Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Juste en passant, l'Inquisition était largement jouable, forte et sortable en V7. Très très largement. Elle a perdue de sa superbe en V8 : moins de combinaisons, moins d'unités, plus de restrictions, moins de puissance de frappe.

 

Je fais ma dernière partie V7 en Apo (avec une liste full Inquisition, d'ailleurs) et je passe en V8, pour tester mes Soeurs...

J'aimerai croire à une resortie plastoc des Soeurs... Prions que ça se produise avec l'arrivée du codex AGENTS IMPERIAUX V8. On peut rêver un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, j'ai jamais pu sortir mon inquisition. Et pourtant j'ai  plein de gurines. Je trouve qu'il y a des trucs tres crades à faire en inquisition notamment par la regle de réquisition des véhicules. Maîs c'est vrai qu'on a perdu les escouades combinées sur le bûcher des death stars. Et toute la personnalisation... 

 

Bravo GW pour des Faq sî rapides. Visiblement ils ont compris que les gens jouent avec leurs figurines. On va pouvoir travailler nos listes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les joueurs sistas qui ont du mal à gagner ne peuvent à présent plus se cacher derrière "un codex tout naze". C'est leur niveau de maitrise de la v8 qui est en cause. Elle font tout pareil que les SM, en moins cher. L'endu 3 des soeurs VS endu 4 des SM ne justifient plus un tel écart en points, à l'heure du nouveau TB de blessure v8.

Euuuuuh...

- On a encore pas accès au Plasma, Plasma Lourd, Canon d'assaut(jumelé), Canon laser, qui sont toutes des armes très (voir presque trop pour certaines) puissantes en cette V8.

- Notre section de l'index a même pas la moitié d'entrés des marines(ce qui est normal en soit), on est vachement limité quand même.

- Sauf que l’endurance 4 profite plus que l’endurance 3 niveau blessure V8: l’endurance 3 profite du cas unique de la F5 ( donc sur table contre necron et tau quoi) alors que pour les E4 il y a 2 situations avantageux avec F6 et F7 (et évidement encore mieux pour les E5 avec la F7/F8/F9).


Le seul endroit où on peut dire qu'on est supérieur, et on a pas vraiment d'autre style de jeu efficace, c'est l'assaut mobile à très courte portée. Notre puissance longue portée est mauvaise, la moyenne portée (24ps) est bof, et notre capacité au corps à corps oscille entre les mauvais et le correct/occasionnel en fonction des listes.

Je comprends et salue fortement votre énorme enthousiasme, mais faut ptet pas crier aux loups trop tôt :P

(Attention, ça veut pas dire que je dis que "les soeurs sont nuls" hein)

 

 

Citation

 

Pages 99 and 157 – Hand flamer

Change the Type to read ‘Pistol D3’.

 

Fichtre, on avait une arme sympa dans le thème et efficace pour son coût, ça va faire perdre de la diversité au vu du prix du truc désormais.
 

 

Citation

Hey juste comme ça, le fait que GW a remis cette armée sur la map, vous y croyez à une nouvelle gamme de figurines plastiques pour 2017, voir 2018?

Ca doit faire genre 7-8ans qu'il y a des rumeurs et que j'en rêve, à force j'ai perdu espoir :ph34r:

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mynokos a dit :

Euuuuuh...

- On a encore pas accès au Plasma, Plasma Lourd, Canon d'assaut(jumelé), Canon laser, qui sont toutes des armes très (voir presque trop pour certaines) puissantes en cette V8.

 

Je n'ai accès qu'à la version "leak" mais je vois qu'on a accès au plasma non? (Plasma gun et plasma Pistol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

Pages 99 and 157 – Hand flamer

Change the Type to read ‘Pistol D3’.

 

Fichtre, on avait une arme sympa dans le thème et efficace pour son coût, ça va faire perdre de la diversité au vu du prix du truc désormais.

 

Après l'usage des deux flingues au CaC, on perd l'un des derniers atouts des Séraphines...

Le coté "pistolet" était déjà largement explicité de part sa F3 et sa faible portée, mais restait intéressant par le nombre de touche possibles. Maintenant on a tout juste l'équivalent d'un lance-flammes en touche, avec une portée médiocre et une faible force... heureusement qu'il n'existe qu'une fig pour la représenter, ça coûtera moins cher à passer en pistolet inferno (qui est finalement la seule option viable maintenant...)

 

C'est franchement dommage. Les séraphines ne méritaient pas une tel accumulation de nerfs, c'était une bonne unité sans pour autant être clé en main ou horrible pour l'adversaire. Leur seul intérêt maintenant c'est de se désengager, pour le reste une escouade de sœur standard fait le même taf (sans même avoir forcément besoin du rhino) au tir, au CaC et en se payant le luxe d'avoir de meilleures armes spéciales. Aucun intérêt de les préférer à des Dominions qui peuvent se la jouer chasseuses de char ou escouade lance-flammes.

 

M'enfin bon, l'une des rare unité différente de l'armée vas s'effacer pour laisser place à encore plus de soeurs motorisées... C'est vrai qu'on en a pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Q. When can I target an enemy Character that has a
Wounds characteristic of less than 10?
A. Such a Character can only be targeted in the
Shooting phase if it is the nearest visible model to
the firing model. You can target enemy Characters
without restriction in the Psychic phase*, Charge
phase, Fight phase, etc. You may also make shooting
attacks at enemy Characters which occur outside the
Shooting phase (i.e. when resolving Overwatch in the
Charge phase).

 

Du coup les sistas peuvent officiellement dégommer les persos au tir avec des actes de foi (puisque ce n'est pas la phase de tir. Et ça marche aussi avec les Ynnaris).

 

"Oui alors ça c'est mon Commissaire, il rend mes conscrit increvables" "Ok, il va donc se prendre 12 tirs de bolters lourds, on va voir la gueule qu'il aura après..."

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Attention il n'y a pas écrit que ça nous fait tirer '' comme en phase de tir''? 

 

Il est écrit noir sur blanc " you may also make shooting attacks at enemy Characters which occur outside the Shooting phase (i.e. when resolving Overwatch in the
Charge phase). "

 

En français : "Vous pouvez aussi effectuer des attaques de tir sur des personnages ennemis qui se produisent en dehors de la phase de tir (par exemple les overwatch (tir au jugé) pendant la phase de charge)."

 

Les overwatch sont aussi "comme en phase de tir".

 

Néanmoins, il ne s'agit PAS de la phase de tir, donc le personnage ne bénéficie pas de sa règle spéciale qui le protège.

Donc tu peux le faire, t'es à 100% validé par la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça par contre ça peut être très (trop?) utile, après je sais pas si ça va rester (il y a moyen que les concepteurs ont oublié les actes de fois à la rédaction de la règle :P).

 

Ça donne de l'intérêt aussi aux retributor multifuseur à pattes, voilà la zone d’interdiction de 24ps contre les perso... dans cet optique 3 Multifuseurs devraient suffire dans l’escouade (histoire de pas devoir revendre un rein). Et même sur des fuseurs, faut pas que l'adversaire oublies la règle et s'approche trop à 12ps, ce serait très dommage pour lui ^_^

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eloi De Murphy a dit :

 

Il est écrit noir sur blanc " you may also make shooting attacks at enemy Characters which occur outside the Shooting phase (i.e. when resolving Overwatch in the
Charge phase). "

 

En français : "Vous pouvez aussi effectuer des attaques de tir sur des personnages ennemis qui se produisent en dehors de la phase de tir (par exemple les overwatch (tir au jugé) pendant la phase de charge)."

 

Les overwatch sont aussi "comme en phase de tir".

 

Néanmoins, il ne s'agit PAS de la phase de tir, donc le personnage ne bénéficie pas de sa règle spéciale qui le protège.

Donc tu peux le faire, t'es à 100% validé par la FAQ.

 

Ouin j'ai l'impression que ce ne sera plus légal dans la FAQ de la FAQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y aura pas de faq de la Faq, parceque sî il faut jeter les figurines tous les mois ça va être compliqué de monter des listes. Cependant vu la reponse sur le snip des perso hors phase de tir qui est donnée pour l'index eldar, je suis assez confiant. Est ce qu'on peut l'être ? La FAQ Ça donne une raison d'être aux retributors ! 

je commençais à regarder le catalogue de GW pour completer ma liste, Maîs je pense qu'il faut attendre les tas de FAQ à venir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus: En fait certains sont déjà entrain de réfléchir que la Faq va être Faqué sous peu et donc les rétributors revenir à l'état précédent (qui est l'état à la parution)

 

Pour ma part les retributors restent sympas car la portée du BL est juste vital pour couvrir une large zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout 4BL avec 2+ de save dans un couvert pour 85 points...

 

Voilà voilà^^

 

En gros il y a moyen de saturer autant que le tau à la F5 (sans les drones mais en plus solide).

Le gros souci de l'armée restant l'antichar, je pense que l'imo MF jumelé va devenir indispensable car c'est encore la solution la plus durale et qui arrivera vite à portée de tir avec ses 36ps de portée effective.

En 1850 points vous pouvez sortir la sainte, une canoness, 8 imo MF jumelé et 8 rétributors avec 31 BL (soit juste 94 tirs F5 PA-1 qui relancent les 1^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.