Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Tu as purgé ces Hérétiques c'est bien. Gloire à l'Empereur-Dieu.

 

Sinon sympa le retour tout comme la partie. Le Repentias c'est vraiment dommage pour elle. Mais ne les enterrons pas trop vite. Le codex pourrait leur donner une utilité.

Modifié par Tir Meneithian
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre il te faut. Louer l'Empereur chaque jours tu dois. 

 

Après si tu parles de la gamme de Raging Heroes je comprends. Elles sont magnifiques. Surtout les cavalières.

 

Ps: j'ai craqué pour leur Sainte. Elle est juste divine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi wargame exclusive qui est en train de sortir sa collection printemps été, shieldwolf miniature qui ne va pas tarder (leur fig sont moyenne mais les tanks sympas avec un proxy de repressor, non mais allo quoi), et il me semble bien en avoir vu d'autres

 

En même temps je pense que si GW n'avaient pas programmé la sortie des SoB ils risquaient de perdre une trop grosse part du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis mes Soeurs viennent de chez Raging mais je sais pas si je les garde ou pas. (J'ai notamment pas toutes les options d'armes). Wait and see.

 

Erzebel est sublime et les machines de pénitences sont justes énormes. :D

Il y a quand même deux/trois trucs que je vais garder.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu que mon armée de sistah est bouclée, je pense que je vais pouvoir me faire un nouveau couvent :) Ça tombe bien j'aimais beaucoup le schéma de couleur de Kirsten Williams....

Par contre ils n'ont pas intérêt à se louper. 20 ans sans nouvelle unité, Y'a ÉNORMÉMENT de potentiel. Rien qu'avec tout les châssis de char qui n'ont pas d'équivalence GW (Predator, Vindic, les 2 chars AA, les Land Raider, les Land Speeder, tout les avions...),  vas y avoir du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui, encore une fois les Soeurs ne sont pas ridicules en V8, loin de là... Et sans codex !

 

Petite synthèse des FAQs du Printemps :

 

- Général :

+5PC en prenant un détachement de Bataillon, +12PC avec la Brigade... Sachant qu'on peut sortir cette dernière facilement chez les Soeurs, c'est très bon pour nous.

 

- Page 89 – Relique, Lame d’Admonition Ajoutez la phrase suivante :
“Une Geminae Superia ne peut pas manier la Lame d’Admonition.”

 

Q: Peut-on utiliser le Stratagème Martyre lorsqu’une figurine d’une unité de Célestine est tuée ?
R: Non. Seulement quand l’unité entière est détruite.

 

Au cas où ça aurait échappé à certains ;

Page 102 – Dominion Squad, Avant-garde
Ajoutez la phrase suivante entre la première et la deuxième phrase de cette aptitude :
“Elle ne peut pas finir ce mouvement à 9" ou moins de l’ennemi.”

 

Q: Une unité avec l’aptitude Actes de Foi peut-elle utiliser cette aptitude en étant embarquée dans un transport ?
R : Non.

 

Q : Les figurines qui ne sont pas sur le champ de bataille peuvent-elles béné cier des Actes de Foi?
R: Non.

 

Q: Si je joue une mission comme La Relique, avec un pion objectif qu’une unité peut porter, et si Celestine porte ce pion objectif quand elle est tuée avant de revenir en jeu grâce à Intervention Miraculeuse, que se passe-t-il ?

R: Le pion objectif est lâché là où Celestine a été tuée – elle ne le conserve pas quand elle est replacée sur le champ de bataille grâce à l’aptitude Intervention Miraculeuse.

 

En bref, pas de quoi foutter un chat, sauf la bonne nouvelle des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce week-end, 2 parties avec mes Soeurs. Une à 2500 pts contre les Taus, une à 2000 pts contre l'AdMech.

 

- Contre les Taus et avec les Soeurs, je n'ai pas d'appréhension particulière, car comme vous le savez ici on a une armée très polyvalente (manque les psykers mais on s'en cogne, et manque des volants mais on s'en cogne. Autre chose?).

On tombe sur "Ascension" avec mon collègue, et putain, qu'est-ce que j'ai mangé cher pendant les 2 premiers tours... Direct je perds mon seul Immolator et mon Repressor qui contenait 8 Retributors avec 4 Multi-fuseurs / Combi-fuseur... Tout fonctionnait chez lui, tout foirait chez moi, mon destin ecclésiarchique me paraissait bien sombre pendant ces 2 heures de tirs ininterrompus à sens unique !

Mais les Taus étant joués en mode camping (étonnant d'ailleurs - rires enregistrés) et jouant mes SOB en rouleau compresseur à 60% de ma liste, j'ai serré les dents, et ça a fini par payer à partir de mon T3. Je testais à nouveau ma bulle Chanoinesse donnant relance des 1 à 2 unités de Retributors BL et à 1 Exorciste, spammée en 2 fois... ça fait salement mal les amis, je peux vous le certifier.

La Sainte est morte très vite à mon T2, de mémoire (le mec qui fait quatre 1 sur 6 dés de save à 2+...), en revenant elle a enfin pu servir un peu, bêchant dans des unités de pathfinder/guerriers de feu/je confonds tout dans cette armée, des drones et en tuant le SDG en arrivant très vite dans son dos. L'adversaire a toujours du mal à prévoir ce qu'on peut faire avec l'AOF + les 12 pas de déplacement de la Sainte, surtout quand les armées ont été en bonne partie égrainées T3.

J'ai renversé la vapeur, ai gagné avec un score du type 20 à 7... en ayant oublié de faire arriver en FEP 2 unités de 6 Séraphines avec chacune 1 pisto plasma et 4 pisros inferno ! T5, restait restait 2-3 figs en face.

Je ne sais pas quelle conclusion tirer de cette partie, d'autant que je serai infoutu de vous parler des unités et de la façon de jouer adverse, si ce n'est qu'il y avait un cossard capable de se déplacer à 60 pas, une Riptide, des Commandeurs, des mecs en armures etc etc, et que les combos auras/stratagèmes (interminables) faisaient beaucoup beaucoup tirer ces braves Taus. Les bien braves.

 

Liste contre les Taus :


 

Révélation

 

Adeptus Ministorum : 2500 vs Mitch (3+12+1:16PC)

Détachement : Brigade
QG
    Celestine  : 250 pts 
        - La Lame Ardente, Acte de foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Fanal de Foi, Intervention Miraculeuse, Larmes Guérisseuses, Saints Bienfaits, [Base] Survivant Tenace
        - 2 Geminae Superia

    Canoness  : 47 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius

    Canoness  : 47 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 81 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 81 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 81 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 81 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm


ELITE
    Imagifier  : 40 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis

    Imagifier  : 40 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis

    Imagifier  : 40 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis

    Imagifier  : 40 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (5) : 60 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter Storm, Acte de foi, Avant-garde, Bouclier de la Foi
        - Dominion Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Seraphim Squad (6) : 109 pts 
        - 6 Pistolet bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

    Seraphim Squad (6) : 109 pts 
        - 8 Pistolet bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

    Seraphim Squad (5) : 98 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma


SOUTIEN
    Exorcist  : 135 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Retributor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Retributor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Retributor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Retributor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


TRANSPORT
    Immolator  : 103 pts 
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes


Détachement : Avant-garde
QG
    Canoness  : 59 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Hache énergétique, Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius


ELITE
    Crusaders (2) : 30 pts 
        - 2 Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Storm, Zélote

    Dialogus  : 15 pts 
        - Bâton Dialogus, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Porte-Voix

    Dialogus  : 15 pts 
        - Bâton Dialogus, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Porte-Voix


SOUTIEN
    Exorcist  : 135 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Retributor Squad (8) : 199 pts 
        - 3 Bolter, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, 4 Multi-fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Retributor Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-fuseur


TRANSPORT
    [FW] Sororitas Repressor  : 112 pts 
        - 2 Bolter Storm, Dozer ram, Lance-flammes lourd, Bouclier de la Foi, Explosion, Firing Ports, Fumigènes

Total : 2500 points - 103 figurines - 31 unités

 


 

 

18050707051663597.jpg

Adepta Sororitas vs AdMech : il était inconcevable de me faire à nouveau torcher le boule par ces androïdes patentés.

 

- 2ème partie, à 2000pts contre l'AdMech.

Cet adversaire qui joue le culte de Mars depuis la V7, je crois que je n'ai jamais gagné contre lui, la bulle de protection / aura de Cawl me sortant par les trous de nez. Jamais je ne suis parvenu à fumer ce salopard ni en V7, ni en V8 avec l'Inquisition. Je tenais à tester mes SOB contre cette armée qui me gave bien... et je sais que ça va en rendre perplexes pas mal, mais le fait est que j'ai toujours coincé contre cette armée avec mon Inquisition.

1er tour, je pense avoir fait un bon déploiement, avec la Sainte qui donne une 5++ à pas mal d'unités la collant. Mon adversaire a le T1, on joue en "Ordres Scellés".

Gentiment, le spectre de la partie de la veille refait surface : durant sa phase de tir il me déboite 5 unités de 5 SOB (étant équipées soit de 2 fuseurs/1storm ou soit de 3 storms) et fait tomber les PV d'un Exorciste à 1 ! Plus quelques PV de sautés ici et là... Je rate un stratagème "Martyr" en chiant un 1... Sauf que à mon tour, je lui fais autant mal, ça couine pas mal en face.

Et le top du top, ce qui fera que j'aurai à mon avis une statue (allez, une statuette) à mon effigie sur la place du marché de ma ville dans pas si longtemps : AOF, la Sainte fait 12 pas et arrive à 18 pas de Cawl qui se retrouve à poils car j'ai fumé ses maigres cordons > phase de MVT la Sainte arrive à 2 pas de lui, > phase d'assaut et déboitage du SDG en 1 fois, et à l'aise. Quel bonheur, bon sang de bois de sa grand-mère le robot.

En 2ème phase de tir, mon adversaire fait moins de dégâts. L'idée de multiplier les unités de 5 soeurs (j'en avais 7 et un détachements de Brigade = 14PC, la famille) est à mon avis à retenter : l'adversaire perd des tirs quand il arrive à décimer tout une unité, ce qui n'est pas si simple avec notre bonne 6++.

Après que mon adversaire ait jeté la figurine de Cawl par terre, vociférant que la partie était truquée et que les Soeurs étaient cheattées, j'ai pu tranquillement fumer un Armiger avec mon Exorciste, ce qui l'a fait exploser et tuer d'autres clampins à 6 pas, je ne sais plus qui. Toujours sympa, d'autant que les Séraphines (3 unités que je n'ai pas oublié!) ont fumé le 2ème avec les Pistos inferno... Vraiment parfaite, cette arme, comme toutes les armes à fusion les amis. Vous le savez bien.

Là-encore, mes 4 unités de Retributors ont pu bénéficier chacune d'une Imagifier, de la relance des 1 d'une Chanoinesse, ce qui me faisait être à l'aise pour les déplacer T4 afin d'avoir de meilleures lignes de vue. J'ai aussi testé 8 Dominions à pieds avec 5 bolters storm... Assez intéressant de pouvoir éponger un peu quand on a pas le T1, d'autant qu'elles avaient pu bien se cacher avec le MVT d'avant-garde. Elles se feront décimer en 3 Tours par des Sicarians Infiltrators infiltrés, mais en tueront quand-même 5, le dernier se faisant finir par une Imagifier.

Les Imagifiers, d'ailleurs, là-aussi une autre utilisation : après le décimage de l'unité de Retibutors qu'elle "gérait", j'ai décidé de l'envoyer un peu sur les objos... Et c'est pas mal, l'adversaire pouvant rarement la cibler. A retenir également. Je n'avais pas un seul véhicule de transport durant cette partie, aucun Immolator.

Une partie très dynamique, me reste pas mal d'unités en fin de T5 (fin de jeu), dont un des 2 Exorcistes, mes Chanoinesses, la Sainte qui n'aura pas été tuée... Si je devais donner mon unité du match, je ne saurais pas quoi dire car tout le monde a bossé dur et a fait du rendement, très sale par moment (les Exorcistes qui fument du Castellan et de l'ironstrider à tue-tête). Ne reste plus qu'un malheureux Katafron à mon opposant en fin de partie, et je gagne d'un petit point grâce à mon briseur de ligne !

 

180507070515907383.jpg

Séraphines, Exorcistes... Il n'y a eu aucun déchet dans ma liste.

 

Liste contre l'AdMech :

Révélation


Adeptus Ministorum : 2000 vs AdMech (3+12-1: 14PC)

Détachement : Brigade
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Celestine  : 250 pts 
        - La Lame Ardente, Acte de foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Fanal de Foi, Intervention Miraculeuse, Larmes Guérisseuses, Saints Bienfaits, [Base] Survivant Tenace
        - 2 Geminae Superia

    Canoness  : 51 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm, Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Lame d'Admonition

    Canoness  : 47 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 81 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 81 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 81 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 81 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm


ELITE
    Dialogus  : 15 pts 
        - Bâton Dialogus, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Porte-Voix

    Imagifier  : 40 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis

    Imagifier  : 40 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis

    Imagifier  : 40 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis

    Imagifier  : 40 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (8) : 96 pts 
        - 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, 7 Bolter Storm, Acte de foi, Avant-garde, Bouclier de la Foi
        - Dominion Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

    Seraphim Squad (5) : 98 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

    Seraphim Squad (5) : 98 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma

    Seraphim Squad (5) : 98 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma


SOUTIEN
    Exorcist  : 135 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Retributor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Retributor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Retributor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Retributor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
        - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


Détachement : Auxiliary Support
SOUTIEN
    Exorcist  : 135 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

Total : 2000 points - 90 figurines - 25 unités

 


 

 

Comme évoqué plus haut, et comme vous le savez de toute manière déjà, une manière de jouer les Soeurs parmi d'autres. Qu'est-ce que c'est agréable de jouer avec elles, pour moi, car quand je perds une unité ça me stresse pas, contrairement à l'Inquisition où tout est souvent millimétré. Là, je sais que tout le monde peut faire quelque chose, pourra essayer de redresser la barre. Polyvalence.

Je changerai de liste pour la prochaine partie.

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapports très sympas et ...instructifs. Je n'ai pas assez de sœurs pour  une armée , mais si elles sortent en plastique, je compléterais , ça me tente bien...

Je vois que vous utilisez de nombreux décors  assez "hauts". Ce que j'appelle une "vraie" table.

Très souvent on se plaint des armées de tir en mode "roi de la demi colline du fond de la table citadelle avec vue à 180 ° sur 90 % du champ de bataille".

C 'est vous qui avez raison.

Hélas, dur pour un orga d' agrémenter de cette façon toutes ses tables.....

Pour le  déboitage de Bélisarius en un coup par la sainte, il faut que je vois ça de plus près niveau stat. Le curseur chance a  du fortement pencher en ta faveur sur ce coup, non ? Pauvre papy Cawl, avec tout le boulot qu'il a fait pour le fluff de la V8.....

Et puis si tu as des fuseurs / bolters / exorcistes, qui les a fabriqués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah c'est sûr, mais le côté planqué du brave à chaque fois qu'on me le sortait, en mode entouré de Castellans, de Katafrons et d'un cordon de Skitarii qui bénéficient en plus d'une relance totale, plus la récup de PV... tout ça me rendait fou, surtout à la longue. Donc sans aucune pitié ! :)

Niveau stats je ne sais pas, en tout cas j'ai mis toutes les frappes des Geminaes et de la Sainte sur lui : 6A CC3+ F3 PA-3, + 6A CC2+ F7 PA-3, 2D. Je me rappelle que les 6A de la Sainte sont passées crème, ce qui a eu raison de lui. J'étais aussi au close avec un Armiger, mais après avoir fumé Cawl, je me suis désengagé pour qu'il se fasse tomber par des fuseurs.

Et oui on joue avec pas mal de décors, notamment des bloquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG pour tes partie tu pourra nous link tes listes stp ?

 

J'hésite de plus en plus à me remettre au sista après ce qui me gêne c'est que dans les tournois à limitation elle ne doivent pas être super violente ... Je me demande même si elle sont jouable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la sista avec les limitations est pas mauvaise, que se soit les limites Gw, IR ou autres la sista s'en sort bien en faite, même sans elle est pas ridicule.

Exemple:

L'été dernier j'ai fait l'ETC en sista et j'ai largement remplis mon rôle.  Donc sans limitation la sista est vraiment pas ridicule, alors certes maintenant avec tous les codex sorties c'est pas l'armée la plus forte mais pas la plus mauvaise non plus.

 

Avec limitations cf le qualif inter région

de la région ARA:

Fracassor fait autour de 70pts sur 100pts possible. 

Moi je fais 92pts,  20pts contre tau/Smc/sm(primaries)/tyranide (3 tables rase en moins de 5 tours sauf contre le tau...) et 

12pts contre un nécron

Donc non la sista est vraiment pas ridicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neji06 a dit :

GG pour tes partie tu pourra nous link tes listes stp ?

 

J'hésite de plus en plus à me remettre au sista après ce qui me gêne c'est que dans les tournois à limitation elle ne doivent pas être super violente ... Je me demande même si elle sont jouable ...

 

En tournois j'ai vu passer beaucoup de limitations type "pas de doublons sauf si tu as déjà toutes les unités du choix tactique". Hors avec 2 unités disponibles pour le soutien et l'attaque rapide, tu te retrouve à pouvoir multiplier les choix très facilement vu qu'il n'y a pas de déchets dans ces catégories. Seul l’Élite est concernée, mais à part l'Imagifer c'est pas une grande perte (surtout à 1500 ps). Ce genre de limitation pénalise surtout les codex avec beaucoup d'entrée qui ne peuvent pas doubler mais qui auront plus de choix.

 

@Colossus effectivement les armées de fond de cour passent mieux sur des tables chargées en décors, ou les sœurs excellent. En revanche je suis beaucoup moins certain de l'efficacité des sœurs par 5 (exception pour les Retributors et Dominions). Certes on multiplie les cibles mais de l'autre les sistah sont loin d'êtres résistantes. Perdre 3 sœurs sur une escouade de 10 c'est pas grand chose, sur une autre de 5 c'est catastrophique, sans compter que la puissance de feu s'en ressent énormément. Dernier point dès que les limitations se mettent en place on parle de 3 unités max ("doublons maximum, triplette si choix de troupe unique" est un genre assez prisé). C'est une technique efficace sur les SM et les escouades de combats, mais pour les Sœurs, j'ai de gros doutes.

 

il y a 25 minutes, fire.mike a dit :

Ben la sista avec les limitations est pas mauvaise, que se soit les limites Gw, IR ou autres la sista s'en sort bien en faite, même sans elle est pas ridicule.

 

Dire qu'elle est pas ridicule, oui. Bien s'en sortir c'est une autre histoire.

On parle d'une armée qui n'a pas évolué depuis la V3 et le codex chasseur de sorcières (2001). Les règles n'ont pas changé (à part l'acte de foi qu'ils modifient à chaque codex), et on a même perdu des unités : Inquisition, assassins, Land Raider Inquisitorial...Depuis le Chapter Approved mixer le Ministorum dans un même détachement est impossible, il sortir Jacobus en QG d'un détachement auxiliaire. Et avec la bêta c'est foutu pour l'inquisition, les Sœurs du Silence, la Deathwatch...

Je rappelle quand même que les Sœurs n'ont pas de psy, de l'antichar  très moyen au delà de 12 ps et pas d'anti MeQ, pas de CaC à part Célestine, une endurance pas mauvaise mais pas d'unités de tanking (je parle bien de sœurs et pas de Ministorum), une seule unité capable de FeP et sans réel effet direct... Et je ne parle pas de l'absence de Reliques, trait SdG, d'armées ou stratagèmes... Personnellement sortir face à un codex moderne relève plus souvent du défi que de la partie normale. Le codex arrive en 2019, je préfère attendre un an en jouant autre chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé une fois le spam de 5 SOB, j'avais été conquis, là, ça s'est encore bien passé... Je dois avouer que j'aime ces unités de troupes soit toutes petites (5), soit en blob (15) et dans ces cas-là j'en prends deux. Je réessayerai de cette façon-là une prochaine fois. Une chose est sûre, c'est que j'adore les SOB de base (en comparaison d'autres choix de troupes dans d'autres factions qui sont inintéressantes).

 

Mais pourquoi sors-tu le Ministorum de l'analyse de notre armée, justement? Puisque les Soeurs comme l'AdMin ont le mot-clé AdMin... Moi je trouve qu'on est très bon en fusillade courte/moyenne portée, qu'on a de l'anti-PV justement (les pisto inferno / fuseurs / Multi-fuseurs des Retribs mais aussi de l'Immo), on a un anti-horde très solide (rien que l'Immo... Mais aussi le spam possible des LF et Fulgurant quasi partout dans l'armée).

En matière de FEP on va pas se mentir, faut la jouer fine, car faire poper 5 Séraphines avec 4 pistos inferno en mode "attends le prochain tour que je m'en serve", effectivement ça va pas faire long feu. Mais qu'elle est bonne, cette unité, là-aussi. Un vrai plaisir de gosse à jouer : on se sent libre de faire absolument tout ce qu'on veut.

Par contre on a une relique très sympa (la Lame d'Admonition, 4pts le bazar...), le Trait est très moyen je te le concède (ça aurait du être "exempté de moral dans les 6 pas"), et nos 2 stratagèmes sont vraiment excellents, notamment Martyr !

 

C'est clair que c'est un défi que d'affronter les armées à codex. Mais j'aime ça. Et si on perd, on peut limite dire "normal" ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warhound je pense que tu sous-estime vraiment les soeurs, alors oui l'armée n'a pas vraiment changé depuis le début de la V3 c'est une armée de filles en armures qui agace et les unités dont tu parles qui ont disparu et qui avaient ajouté avec le codex V3 (inqui, assassin...) sont une hérésie pour les vieux joueur sista car non sororitas ou ministorum... (mais cohérent avec le codex de l'époque)

Je pense en plus que tous les adversaires du qualif diront le contraire de ce que tu penses (et j'ai joué que contre des armées avec codex et plein de stratagèmes...)

[je vais même te faire rire le joueur Ynnari de la team qui a fini première à même dit qu'il n'aurait pas voulu jouer contre la sista car il y a un risque que ça passe pas, on parle d'une armée eldar avec les coût d'avant le nerf GW, genre l'armée qui met 20-0 à tous le monde ou presque...]:

- la sista est une armée d'agression pure ou si de contre offensive avec une énorme mobilité (en théorie pure, genre les astres sont alignés et l'adversaire super conciliant, les séraphines ou la sainte pourraient faire 72ps durant le tour adverse ...)

- les dominions et les séraphines sont la colonne vertébrale de l'armée selon moi

- la sainte fait le close

- les chanoinesses fiabilisent toute l'armée pour pas chère

- les personnages en élites sont vitales pour les tricks de jeu

- ensuite sdb et retributors sont toujours utiles

 

Ce qui manque c'est un truc qui tire fort à 24+ps pour couvrir le reste de l'armée

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question !

 

Est-ce que la Sainte n'a pas un impact trop fort par rapport au reste de l'armée ?

J'entends par là, que si vous jouez sans cette figurine, avez-vous le même ratio de victoire ?

 

Alors, j'ai bien conscience que se privé d'une de ses meilleurs entrées n'est jamais une bonne idée, mais j'ai souvent l'impression que son impact est énorme :o

 

PS : Colossus, sympa de voir que tu as réussi à sortir le Mechanicus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Adepta Sororitas dispose quand même du meilleur "trait de faction" (i.e. trait d'index) de la V8, à mon sens (au moins dans le top, en tous cas, avec les Ynnari, les T'au et l'Astra Militarum). Les Actes de Foi, combinés à la Sainte, lui permettent clairement de rivaliser avec des Codex (demandez aux joueurs Space Wolves ou Orks ce qu'ils en pensent ... ce qui laisse présager une toute bonne faction une fois le Codex sorti ;) 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.