Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Super rapport de bataille.

 

Par contre, j'aurais mis l'épée relique du Chapter Approved à ta Chanoinesse, ça te fait économiser quelques points (4 pts d'épée énergétique vs 12 d'un Eviscerator) pour quasiment le même effet qu'un Eviscerator (un peu moins en force 5 vs 6 mais  3 de dommage constant vs d3). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ayant également joué contre de la death guard, je vais faire un petit résumé.

Nous jouons respectivement lui :

- typhus

- seigneur du chaos

- sorcier

- perso avec un lance flammes à force 2D6 pa -3

- un espèce de mecha avec lance-missile et multi-fuseur

- 20 poxwalkers

- 20 poxwalkers

- 2 bêtes de nurgle

- 2 foetid drones ( un avec les lance-flammes lourds, l'autre de close)

- 2 predators annihilators

- 1 crawler

- deux autres perso mais je me souviens plus

 

moi (liste à la base pour le festival des jeux de cannes sans doublettes sauf troupes mais je n'y vais plus) : 

- chanoinesse eviscerator et pistolet inferno

- sainte et 2 geminae

- prêcheur avec la relique

- 9 arcos en rhino

- imagifer

- dialogus

- hospitalière

- 3 x 7 soeurs 2 bolters storms et bolter lourds

- 5 soeurs avec 2 fuseurs et combi-fuseurs en immolator lance flammes immolatiob

- 9 seraphines avec 4 pistolets inferno

- 10 dominions avec 4 fuseurs et combi-fuseur en repressor

- 9 retributors avec 4 bolters lourds et bolter storm

 

 

Scénario du chapter ou les objectifs se défaussent en fin de tour.

 

En gros je commence et je gagne par le tirage tour 3 de l'objectif réalisable que par le seigneur de guerre 13-5

 

les plus : 

- les arco-flagellans ; l'escouade qui détruit 30 pox sur les 40 en 2 charges, qui élimine le simili dread mecha, le seigneur du chaos en 3 tours

- les dominions dans le repressor ; j'ai foncé tour 1 sur un predator, ils sont restés dans le repressor, ont fait feu et laisser le predator à 4 pv avant de le charger en repressor (2pv de plus).

Elles subiront la charge du drone de close juste après et le repressor encaissera avec 2 pv restants. Les dominions débarqueront et élimineront le drone, le predator, le perso avec son lance-flammes, typhus et prendront le briseurs

- la sainte et ses geminae ; à apporter son invu à 5+ t1 autour puis s'est chargé de bloquer et d'éliminer une parti des pox ainsi qu'un predator. Rien à redire.

- les séraphines ; ayant avancé par la mort du dialogus et l'activation du pc "magique", ells détruiront en passant au dessus des lignes adverses le crawler en 2 phases et engageront le predator pour l'empêcher de tirer.

- le prêcheur ; il chargera et éliminera en débarquant du rhino des arcos le sorcier et retiendra au close le marcheur de tirs en attendant le soutien des arcos deux phases suivantes. Un vrai héro très efficace avec la relique et chanceux sur ses invu.

- la dialogus ; mise devant elle meurt et me permet de bouger mes seraphines idéalement pour leur travail de sappe tour suivant

 

les moins : 

- l'exorcist ; il tire une fois sur les bêtes et vire 4 pv puis il est détruit par le predator non engagé t1 malgrès son invu 5+

- les retributors ; la saturation et extremement lente sur les pox et c'est pas les 2 morts à chaque volée de bolters lourds qui les rendent efficace.

- les soeurs de bases ; inutiles sauf l'esc fuseurs qui s'est rendu un peu utile

 

Pour la DG : 

les plus :

- les poxwalkers avec saves à 6+, fnp 5+ relance des 1 ... rien à dire pour 6pts ça tank fort

- tous ceux qui sont nurgle et qui possède l'insensible.

- typhus le marcheur qui augmente la résistance des pox

- les drones ; de vraies plaies avec un fort potentiel

- le perso avec le lance-flammes qui m'embarquera 6 dominions, un immolator et 5 soeurs ! 

 

les moins : 

- les predators vite engagés et détruits

- le crawler (mauvais jets de sa part sur ses deux phases de tirs)

- le sorcier qui a raté deux pouvoirs et s'est fait tuer par le prêtre

- le marcheur de tirs qui malgrès sa grosse résistance n'a rien apporté sauf la relance des 1 de mémoire fort utile pour le fnp à 6 pas autour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fossey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars (en revanche moi c'est Colossus, @Tir Meneithian :) )!

 

- En ce qui concerne la lame d'Admonition, elle est excellente je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais elle ne peut être donné qu'au SDG et je tenais à ce que la Sainte le soit dans ma liste, pour la renforcer du trait "Survivant tenace"... que j'ai finalement oublié de jouer plus que de raison lors de cette partie !!

 

- @fossey06, quand tu parles de précheur avec relique, tu veux dire Ministorum Priest avec Lame d'Admonition, justement? Car ça n'est malheureusement pas possible, cette relique n'étant réservée qu'à un SDG <Adepta Sororitas>...

En tout cas merci pour ton rapport. Les Arcos contre Nurgle, ça semble être notre unité la plus efficace, et le mot est faible. Ça joue le jeu de la saturation au max, écrasant leur résistance hors-normes.

Surpris positivement par la violence de tes Dominions. Bonne idée de les jouer par 10, j'en prends note... comme quoi le top c'est toujours de pouvoir avoir des retours de batailles pour se rendre compte de l'intérêt de certaines conceptions d'unités et combos. Ça donne des idées.

L'Exorciste conforte assez l'idée qu'il est délicat à utiliser. Même si j'entends bien ses points positifs vantés par @Warhound. Seule solution, tester mes 4 d'un coup comme dit plus haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Colossus a dit :

Merci les gars (en revanche moi c'est Colossus, @Tir Meneithian :) )!

 

- En ce qui concerne la lame d'Admonition, elle est excellente je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais elle ne peut être donné qu'au SDG et je tenais à ce que la Sainte le soit dans ma liste, pour la renforcer du trait "Survivant tenace"... que j'ai finalement oublié de jouer plus que de raison lors de cette partie !!

 

 

 

  @Colossus. Non non.  Si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas le chapter Approved sous la main) il faut que ton Seigneur de Guerre soit Adeptus Ministorium pour débloquer l'accès à la Lame mais tu peux la mettre à n'importe quel personnage en replacement d'une épée énergétique pas nécessairement ton SdG.

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, c'est bien Coffy qui a raison. Il faut bien un Seigneur de Guerre Adepta Sororitas pour pouvoir utiliser la relique, mais cette dernière peut être donné a n'importe quel Adepta Sororitas Character de l'armée. En revanche, les Prêtres n'étant pas Adepta Sororitas, ils ne peuvent recevoir la relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ce sera une chanoinesse qui l'aura à l'avenir 

Pour les dominions par 10 c'est juste que je devais combler mes points pour le 1800pts et je n'avais pas d'autres choix. 

Ça permet en outre d'apporter 10 tirs de bolters à courte pour finir un PV de châssis restant ou s'occuper d'unité cacher que seul le scout peut aller chercher. 

Les Arco c'est en effet je pense la meilleure escouade anti troupes sous fnp des death guards. 

Je me tâte à me monter une deuxième escouade tellement c'est efficace contre quasi tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les gars, j'étais passé à côté de ce "détail" ! Très bonne news... Donc logiquement, vu qu'on a plus que les Chanoinesses en persos QG équipables, la lame d'Admonition ne peut que leur revenir.

Les Arcos c'est simple, la prochaine fois contre la Deathguard je sors absolument tout ce que j'ai, soit 35 quidams.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 35, je mettrai 2 voir 3 Prêtres avec pisto Inferno et Eviscerator, et je t'avoue être très chaud pour sortir au moins 3 Machines de Pénitence en prime. Les 6 LFL en apéritif feront le bonheur des Cultistes et de tout le reste, d'ailleurs. Je vais voir aussi pour mettre 2 Immolators LFImmo, mettre "seulement" 3X5 SOB + des Retributors pour les persos en phase d'AOF. Je pense que la liste peut décaper davantage que ce que j'ai sorti ce week-end.

Reste le Prince de Nurgle à gérer, qui était un sacré salopard... A part la Sainte, éventuellement un perso avec Eviscerator ou une Chanoinesse avec la Lame d'Admonition, je ne vois pas grand chose d'autre. A moins que mes Arcos ne le sature au max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Sainte Célestine est désormais dispo seule, à part du Triumvirate :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marine-Celestine-The-Living-Saint-2018

 

Ainsi qu'un Détachement de patrouille la comportant, ainsi qu'un large choix de Soeurs (et Veridyan):

https://www.games-workshop.com/fr-FR/The-Living-Saint-Detachment-2018

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu colossus. Merci d'avoir relayer l'info.

 

L'initiative est louable mais est (trop) tardive dans mon cas. C'est malheureux mais je prendrai ni la Sainte pour cause de concordance de gamme ni le détachement de patrouille car ça fait un peu: j'écoule en douce mes plombs.

 

C'est d'une tristesse pour cette armée pleine de caractère. Vivement une vision sur une prochaine sortie. (Même de figs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme tu dis !

 

Pour rebondir sur les rumeurs/nouveautés concernant les futurs codex :

 

Quand on voit que GW sort un codex pour les Custodes qui n'ont pas tant d'entrées que ça, on peut facilement imaginer notre codex Adeptus Ministorum (pour ceux qui ne suivent pas, c'est donc l'Ecclésiarchie + les Sœurs de Bataille). Car pour le coup, il n'y a pas moins de 21 choix d'entrées, sans compter des personnages comme la Chanoinesse Veridyan ou encore l'Archi-confesseur Kirinov qui pourraient revenir...

Et on peut extrapoler un peu en disant qu'ils pourront également donner un rôle aux figs de porte-étendards et porte-litanies.

 

mini_180130123534635006.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi ajouter les militia frateris comme unité pouvant revenir. (J'ai un doute sur le nom).

 

Certes 21 entrées mais il existe un déséquilibre flagrant au niveau de la richesse des entrées.

 

1 seul choix de troupe par exemple comme un seul choix de transport (l'immo. n'a pas pour moi de capacité de transport suffisant), une capacité de nuisance à longue portée inexistante sans doublette, pas d'aviation encore que l'avenger chez FW serait compatible.

 

Sur le dernier point c'est pas important et limite tant mieux c'est fluff avec le décret de passivité. Sans aéronef il faudrait une batterie AA par exemple (il existe le hunter chez les SM je crois ou l'hydre).

Le rôle des Imagifer c'est pas de mourir pour donner un AdF sur 2+? :P

 

Il y aura peut-être une bonne nouvelle pour nous au mois de Mars. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les news de vegas, d'ici un an, tout serait sortie en terme de codex. Donc si d'ici un an, il n'y a toujours rien de prévu.... Il faudra ce préparer au pire. Mais bon, vu le peu de volume de figurine sortie récemment, ils doivent nous garder du lourd sous le coude. Ork ou agents impériaux je pense. 

 

Pourtant oui, avec tout les prêtre, fanatiques et tout ce que cela inclus en terme de machinerie gothique, il y a de quoi faire! On pourrait même passer par ces bonnes vieilles troupes de choc également, si jamais il y a vraiment besoin de combler des entrées.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tir Meneithian a dit :

Certes 21 entrées mais il existe un déséquilibre flagrant au niveau de la richesse des entrées.

Attention avec ça, parce ce n'est pas du tout pris en compte par Games Workshop. En effet je regardais une interview d'un employé de GW qui avait bossé sur l'index Chaos. Il disait que le but n'était pas d'avoir des armées avec des entrées variées, de quoi faire face à toutes les menaces, etc.

 

En effet, ils procèdent ainsi : ils regardent les concept-arts/les dessins/la sculpture de la figurine, et en fonction de cela ils imaginent les règles. C'est dans ce sens que ça fonctionne, pas l'inverse. Du coup par ce processus, il peut tout à fait y avoir des déséquilibres dans la richesse et la polyvalence des entrées. On est d'accord ou non, mais c'est comme ça qu'ils fonctionnent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theo4016: Je le note. Et le but n'est pas de tout posséder pour faire face à toute menace les SM et la garde le font très bien déjà.

 

Néanmoins lorsque 13 entrées (ministorum/adepta confondus) sur 21 se regroupent en deux slots QG/élite il y a comme un soucis.

 

Soit il crée d'autres entrées soit il réorganise le schéma organisationnel.

 

En l'état entre les auto include (fluff ou pas) à moins de jouer une brigade en SoB tu n'as pas assez d'emplacement élites.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tir Meneithian a dit :

Soit il crée d'autres entrées soit il réorganise le schéma organisationnel.

 

En l'état entre les auto include (fluff ou pas) à moins de jouer une brigade en SoB tu n'as pas assez d'emplacement élites.^^

@Tir Meneithian

Il existe maintenant des détachements qui se jouent sur les Elite voir les QG aussi si l'on veut faire tourner une armée sistas sur les Elite ou QG, c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, glooping a dit :

@Tir Meneithian

Il existe maintenant des détachements qui se jouent sur les Elite voir les QG aussi si l'on veut faire tourner une armée sistas sur les Elite ou QG, c'est possible!

 

C'est pas faux.

Deux limites cependant: 

- peu de PC

- sur-représentation des personnages sur lesdits emplacements ce qui au final donne une construction fragile. En multi détachement je dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Tir Meneithian, effectivement comme nous tous ici on est conscient des lacunes de notre armée. En l'occurrence, pas d'aviation, pas de psyker, pas de tir lourd longue portée. Mais regarde les Custodes qui viennent d'avoir leur codex, pour rester dans cet exemple : pas d'aviation, pas de psyker, pas de tir lourd longue portée. Leur intérêt est ailleurs, l'armée sera quand même jouable. GW se disant que de toute manière, avec la flexibilité des liste V8, si les joueurs trouvent qu'il manque quelque chose, ils pourront piocher à droite et à gauche dans <imperium> pour solidifier leurs listes...

Nos atouts à nous c'est la saturation de tirs à moyenne / courte portée, la multiplication des armes spéciales et lourdes, un très bon corps-à-corps, et le fait que quasi tout le monde ait une invu à 6++, véhicule y compris. Pour rester en surface (après, en rentrant dans les détails on peut citer les bulles /auras qui marchent très bien chez nous, l'AOF, la Sainte, etc). Je ne trouve pas du tout qu'on soit à plaindre ou à prendre en pitié.

Je te rejoins sur le fait qu'on ait beaucoup, beaucoup de choix d'élite... Mais d'un autre côté, c'est aussi un indice supplémentaire sur la qualité de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus: Je te rassure je suis pas en train de me plaindre bien contraire. Les custodes sont quand même le cran au dessus et pour la "jouabilité" quelques lacunes c'est pas bien grave.

 

Ensuite les Soeurs c'est un peu l'armée que j'ai toujours voulu faire. Même si parfois je peux paraître critique ou virulent je les aime quand même parce qu'elles ont sale caractère. :P

 

il y a 35 minutes, Colossus a dit :

Je te rejoins sur le fait qu'on ait beaucoup, beaucoup de choix d'élite ...

 

C'est le sens ma dernière intervention. Et pour illustrer ce que je disais plus haut certes on a pas de psykers mais on s'en fout on abjure le sorcier par la puissance de la foi (certes pas très bien) donc pour moi ça s'équilibre quelque part.

 

Bien cordialement et bonne journée à tous les fans du Ministorum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, les Custodiens, c'est aussi 4 QG et 5 Elite pour 1 troupe, une attaque rapide et un soutien. Même chez les Space Marines Loyaliste, il y a embouteillage en élite pour peu d'attaque rapide et de soutien en comparaison. C'est sans doute un schéma appeler a se poursuivre dans les codex qui seront vraiment formater V8 jusqu'au bout : la présence de personnages de soutien a aura amène a une surpopulation des élites partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Custodes ont quand-même du tir lourd longue portée, j'avais zappé le LR Vénérable (Canons laser jumelés, quand même) et le Contemptor...

Mais encore une fois, j'ai toujours eu foi dans les SOB (sans mauvais jeu de mot), et avais été très agréablement surpris quand je m'étais mis à les jouer en V7, de voir qu'elles tenaient la route. Elles sont encore mieux en V8.

On peut vraiment faire des listes compliquées à gérer, avec la multiplication de Séraphines, de Dominions, d'Arco-Flagellants... Même un blob de Soeurs est pénible, j'ai pu le voir de mes propres yeux.

Je serais bien curieux de voir une partie sérieuse entre un joueur AdMinistorum et un Custodes, justement !

 

En ce qui concerne les choix élite, oui, difficile de se dire "ça, ça devrait aller en troupes ou en QG/attaque rapide"... Les Arcos? Les DC? Les Croisés? Les dialogus? Les Repentias? Les Prêtres?... Les Prêtres pourraient repasser en QG, remarque, comme avant. Ca ferait toujours ça de gagné.

Bonne journée à vous aussi camarades Ecclésiastes :wink:

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un retour sur mes quelques dernières parties avec les Soeurs.

 

- Je n'ai pas fait de rapport sur une grosse partie à 2500 pts que j'avais fait avec mes Soeurs contre les Dark Angels. Pourquoi? Parce que pour moi, la partie a été pas mal galvaudé par les jets de dés foireux de mon adversaire du T1 au T2 inclus, l'empêchant de me toucher quoique ce soit. J'étais extrêmement populeux et lui avait une armée d'élite, peut-être une 30aine de fig sur la table... On était tombé sur Dominer et Détruire en EW, et il y a eu une différence énorme de points à la fin, en plus de friser la table-rase (restait un Terminator).

Pour parler de choses que je voulais voir et qui ont marché : j'avais prévu 2 nouvelles bulles qui se sont montrées très efficaces : Retributors 5BL / 1 Chanoinesse / 1 Exorciste, x2. Ces 2 unités n'ont pas été touchées du tout par l'adversaire, qui devait se dépêtrer (en vain) de toutes mes unités d'Arcos-flagellants et surtout de SOB par 5 à pieds avec chacune 2 Fuseurs.

Ces 2 "formations" ont fait très mal via la relance constante des 1 pour toucher, descendant du LR, du Dark Talon et tout ce qui passait à portée de 36/48pas. Vraiment bon.

Et j'en profite aussi pour m'arrêter sur ces fameuses 6 unités de 5 SOB 2 Fuseurs que j'ai spammé... Ca parait rien, mais c'est d'une efficacité redoutable, ça vaut carrément plus que les points attribué. Les Séraphines auront aussi fritté le SDG (Sammel en Land Speeder) à coup de pisto inferno au close. La Sainte aura débourré toutes les unités de Ravenwing dès le T1 grâce à son AOF, donnant le 1er sang. Bref, que du positif sur cette partie.

 

180318083103283102.jpg

- J'enchaîne avec une partie voulue cool à 800pts contre un poto au magasin Starplayer. Il sortait l'AdMech, et n'a que peu de parties en V8, donc l'idée était qu'on s'amuse et que les règles soient claires. Je jouais en "jeu ouvert", en gros en parlant de ma stratégie à court-moyen terme et en rappelant sans cesse les aptitudes de mes unités. J'avais sorti une unité de Repentias et une Machine de Pénitence.

Les Soeurs remportent de 3 petits points la bataille... Lors de cette partie, un miracle s'est produit : j'ai pu arriver au close avec des Soeurs Repentias (elles étaient toutefois 5 et 3 ont mangé la gamelle en tir de contre-charge quand-même)... Elles ont infligé 3 PV, et oui... Y'a vraiment pas grand chose à faire avec elles, malheureusement, et pour moi elles ne valent pas mieux qu'en V7 où, au moins, on pouvait espérer faire quelque chose en Apo via la formation des 3 Machines et des 3 unités de Repentias. Bref... J'écris lentement mais sûrement mon Tactica SOB, et c'est de très loin la pire unité de notre armée.

Je sortais la Machine pour le plaisir (fini de la peindre), je me disais que j'allais prendre la mort au tir... Finalement elle a fait son petit bonhomme de chemin, massacrant quelques quidams avant de périr par la main du SDG.

 

Durant ces 2 parties, le stratagème "Martyr" a été un régal.

 

En résumé, que des bonnes choses, qui donnent envie de continuer d'explorer l'Index, en attendant notre codex !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.