de limite par AoF par tour de joueur mais gestion d'un pool de points pour limiter quand même l'impact.

 

Lancement des AoF sur 2D6

Abjuration sur 2D6- (quelque chose c'est à débattre)/ 2D6 autour de la chanoinesse/2D6+1 autour de Célestine

 

Nouvel étagement des AoF:

 

Passion serait sur du 8 par exemple pour donner un ordre d'idée.

Possibilité de spécialisation ordre/AoF ==> Rose de sang/passion -1 pour le lancement par exemple.

 

Les actes en eux-mêmes:

main de l'empereur: 

Double mouvement mais pas d'advance possible (pas de charge?)

Esprit du martyr: ok

aegis de l'Empereur: ok

Guide divin:

Double tir. J'ai pas trouvé de limitatifs à discuter donc

La passion: ok

Lumière de l'Empereur: ok

 

Armurerie de L'ordre:

De nouvelle(s) entrée(s). Plasma? Nouvelle arme?

 

Pour tous les utilisateurs du bolter création d'un nouveau mots clés par faction ==> astartes bolter etc.

 

Ce qui suit n'est que suggestion.

Le bolter astartes doit être calibré pour tuer du marines vite fait bien fait un dommage 2 rend -1 devrait suffire.

Le bolter sororitas dommage 1 rend -1 ou alors un dommage 1 rend 0 portée 30".

Le bolter astra militarum on garde la fiche actuelle.

 

les changement sur les fiches techniques sont plus aisés. Chaque bolter reflète bien son utilisation. De plus le bolter death guard est toujours valable même en version sororitas 30". (Tir rapide à 18 vs 15)

 

les entrées:

Note générale: la sororité sera orientés tir et le Ministorum  CaC.

 

Alors dans l'ordre d'apparition à l'écran:

 

Célestine:

Je sais plus qui l'a dit (merci à lui) mais voilà notre princesse démone de l'Empereur et c'est ce qu'elle doit être.

Datasheet index est bien. Je garderai l'intervention miraculeuse du betadex

Ajout de règles:

+ x pour manifester/abjurer de zone

perte de points de foi lors de le perte définitive de la figurine.

 

Chanoinesse:

création de l'entrée Palatine avec le re roll des 1 pour blesser (oui c'est pompé sur les SM)

Ajout d'un réacteur dorsal et de l'option bolter + pistol et arme de CaC.

Ajout d'un +x pour manifester/abjurer de zone

 

Repentias:

Il y a tellement à faire que je sais pas quoi mettre.

 

Maîtresse du repentir:

Driven onwards (j'ai le CA en anglais) applicable à elle-même.

 

Célestes:

ajout d'une option arme de corps à corps en remplacement du bolter.

Ajout d'une possibilté:

- en option CaC la règle garde du corps a de l'intérêt

- en option Tir gain de la règle "troisième dans l'ordre de succession":  A la mort de votre seigneur de guerre si vous n'avez plus de QG sororitas "ordre" vous pouvez désigner une escouade de Célestes comme nouveau seigneur de guerre si et seulement si le dernier seigneur de guerre est du même "ordre". Votre adversaire marque le point lors de la destruction de l'unité. Utilisable une fois. (dépense de PC?)

Grosse inspiration alpha légion.^^

 

Transports:

De nouveaux chars. Compte tenu du up des SM en primaris récupérez les land raiders niveau capacité de transport devrait se faire. Pouvoir transporter une unité à effectif max dans un seul et unique transport c'est pas du luxe.

 

Reste plus qu'à débattre.

Tir.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
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Le 24/12/2018 à 15:05, Tir Meneithian a dit :

Le bolter astartes doit être calibré pour tuer du marines vite fait bien fait un dommage 2 rend -1 devrait suffire.

 

Au contraire, le bolter est fait pour tuer du cultiste, de l'ork, du psyker, du gaunt etc etc... C'est une arme basique qui est fait pour tuer les ennemis simples, basiques...

 

Le marine est justement conçu pour être au dessus de cela, et être beaucoup plus résistant tant du point de vue physilogique que de par son équipement. 

On arrive aujourd'hui à un profil de marine qui est ce qu'il aurait toujours du être E4 2PV 2A pour un clampin de base... Ca fait 20 ans que je joue et ca fait 20 ans que je vois sauter mes marines aux bolters ou autres catashu parce qu'on a fait la bêtise de lui coller 1PV.

 

C'est pas maintenant qu'on a un profil convenable, qu'on va commencer à créer des armes pour le faire sauter comme si les marines avaient 1PV... 

 

Si tu galère à tuer du marine alors c'est que leur profil est ce qu'il devrait etre...

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Je pense proposer la modification suivante pour la règle "Bouclier de la Foi" :

 

L'invulnérable à 6++ est très bien, surtout un intérêt pour les véhicules mais on ne va pas se plaindre.

 

Par contre, l'abjuration ne fonctionne pas. C'est gadget, quasiment jamais utilisé et rajoute un élément qui n'apporte rien à l'ensemble de l'armée et du jeu. Inutile et inutilisable.

Pour représenter la haine des psykers et la force de la foi, une vrai dissipation à 2d6 mais qui est compensé avec une portée de 12ps.

 

D'un point de vue mécanique de jeu, on renforce le côté fusillade à courte portée et on rajoute un élément intéressant pour nos adversaires avec une zone de sûreté autour de laquelle jouer, là où en l'état la règle est ignorée car sans aucuns contrôles des deux côtés. C'est juste plus fun pour tout le monde. Notre zone de confort est vraiment défini à <12ps, on renforce ainsi l'un des traits de l'armée.

 

L'idée m'est venu des Chevalier Gris et de leurs Châtiments au rabais. Une portée divisée par deux quand la majorité des spells se lancent à 1ps me parait honnête.

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il y a 24 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je pense proposer la modification suivante pour la règle "Bouclier de la Foi" :

 

L'invulnérable à 6++ est très bien, surtout un intérêt pour les véhicules mais on ne va pas se plaindre.

 

Par contre, l'abjuration ne fonctionne pas. C'est gadget, quasiment jamais utilisé et rajoute un élément qui n'apporte rien à l'ensemble de l'armée et du jeu. Inutile et inutilisable.

Pour représenter la haine des psykers et la force de la foi, une vrai dissipation à 2d6 mais qui est compensé avec une portée de 12ps.

 

D'un point de vue mécanique de jeu, on renforce le côté fusillade à courte portée et on rajoute un élément intéressant pour nos adversaires avec une zone de sûreté autour de laquelle jouer, là où en l'état la règle est ignorée car sans aucuns contrôles des deux côtés. C'est juste plus fun pour tout le monde. Notre zone de confort est vraiment défini à <12ps, on renforce ainsi l'un des traits de l'armée.

 

L'idée m'est venu des Chevalier Gris et de leurs Châtiments au rabais. Une portée divisée par deux quand la majorité des spells se lancent à 1ps me parait honnête.

 

C'est une excellente proposition! Cela incitera les sistah à ne pas jouer au camping et à aller au front, et évitera aussi le fait de devoir payer un psyker en taxe pour pouvoir abjurer correctement face à des armées au psy fourni (GK, eldars, tyty...).

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Citation

Pour représenter la haine des psykers et la force de la foi, une vrai dissipation à 2d6 mais qui est compensé avec une portée de 12ps.

 

Entièrement d'accord avec toi, une vraie dissip mais réduite en portée serait parfaite, l'adversaire pourrait toujours se mettre hors de portée pour lancer ses sorts, c'est tout a fait contrable et équilibré, j'adhère !

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Il y a 5 heures, Tallarn's Men a dit :

Par contre, l'abjuration ne fonctionne pas. C'est gadget, quasiment jamais utilisé et rajoute un élément qui n'apporte rien à l'ensemble de l'armée et du jeu. Inutile et inutilisable.

Pour représenter la haine des psykers et la force de la foi, une vrai dissipation à 2d6 mais qui est compensé avec une portée de 12ps.

 

Vous avez jamais joué contre du Thousand Sons les gars ^^ quand tu peux te prendre 15-20 BM à 24" ou qu'il balance son warptime sur un Maguns ou sur un PD t'est heureux de pouvoir les contrer de loins.

Pour abjurer correctement il suffit de prendre la relique "Brazier of Eternal Flame" du moins sur le papier ça sonne comme fort en complément du stratagème sur un 4+. ( je test ça demain ) 

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@Master Avoghai: Non je ne galère pas. Juste que je suis parti du postulat que l'arme d'un gars est capable de le tuer assez facilement. (cf aujourd'hui ou le laser de la garde)

 

Après je suis le premier à dire que le marine n'a pas les stats qu'il devrait. Genre un mawine endu 5 2 pv avec un FnP derrière ça me choque pas. Pas à 20 pts certes mais rien de choquant la dedans.

Mais bon là on parle du dex Sistas pas du dex Marines. J'ai pas à prendre en considération les chapitres. J'suis taquin.

 

Je m'attendais à plus de retour en bien ou en mal. Tant pis.

 

Pour l'abjuration l'idée est bonne c'est ce que je propose.  La réduire à 12 ps faudra tester.

 

Au vu des règles les Soeurs c'est un blob qui avance c'est absolument pas l'idée que je m'en fait et il faut casser cette mécanique absurde. Les Soeurs c'est du mouvement, de la FeP, de l'infiltration car fusillade comme le rappelle Tallarn's men. 

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
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il y a 11 minutes, borgutlachauve a dit :

Vous avez jamais joué contre du Thousand Sons les gars ^^ quand tu peux te prendre 15-20 BM à 24" ou qu'il balance son warptime sur un Maguns ou sur un PD t'est heureux de pouvoir les contrer de loins.

*Ahem.

Il faudrait pour cela faire mieux que le jet de base, ce qui n'est pas donné avec 1D6. Il y a limite plus de chance qu'il rate son test plutôt qu'on réussisse à l'abjurer ^^.

Si vraiment du TS nous pose problème actuellement, outre l'Inquisition on a aussi des stratagèmes et des reliques. La refonte du bouclier comme indiqué plus tôt a au moins l'avantage de donner une chance à courte portée, voir de renverser la vapeur.

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il y a 6 minutes, borgutlachauve a dit :

 

Vous avez jamais joué contre du Thousand Sons les gars ^^ quand tu peux te prendre 15-20 BM à 24" ou qu'il balance son warptime sur un Maguns ou sur un PD t'est heureux de pouvoir les contrer de loins.

Pour abjurer correctement il suffit de prendre la relique "Brazier of Eternal Flame" du moins sur le papier ça sonne comme fort en complément du stratagème sur un 4+. ( je test ça demain ) 

Oui, mais tu parles d'une "relique", on parle d'une règle spéciale "payé" dans le coût de l'unité. C'est différent.

 

J'adhère sur la proposition de "l'abjuration" sur deux dès et portée divisé par deux

 

Le "bolter" low cost me convient, la sœur doit rester à 9 pts max.

 

Les actes de foi, faut discuter, plusieurs choix sont envisageable, les lancer en quantité limité OU que chaque ( un pourcentage d'unité) choisissent un effet pour un tour OU autre façon de faire.

 

Pour l'exorcist : 1d6 tir, NON… C'est n'importe quoi pour le prix. Certains chars on plus de tir aussi voir plus puissant et pour moins chère. Il faut se faire une idée d'un rapport profil coût et équipement. Je trouve plus juste lourde 4 que 1D6.

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il y a 4 minutes, ophidys a dit :

Pour l'exorcist : 1d6 tir, NON… C'est n'importe quoi pour le prix. Certains chars on plus de tir aussi voir plus puissant et pour moins chère. Il faut se faire une idée d'un rapport profil coût et équipement. Je trouve plus juste lourde 4 que 1D6.

Quels chars?

-Un Predator avec canon laser jumelé c'est 130 ps, il fera 2 pauvres tirs. A coté, l'Exorcist a seulement une chance/6 de faire moins par tour, tout en coûtant moins cher....

-Le Leman Russ de base vas coûter le même prix que le Predator, vas avoir une CT+4 tout le temps, une PA de -2 et moins de dégâts.

-Les Onagres sont les plus cheap, mais ils seront aussi moins efficace (moins de portée et/ou de tirs, moins puissants).

 

A 135 ps précédemment il était déjà correct. Là il est 10 ps moins cher, fait 1D6 PV... Les mecs, si vous voulez un Baneblade ou un Predator, faut changer de codex! Encore une fois (je radote c'est pas bon) : l'Exorcist a TOUJOURS eu son D6 tirs F8 PA -4. Il a toujours eu ce coté aléatoire brinquebalant. Et pour cela, les joueurs ont trouvé une parade toute bête : on multiplie par 2 et on fiabilise à fond, et ce pour un coût dérisoire. Et si en tournois les doublettes sont interdites, d'une il y a moyen de contourner très facilement vu qu'il y a que deux Soutien Sœurs de Bataille (donc plus facile pour doubler), et de deux on se frotte les mains car en face il n'y a pas de doublettes non plus.

 

Encore une fois, il faut voir l'Exorcist comme un chassis Rhino sur lequel on a collé un excellent obusier avec une CT de SM. Il faut vraiment n'avoir jamais joué sœurs pour ne pas comprendre le potentiel de la bête, surtout maintenant...


 

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il y a une heure, Warhound a dit :

*Ahem.

Il faudrait pour cela faire mieux que le jet de base, ce qui n'est pas donné avec 1D6. Il y a limite plus de chance qu'il rate son test plutôt qu'on réussisse à l'abjurer ^^.

 

J'entendais par là de dissiper à 2D6 avec la relique ^^

 

il y a une heure, ophidys a dit :

Oui, mais tu parles d'une "relique", on parle d'une règle spéciale "payé" dans le coût de l'unité. C'est différent.

 

J'adhère sur la proposition de "l'abjuration" sur deux dès et portée divisé par deux

 

Oui en gros je parlais en therme de jeu.

Invu à 6+ et capacité de dissiper à 2D6 avec une relique qu'on peut prendre gratis c'est pas cher payé faut pas déconner.

 

Maintenant que les Sista ont un gros manque de projection, la faible portée des armes se fait ressentir et vous parlez de diviser la portée de la dissipation par deux je trouve ça fou.

C'est trop facile à contrer, les psyker adverses te mettent osef quand ils veulent, même un GK avec un Brother Captain passe ses smites au calme ^^

 

il y a 46 minutes, Warhound a dit :

Et pour cela, les joueurs ont trouvé une parade toute bête : on multiplie par 2 et on fiabilise à fond

 Complètement d'accord, par deux les dégâts D6 lissent les stats.

 

Globalement en retour négatif j'aurais : ( parties monodex et analyse perso du betadex )

- Les actes de fois pas aussi impactant qu'avant, faut faire un 4+ pour bouger de 3"... sérieux ! Au moins nous rendre le double tirs !!!

- Tu fini la partie avec 5 points de fois dans ton pool et ça ne sert à rien. Tristesse 

- Manque d'équipement sur tes patrons

- Jouer groupé avec Celestine qui part plus en missile dans les lignes adverses...

 

Positif :

- Le retour de bonne unités de Cac et qui tank bien 

- Les synergies sympa avec les patrons et les trait de SdG mais faut jouer en bloc ( ça me va, d'habitude je joue t'au ^^)

- Faible coût des stratagèmes, c'est cool

- La baisse en point des Exo et le D6 dégâts

 

En faite il manque de la polyvalence dans le nouveau gameplay des Sista, un peut comme les SM qui joue toujours autour de leur bannière :s

GW va avoir pas mal de boulot à compiler toutes les "demandes" des wargamers !

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Le 23/12/2018 à 21:22, ophidys a dit :

Je ne fais que ^proposer, sortez pas les bolter. S'il vous plait...

Au contraire, tu fais bien!

 

Ca fait plaisir de voir plusieurs retours. Je vais compiler proprement dans un nouveau post pour que tout le monde y voit clair.

Chaque forumer joueur SOB, actif ou pas sur ce forum, pourra ainsi prendre ce qui lui semble le plus juste pour l’envoyer par mail à GW.

 

Sinon, moi aussi je me répète, mais je plussoie @Warhound : notre Exorciste est un excellent tank, parfait comme il est à présent, avec sa personnalité et son efficacité propres.

Modifié par Colossus
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Il y a 10 heures, Tallarn's Men a dit :

 

Pour représenter la haine des psykers et la force de la foi, une vrai dissipation à 2d6 mais qui est compensé avec une portée de 12ps.

 

Il existe un truc similaire du côté des cultes genestealers qui permet d'abjurer normalement un sort, mais seulement quand il est lancé sur l'unité. Sa me parait quand même bien plus logique que de réussir à dissiper une prescience ou un warp time. . .

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Dans ces cas-là; inutile d'aller voir chez les Hérétiques, on peut citer les Inquisiteurs non psykers et leur "Volonté de Fer". Chaque fois qu'ils sont la cible d'un pouvoir psychique, ils peuvent le dissiper en réalisant le même jet ou plus que celui de l'adversaire (ce qui est, au passage, plus fort que l'abjuration d'un psyker lui-même).

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Mes propositions pour l'AoF ...

 

Plusieurs choses que je détaille après :

 

- Les véhicules sont éligibles aux AoF

- Trois AoF plus un tous les vingt figurines avec la règle AoF

- La dépense d'un point de foi n'entraîne pas de test, l'AoF est résolu automatiquement

- Une unité ne peut bénéficier d'un même AoF qu'une fois par phase

 

AoF mouvement : déplacement de la moitié du mouvement de la figurine / déplacement normal mais pas de charge ce tour / mouv 6"

AoF CàC : +1 pour blesser

AoF Soin / Psy / Moral / Tir : Rien à signaler

 

**

 

L'idée générale de ces modifications est de rendre les AoF globalement plus fort quand leur effet est trop faible et de fiabiliser leur utilisation, tout en réduisant le nombre de AoF réalisé pour éviter d'alourdir la fluidité d'une partie avec une double gestion de ressources.

 

Rendre les véhicules éligibles me parait évident dans l'intérêt d'une synergie globale de l'armée. C'est à mon avis le petit truc qu'il manque pour redonner la souplesse, l'aspect guerilla à courte portée de l'armée. On a pas de châssis de fous furieux qui vont rendre cela broken. Un exo avec +1 pour toucher, un immolator qui fait un rush de 20ps, un Rhino qui récupère quelques PV, etc ... si certains trucs sont trop forts simplement donner un double usage aux AoF avec une version infanterie et une version motorisée.

 

La conséquence de l'amélioration des AoF c'est aussi la réduction du nombre de points de foi. Cela a un triple intérêt. D'abord, la ressource étant plus rare on y fera plus attention, la gestion de la foi sera plus fine (le syndrome du gars avec 18 CP qui relance n'importe quel jet ?), cela renforce l'intérêt des outils de récupération de foi de l'armée (simulacrum, Sainte, ...) et enfin ça réduit la puissance de la foi en limitant son usage.

 

La résolution automatique a pour intérêt de stabiliser l'effet de ces mini stratagèmes et de fluidifier la partie. D6 tir, charge à 2d6, d3 attaques, etc ... c'est sympa mais quand on joue régulièrement c'est long et c'est parfois frustrant pour l'adversaire. C'était encore plus marquant en version index car 2+ était vraiment le jet de dé "à la con" dont on peut se passer sans changer grand chose.

 

La possibilité de faire plusieurs AoF en une phase. Cela représente bien l'élan de la foi, l'impact des AoF est limité, quitte à les réduire un peu; sachant que le nombre de foi est réduit et que l'investissement de la ressource se ressentira derrière avec un tour voire la partie à vide.

 

**

 

Pour l'AoF de CàC : +1 pour blesser me parait honnête et suffisant dans le cas de la fiabilisation dans l'utilisation. 

 

AoF mouvement : la version actuelle est trop faible. D'une certaine manière, mouvement de 6" et basta me parait correct et éviterait les abus même avec les véhicules.

 

AoF Tir : +1 pour toucher, c'est très bien. Les personnes souhaitant le double tir, faut regarder les stratagèmes avant de dire ça. Je peux vous dire que j'aligne une dominion full storm avec 2cp et un AOF double tir, je réduit en pulpe n'importe quoi. +1 pour toucher c'est top, c'est pas relance des 1, c'est beaucoup mieux surtout que l'on peut déjà avoir la reroll à 45 pts.

 

AoF Moral : RAS

 

AoF Psy : Peut-être un peu fort ? que sur 5+ ?

 

AoF Soin : Correct, à voir si modification pour les véhicules (ne rend que 1 PV ?)

 

**

 

La suite, ça sera les convictions, moins de changement que pour l'AoF, j'attends vos retours avec impatience...

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Il y a 3 heures, Narzalion a dit :

C'est vrais qu'un double tir avec les stratagème actuel serait trop fort ( double tir de 4 multi fuseurs à 2+ relançable avec relance des 1 pour blesser pour 1pc c'est quand même horrible)

On l' a subit quand on affronte ou affrontait des "TAU", je ne sais plus si c'est d'actualité.

 

Les propositions de Tallarn me paraisse bien.

 

Mais je trouve que 2D3 tirs pour l'exorcist serait mieux. Je ne trouve pas abusé, ça évite le 1 tout pourrie et donne une moyenne de 4.

 

 

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il y a 10 minutes, ophidys a dit :

 

Mais je trouve que 2D3 tirs pour l'exorcist serait mieux. Je ne trouve pas abusé, ça évite le 1 tout pourrie et donne une moyenne de 4.

 

 

Ah ouai pas mal. Je serais même prêt à payer un peu plus cher pour passer le d6 dommages à d6 avec 3 dégâts mini.

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Il y a 7 heures, Tallarn's Men a dit :

AoF Tir : +1 pour toucher, c'est très bien. Les personnes souhaitant le double tir, faut regarder les stratagèmes avant de dire ça. Je peux vous dire que j'aligne une dominion full storm avec 2cp et un AOF double tir, je réduit en pulpe n'importe quoi. +1 pour toucher c'est top, c'est pas relance des 1, c'est beaucoup mieux surtout que l'on peut déjà avoir la reroll à 45 pts.

 

Juste pour rebondir la dessus. C'est typiquement le genre de stratagème qui n'a pas sa place. Je comprends pas la limitation aux fulgurants. Applicable à tous les types bolters j'aurai rien dit et ta proposition aurait du sens là c'est l'exemple du stratagème à virer et à remplacer par une capacité de projection.

 

Le reste de ton intervention se tient compte tenu de ce que nous savons au jour d'aujourd'hui.

Cependant pour certains c'est quasi une certitude que je partage sur la primarisation du SM avec ses propres véhicules  (là j'ai des réserves) va peut-être donner lieu à un transfert de technologie vers les Soeurs. Transfert que je souhaite mais dans cette nouvelle perspective les véhicules avec AoF serait vraiment balaises. Je pense bien sûr aux land raiders avec leur capacité énorme de transport. Je vous rappelle que Colossus souhaitent des escouades de 20.

 

J'attends tes propositions sur les convictions avec impatience surtout pour la rose sacrée.

Pour mémoire:

Le 24/12/2018 à 15:05, Tir Meneithian a dit :

armées de la foi

les trois couvents pas mal:

coeur valeureux, calice d'ébène et la rose de sang on ne touche à rien.

 

Pour les moins bons:

Notre Dame des Martyrs:  la mécanique de jeu drukhari me semble pas mal. En revanche j'ai pas d'idée précise des boosts sur le moral? Acte de foi? Abjuration renforcée?. L'idée c'est qu'elle se renforce au fur et à mesure.

le suaire d'argent: un mouvement d'avant garde pour les unités motorisées ainsi elles gardent leur aspect pan dans ta face.

la rose sacrée: J'ai pas d'idée mais les laisser en l'état c'est pas bon non plus.

 

Cordialement.

Modifié par Tir Meneithian
Orthographe.
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Au risque de te peiner (un peu) ainsi que @Warhound, @Tir Meneithian, je ne souhaite pas d'autres véhicules pour l'Adepta Sororitas. J'ai tout ce qui me faut à portée de main, quand je fais mes listes, et je trouverais un Land Raider hors-sujet dans cette armée, ainsi qu'un aéronef quel qu'il soit.
Le Sororitas Rhino est très très sympa, avec la possibilité de saturer un peu en mettant 2 bolters storm, on a comme je l'ai dit un peu avant un excellent soutien en la présence de l'Exorciste, on a une saturation très importante de la part de l'Immolator qui peut également se muer en anti-char avec ses MF jumelés, et enfin on a l'un des seuls transports de troupes avec postes de tir et une belle endurance avec le Repressor.... Tous sont des transports de plus, sauf l'Exorciste.

Honnêtement, on est très bien lotis.

Je ne veux rien d'autre, ni du Drop Pod, ni du plus lourdement armé ni avec plus de capacité de transport. Les blobs de SOB, c'est à pieds avec les filles qui s'échauffent les esprits au petit trot, bolters à la main (et FNP / Bouclier boosté par Canoness/Célestine).

 

Sinon, pour les Ordres, c'est difficile d'en parler étant donné que je ne valide pas du tout le nouveau système d'AOF.

Mais grosso modo :

coeur valeureux : un FNP, je suis toujours preneur. Validé.

- calice d'ébène : oui, si le système se fait toujours par jet de dé. Sinon, je ne sais pas.

- rose de sang : +1 en F/A, pourquoi pas. Les SOB ne sont pas faites pour le CAC hormis les Repentias et la Canoness, or, les Repentias ont pour moi plus besoin du "coeur valeureux" que de se voir boostées au CAC... Donc à moins que certains changements soient opérés (les Célestes, on pense à vous), je risque pas de me servir de cet Ordre.

- Notre Dame des Martyrs : futile, même si logique avec le fonctionnement des AOF du betadex. Mais il faudrait plus aller vers justement le stratagème Martyr du CA2017 : dès que l'unité est détruite, elle peut tirer/combattre une dernière fois.

- Suaire d'argent : idem. Ca pourrait enfoncer le clou : vous défoncer une unité complète durant une phase, vous pouvez de suite tirer/recombattre.

- Rose sacrée : là pour le coup je le trouve intéressant notamment si la possibilité de remettre jusqu'à 20 SOB revient.

 

Il faudrait clairement un Ordre boostant la projection des unités... A force de le dire sans cesse, on va peut-être être entendus !

 

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On discute y'a pas de peine à avoir.

Nos blindés sont biens je dis pas le contraire ce qui me peine c'est leur capacité de transport. Actuellement pour 15 guerrières tu dois prendre deux chassis de véhicules. En optimisant un peu tu as un rhino et un immolator (ou un autre rhino). C'est bof quand même.

 

J'aime bien ta proposition pour Notre Dame des Martyres.

 

J'aime moins pour le suaire d'argent même si je comprends la logique derrière. Pour moi (alignement sur GW) c'est elle notre force de projection rapide. Mais ça se discute. On pourrait donner cette capacité de "Pan dans ta face!" au calice d'ébène en cas de changement du fonctionnement des actes de foi.

 

Concernant le rose sacrée c'est une bête gunline sans aucun support valable à longue portée. Exo et Retributors sont biens là n'est la question mais ne tiennent pas la route face à un équivalent du sept T'au ==> Pour le bien suprême, Kauyon et shadowsun. J'ai un doute sur l'affiliation de Shadowsun.

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C'est avec cette idée que je parlais.

 

Il faut aussi s'ajuster face aux autres factions. Nous sommes en vases clos. Que l'on garde le côté fluff c'est logique (pas de volant ni de grosse machine etc). Mais il faut prendre en compte les monocodex, les puristes qui jouent avec tellement d'handicapes, que au bout du compte, bah, les figurines ne sortent jamais en tournoi, et la plupart du temps ces même figurines restent dans les vitrines, en attendant un codex correct depuis 20ans.

Je joue SM et TYTY, je ne suis pas prêt de sortir mes filles pour un tournoi avec des règles comme celle la.

 

Il faut arrêter de vendre du rêve, et équilibrer tout cela. Nous avons UNE occasion de le faire grâce à ce "bétacodex", il ne faut pas la laisser passer.

 

Là dessus, les "entrée" comme le prêtre et les machines de pénitence ne sont pas dans l'optique des "sœurs" cela devrait faire l'objet comme dans une version précédente où il fallait prendre une entrée spécifique pour y avoir accès, sinon ça devient n'importe quoi, un vrai fourre-tout. Du travail d'amateur. Les sœurs supérieurs font aussi office de prêtre dans le fluff. Ce sont des "nonnes guerrières".

 

J'espère voir une vraie armée de SOEUR DE BATAILLE, des filles avec un bolter et la foi en l'EMPEREUR. Une armée équilibré, où les actes de Foi sont réfléchis pour être utilisé au bon moment et pas sur un jet de dès hasardeux pour n'importe quoi parce que l'on a une quantité à utiliser.

 

Comment voyez vous les sœurs de bataille, je suis le seul à les voir comme cela ou pas?

 

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il y a une heure, Colossus a dit :

Au risque de te peiner (un peu) ainsi que @Warhound, @Tir Meneithian, je ne souhaite pas d'autres véhicules pour l'Adepta Sororitas

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...

Sans parler de drop pod, de Repulsor, ou de trucs hors sujet et franchement moche comme les chars AA, Qu'est ce qui justifierai l'absence d'autres chars sur chassis Rhino chez les sœurs?

Elles peuvent rentrer dedans, les piloter. Ce n'est pas un problème de gabarit. Et on ne parle pas de rajouter des véhicules de la garde impériale (même si la Walkyrie est visiblement laaaargement utilisée chez les sistahs aussi en pour du drop de séraphine).

 

S'il n'y a pas d'autres chars chez les Sœurs que les actuels, ce n'est pas un problème de fluff ou de gameplay, mais de figurines. Lors de la dernière ressortie sérieuse des sistahs qui remonte au codex CdS (2004, 14 ans et demi!), la plupart des chars SM n'existaient pas du tout. Nous avions vite fait les Predators plastique, les Rhino, les Land Raider venaient de sortir (et étaient d'ailleurs accessibles aux sistahs! Merci l'Inquisition!) et c'était à peu près tout. 

 

En 14 ans de hobby pendant lesquels les sœurs n'ont pas été modernisées du tout (ce n'est pas le kit de Célestine qui change la donne), il y a eu énormément de nouveaux véhicules, de fluff tordu voir mis en pièce pour permettre aux tanks de s'intégrer. Véhicules qui se sont d'ailleurs démocratisés sur l'ensemble des codex SM. Intégrer des chars chez les Sœurs ne posera aucun problème de fluff, déjà parce que le fluff de sistah il faut se lever tôt pour en trouver (et qu'il soit "officiel") et ensuite parce que tordre le nez aux trucs écrits, GW sais le faire très bien.

 

Tu dit avoir tout ce qu'il faut à portée de main. Nous avons des transports, un char de soutien (au passage, foutez-lui la paix. Sérieusement.). Mais ou ils sont les chars d'assaut? Les engins qui accompagnent les sistahs au charbon? Les Rhino et les Repressor c'est bien sympa mais c'est du BStorm, même par deux c'est pas génial. Les Immolators sont monotâche et ont la capacité de transport incluse dans le coût en point. C'est ce qui fait la différence entre un Razzorback et un Predator ou un (regretté) Vindicator : les uns apportent leur cargaison au front, les autres les couvrent pendant l'approche et assurent l'appui feu à courte portée là ou les Exorcists sont inefficace (lignes de vue).

 

Pour ça les idées ce n'est pas ce qui manque : Predator Baal renommé, Vindicator modifié, autel de guerre sur Rhino... J'ai des projets plein les cartons, et je ne parle pas de Baneblade avec des orgues ou du film Mortal Engine. Car oui techniquement l'Ecclesiarchie a des cathédrales sur chenille! En on est encore une fois très loin de trucs immondes comme le Repulsor! Des engins baroques, couverts de parchemins de fleur de lys, qui sentent bon le vin de messe, le fioul, le prométhéum et conduits par des fanatiques dignes de Mad Max! C'est pas compatible avec les sistahs ça?!

 

Révélation

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Et c'est là ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi Colossus : Oui, les Sœurs, ce ne sont pas des marines qui dropent depuis l'espace dans des boites de conserves. Oui elles ne se téléportent pas. Mais elles ne vont pas non plus se taper une moitié de planète à pied! Les Sœurs, ce sont avant tout les maitresses du Rhino rush! Elles arrivent au cœur du territoire ennemi à bord de reliquaires sur chenilles, pour débarquer devant leur nez et les cramer! Et c'est là ou avoir quelques chars pourraient bien servir. D'ailleurs ils pourraient faire la différence entre les armées impériales, là ou la plupart des autres s'en servent comme plate-forme d'armes lourde, on pourrai avoir de vrais chars d'assauts. 

 

Mais bon. Je me fait de moins en moins d'illusions sur le prétendu futur codex. On aura de la chance si on arrive à avoir un truc jouable et cohérent avec l'armée qui aura les mêmes unités qu'il y a 15 ans, alors des nouveautés...

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