Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Ah oui en effet ça a l'air fort...

Je vais clairement étudier cette unité et faire des tests pour le tournoi.

 

Concernant les arcos-flagellants et les stratagèmes du chapter je ne joue pas avec car je n'ai tout simplement pas les règles. Il me semble qu'un des stratagèmes te permet d'avoir un acte de foi sur 2+ si un personnage meurt pour un cp.

L'autre je ne sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kence45 a dit :

Ah oui en effet ça a l'air fort...

Je vais clairement étudier cette unité et faire des tests pour le tournoi.

 

Concernant les arcos-flagellants et les stratagèmes du chapter je ne joue pas avec car je n'ai tout simplement pas les règles. Il me semble qu'un des stratagèmes te permet d'avoir un acte de foi sur 2+ si un personnage meurt pour un cp.

L'autre je ne sais pas...

 

L'autre permet d'abjurer sur 4+. C'est pas ultime, mais on sais jamais...

Malheureusement qui dit arco-flagellant dit aussi exit la relique. Personnellement depuis la FaQ j'ai mis en pause le Ministorum, vu qu'il n'est pas possible de faire un détachement d'Elite avec un Inquisiteur, du croisé/arco et un assassin... C'est Sistah pur jusqu'au codex/modification de la FaQ pour l'Inquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien le Stratagème d'abjuration "Pureté de la Foi" à 4+... ça égalise tout vis-à-vis du jet de dé adverse de réussite du Psyker.
Si le mec a fait un 11 par ex, si tu étais psyker il faudrait que tu fasses un 12, ce qui est quasi impossible. Là, quelle que soit la Charge Warp, quel que soit le jet de dé, c'est 4+. Ca m'a bien servi à de nombreuses reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est définitivement bon cette fois !

 

++ Unbound Army (Faction) (Imperium - Adeptus Ministorum) [54 PL, 1005pts] ++

+ HQ [15 PL, 283pts] +

Canoness [4 PL, 58pts]: Blade of Admonition, Inferno pistol [9pts], Inspiring Orator, Power sword [4pts], Warlord

Celestine [11 PL, 225pts]: Celestine [8 PL, 200pts], Geminae Superia [3 PL, 25pts]

+ Troops [12 PL, 178pts] +

Battle Sister Squad [4 PL, 76pts]
. 2x Battle Sister [18pts]
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon [36pts]: Multi-melta [27pts]
. Battle Sister w/ Special Weapon [11pts]: Storm bolter [2pts]
. Sister Superior [11pts]: Bolt pistol, Storm bolter [2pts]

Battle Sister Squad [4 PL, 51pts]
. 2x Battle Sister [18pts]
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon [11pts]: Storm bolter [2pts]
. Battle Sister w/ Special Weapon [11pts]: Storm bolter [2pts]
. Sister Superior [11pts]: Bolt pistol, Storm bolter [2pts]

Battle Sister Squad [4 PL, 51pts]
. 2x Battle Sister [18pts]
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon [11pts]: Storm bolter [2pts]
. Battle Sister w/ Special Weapon [11pts]: Storm bolter [2pts]
. Sister Superior [11pts]: Bolt pistol, Storm bolter [2pts]

+ Elites [2 PL, 40pts] +

Imagifier [2 PL, 40pts]

+ Fast Attack [9 PL, 211pts] +

Dominion Squad [5 PL, 120pts]
. Dominion Superior [12pts]: Bolt pistol, Storm bolter [2pts]
. Dominion w/ Special Weapon [27pts]: Meltagun [17pts]
. Dominion w/ Special Weapon [27pts]: Meltagun [17pts]
. Dominion w/ Special Weapon [27pts]: Meltagun [17pts]
. Dominion w/ Special Weapon [27pts]: Meltagun [17pts]

Seraphim Squad [4 PL, 91pts]
. 2x Seraphim [22pts]
. Seraphim Superior [11pts]: Bolt pistol, Bolt pistol
. Seraphim w/ Special Weapons [29pts]: 2x Inferno Pistols [18pts]
. Seraphim w/ Special Weapons [29pts]: 2x Inferno Pistols [18pts]

+ Heavy Support [6 PL, 87pts] +

Retributor Squad [6 PL, 87pts]
. Retributor Superior [11pts]: Bolt pistol, Storm bolter [2pts]
. Retributor w/ Heavy Weapon [19pts]: Heavy bolter [10pts]
. Retributor w/ Heavy Weapon [19pts]: Heavy bolter [10pts]
. Retributor w/ Heavy Weapon [19pts]: Heavy bolter [10pts]
. Retributor w/ Heavy Weapon [19pts]: Heavy bolter [10pts]

+ Dedicated Transport [10 PL, 206pts] +

Immolator [5 PL, 103pts]: Immolation Flamer [35pts]

Immolator [5 PL, 103pts]: Immolation Flamer [35pts]

++ Total: [54 PL, 1005pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vraiment bien (à part que tu dépasses de 5pts, mais je ne sais pas comment vous procédez dans ton groupe).
Pour pinailler, je te conseillerais plus le trait SDG générique "Survivant Tenace" sur ta Canoness, histoire de la rendre plus résistante avec un petit FNP 6+ des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reçois (très gentiment d'ailleurs) pas mal de MP de gens me disant qu'ils ont eu accès à un leak du codex ADEPTUS MINISTORUM... Malheureusement, je suis sûr à 99,9% que c'est du fake, très bien fait certes, mais du fake quand même. C'est quand-même marqué en 3ème page "THIS IS NOT AN OFFICIAL GW PRODUCT" !

 

Rien que le nombre d'illustrations qui ne sont pas (c)games workshop, venant d'un peu partout sur le net (dont Deviantart), en dit long.

Maintenant; il est vrai que c'est un fantasme de fan, même si certaines unités n'ont pas été améliorées comme il serait indispensable de le faire (Machines de Pénitence, Repentias), là où d'autres ont été boostées bien comme il faut (Celestian Squad pouvant toutes prendre un storm bolter, échanger leur armure par une 2+, etc), et que d'autres créations sont hors-sujet à mes yeux (la psyker, les soeurs à moto, le volant, les Mortias, bof bof).

La présence d'anciennes entrées font certes plaisir, qu'on avait listées plus avant dans ce même topic, d'ailleurs : Klovis, la Frateris Militia, Veridyan, Kyrinov).

 

Patience... en espérant que le véritable codex soit au moins aussi bon !

 

181022020159219232.png

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins il y a quelques bonnes idées à prendre.

 

Les Célestes font peur. Armes de corps à corps?

Des motos pour le harcellement j'approuve. On pourrait même les donner aux Repentias histoire de. Par voie de conséquence pas fan de la Chanoinesse sur moto en réacteur dorsal elle a plus de classe,

Psyker un remaniement de la foi?

 

Le reste est soit de la reprise soit cohérent reste quand même un bémol sur la canonnière Dominator.

Les Soeurs en index sont déjà jouables y 'a pas de raison qu'elles le soient pas avec le dex.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je les comprends...

Voir une faction dépouillée, explosée morcelée, passée aux oubliettes, dotée d'une pauvre liste faite pas le stagiaire pendant la pause café avec des escouades à 60 euros en métal monobloc, le tout pendant que tout le monde passe au plastique.... Ça donne des idées...

Bon après je trouve que les motos font pas très Sœurs, à la limite de la cavalerie pourquoi pas mais bon. Je note aussi très peu de nouveaux tank alors que ce sont les unités les plus faciles à "sisteuriser". Ceci dit je veut bien le lien et/ou les visuels de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Au vu des quelques réponses que j'ai réussi à lire (parce qu'à presque 5h du matin je suis dans le mal) les sisters ont au moins une liste solide jusqu'à 1k points. Par contre, j'aimerais savoir, restent-elles compétitives sur des formats 1,5k/2k points ? J'aimerai me constituer une armée loyaliste mais j'ai un peu peur de me faire éclater par tous mes adversaires qui jouent en codex quand les soeurs sont toujours en index, même si je ne cherche pas forcément à avoir l'armée la plus cheaté je cherche quelque chose de correct à jouer aillant ses chances de gagner des games ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maouw a dit :

Salutations,

Au vu des quelques réponses que j'ai réussi à lire (parce qu'à presque 5h du matin je suis dans le mal) les sisters ont au moins une liste solide jusqu'à 1k points. Par contre, j'aimerais savoir, restent-elles compétitives sur des formats 1,5k/2k points ? J'aimerai me constituer une armée loyaliste mais j'ai un peu peur de me faire éclater par tous mes adversaires qui jouent en codex quand les soeurs sont toujours en index, même si je ne cherche pas forcément à avoir l'armée la plus cheaté je cherche quelque chose de correct à jouer aillant ses chances de gagner des games ^^

 

 

Bonjour, alors oui, les Sœurs restent viable à 1k5/2k points. Leur principal défaut (le manque de variété et une liste d'unité qui n'a pas évolué en plus de 17 ans) est compensé par le fait qu'il n'y a quasiment pas de déchets (les Répentia et leur Mistress), tout est jouable sans problèmes. 

Maintenant, les listes resteront peu variées en sistah pur : Céléstine + 1 chanoinesse, 1-2 Imagifer, 3-4 escouade de sœurs de base, 3 choix d'AR remplis avec des Dominions ou des Séraphines, des Rétributors BL et 0-2 Exorcist en fonction de l'affinité du joueur. Après tu peut compléter avec du ministorum (croisés, cultistes, etc, même si personnellement depuis la FaQ et l'impossibilité de mixer de l'Imperium je trouve ça beaucoup moins intéressant) voir autre chose (Chevaliers, Inquisition, CG, DW, etc). 

 

Après, faire une liste à 6 mois du codex et des futurs kits plastique, je trouve ça un poil dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @Warhound, les SOB sont jouables à n'importe quel format, vraiment.

Au close on a ce qui faut, en saturation on a ce qui faut, en piquant aussi... Notre portée de tir est en revanche moyenne-courte (sauf l'Exorciste et ses 48 pas).

 

On est juste aux fraises niveau psy (normal), mais y'a l'Inquisition qui est là soit pour enfoncer le clou (pourrir les tests psy avec Karamazov, ou abjurer avec les autres), soit pour palier (nombre de persos nommés très bons psykers, Inquisitor de base pas cher psyker, etc). On n'a également aucun volant, mais en V8 c'est bien moins grave qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Warhound a dit :

Bonjour, alors oui, les Sœurs restent viable à 1k5/2k points. Leur principal défaut (le manque de variété et une liste d'unité qui n'a pas évolué en plus de 17 ans) est compensé par le fait qu'il n'y a quasiment pas de déchets (les Répentia et leur Mistress), tout est jouable sans problèmes. 

Maintenant, les listes resteront peu variées en sistah pur : Céléstine + 1 chanoinesse, 1-2 Imagifer, 3-4 escouade de sœurs de base, 3 choix d'AR remplis avec des Dominions ou des Séraphines, des Rétributors BL et 0-2 Exorcist en fonction de l'affinité du joueur. Après tu peut compléter avec du ministorum (croisés, cultistes, etc, même si personnellement depuis la FaQ et l'impossibilité de mixer de l'Imperium je trouve ça beaucoup moins intéressant) voir autre chose (Chevaliers, Inquisition, CG, DW, etc). 

 

Après, faire une liste à 6 mois du codex et des futurs kits plastique, je trouve ça un poil dommage. 

 

C'était aussi mon ressenti à parcourir ce topic, le fait que quasiment toute la gamme est jouable est vraiment un plus, pas d'unité "cool" laissée de côté car injouable. Le fait qu'on puisse les sortir en mono liste est aussi un plus à mes yeux. Maintenant, je ne sais pas si ça vaut la peine d'investir maintenant sachant que les kits plastiques arrivent. Et j'ai aussi "peur" que les soeurs en codex soient mal fichues, aucune new à propos du futur de ce chapitre ? (en dehors de ce superbe modèle en plastique qui a déjà été teasé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maouw a dit :

C'était aussi mon ressenti à parcourir ce topic, le fait que quasiment toute la gamme est jouable est vraiment un plus, pas d'unité "cool" laissée de côté car injouable

 

En même tout est jouable car on peux d'unité pour de vrai.

 

2 QG différent dont la sainte perso unique

élite on a plus de choix mais personne n'en joue a part les imagifier et les porte voix ..

Troupe pas le choix juste des sœurs de base

Attaque rapide 2 choix : séraphine et dominion nos 2 meilleurs unités

soutien  2choix: rétributor et exorciste ... clairement la c'est ful rétributor ou un mix des 2 dans les tournois en restriction.

 

la branche ministorium à disparu des liste depuis le Chapter aproved de 2017 car on perd le peux de stratagème que l'on a si le détachement et pas full sœur de bataille. 

 

Si nos rares unités ne sont pas assez bien pour être sortie autant mettre direct l'index.

 

Si tu veux jouer toutes les unités je te met au défi de sortir une liste avec une triplette de repentia .... (même moi qui les sortais en tournoi v7 la je n'y arrive plus...)

 

A+ et attend les sœurs plastique ou regarde les proxy qui existe ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Warhound a dit :

 

Après, faire une liste à 6 mois du codex et des futurs kits plastique, je trouve ça un poil dommage. 

 

Et surtout dans 2 mois, la bêta du codex dans le chapter approved! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Et surtout dans 2 mois, la bêta du codex dans le chapter approved!

 

Pas convaincu par cette méthode! Pourquoi sa serait la seule armée à avoir un "avant codex" pour tester les unités et sortir le vrai codex plus tard. Je sent encore l'entourloupe ou le bâclage de games!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Inquisitor Twiggy a dit :

 Pourquoi sa serait la seule armée à avoir un "avant codex" pour tester les unités et sortir le vrai codex plus tard.

Parce que c'est la seule armée qui attend depuis 20ans un vrai codex? Parce qu'ils refont toute la gamme avec l'aide de la communauté?  Parce qu'ils veulent tellement hypé tout le monde ?

 

C'est une première pour eux, et on sent qu'ils essayent de faire les choses bien. Y arriveront ils? C'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Parce que c'est la seule armée qui attend depuis 20ans un vrai codex? Parce qu'ils refont toute la gamme avec l'aide de la communauté?  Parce qu'ils veulent tellement hypé tout le monde ?

 

C'est une première pour eux, et on sent qu'ils essayent de faire les choses bien. Y arriveront ils? C'est une autre histoire!

 

Oui on était aussi la première armée à avoir un pré codex with dwarf ..  qui à durée au moins 2-3 ans ... avec des figurines soit disant prête depuis plus de 10 ans juste en attente dans les cartons...

 

Je joue soeur de bataille depuis la v3 j'ai tout entendu sur mes petites gazelles maintenant je ne crois que ce que je vois ... et un codex béta définitif on sera les premier aussi :):)

 

Pour la hype on l'as eu avec la sainte en criant trop cool les figs en plastiques arrivent ... on a vu le résultat 

 

Ps: j'arrête mon mode ronchon ce n'est pas le lieu mais mer.. games fait une nous une belle béta ..  

 

Ps2: je ronchone mais je continue à sortir mes gazelles en tournoi et en partie amicale :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De même que Le Toy et Twiggy, en dépit de mon affection pour l'armée et de mon attente, je suis prudent sur les annonces et dubitatif sur l'intérêt d'une Bêta.

 

Une Bêta n'a d'intérêt que si elle prend en compte des retours. Et pour cela, il faut du temps entre la diffusion de la Bêta et la rédaction du codex lui-même. Et il faut au moins 6 mois à 1 an pour rédiger ledit codex. Si le codex est espéré pour le début d'année, c'est qu'il est doit déjà être écrit. S'il n'est pas écrit, il faudra attendre le temps d'étudier les retours, puis le temps de rédaction, de mise en page, d'envoi en production, etc.

 

De plus, est-ce qu'une armée dotée intégralement d'armures énergétiques et de bolters/fuseurs/lance-flammes et de variantes de Rhino (soit globalement un faible échantillon de l'arsenal de n'importe quel autre codex) a réellement besoin de retours qui n'auraient pas été trouvés avec les multiples codex Space Marines (qui constituent presque la moitié des codex déjà sortis) ? Reste le gimmick des Actes de Foi, mais ça resterait la seule règle spéciale d'armée à nécessiter d'être équilibrée (dans un sens ou l'autre) avant la parution de son codex. Les seuls autres pour lesquels la personnalité de l'armée passe par une règle spécifique qui me viennent à l'esprit sont les Cultes Genestealers (avec l'embuscade) ou les Ynnaris (La puissance vient de la Mort) mais à ma connaissance aucune rumeur ne fait état de "test" préalables. Ce traitement particulier (au même titre que le Codex WD ou du Codex exclusivement numérique) est pour l'Adepta Sororitas plus souvent négatif que positif.

 

La Bêta se justifierait éventuellement, s'il y avait de nouvelles unités à tester. Mais quelles sont les chances d'avoir une unité qui ne s'appuierait pas sur une sortie de nouvelles figurines

 

Pour "le hype", on espérait surtout des green ou des images 3D des figs, du concept art pour rassurer (ou pas) si l'imagerie reste cohérente avec la gamme "actuelle". Tout sauf des règles à l'espérance de vie limitée, qui seront probablement redondantes soit avec l'Index existant (car peu de chances de nouvelles unités), soit avec le codex qui suivra (et croisons les doigts, pas avec les deux). Pour l'heure on a surtout vu quelques têtes et quelques armes, mais bien peu qui fasse monter l'enthousiasme.

 

J'espère sincèrement me tromper, mais je pense que pour le Chapter Approved, on pourra s'estimer heureux de jouer la liste de l'Index avec plus d'un trait de Seigneurs de Guerre, d'Ordres, des Reliques, et des Stratagèmes, peut-être une nouvelle version des Actes de foi et un Bouclier de la Foi qui fonctionne contre les pouvoirs psychiques (en gros, la "multiplication" de ce qu'il y avait dans le dernier Chapter Approved où il n'y avait qu'au mieux un de chaque). Mais l'un dans l'autre, ça ne pourra faire que quelques pages.

 

 

Comme ça a été dit, on a attendu 20 ans ou presque, on peut tenir 6 mois ou 1 an de plus sans avoir besoin d'un coup d'aiguillon si proche de l'arrivée...

 

 

 

Max

Qui a vu deux de ses ouailles disparaître au dernier tournoi...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec ce qui est dit au-dessus.


Lassé de voir que c'est toujours cette armée-ci qui est traitée de cette manière. On voulait juste un putain de codex comme tous les autres mecs qui jouent à 40K... Ni plus ni moins. Mais non. Après avoir dit au lancement de la V8 que "Toutes les factions auraient leurs codexs avant Décembre 2018", faut que les petits lapins nous annoncent en fait une beta, histoire que des retours leur permettent de recalibrer les-dites règles dans les mois qui suivront... Fort de café quand-même.

Et des retours de qui? De mecs de gros tournois, qui vont dire que c'est fumé ou "attention au spam-mon-cul-sur-la-commode, etc"? Ou des pèlerins de clubs avec une connaissance relativement fiable du jeu? 

Ca me laisse vraiment dubitatif.

 

J'espère vraiment, mais vraiment, qu'après tout ce temps et ce dédain (appelons un chat un chat; les codex/règles Soeurs sortaient TOUJOURS en fin de nouvelle version W40K), ils auront parfaitement bossé et qu'on ne se retrouvera pas avec des règles à 20cts.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.