Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Pour la sauvegarde invulnérable des croisées, ça passe par alliance, psyker tout ça... Oui une 2++ c'est (très) bien, mais ça ne sont pas des Sœurs de Batailles/Ministorum, c'est partiellement de l'Inquisition/Garde Impériale. A 3++, ça reste aussi sensible à la saturation que les Sœurs, voire plus car ces dernières pourraient bénéficier d'un couvert et avoir une 2+.

 

il y a une heure, Colossus a dit :

 

Je n'ai JAMAIS entendu AUCUN de mes adversaires me dire que les unités de close chez mes Sœurs et dans mon Inquisition étaient moyennes. Jamais. Tous mes adversaires respectent ces 3 unités et savent qu'il faut s'en débarrasser très rapidement. Et une armée de Soeurs, ou de l'Inquisition, comporte assez de problèmes à gérer pour que plusieurs de ces unités aient leurs chances d'arriver au close. En tout cas il est très, très rare pour moi de ne jamais arriver au close, quelque soit l'ennemi en face. Bien entendu, les DC on les mets en S. Rhino, ainsi que les Arcos (encore que ceux-ci puissent être mis à pieds selon la puissance de feu/saturation en face), et les Croisés se bougent vite en utilisant l'AOF.

 

On a des expériences différentes (ou des méta différents). Je reconnais n'avoir joué que Repentia et Croisés (resp. 10 de chaque), car les Assassins et arco-flagellants ne correspondent pas trop à l'historique de mon ordre, du coup, je n'en ai pas. Mais si les Croisés peuvent être stoppés, je pense que les autres le peuvent également.

 

En pratique, ces unités n'atteignent qu'occasionnellement le CaC, et généralement, c'est avec ce que l'adversaire me laisse impacter avec ses rideaux.

Mais je reconnais que je les joue peut-être de manière moins optimale et/ou que je manque de pratique avec elles. Je ne nie aucunement leur potentiel offensif, mais je trouve la chose peu fiable face à des contremesures qui sont aisées à mettre en place (détruire un rhino ou équivalent, réduire l'unité avec des tirs d'armes de base, sacrifier un cordon qui ne pourra être contourné sans <Vol>).

 

Aussi anecdotique que soit l'exemple, c'est pourtant ce que je croise régulièrement : face à de la Garde, une manticore détruit le véhicule, une wyverne décime l'escouade... l'unité est neutralisée.

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les machines de pénitence, les acros et les croisés.

 

Les machines, il en faut minimum 2 ou une mais avec beaucoup d'autres menaces. Le 3 de dommage fixe fait le boulot est peu créer la surprise !

 

Les croisés si c'est la seule unité qui bénéficie de l'acte de foi, c'est monstrueux : très mobile, adaptable, résilient. La F3 c'est dur mais bon, ils sont là pour engluer et le font très bien. Grosse sensibilité aux châtiments quand même...

 

Les acro, avec le prêtre en Rhino, ça tabasse, on est sur une charge T2. Nickel pour nettoyer la masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dialogus et hospitalière elles peuvent monter dans n'importe quel S.Rhino ou immolator. La restriction est sur des figurines adepta sororitas d'un ordre différent. Ces deux figurines sont de l'adepta sororitas donc peuvent monter, et n'ayant pas d'ordre elle ne sont donc pas d'un ordre différent que le rhino. Il faut bien faire attention à la restriction, ce n'est pas qu'il faut avoir le même ordre mais bien ne pas avoir un ordre différent, et l'absence d'ordre n'est pas un ordre différent.

 

Personnellement après avoir tester pas mal de fois les sista, je trouve que tout est jouable. (je n'ai pas encore tester les closeur du ministorum mais sur le papier arco et cultiste peuvent être sympa)

Celestine est juste une tuerie, par contre sa rapidité et sa puissance peu donner envie de l'envoyer (et déployer) en electron libre, mais je trouve qu'au déploiement elle apporte davantage a être placée avec la majorité de l'armée (les véhicules surtout) pour améliorer les invus et ainsi aider à mieux encaisser le T1 adverse. Son cout est juste scandaleux, elle mérite une hausse de 50/75 points.

La chanoinesse est très interessante que ce soit en low cost pour la relance des 1 sur des retributors (peu rentable pour une seule escouade, a partir de 2 escouade ca devient intéressant). ou avec un combi-fuseur et potentiellement une arme de close pour accompagnée les copines qui vont au front.

Uriah : pas testé mais par rapport à un prêtre classique je le trouve très mauvais (trop cher pour les ajouts)

Prêtre : très bon pour accompagner des closeurs

Imagifer : indispensable, j'ai tendance a en allouer une à chaque unité de rétributor, pas encore testé de les prendre avec d'autres unités.

Hostpiliere/dialogus : repoussoir à FEP peu cher si l'on accepte de donner le premier sang, les bonus ne sont pas fou mais son toujours sympa (j'aime bien l'hospitaliere pour ressuciter des retributor et soigner les imagifer/chanoinesse suite à des attaques de sniper).

Celestes : jamais jouée, le surcout par rapport à des soeurs de base pour gagner un attention chef ne me donne pas envie.

Repentia : a embarquer et tueront sans trop de soucis toute cible sur laquelle on les lache, par contre leur petite 6++ avec 1PV fera qu'elle seront morte au tour suivant de manière quasi automatique.

Soeur de base : plutôt sympa les 2 armes spé par escouade de 5, quand on a besoin de troupe elles feront l'affaire et ne décoivent que très rarement.

Seraphim : leurs armes spé ont besoin d'un acte de foi pour se mettre à portée, mais ont un potentiel non négligeable, par contre attention aux explosion de véhicules qui pourront aisément arracher l'un des filles.

Dominion : les folles du fuseur, on les aime et elles le rendent bien.

Retributor : même principe que les dominion mais avec du bolter lourd.

Exorcist : 1D6 tir, D3 dégat pour 160 point, un manticore fait tout mieux pour moins cher. Il m'a déçu à chaque partie, trop cher, nombre de tir trop aléatoire pour des dégats trop faibles.

Machine de pénitence : sympa sur le papier, mais généralement sur table elles se retrouvent avec un panneau lumineux clignotant indiquant de les tuer (chose aisé avec leur 4+ et sans invu).

Rhino : c'est un rhino avec une invu pour 2 points de plus, leur payer un deuxieme stormbolter est très rentable (il se retrouve avec une saturation équivalente des soeurs de base).

Immolator : le lance flamme est génial pour gérer le populeux.

 

Et il peut être intéréssant de mettre les dominions dans des rhinos et les soeurs de base dans des immolator afin que l'ennemi se retrouve à devoir choisir sa cible.

 

Vivement que l'on obtienne des stratagèmes, ca devient de plus en plus compliqué de lutter face aux armées en profitant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, arcos et machines testés lors d'un tournoi en doublette avec un sm en 2*1000 avec inquisiteurs, prêtre, assassins et sainte.

 

Et bien, pour les arcos, tuer presque 40 stealers en deux phases de cac, en étant positionnés en contre charge derrière les premières lignes ou mobiliser presque tout l'anti personnel d'un sm/Ynnari pour virer leurs 18 pv, afin de casser leur cordon anti fep (car oui j'ai osé m'en servir comme cordon), ils nous ont rendus de fiers services et je pense qu'à égalité avec la sainte et 10 vanguards full plasmas, ils étaient sans doute les plus utiles sur la table dans notre camp. Je les ai adoré, et encore plus avec le prêtre pas loin.

 

Pour les machines, pas un cac, mortes en 2 secondes à chaque partie où évitées par les adversaires, elles n'ont absolument rien fait. Leur faible sauvegarde et leur coût important comparé à la concurrence ne les avantage pas.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci à vous.

 

Ça me donne des idées car je n'ai pas encore joué énormément les Sœurs (3 parties, mais 3 victoires même si c'était sur le fil).

Par exemple, le fait de jouer Célestine dans une sorte de bulle comme tu le préconises, @Exalya... C'est con, mais je n'y aurai pas du tout pensé et ce n'est d'ailleurs pas comme ça du tout que je l'ai jouée jusqu'à présent. Mettre une petite 5++ à mes Immolators qui font rarement long feu, lors du 1er tour au moins, ça peut vraiment être très bon.

 

La Chanoinesse idem, je la joue pour le close jusqu'à présent... Mais ça me donne d'autres idées pour profiter de la relance des 1; comme de la mettre derrière un blob de 15 Sœurs ou avec des Retributors comme cité.

 

J'ai vraiment peu d'espoir pour les Repentias... je ne sais même pas trop comment les préparer à l'assaut (dans un S. Rhino, certes). Peut-être juste par 3-4... mais bon, voilà le choix de soutien trusté pour pas grand chose. Pardon, les DEUX choix de soutien (sans la Maîtresse, elles paraissent vraiment insortables).

 

Pour les Machines, ça donne également envie de les faire profiter de la Sainte pour avoir une 6++... je commence à m'imaginer une grosse bulle, ou plutôt un carré au déploiement avec 2 Immo en avant, décalé entre les 2 la Sainte, derrière 2 Machines. Les 3 premières unités avancent au T1 (donc 12 pas + 1D6), suivies par les 2 Machines moins rapides. Sachant que les Immo seraient chargés (au close ou full LF/Fuseurs), je serais bien curieux de voir comment l'adversaire gérerait tous ces futurs (gros) problèmes centrés en 1 zone. Sans compter les mouvements scout de Dominions Full fuseurs et des 2x5 Séraphines avec pisto inferno pas loin... Je pense que ça peut matraquer fort.

 

Merci également pour l'idée du 2ème Stormbolter sur les S. Rhinos ! Simple mais efficace... 8 tirs F4 à 12 pas, putain ça va aider à nettoyer les zones de débarquement ou les objos pour plus tard !!

 

@Exodius : ça fait plaisir pour les Arco-Flagellants, on n'en attendait pas moins d'eux (même si parfois ils peuvent chier dans la colle au close). Le cordon est une bonne idée de plus à laquelle l'opposant ne s'attend pas... Je note. Et je note aussi l'idée de ne pas les mettre forcément dans un châssis direct en 1ere ligne, mais au contraire en 2ème ligne avançant... un peu l'idée de mon carré de rêve sus-cité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chapter Approved de Décembre a leaké... Voici ce qu'il en ressort pour notre armée.

 

- Célestine voit son coût augmenter... Seule. Car les Germinaes elles, baissent du double ! Si vous la jouiez donc toujours accompagnée, vous aurez donc compris que ça ne change rien du tout... (pour ma part, en étant objectif je trouve ça assez abusé).

- L'Exorciste baisse en coût. Comme quoi, on invente rien et qu'ils se sont rendus compte qu'il était passé de très bon tank à tank non pas anecdotique mais on va dire dispensable.

- Au niveau des armes, c'est le craquage complet... le Pistolet Inferno, le Storm bolter, le pistolet lance-flammes baissent, tandis que l'Eviscerator voit son coût quasiment coupé en deux ! Franchement, c'est la joie et l'allégresse, les enfants.

Voilà, ça aurait été complet avec la baisse du coût de la Machine de Pénitence, mais on est déjà bien.

Déçu en revanche que nos petits camarades de l'Inquisition ne voit pas certains équipements baisser (notamment les Power Fists, bordel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Mes 2 coppers:

 

Premièrement Sainte Célestine.

Je suis circonspect. En individuel son coût est plus élevé mais pas avec son escorte. Résultat: un coup pour rien. Elle sera toujours autant jouée mais accompagnée de ses deux copines.Elle sera encore plus résistante et indirectement encore plus incontournable. Les Soeurs n'ont pas besoin de ce genre de tour de passe-passe.

Pour moi le message est clair Sainte Célestine se joue avec uniquement ses deux copines. 12,5 pts le PV en 2+ c'est vraiment pas cher et surtout craquay. Je m'attendais à une vraie remise à niveau. Je suis déçu.

 

Deuxièmement l'Exorciste.

Son coût baisse mais même à ce tarif je le trouve encore trop cher. A ce prix là une troisième machine de pénitence fait beaucoup plus peur. (Les machines c'est mini par deux dans mon esprit) C'est mieux faut être honnête mais pour moi il reste dans la catégorie des dispensables.

 

Finalement le dernier point: les armes.

le pistolet lance-flammes après son nerf au niveau des touches et sa baisse en points est déjà plus en phase avec ses capacités et donc plus attractif. Pour le reste c'est que du bonus . Pour l'inquisition c'est malheureusement pas étonnant quand tu vois le traitement des Soeurs par GW d'une manière globale et générale.

 

Pour conclure je m'attendais à une vraie mise à niveau et je suis donc déçu. Ce chapter approved nous apporte pas grand chose. (si vous avez un pote mawine vous lui empruntez et corriger l'index ça ira plus vite)

Je pensais faire l'achat mais au vue des fuites (surtout si elles se confirment) je vais faire l'impasse sur ce bouquin.

 

Bien cordialement. Tir.

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tir Meneithian : effectivement le coût de la Sainte ne baisse finalement pas quand on prend le package complet... Mais du coup, en petit format sa place sera plus discutable pour qui veut 50pts afin de renforcer ses unités de close ou bien quasiment avoir une nouvelle unité de SOB nue (sans compter une Imagifer en +, etc). Et elle sera moins protégée, si on la prend sans ses Germinaes, donc un peu moins résistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur ton analyse petit format quoique les vils optimisateurs la prendront quand même avec ces deux copines.

 

Même si les tournois petit format existe c'est pas les plus courant d'après mon ressenti. Puis pour 250 pts qui ne la prendrais pas même à petit format?

 

A part les fans de leur fluff les candidats se font rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons le livre officiel, on est pas l'abri que les leak soient des versions "WIP" et non pas les définitif, sur warhammer community ils ont clairement dit que Belisarius cawl augmentait au niveau de son cout en point, alors que dans les leak il baisse.

 

Si la modification de Celestine est celle annoncé, ca ne changera quasiment rien pour les joueurs sista mais surtout pour les autres qui la prenait en bonus pour 150points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2017 à 13:12, Colossus a dit :

Le Chapter Approved de Décembre a leaké... Voici ce qu'il en ressort pour notre armée.

 

- Célestine voit son coût augmenter... Seule. Car les Germinaes elles, baissent du double ! Si vous la jouiez donc toujours accompagnée, vous aurez donc compris que ça ne change rien du tout... (pour ma part, en étant objectif je trouve ça assez abusé).

- L'Exorciste baisse en coût. Comme quoi, on invente rien et qu'ils se sont rendus compte qu'il était passé de très bon tank à tank non pas anecdotique mais on va dire dispensable.

- Au niveau des armes, c'est le craquage complet... le Pistolet Inferno, le Storm bolter, le pistolet lance-flammes baissent, tandis que l'Eviscerator voit son coût quasiment coupé en deux ! Franchement, c'est la joie et l'allégresse, les enfants.

Voilà, ça aurait été complet avec la baisse du coût de la Machine de Pénitence, mais on est déjà bien.

Déçu en revanche que nos petits camarades de l'Inquisition ne voit pas certains équipements baisser (notamment les Power Fists, bordel).

 

Bon ben c'est finalement du bon sens tout ça. Je trouve dommage que le pistolet LF n'ai pas été buffé un peu, car à l'heure actuelle il ne fait clairement pas le poids face à l'Inferno. Le Stormbolter yabon, plus qu'à en trouver en masse pour en équiper les Rhino.

Je vous rejoint pas sur l'Exorcist par contre, je le trouve très bien pour faire de l'antichar à longue portée, ce dont manque les Sœurs (Le multi fuseur c'est bien mais c'est de la moyenne portée). Après c'est sûr que si on compare avec des chars de la Garde ou des SM, il est pas si bon. Mais ça quand on aura une vraie modernisation de l'armée j'espère qu'on aura plus de châssis (Predator-like, Vindicator-like, ect).

Par ailleurs est-ce qu'on a des nouvelles des reliques et/ou des traits de Seigneurs de guerre/faction? De même, est-ce que le "créez votre Land Raider" s'applique aux Sœurs et à l'Inquisition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Warhound a dit :

 

Bon ben c'est finalement du bon sens tout ça. Je trouve dommage que le pistolet LF n'ai pas été buffé un peu, car à l'heure actuelle il ne fait clairement pas le poids face à l'Inferno.

 

Tu compares deux armes à utilité différentes une pour du grouilleux et l'autre pour du armurés. Compte tenu de son précédent nerf le LFL est correct pour son prix après on aime ou pas mais il est pas moins bien. Il est juste différent.

 

il y a 35 minutes, Warhound a dit :

 

Le Stormbolter yabon, plus qu'à en trouver en masse pour en équiper les Rhino.

 

J'ai pas attendu la baisse des coûts pour en mettre. D'ailleurs mes chassis c'est double stormbolter et missile traqueur.

 

il y a 37 minutes, Warhound a dit :

Je vous rejoint pas sur l'Exorcist par contre, je le trouve très bien pour faire de l'antichar à longue portée, ce dont manque les Sœurs (Le multi fuseur c'est bien mais c'est de la moyenne portée). Après c'est sûr que si on compare avec des chars de la Garde ou des SM, il est pas si bon.

 

Il est forcement bien puisque le seul choix en blindé. Comme je le disais plus haut dans le même codex pour son prix il y a tellement mieux à mettre.

 

il y a 40 minutes, Warhound a dit :

Mais ça quand on aura une vraie modernisation de l'armée j'espère qu'on aura plus de châssis (Predator-like, Vindicator-like, ect).

Par ailleurs est-ce qu'on a des nouvelles des reliques et/ou des traits de Seigneurs de guerre/faction? De même, est-ce que le "créez votre Land Raider" s'applique aux Sœurs et à l'Inquisition?

 

C'est à espérer. Concernant les reliques, traits de SdG et faction regardes dans le sujet chapter approved en épinglé je crois que tout y est.

Normalement pour le LR la réponse est non puisque les Soeurs n'ont pas accès à cette entrée. On sait jamais c'est trooop puuuissant. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tir Meneithian a dit :

 

Tu compares deux armes à utilité différentes une pour du grouilleux et l'autre pour du armurés. Compte tenu de son précédent nerf le LFL est correct pour son prix après on aime ou pas mais il est pas moins bien. Il est juste différent.

Bien sûr que les utilités sont différentes. Le truc c'est que la prise de risque (s'approcher à 6 ps d'une unité adverse) ne vaut pas la chandelle (1 ou 2D3 touches) je trouve.

C'est de la F3, et même en passant automatiquement le jet de touche ça ne fait à mon sens pas assez de dégâts dans les rangs adverse pour justifier un slot d'arme spéciale/de pistolet. Avec 1D6 touche avant ça permettait au moins de bien saturer, là ça fait bien moins le taff je trouve. Surtout qu'à coté on te propose une arme permettant de réaliser des assassinats bien sales ou de neutraliser des véhicules adverses.

Les Sœurs et surtout les Séraphines ne manquent pas d'armes permettant de saturer les troupes populeuses mais mal protégées, et le PLF n'est clairement pas le meilleur choix du lot. Face à des adversaires réguliers Garde/Tyty pourquoi pas (et encore une unité super mobile mais sans arme antichar c'est dommage), mais face à des adversaires variés j'arrive difficilement à voir l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisis mieux maintenant ce que tu voulais dire. Effectivement je ne peux plus défendre le LFL compte tenu de tes précisions.

 

Le gros soucis avec les Soeurs c'est qu'elles ont tellement peu de choix que finalement les armes spéciales sont au niveau de l'auto incluses enfin j'ai ce sentiment là.

Pour les Séraphines le pistolet inferno semble un bon choix. Tout comme les Retributors en BL et les Dominions en fuseur. :wub:

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Warhound a dit :

Surtout qu'à coté on te propose une arme permettant de réaliser des assassinats bien sales ou de neutraliser des véhicules adverses.

Ah ah tu m'étonnes ! :)

J'ai été pris au close la dernière fois afin d'arrêter d'attaquer des véhicules. Les 4 pistolets infernos ont a fait du petit bois des Marines, et les filles ont pu continuer leur mission (à savoir : un Dread vénérable d'explosé).

 

On va dire, concernant le Pistolet LF, que la baisse à 3pts nous permettra d'en mettre 2 à une fille pour moins cher qu'un LF (et une force/portée moindres, certes). Et 2D3 c'est moins bien que 1D6, mais si on part sur 2 filles équipées de la sorte, l'unité adverse mange 4D3 blessures F3 à 6 pas, c'est quand-même pas si mal pour 12pts...

Mais ça ne tient ni le comparo avec la V7 (vraiment dégueulasse avec les 4 gabarits de souffle, surtout avec l'AOF qui faisait relancer toutes les blessures, rappelez-vous mes vieux amis), ni avec la première mouture de l'Index Imperium 2 (1D6 par pétard)... Et ni avec le Pistolet Inferno qui est effectivement une atrocité, pour notre plus grand plaisir, en faisant le must-have de cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question sur le Chapter, est-ce qu'on a une modification de l'équipement des prêtres et des Sœurs sup?

Je m'explique actuellement les Sœurs sup peuvent remplacer leur bolter par une arme de CaC et le pistolet bolter par un autre type. Le problème c'est qu'il n'est pas possible d'avoir bolter + arme de CaC.... Ce qui fait d'ailleurs que au moins 2 modèles officiels de Soeurs sup sont illégaux (et je ne parle pas des conversions). Tiens 'faudrai limite envoyer un mail à GW pour ça...

 

Edit : les Dominions fuseur sont bien, mais en LF ça peut être sympa aussi, surtout face à des armées populeuses de CaC. Non seulement il perd des figs à ta phase de tir, mais aussi à sa phase de charge...

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figurines qui n'étaient pas jouable avec l'index, cela a été corrigé avec la faq depuis aout.

 

 

Le problème du lance flamme c'est que pour son cout tu as quasiment un immolator. Et si tu embarque une unité, si le transport et l'unité sont équipés de lance flamme tu vas très souvent faire de l'overkill. Et généralement il est bien plus rentable de prendre un immolator flammer et une unité fuseur dedans que l'inverse. C'est dommage parce que j'aime bien les flamers (que ce soit dominion, retributor ou escouade de base avec LF et LFL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu équipes tes Dominions en LF tu n'as plus assez de menace sérieuse pour les véhicules ennemies.

On en revient à ce que je disais plus haut. Le peu de choix d'armes par troupes te pousse violemment à faire au plus "opti" sans avoir de grosses lacunes.

 

Je m'auto cite:

 

Il y a 5 heures, Tir Meneithian a dit :

Tout comme les Retributors en BL et les Dominions en fuseur. :wub:

 

et pour être complet les SoB en LF pour prendre les objos en assaut et le défendre avec dans l'idée ce que tu as souligné warhound.

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tir Meneithian a dit :

Si tu équipes tes Dominions en LF tu n'as plus assez de menace sérieuse pour les véhicules ennemies.

 

Je sais pas trop, avec multi-fuseur+combi-fuseur/escouade de Sœurs + les missiles traqueurs et les Exorcists, j'ai rarement eu à me plaindre de mon antichar en V8, les armes sont certes dispatchées mais la puissance de la fusion et la portée des missiles font des trous très convenables, et ce pour chaque escouade. De leurs coté les Dominions font presque de l'overkill, il faut vraiment un char de combat (et pas des transports optimisés) pour que leur usage soit intéressant. La faible portée des fuseur les obligent à arriver près de la menace et si l'Immolator prend trop de dégâts on perd trop en mobilité. Et elle sont rapidement inutiles face à un volant, là ou par exemple l'Exorcist peut au moins faire du dégât.

 

Le seul truc qui m'a posé problème c'est un chevalier planqué derrière les lignes adverses, difficilement atteignable même en Immolator. C'est pour ça que je préfère les bon vieux Exorcist, Certes ils ne pourront pas détruire un char adverse d'un seul coup mais au moins ils peuvent rapidement ouvrir le feu sur tout le champ de bataille. Après je dit pas face à un escadron de Leman Russ c'est les Dominions qui auront le dernier mot. Exorcist ou Dominion c'est vraiment de la conception de liste en fonction de ce que tu as et ce à quoi tu estime faire face.

 

@Exalya : merci pour la FaQ, ça me rassure. Reste le prêtre mais ça je devrai pouvoir y faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du multi-fuseur c'est que tu acceptes un malus de 1 sur ton tir unique. C'est un peu trop tout ou rien à mon goût. J'ignore la fonction de tes Soeurs et cela peut - être pertinent mais dans ma vision c'est pas le mieux pour une unité qui va bouger énormement.

 

Pour l'exorciste on en a déjà parlé je reviens pas dessus. Juste une précision cependant pour 135 pts c'est beaucoup trop aléatoire pour moi. 

Concernant le combi-fuseur c'est très cher mais très bon. D'ailleurs au passage merci du rappel de la FaQ Exalya.

 

Les Dominions malheureusement tu sais que tu vas les perdre donc l'overkill est bienvenue je dirai. Je dirai même plus qu'elle est souhaitable car là ou se trouve les dominions les chassis adverses doivent trépasser car quoi qu'il arrive elle prennent la mort au tour suivant.

 

Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir, c'est vivant par ici.

@Exalya : lors de ma prochaine partie, je vais tenter une unité de Dominions à pieds avec 3 Bolters storm et 2LF. J'espère avoir le T1, jouir du mvt scout et saturer un max les écrans pénibles que mon adversaire AdMech me balance à chaque partie... Histoire de mettre à poils cet enfoiré de Cawl, que je n'a jamais réussi à fumer. Sachant donc, que ce sera durant la même partie que je testerai la "bulle" de la Sainte, avec des Machines, des Immos, et toute la famille. T1, l'adversaire aura déjà quasi la moitié de mon armée à minimum 12 pas de lui. J'ai vraiment BESOIN de casser la tête de Cawl au moins une fois dans ma vie.

 

@Tir Meneithian : c'est vrai qu'on se tape un -1 pour toucher avec le MF... mais sortant de la V7 où c'était carrément du 6+ pour toucher dès que tu bougeais avec une arme lourde, pour moi ça reste du bon. C'est beaucoup plus faisable... Je testerai aussi dans une partie à venir (de même que la doublette d'Exorcistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'équiper les dominions de fulgurants. Histoire de changer du fuseur. Dans un repressor ça peut surprendre. Peut-on utiliser un acte de foi pour une telle unité lorsqu'elle est dans le véhicule? Parce que ça fait quand même quelques patates de lâchées pour 5 figouzes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été impeccable mais... Non. Pas le droit à l'AOF une fois embarqué dans un véhicule, avec postes de tir ou pas. Le Repressor j'aime bcp, mes adversaires pas du tout; il prend la purée très vite, plus encore que l'Immolator... Je pense qu'un de ces 4, pour secouer mes petits camarades, je ne prendrai AUCUN véhicule. Tout le monde à pieds, histoire qu'ils se mettent leurs fuseurs derrière l'oreille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tir Meneithian a dit :

Le soucis du multi-fuseur c'est que tu acceptes un malus de 1 sur ton tir unique. C'est un peu trop tout ou rien à mon goût. J'ignore la fonction de tes Soeurs et cela peut - être pertinent mais dans ma vision c'est pas le mieux pour une unité qui va bouger énormement.

Bien sûr que mes Sœurs bougent énormément! Sauf que après que les unités adverses se soient faites brûlées/carbonisées/mitraillées/passées dessus par 2-3 Rhino, Il faut tenir le terrain (surtout si l'escouade a déjà épongé les pertes). Et c'est là que les 24ps du multi-fuseur servent, puisqu'à cette distance on fait quand même un gros D6 de dégâts (c'est pas un canon laser certes), suffisant pour faire réfléchir un transport par exemple, là ou un fuseur n'agirai que "trop tard" (quand le dit transport est prêt à lâcher sa cargaison).

 

Pour avoir testé les deux, je trouve le multi beaucoup plus efficace, surtout quand les escouades de Sœurs doivent tenir le terrain conquis par les escouades d'assaut, et qu'il faut se soutenir les uns les autres. Encore une fois je déteste me retrouver sans arme antichar à longue portée, ça me rappelle trop de mauvais souvenir (tousse tousse *Falcon tousse tousse Serpent).

En cas de pépin il reste aussi le combi-fuseur, lui touche toujours à 3+ et permet de démultiplier la puissance antichar en laissant la possibilité de tirer à moyenne portée. Toujours un lance-flamme pour les tirs de contre charge, lea grosse troupaille et parce que des Sœurs sans LF c'est comme un Ultramarine pas bleu, et j'ai mon setup d'escouade "polyvalente", fourrée dans un Rhino avec missile et Stormbolter en rab. Jamais déçu par cette config.

Et comme le dit Colossus, 4+ c'est pas la mort y'a des gardes qui font ça tout les jours.

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.