Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Le 04/07/2018 à 10:07, Colossus a dit :

Dans les listes ETC qui viennent d'être communiquées, on peut remarquer un vaillant venant de Croatie, qui nous propose cette liste :

 

240      Mark Dell (Croatia)       l-l-l-l-w-l      Adeptus Ministorum   19

 

Avec 19 pts sur 120 et 240 ième sur 256, une seule victoire sur 6 parties, il a pas mal souffert le pauvre.....

 

Le 12/08/2018 à 18:09, Colossus a dit :

3 Cartes de déploiement (jeter 1D3):

1-2 : "Pampa" : 0 gros décor, 2 moyens, 4 petits (chaque moyen à 12 pas d'un bord de table)

3-4 : "Standard" : 3 gros, 2 moyens, 4 petits

5-6 : "Urbain" : 5 gros, 4 moyens, 4 à 6 petits

 

Je trouve que c'est une excellente idée. Je suppose que les joueurs doivent eux même rajouter/ enlever / disposer les décors en fonction du résultat.

Par contre je trouve qu'à 1000 pts, si on autorise les LOW (pourquoi pas) il faudrait au moins autoriser ceux qui n'en jouent pas à la "triplette" , au moins à une ....

Après ce format de tournoi m' a l'air très sympa.

Bonne chance !

Et gaffe aux tytys, à 1000 pts ils sont dans leur élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas suivi le résultat du malheureux... Il fallait essayer.

 

Le système des décors, on l'a mis en place il y a 2 ans lors d'un premier petit tournoi histoire que personne ne râle en fin de partie, du genre "de toute manière, il aurait fallut plus/moins de décors mais tu voulais pas". Là, ça met tout le monde d'accord.

Je n'aurais pas dit non à une triplette pour ma liste Inquisition... mais bon. Finalement il n'y a aucune liste avec du LoW.

La liste Tyranides m'a l'air très bonne.


 

Révélation

 

Tyrannides

QG

Sdg Swarmlord Neurothrope

 

Troupes

19 genestealers

(Serres perfo Griffes tranchantes Sacs a toxines)

18 genestealers (Griffes tranchantes Sacs a toxines Serres perfo)

3 reapers swarms

 

995pts

 

 

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aranud, je ne connais Warmachine que de nom. Mais c'est tout simplement qu'on a tous dans mon cercle 2 ou 3 armées, et au lieu d'en sélectionner une seule pour ce tournoi, on s'est dit que chacun pourrait présenter 2 listes pour éviter cette frustration, et donc faire le tournoi avec ses 2 armées. Ca représente pas mal de parties; 12 par joueur.

Mais ça permet de cumuler des points, et de notre point de vue, proclamer le meilleur joueur, dans le sens où on ne peut pas s'appuyer sur le fait que LA liste du gagnant était trop forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse. Tu vas jouer ta liste 1 et ta liste 2 contre les 2 listes de chacun de tes adversaires. 

 

A warmachine, dans la plupart des tournois, on vient avec 2 listes (de la même armée) et on choisit à chaque adversaire et chaque scenario celle qui semble la plus appropriée.

J'ai hâte de voir tes résultats, en inqui comme en sœurs.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit retour aussi une partie Sistahs-Chevaliers VS Chevaliers-SM :

Ma liste :

Révélation

Célestine

Chanoinesse pistofusion + relique, c'est la SdG avec le trait du CA.

2 Imagifer

3 X 10 sistahs avec multifuseur, lance-flammes, combi-fuseur

10 séraphines avec 4 pistofusion

5 dominion (4 fuseur 1 combi) en Immolator

Retributors BL

2 Exorcist

Chevalier Paladin

Bref une liste assez similaire à ce que je sort normalement, on remarquera juste l'absence de Rhinos, le Chevalier et le second Imagifer.

Celle de mon adversaire :

Révélation

1 Errant SdG

1 Paladin

2 Arminger

 

Archiviste totor

10 Intercessor

Repulsor

6 Aggressors

 

J'arrive à chopper le 1er tour et rush pour détruire le répulsor et neutraliser les Intercessors. Mon adversaire met le paquet sur Célestine permettant au reste de souffler, sauf pour les Arminger qui me tuent 1 escouade et demi de sistah. Toutefois, le retour de la Sainte + la Chanoinesse + les Dominions arrivent à les détruire.

Pendant ce temps les Exorcist, la 3ème escouade de Soeurs et le Chevalier martyrisent les superlourds adverses. les tanks et l’escouade de SdB y laisseront la vie, mais pas avant d'avoir réduit à mi-vie les deux Chevaliers. Le SdG se fera encercler, réduit à peau de chagrin par les dominions et abattu par la Chanoinesse, tandis que le second titan mourra en martyr sur le mien d'un coup de tronçonneuse Reaper. Fin du tour 3 adverse, il ne lui reste que 3,5 agressors et l'Archiviste alors que mon Chevalier, mes persos, les Dominions, les Retributors et une demi escouade de Soeurs sont encore opérationnels, il concède. Mes remarques :

 

-Déjà j'ai eu un bol monstre sur mes jets de dés. Rien que le fait de commencer à bien aidé, et tout le long j'ai fait de beaux 6 sur les jets de dégâts de fusion... En réussissant plein de sauvegardes.

-Ensuite ma Chanoinesse s'est ENFIN rentabilisée. Non parce que la fig en question était surtout abonnée aux "je suis pas à portée de tir", "je fait 3 deux pour blesser" et compagnie. Ici elle s'est fait le Knight Sdg adverse et les Armingers.

-Je ne suis pas trop fan du 2ème Imagifer. c'est peut être parce qu'il était à coté de l'escouade qui s'est faite rasée, mais à mon sens il reste trop aléatoire pour compter dessus. J'aurai préféré une deuxième Chanoinesse ou un perso de relance aux tirs.

-Multiplier les (multi)fuseurs est IMMONDE. L'une de mes escouades de sistahs (145 ps on rappelle) est responsable de plus de la moitié des PV d'un Chevaliers. Face à une armée qui resterai en retrait ça ne sert qu'à contrer les éventuels véhicules légers qui essayent de contourner, mais là les Chevaliers qui s'approchent... miam.

-La doublette d'Exorcist fait bien le café quand même. la PA -4 ça pique.

-Le Chavalier... n'a presque rien fait en comparaison. Si, il a fait épouvantail de luxe et a achevé un autre Knight venu faire des câlins. Mais à ce niveau, vu tout les tirs qu'il a absorbé, je le reprendrai sans hésiter. Avec un Technoprêtre et en maison Hawkshroud, je pense qu'il y a moyen de bien détourner l'attention des Sœurs...

 

Bref je dirai que Sistahs + 1 Paladin ça marche bien... Il faudra retester...

 

 

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ta liste, j'aurai eu peur à ta place de n'avoir pris aucun S. Rhino, surtout pour la Canoness et les Dominions... Du coup ces dernières, tu les as fait avancer au T1? Quand ont-elles pu tirer?

Le coup des MF dans les unités, je trouvais que c'était une idée trop onéreuse et étrange (sans cesse -1 pour toucher puisque quasi toujours en mouvement) de ta part, quand je le lisais ici il y a quelques mois... Avant de "me forcer" à le tester dans une liste. Et effectivement, les 27pts valent la peine, y'a toujours une cible qui ramasse salement. Idem pour les Exorcistes. Depuis que j'ai testé le combo 2 Exorcistes + Canoness ou 1 Exorcist + Retributors BL + Canoness, difficile de m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Intéressante ta liste, j'aurai eu peur à ta place de n'avoir pris aucun S. Rhino, surtout pour la Canoness et les Dominions... Du coup ces dernières, tu les as fait avancer au T1? Quand ont-elles pu tirer? 

Mea Culpa, j'ai oublié que j'avais un Immolator dans la liste... elles ont essayé de prendre les Arminger de flanc avant de vite revenir dans les lignes pour contrer l'arrivée des Chevaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens Colossus (et les autres hein !), j'ai une interrogation sur Célestine. Je pense qu'il n'y a pas de réponse absolue mais suite à une discussion avec mes amis (et adversaires) le débat a été posé : comment vous la jouez, la Titine ?

 

En fait, mes amis ont tendance à protéger leurs personnages, notamment en laissant d'autres figurines devant, pour ne pas les perdres bêtement. Dans le même ordre d'idée, ils envoient souvent leurs personnages à la cogne "accompagnés", avec d'autres unités en fonction des compétences des personnages en question (par exemple le boost à la sauvegarde conféré par Célestine, tiens).

 

Moi, avec Célestine, je fais généralement l'inverse : je la mets bien devant. Si je pouvais, je lui rajouterais une grosse bannière avec un doigt d'honneur dessus et un haut parleur qui hurle "eh les romains vous êtes des romaines !" en permanence.

Je trouve qu'entre ses nombreux PV, sa 2+ / 4++, les deux Germinae qui vont absorber 4pv à sa place avec leur propre 4++ (et ressusciter entre une et deux chaque tour, spontanément d'abord et avec un AoF si nécessaire), et enfin le fait que quand elle meurt, ben, au final elle ne meurt pas (sur 2+ certes, mais on veillera à conserver un CP pour relancer ce jet en particulier)... elle et ses deux copines constituent un formidable aimant à tirs, sorts, baffes et éventuelles insultes en allemand.

Je l'envoie souvent toute seule (avec les Germinae) en plein milieu des lignes ennemies, pour concentrer toutes nes attaques sur elle ; ainsi, TOUTES les autres peuvent avancer sereinement jusqu'à portée de fusillade.

Une unité de LF lourds à charger ? Titine va manger la contre charge en y allant la première. On peut engager trois autres unités en plus de celle qu'on vise vraiment ? Déployez les ailes les filles, faut qu'on prenne de la place. Y'a 30 gaunts de CaC capables de bouffer n'importe quoi qui s'apprêtent à déferler sur nos lignes ? On va voir s'ils savent mordre vers le haut.

 

Je la joue en tête brûlée kamikaze ; au début pour rire, et finalement parce que je trouve qu'elle est tellement résistante que ça rend cette stratégie extrêmement dévastatrice, au moins aux deux premiers tours. Et au final, il est malgré tout très rare qu'elle soit effectivement tuée (deux fois, je veux dire) pendant une partie, en tout cas avec mes amis.

 

Qu'en pensez-vous, vous-même ? La jouez vous de façon identique aux autres personnages en la préservant, ou y'a t-il d'autre joueurs aussi ingrats que moi qui l'envoient en permanence au casse-pipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sean O'Connor a dit :

je trouve qu'elle est tellement résistante

 Cela va beaucoup dépendre de ce que tu as en face.

Sainte + les 2 miss : E3 / 11 PV / 2+   4++

Elle(s) va (vont)  donc craindre la saturation à PA -2 ou - 3 (si à couvert) et la force (à partir) de 6.

6 destroyers nécrons (lourde 3 / F6 / -3 / D3) à portée d'un lord enlèvent 14 PV sur de  l' E3 / 4++ (5 destroyers suffisent avec le stratagème, sans le lord).

2 kastelans ( lourde 3X6 /F6 / -2 / 1) sous l'aura de Cawl font aussi le travail (Ok, c'est pas fluff du tout). Un seul kastelan perfusé aux stratagèmes fera déjà ...9 PV. Dans cette configuration (celle que j'utilise les deux premiers tours) il faudra donc réserver un kastelan + une arme (sur trois) d'un second pour la sainte et ses copines. Ce qui n'est pas trop "gênant" finalement.

Sur mon armée nécron, cela représente un tiers de mes destroyers et environ un cinquième de ma "puissance" de feu à consacrer  à la sainte sur deux tours. Soit deux fois 300 Pts bloqués sur 250. A voir si le jeu en vaut la chandelle ...ou le cierge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sean O'Connor, la Sainte ne peut pas FEPer, et ça m'a pas mal perturbé début V8, car je la faisais toujours arriver de cette manière avant. Comme dit par @stormfox, ça dépend de qui j'ai en face. Je vais te citer 2 de mes dernières sorties.

 

- Contre les Taus, où tout le monde peut tirer loin et fort, je l'avais mise en retrait avec sa Geminae (environ 5-6pas) avec devant elle, des unités de 5 SOB bien équipées (2 storms + 1 fuseur/MF), une unité de Séraphines. Et j'avais une belle ligne de front sur un déploiement en 1/4 de table, c'est à dire que toute ma ligne était blindée de SOB, que j'allais faire avancer. Du coup mon adversaire a du se concentrer sur toute cette piétaille, et il l'a d'ailleurs fait avec beaucoup de réussite, me fumant une unité entière de Retributors BL, 2 unités entières de SOB et la moitié d'une autre, en 2 Rounds. Mais je gardais quand-même la Sainte derrière. A mon T2, je l'ai envoyé avec AOF en mode charge sur un Commandeur (avec 4 Fuseurs), elle l'a contacté, j'étais à l'avant des lignes adverses et j'ai fait FEPer en même temps une 2ème unité de Séraphines pas loin. A elles deux (enfin, à "elles toutes", plutôt), elles ont remonté les lignes adverses et ont tué quasi tout ce qui était endurant : Riptide, Commandeur, SDG Commandeur + quelques chiens Kroots pour les empêcher d'aller à la chasse aux objos. Donc tu as l'exemple d'une Sainte qu'on envoie groupée et non en papier-mouches qui attire tous les tirs. Ca ne l'a pas empêcher de mourir 1 fois vu la charge de taff qu'elle avait, puis une deuxième... Car mon adversaire se concentrer sur elle, vu que c'était une menace au close contre son SDG et que ses 4 dernières unités, T5, étaient acculées dans son coin de déploiement. 

 

- Contre la Deathguard, je la fais avancer seule au centre de la table, cachée par un bloquant. Elle tue un Drone, elle revient prendre un objo, tue la (grosse) fin d'une unité de Pox, avant de repartir au centre tuer Typhus... Sachant qu'à la fin, j'ai raté son AOF mais ça me permettait de la faire foncer prendre Briseur de ligne / Derrière les lignes ennemies, donc gagner. En l'état on a fait une égalité (malheureusement pour moi vu qu'on est en tournoi). Voici l'exemple d'une Sainte utilisée seule, qui n'a pas eu à devoir ressusciter. 

 

Durant d'autres parties, je la sors à côté de 2 Rhinos / Immolators et d'un blob de 15 SOB pour que toutes ces unités bénéficient de la 5++, faisant advance les piétons et avancer les autres, arrivant au milieu de la table... Je n'oublie jamais de lui mettre le trait SDG "Survivant Tenace", même s'il ne sert qu'à elle et pas à ses Geminaes.

La seule façon que je la jouerais comme dans ton exemple, EVENTUELLEMENT, c'est contre des armées full-close... Et encore. Elle est trop utile à bien des points de vue : objos / rapidité / dure au close / aura à 5++, pour jouer avec le feu. C'est effectivement une kamikaze dans l'âme, mais on est pas forcée de la jouer de la sorte, c'est juste la dernière carte à sortir la concernant, pour moi.

Mais chacun sa façon de la sortir, et justement ta question lancée va donner des réponses je pense intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon milieu, si je balance la sainte devant, elle meurt T1. Point.
Une 4++, ce n'est absolument pas sure du tout. Les nenettes autours ont une 3+/4++, ça se tue avec 80 points de GI sous ordres doubles tirs et puis la sainte se retrouve à poil pour prendre le restant de la phase tir adverse.

Bref, pour moi, très mauvaise idée.

L'utilisation de la sainte, c'est de servir à embêter son monde.

Je l'envoie chasser les petites unités, assassiner les petits personnages, bloquer les châssis et contester les objos. Ce n'est pas rare que de cette façon, elle puisse à aligner 4-5-6 KP, et si elle survit, elle fera, presque systématiquement, le briseur de ligne.

Bref, je l'envoie uniquement dans des combats qu'elle est sure de l'emporter afin de la rentabiliser.

Autres trick rigolo, c'est qu'elle peux dispel via stratagème. Et ça, ça peux valoir son pesant de cacahouètes.
 

T'as réussis à tuer Typhus avec ? Bah, t'as de la chance, généralement, c'est plutôt l'inverse qui se passe.

De même, je n'essaye pas de taper une figurine endu 7+ avec, lorsque j'ai le choix, parce que ça ne fait pas grand chose (ou alors, je cherche à finir un truc et il ne me reste qu'elle sous la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lloth13 a dit :

Vu mon milieu, si je balance la sainte devant, elle meurt T1. Point.
Une 4++, ce n'est absolument pas sure du tout. Les nenettes autours ont une 3+/4++, ça se tue avec 80 points de GI sous ordres doubles tirs et puis la sainte se retrouve à poil pour prendre le restant de la phase tir adverse.

Bref, pour moi, très mauvaise idée.

Plutôt d'accord sur ce point. Même si elle ressuscite, se priver de la bulle de relance d'invu et de l'acte de foi gratuit est dommage. 

Les rares fois ou je l'envoie en avant c'est que je sais qu'elle peut virer une menace adverse, par exemple un Repulsor et son contenu. Dans ce cas effectivement elle part avec ses deux copines et surtout 10 séraphines avec 4 pistolet à fusion, histoire d'avoir une escouade à 5++ relançable. Pour le reste l'envoyer au front T1 revient à perdre sa résurrection, sauf si tout le reste de l'armée suit à coup d'actes de foi, de mouvement Scout ou de Rhino. 

En revanche elle n'est jamais le SdG. C'est une fig qui se fera focus trop facilement, qui est trop souvent au charbon. Alors qu'une Chanoinesse bien planquée derrière des copines Rétributors et les Exorcists reste tout de suite plus difficile à chopper.

Sinon pour le fait de charger une escouade pénible en tir de contre charge (Thonsand Sons), je rappelle que les Inquisiteurs ont accès au pouvoir Terreur qui empêche le dit tir. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir sur Warhammer Community, on a eu les premières images des armes des futures Soeurs, ainsi que les têtes dispos ! Du grand art.

 

Il y a aussi eu ce message :

Citation

This year’s Chapter Approved will feature a beta codex for the Adepta Sororitas – and we’re inviting you to try it out. You’ll have access to a huge pool of units, Stratagems, Relics and Warlord Traits to represent the orders of the Adepta Sororitas in your games – and your feedback on how you find them will help us make the final codex as awesome as it can possibly be.

 

Ma trad :
Le Chapter Approved de cette année (donc en Décembre 2018, normalement), contiendra la beta du futur codex Adepta Sororitas (rien que ça!), et on vous invite à le tester. Vous aurez accès à un large panel d'unités, de Stratagèmes, de Reliques et de Traits de SDG pour représenter les ordres de l'Adepta Sororitas dans vos parties - et votre retour sur comment vous les avez trouvé nous aidera à finaliser un codex aussi génial que possible.

 

Donc, mine de rien, grosse annonce (une rumeur il y a encore quelques mois).

 

- Y aura t'il de nouvelles unités, sachant qu'aucune figurine ne sera sortie d'ici là? Il reste la Chanoinesse Veridyan, qui n'a pas eu ses règles V8. Après ça... ce n'est qu'extrapolation. On peut prier l'Empereur pour qu'ils aient revu à la hausse les règles des Repentias et de la Maîtresse du Repentir. 

Extrapolation aussi, concernant la partie Adeptus Ministorum, dans laquelle on retrouve des unités qui faisaient partie à l'époque des codex AS (Deathcult, Prêtres, Machines de Pénitence...). Va t'elle être contenue dans ce codex? Ou bien se retrouvera t'elle dans un hypothétique codex V8 AGENTS IMPERIAUX, au côté de l'Inquisition et autres Officio Assassinorum ?

- Je ne vous cache pas que j'ai hâte de lire les Stratagèmes. Quand on voit ceux des autres armées, sur lesquels il y a eu de très bonnes idées, on se dit qu'il y a vraiment du bon à sortir pour nos Soeurs. Par exemple, retrouver un stratagème qui rappèlerait une ancienne règle des Repentias : quand elles chargent, elles gagneraient un FNP à 3+ relançable... je m'en lèche les babines.

- Les Reliques et l'équipement manquants, j'en avais fait en partie la liste dans le Tactica Inquisition : Manteau d'Ophelia, l'Encens sacré, les Onguents de Protection, l'arme bénie, la Bannière Sacrée des Ordres Militants, l'Îcone du Juste, les Parchemins Consacrés, le Tarot de l'Empereur, la Cape de Sainte Aspira, les Excruciators, les Hexagrammes de Protections, le Brasero de feu béni, les Litanies de la Foi, le livre de St Lucius, la Sarisse, les Sceaux de pureté, sans compter ce qui concerne les véhicules : la coque sanctifiée, les Laudaphones, le Prometheum consacré qui rendrait vraiment les Immolators infectes, les Munitions bénies ... Y'a vraiment de quoi faire !

- les Traits de SDG, on attend ça avec grande impatience, car pour moi c'était automatiquement celui du livre de règles Survivant Tenace.

- "Pour représenter les Ordres de l'Adepta Sororitas dans vos parties"... on comprend qu'on pourra - et devra, sûrement, choisir un Ordre, tout comme les joueurs Astra Militarum doivent le faire au niveau des régiments, pour gagner des bonus. On va du coup sûrement retrouver de l'intérêt pour certaines unités du type Célestes (elles frappaient bien pré-V7) qui, sous le bon Ordre gagneront peut-être des bonus qui boostent la Force, les Attaques, ou ouvrent l'accès à plus d'équipement de CAC... Beaucoup de choses semblent possibles, là-encore.

 

En un mot comme en 100 : hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sean O'Connor a dit :

Whoputain.

Il sort quand ledit Chapter Approved ? ^^'

 

*bave*

 

Mono ligne qui ne sert a rien mais je me pose la même question....

 

Games va me faire rever une fois .... manque juste l'inquisition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW avait dit que les bouquins Chapter Approved, à l'époque du premier de la nouvelle fournée (donc Décembre 2017), sortiraient à chaque fois à la fin de l'année. Donc on peut s'y attendre en Décembre de cette année 2018, ou avec un peu de bol s'ils veulent qu'on puisse réellement bien tester la beta du dex des Sisters, Novembre 2018...

 

Sinon, je me suis amusé à reprendre toutes les unités depuis la sortie des Soeurs de Bataille, qui resteraient à sortir en V8. Y'a du monde, et c'est tant mieux.

 

Codex SOEURS DE BATAILLE (V2)

- Perso : Sainte Praxedes d'Ophelia VII (jamais eu de fig)

- Perso : Helena la Vertueuse, Prieure du Couvent Santorum (jamais eu de fig)

- Perso : Archiconfesseur Kyrinov le Rédempteur

- Cardinal Armandus Helfire (jamais eu de fig)

- Chanoinesse en réacteur dorsal (jamais eu de fig)

- Missionnaire

- Confesseur

- Prêcheur

- Bande de la Militia Frateris (figs OOP)

 

Chapter Approved 2 (2001)

- Délégation de l'Ecclésiarchie (Confesseur / Missionnaire / Prêcheur)

- Bande de Rédemptionnistes

 

Codex CHASSEURS DE SORCIERES / ORDO HERETICUS (2004)

- Troupes : Adeptus Arbites  (figs OOP)

 

Codex AGENTS IMPERIAUX (V7)

- Sororitas Command Squad

- Ecclesiarchy Battle Conclave 

(bon pour ces deux-là, on peut courir, mais je ne pouvais pas les oublier, vu les kiffs que j'ai vécu avec, surtout le dernier qui était absolument ignoble)

+ Chanoinesse Veridyan (V7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise tu me rajeuni pas...

Codex chasseur de sorcière 2004.....

J'ai aimais se codex comme jamais aucun autre :)!!!!

On pouvais tenir la baraque contre tous le monde les actes de fois étais top bref et codex diversifié, équilibré ....je vais pleurer 5 minutes dans mon coin ....

 

Allez vivement cette béta j'ai hate de voir ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le toy a dit :

Punaise tu me rajeuni pas...

Codex chasseur de sorcière 2004.....

J'ai aimais se codex comme jamais aucun autre :)!!!!

On pouvais tenir la baraque contre tous le monde les actes de fois étais top bref et codex diversifié, équilibré ....je vais pleurer 5 minutes dans mon coin ....

Bouge pas, j'arrive... Aaaah, les TdC, les Land Raiders, l'Inquisition et assassins...

Bref nouvelle partie hier contre de l'Admech. J'ai ressorti ma liste précédent Sistah + chevalier en remplaçant un Imagifer par un technoprêtre, mon adversaire avais un technoprêtre, un dominus, des Kataraphons, 4 robots, quelques troupes, des infiltrés, 2 Onagres et un détachement SM de 4 motards scouts + 10 primaris + Devastators et un archiviste, en capture d'objectifs.

 

Il a le 1er tour et me détruit le Chevalier T1. Célestine, les Dominions, l'Immolator et une escouade prennent l'un des flancs derrière des bâtiments et déboitent de la piétaille et les Karaphons avant de mourir. Mention spéciale à l'archiviste SdG adverse qui se prendra un péril à 3 PV avant de mourir dans l’explosion de l'Immolator. Au centre, les Retributors, l'Imagifer, la Chanoinesse et l'Exorcist essayent de rivaliser avec les planqués d'en face mais se prennent une grosse chasse, seul les perso survient et vont rejoindre les deux autres escouade de Sœurs sur l'autre flanc. Ces deux escouades se feront prendre à parti par les infiltrateurs et les motards, avant de se faire salement rappeler que les Soeurs en fusillade à moins de 8 ps, ça déboite.

Toutefois alors que la situation était assez mauvaise pour moi (plus de Célestine, de chars, d'appui longue portée face aux Deva, robots et Onagres qui avaient tout les objectifs à portée), THEN THE WINGED HUSSAR ARRIVED Les séraphines ont débarqué!

Après un rapide coup de main aux escouades de Sœurs,  Elles vont longer les décors hors de vue des robots et charger les Deva + technoprêtre qui tenaient l'un des objectifs. A priori au CaC elles ne valent pas grand chose... Sauf que les pistolets, ça tire au CaC. 2 fois avec l'acte de foi. avec 4 pistolet à fusion.

Elles se feront donc durant les tours 5, 6 et 7 10 Devastators, un technoprêtre, le Dominus et l'Onagre qui passai par là. Pendant ce temps, la Soeur sup survivante et Tom le technoprêtre (qui aura remonté le terrain pendant 4 tours vers un objectif) finissent 2 skitaris et le sergent primaris à coup de clé à molette énergétique. 3 objos et SdG vs 1 objectif et 1er sang, vitoire pour moi.

 

-Ça aura été une bataille très tendue jusqu’à la fin. J'ai presque eu de la chance d'avoir le dernier tour qui m'aura permis de contester et d'avoir les derniers points bien à l'arrache. merci les règles du CaC et de l'impossibilité de cibler les perso.

-Les multifuseurs, c'est quand même bien. Même quand il n'y a pas de char, ils servent de fusil antichar, et quand on tue 3 ou 4 primaris avec, et bien ça se rentabilise bien mine de rien! Mention aussi pour le lance-flamme qui est remonté dans mon estime.

-Cette fois-ci, les unités stars qui brillent normalement (Exorcist, Retributors) n'auront servi presque à rien. Les Sœurs ne sont pas suffisamment bonne pour tenir un duel d'artillerie face à une armée faite pour.

-Le Chevalier... Ben ça sera pour la prochaine fois hein?

-Les séraphines. C'est la première fois depuis le codex CdS qu'elles REKT autant, et sans Célestine en plus! Elles remontent dans mon estime (surtout que j'ai utilisé ma vieille escouade, la première escouade de sistah que j'ai peinte!❤️)

-Vivement d'autres stratagèmes... Et reliques... Et traits de couvents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Warhound a dit :

Sauf que les pistolets, ça tire au CaC. 2 fois avec l'acte de foi. avec 4 pistolet à fusion.

 

Bien joué, Warhound, sauf que les pistolets ça tire en phase de tir au corps-à-corps, pas en phase de CAC, c'est une grosse nuance.

 

Par contre, t'as joué de malchance avec la Sainte, c'est quoi cette histoire qu'elle meure (2 fois?!) au T1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Colossus a dit :

 

Bien joué, Warhound, sauf que les pistolets ça tire en phase de tir au corps-à-corps, pas en phase de CAC, c'est une grosse nuance.

 

Par contre, t'as joué de malchance avec la Sainte, c'est quoi cette histoire qu'elle meure (2 fois?!) au T1?

Vivi c'est ça, 1 fois en tir/Acte, une autre en tir et après des coups de crosse/épée énergétique.

La sainte elle est morte T2 et T3. Mais bon, avec en moyenne 35 touche de F6 PA -2 des robots, je m'attendais pas à grand chose... Elle a bien joué épouvantail et détruit les karaphon, donc ça vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.