Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

Dans tous les cas on ne peut que parler de la meilleure façon de jouer les orks. On peut simplement se donner plus de contraintes, comme parler du jeu avec au max une triplette par unité, ou bien discuter de l'optimisation d'une unité en particulier ce qui se rapproche d'un tactica.

On peut aussi définir 3 niveaux d'optimisation: 

- No limit: dur 

- une triplette par unité: mi-dur 

- un doublon par unité: mou 

 

En partant de ça voyons les Flashgitz. Ils sont coûteux (31pts avec le grot) mais ont la meilleure arme anti-meq (qualité-prix). En téléportation par 6 avec 6 grots ils ne coûtent pas trop cher (186pts) et tuent 3,55 marines hors couvert. Avec leur capacité à tirer deux fois une fois sur trois (avec un point de stratagème) ils snipent potentiellement 7 marines en un tour. Mais comme les unités en face risquent d'être déployées dans un transport ce n'est pas évident de réussir cette stratégie dès le tour 1, ça marchera sans doute mieux au cours de la partie. La deuxième option c'est de les jouer en Battle Wagon. Même s'ils ne benificient pas de la relance des grots ni de la capacité du BW, ils peuvent potentiellement faire énormément de dommage en tirant deux fois,  surtout au tour 2 où ils n'auront plus besoin de bouger pour être à portée. En trukk par 5 ils me semblent trop chers pour ce qu'ils font, autant prendre des burnas ou 3 skorchas à la place. 

 

Une liste avec 2x 5 Kustom Mega-Kanons et 10 flashgitz en BW doit sacrément piquer aux tirs tout en ayant encore 1000 pts pour jouer du cac et scorer, au hasard: 2 Gorka, 1 Big Mek CFK moto, 2 Mek, 2x5 kommandos,1weirdboy. 

Une compo molle ! ?

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de vous couper dans vos espérances sur les flashgits.. Mais moi j'aurai quelques questions à vous posez concernant les nobz ? Perso je les ai toujours trouvé sac à point et fragile mais en V8 le fait qu'ils soient moins chers (et surtout que les meganobz aient augmente) ils redeviennent compétitifs :) du coup je voulais savoir quand les sortez vous et en quel configuration ? 

Moi j'avais pensé à les sortir en 1500pt uniquement dans un BW avec mediko et bannière waghhh et BB qui guide le tout.. pour les armes 1/3 Gk 1/3 pince et 1/3 marteau pilon ou kikoup ?? :D ça pourrait vraiment faire le café mais c'est très chers quand même.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les koptas.

Equippés de gros fling jumelés, ils sont beaucoup moins chers et ne peut-on pas les envisager en unité one shot de petites unités de MEQ?

Par 3 si ils ils survolent la dite unité ca fait 5 blessures mortelles.

Avant de crever ils doivent bien pouvoir faire 2-3 morts de plus au tir et au CàC non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nobz, par 10 en full kombi-rokkit, accompagné d'un WarBoss pincé avec le kombi-rokkit (la gig de Grukk face rippa quoi) + le squig qui est gratos. Ça peut se fritter de loin et ça tabasse au close (30 mendales hors WB, si tout le monde est toujours là avec les kikoup). C'est sac à point, et pour une bonne durée de vie, dans un véhicule ce doit être mieux. À  tester.

 

Que voulez-vous direpar MEQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Slaynnounet a dit :

Nobz, par 10 en full kombi-rokkit, accompagné d'un WarBoss pincé avec le kombi-rokkit (la gig de Grukk face rippa quoi) + le squig qui est gratos. Ça peut se fritter de loin et ça tabasse au close (30 mendales hors WB, si tout le monde est toujours là avec les kikoup). C'est sac à point, et pour une bonne durée de vie, dans un véhicule ce doit être mieux. À  tester.

 

Que voulez-vous direpar MEQ?

Pour moi le rokkit launcha ou kombi rokkit ne se justifie que surles tank bustas pour la relance. Sinon à 5+ je trouve ça très bof vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6+ même, puisqu'en utilisant un combi c'est -1 au touché. Pour moi le seul Kombi qui pourrait valoir le coup c'est le karbo puisque, du coup, on ne prend pas en compte ce malus avec la touche auto des Lance-Flammes. Mais ça reste très très cher comme combo pour un résultat boff...Même problématique pour les Deffkoptas d’ailleurs, trop peu d'impact sur la table par rapport au prix.
D'ailleurs après avoir testé l'index, je dirait que plus de 70% des entrés Orks sont dans ce cas de figure malheureusement...Le meilleur moyen de gagner, c'est encore de spammer les entrés qui résistent puisqu'une seul ne suffira pas pour peser sur la partie. Et à l'heure actuelle, ce qui résiste le mieux reste une bonne marée verte malheureusement...ou encore du Marcheur comme le Gorka/morkanaut avec les BigMeks qui vont bien...

Il faudra attendre le codex pour plus de diversité, je dois avouer que je suis enthousiaste et à la fois inquiet quand je lis le codex SM. Beaucoup de potentiel pour jouer à peu prés ce qu'on veut sans trop se tirer de balles dans le pied. J'espère VRAIMENT que les autres codex seront du même acabit, ça serait bien cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6+ au tir en kombi, c'est uniquement si tu tir avec les 2 options (rokkit + bastos), sinon ça reste du 5+. C'est toujours sac à point, mais c'est plus polyvalents qu'un tankbusta. Sinon pour être ultra-porki-sakapoint tu prends les 10 avec ls killsaw accompagne du WB et du porteur de bannière, le tout dans un véhicule. Certes le ratio en point derrière ne sera pas énorme, mais dès que ça rentre dans le lard adverse ce ne sera pas pour faire une pause café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killsaw c'est bien la disqueuz ? Si c'est le cas oui ça doit déchiqueter ! :D 

A ma précédente partie j'étais monsieur poissard... sur 2 nob pince j'ai eu 2 attaque qui ont touché je trouve que le nob bannière est indispensable pour eux ! Le petit malus à l'air de rien mais à ma précédente partie je l'ai ressenti :mellow: qui plus avec le malus du lord of contagion..c'est-à-devenir bizarboys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 12:54, zhangfey a dit :

 

Non justement, il y a deja un sujet ETC pour les listes ETC, ou il est par ailleurs interdit de critiquer ces listes infâmes, anti fluff et anti jeux.

 

Du coup, je trouve que ce sujet est une bonne idée, parceque les restrictions de listes proposées par kleptork sont celles que l'on verra le plus souvent en tournoi classique.

 

Et je pense qu'ici on fait plus de casual/tournoi que de l'ETC non ? lol

 

Du coup votons pour les meilleures listes de tournoi en ce début de v8 (et avant codex ) !

Ou trouver cette discutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SUPERMARDER3 a dit :

Killsaw c'est bien la disqueuz ? Si c'est le cas oui ça doit déchiqueter ! :D 

A ma précédente partie j'étais monsieur poissard... sur 2 nob pince j'ai eu 2 attaque qui ont touché je trouve que le nob bannière est indispensable pour eux ! Le petit malus à l'air de rien mais à ma précédente partie je l'ai ressenti :mellow: qui plus avec le malus du lord of contagion..c'est-à-devenir bizarboys !

Mais grave! Moi qui compte jouer des kommandos, je les équiperai de gros kikoup. La pince ce sera pour des escouades de boyz soutenues par une bannière. De toute manière, il y a quelqu'un sur ce topic qui a prouver par A+B que les pinces (et les killsaw), c'était efficace que pourr les WarBoss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas fait gaffe ^^ (pourtant je suis ce topic depuis le début) 

J'ai toujours raisonne en terme de cout pour réussir à caser le plus de boys possible.. malheureusement après une partie je me suis rendu que le satu ne fait pas tout.. (30boys qui charge 1 lord of contagion.. 1pv de perdu.. vive la svg à 2+!) Du coup oui certes le gros kikoup est super avantageux en terme de dégât/coût.. Mais le pa-1 le cantonne à du tyty.. pas assez de pa je trouve.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la bannière la pince doit sans doute être efficace sur tout le monde, même le pauvre nobz "de base". Ne pas oublié qu'en v8, tout ce qu'on close mais qu'on n'achève pas peut se faire malle le tour suivant. Et si ça fly ça se fait malle et ça te canarde !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les combis je suis du même avis que Thurugchou.. 

Avec notre ct naze le lance flamme lourd est une bénédiction :D

Dans mon idée de poser une grosse unité de nobz qui tabassé au cc je me suis demandé ce que ça ferait de tous les équiper de fling kustom ? Quelqu'un a essayé ? Avec 10 guignols ça fait quand même 40tir.. sur du tyty ça peut le faire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, addnid a dit :

Avec la bannière la pince doit sans doute être efficace sur tout le monde, même le pauvre nobz "de base". Ne pas oublié qu'en v8, tout ce qu'on close mais qu'on n'achève pas peut se faire malle le tour suivant. Et si ça fly ça se fait malle et ça te canarde !

Oui.. Je me suis fait cette réflexion.. On va pas se mentir on prend souvent la grêle ! <_< et ce qui nous sauvait en V7 c'était d'être engagé au cc.. la c'est plus le cas.. donc même si on charge et qu'on ne terminé pas l'unité. A son tour il peut se désengager et la c'est le drame ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est précisément pour cette question de l'équilibre tir/close (nécessaire en v8 à cause du désengagement on est bien d'accord) qu'en milieu interdisant le spam, le codex ork restera loin du top tiers (je ne fais qu'une projection heing, je peux me tromper).

 

Mais pour autant le dex actuel reste bien plus efficace que notre feu dex v7 tout mou du genou, et un très bon joueur pourra quand même faire un podium en tournoi indiv si les dés sont avec lui.  

L'équilibre tir/close me semble chez les tyty meilleur par exemple, même si faut bien y réfléchir en build de liste. Si vous regardez les chevaliers gris par exemple, là vous avez un sacré bon équilibre tir/close.

 

Après en 1000 je pense que le full close ça passe, car ça se joue sur des petites tables. Et l'ork est à mon avis meilleur en full close, ou alors j'ai raté des trucs...

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT moisie se compense: lance flammes ou alors armes maniée par tout ce qui est grot (ou FW). Mais je n'ai pour autant pas plus que toi réussi à faire une liste équilibrée tir/close de 1500 pts. J'ai pas essayé pour 2000, mais à 2000 j'aurai surtout peur du volume de tirs adverse, et je ne sait pas trop comment je pourrais gérer ça en ork (aveu d'impuissance). Les listes postées sur le warfo ne m'ont pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre à l'évidence, jouer ork, c'est fun mais c'est mou à pleurer.

Eternel optimiste, je fait confiance à GW.

On voit bien que les index sont ... bancales, incomplets, pauvres. C'est normal, c'est juste la base qui permet de jouer dès la sortie de la V8. Il faut attendre le codex où j'espère que les règles des clans permettront de faire mieux.

On peut tourner les choses dans le sens qu'on veut, on peut tout juste sortir du mi-dur en spammant des unités de 30 et en les faisant sauter grace aux bizarboyz. Bref, rien de bien transcendant ni de bien fun à collectionner/peindre/jouer. 

Et encore, 30 boyz apparaissant face à 3 agressors munis de gantelets flamestorm... on va devoir investir dans une pelle à ramasser les figouz'. Si on les charges, on meurt, si on ne le fait pas, on meurt. Si on tente de les prendre au tir ... *humour*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.