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Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Mon pauvre ami... Le premier truc qui m'est venu à l'esprit est "au moins je suis pas le seul connard a connaître des phases de jets de dés imbuvables!". Mais bon.

Bien sûr que ça nique le plaisir de jouer, on ne va pas se mentir, quand ça s'étend sur plusieurs parties.

 

En tout cas, respect pour ta liste, respect pour ta volonté de mettre autant de Machines et pour le résultat qui a suivi. Les mettre en unités de 2-3, j'aurais pas osé. Mais finalement, en y réfléchissant, ça peut en effet être très méchant pour l'adversaire : à moins qu'il ne mette de la BM (qui sera potentiellement tankée par notre FNP5+++), les multiples dommages seront perdus d'une Machines à une autre, le tir de contre-charge est monstrueux si toutes les Machines sont à portée, et de toute manière, une fois au close, elles font vraiment du sale, d'autant qu'elles ne connaissent pas de tableaux de dégâts...

 

Et au niveau de tes AOF, vu que tu en avais 3 à tenter? Ca a donné quelque chose? Et pourquoi spécialement avoir pris le Calice d’ébène pour ta Canoness de camping?

J'ai pris le calice car n'ayant pas de dialogus je voulais avoir le plus de chances de passer le +1 pour toucher et ensuite utiliser le stratagème pour les exorcists.

 

Dans les faits je l'ai passé a chaque fois dont une fois grace a une relance.

 

Sinon j'ai pris un objo avec une chanoinesse à 15 ps grace au +1 mvt et j'ai réussi une charge a 6 au lieu de 9, ce qui m'a facilité la vie.

 

J'ai usé au mieux de aof par parties mais vu que j'avais que 2 chanoinesses et 6 pc, c'etait normal.

Modifié par Exodius
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C'est signe qu'on espère que ce ne sont pas les seuls points qui ont été entendu : j'aurais préféré y lire qu'ils allaient rebosser les Repentias et la Sainte... Mais les AOF c'était la base. En espérant que les futurs AOF redeviennent classes.

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Par contre pour les célestes ils sont sérieux en disant que les gens les boudent a cause des autres élites? Sérieusement, les gens boudent les celestes parce que même à 9pts pièce je leur préférerait des soeurs de base (objo securisé vs +1 en CC, A et Cd).

 

Les actes de foi il faut soit : grosse puissance mais peut utilisable (double tir, double mouvement) soit petite puissance mais multipliable énormement (genre +1 pour toucher, reroll des 1 pour blesser, ce genre de chose).

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la sainte il y aura certainement un bulletin rien que pour elle enfin je le pense c'est l'entrée principale du codex

les aof ont vera bien mais il vont surtout les fiabiliser plus de jet ???

les celestes ce serais bien quelles soient différentes des soeurs .

les repentias elles risquent de resté a la traîne comme toujours.

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Moi, si on me laisse les choses en l'état mais qu'on me rend mon double tir et mon double mouvement, je cesse immédiatement de râler.

Je suis content des ordres (même si certains sont un peu..."meh", mais c'est le cas de toutes les armées), j'aime bien les unités jouable et ne regrette pas (trop) celles qui le sont peu (notamment les repentias avec lesquelles je ne parviens pas à accrocher), et même l'équillibrage un peu raide de Célestine me convient.

 

Juste, laissez moi jouer mes retributors BL avec double tir et mes Séraphims avec double mouvement ^^'

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Il y a 3 heures, Exalya a dit :

Par contre pour les célestes ils sont sérieux en disant que les gens les boudent a cause des autres élites? Sérieusement, les gens boudent les celestes parce que même à 9pts pièce je leur préférerait des soeurs de base (objo securisé vs +1 en CC, A et Cd).

 

Les actes de foi il faut soit : grosse puissance mais peut utilisable (double tir, double mouvement) soit petite puissance mais multipliable énormement (genre +1 pour toucher, reroll des 1 pour blesser, ce genre de chose)

Totalement d'accord avec ça... Les Celestians, on dirait qu'ils n'ont juste pas d'idée sur quoi en faire !

Pour les AOF je suis pour que ça pique salement, mais peu de fois durant une partie. Ce qui représente très bien l'inspiration divine de passage sur le champ de bataille !

 

Il y a 3 heures, gfred a dit :

la sainte il y aura certainement un bulletin rien que pour elle enfin je le pense c'est l'entrée principale du codex

Franchement, ce serait la moindre des choses :)

 

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Bah... Concernant les célestes, ils disent surtout leurs ajouter une aptitudes ou deux qui les démarqueront de leurs comparses.

 

Quand aux actes de foi, les deux systèmes qu'ils ont utilisés vont d'un extrême à l'autre :

- Trop puissant et qui se joue hors tour, voir en réaction (merci le stratagème martyr)

- Trop faibles et avec compteur de points... Et facilement ratable en prime.

 

On peux imaginer un système où le compteur disparaît, et dans ce cas, on jette un dé au début de chaque phase, sur un résultat, l'acte de foi de la phase en cours s'applique sur une unité de l'armée. C'est quasiment celui qui existe, mais plus de compteur. Mini-bonus, mais omniprésent.

 

Un autre où les actes de foi sont puissants et on garde le compteur. Le point est cramé, et l'acte de foi de la phase en cours est appliqué. Pas de jet. À combiner avec les stratagèmes, grosse, grosse combo en perspective.

 

Autre système, acte de foi puissant mais limité par une conditions à remplir (détruire ou perdre une unité, raté ou réussir  un test de moral, se prendre un pouvoir psy, tenter ou réussir une charge...) avec une limite à un par phase si petit acte de foi, ou une fois par bataille si gros acte de foi, avec des actes de foi spécifiques à chaque ordre.

 

Passer les actes de foi en stratagèmes... La taille des détachements fera office de limite.

 

De mon point de vue, a moins qu'ils trouvent un système d'acte de foi complètement révolutionnaire,  ce qui existe actuellement fait doublon avec les stratagèmes.

 

Enfin, la sainte... Pour moi, elle a juste besoin que ses germinae reviennent dans son unité et qu'elle reçoive le keyword <order>.

 

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Et ba pour ma part je suis très content ce qu'annonce GW, et c'est très encourageant pour la suite.

Games à présenté dans ce bulletin les 3 grosse refonte qu'ils ont sorti de tous les retours, ils vont pas s'arrêter à ces trois point,mais ce sont les plus critiques AMHA.

 

La refonte du système d'acte de foi ça va impacté directement les unités suivantes (d'où leur absence du bulletin) :

La sainte (Et ses piafs)

Les seraphim 

Les retributor

Les repentia

Les croisés

Les canoness (Ouais elles pourraient potentiellement avoir un rôle dans le prochain système, pur speculation)

Du coup je comprends qu'ils en aient pas parlé (Et c'est quasi sur qu'il y aura un focus sur la sainte)

 

Les missiles de l'exorciste, un moyen simple aurait de faire passer les D6 en 2D3 et c'était réglé. Après si games veux en faire quelque chose d'autre à voir.

 

Les célestes. Elles sont pas prise pour 4 raison :

En concurrence avec les autres choix d'élite plus utile à l'armée (dialogus, prêtre)

Leurs forces sont nullifié par le fait qu'il faille être au cac (Et donc y arrivé)

Pour le même coût on a des soeurs avec objo sécurisé.

On a pas accès à un armement spécial.

Du coup retravaillé en profondeur cette unité moi je dis oui !

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Bonjour tout le monde. 

Perso je suis assez content par le bulletin car je suis assez d'accord :

- acteS de fois trop difficiles donc aléatoire pour des buffs intéressant mais que d'autres ont pareil ou en mieux et plus facilement realisable... 

- l'exo bah il est comme ça depuis le début. Mais  en v8 il y a un problème de volume de tir, il en a pas beaucoup et c'est toujours pas fiable (et oui 2d3 serai bien mieux) .  Car OK un exo peut faire 36pv mais bon en stat 3.5 tir qui touche à 3, qui blesse à 4 ou moins  c'est 4/6pv sur une cible.....

il faudrait une version avec un plus gros volume ou des munitions différentes.

- Pour les célestes elles ont toujours été une unité à vocation de close, mais si elles y arrivaient avant c'était grâce au actes... Maintenant encore ils veulent en faire une unité de soeur de close mais il leur faut un truc pour encaisser ou taper plus fort et pas Juste +1 À....  Alors oui il y a un acte pour taper 2 fois mais bon c'est pas ouf même avec 4A de F4 par fig Par contre pouvoir prendre les blessures à la place des Perso ça bien joué c'est fort.

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Bonjour fire.mike

 

Oui l'Exorciste je comprends pas trop. Mais bon, s'ils ont pour vocation de le buffer, pourquoi pas, et s'ils voulaient vraiment le faire, 2D3 ou carrément 3D3 tirs ça le rendrait très méchant...

Pour les Célestes elles sont en choix Elite, elles n'ont pas l'avantage d'objo sécurisé, et si les règles les orientent vers le close, elles ne tiennent pas le comparo avec tout ce qu'on a de dispo (en Elite, donc), dans l'Ecclésiarchie... En fait y'a pas ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie de les faire passer devant un autre choix. Dommage.

 

Toi qui es un vaillant avec les Repentias, qu'ont donné tes dernières sorties (et face à qui)? Et la Sainte, arrives-tu à en faire autre chose qu'un podium de 6++ ?

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Pour le moment 3 types de build :

- masse sdb (troupe dont 3 packs de 15) et un pack de céleste, 30 seraphim,  plein de persos (canoness, dialogus, urhia, la sainte) et un ik le castellan ou  les nouveaux assassins ou des leman AM

- 18 Arco, 30 seraphim, des soeur en 5-10, en gros les même perso qu'au dessus,  des rhino un castellan.

- 9 repantia, 18 Arco, 5 rhino, 30 seraphims,  des dominions là les soeurs sont bien équipées (fusion et storm bolter) 

À chaque fois le problème pour la sista c'est si trop de tir en face... 

Si le mec te rentre dedans tête baissé tu le tue à chaque fois au close ? que ce soit de l'ork, du drukhari, du démon...

Mais si en face il y a un gros base de tir tu a rien pour la faire taire ?. D'où le castellan mais bon vu comment ça gueule contre lui... 

 

Le masse rhino j'y crois pas car ça fait 0 déjàt et c'est pas super opé.

L'exo rentre pas car pas assez de volume et s'il bouge pour suivre la bulle des personnages -1 pour toucher 

Modifié par fire.mike
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Je vous trouve assez injuste avec les célestes. Elles se débrouille très bien au close contre tout ce qui est endu 3ou4 ,elles peuvent tirer avec de bonnes armes ( fuseurs ou bolter storm) et ont une 3+. Depuis quelques parties je joue double pack de 10 en rhino avec 2 fuseurs et un pisto inferno +masse énergétique et ça fait des sacré trous surtout si il y a un prètre aux alentours ( space Wolf space marines Tau death Gard pour le moment rien ne leur a résisté).

Après certe j'ai pas encore eu à affronter des ik ou des listes débiles avec 200 piétons sur la table.

 

Modifié par Narzalion
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Les célestes ont le cul entre 3 chaise si tu me passe l'expression, elles tape plutôt bien, encaisse plutot bien et tir plutôt bien.

Et tout le problème est là, AMHA :

pour le même coup, tu peux avoir des arco flagellant qui taperont mieux sur la masse (surtout à côté d'un prêtre)

- tu peux avoir des soeurs de base qui tir aussi bien, encaisse aussi bien et peuvent être prise par 15 (et quiont objectif sécurisé)

- tu peux avoir des croisé qui vont encaissé encore mieux avec leur bouclier storm.

- tu peux avoir des repentia qui feront plus mal aux blindé.

 

Du coup, oui elles sont pas mal, mais bien souvent ont leur préférera une escouade plus spécialisé.

Et tout le problème est la, une unité aussi emblématiques devrait avoir un rôle spécifiques qui la rendrait (presque) indispensable. Du coup une ou deux règles en plus (Et pourquoi pas un armement amélioré) c'est pas de refus ^^

 

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Intéressant @fire.mike. Du coup, j'étais un peu lassé de jouer beaucoup les SOB pour tester les beta et envoyer un mail à GW, et voulais retourner à autre chose... Mais je suis séduit à l'idée de tester :

 

Citation

18 Arco, 30 seraphim, des soeur en 5-10, persos (canoness, dialogus, urhia, la sainte),  des rhino un castellan.

Mais en échangeant le Castellan par un / des assassins, et de l'Inquisition (oui je sais, on va se foutre de moi, mais j'y tiens). Le pb est que je n'ai plus "que" 15 Seraphims... Mais j'aimais beaucoup le concept des guêpes qui foncent sur le champ de bataille !

Les S. Rhino j'en sors à chaque partie, et si ça peut te conforter dans ton avis, régulièrement je me dis à la fin qu'il y en avait un de trop et que j'aurais dû prendre autre chose avec mes 75pts...

2 unités qui me surprennent en bien depuis 4-5 parties ce sont les Deathcults et les Machines...

 

@Narzalion, tant mieux si tu y trouves ton compte, niveau Celestians, pour moi (et d'autres apparemment), elles sont mal pensées, trop chères pour ce qu'elles proposent. Encore une fois je ne vois pas pourquoi je les prendrai plutôt que des SOB troupes.

 

J'avais envoyé ça comme proposition au mail de GW :

Citation

 

- Jusqu'à 3 Celestians peuvent porter une arme spéciale, ou 2 armes spéciales et une arme lourde.

- Toutes les Celestians peuvent avoir un pistolet et une arme de CAC à la place de leurs bolters.

- Une facilité pour réaliser l'AOF, ou la possibilité d'en faire un supplémentaire gratuitement.

- Quand notre SDG meurt, la possibilité de choisir la Soeur Sup des Celestians pour devenir le nouveau SDG, sous couvert qu'elle soit du même Ordre (je sais que c'est facile, mais on a besoin d'une vraie unité de dures-à-cuire!) 

STRATAGEME:

- (1cp): gagne +2 en Force durant la phase de combat. 

 

 

 

 

Modifié par Colossus
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Salut. Et pourquoi pas mettre 2PV aux célestes? Je sais que sa paraît bizarre dit comme sa, mais c'est pas déconnant du fait de leurs statuts troupes d'élite/ garde du corps. Et surtout sa permettrait de les ressortir avec le bon stratagème ou le bon acte de foi.

Modifié par Inquisitor Twiggy
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pour moi les célestes je continue avec elle suivent le seigneur de guerre et prennent si possible le max de blessures a ca place, mais bon je cherche pas l'optimisation non plus 

les aof bien c'est le truc que gw na jamais sus tranché chaque codex a sa version. 

mais maintenant en plus ils sont en concurrence interne avec les stratagème. 

la sainte déjà quelle récupére c'est piafs ne juste pour avoir la fig entièrement. 

 

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il y a une heure, Inquisitor Twiggy a dit :

Salut. Et pourquoi pas mettre 2PV aux célestes? Je sais que sa paraît bizarre dit comme sa, mais c'est pas déconnant du fait de leurs statuts troupes d'élite/ garde du corps. Et surtout sa permettrait de les ressortir avec le bon stratagème ou le bon acte de foi. 

 

On reste sur le même problème : le manque d'impact. 2 PV quand tu a un pauvre bolter et 2A F3 ça ne sert à rien. Je t'invite à aller voir le sujet sur Vigilus, les Reivers Primaris qui sont dans le même cas s'y font descendre en flèche (souvent à tord mais parfois à raison). C'est une Élite, plus cher qui ne fera rien de plus qu'une sistah de base et qui en plus ne capture pas.

 

Si vous voulez des Célestes jouables, il faut les revoir entièrement, plusieurs possibilités :

-Possibilité d'avoir des armes spé, de cac ou lourde comme les élus du chaos. Épée tronçonneuse et pistolet ne suffiront pas.

-Bonus d'aura, mais je ne trouve pas ça pertinent (on reste déjà trop souvent collé à la Chanoinesse, c'est pas terrible de faire doublon et il y la les Personnages pour ça)

-Règle spé qui offre des possibilités tactiques comme la FeP, l'infiltration ou le contre de FeP (comme les Infiltrators). Le biais c'est alors qu'il faut qu'elles soient jouable d'elles seules, pas juste un totem... (combinable avec le statu d’Élu)

-Armement exotique, comme un combiné lance-flamme/fuseur (qui serai D3 par exemple)

-Armement et stats de CaC, par exemple des Hallebardes et dès règle pour booster/se booster avec un perso.

 

L'idée c'est vraiment d'avoir une unité qui aura une utilité au même titre que les Dominions par exemple, et pas seulement un truc pour faire du point ou prendre des PV à la place d'un QG mal positionné...

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Pour les célestes juste un  +1 pour blessé au close et l'unité passe de bien à forte. Les options d'armes exotique j'y crois pas ou alors des sarisses (qui donnait re roll pour blesser au close à l'époque en charge). A la rigueur si elles avaient accès à des munitions spéciales ou plein de Storm bolter 

Actuellement,  elles servent de contre close pas trop mal et à prendre les pains à la place de la canoness avec la relic qui se fait taper au close (donc bien placé,  c'est pas drôle de taper un personnage qu'on arrive pas à tuer) 

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Après ça dépend de comment ont voie les célestes. 

pour moi et c'est personnel c'est une garde d'honneur et garde du corps,donc si il y a une unité qui colle la canoness c'est elles. 

Après je préférerais des options qui interfèrent avec les qgs je leur en demande pas plus .

Après ont a pas une vue générale du codex et d'éventuelles nouvelles entrées, donc a voir. 

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Les célestes sont le pendant des vétérans SM :

- garde du corps: c'est bien représenté la c'est top encore que si on suit le fluff c'est pour tous personnages... 

- des veterantes et les meilleurs sdb disponibles: ben là bof le +1 attaque que les seraphims on perdue ce retrouve sur elles mais c'est limité je trouve

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En tant que garde du corps elle font plutôt bien leur taf, la on est d'accord. Effectivement un +1 pour blesser pourrait être bien (a la limite le mettre uniquement à portée d'un personnage, ca pourrait être intéressant tout en leur laissant une certaine liberté)

Et le côté plus pieuse que les soeurs est pas vraiment représenté (un bonus aux actes peut être ? )

 

Après je rêve d'une canoness à reacteur dorsaux, et donc de célestes à reacteur dorsaux (qu'on appellerai germinae, et dont les germinae superia sont les meilleurs éléments ;) )

Du coup hâte de voir ce que GW propose (Et un peu craintif aussi)

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Pour les célestes, ce que j'ai vu de vos indications, ça serait une escouade avec un bonus, on pourrait le voir comme une compétence qu'on leur attriburait en début de partie, une règle spéciale à choisir dans une liste.

 

Profil et coût en point comme maintenant ET une règle spéciale.

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