Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Généralement je suis pas dans les stats donc le moindre malus c'est hors de question.

 

il y a 42 minutes, Warhound a dit :

Bien sûr que mes Sœurs bougent énormément! Sauf que après que les unités adverses se soient faites brûlées/carbonisées/mitraillées/passées dessus par 2-3 Rhino, Il faut tenir le terrain (surtout si l'escouade a déjà épongé les pertes). Et c'est là que les 24ps du multi-fuseur servent, puisqu'à cette distance on fait quand même un gros D6 de dégâts (c'est pas un canon laser certes), suffisant pour faire réfléchir un transport par exemple, là ou un fuseur n'agirai que "trop tard" (quand le dit transport est prêt à lâcher sa cargaison).

 

Là j'avoue je ne te suis plus. Soeurs c'est Soeurs de base ou Dominions dans ce paragraphe?

Si c'est des Dominions les miennes ne tiennent pas les objos parce que si elles passent le T2 j'aurai de la chance. Sur objectif j'ai des Soeurs (de base) avec lance flammes parce que pas de malus pour le déplacement en attaque et un tir de contre charge possiblement violent en défense.

A côté de ça toutes mes escouades (quand j'aurai les sous) auront leur transport (rhino/immo) avec double fulgurant ET missile traqueur bien entendu.

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Warhound parle de Retributors avec 4 MF... Et c'est vrai qu'en seconde vague, ça fait réfléchir les persos tankés et autres véhicules de potentiellement s'imaginer manger la gamelle à base de 4D6 dommages PA-4...

 

Les Dominions avec Fuseurs, en ce qui me concerne, ça fonctionne sur certaines armées, mais pas contre les populeuses. Dès que l'opposant va saloper son coin avec des écrans de chair à canon, le mouvement scout et les Fuseurs serviront peu ou prou car comme tu le dis, quand les Dominions passent le T2 on sabre le champagne... Donc pas le temps de trouer les écrans pour que leurs cibles puissent manger comme il se doit.

C'est pourquoi j'attends de tester encore et encore des listes avec Dominions mais utilisées différemment de d'habitude (à pieds, ou sans fuseurs mais avec un Exorciste, etc). Pour moi, ce n'est pas autant que ça une unité clé en main qu'on pourrait le croire, car l'adversaire, à moins d'être un sinistre abrutit, ne placera pas ses véhicules et ses unités multi-PV à portée de ce mouvement scout + avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colossus pour la précision.

Il est vrai que j'ai beaucoup  hésité entre le BL ou le MF pour les Retributors. Cependant un constat s'est vite imposé à moi: avec une portée de menace de 30" (24+6) maximum je manquais de tirs longue portée en fantassins. La seule option valide à ce jour a été de leur donner des BL pour combler partiellement ce manque. Partiellement parce que 36" c'est pas ouf non plus.

 

Pour les cordons c'est pas le rôle des Dominions de les nettoyer afin je crois. Amha les Soeurs LF ou Retributors BL sont plus à même de s'en charger.

 

J'attends ton retour d'expérience sur les Dominions avec interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que sur le papier ce n'est pas le rôle des Dominions de nettoyer les cordons... Mais elles ont le mouvement scout (et malheureusement plus l'attaque de flanc qui était la façon dont je les faisais quasi toujours arriver), ce qui te pousse à les faire arriver à 12pas + 1D6... elles ne débarqueront qu'au T2. Avant ça, il faut donc que tu aies déboité avec tes Retributors BL / Immolators / Exorcistes et éventuellement Sréaphines tout ce qui te bloque. Ca me parait léger, d'autant qu'il y a de bonnes chances que tu n'aies pas toutes ces unités, que tu ne sois pas à portée avec tout le monde, et que l'adversaire ait rebougé entre-temps la cible... C'est faisable, mais j'ai l'impression que c'est au poil de cul près, et que si tu te rates et qu'il reste un clampin entre tes Dominions et un Cawl justement, et bien tu pleures.

 

Et là je parle des armées pouvant sortir de l'infanterie à modeste/bas prix... A nouveau je n'ai pas ce problème avec des armées moins nombreuses comme les Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

Je suis d'accord que sur le papier ce n'est pas le rôle des Dominions de nettoyer les cordons... Mais elles ont le mouvement scout (et malheureusement plus l'attaque de flanc qui était la façon dont je les faisais quasi toujours arriver), ce qui te pousse à les faire arriver à 12pas + 1D6... elles ne débarqueront qu'au T2.

 

L'attaque de flanc des Dominions. :wub:

 

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

Avant ça, il faut donc que tu aies déboité avec tes Retributors BL / Immolators / Exorcistes et éventuellement Sréaphines tout ce qui te bloque. Ca me parait léger, d'autant qu'il y a de bonnes chances que tu n'aies pas toutes ces unités, que tu ne sois pas à portée avec tout le monde, et que l'adversaire ait rebougé entre-temps la cible... C'est faisable, mais j'ai l'impression que c'est au poil de cul près, et que si tu te rates et qu'il reste un clampin entre tes Dominions et un Cawl justement, et bien tu pleures.

 

Mais c'est bien la mission de toutes mes autres troupes en plus du leur. J'ai pas (encore) les chassis blindés mais j'ai toutes les unités de fantassins. C'est toute la difficulté des Dominions et c'est aussi pour ça qu'on les aime parce que c'est dur à jouer.

 

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

Et là je parle des armées pouvant sortir de l'infanterie à modeste/bas prix... A nouveau je n'ai pas ce problème avec des armées moins nombreuses comme les Marines.

 

Même si avec le codex V8 l'astra est beaucoup mieux il me semble quand même que les marsouins de l'espace sont toujours (sur) représentés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

Je suis d'accord que sur le papier ce n'est pas le rôle des Dominions de nettoyer les cordons...

 

Pour moi j'ai fait un teste avec dans un rhino 5 dominion 4 fulgurants et 4 fuseurs. qui de toute façon se font tuer le rhino tour 1 quasiment a chaque fois et ne passe pas le tour 2 mais les 4 fulgurant m'on rarement déçu.. je fais arriver souvent un inquisiteur pas trop loin pour chatiment et fulgurant et les écran il mangent quand même.. bon je ne parle pas de 30 conscrit par tour.

 

Dans les unités de contre charge j'aime bien les répentia.. elles occupent le terrain autour de mes rétributors bolter lourd pour éviter les frappes en profondeurs et ça fait un peu peur surtout que la chanoines qui boost les rétributors est souvent dans le coin avec un évicérator (un vrai).

 

Après on est d'accord on ne joue pas l'etc avec ses unités .. enfin pas avec des répentia

 

sinon voilà une liste sœur de bataille pour un tournoi par équipe je ne divulgue rien elle est disponible sur le forum etc  destiné à du jeu par équipe !!!

 


== Battalion Detachment - Adepta Sororitas, ==  +3 CP

HQ1 : Celestine [150pts] [ Warlord ] (Legendary fighter)
HQ2 : Canoness (45), bolter (0), storm bolter (2) [47pts]
TR1: 5 battle sisters (5*9), 2 Storm Bolter(2*2), Superior : storm bolter (2) [51pts]
TR2: 5 battle sisters (5*9) [45pts]
TR3: 5 battle sisters (5*9) [45pts]
FA1: 5 dominions (5*10), 3 meltaguns (3*17), Superior : storm bolter (2) [103pts]
FA2: 5 dominions (5*10), 3 meltaguns (3*17) [101pts]
EL1 : imagifier (40) [40pts]
EL2 : imagifier (40) [40pts]
EL3 : imagifier (40) [40pts]

DT1 : Immolator (68), immolation flamer (35) [103pts]
DT2 : Immolator (68), immolation flamer (35) [103pts]

== Spearhead Detachment - Adepta Sororitas, ==  +1 CP

HQ3 : Canoness (45), bolter (0), storm bolter (2) [47pts]
HS1 : 7 retributors (7*9), 4 bolters lourd (4*10), Superior : storm bolter (2) [105pts]
HS2 : 7 retributors (7*9), 4 bolters lourd (4*10), Superior : storm bolter (2) [105pts]
HS3 : 7 retributors (7*9), 4 bolters lourd (4*10), Superior : storm bolter (2) [105pts]
HS4 : 7 retributors (7*9), 4 bolters lourd (4*10), Superior : storm bolter (2) [105pts]

== Outrider Detachment - Adepta Sororitas, ==  +1 CP

HQ3 : Canoness (45), bolter (0), storm bolter (2) [47pts]
FA3 : 5 seraphims (5*11), 4 inferno pistols (4*12) [103pts]
FA4 : 5 seraphims (5*11), 4 inferno pistols (4*12) [103pts]
FA5 : 5 seraphims (5*11), 4 inferno pistols (4*12) [103pts]
FA6 : 5 seraphims (5*11), 4 inferno pistols (4*12) [103pts]
FA7 : 5 seraphims (5*11), 4 inferno pistols (4*12) [103pts]
FA8 : 5 seraphims (5*11), 4 inferno pistols (4*12) [103pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tir Meneithian : Je n'ai pas encore affronté la Garde, ça risque d'être cocasse et pour le coup, mes anti-tanks ne seront pas des Dominions fuseurs mais plutôt de l'Exorciste, de l'Immolator MF et des Séraphines avec Pistolets Inferno... Sur le papier, à nouveau, et je parle en Sœurs pures, pas d'alliance, car sinon il y aurait moult Inquisiteurs psykers pour lancer du Smite et de la Terreur pour empêcher l'overwatch.

 

@le toy : j'aime avoir ce genre de listes sous les yeux, ça me fait sourire et me galvanise d'imaginer des psychopathes comme moi (enfin, pas au même niveau de jeu on est d'accord) bûcher sur une liste. Je ne vois même pas comment l'adversaire peut s'en sortir, quel qu'il soit, avec le véritable essaim de Séraphines de Outrider Detachment! Une vraie folie, en mode assassinat hardcore de multi-PV, avec véhicule en cible principale ! J'aime beaucoup. La mauvaise pluie de bolt lourd qui part à chaque tour du Spearhead Detachment... 48 tirs, sans compter la relance des 1 via la Chanoinesse qui sera bien entendu dans les parages et sans compter les AOF !

C'est quelque chose. Et je note, pour les Repentias en contre-charge. Par 3 ou + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Colossus a dit :

Je pense que @Warhound parle de Retributors avec 4 MF... Et c'est vrai qu'en seconde vague, ça fait réfléchir les persos tankés et autres véhicules de potentiellement s'imaginer manger la gamelle à base de 4D6 dommages PA-4...

 

Nope je parle bien des sistas de base. En plusieurs escouades de 10, motorisées et avec des armes lourdes pour tenir le terrain, parées à faire du feu croisé sur tout ce qui bouge, avec le soutien des Exorcists en cas de pépin. Le but des armes antichar d'une escouade de sœurs standard (allez et de son transport), n'est pas de détruire un char de combat, mais bien de réduire la nuisance des véhicules de transport et/ou légers. Même si un tir d'opportunité est bienvenu (encore une fois concentrer 2-3 multi de plusieurs escouades différentes sur une grosse cible ça commence à chauffer).

 

Les Retributors MF j'ai un poil plus de mal par contre. La portée est moyenne, pas suffisante pour soutenir un assaut très loin, il faudra bouger quoi qu'il arrive. Effectivement en l’amenant sur un point à fortifier elles font des ravages, Mais ça impliquerai alors 1-2 tours pendant laquelle elles vont galoper vers l’objectif, en étant moins efficace et vulnérable à une attaque ennemie. Il faudrait alors motoriser, mais alors l'escouade commence à coûter cher en point et ne pourra pas être efficace dans les 1ers tours car dans un transport (et je parle pas d'éventuelles limitations de doublettes/triplettes de véhicules). A tester pourquoi pas.

 

@le toy, je trouve ta liste... bizarre (les goûts et la nature...). J'ai toutefois peur pour tes Séraphines, par 5 elles vont tomber comme des mouches. C'est en quel format de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warhound a dit :

le toy, je trouve ta liste... bizarre (les goûts et la nature...). J'ai toutefois peur pour tes Séraphines, par 5 elles vont tomber comme des mouches. C'est en quel format de points?

 

Alors ce n'est pas ma liste pour le coup je l'ai trouvé sur le forum etc.... 

Perso je l'a décode ainsi 

Grosse basse de rétributor 2 chanoinesse et 3 imagifiers qui campe et profite a mort des acte de foi généré par les 3 derniers.

Les séraphines prenne les objectif car en etc on joue aussi du malestrom et accompagne si besoin la sainte. Les dominion one shot un véhicule et les séraphines et les finir si besoin.

Beaucoup de projection au tour 1 suivant qui profite des actes de fois. En moyenne c'est quand même 3.5 actes de fois par tours.

 

@Colossus je l'ai joue par 10 car je les ai peint et j'adore les fig de chez raging héroes qui corespondent au répentia.

Et par 10 tu prends plus de place au sol donc tu as une plus large possibilité de contre charge. Si on tire dessus au moins on ne tue pas les rétributors c'ezt déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warhound : intéressant. Je vais également réfléchir à une liste où j'ai peu voir pas de Dominions/Retributors, et où je dilapide les points de ces armes lourdes/spé dans des troupes de SOB véhiculées... C'est vrai que maintenant que tout le monde a Tir divisé (ce dont j'oublie tout le temps de me servir), ça ouvre le champ des possibles et par-là même, peut être source de préoccupations pour l'adversaire.

 

@le toy : c'est noté. Je ferai ma petite tambouille pour tester les Repentias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc notre petite page dans CHAPTER APPROVED 2017.

Inutile de revenir sur les coûts en points qui sont bien ce qui avait leaké avant... A noter que le Repressor des filles subit une petite hausse des familles d'environ 20 points. Normal...

 

- On a un trait de SDG : "Orateur galvanisant", donnant la possibilité de relancer les tests de moral à 6 pas. Bon à prendre, même si honnêtement Célestine voire la Chanoinesse aurait du l'avoir de base.

- On a une relique qui remplace une épée NRJ, la Lame d'Admonition (bien connue des amateurs des Soeurs), qui fritte bien au close avec 3 dommages quand-même.

- Enfin, on a 2 stratagèmes coûtant chacun 1PC : le premier rappelle la V7 puisque lorsqu'un personnage meurt, on peut en utilisant ce stratagème "Martyre" lancer directement un AOF sur 2+. Très intéressant. Le second, "Pureté de la Foi", permet d'abjurer à 24 pas sur un 4+ un pouvoir psy. Propre.

 

Voilà, ce n'est pas Byzance (vous savez, ce fameux camping en Picardie), mais ça va permettre de tenir un peu la route. Ma déception (car il en faut toujours une quand on poste sur un forum, sinon on n'est pas pris au sérieux), c'est l'absence de la Chanoinesse Veridyan, qui me manque si fort... Si fort si vous saviez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonus par la baisse des coûts on va les prendre parce que c'est gratuit.

 

Après c'est pas Byzance (sur le Bosphore) mais on a de quoi faire de la figuration:

un trait de SdG, une relique et deux stratagèmes.

 

Le seul truc qui reste un mystère (parce que je comprends très bien le message derrière) c'est la non augmentation de la Sainte et de ses deux copines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème qui permet d'avoir un acte de foi sur 2 + quand un perso est tué est très fort en combinaison avec la sainte.

Dès qu'une germinae est tuée, on balance le stratagème ( car personnage), on fait un acte de foi et elle revient au tour d'après :wink:

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @snorri61, le combo va vite être crado.

@Tir Meneithian : La non-augumentation de la Sainte, ou plutôt son augmentation quand tu la prends seule, oblige juste les gens à dépenser plus quand ils veulent la caler dans une liste, ou bien la voir moins résistante car sans ses Germinaes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de +1 pour commencer, je suis complètement passé à côté et j'ai rien pipé de l'époque des premières rumeurs... Je vous avoue qu'autant, avec l'Inquisition je souhaite toujours commencer en 1er, autant avec les SOB je m'en cogne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer regulierement en tournoi, la puissance de feu des armées sm/tau/gi et telle que commencais en second signifie la perte souvent de notre antichar t1 (je fais que des tournois avec doublettes max en aquitaine) et n'ayant que trés peu peu de choix, je me traine avec 3-4 unités qui sont en mesure de détruire du chassis.

La soeur est forte des qu'elle spam contrairement à du sm de la gi qui s'en contre-balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ça vient de là, pour l'instant je n'ai fait aucun tournoi, seulement des parties solo, et parfois ça a été dur, mais je m'en sors toujours. De vrais matchs tendus jusqu'à la fin comme j'aime... C'est pour ça que je kiffe cette armée (entre autres).

Ce soir je refais une partie à 2000 pts en essayant d'appliquer une petite stratégie, j'affronte Tau ou DA, et on verra si je commence en 2e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus: C'est bien ce que je disais le message de GW se résume à vous devez prendre la Sainte avec ses copines. Pour moi la non augmentation au global + martyre c'est juste craquay du slip.

J'ai vraiment pas envie que le codex Soeurs se résume à Célestine.

 

@snorri61: Les geminae superia sont personnages parce que la Sainte est personnage?

 

@fossey06: Compte tenu des règles du chapter je vois mal quelqu'un souhaitant jouer sur les scénario du livre des règles de base. Pour moi ces scènars sont de facto caduques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sainte et les Germinaes sont une seule et même entité, qui répond aux mêmes mots-clés dont "personnage".

Sinon, je ne comprends vraiment ton message concernant les scenars : pour toi les gens ne voudront plus jouer ceux du bouquin de base, ou ne voudront pas jouer les nouveaux du Chapter Approved?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les gens ne voudront plus jouer ceux du bouquin de base. Le chapter approved rééquilibre le début du jeu.

 

Cela sera surtout vrai amha en tournoi. Dans son garage chacun fait ce qu'il veut. D'ailleurs on peut très bien jouer les scènarios de base avec les règles du chapter.^^

 

Moi le premier j'aime pas me balader avec trouzemille livres donc je pense que la norme sera chapter+codex/index.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le stratagème martyr va etre très violent ...

On peux l'utiliser dans la phase adverse??? Si oui certain vont hésiter a taper sur nos personnages ça tombe bien on en a plein.. entre les imagifier, la chanoiness, la sainte  on va se marrer nous sommes les nouveaux eldars :)

 

En plus nos perso vont même pouvoir servir de bouclier aux unités importante :)

 

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy: J'ai plus la formulation exacte en tête mais chaque fois qu'un personnage Adepta sororitas meurt tu as un acte de foi sur 2+. Sans autres précisions/restrictions donc normalement oui ça fonctionne surtout pendant le tour adverse.

 

Je sens bien une nouvelle vague de conversions spontanée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à la fin de la phase où ton perso s'est fait fumer. Tu lances un dé : sur un 2+, tu as droit de faire un AOF avec n'importe quelle unité de ton armée.

C'est très intéressant... Mais je me permets aussi de mettre en lumière le fait qu'on ait aucun psyker dans notre armée, et aucun moyen de faire des blessures mortelles. Alors faut bien avoir des trucs qui piquent aussi, comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.