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Warhammer Forum

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

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Je sais pas trop, dans une optique d'un jeu pour s'amuser, les 5 Burna en trukk cela peut être drôle (Allumez le feuuuu :) )

 

Au vu des listes dures (format ETC), il y a quand même une tendance à sortir beaucoup de volant marsouin, de razorback... contre lequel des listes spam boyz / stormboyz  vont lutter. 

 

Je ne sais pas si on a creusé cette piste, mais dans une idée de liste anti-stormraven, je sortirai plus un assemblage: Kasseur de tank / loota / Mekgun anti-aérien. En format Spearhead / Vanguard detachment, cela doit pouvoir donner du répondant à 2000pts. 

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Le top c'est 20tankbustas dans un battlewagon mais ça coûte 501pts donc tu en joues même pas 4 complet ! Et tu feras des touches sur 6+ ! Donc 24.45 touches (grâce à la relance), 16.3 blessures, 13.6PV. C'est pas déconnant mais pas suffisant compte tenu du fait que même en prenant le tour 1 ils resteront à distance pour ne pas prendre les tirs et c'est eux qui ouvriront les hostilités !

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Non mais là vous partez dans des listes tellement spécialisés que s'en est déprimant...je vois que les vieux réflexes de la V7 ont vite refait surface !
J'aime pas du tout cette façon de voir le jeu personnellement. Il faudra vous y faire, War40k n'est pas un jeu équilibré, et dans le milieu compétitif, ça fait très TRÈS longtemps que les Orks ont arrêtés de ne serait-ce qu'imaginer atteindre un quelconque podium. Ou en tout cas si c'est possible c'est avec des listes infâmes qui rendent les parties poussives et inintéressantes.

Après ce n'est que mon point de vue hein...

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J'ai le même point de vue que toi @Thurugchou ! Je ne joue pas de spam tellement ça me gonfle. Je cherche toujours à équilibrer ma liste pour m'efforcer de choisir les meilleures cibles à mes unités. On discute juste des listes ETC et de comment les contrer avec nos Orks.

Mais jamais je ne joue plus de 2 entrées identiques sauf en troupes ou je fais par 3 des fois. Pour moi se serait la tristesse absolue de jouer les listes ETC mais j'aime bien les analyser et essayer de les contrecarrer pour avoir une vision plus pertinente dans mes choix de cibles futures.

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La liste allemande est une liste ETC mais elle est quand même funky, non :)

 

Et puis, personnellement, jouer 2 entrées identique, j'appelle pas ça spammer... C'est un poil plus bourrin mais quand on peut pas faire autrement ( cerveau de squig, adversaire over burné, figurines disponibles...) on envoie ce qu'on peut .

 

Et spammer en mode abusé, ça veut dire qu'on multiplie des menaces pour que cela soit ultra violent... hého, ici, on parle d'orks :P

 

NB: je jouerai jamais les 30x6 orks alors que mes 40 motos avec plaisir !

Nb2: ça doit quand même se tester une fois dans la vie de tout bon Big Boss orks de commander presque 200 orks, non ?

Nb3 : même si c'est pas bien...

Nb4: vous m'avez convaincu !!! on va sortir les 30 X 6 boyz pour vraiment voir ce que ça donne en vrai :sblong:

Modifié par leduuuc
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Et puis le dernier Spam qui a marché en V7 c'était le spam trukk, mais bon dedans c'était comme les kinder, tu avais de tout: du kasseur, du loota, du meganobz... il y en avait pour tous les goûts :) 

 

Après pour les listes, de toute manière je pense qu'on adapte tous nos listes en fonction du milieu où on joue et de nos envies. je ne sors pas la même chose en dur ou mou.

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Oui, mais faut avouer que depuis 17 pages, que j'ai lu, il n'y a quasi que des listes opti. qui ont été pondues.

Donc pour ceux qui jouent dans un style autre que l'opti., c'est pas le temple de l'extase ce sujet.

Du coup, je suppose que tout ceux qui abordent la V8 en voulant discuter seulement de leurs armées orks "molles", ne s'expriment guère, si cette espèce existe encore au delà du seuil vitale sur le forum!

Ouep, on pourrait dédoubler les sujets en précisant "jouer orks en V8 opti." et "jouer orks en V8 origi." (pour original), mais bon je ne me suis pas bougé à ce stade, d'autres non plus; ce sujet a l'air de bien vivre sa vie.

Alors certes, la liste de "Franky" le teuton c'était "pas tout à fait ce qui était prévu" (6x30), mais c'était pas tout à fait "romantique" non plus.

Pour ceux qui voient pas de quoi je parle, je dirais que les bandes d'orks ou de spécialistes groupés par autres chose que des multiples de 10 - et on ne monte pas à 40 parce que c'est pas autorisé -, sont à la limite de l'extinction de l'espèce. Or je verrais plutôt les orks, personnellement, aimer plus les nombres assez indivisibles: 11, 17, 23, que les nombre en bataillon façon GI: 10, 20, 30; sauf les Blood Axes, naturaly :wink:; et encore les Bloods gèreraient mal d'être aussi voyants à 30...

Modifié par gekko
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+ 1 pour les blood axes. Je débute  et compte bien me créer des escoudes de spécial  (en élite, soutien ou autres), avec des appuies aériens ou d'artillerie. Car ca me paraît être dans leur esprit. Ça fait des unités gouffre à  points, mais si je peux mettre un max d'unites differentes sur la table, ça  me plairait bien.

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La question qui se pose est la suivante : qu'y a-t-il a discuter dans une liste molle ?

 

Non mais parce que le mec qui vous dis "Moi je sors 10 méganobz sans transport parce que j'aime les figs" on peut tout à fait l'entendre. Mais que voulez-vous lui dire ? Y a rien à discuter en l'occurence.

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Il y a une différence entre l'optimisation à outrance et une liste ultra molle aussi. Y a peut-être moyen de trouver un juste milieu genre jouer quelque chose de pas forcément opti sans pour autant se tirer un bazooka dans le pied. Tout le monde ne joue pas en mode ETC ou gros tournois de porcrasses non plus.

C'est une question de curseurs tout ça...Si on adore une unité ultra molle, on peu compenser en jouant une liste logique autour. Genre les Grots, c'est bien de la merde, mais s'ils sont joués en mass, avec des dizaines de Mekguns de Boitkitus, de Grottanks et autres unités plutôt sympa pour compenser, ça peut faire une liste pas dégueulasse. Il suffit d'y réfléchir. Contrairement à la V7 rien n'est encore trop mou dans cette armée...Ça risque de probablement changer quand on voit les fuites des prochains codex qui présage un virage bien bourrin (encore une fois l'escalade, le cheval de bataille de GW...).

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Le sujet s'appel "comment jouer ork en v8". Qui dit opti à outrance dit par exemple affronter des Tau avec 5 commanders dans la liste, ce qui est anti fluff au possible, et qui ne révèle que l'inaptitude de GW à prendre en compte le fluff dans les règles. Ce détachement état major c'est une vrai merde de toute façon.

 

Perso je ne veux tout simplement pas jouer "ork vs spam commander/storm raven/etc. En v8"

Les ork sont c'est une armee marrante, et si vous pensez aimer déplacer 200 boyz par partie, ou jouer 4 battlwagon et rien à côté, etc. Je vous conseille d'essayer en proxy avant d'acheter... (j'ai déjà joué du spam BW et des boys par 150 c'est chiant à mourir). Quand en plus on doit gérer le rayon des bizarboy et des CFK bonjour le mal de crâne ! Remarque c'est bien un truc de bizarboy ça le mal de crâne :) (à réserver pour les joueurs ork bizarboy dans l'âme ?)

 

Cette partie ork de l'index xenos 2 n'est à mon avis pas adaptée à l'opti à outrance, tout comme celle tyty. Comment jouer ork en v8 ? Mi dur je dirais. À partir de là, go les listes ! Et go les listes pour les tournois à limitations.

 

Les listes ork pour format no limit c'est normal si elles n'intéressent pas grand monde, si presque personne ne veut les jouer...

Modifié par addnid
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il y a 57 minutes, Thurugchou a dit :

Ça risque de probablement changer quand on voit les fuites des prochains codex qui présage un virage bien bourrin (encore une fois l'escalade, le cheval de bataille de GW...).

 

Je sais pas, s'ils sortent effectivement leur 10 codex en quelques mois, je ne peux pas croire qu'il y aura une escalade. Par contre, je crois qu'on ne pourra pas jouer une armée avec codex contre une autre avec un index..

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Rôhh, Rantanplant, je te voyait plus philosophe, comme ton avatar.

Ben on peut se poser la question: "quoi faire d'un truc pas transcendant" dans l'opti, en termes de tactique: "genre j'ai une doublette ou triplette de buggy rokette, je les joue, qu'est-ce que je peux en tirer? C'est à dire: en combinaison avec quoi, écrantés ou pas, c'est vachement moins sortable en V8 ou finalement pas moins, mais les usages sont-ils les mêmes qu'avant; j'ai une combo marrante de buggys avec telle autre unité, ça surprend.

Ou j'ai une liste Snakebites pleine de bandes de grots, ou simili motos, c'est pas top pour poutrer, vous mettriez quoi à côté en V8...

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Après y'as aussi la possibilité de parler technique de jeu, de parler placement potentiel, de parler de "trick" que l'on as avec des persos/équipement; parce que résumé jouer ork (ou autre) a : spam+liste etc= rox et c'est tout. Ca limite franchement les débats,
moi ce qui m’intéresse c'est pas savoir si 6* 30 boyz c'est fort quand je vient lire ici mais de savoir comment les jouer ces 30 boyz, avec quelle soutien(perso, écran ?), avec quelle finesse (avance tout azimut ou sauter avec les couverts), c'est ça de la discussion stratégique, en v7 j'ai lâché les listes de tournoi a cause de ces dialogues, j'ai tournez le dos au jeu opti car tout se résumait a des listes sans explications aucun dialogue si on te disait il faut ce mec là, on te disait jamais pourquoi. Tout l’intérêt des sujets tactique tiens dans le pourquoi lui ou l'autre mettant ainsi en tête les avantages inconvénients non pas d'une liste mais de chaque unité. exemple:

kasseur de tank
j'ai surtout lu: "en spam c'est trop roxxor tu joue pas ça t'as tord"
mais qui parle du pourquoi, qui parle de la cible de prédilection qui parle de leur effectif optimal, qui parle de comment les accompagner en micro gestion, qui parle de leur rôle si sur la même liste que par exemple des lootas ou des kanon.

les discussions tournent vite à des déballage de listes de tournoi plus ou moins bien vu, et sont remplis d'acronyme déjà dégueux en soit mais qu'il faut compléter par soi même:
exemple encore: BW un acronyme du battle wagon (oui toi noob découvre avec moi) on parle ci dessus de spam *4 ouais c'est cool mais...il a quoi comme matos le BW, je le déploie comment, je bouge en prenant en compte quel parametre,?...non juste "met 4BW et yolo"
Comme si la façon de jouer et le choix du matos était innés chez tout les joueurs. C'est ça qu'il manque depuis quelques temps dans les discussion stratégiques.

Voilà j'ai pas dévellopés le sujet mais si à l'avenir quelqu'un comprend ce que je dit je pourrai enfin apprendre des trucs pas obvious (spam = victoire easy...)

Edit: griller par geko...comme quoi y'as un besoin

Modifié par le petit bébé de nagash
griller par un lézard
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Il y a 11 heures, le petit bébé de nagash a dit :

[...]
Comme si la façon de jouer et le choix du matos était innés chez tout les joueurs. C'est ça qu'il manque depuis quelques temps dans les discussion stratégiques.

[...]

J'aurai tendance a penser que ce sont les joueurs "mou", dont je fait parti, qui ont cette... lacune(?)

Ceux qui évoluent en milieu "dur" ont, j'espère pour eux, une compréhension des mécanismes et synergies plus étendue.

 

Dans mon cas, chui une quiche en tactique/stratégie, TOUS mes plans foirent immanquablement (quand je jouais tau et à battle). Je joue peu, ça doit en partie venir de là, mais y doit sûrement me manquer un truc (ou plusieurs) quelque part :P

Donc lire ce topic et d'autres m'aide à paufiner ma compréhension du bordel, même si comme certains le disent, tout n'est pas nécessairement expliqué de manière limpide. Ca prends juste plus de temps pour que ça rentre, huhu

 

Dans ces 17 pages il est peu fait mention des flashgitz/frimeurs. et quand il en est question c'est pour dire qu'ils sont nuls si ont les compare aux lootas (27+4 par flashgitz contre 17 par lootas), plus cher donc moins nombreux sur la table et moins fiable ballistiquement parlant.

Sauf que je les adore les flashgitz, je n'envisage pas une seconde de pondre une liste sans eux, aussi bien pour leur fluff que pour les figs converti avec amouuuuur :wub:

C'est de la pure mollesse mais j'le vie bienB-). Et même si je me fait rouler dessus à cause d'eux quand je jouerai (oui c'est plus dur de jouer une partie sans avoir d'armée jouable montée^^) bah je chercherai d'autres config autour des flashgitz ou manière de les déployer, choisir leur cible etc (a priori pour les endu 5+ vaut mieux éviter de tirer avec les flashgitz).

Après je me dit que la comparaison flashgitz/lootas est biaisée d'entrée. Si on regarde les stats des armes y'en a clairement une pour la chasse aux gros (et moins gros au passage) et l'autre pour la piétaille (même armurée) et les flashgitz ont en plus un meilleur impact au CaC (profil de nob quand même).

Je les vois plus se rapprocher des lignes adverses en arrosant ce qui peut l'être au passage, pour ensuite sauter dans l'tas en utilisant leurs grot bastos comme armure (Ils peuvent quand même potentiellement se prendre 10wounds sans avoir a faire de test de moral. Sur le papier ça ne me semble pas dégeu)

 

 

Non je ne me suis pas fait tatouer "flashgitz forevever" :wink:

Modifié par kreell
ortho
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Ha les Flashgitz. Une figurine magnifique mais à laquelle on ne peut pas donner de rôle stratégique vraiment pertinent. 5 d'entre eux c'est 155pts et sans bouger ils feront 10 touches grâce à leur capacité de tir (CT) et aux grot bastos (6.67touches en mouvement). Avec la portée de 24" il n'est vraiment pas évident de rester sur place pour arroser de dakka et de nombreuses armées sont extrêmement mobiles. La Force 5 et la PA-2 pour 1dégât encourage à tirer sur des cibles E4 avec des svg 3+/4+/5+. Sur du Space marines on fera 4.44 morts sans bouger 2.96 en bougeant. Statistiquement c'est pas pire mais à 24" de portée ça se gère facilement pour l'adversaire. On prendra difficilement un transport pour leur donner un meilleur mouvement toujours à cause de cette fichue arme lourde qui donne -1CT lorsqu'on bouge. Et à poils dans la pampa avec leur E4 et Svg6+ ils vont se faire trouer. Au corps à corps (CC) c'est pas déconnant non plus mais comme toutes les unités couteau suisse c'est réellement bon nul part.

Pour moi le délire c'est soit :

1- de les coller dans un Squiggoth de chez forge world (transport de 10 figurines pour 195pts). Leur permettant d'être déployés à l'avant de nos lignes et de tirer même quant le Squiggoth est au CC.

2- de les coller dans un Battlewagon (BW) With Supa-Kannon de chez Forge world (transport de 6 figurines pour 191pts). Leur permettant de tirer sur les audacieux venant prendre le BW au CC. Ils pourront aussi descendre est charger cette fameuse unité ayant eu le courage de venir au milieu de nos lignes. Par contre ça empèche de prendre la Case Blindé pour le BW qui restera à E7 au lieu de E8. Et une chose m'agace encore c'est le fait d'être un transport découvert mais que les unités embarquées ne puissent pas tirer en état d'alerte.

3- de les planquer à l'étage d'une ruine dans notre camps qui aurai un pion objo.

 

 

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Le problème c'est que je trouve que le niveau des parties (en boutique GW par exemple, où en passant, on est vraiment de mieux en mieux accueillis et ça c'est cool) s'est sacrément élevé.

J'ai 4 armées (deux SM, une SMC et une Ork). Après quelques parties avec mes SM et SMC, je vous le dit tout de suite, je suis pas prêt de sortir mon Kult d'la vitess. Si c'est pour jouer deux tours et voir mon troisième tour me faire table-raser, non merci.

J'ai beau regarder cet index de long en large et moi qui ai dans ma collection, un peu de tout pourvu que ça roule et que ça aille vite, ben j'ai pas suffisamment pour spammer les motos, les chockboyz et encore moins sortir 150 boyz de cac. Je n'ai pas non plus 4 BW, ni 45 pillards en fond de table. Bref, je comprends vite que ce que j'ai, c'est mou, liquide, gazeux. 

Et mes adversaires habituels font du tournoi de manière presque régulière. Bref, je ne m'amuserais pas et eux non plus. Et pourtant je rêve de sortir mes orks car un kult full peint, ça a une gueule pas possible sur la table!

Je suis donc à la recherche d'adversaire mou, comme moi (hey ! pas de partout hein ! ) afin de pouvoir jouer un peu. Mais j'attends surtout le codex Orks et j'espère que les stratagêmes et les traits de clans seront de la partie histoire d'être jouable un minimum.  

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J'adore les Flashgitz. Il siffirait que leur arme soit "assault D6" et non "heavy D6", pour qu'elles soientnune unité pile poile vomme il faut: Euj' kavale; Euj'te Dakka; Euj' te kraz!!!

 

Les burnas c'est pareil, ils peuvent être brillant face aux unités à faible armure/endurance  (rayer avec une pièce de monnaie la mention inutile) mais après ils ne sont pas tip top...

 

Les traits de klan y seront, c'est certains. De la asavoir quels seront les bonus... j'espère juste que les armées soient équilibrés et que les adversaires se disent moins "Des orks? Ça va être facile tellement ils sont en mousse!"

Modifié par Slaynnounet
Pour éviter le double post
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Les snazzgun ne sont que heavy 3, le heavy D6 c'est pas eux^^.

J'aimerai bien aussi que ce soit des armes d'assault plutot que lourde, mais historiquement les flashgitz ont toujours été mis en choix de soutien, pas élite. un changement est possible mais j'ai de gros doute quand même. C'est pas contre plus plausible que le codex remette la possibilité de jouer sur les "réglages" F, PA du précédent codex.

 

Kleptork, le squiggoth fait trop snakebite à mon goût (oui si c'est pas mékanisé, je ne peux pas le sortir dans une waaagh de bigmek :unsure:). Pour le BW supakanon ça n'empiète pas trop sur le nombre des flashgitz ça? déjà qu'a 10 ils sont légé, à 5 cela ne va-t-il pas encore plus diminuer leur impact?

Modifié par kreell
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Citation

Les traits de klan y seront, c'est certains. De la a savoir quels seront les bonus... j'espère juste que les armées soient équilibrés et que les adversaires se disent moins "Des orks? Ça va être facile tellement ils sont en mousse!"


Ça sera déterminant en effet..;Ceux des Space Marines ont fuités, et ils sont bien bourrins. Il faut espérer que les autres codex soient de la même trempe et ne sentent pas le réchauffé !

Ce que je fais en général. Je monte une figurine qui me fait de l'oeil, peu importe son efficacité et ensuite je teste pleins de listes articulées autour de cette figurine/unité. C'est comme ça que je me suis retrouvé à devoir convertir pleins de trukks pour envoyer mon Big Boss en mega-armure au close avec se bande de meganobz...Car stratégiquement c'est ce qui tenait mieux la route, et c'est plaisant à regarder même si ça foire une fois sur 2.

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