Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'une liste de tournoi polyvalente SM, capable d'affronter une horde ou du blindé, soit en mesure de coucher 4 BW E8 5++ (64pv) tour 1. On est dans le fantasme total, plus personne ne pourrait aligner de véhicules si ton propos était fondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est grave saturé de d6 et d3 dégats. Ces armes bien qu'elle soit très efficace ont un coût trop peu élevé, le spam d'infanterie devient un choix trop logique à mon goût, les tanks se font dézinguer en 1 tour, sont chère en pts et ont une moins bonne efficacité par rapport à la piétaille. Si seulement les tanks était plus meurtrier sur l'infanterie, un pauvre d6 touche sur un obusier c'est vraiment très faible.  Les coûts en pts de certaine armes lourde, des dégâts absurde, elles sont juste ridiculement fort sur tout type d'unité.

Quelle réaction à un leman russ face à 10 orks au cac ? Il fuit, oui le tank se fais charcuter sans faire trop de dommage. Le char devrait juste les écrabouiller point.

Les chars ont vraiment aucun impact sur le futur méta game infanterie.

Toutes les armées vont faire le "je tire tu meurs" au 1er tours et voila voila fin de la partie. Le tour par tour est juste le pire truc qu'ils aient pu mettre dans un jeu qu'ils essayent tant bien que mal d'équilibrer.  

Il Faudrait qu'ils sortent un fichier avec  le % de victoires pour celui qui commence en 1er dans les prochains tournois officiels.

Ça sent déjà la 8.5 mdr.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer la puissance de l'alpha strke (enfin pour les armées qui pilonnent de loin style astra milit) faut déjà ne plus jouer avec des décors "haut" dans les zones de déploiement. Car ces décors créent des positions en hauteur trop favorables.

Sans ces hauteurs, faut se rappeler que les tirs "indirects" n'existent plus (appauvrissement du jeu) et donc sur une table bien fournie tout le monde aura plus 1 à sa save face au pilonnage ennemi.

Pour les alpha strikes style chevaliers gris je vois pas d'autre solution que les cordons, et les armées qu'en ont pas beh pouf malette hein :(...

Les masses de piétons ça va être rigolo, si le méta devient ça, beh profitons en tant que ça dure, un méta "waagh de clan goff" ça n'a pas existé depuis des lustres !

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord si le meta nous dirige vers un masse infanteries, la liste masse véhicules lourds peut très bien sortir du lot puisque les armes de tirs lourdes ne seront pas nombreuses. 

 

Ensuite un peu de calculs pour garder les pieds sur terre: 

10 boyz, 30 attaques > 20 touches > 3,33 blessures >> 1,11 blessures non sauvegardées. Donc Faux le Léman Russ ne se fera pas charcuter par 10 boyz (je ne pense pas que tu parlais de 10 Meganobz ou 10 nobz kill saw qui broient un Léman Russ, parce que là oui c'est totalement normal vu le coût de l'unité). 

 

Ensuite prenons un exemple de destruction d'un BW E8 5++ avec des lance-missiles: 

1 tir > 0,66 touches > 0,33 blessures >> 0,22 blessures non sauvegardées x 3,5 = 0,77 dommages infligés. 

Il faut donc 21 tirs de lance missile pour en venir à bout, soit 525 pts. A cela il fait ajouter le coût des porteurs d'armes: 

5 escouades de 5 devastators: 325 pts. Il faut donc au moins 850pts pour détruire un seul BW E8 5++ à 161 ou 180 pts. Une armée qui prévoit de la mobilité pour prendre les objo ne pourra pas aligner 2 x 5 unités de devastators full lance-missiles pour mettre au tapis 2 BW. 

 

L'armée Orks va sans doute commencer la partie, au tour 1 les SM vont plier un BW, et tour 2 les orks vont commencer les hostilités avec 3 BW et 3-4 x 20 boyz + 2 marcheurs au cac. 

 

Je présente les choses schématiquement pour la démonstration, mais on voit bien qu'on est loin des 10 boyz qui charcutent un Léman Russ ou des 4 BW qui tombent T1 sans forcer. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma" liste SM prend statistiquement 61. 5 sur de l'E8 4+ 5++ en une phase de tir avec mouvement des razorback (qui est loin d'être une obligation car l'Ork n'a d'autre choix que d'avancer) en partant du principe qu'avoir le T1 n'est pas possible, 57 PV sur de l'E8 4+ 5++ partant du principe qu'il est possible d'avoir le T1 et bougeant les 2/3 de l'armée (la enjoy les deux phase de tir). La seul protection c'est les bloquant mais les BW sa ce cache pas facilement surtout en spam.

 

La résistance des unités dite solide, je l'ai testé contre du SM sous optimisé avec jets de dès pourri, c'est violent, le multi pv ce fait broyer le populeux s'en sort beaucoup mieux, statistiquement une liste équilibrer en tir Antichar/Antitroupe prendra plus de PV sur du Multipv que sur du populeux même sans aucune protection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BW c'est quand même très résistant y'a pas à dire avec du champ de force dans les environs!

Je pensais que la seule chance des orks c'était le mass populace mais tu m'as fait changer d'avis Grutuk!

En 2000 points on peut aligner 4 BW avec 20 boyz dedans (avec quelques big choppa et power claw) plus 2 big Mek à moto pour les CFK. On est grosso modo à 1400 pts (pas d'équipement sur les BW ni sur les big Mek mais ça peut se faire).

Reste 600 pts pour autre chose, y'a de quoi faire (allez, 2 autres BW bourrés de boyz lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 Ultramarine

 

HQ 1 : Primaris Lieutenant, Master-Crafted Bolgun [74 pts]

Elite 1 : Venerable Dreadnougt, Twin Autocanon, Twin Autocanon [156 pts]
Elite 1 : Venerable Dreadnougt, Twin Autocanon, Twin Autocanon [156 pts]
Elite 1 : Venerable Dreadnougt, Twin Autocanon, Twin Autocanon [156 pts]

HS 1 : Devastator Squad, Plasma Canon, Lascanon, 2 Missile Launcher, Armorium Cherub [175 pts]
HS 2 : Devastator Squad, Plasma Canon, Lascanon, 2 Missile Launcher, Armorium Cherub  [175 pts]
HS 3 : Devastator Squad, Plasma Canon, Lascanon, 2 Missile Launcher, Armorium Cherub  [175 pts]
HS 4 : Devastator Squad, Plasma Canon, Lascanon, 2 Missile Launcher,  [170 pts]

LoW : Roboute Guilliman [360 pts]

Transport 1 : Razorback, Twin assaut [100 pts]
Transport 2 : Razorback, Twin assaut [100 pts]
Transport 3 : Razorback, Twin assaut [100 pts]
Transport 4 : Razorback, Twin assaut [100 pts]

 

Merci Roboute et sa double relance. Et y a peut être moyen de faire pire grace a lui.

 

Edit : Erreur de CC

Edit 2 : Jviens de voire un coquille dans le comptage des pts, qui vire deux gadjet

Edit 3 : Le BFD est composé d'un Spearhead, un Super heavy et un Auxiliary

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roboute donne une relance pour toucher et pour blesser, mais aux unités à 6" si je ne dis pas de bêtises. Il y a moyen de faire rentrer pas mal de chose, mais ça me parait compliqué de tout faire tenir.

 

il y a 8 minutes, Kleptork a dit :

C'est quoi ce Détachement avec 1QG 3Élite et 4Soutiens qui en plus peut prendre des transports assignés ?

Il suffit de prendre un fer de lance, un auxiliaire super-lourd et un appui auxiliaire. Et on s'en sort encore avec 6 points de commandement parce que l'armée est réglementaire et que Roboute en ajoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps roboute fait plus que doubler le potentiel des unités alors bon c'est facile d'arriver à ces statistiques là si on a le 6" Large. Vu le nombre d'unités qui peuvent charger t1 tu as intérêt à avoir l'initiative et une table sans décors bloquants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant tout à portée de roboute, j'arrive à environ 69 PV sur des BW, en utilisant le cherub au tour 1 sur le CL des devastators qui tire à 2+.

Donc 61,5 PV ça paraît plausible oui, mais il va falloir faire deux groupes très serrés autour du lieutenant primaris et de roboute (d'ailleurs les dreads c'est mieux à côté de roboute, 7 PV en plus enlevés en étant à côté de roboute par rapport à côté du lieutenant primaris! C'est cheaté lol).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote, ce samedi j'ai testé une escouade de 9 nobz dont 1 bannière et 4 pinces énergétiques embarqué dans un truk accompagné d'un big boss, un painboy et un mek avec diskeuz. Et bin avec cette jolie compagnie j'ai littéralement roulé sur une escouade d'assaut de 7 blood angel composé que de personnages surboosté et également un dreadnought blood angel avec double arme de cac.

J'ai tiré avec le combi karbo du boss faisant 1 blessure, le blasta kustom du mek a fondu 2 pv d'un autre chef puis j'ai chargé en premier, mon big boss a fondu le capitaine en un tour, les attaques des nobz ont fait le reste, le painboy a sauvé les fesses de 2 nobz et redonner 3 pv à mon big boss, les 4 pinces énergétique on ouvert comme une boite de conserve le dread, la bannière a pallier au malus des gantelets et facilité les attaques des kikoup et la diskeuze du mek à ouvert un autre personnage.

Les bonus du painboy+ bannière et les arme à grosse force, D+ mortel et pene armure ça défouraille, plus de malus d'initiative j'a ikiffé mes orks, ça faisait longtemps que je n'avais pas ratatiné du marines comme ça.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté les tirs de 4 Razorbacks et ceux des 4 deva (sans faire tirer deux fois une des armes) dans la bulle de Roboute (ce qui déjà n'est pas évident) + les tirs des dreads et j'arrive à un total de dommages de 49,82 donc on va arrondir à 50 sur de l'endu 8 avec une 5++. C'est quand même assez monstrueux il faut bien l'avouer. Il ne reste plus que 1 BW vivant à ma liste à la fin du tour 1 SM. Il reste pour l'assaut 4x 20 boyz (moins les pertes des explosions) + 2 marcheurs + 1 BW+ Big boss, il y a moyen de quand même faire quelque chose ! 

Et sinon comme a dit @shadow on peut partir sur 6 BW avec 2 x big mek moto CFK. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à l'heure actuelle, en tant qu'ork si tu veux aller dans le dur, je vois pas ce que tu peux faire d'autre que du gros spam mono pv low cost, ça gâche énormément d'arsenal ennemi qui vont payer de la PA ou du multi PV pour rien. Et à l'heure actuelle, la plupart des règles spé des personnages donnent énormément de plu valu à ce genre de liste.

 

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque liste aura sa némésis je pense. Cette liste roboute + tirs ne  doit pas aimer le populeux et notamment le populeux qui fep et qui tire fort (en fait c'est pas "ne doit pas aimer" mais n'aime pas lol).

@Glorius Tancred

Des listes dégueulasses, AMHA, il va y en avoir un paquet.

J'me suis fait une petite liste populeuse AM en mettant pas mal de tempestus LP pour qu'elle puisse se défendre, mais pousser au max du ctrl-C Ctrl-V, ça fait mal aux ratounes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

là si on a le 6" Large.

J'ai pas mis toutes les unités dans l'aura de guiliman pour mes calcul. Et les auras représente un rayon de 12 + socle sachant qu'un morceau de socle/Véhicule  est suffisant pour avoir le bénéfice d'une aura, c'est ultra simple a exploiter.

 

Après vous dérivez la, en soit la liste SM on s'en fout on parle des BW et de leur resistance trop faible. Un battle wagon DR c'est 30 boyz. un peu plus rapide mais au final bien plus resistant, y a aucun interet à investir la moitier des pts d'une armée (pour 6 BW DR) pour une unité moins résistante a peine plus rapide si on rajoute une aura de BB et qui a pas le quart de l'impacte du Boyz.

 

2 Warboss BS, 2 BG KSF , 9 x 30 boyz BS et c'est bon le reste des entrées c'est pour faire jolie mais elle servent pas a grand chose..

 

 

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.