Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

En fait il y a pas mal de figurines ennemies qui te collent un malus de -1 sur tes jets pour toucher au CC alors le Nob ne fera qu'annuler ça dans la plupart des cas mais je trouve que bien placé il peut faire le job en donnant le bonus à deux grosse unités. 79pts c'est pas rien mais ça peut fiabiliser considérablement un corps à corps important sur du Boyz ou Stormboyz voir empêcher un malus adverse de faire taper un boss sur 3+ en annulant le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière dans une liste masse piétons ça  permet à des unités bien entamés aux tirs d'être à nouveau très menaçantes. Le problème c'est que les Stormboyz sont trop rapides pour la bannière et que les sluggas/shootas vont très certainement être téléportés. L'autre souci c'est les snipers qui auront une bonne cible. Et puis dernier point, elle augmente le nombre d'unité et le risque de commencer second. La bannière doit quand même pouvoir trouver sa place dans une liste piétonne mais faudra bien réfléchir à la construction de l'armée. 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En section astartes il y a rapport de bataille, celui de fanfoun "SM Castle" qui permet de se rendre compte de l'obligation de jouer vraiment beaucoup de boyz pour passer les rideaux de tirs.

Trois escouades devatators avec respectivement 4 lances missiles, 4 lances plasma lourd, 4 bolter lourd ainsi que 2 dreads full auto canon qui touchent sur 3+ relance des "1", rien que ça (et c'est pas spécialement anti ork du tout) en deux phases de tir, ça vire combien de boyz à découvert ?

Même avec un painboy ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité doit être entièrement à 9 ps du big mek cfk pour profiter de la 5++ mais en fait peut-être que même pour une unité de 30, ça passe maintenant qu'on peut tout coller (plus de gab)... elles vont ressembler aux régiments de feu battle les tables hah hah  

En tout cas clairement le big mek mega armure (les snipers peuvent y aller avant de le tomber, celui sans mega armure tombera vite) renforcera d'un tiers la résistance de la horde !

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma dernière partie j'avais 2x 30 Stormboyz avec le big mek moto CFK au milieu et ça rentrait largement, je pouvais même encore couvrir le Big boss à la droite d'une des unités de Stormboyz. J'ai découpé des cartons et j'ai avancé comme à Battle avec les régiments de 30 ! Le jeu était très fluide malgré la quantité de boyz, avec la course qui se fait en même temps que le mouvement.  

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nurgle il y a ça et des psy type malédiction. J'ai survolé les index et j'ai vu des malus comme ça ailleurs. 

 

Le nob bannière c'est dans un Battlewagon le mieux. Avec 17Boyz dont un nob pince et un Warboss Mega armure par exemple. C'est un morceau à 503pts par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un warboss en Mega armure c'est fait pour taper du lourd et les boyz plutôt des unités à 1pv, je vois pas l'intérêt de combiner les deux. Si tu veux donner un bluff aux boyz, choisis plutôt un Bigboss pince squig Kustom shoota pour juste 84pts. 

Le probleme c'est que 20 boyz font 80 attaques > 53,33 touches et que 19 boyz avec bannière font 57 attaques> 47,5 touches (je compte pas le nob dans les deux cas). Donc autant remplir le BW pour pas cher (120 pts) si on veut du léger qui ne survivra pas à une phase de tir. 

Une configuration où la bannière est interrsssante en BW c'est avec un paquet de nobz kill saw. Mais jouer Gazghkull avec ses bonus + quelques nobz kill saw a un coût et résultat équivalent, avec en bonus le moral et une meilleure portée de charge. 

Personnellement je compte jouer la bannière avec mes perso à pied dans un trukk planqué, pour que le tout ne compte que pour 1 au déploiement. De cette façon, je pourrai suivre les unités rapides (Stormboyz, boyz teleportés, kommandos) et apporter le bonus à des gros pavés. 

 

@addnid le Big mek en Mega armure CFK étant lent, le combo marchera mieux avec des shootas boyz qui risquent moins de le distancer durant la course. Après comme son coût est relativement élevé (122pts) je me demande s'il ne vaut pas mieux sortir un troisième pavé de 30 (180pts). 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

 

Alors je vois bien le delire de 20 gars pour 80 attaques mais avec cette version où on tape au contact et avec ceux a 1" , vous faites comment pour tous taper ?

En collant les boyzs, c'est un beau bordel pour que tout le monde tape (et en mettre 30... 2 lignes de 15 gus ? ).

 

Est ce que les ptites unités ne rendraient pas mieux avec leur nob gratis et intouchab' ?

Et 2 ptites unités callées dans le wagon avec la kazemate gratis vu que c'est open bar le débarquement, la vitesse et le bonus d'endurance? 

...

Et les kasseurs qui relancent tout face aux blindés (tir et cac) ?

Et les motos qui ont gagné 1pv pour un coût de 2pts de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh joie! Les shamans mettent leur +1 attaque aussi aux grots !!! Ahah juste parfait ^^

 

Quelqu'un à trouver une utilité aux Meks en élite par contre? =/ 

 

Je reviens un peu sur les kopters :  la bombe est gratuite, donc on peut ésperer faire quelque blessure mortelle gratos sur une escouade un peu chiante. Lance rokette blasta ou grofling. Vu la CT, j'aurais tendance à favoriser les fling personnellement. Et leur lame semble être rigolote aussi ^^ Mais diantre que c'est cher! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois te tromper pour les motos ou alors c est les motos nobz qui coûtaient aussi cher. Elles ont pris 9 points, elles perdent leur capacité de survie et se retrouvent avec un nombre d'arme multi pv en nombre ! Pour moi c'est devenu une unité molle les motos, ça nous apporte un peu de satu, mais faut tester sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leduuuc

Le positionnement pour taper n'est pas un trop gros problème , il faut juste mettre les figs en décalé et non pas alignées pour que beaucoup de monde puisse taper, il y a moins d'1" entre des figurines d'un premier rang et d'un troisieme rang quand elles sont entassées. Une première ligne de 7 figurines permet à au moins 20 figs de taper.

Edit: c'est valable pour des socles de 25mm pas pour les autres...

 

Modifié par shadow
indication de la taille des socles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, complètemen fumé pour les motos, désolé :blink:

 

Par contre, l'histoire des 1"... il note bien 'sur 2 rangs' pour taper non?

Et pour les nouveaux socles?

 

alors c'est optimisation powa et on est deja parti sur de l'embrouille...

 

:clap:bel esprit grot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur du socle de 25mm donc effectivement les socles plus gros il y aura moins de figurines qui pourront taper.

Pour les deux rangs ils indiquent juste que "Cela représente l'unité combattant sur deux rangs." Mais la règle qui s'applique c'est que toute figurine à 1" ou moins d'une autre figurine de son unité qui est elle-même à 1" ou moins (allez, une autre erreur de traduction, ils ont oublié le "ou moins") d'une unité ennemie peut la cibler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier le mouvement de pile in qui rapproche encore un peu les boyz, j'ai pas encore eu de souci pour faire combattre un max de boyz. 

 

Concernant l'avantage de mettre deux unités de 10 en BW, ça se défend comme approche. Avec 9 boyz+ nob, on a 3,74 blessures non sauvegardées sur du meq par unité de boyz; avec 19 boyz + nob, on a 9,2 blessures non sauvegardées.

L'option 2x10 boyz permet d'engager des petites unités de 5 meq. Il faut voir en fonction du meta mais si en parallèle il y a des unités de 20 boyz pour donner le moral ça peut être intéressant.

 

Il est aussi possible de jouer des unités de 1 buggy/

5 stormboyz cachés derrière les BW pour ce même rôle de bloqueur, et jouer les BW remplis d'unités de 20 boyz pour faire vraiment mal. 

 

@superdady le koptas kmk est le moins cher alors je dirais que c'est le meilleur. Avec sa ct on ne peut pas compter sur lui pour dégommer grand chose au tir, mais s'il peut finir un véhicule/personnage de temps à autre pourquoi pas. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grutuk

pour les mini unités j'ai un profond doute quand même!

Mis à part d'en jouer effectivement cachées derrière un BW mais entourées de grosses unités de plus de 20 pour le moral, elles vont être limite inutiles, tu tues 2 figs et l'unité entière peut sauter au moral (et 2 morts juste sur un tir de réponse à une charge ça peut arriver).

Pour avoir le bonus de +1A, il vaut mieux assurer le nombre de boyz. 20, il suffit qu'il y ait 1 seul mort pour ne plus l'avoir. Donc, effectivement dans un BW on est limité à 20 mais à pied il faut absolument en mettre plus de 20.

 

En bref, dans une optique jeu optimisé, j'ai de profonds doutes sur l'utilisation du BW, même si quand il "explose" il provoque moins de morts dans l'unité transportée, c'est systématique alors qu'avant un résultat détruit (le descendre à 0 PC) ne tuait personne, là on perd systématiquement (en moyenne) 3,3 boyz. C'est beaucoup moins qu'avec l'explosion V7 (alleluia d'ailleurs) mais c'est systématique... Je pense que pour le moral il faut soit plein de bandes de 30, soit la présence de plusieurs big boss (et ne pas faire trop de 3 au dé lol).

Problematique chez les orks ce moral V8 quand même, vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BW (batlle wagon) avec tankbustas quelqu'un a testé ? Perso je serais tenté de faire rentrer dans le BW une unité de 14, une unité de 5, un big mek avec cfk (ou un morkanaut avec cfk à côté peut être plutôt). Le big mek dans tous les cas pour réparer le BW

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l explosion uniquement sur 6 pour les véhicules avec XD3 ou 6 pour les unités autour. Mais à partir du moment où il est détruit en arrivant à zéro PV tu lances un dé pour chaque fig, sur 1 tu choisis une figurine qui sera retiré du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai ça comme liste je pense bientôt à 2000 pts

Spearhead detachment

QG

Weirdboy; weirdboy staff

Big mek mega armour; kustom mega blasta; Power klaw; grot oiler

Elites

Tankbustas*15; tankbusta bombs; Rokkit launchers

Tankbustas*5; idem

Troupes

orks*29; Nob w Big choppa; slugga; choppa

orks*10; Nob à poil; idem

Fast attack

Warbikers*3; Nob w Big choppa; slugga; choppa; dakkaguns

Warbikers*3; idem

Soutien

Battlewagon; rien à poil

Morkanaut; Klaw of Gork (or…); twin big shoota*2; rokkit launcha*2; megablasta; megakanon; Kustom Force F;

Lootas*5; deffgun

Lootas*5; deffgun

Killa kans*3; Rokkit L*3; Kan klaw*3

Killa kans*3;Rokkit L*1; Big shoota*2; Kan klaw*3

1999 points en tout

 

Le gros bloc (battlewagon + killa kan) avance vers l'ennemi sous couvert du morkanaut cfk et défoncera la véhicules ennemis (20 tirs de rokkits par tour relançable si la cible est un véhicule, sans compter les tirs des killa kans). Le big mek en mega est embarqué dans le morkanaut sortira réparer le morkanaut (ou le battlewagon) quand il le faudra, puis chargera quelque chose si possible. le weirdboy teleporte les 29 boyz tour 1, puis les 10 boyz tour 2.

Les deux unités de loots, je les placerai en dernier sur la table, voire même je les garde en réserve si risque de fep ennemi. 2unités de cinq ça permet de limiter les perte niveaux test de moral, et surtout c'est tellement fragile qu'à pieds, mieux vaut ne pas en jouer plus des pillards je pense. Si j'avais des figs de lobbas je jouerai probablement des lobbas à la place, mais j'en n'ai pas.

 

Cette armée à vocation à faire plutôt dans les scénarios maelstrom mais j'espère pouvoir faire dans l'éternal war. Elle se vaut pas trop naze mais surtout fun ! Si en face mon adversaire veut jouer garde impériale, et spam infanterie canon laser c'est sur que je perdrai, mais le spam total c'est pas le niveau de dureté que je recherche...

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je te mets ce que je vais jouer à 2000 points. L'idée principale est de jouer mon Stompa qui est presque peint, enfin :wink: Je trouve la figurine naze en terme de jeu, mais le lieu du tournoi manque beaucoup de place c'est donc un argument supplémentaire.

Au final il reste plus beaucoup de place pour le reste :) Je fais l'impasse sur la troupaille ou le weirdboyz ne disposant pas d'assez de point pour les rendre vraiment efficace car je veux aussi jouer 2*15 kommandos.

De plus je me suis dit autant exploiter l'abri bunker du stompa et essayer les nobz sur cette version, accompagné d'un big boss dans le stompa. On va tester un truk de kasseur et un autre de boyzz qu'on devrait pouvoir planquer ou sacrifier facilement !

Pareil j ai une conversion de big mek avec champ de force ue j'aime bien et que j'ai jamais joué qui ira parfaitement dans le stompa voir avec les nobz/big boss si ça se passe mal pour le gros robot.

 

PLAYER : Nagz

DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary
Lord of War1 : Stompa(900), Gros fling'(6), Gros fling'(6), Gros fling'(6), Gros fling' jumelé(14), Kanon d'la mort(0), Karbonizator(17), Super gatling(28), Super rokette(0), Super rokette(0), Super rokette(0), Méga-kikoup'(0) [977]
Total detachment : 977

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Big Mek(55), Kikoup(0), Grot Huileur(4), Champ de force kustom(20) [79]
HQ2 : Warboss(55), Frag à manche(0), Fling'(0), Gros kikoup'(9) [64]
Troup1 : 11 Boyz(60 + 1*6), Frag à manche(0), Kalibr(0), Kikoup(0), Boss Nob(0),  Frag à manche(0), Kalibr(0), Kikoup(0), Gros kikoup'(9) [75]
Elite1 : 15 Kommandos(45 + 10*9), Frag à manche(0), Kalibr(0), Krameur(0), Kikoup(0), Boss Nob(0),  Kalibr(0), Gros kikoup'(9) [144]
Elite2 : 15 Kommandos(45 + 10*9), Frag à manche(0), Kalibr(0), Krameur(0), Kikoup(0), Boss Nob(0),  Kalibr(0), Gros kikoup'(9) [144]
Elite3 : 12 Tankbustas(25 + 7*5), Bomb kass'tanks(0), Frag à manche(0), 11 Lance rokettes(132), Boss Nob(0),  Bomb kass'tanks(0), Frag à manche(0), Lance rokettes(12) [204]
Elite4 : 5 Nobz(85), Frag à manche(0), Kalibr(0), 4 Gros kikoup'(36), Boss Nob (0),  Frag à manche(0), Kalibr(0), Pince énergetik(25) [146]
Apo1 : Trukk(76), Gros fling'(6) [82]
Apo2 : Trukk(76), Gros fling'(6) [82]
Total detachment : 1020

ARMY TOTAL [1997]
 

Je pense que mes adversaires se frotteront les mains :) Mais j ai pas de quoi jouer ce que je pense vraiment fort à 2000 points :) 

 

Juste une question, tu peux laisser des unités en reserve comme avant même si elles n'ont pas de règles pour se deployer en cours de partie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nagz

Et non, ce n'est pas possible de mettre en réserve tactique (seule réserve qui existe encore) des unités qui n'ont pas un mode d'entrée particulier en cours de jeu.

 

@Zagzdreg

Comme l'a écrit Nagz, l'explosion sur un 6 ce n'est pas pour les passagers. Un sixième des passagers est tué (ce n'est pas la perte d'1PV c'est tué!) lorsque le transport est détruit. C'est moins qu'une explosion V7 (grosso modo 42% des boyz transportés étaient tués) mais c'est systématique (contrairement à la V7) et surtout c'est beaucoup plus violent pour l'élite. Genre si tu as 6 meganobz dans un transport détruit, si tu fais un ou même plusieurs "1", c'est pas cool du tout. Avant les meganobz s'en foutait que leur véhicule explose lol. Mais bon c'est la même chose pour tout le monde mais il faut bien prendre ça en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@addnid Pour contrôler des objo il faut avoir plus de fig dans les 3 pas que l'adversaire. Dans ta liste à part les 30 boyz tu n'es pas en nombre, et c'est le problème des listes avec beaucoup de marcheurs. Les lootas vont tomber assez rapidement, peut être que 6 big gunz kanons marcheront mieux. 

 

 

@shadow j'ai du mal m'exprimer pour l'utilisation des petites unités en BW. Je te donne un exemple:

-1 BW ard case deff rolla avec (9 boyz + nob)x2 

-1 BW ard case deff rolla avec (19 boyz + nob) 

-1 BW ard case deff rolla avec (19 boyz + nob) 

 

Les boyz par 2x10 servent alors à nettoyer les petites unités qui ne nécessitent pas l'investissement de 20 boyz. Ces derniers donnent leur moral aux petites unités à quoi s'ajoute l'aide du big boss. 

Mais comme je l'ai dit précédemment, un buggy caché derrière un BW pourra lui aussi bloquer une petite escouade de tir. 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste du genre:

 

big boss Kustom shoota bc 68 

 

20 boyz nob 120

20 boyz nob 120

20 boyz nob 120

20 boyz nob 120

 

3x BW ard case deff rolla 540

1x BW ard case 161

 

1 Morkanaut CFK 374

1 Morkanaut CFK 374 

 

total: 1997 

3 pts de com

6 unités au déploiement 

 

...se débrouille plutôt bien dans le swarm sans se priver de deux gros marcheurs, et propose un belle E8 5++ quelque soit la cible en début de game. Il n'y a pas beaucoup de tirs mais au cac ça fait très mal. 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.