Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Warhound a dit :

Oui, 'fin le but d'un codex c'est aussi de pouvoir éviter un ramonage non? Pour quoi le dex sistah ne serai-t-il pas au niveau mechanicum, Astra ou Eldar? C'est l'un des points qui me fait dire que les Sistahs doivent avoir le même traitement que les autres : pouvoir faire d'excellentes parties, contre des bonnes listes et sans avoir à pleurer pour des renforts d'autres codex.

 

Les 3 Codex clairement au-dessus des autres, à mon sens, sont ceux des Craftworlds, Drukhari et T'au parce que leur saturation à distance est tout bonnement ingérable (si ce n'est en horde, et encore, il faut miser sur des unités résilientes, comme des Plaguebearers ou des Cultistes sans-peur). Seule une unité du Mechanicum entre dans cette catégorie : les Castellans.

 

En-dehors de ça, le Mechanicum est au niveau de la majorité des autres Codex (en exceptant, notamment, celui des Chevaliers Gris qui souffrent pour le moment). Et les Soeurs de Bataille, même en monodex, peuvent rivaliser avec les Nécrons, l'Astra Militarum, les SMC, SM, Custodes, ... (bref, les Codex "normaux").

 

Je répète la question : quelle liste peut empêcher de se faire ramoner T1 en terrain dégagé par la liste Ynnari que tu décris ? A part un T'au blindé de drônes ou 60-80 Plaguebearers, je n'en vois pas. C'est une liste (avis personnel) "no brain" qui consiste à faire passer 2 pouvoirs (guide et explosion d'âme), dont un avec un super-Psyker (Eldrad) pour dégommer un maximum avec les DR tandis que les motos engagent au càc et que le volant (un Hemlock, je suppose ? :D ) balance ses touches automatiques en plus de son smite.

 

Personnellement, je ne vois même pas le plaisir que peux procurer cette liste pour le joueur qui l'aligne ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alt-f4 a dit :

Personnellement, je ne vois même pas le plaisir que peux procurer cette liste pour le joueur qui l'aligne ;)  

Vaste sujet que celui des Kevins a W40K... après les mecs sortent ce genre de liste parce que l’armée est fumée et le permet...

Je pense que dans les codex de tête, on peut ajouter la Garde et les IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 03:40, Tir Meneithian a dit :

Concernant les ordres le coeur valeureux est bien mais t'oblige quelque part à jouer très populeux pour rentabiliser un maximum le FnP.

 

Ou plein de véhicules (rhino, immo, exorcist)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vous avez sans doute remarqué mais on trouve 2 listes full sistas dans le sujet D3

Je note qu'un joueur compétitif a quand même fait le pari de sortir 2 escouades de repentia 

 

Révélation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Team : Cartel de Trolls
+ Player 3 : Kévin "S_K_X" Sikorsky
+ Factions : Adepta Sororitas, Adeptus Ministorum
+ Total Army Points : 1998pts
+ Total Reinforcement points : 2
+ Total Command points : 13
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Bataillon Detachment : Adepta Sororitas "Bloody Rose" == [1098pts] +5CP

HQ1 : Canoness (45), Storm Bolter (2), Power Sword (4), Relic : Book of St Lucius - [51pts] [WARLORD : Indomitable Belief]
HQ2 : Celestine - [160pts]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 Storm Bolter (4), Sister Superior with Storm Bolter (2) and Power Sword (4) - [55pts]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 Storm Bolter (4), Sister Superior with Storm Bolter (2) and Power Sword (4) - [55pts]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 Storm Bolter (4), Sister Superior with Chainsword & Storm Bolter (2) - [51pts]
Elite1 : Dialogus - [30pts]
Elite2 : Mistress of Repentance - [35pts]
Elite3 : 9 Repentia Squad - [135pts]
Elite4 : 9 Repentia Squad - [135pts]
FA1 : 5 Dominion Squad (50), 4 Storm Bolter (8.), Dominion Superior with Chainsword & Storm Bolter (2) - [60pts]
Transport1 : Sororitas Rhino (73), 2 Storm Bolter (4) - [77pts]
Transport2 : Sororitas Rhino (73), 2 Storm Bolter (4) - [77pts]
Transport3 : Sororitas Rhino (73), 2 Storm Bolter (4) - [77pts]
Transport4 : Immolator (68.), Immolation Flamer (30), Storm Bolter (2) - [100pts]

== Bataillon Detachment : Adepta Sororitas "Bloody Rose" == [900pts] +5CP

HQ4 : Canoness(45), Storm Bolter (2), Power Sword (4) - [51pts]
HQ5 : Missionary - [35pts]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 Storm Bolter (4), Sister Superior with Chainsword & Storm Bolter (2) - [51pts]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 Storm Bolter (4), Sister Superior with Chainsword & Storm Bolter (2) - [51pts]
Troup6 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 Storm Bolter (4), Sister Superior with Chainsword & Storm Bolter (2) - [51pts]
Elite5 : 9 Arco-Flagellants - [135pts]
Elite6 : 9 Arco-Flagellants - [135pts]
Elite7 : 9 Arco-Flagellants - [135pts]
Elite8 : Preacher - [25pts]
Transport5 : Sororitas Rhino (73), 2 Storm Bolter (4) - [77pts]
Transport6 : Sororitas Rhino (73), 2 Storm Bolter (4) - [77pts]
Transport7 : Sororitas Rhino (73), 2 Storm Bolter (4) - [77pts]

 

Révélation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Team : Arverngers
Player 7 : Junior
Faction : Adepta sororitas
Total Army points : 1 999
Total Reinforcement points : 1
Total command points : 13
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion Detachment (+5 Command Point) (1 289) < Order of the ebon chalice>==
HQ1 : Canoness (45), Combi-plasma (11) [Relic : Saint Lucius book] [Warlord - Indomitable Belief] - 56
HQ2 : Celestine – 160
Elite1 : 9 Arco-Flagellants (45 + 6x15) - 135
Elite2 : Dialogus - 30
Troup1 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 meltagun (2x14), Sister Superior : combi melta (15) - 88
Troup2 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 meltagun (2x14), Sister Superior : combi melta (15) - 88
Troup3 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 meltagun (2x14), Sister Superior : combi melta (15) - 88
HS1 : Exorcist (125), Bolter Storm (2), Seeker Missile (6) - 133
HS2 : Exorcist (125) Seeker Missile (6) - 131
HS3 : Exorcist (125) Seeker Missile (6) – 131
Transport1 : Sororitas Rhino (73), 2 Bolter Storm (4), Seeker Missile (6) - 83
Transport2 : Sororitas Rhino (73), 2 Bolter Storm (4), Seeker Missile (6) - 83
Transport3 : Sororitas Rhino (73), 2 Bolter Storm (4), Seeker Missile (6) - 83

== Battalion Detachment (+5 Command Point) (710) < Order of the ebon chalice>==
HQ3 : Missionary – 35
HQ4 : Canoness (45), Combi-plasma (11), Power sword (4) - 60
Elite3 : 9 Arco-Flagellants (45 + 6x15) – 135
Elite4 : 2 germinae (2x25) - 50
Troup4 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 meltagun (2x14), Sister Superior : combi melta (15) - 88
Troup5 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 meltagun (2x14), Sister Superior : combi melta (15) - 88
Troup6 : 5 Battle Sister Squad (45), 2 meltagun (2x14), Sister Superior : combi melta (15) - 88
Transport4 : Sororitas Rhino (73), 2 Bolter Storm (4), Seeker Missile (6) – 83
Transport5 : Sororitas Rhino (73), 2 Bolter Storm (4), Seeker Missile (6) – 83

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste est une liste d'attaque uniquement vs de la masse car pas de quoi péter du gros et il faut que les arcos et les répentias arrivent à portée de close, ce qui n'est pas gagné. Je comprends pas trop les repentias ...

 

La seconde est polyvalente mais surtout orientée anti chars. Les 3 exo et les 18 fuseurs en attestent. Les arcos sont là pour les matchs up foireux contre orks et co pour limiter la casse. Elle est vraiment pas mal niveau équilibre

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve des constantes :

 

Le bataillon est la formation de base, souvent doublé.

 

La bulle 4++ avec la Sainte et la relique.

 

Les escouades de sœurs en MSU avec armes spé.

 

Les arcos avec prêtre en rhino.

 

*

 

La première liste est bizarre, outre la doublette de Repentias, pas d'antichar à 2000  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exodius: les rhinos sont pas là pour faire jolis. Bien sûr que tout ce petit monde va finir embarqués pour un rush rhino.

 

les Repentias de la rose de sang c'est le moyen de commencer à les rendre viable et encore plus avec toutes les copines derrières. Jusque là rien d'étonnant.

 

@Tallarn's Men: C'est du jeu en équipe je pense qu'il a fait l'impasse pour être un fléau des listes orientés "masse". Il va saturer quelque chose de bien.

Modifié par Tir Meneithian
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Malheureusement les véhicules ne jouissent pas des règles de l'Ordre sélectionné, @Coffy.... Un des travers de ce betadex à signaler à GW (parmi pas mal d'autres).

 

Ah oui le truc ne marche que pour l'infantrie, c'est très con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes intéressantes... Hâte d'avoir des retours.
Effectivement la première c'est de la saturation pure, et je pense que les Repentias sont prévues pour aller casser du véhicules, du plus gros et du marcheur (avec la Maîtresse et le Precheur à côté, ça leur fera 4 Attaques relançables en touche, F8 en charge, puis relançables des 1 pour toucher par la suite avec la Canoness si elle est là). Les Arcos peuvent aussi saturer du Rhino par exemple... Mais comme vous vous en doutez, je ne mise pas grand chose sur les filles. Mais c'est vraiment très intéressant qu'un gars ait l'envie de voir ça en tournoi dur, justement. On verra bien !

 

Mon avis sur la deuxième est qu'elle est plus équilibrée, mais perso je ne vois pas l'intérêt des 2 Geminaes ni de tous ces onéreux missiles traqueurs one-shot. Ca aurait pu lui faire une autre petite unité de 4-5 Arcos à caler dans un S.Rhino.

 

----

 

Sinon, pour ma part, j'ai retesté les SOB contre du Démon de Tzeench avec un peu de Thousand Sons, à 2000pts.

 

Ma liste :


 

Révélation

 

PLAYER : Colossus

ADEPTA SORORITAS

9PC / 7AOF

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Combi-plasma(11), Livre de Saint Lucius, Croyance Indomptable [56]
HQ2 : Canoness(1*45), Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [56]
HS1 : Exorcist(1*125) [125]
HS2 : Penitent Engines(72), 2 Lance-flammes lourd(28) [100]
Total detachment : 337

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : Missionary(1*35) [35]
Troup1 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), Fuseur(14), Lance-flammes(5), Simulacrum Imperialis(10), Sister Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [172]
Troup2 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [60]
Troup3 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Bolter Storm(2) [60]
Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15) [135]
Elite2 : 8 Arco-Flagellants(45 + 5*15) [120]
Elite3 : [BF] Pious Vorne(1*25) [25]
Elite4 : Dialogus(1*30) [30]
Elite5 : Geminae Superia(21), Epée énergétique(4) [25]
Elite6 : Preacher(1*25) [25]
Elite7 : Preacher(1*25) [25]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0),  Bolter Storm(2) [108]
FA2 : 10 Seraphim Squad(55 + 5*11), 4 Lance-flammes léger (12), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [127]
HS1 : Exorcist(1*125) [125]
HS2 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [85]
Transport1 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(30) [98]
Transport2 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(30) [98]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 1663

 

ARMY TOTAL [2000]

 


Je ne savais pas du tout sur quoi j'allais tomber en matière de Démons. J'ai pris le pari de tabler sur une possible 4++ en bulle... C'était bien évidemment une erreur puisque rien dans la liste adverse n'avait de PA supérieur à -3, en plus très très peu présente.

J'avais toutefois pris l'Ordre du Coeur Valeureux, pour son FNP6+ qui m'a servi correctement.

 

En face j'avais donc 30 Tzangors, 30 Horreurs sur la table, 30 Horreurs en réserve, le Duc du Changement, le Changelin qui filait entre autre à 6 pas un FNP6+, 2 Hérauts sur disque dont un qui était le SDG (trait de relance des 1 pour blesser), 8 Incendiaires, 2 Princes démon, 2x plus ou moins 10 Cultistes. Je crois ne rien oublier, soit près de 130 figurines (pour 80 et quelques chez moi). Points de réserve pour bien entendu des Horreurs Bleues et des Brimstones...

 

190107080806502362.jpg

Déploiement de mon adversaire Démon, qui prend des Sanguinaires en count-as Tzangors.

 

On tombe sur le scénario CA2018 "Les Quatre piliers" et bien entendu, je suis dans la merde dès le départ car j'ai moins de troupes que lui et plus d'unité à lui offrir (dans ce scénar, à la fin de chaque round donc 2 tours de joueur, si vos troupes sont sur plus d'objos que l'adversaire vous marquez un point, si vous avez tué plus d'unités que l'adversaire vous marquez un point).

Voici quelques points-clés de la partie :

 

- Lors des 2 premiers tours, j'ai peu de perte. Mais j'épuise mes forces à essayer de descendre ces putains de blobs... Les Tzangors à 4++, les Horreurs à 4++ FNP6+, qui repopent en Horreurs Bleues à 5++ FNP6+, qui repopent en Brimstones avec là aussi un FNP6+... Ca n'en finissait pas, c'est de la folie ce truc... Y'a toujours cette ombre V7 qui plane sur certaines unités de certaines faction, qui efface la pseudo idée donnée à la base de la V8 qui était "c'est moins bourrin que la V7 car y'a plus de formations". Sauf que là, je crois que c'est la liste Démons la plus forte que j'ai jamais affronté - et les Démons sont mes adversaires réguliers depuis la V5. Mais ça, c'est à la limite un autre débat.

En fin de partie, j'aurai tué tous les Tzangors, mais il restera un blob entier non touché d'Horreurs et 7 Horreurs du premier... Alors qu'elles auront mangé 2 Immolators, un blob de 15 Sob, des Retributors BL et des Arcos-flagellants et une Machine de pénitence... Pour vous donner une idée.

 

- Tour 2, je débarque d'un de mes S. Rhino mon Précheur et 9 Arcos-Flagellants qui foncent sur le Duc du Changement, qui vient de perdre 5PV à cause d'un Exorciste. Je veux me l'offrir et donc, ils frappent avec le stratagème « Mot-clef Extremis » ce qui leur fait 81 Attaques ("Hymnes de guerre" du Prêcheur)... Au final, le Duc ne perdra que 7 pv... Je suis mauvais en stats, mais quelle douche froide, sérieux. A cause du strat, un Arco meurt sous l'effet des drogues, et le Duc en retour en tue 5, appuyé par un Héraut sur disque.

A noter que mes 4 Arcos restant se feront rincer par plus de 50 tirs d'Horreurs ensuite, mais que le Prêcheur tiendra bon jusqu'à la fin de la partie avec 2PV, et je le placerai à chaque fois de manière à ce qu'il soit à 3 pas d'au moins une unité histoire de mettre le -1 en CD. Tout ce qui est Prêtre, c'est vraiment ma came... Quel dommage et quelle frustration qu'ils ne soient plus équipable comme dans l'Index.

 

19010708080768875.jpg

Le Duc encaisse 81A d'Arcos-flagellants (+5 du Prêcheur), à mon grand dam.

 

- Mon Blob de 15 SOB avec 1LF, 1 Fuseur, 1 bolter Storm et 1 Simulacrum Imperialis avance lentement mais sûrement vers le milieu de table, empêchant mon adversaire de FEPer ses Incendiaires où il le voulait initialement. Jusqu'à ce que j'ai un Prince Démon (8PV) à cibler. Là, je veux tester le potentiel de combos AOF/Strat : elles sont à 6 pas d'une Canoness, je réussi "Guidage divin" (réalisable en 3+ relançable grâce à ma Dialogus) et je prends "Holly Trinity". Je met toute la sauce sur le Prince, en m'imaginant lui rincer la tronche en overkill, car je serai pour cette phase de tir en tir rapide, en CT2+ relance des 1, en 4+ pour blesser avec un fuseur 2+ pour blesser. Et bien au final, le Prince ne perdra que 6 pv... il a fallut que je mette un Exorciste dessus pour le finir... Je trouve ça assez misérable.

 

- C'est la première fois de ma vie, je crois, que je sors 10 Seraphims avec 1 pisto plasma et 4LF légers en Fep, dans le but de tester avec stratagème « Descente ardente », puis les faire retrouver la Sainte et lui servir de chausson à 4++ (ce qui n'aurait servi à rien donc, cf l'anecdote des PA adverse plus haut). T2, 10 Cultistes trustent un objo chez eux, je fais arriver les Seraphims à 9 pas et envoient la sauce, ils meurent tous. Je n'ai ensuite pour cible éventuelle qu'un autre PD : il perd un pauvre PV.

Puis, 5 d'entre elles crèveront à cause d'une saturation des Incendiaires, je réussirai l'AOF "Lumière de l'Empereur" pour ne pas avoir de test de moral à faire ; elles se feront laver la phase de tir d'après avoir fait sauter 3PV aux Incendiaires... Leur mobilité maintenant nerfée, j'ai été contraint de rester dans une zone qui ne m'intéressait pas. 127 points pour au final ne buter qu'une unité de 10 clampins à 5 points, perso je trouve ça chaud.

 

190107080807436607.jpg

Pious Vorne n'aura pas pu tirer une seule fois au LF de la partie, sans cesse collée par pile-in, se désengageant, etc... Elle finira cramée par les Incendiaires.

 

- 1 tir de missile Exorciste tue le Duc car il rate sa relance de Svg de la robe de l’impossible : il fait 1 et disparaît dans le Warp. De cette partie, je ne garde que de bons souvenirs de mes 2 Exorcistes qui n'auront pas bougé, bénéficiant d'une CT3+ avec la relance des 1 pour toucher grâce à la Canoness SDG. De leur côté, en autre choix de soutien, les Retributors auront plus ou moins bossé un peu, égrainant un peu le blob d'Horreurs... Allez, peut-être 6 morts dans la partie, et l'AOF "Guidage divin" n'y a pas changé grand chose.

Enfin, en dernier choix de soutien, j'ai gardé une seule Machine de Pénitence car j'aime la fig. Elle s'est faite coller en pill-in par les Tzangors, et n'a cesser de les défoncer jusqu'à ce qu'un Prince Démon ne vienne la charger et lui sauter ses 3PV restant. Dommage, j'aurais aimé le fumer ce petit salopard!

 

190107080806771821.jpg

Le flanc droit de la table est rapidement un merdier pas possible... Et je dois dire que j'adore ça.

 

- Mon Immolator brûle les Horreurs, mes Dominions sortent mais le Duc est tué avant qu'elles ne l'avoinent au fuseur, du coup elles tirent sur les Horreurs, les multiples dégâts des Fuseurs aidant à tuer les Horreurs et leurs FNP. La deuxième unité d'Arcos-Flagellants et Célestine se jettent sur le blob d'Horreurs et les débourrent salement, avec un test à -21 (1 point en moins grâce au Prêcheur), mais mon couard d'adversaire retire assez de figurines pour ne plus être en contact à la fin de la phase de close, et donc peut me descendre mes Arcos. Célestine est totalement transparente dans cette partie... Mon adversaire ne la prenait même pas pour cible tant elle ne représentait aucune menace particulière pour lui.

 

Il est 6h du matin quand je concède la victoire à mon adversaire qui a 4pts et moi 2, je ne pourrai jamais remonter car il a un blob intact et moi trop d'unités à lui offrir.

 

- Comme pour mes autres adversaires, ce qui resort est... "que les Arcos-Flagellants, c'est vachement fort".  Certes... Mais ça m'a fait développer de les voir s'acharner sur le Duc et ne pas le tuer... S'acharner sur les Horreurs sans finir le blob... Certes en terme de résistance c'était vraiment fumé en face. 
Et quand bien même, c'est clair que les Arcos c'est de la balle maintenant, mais le reste de l'armée, soyons honnête, c’est sympa sans plus (exception pour les Dominions, mais qui ne m'ont servies à rien équipées de la sorte à cette partie).


- Encore une partie où je finis avec des AOF non utilisés... il m'en reste 3. Ce nouveau système d'AOF est vraiment à la ramasse. Je veux le retour de l’ancien, ou un truc bien plus fort... pas de raison de se faire clochardiser de la sorte. Je ne vois pas pourquoi je devrai me plier à l'idée que GW a dit "c'est trop fort en index", c'est quand-même dingue. 

Y'a vraiment intérêt à ce qu'ils écoutent les joueurs SOB à ce sujet, car l'armée en a salement pâti. 
Parce que là, pour prendre cet exemple avec mon Blob de 15 Soeurs, entre à l’ancienne tirer 2X30 tirs en tir rapide, et maintenant tirer 1 fois 30 tirs rapides mais avec +1 pour toucher avec +1 pour blesser... forcément que les Sœurs font moins de dégâts.

J'étais donc face à une liste de psykers... notre nouvel AOF "Egide de l'Empereur" (évite les BM en phase psy adverse sur du 4+) ne m'a pas servi une seule fois, à chaque fois mon adversaire variait les sorts pour arriver à ses fins...

 

- Célestine, c'est bien triste de la voir juste ignorée de la sorte, ne pas savoir quoi en faire spécialement dans cette partie puisque sa 6++ donnée ne servait à rien...

Et entre son nerf de repop, son nerf de mouvement via les nouveaux AOF et enfin son nerf au close (très très dur de taper 2 fois), qu'est-ce qu'on en a bien quelque chose à cirer de sa 6++ donnée à 6 pas, honnêtement... 

Là aussi, faut la remettre comme dans l'Index et point barre... La meuf, c'est juste une Sainte vivante à la base, dans ces cas-là je demande le nerf de Roboute, Magnus et ce genre de personnages fort dans un ou plusieurs domaines.

 

Pas mal échaudé non pas par la partie durant laquelle je me suis bien diverti, mais par le bilan. 
Même si je vais continuer mes tests face à d'autres listes, car celle-ci était coton... Putain, je ne rêvais que d'Inquisition Ordo Hereticus pour te laver tout ça !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Effectivement la première c'est de la saturation pure, et je pense que les Repentias sont prévues pour aller casser du véhicules, du plus gros et du marcheur (avec la Maîtresse et le Precheur à côté, ça leur fera 4 Attaques relançables en touche, F8 en charge, puis relançables des 1 pour toucher par la suite avec la Canoness si elle est là). Les Arcos peuvent aussi saturer du Rhino par exemple... Mais comme vous vous en doutez, je ne mise pas grand chose sur les filles. Mais c'est vraiment très intéressant qu'un gars ait l'envie de voir ça en tournoi dur, justement. On verra bien ! 

Attention avec les conventions ETC elles tapent F7. en ETC les modificateurs s'appliquent en une seule étape (x puis +) là ou dans les règles classique on effectue d'abord es modif de la fig puis celles de l'attaque. C'est l'un des rares cas ou il y a une différence de résultalts (les catachan gantelet également).

 

Peut être qu'avec une 4++ les repentia tiendront le choc, malheuresement ce n'est pas le D3 ou je vais donc je ne saurais pas aisément ce que ca donnera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ton retour Colossus, j'ai une théorie débile : GW vas sortir plein de nouvelles unités de sœurs assez balèze, de l'ordre SM<->Primaris (du style des Célestes avec 2PV et des hallebardes, bicoze pourquoi pas). Ces unités seraient bien fortes, et les mécaniques de jeu de l'Index rendrai le truc complètement pété. Le problème, c'est que vu que ces "nouvelles unités" ne sont pas sorties, on se retrouve avec un codex CA foireux dans lequel il manque le bon tiers de l'armée. C'est une bonne théorie non?!

... 'Faut que je dorme plus.

 

Sinon le fait que revenir à l'Index rendrai l'armée largement plus jouable fait peur. Le CA nous a fait gagner les traits, les reliques et les stratagèmes, et a rendu quelques unités correctes avant encore meilleures (Arco, Exorcist... et c'est tout?). Le problème est que ça c'est fait au détriment du reste du codex...

 

Avec le recul, je ne sais pas si nous permettre de contribuer au codex n'est pas une bonne idée... Tout ceux qui trouvent que Célestine ou les actes étaient pétés ne se rendent pas compte du reste des armées, entre les eldars et leurs Soulburst, le Mechanicum qui tiens largement la route ou les GIs avec leurs ordres... Le problème c'est qu'un avis d'un néophyte vaut autant qu'un joueur vétéran, et vu qu'on a visiblement aucun "Spécialiste Sœurs de Bataille" à Games, on risque d'avoir un codex tout pourrav prochainement...

 

Seul espoir, qu'il sortent une game de fig magnifique, tout le monde se ruera dessus et GW pourra 1) avoir plus de retours et 2) favoriser un codex qui vend. Et au pire, le fait qu'ils changent les règles plusieurs fois par an (FaQ, CA) permettra au besoin colmater les brèches.

 

Warhound "c'est pas parce que le futur à l'air pourri que ce qui suivra le sera forcément aussi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus: A la lecture du rapport tu as l'air d'avoir déchatté sur quelques jets importants.

 

@Warhound:

 

Il y a 9 heures, Warhound a dit :

Par rapport à ton retour Colossus, j'ai une théorie débile : GW vas sortir plein de nouvelles unités de sœurs assez balèze, de l'ordre SM<->Primaris (du style des Célestes avec 2PV et des hallebardes, bicoze pourquoi pas).

 

Si seulement.

 

Il y a 9 heures, Warhound a dit :

Ces unités seraient bien fortes, et les mécaniques de jeu de l'Index rendrai le truc complètement pété. Le problème, c'est que vu que ces "nouvelles unités" ne sont pas sorties, on se retrouve avec un codex CA foireux dans lequel il manque le bon tiers de l'armée. C'est une bonne théorie non?!

... 'Faut que je dorme plus.

 

Va dormir il serait temps.

 

Il y a 9 heures, Warhound a dit :

Sinon le fait que revenir à l'Index rendrai l'armée largement plus jouable fait peur. Le CA nous a fait gagner les traits, les reliques et les stratagèmes, et a rendu quelques unités correctes avant encore meilleures (Arco, Exorcist... et c'est tout?). Le problème est que ça c'est fait au détriment du reste du codex...

 

Avec le recul, je ne sais pas si nous permettre de contribuer au codex n'est pas une bonne idée... Tout ceux qui trouvent que Célestine ou les actes étaient pétés ne se rendent pas compte du reste des armées, entre les eldars et leurs Soulburst, le Mechanicum qui tiens largement la route ou les GIs avec leurs ordres... Le problème c'est qu'un avis d'un néophyte vaut autant qu'un joueur vétéran, et vu qu'on a visiblement aucun "Spécialiste Sœurs de Bataille" à Games, on risque d'avoir un codex tout pourrav prochainement...

 

C'est ce que je dis depuis l'annonce du process voulu par GW pour son dernier codex. Pas sûr que ce soit une idée géniale au final entre les pleureuses, les SoB haters et les gars qui défendent leur paroisse il y a très peu de chance que l'on obtienne un résultat correct.

 

Il y a 9 heures, Warhound a dit :

Seul espoir, qu'il sortent une game de fig magnifique, tout le monde se ruera dessus et GW pourra 1) avoir plus de retours et 2) favoriser un codex qui vend. Et au pire, le fait qu'ils changent les règles plusieurs fois par an (FaQ, CA) permettra au besoin colmater les brèches.

 

Warhound "c'est pas parce que le futur à l'air pourri que ce qui suivra le sera forcément aussi..."

 

C'est bien mince comme espoir et en tant que capitaine (d'industrie) je ne mettrai pas tous mes oeufs dans le même panier. Puis tu as beau avoir les plus belles figs du monde si tu as les règles les plus nazes ça se vendra pas. Les collectionneurs/peintres mais le volume ne sera pas là.

Je t'avouerais très sincèrement que le codex pas jouable à sa sortie ça va me gonfler mais d'une force. Déjà qu'on est servi en dernier je me vois mal attendre x mois pour un CA/des FaQ pour corriger le tir.

Pas faux mais ça donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous font contribuer à la conception des règles SOB parce qu'ils n'ont pas vraiment le temps... Y a plus important, pour eux. Les mecs te sabotent l'AOF tranquillement, et t'écrivent en page de garde du betadex "Kikou ! Au fait les amis, n'hésitez surtout pas à nous dire si c'est à chier?"... Bien sûr que c'est à chier, quand tu sors de l'Index, mon poto, faut vraiment qu'on t'envoie un mail pour te le dire?

Et en quoi est-ce que les nouveaux AOF "rendaient les SOB fumées" ? En combo avec les Stratagèmes ? Soyons sérieux, le seul stratagème vraiment sale, c'est celui des Arcos-flagellants, et ça se comprend car ils n'ont justement jamais eu accès à l'AOF ni à aucune synergie si ce n'est le +1A des Prêtres... Après le reste c'est du zizi de moineau, ça va bien faire rire les armées de tournois. Et GW, ne faisant pas les choses à moitié, nous nique même l'un des 2 très bons stratagèmes d'il y a 1 an ("Martyr" qui permettait de faire un AOF en fin de phase létale pour un de nos persos).

Alors ça les "rendait fumées" pourquoi? En combo avec les Ordres, car il y en a beaucoup qui donnent +1AOF, +1 pour faire l'AOF etc ?... et bien c'était les Ordres qu'il fallait revoir.

 

@Tir Meneithian: mon adversaire démon est connu dans notre Cercle pour avoir de très bons jets de dés... Tellement que quand il rate ne serait-ce qu'un pouvoir psy, il pète un câble en disant que c'est pas normal, par exemple...

Donc, bien sûr que ça a joué. Ca n'a pas empêché la partie d'être sympa et de me donner l'envie de continuer à tester ces nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) 

En ce moment, je réfléchis à me faire une petite force de Sister que je jouerai comme allié,

J'ai dans l'idée de faire une petite force résiliente, capable de tenir un objectif et de demander pas mal de tir pour les sortir de la tables,

 


 

Révélation

 

Adepta Sororitas : Test - Reflexion

Détachement : Bataillon
QG
    Canoness  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Litanies de Foi

    Missionary  : 35 pts 
        - Epée tronçonneuse, Fusil d'assaut, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Mission en Solitaire, Parole de l'Empereur, Rosarius, Zélote


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm


ELITE
    Crusaders (8) : 104 pts 
        - 8 Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Storm, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Zélote

Total : 337 points - 25 figurines - 6 unités

 


Qu'est-ce que vous en pensez ?
Dans un couvert, les sister seront 2+ / 5+ / 6++, chaque escouade délivre 8 tirs à courte et 16 à longues, j'hésite à mettre des armes lourdes
Les Crusaders peuvent être marrant avec le Missionary, mais je l'avoue... Ils sont là parce que j'aime bien mes conversions :)

 

A l'avenir, elle grossira encore, si je trouve des figurines abordables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Colossus.

Pour ta partie, si c'est du 2000 pts, tu t'es fait enfler j'ai l'impression. Avec tout ce que tu me sors comme fig du côté demon, sans option tu es déjà à 1850 pts, avec quelques options, tu franchis les 1900pts. Hors le repop des horreurs coûtent des points de renfort! Donc avec à peine 100 points restants, il n'aurait pût faire poper qu'une vingtaine d'horreur bleu en gros. . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...

Il connait bien son armée, mais fait souvent des erreurs de règles et je ne peux pas vérifier tout le temps, moi-même étant en "apprentissage" de notre betadex...

Par exemple il a voulu relancer une seconde fois la Robe de l'Impossible du Duc après le premier ratage qui a donné 1, prétextant que la relance de la Robe et une relance en point de commandement était cumulables... Or, j'ai ressorti les règles de base disant qu'un dé ne peut jamais être relancé plus d'une fois.

 

Bon je t'avoue que même s'il s'est gouré/m'a roulé, j'ai quand-même pu voir de nouvelles choses sur nos règles, c'est le principal. Je jouais pas vraiment pour gagner. (Même si... :) )

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, olifax a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

 

Adepta Sororitas : Test - Reflexion

Détachement : Bataillon
QG
    Canoness  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Litanies de Foi

    Missionary  : 35 pts 
        - Epée tronçonneuse, Fusil d'assaut, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Mission en Solitaire, Parole de l'Empereur, Rosarius, Zélote


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm


ELITE
    Crusaders (8) : 104 pts 
        - 8 Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Storm, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Zélote

Total : 337 points - 25 figurines - 6 unités

 


Dans un couvert, les sister seront 2+ / 5+ / 6++, chaque escouade délivre 8 tirs à courte et 16 à longues, j'hésite à mettre des armes lourdes

Tu compte les jouer en allié mais tu prendrais quand même la chanoinesse en seigneur de guerre ? parce que sinon tes SoB n'aurons que une 6+ invu pas une 5+.

Après faut voir tu les allies à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Tu compte les jouer en allié mais tu prendrais quand même la chanoinesse en seigneur de guerre ? parce que sinon tes SoB n'aurons que une 6+ invu pas une 5+.

Après faut voir tu les allies à quoi ?

 

Oui, je m'en suis rendu compte ce matin ?

En allié, c'est du Chevalier Gris, et c'est systématiquement eux qui auront le Seigneur de Guerre, le Trait "Premier dans la Mélée" est trop important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je pense que tu aurais trouvé la liste démon vachement moins forte sans repop (ou très peu) de la part des horreurs.  Tes blob de soeurs auraient put s'en sortir vachement mieux et du coup, s'en sortir vivante et poser une menace ailleurs.

Mais avec des SI on refait des squats ; le tout c'est de le savoir pour les prochaines fois =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, olifax a dit :

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Dans un couvert, les sister seront 2+ / 5+ / 6++, chaque escouade délivre 8 tirs à courte et 16 à longues, j'hésite à mettre des armes lourdes
Les Crusaders peuvent être marrant avec le Missionary, mais je l'avoue... Ils sont là parce que j'aime bien mes conversions :)

 

A l'avenir, elle grossira encore, si je trouve des figurines abordables !

 

Pour ce que tu compte en faire c'est pas mal. Histoire de chipoter, tu ne voudrai pas mettre un bolter storm ou un combi sur la Chanoinesse? Ou alors lui mettre un simple bolter (après tout elle a 2+ de CT, c'est dommage de lui laisser un simple pistolet...)

Pour les armes lourdes, ça vas dépendre de deux choses : de quel budget de point dispose-tu en tout pour les Sœurs, est-ce que tu est ric-rac ou il te reste encore des points? Et est-ce que tu as de l'antichar viable?

 

A titre personnel, j'aime beaucoup le multi-fuseur dans les escouades de Soeurs, c'est une bonne arme antichar à moyenne portée, mais inutile d'aller espérer faire des duels de tirs avec des canon lasers, ils tirent deux fois plus loin. En revanche, si tu sais que l'adversaire viendra à toi (ou toi à lui?)ou qu'il enverra des petits véhicule t'embetter (Storm talon, drones de la peste, marcheurs...) ce n'est pas idiot, surtout que tu as la relance de la chanoinesse à coté. C'est à toi de voir en fonction de ta liste et/ou de tes adversaires. Mais si tu veut de l'antichar lourd à longue portée, oublie les armes lourdes et passe directement à l'Exorcist.

Si tu pense pouvoir te passer du multi-fuseur, le Bolter lourd est une bonne option aussi, tu pourra caler quelques tirs au-delà des 24ps.

 

Enfin si tu as encore les points, inclure une Dialogus n'est pas si bête, tu ne vas pas avoir des masses de point de foi, un bonus n'est peut-être pas négligeable pour pouvoir faire tirer des escouades à 2+. Tout dépend de comment tu veut les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warhound a dit :

 

Pour ce que tu compte en faire c'est pas mal. Histoire de chipoter, tu ne voudrai pas mettre un bolter storm ou un combi sur la Chanoinesse? Ou alors lui mettre un simple bolter (après tout elle a 2+ de CT, c'est dommage de lui laisser un simple pistolet...)

Pour les armes lourdes, ça vas dépendre de deux choses : de quel budget de point dispose-tu en tout pour les Sœurs, est-ce que tu est ric-rac ou il te reste encore des points? Et est-ce que tu as de l'antichar viable?

 

A titre personnel, j'aime beaucoup le multi-fuseur dans les escouades de Soeurs, c'est une bonne arme antichar à moyenne portée, mais inutile d'aller espérer faire des duels de tirs avec des canon lasers, ils tirent deux fois plus loin. En revanche, si tu sais que l'adversaire viendra à toi (ou toi à lui?)ou qu'il enverra des petits véhicule t'embetter (Storm talon, drones de la peste, marcheurs...) ce n'est pas idiot, surtout que tu as la relance de la chanoinesse à coté. C'est à toi de voir en fonction de ta liste et/ou de tes adversaires. Mais si tu veut de l'antichar lourd à longue portée, oublie les armes lourdes et passe directement à l'Exorcist.

Si tu pense pouvoir te passer du multi-fuseur, le Bolter lourd est une bonne option aussi, tu pourra caler quelques tirs au-delà des 24ps.

 

Enfin si tu as encore les points, inclure une Dialogus n'est pas si bête, tu ne vas pas avoir des masses de point de foi, un bonus n'est peut-être pas négligeable pour pouvoir faire tirer des escouades à 2+. Tout dépend de comment tu veut les jouer.

 

Merci pour ton retour,

Pas bête pour la Chanoinesse, une arme de tir la rendrait plus utile qu'en simple Totem !

 

Je dois avoir une quinzaine de soeurs, après en convertissant quelques figurines avec les bonnes têtes, je devrais avoir mes armes lourdes. Justement, j'hésite dans mes conversions!

L'idée du Multi-fuseur était justement ce qui me faisait douter, dans la version que j'imagine, je m'en sors face à de l'infanterie (bien entendu en fonction de la dite infanterie ? ), mais les Multi-fuseur permettrais de repousser pas mal de chose !

La Dialogus, je vais voir si j'arrive à en gratter une, mais pour le moment pas d'Exorcist sous la main (j'ai un beau Dread Vénérable pour ça)

 

 

Modifié par olifax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, olifax a dit :

L'idée du fuseur était justement ce qui me faisait douter, dans la version que j'imagine, je m'en sors face à de l'infanterie (bien entendu en fonction de la dite infanterie ? ), mais les fuseurs permettrais de repousser pas mal de chose ! 

La Dialogus, je vais voir si j'arrive à en gratter une, mais pour le moment pas d'Exorcist sous la main (j'ai un beau Dread Vénérable pour ça)

 

Attention hein : MULTI-fuseur. Et il ne faut pas s'imaginer ça comme une escouade Devastator. Il faut voir ça comme un fusil antichar qui vas mettre en déroute les trucs légers de harcèlement qui sont difficile à gérer avec du bolter. Ce n'est pas avec ça que tu pourra dégommer un Land Raider à 20 ps ou un chevalier. Par contre un Dragon sydonien, un dread poddé ou un Hellhound, c'est envisageable. L'idée est de neutraliser les unités légèrement blindées qui excellent dans l'art de faire chi*r et d'obliger ton adversaire à envoyer plus de monde pour déloger ton bastion de sœurs. Si tu veut bien gérer l'antichar en sistah, il faut commencer à mettre des multi, fuseurs et combi un peut partout et aller au charbon (12 ps de l’ennemi). Ce qui n'est visiblement pas ce que tu souhaite.

L'idée du Dread vénérable est meilleur je trouve, avec canon laser jumelé + lance-missiles il sera plus efficace que l'Exorcist.

 

La Dialogus c'est à toi de voir si tu souhaite fiabiliser tes actes de foi. Dans ton cas vu que tes sœurs joueront en bastion donc toutes très proches, avoir le bonus de foi + celui du CD (cumulable avec celui du prêtre) vaut ses points et sa pose supplémentaire. Tu peut aussi envisager un Simulacrum, sauf qu'il va falloir te trouver la figurine, et à par sur les Retributors ton armée n'a pas vraiment d'intérêt à en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Warhound a dit :

 

Attention hein : MULTI-fuseur. Et il ne faut pas s'imaginer ça comme une escouade Devastator. Il faut voir ça comme un fusil antichar qui vas mettre en déroute les trucs légers de harcèlement qui sont difficile à gérer avec du bolter. Ce n'est pas avec ça que tu pourra dégommer un Land Raider à 20 ps ou un chevalier. Par contre un Dragon sydonien, un dread poddé ou un Hellhound, c'est envisageable. L'idée est de neutraliser les unités légèrement blindées qui excellent dans l'art de faire chi*r et d'obliger ton adversaire à envoyer plus de monde pour déloger ton bastion de sœurs. Si tu veut bien gérer l'antichar en sistah, il faut commencer à mettre des multi, fuseurs et combi un peut partout et aller au charbon (12 ps de l’ennemi). Ce qui n'est visiblement pas ce que tu souhaite.

L'idée du Dread vénérable est meilleur je trouve, avec canon laser jumelé + lance-missiles il sera plus efficace que l'Exorcist.

 

La Dialogus c'est à toi de voir si tu souhaite fiabiliser tes actes de foi. Dans ton cas vu que tes sœurs joueront en bastion donc toutes très proches, avoir le bonus de foi + celui du CD (cumulable avec celui du prêtre) vaut ses points et sa pose supplémentaire. Tu peut aussi envisager un Simulacrum, sauf qu'il va falloir te trouver la figurine, et à par sur les Retributors ton armée n'a pas vraiment d'intérêt à en avoir.

 

Nous sommes entièrement d'accord sur les Multifuseur & leur rôle :)
Je pense d'ailleurs que je vais opter pour ton idée,

 

Merci pour tes conseils,

Je pense que basiquement, je paris un peu trop sur ma chance insolente au dés, une Dialogus serait pas mal du tout,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Dialogus pour une liste de Sob d'alliance à 350pts? Ca me parait tout à fait dispensable, pour ma part... De même que le MF, désolé de te contrarier, @Warhound. Dans cette optique d'alliance, les SOB doivent de mon point de vue appuyer les GK là où ils pêchent : niveau fusion, justement. Mais je partirai sur 2 fuseurs par unités de 5 SOB. Les AOF, qu'ils passent ou pas, ma foi... Oui tu pourras lancer le +1 pour toucher des familles, mais c'est surtout la présence de la Canoness relance des 1 qui te sera bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.