Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Les SoB ont une des meilleurs entrées troupe du jeu (Hors Stratagemes Reliques et bonus de detachement).

Tu as quand meme une CT3 Sv3 avec Bolter pour 9 pts le pv... Statistiquement c'est quand meme trés bon... 

 

Si tu joues sans la Sainte tu peux entrer 27 soeur avec bolter... Donc bon... Je pense que la réponse est non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Colossus a dit :

Mais pourquoi sors-tu le Ministorum de l'analyse de notre armée, justement? Puisque les Soeurs comme l'AdMin ont le mot-clé AdMin... Moi je trouve qu'on est très bon en fusillade courte/moyenne portée, qu'on a de l'anti-PV justement (les pisto inferno / fuseurs / Multi-fuseurs des Retribs mais aussi de l'Immo), on a un anti-horde très solide (rien que l'Immo... Mais aussi le spam possible des LF et Fulgurant quasi partout dans l'armée). 

Ben le Ministorum c'est GW qui l'a sorti avec le Chapter Approved. Faire un détachement mixte implique de faire une croix sur le trait de seigneur de guerre et la relique. Et vu comme c'est parti ça sera pareil plus tard avec le codex, deux entités séparées. De plus jouer Ministorum implique de devoir prendre des Machines dans les tournois à limitations (pas de doublettes sauf si tout les autres choix pris), donc exit la doublette d'Exorcist/Retributors.

 

De plus même en les comptant dedans, ça reste des unités très vulnérables au smite (c'est pas le D6 d'abjuration qui sauve grand chose), à la saturation et surtout très lente, comme le reste de l'armée. Nous n'avons que 2 unités capables d'aller à 12 ps hors véhicules, c'est assez coton d'aller contester des objectifs à l'autre bout de la table. Oui il y a l'acte de foi mais de 1) il se rate, de 2) il sera souvent plus efficace sur d'autres unités et 3) les unités qui partent devant ainsi n'auront quasiment pas de support du reste de l'armée (efficacité du tir moyenne à 13 ps et quasi inexistante à 25 ps)... Même Célestine n'a qu'E3 et se prend des blessures à 2+ très facilement... L'assaut motorisé je le joue très souvent, c'est très bien mais ça coûte cher en €/points et dès que des limitations s'y mettent ça devient délicat à gérer.

 

Les Sœurs peuvent certes faire de bons résultats, mais une fois que l'adversaire a compris comment elles se jouent, c'est moins compliqué. Isoler/tuer la Sainte n'est pas difficile, faire taire les Exorcists n'a rien d'un défi et après il faut juste éviter de se retrouver trop près des Sœurs (qui sont l'un des meilleurs choix de Troupes du jeu, je suis d'accord). Et là ou la plupart des autres armées ont les moyens d'adapter une autre stratégie, les Sœurs n'ont pas de choix pour faire autre chose. C'est pour ça que j'ai fait des unités maisons dans mon coin et que j’attends le nouveau codex : Plus de choix, plus d'opportunité pour différentes tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alt tu parles de quel trait? Le trait De warlord? Car je le trouve inutile..( on a la même chose avec la dialogus..)

 

La sainte est vraiment très forte c'est vrai... L'autre problème est que sans elle, il ne reste qu'un seul Qg limité car depuis la v3 la chanoinesse à perdu ses réacteurs dorsaux, la chanoinesse aurait un moyen de bouger plus vite l'abense de la sainte serait moins impactante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire.mike a dit :

Alt tu parles de quel trait? Le trait De warlord? Car je le trouve inutile..( on a la même chose avec la dialogus..)

 

La sainte est vraiment très forte c'est vrai... L'autre problème est que sans elle, il ne reste qu'un seul Qg limité car depuis la v3 la chanoinesse à perdu ses réacteurs dorsaux, la chanoinesse aurait un moyen de bouger plus vite l'abense de la sainte serait moins impactante 

 

Non, je parle de l'équivalent du "Et ils ne connaîtront pas la peur !" de l'Adeptus Astartes ou de la combinaison "Mort au Faux Empereur/Invocation" des Heretic Astartes.

 

Les Actes de Foi offrent une flexibilité tactique énorme face à n'importe quel adversaire. Le Bouclier de la Foi est un peu plus anecdotique (bien qu'il inclue automatiquement la tactique de Chapitre Iron Hands). C'est très fort pour un "trait index" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alt-f4 je viens de comprendre et oui le bouclier c'est un petit bonus pas mal. 

 

Warhound oui le jeu de soeur est prévisible mais il peut s'adapter et tout ça grace aux actes de foi (sans, l'armée serait moyenne moins, mais avec ça change tout, mais depuis la v3 ce qui a toujours rendu les soeur fortes ce fut les actes de foi donc rien de nouveau ... ) c'est très facile d'en avoir au moins 2 par tour,  et mes CP sont essentiellement pour ça (relance de 2+ ou du 4+ de l'imagifier). Après, j'ai déjà utilisé l'acte de mouvement sur des dominions pour bouger avec advance 2 fois dans le tour et  tirer sur un châssis que le mec pensais 'safe' car à plus de 30PS. Ou sur un personnage car non ciblable...

Après je joue souvent mais la seule fois où j'ai réussi dominion (avoir tous les objo de la table) ce fut avec des sdb au tour 3... Donc personnellement j'ai jamais eu de problème de mobilité avec mes soeurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé une réponse longue comme le bras dans le métro, la connexion a planté et tout a été effacé. Intéressant...

Bref, pour "faire court".

 

- @Warhound : les SOB et l'AdMin sont une seule et même faction, dans le sens où elles ont toutes deux au moins deux mots-clés en commun, comme demandé par la Beta pour éviter les détachements mixtes : <imperium> et <adeptus ministorum>. Donc on est bon à ce niveau.

 

- La Sainte est une unité extrêmement efficace, avec ses geminaes. Peu importe le coût final : elle le vaut. Ses 2 spécialités sont le CAC en offensif, et même en tanking, et sa faculté de déplacement totalement fumée dès qu'on y adjoint un AOF (elle a le sien propre à 2+, je le rappelle). Car en advance, on peut faire de 24 à 48 pas. Vraiment pas rien. Donc pour arracher un Briseur de Lignes ou aller chopper un ultime objo, c'est juste magnifique.

 

- Est-elle indispensable dans le sens où, si on ne la joue pas, nos chances de gagner s'amaigrissent? Non je ne pense pas du tout, même si elle est une force de frappe non négligeable dans une liste. Comme je viens de le stipuler, les points forts de la Sainte sont son déplacement hors-norme et son CAC. On retrouve ces 2 qualités, même si différemment, dans pas mal d'autres unités des Soeurs (AdMin).

Pour le close : les Arco-Flagellants, les Croisés (qui ont AoF je le rappelle), les Deathcult Assassins, les Machines de pénitence et... les Repentias. Oui, je sais. Mais on a aussi ; les Prêtres (équipés de Masse énergétique, pistos inferno, Eviscerator - on rappelle qu'ils ont "Zélote"), les Chanoinesses (CC2+ relance des 1 en touche, équipées de la Lame d'Admonition, d'un Eviscerator, d'un pisto inferno). A cela, j'ajouterai aussi les unités de Seraphims équipées en 4 pistos infernos et 1 pisto plasma/épée énergétique.

Pour le déplacement : les Seraphims, parlons-en à ce niveau-là aussi. Elles peuvent faire mieux que la Sainte, puisqu'elles FEP. Donc en matière de surprise de l'adversaire en arrivant à des endroits insoupçonnés, elles se posent là... Sinon, plus modestement et ponctuellement, on a les Dominions en début de partie ! Avec AOF ça peut donner ça : mouvement d'avant-garde alors qu'elles sont à pieds = 6 pas +1D6 = entre 7 et 12 pas. AOF = 6 pas +1D6 = entre 7 et 12 pas. Mouvement =  6 pas +1D6 = entre 7 et 12 pas. Pour un résultat final, pour le 1er tour de jeu, compris entre 21 et 36 pas... Ca va ou bien?

 

- l'AoF : comme le dit @alt-f4, c'est un bijou et il est étonnant qu'il ne fasse pas l'unanimité ! Pour moi, par exemple contre les Taus, on est privilégiés car ce n'est pas une règle dure dans le sens figée, mais qui est adaptable.

Une des grosses saturations de Taus arrive quand on veut les prendre d'assaut. On se retape une interminable phase de tir, très puissante, qui finie souvent par le fait qu''il n'y ai plus aucun assaillant. Sauf que quand on fait exprès de ne pas présenter d'unités de close face à eux, ils perdent ces importantes et copieuses phases de tir. Alors que chez les SOB, on ne le perd pas ! Même si on a été embourbé au close, on pourra jouer l'AoF, d'une autre manière... C'est quand-même énorme.

Ca se rate... Moi je ne trouve pas. Celui de base + celui de la Sainte + celui découlant du stratagème "Martyr" se réussissent sur un 2+... Après ce sont ceux générés par les Imagifiers. Qui se ratent autant qu'ils se réussissent : sur un 4+ !

 

 

Il y a 22 heures, Warhound a dit :

Les Sœurs peuvent certes faire de bons résultats, mais une fois que l'adversaire a compris comment elles se jouent, c'est moins compliqué. Isoler/tuer la Sainte n'est pas difficile, faire taire les Exorcists n'a rien d'un défi et après il faut juste éviter de se retrouver trop près des Sœurs (qui sont l'un des meilleurs choix de Troupes du jeu, je suis d'accord). Et là ou la plupart des autres armées ont les moyens d'adapter une autre stratégie, les Sœurs n'ont pas de choix pour faire autre chose.

 

- Ce qui m'amène à rebondir sur ce que dit Warhound, désolé de ne pas être d'accord du tout avec toi.

La force principale des Soeurs, c'est que pour moi, elles ne sont précisément pas lisibles, pas calculables ! Quand tu joues intelligemment - même pas, correctement - ton adversaire ne peut pas deviner ce que tu vas faire.

Avec l'AoF, on rend fou l'adversaire. Quand on a préparé une liste pour, avec des Imagifiers en nombre (on va dire 3-4 pour une sortie à 2000pts), on a quasi un tour avant notre tour... Et tu me tues un de mes persos? Pour 1PC et sur un 2+, à la fin de TA phase, je vais tirer gratis sur toi, bouger vers un objo, te mettre des pains dans la bouche, refaire apparaître une fig tuée, renforcer d'1D3 PV un de mes persos... Franchement, c'est commun à beaucoup d'armée, ça ?!

 

Je pourrai ajouter qu'il n'y a pas de déchets dans notre armée, si ce n'est les Repentias/Maîtresse du repentir...

Et de base, il est impossible de savoir à quelle liste s'attendre on peut faire du full CAC, du fond de table appuyé par l'AOF, sortir de la fusion à gogo (je rappelle qu'on peut avoir au moins 1 pisto inferno dans quasi toutes les unités, qu'on peut doubler le fuseur facilement, etc), sortir de la saturation à gogo (les bolters storms en veux-tu en voilà, les Immolators, les LF/LFL en veux-tu en voilà) appuyée par l'AOF, du mobile inchoppable, du full mécanisé. On a une armée extrêmement sérieuse en fusillade courte/moyenne portée, et toute l'armée possède au moins une 6++, même les véhicules... Sans compter que l'AOF permet de repoper des figs et des PV... Excusez du peu.

 

Et certes, Célestine a une petite endurance... Mais c'est une chienlit à tuer ! Elle peut être protégée par 2 Geminaes 2PV, 2+/4++ et elle-même en a 7, 2+/4++ et elle ressuscite sur 2+ ! Sans compter qu'on peut lui mettre le trait de SDG "Survivant tenace"... Je ne sais vraiment pas ce qui te faut. A moins de la jouer comme un brêlon, elle fait un taff de dingue, attirant un nombre considérable de tirs, après il s'agit de la coller au close où elle débourre sale. Elle est juste excellente (pour ne pas dire fumée !).

L'Exorciste c'est pareil, à moins de la jouer seul à poils excentré, je vois pas pourquoi il se ferait fumer plus qu'autre chose d'une autre armée... E8, 12PV et une 3+/6+, je pense qu'on a vu bien pire ! C'est d'ailleurs toi qui me scandait que c'était un excellent tank, je n'étais pas chaud pour le tester, et finalement en 2 parties j'en ai sorti 2, et les 2 ont été de vraies plaies pour mes opposants ! Je n'avais pourtant pas 100 cordons autour, mais dans chacune des parties il en restait un au final.

 

Après, tu écris "et après il faut juste éviter de se retrouver trop près des Sœurs", ça a l'air simple, sur le papier. Mais en réalité, les SOB se jouent parfaitement en rouleau-compresseur, et je serai bien curieux de voir qui que ce soit les esquiver bien longtemps. 

Avec l'AOF et la capacité de mettre des armes dures / de saturation partout, en plus d'avoir du CAC redoutable, les SOB c'est juste l'armée rêvée pour un gars comme moi qui aime aller au front, sachant qu'il pourra réadapter sans relâcher son plan de bataille selon les objos, les cibles et ses pertes.

 

Tu as l'air très déçu de l'Adepta Sororitas et je t'avoue que ça m'étonne, c'est à cause de quoi, de tes dernières sorties qui ne t'ont pas satisfait?

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 20:30, Colossus a dit :

Tu as l'air très déçu de l'Adepta Sororitas et je t'avoue que ça m'étonne, c'est à cause de quoi, de tes dernières sorties qui ne t'ont pas satisfait? 

 

C'est depuis la béta et le fait qu'il ne soit plus possible de mixer les détachements intra Imperium. Plus d'Inquisition, de SoS, de petits détachements DW à coté... Ces alliés permettaient de mettre une rustine sur les failles majeurs de l'armée (en plus d'être fluff un minimum). Sauf que là apu les Inquisiteurs et SoS qui sauvaient un peu la phase psy, apu le Corvus qui permettait d'avoir un réel gain de mobilité et de harcèlement, plus d'assassin qui permettaient quelques coup de Trafalgar...

Là encore une fois on a une armée qui était dans la norme en V3-4... Sauf qu'entre temps y'a eu 17 ans de vide pendant lequel l'armée est restée dans la poussière. Et 4 versions dans la vue commencent sérieusement à faire un handicap, surtout que les sorties GW sont plutôt dans le haut du panier, avec les psykers en pagailles, les volants, LoW, sans compter les sorties plus régulières (je pense surtout aux tanks, qui sont pourtant très facile à basculer chez les Sœurs d'un coté modélisme et fluff). Les Sœurs sont pas mauvaises loin de là, mais face aux armées qui ont eu des règles à jours (je parle pas d'un codex WD fait par le stagiaire entre deux pauses cafés) c'est plus possible.

 

Pourquoi je met dehors le Ministorum? Parce qu'il n'est pas compris dans le Chapter Approved. Si le détachement n'est pas Adepta Sororitas, pas possible d'avoir objectif sécurisé. Impossible aussi de générer le trait et les reliques. A ce moment là il faudrait donc avoir un détachement principal "Sœurs" et un autre "Ministorum". Sauf que! Désormais plus possible d'avoir un QG Imperium (au hasard : Inquisiteur), donc on est coincé avec Jacobus...

 

Et histoire d'enfoncer le clou : (ATTENTION PAVE CÉSAR!)

Révélation

 

-Le CaC est trop lent et trop vulnérable à saturation à par les croisés (et encore). Et quand bien même une partie arrive au CaC... Et bien on est loin des démons de khorne, des Genestealers, des infiltrateurs du Mechanicum pour ne citer que ce je connais. Si nos croisés pouvaient FeP, s'infiltrer, arriver par 20 ou embarquer dans un volant, je dit pas. Là aller chercher l'adversaire dans sa zone de déploiement, bonne chance. Ceci dit notre CaC est bon en défense, je le concède.

-Je persiste et je signe : c'est trop lent. Les Séraphines nécessitent d'être à une portée suicidaire pour pouvoir utiliser les infernos. Même avec les AoF elles restent prévisibles. Des Raptors pourront FeP et utiliser des fuseurs, les aéronefs utilisent toute leur puissance de feu en restant hors de portée, mais les séraphines ne sont une escouade de Sœur en fusillade deux fois plus rapides, face à du grouillot ou en feu croisé avec une escouade c'est bien mais pour le reste c'est discutable. Et avec la disparition des 2A au CaC, elles perdent à mes yeux beaucoup d'intérêt (et pourtant c'est une de mes escouades préférées!!!). Quand aux Dominions outre le fait qu'il faille compter sur beaucoup de "Si" (jets de dés, AoF qui ne vienne pas d'un Imagifer...), il n'est utilisable qu'en début de partie. D'autant qu'envoyer une escouade seule en mode EMPRAH ACKBAR n'est plus productif avec les cordons pour empêcher la destruction des chars au 1er tour. Face à de vraies armées mobiles, c'est la dèche, et même face à d'autre qui ne le sont pas (GI, SMC...)

-Les AoF comme dit ils se ratent. Quand aux "3-4 Imagifers (au passage : AoF sur 4+ seulement)", bonne chance pour les faire entrer dans une liste avec la chasse au doublons. Et si tu n'a pas de limite, l'adversaire non plus... Les AoF ne sont pas mauvais, mais ils ne sont pas ultimes non plus.

-Les Sœurs sont bel et bien très lisibles... Les listes varient, mais on retrouve très souvent la Sainte, un chanoinesse pour chopper le détachement, quelques Imagifer, X Soeurs (entre 20 et 40 je dirai), 1-2 Dominions et 1-2 Séraphines, doublette Retributors et Exorcist ou l'inverse. Les deux inconnues sont la composition du Ministorum (en fonction de l'affection du joueur) et les transports. La plupart des autres armées peuvent sortir des listes sans aucun rapport, mais du fait que les Sœurs n'ont pas de réel choix dans le supermarché, ça sera toujours la même salade. (Aidé par le fait qu'effectivement il n'y a pas de déchets Repentias excepté).

-La Sainte se descend facilement oui. Déjà parce que c'est une des vrai menaces de l'armée : C'est un vrai météore de destruction, et donc l'artillerie adverse commencera dès le T1 à essayer de la virer. Oui c'est un personnage, sauf que les Sœurs autour qui empêchent de la cibler ne tankent pas elles. Et une fois les unités adverses virées, ben c'est E3, 2+ et 4++. Sachant qu'à ce niveau les adversaires y vont au canon laser et au marteau tonnerre pour faire perdre des PV par brouette, elle ne fait pas forcément long feu (sans compter les pouvoirs psy "plus d'invu")

-Oui l'Exorcist est un bon tank, c'est un bon anti multi-PV et en duo on le fiabilise bien. C'est un Predator lascan moins cher et légèrement moins efficace. Et ça l'adversaire le sais et vas tout faire pour le péter, hors c'est un châssis Rhino, rien d'insurmontable. Sauf que si il pète le soutien longue distance c'est fini. Et c'est ça que je veut souligner, sans Exorcist à 25 ps l'adversaire est pénard.

Le 11/05/2018 à 20:30, Colossus a dit :

Après, tu écris "et après il faut juste éviter de se retrouver trop près des Sœurs", ça a l'air simple, sur le papier. Mais en réalité, les SOB se jouent parfaitement en rouleau-compresseur, et je serai bien curieux de voir qui que ce soit les esquiver bien longtemps.  

De bons rouleaux compresseurs ce sont la Death Guard, les démons, ou les Tyty. Ou l'adversaire vas tirer, tirer, tirer et se rendre compte qu'au 3ème tour il vas se faire charger et qu'il n'a en rien entamé la vague qui déferle. On alors les Custodes, ou une seule escouade vas détruire une, puis deux puis trois des tiennes... Les Sœurs en tirant dedans il y aura des pertes. Elles vont mettre du temps avant d'arriver à une portée efficace. Elles vont voler au CaC quand tu vas charger avec tes escouade d'assaut, c'est elles qui devront esquiver au final. Encore une fois des tactiques qui étaient bonnes en V5 ne le sont plus en V8.

 

 

Bref entre l'état d'obsolescence de l'armée et la course aux armements des autres codex, c'est la béta qui pour moi a mis mes sœurs en vacance jusqu'en 2019. Ça reste mon armée préférée, celle que j'ai le plus joué en V8 (normale c'est celle qu'est peinte et soclée légalement:ninja:), mais tant qu'on pourra plus mettre d'Inquisiteurs avec les Sœurs c'est non.

 

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'entends ce que tu dis oui.

Il est vrai qu'en V3 la sista était un top codex (merci à des actes de foi (trop) fort?) en V4 toujours top codex puis ce fut une sorte de descente au enfer jusqu'à la V7 (ou les soeurs étaient pfas acilement joueable et le CPM n'a pas aidé...)

En V8 les soeurs sont très joueables (fin des death star, impacte moins fort des volants et LOW...) voir même fortes pour un index...

Mais tu sais que pour ton problème de je peux pas joeur d'inqui avec mes sista, tu peux jouer plusieurs détachement donc tu peux toujours prendre de la sista avec de la DW et des inqui  il faut juste plusieurs détachements et comme tu as le droit d'en prendre 3 souvent...  Et c'est la meilleur solution car autant jouer des assassin et plus compliqué autant un détachement inquisition c'est facile... (après perso j'ai du mal a voir ce qu'apporte vraiment les inqui à la rigueur grayfax et encore car avec le nerf du smite + les triplettes max + ses 2 stratagèmes  la sista subit bien moins de smite et le psy qu'au début de la v8 et vie assez bien cette phase maintenant)

 

Après le close sista est lent oui mais c'est pas avec des croisés que tu va faire des trous, la sista n'a jamais été une armée de close (il est donc normal que l'armée soit moins bonne que des berkos/genestealer/....) et les repentias (+ conclave et machines) ont toujours voulu combler ce trou sans jamais vraiment y arriver. Certes à une époque on avait une des meilleurs unité de close rapport qualité prix mais ça date d'avant le codex chasseur de sorcière et même à cette époque la sista n'était pas connue pour être une armée de close... 

La soeur a toujours était à l'image des séraphines une armée d'harcélement avec du contre close. (au passage le fait que les séraphines n'aient plus qu'une attaque ne me choque pas elles n'ont jamais été une unité de cac, se ne sont pas des marines d'assaut avec du rouge à lèvre d'ailleurs leur surnom anglais les résumes parfaitement je trouve c'est les "wasps" ...)

 

Quand je te lis on voit que tu aimes les soeurs mais j'ai l'impression que tu ne vois pas pourquoi pour des gens la sista c'est un mini Ynnari (combo + d'actions gratuites), ni pourquoi les cordons sont pas vraiment un problème en tout cas moins que pour d'autres armées. Tente peut être de regarder l'armée d'une autre façon

 

Enfin, je suis d'accord le terme rouleau compresseur peut ne pas être le plus adapté car la sista n'est pas aussi résistante que du DG, c'est plus une énorme vague qui te fonce dessus et qui peut peut balayer plus de chose que tu ne le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après du moment que frère de bataille est en Bêta tu n est pas obliger de l'appliquer perso je continue à mixer avec de l'inquisiteur et de l'assassin et pour le coup ça marche plutôt bien 

(Un pote tyty s'est arracher les cheveux avec les 2 abjur de Eisenhorn + l'acte + l'assassin qui donner -2 à c'est sort xD)

Franchement temps que l'on oblige pas à appliquer la bêta je trouve ça encore jouable ... et normalement quand la bêta sera officialisé ce sera la venu du codex donc les problème devrais être corriger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rappel sur la nouvelle règle frère de bataille, vous pouvez toujours avoir une armée avec trois détachement Space marines / Inquisition / Adeptus mechanicus par exemple. Par contre plus de détachement IMPERIUM qui mêle de tout.

 

Citation

FRÈRES DE BATAILLE À l’intérieur de chaque Détachement de votre armée Réglementaire, toutes les unités qui le composent doivent avoir au moins un mot-clé de Faction en commun. En outre, ce mot-clé ne peut pas être Chaos, Imperium, Aeldari, Ynnari ou Tyranids, à moins que le Détachement en question soit un Réseau de Fortifications. Ceci n’affecte pas votre Faction d’Armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que "rouleau compresseur" était un terme précis à 40k qui désignait des unités très dures à tuer... j'appellerai donc ça plutôt vague offensive, alors. 

Car vous aurez saisi mon idée : une armée de SOB avec du camping (3 unités de Retrib BL et 1 Exorciste, par ex) et le reste se divisant entre ce qui avance sans cesse sur l'adversaire pour l'étouffer (les troupes, les dominions, bien sûr les unités de close) et ce qui est très mobile pour aller chercher de l'objo ou harceler (la Sainte, les Seraphims, dans une moindre mesure toute unité via l'AoF qui permet de bouger/avancer une autre fois dans notre tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Juste pour être sûr...

 

Le 11/05/2018 à 17:43, fire.mike a dit :

Après, j'ai déjà utilisé l'acte de mouvement sur des dominions pour bouger avec advance 2 fois dans le tour et  tirer sur un châssis que le mec pensais 'safe' car à plus de 30PS. Ou sur un personnage car non ciblable...

 

Quand tu parles de faire tirer des dominions sur un personnage non ciblable, tu veux dire

- te déplacer suffisamment pour contourner et en faire la cible la plus proche ?

ou

- tirer en ignorant le fait que ce n'est pas la plus proche car le tir se passe en phase de mouvement et non en phase de tir ?

 

Le second cas n'est pas correcte ne terme de règles, car les restrictions de la phase de tir doivent s'appliquer (i.e. il y a la mention "comme en phase de tir" dans la règle)

 

 

 

Max

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire.mike tirait sûrement avec du fuseur... arme d'assaut donc il pouvait advance et tirer avec un -1. 

Effectivement si on a de bons jets d'advance, on peut vraiment faire du sale avec les porteuses de fuseur (se déplacer jusqu'à 24 pas quand-même au lieu de 12 maxi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de la premier condition :

Citation

-te déplacer suffisamment pour contourner et en faire la cible la plus proche ?

 

 

Après lors ma dernière game j'ai aussi utiliser ma dialogus pour prendre on objo à découvert toute seul dans un coin en la faisant bougé via acte de fois, pour faire plein de strom  le plus vite possible. car comme j'avais ma force d'agression devant l'armée du mec il pas pouvait lui tirer dessus (à sa grande frustration)

En  gros tout ça pour dire que oui souvent ma sainte/séraphines/rétributors utilisent les actes de fois mais les dominions/persos/ voir les Sdb peuvent aussi en profiter selon le contexte et ça c'est fort il faut juste savoir comment optimiser l'utilisation de nos actes

 

Ps: la dialogus est d'ailleurs devenue une de mes unités préférées je sors plus sans (mais elles ont souvent la manie de finir devant une partie de mon armée surtout quand il y des smites en face et même sans smites de finir en martyr en réalisant des hauts fait d'armes suicidaires comme charger des agressors seule :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fire.mike a dit :

Ps: la dialogus est d'ailleurs devenue une de mes unités préférées je sors plus sans (mais elles ont souvent la manie de finir devant une partie de mon armée surtout quand il y des smites en face et même sans smites de finir en martyr en réalisant des hauts fait d'armes suicidaires comme charger des agressors seule 

Ah ah je vois qu'on a la même déviance, firemike.

Mes adversaires commencent à capter l'intérêt de cette brave Dialogus, qui vient avec une 6++ et 4PV avec une petite PA-1 des familles au close, pour 15pts seulement... Et quand je le lance une charge sur eux avec elle, ils me disent "tu fais chier avec ton stratagème, putain...". Et quand elle ne meurt pas en contre-charge, ça me permet d'envoyer la vraie unité de close à la suite. Ca me fait bien rire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ma part je joue les soeurs depuis la v3 comme Mike. 

Je joue quasi exclusivement dans sainte en tournoi et je m'en sort bien.

Je ne joue jamais de soeurs de bases qui ne mapportent rien. 

C'est retributors Dominions séraphines pour ma part avec des arcos.

 

Pour mes adversaires ce qui ressort le plus souvent c'est la pénibilité des vœux et les Arcos. C'est cette unité qui les marque le plus. 

A vrai dire depuis que j'en joue deux escouades je trouve les soeurs bolters storms et lance flammes totalement obsolètes et je récupère les points pour lantichar.

 

Avec les faqs et beta, on ne peut plus jouer plus que triplette en égal ce que je faisais déjà. 

Le détachement d'assassins en alliés sans qg et fort appréciable. 

Pour le trait de sdg honnêtement je ne joue pas d'escouade de plus de 5 hormis les Arcos donc je met souvent l'attaque de plus à la chanoinesse relique pour qu'elle est un impact max en protection de ma base.

Bref ce qu'il manque c'est deux stratagèmes qui changent et une troupe du genre de celle de V2 / V3 avec un soutient longue portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Hello, je joue Sisters depuis au moins 3 ans, et enfin, GW va enfin sortir la première sœur de bataille plastique dans quelques mois.
Voici l'une des premières photos de leur travail, je vous laisse commenter !
Pour info la figurine sera une sorte d'avant première qui sortirait cette année pour patienter jusqu'à la vraie sortie.
Perso, elle fait partie de mes prochains achats !!! C'est magnifique...
Résultat de recherche d'images pour "plastic sisters of battle"
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fossey06 a dit :

Je joue quasi exclusivement dans sainte en tournoi et je m'en sort bien.

Je ne joue jamais de soeurs de bases qui ne mapportent rien. 

C'est retributors Dominions séraphines pour ma part avec des arcos.

 

Pour mes adversaires ce qui ressort le plus souvent c'est la pénibilité des vœux et les Arcos. C'est cette unité qui les marque le plus. 

A vrai dire depuis que j'en joue deux escouades je trouve les soeurs bolters storms et lance flammes totalement obsolètes et je récupère les points pour lantichar.

Ca m'intéresse d'avoir quelques unes de tes compos, @fossey06 !

En tournoi tu fais comment du coup, sans troupes? Tu joues quel(s) détachement(s)? Et quelle proportion d'Arco-flagellants? Comment arrives-tu à les faire charger contre les armées ayant beaucoup de tir de contre-charge?... Car sur le papier du coup, de mon point de vue ce serait très chaud et c'est là que l'intérêt des Soeurs avec storms et LF ressortirait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise leur rhino pour impacter un flanc d'un pack étendu ou le prêtre qui chargerait hors ldv en général.

Avec leur mouvement de 7 plus 3 de débarquement il est assez facile de les enmenner au contact. Je les garde souvent en contre close derrière mes unités de fuseurs au tour 1 également.

Je joue les détachements élite et attaque rapide en général et les tournois que je fais quand je peux sont souvent doublettes max.

La base que je sors tout le temps en général

 

- chanoinesse relique inferno (avec le trait de sdg +1 att pour augmenter l'impact de sa relique et s'occuper de quasi n'importe quoi à endu raisonnable)

- chanoinesse masse et bolter storm (accompagne les arco et permet de soutenir les séraphines à l'avant)

- chanoinesse eviscerator inferno

- imagifer

- imagifer

- imagifer

- prêtre masse

- 8 arco rhino

- 9 arco rhino

- dialogus

- dialogus

- dominions 4-5 fuseurs immolator lfi

- dominions 4-5 fuseurs immolator lfi

- séraphines 4 inferno

- séraphines 4 inferno

- séraphines 4 inferno

- retributors 4bl

- retributors 4bl

- retributors 4bl

- exorcist

- exorcist

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiète toujours cette histoire de S. Rhino censé servir de tampon. A chaque fois que je le joue comme ça, soit il est détruit avant de pouvoir servir de tampon, justement, soit je suis trop loin par rapport à ma cible, ou bien mes propres figs de close gênent la charge.

Je dois mal m'y prendre, c'est pas possible, car à force de lire ça ici et là, j'ai l'impression que c'est les doigts dans le nez...

 

Idem quand je vois que tu mets double-menaces (Dominion fuseurs in Immolatro LFI)... Comment les adversaires gèrent ça? Ils ne tirent pas dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.