Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

Le 29/07/2017 à 12:34, leduuuc a dit :

Si en face, il ne joue pas trop dur, on peut s'amuser avec nos listes... sinon...

 

J'ai testé 2 fois la liste des 6 x 30 avec leurs amis akkros ( et un mek pour envoyer le champ kustom) à 2000 pts :

9 weirdboyz

2 paintboy ( dont mad dok)

1 big mek champ kustom

6 x 30 boyz ( dont 2 x 30  fling)

 

J'ai rasé un tyty pas trop mou et me suis fait détruire par des eldars ( avec un scorpion...).

En jouant sérieusement sans faire de groooosse bêtise ( comme laisser ses persos dans le truks face à un scorpion...), on craint dégun !!!

 

C'est rigolo à jouer (je vous le conseille) quand on a pas l'habitude et il y a un détail chez les akkros, qu'on ne note pas tout de suite, mais qui est assez...comment dire... orkesque :)

 

Comment se joue ce genre de liste? Pck ça n'a pas l'air évident de jouer le spam de bizard boys / spam boys! 

Faut tout tp en 1 tour ou attendre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut faire qu'une seule tp par tour en matched play, peut importe le nombre d'akkros. Par contre ça smite sévère à 1d6, et ça péril du warp sévère aussi je pense :)

Ça a en effet l'air marrant à jouer (niveau placement des Akros faut pas se louper) mais perso jouer plus de 100 figs c'est trop fastidieux pour moi

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, pour la taketike, c'est très orks tout ça ( et puis j'ai seulement fait 2 parties avec) :D

 

En gros, tout le monde avance soit en s'espaçant pour empêcher les volants et fp, soit en se groupant pour profiter du champ kustom... soit les 2 !

Avec 6 pack de 30, au mieux, il t'en tuent 2 au 1er tour mais normalement, tu chargent au 2eme tour.

On garde un pack ou deux prêt à se faire téléporter dans un coin ( j'ai testé les les 30 fling' ou les 30 kikoups... je sais pas encore trop qui je préfère... j'aime bien balancer les 30 fling' pour qu'ils tirent ET chargent...).

Les akkros se baladent au milieu pour envoyer leur smile sur ce qui gène et montent très rapidement en pression à cause des périls qu'ils subissent à chaque tour.

 

Ce que je peux dire pour les akkros :

- on les met le plus en avant possible (mais derrière un pack...) pour nettoyer une zone ( cette unité adverse qui empêche la fp...) ce qui permet au dernier akkro d'envoyer un pack dans un coin qu'il croyait protégé.

- on les fait smiler le volant qui se croyait intouchable.

- les akkros qui n'ont plus beaucoup de pv (il y en a plein rapidement...)... et ben on les envoie devant nos packs, à fond, pour les transformer en bombes vivantes. Si il meurt par un péril, c'est d3 touche mortelle qui feront toujours plus mal à l'adversaire qu'à nos ptits boyz. Si il ne meurt pas, il charge et il se débrouille qd même au cac...

- sur la fin, on envoie ces ptits akkros blessés sur les objos ou dans l'tas...

 

Et au final :

penser à bien cacher son truk rempli de personnages même si on a le 1er tour : sur un 1 le passager du vehicule explosé meurt ( il ne perd plus 1 pv... snif).

bien faire gaffe au moral si on est loin d'un pack : qd on tire sur l'ork, il vole : 15 morts, ça fait tester à d6+15... avec 20 morts, les 10 survivants disparaissent...

 

Et surtout, surtout, pensez à bien prier Gork ( ET Mork ) pour réussir vos charges ( en relançant le dé, hein !! ) parce que sinon, c'est la tounga !

 

NB1 : le painboy soigne sur 6+ autour de lui : est ce que 2 paintboyz cote à cote soignent 2 fois ?

NB2 : peut être virer un akkro pour un warboss qui permet la course l'avance et la charge et qui maintient le moral sur la fin...

nb3: j'ai pris la liste de @Skeutch à la page 14 de ce sujet  où les boss en parlent aussi

nb4 : c'est pas si compliqué que ça à bouger nos packs orks. Ca dépend surtout du coté tatillon de votre adversaire

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leduuuc a dit :

Boarf, pour la taketike, c'est très orks tout ça ( et puis j'ai seulement fait 2 parties avec) :D

 

En gros, tout le monde avance soit en s'espaçant pour empêcher les volants et fp, soit en se groupant pour profiter du champ kustom... soit les 2 !

Avec 6 pack de 30, au mieux, il t'en tuent 2 au 1er tour mais normalement, tu chargent au 2eme tour.

On garde un pack ou deux prêt à se faire téléporter dans un coin ( j'ai testé les les 30 fling' ou les 30 kikoups... je sais pas encore trop qui je préfère... j'aime bien balancer les 30 fling' pour qu'ils tirent ET chargent...).

Les akkros se baladent au milieu pour envoyer leur smile sur ce qui gène et montent très rapidement en pression à cause des périls qu'ils subissent à chaque tour.

 

Ce que je peux dire pour les akkros :

- on les met le plus en avant possible (mais derrière un pack...) pour nettoyer une zone ( cette unité adverse qui empêche la fp...) ce qui permet au dernier akkro d'envoyer un pack dans un coin qu'il croyait protégé.

- on les fait smiler le volant qui se croyait intouchable.

- les akkros qui n'ont plus beaucoup de pv (il y en a plein rapidement...)... et ben on les envoie devant nos packs, à fond, pour les transformer en bombes vivantes. Si il meurt par un péril, c'est d3 touche mortelle qui feront toujours plus mal à l'adversaire qu'à nos ptits boyz. Si il ne meurt pas, il charge et il se débrouille qd même au cac...

- sur la fin, on envoie ces ptits akkros blessés sur les objos ou dans l'tas...

 

Et au final :

penser à bien cacher son truk rempli de personnages même si on a le 1er tour : sur un 1 le passager du vehicule explosé meurt ( il ne perd plus 1 pv... snif).

bien faire gaffe au moral si on est loin d'un pack : qd on tire sur l'ork, il vole : 15 morts, ça fait tester à d6+15... avec 20 morts, les 10 survivants disparaissent...

 

Et surtout, surtout, pensez à bien prier Gork ( ET Mork ) pour réussir vos charges ( en relançant le dé, hein !! ) parce que sinon, c'est la tounga !

 

NB1 : le painboy soigne sur 6+ autour de lui : est ce que 2 paintboyz cote à cote soignent 2 fois ?

NB2 : peut être virer un akkro pour un warboss qui permet la course l'avance et la charge et qui maintient le moral sur la fin...

nb3: j'ai pris la liste de @Skeutch à la page 14 de ce sujet  où les boss en parlent aussi

nb4 : c'est pas si compliqué que ça à bouger nos packs orks. Ca dépend surtout du coté tatillon de votre adversaire

Deux painboy ne soignent qu'une seule fois, c'ezt precisé dans la regle

merci pour ce retour.

 

vous en pensez quoi pour le scenario assaut planetaire? (En attaque) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello Hello,

 

Je lis avec intérêt vos divers retours :)

 

Perso j'ai joué le week-end dernier en petit format (1000pts, environ 45-50pw) contre un ami qui jouait Ork (je suis joueur tyranid mais qui commence les orks).

On a joué assez mou, de tête il alignait :

- Warboss de Black Reach

- 10 boyz CaC en Trukk (lance rokette et nob avec pince)

- 10 boyz Fling à patte (gros fling et nob avec pince)

- 5 Krameur

- 5 nobz full Cac

- 1 Dread full Cac

- 1 Painboy

 

De mon côté je jouais :

- Primat (Bioknout Bonesword, poings épinquex)

- Trygon avec 8 Stealers dans le tunnel

- Deathleaper

- 3 Tyranids Warrior avec crache-mort

- 10 gaunts

- 10 gants

- Carni (équipé comme le vieux borgne)

 

Hé ben je me suis fait dé-fon-cer, malgré mes FeP de la Deathleaper et du Trygon, ses Nobz de Cac (gros kikoup) on fait des trous dans mon trygon et le dread a découpé les stealers malgré une charge de ma part...

Le Warboss a ouvert ma squad de Tyranids Warrior et ses flingboyz ont atomisés mes termagants, à la fin il me restait le Trygon à 2Pv et la Deathleaper lui avait encore 3/4 de ses flingboyz, le warboss, le trukk et 2 nobz debouts (il contrôlait l'objo qui valait 6 pdv).

 

Du coup, j'ai trouvé ça sympa de voir deux forces axées plutôt Cac se mesurer et certaines unités comme les Nobz ou le Warboss m'ont impressionné ! Je trouve les Orks plutôt équilibrés et beaucoup de leur unités ont l'air sympa à jouer, je ne comprend vraiment pas d'où vient tout ce mécontentement qu'on peut trouver un sujet ou deux plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécontentement est situé plus haut... En fait les orks ne coûtent pas cher en points, du coup au format 1000 ils tiennent vraiment la route. Mais des les formats type tournoi (entre 1500 et 2000 généralement). Ils se font vite allumer par des armées qui ne peuvent pas aligner grand chose en dessous de 1500 points mais qui tapent très fort au delà (qui a dit space marines ?). 

 

Ajoute à cela que tu l'as laissé dans une situation favorable en jouant cac. Les nobz se font retourner par pas mal d'unités de tirs mais une fois au close ils se vengent ! 

 

L'autre source se mécontentement, c'est que pour l'instant les listes efficaces en orks semblent être encore une fois un gros spam d'unités très nombreuses, ce qui est chiant à jouer pour les deux adversaire. 

 

Enfin il ne faut pas oublier que nous sommes un peuple de râleurs patentés, que beaucoup d'entre nous ont gardé des réflexions v7,et que le codex n'est pas sorti. 

Il suffit que quelques joueurs se mettent à faire des tests en tournoi et quelques résultats. Les pleureuses auront plus de raisons de pleurer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant je me plain surtout de game workshop qui me les brise avec 500000 sortis space marines. Sinon un peux dommage le coût des trukk mais pas de raison de se plaindre, je suis asser content "pour l'instant" de la tenue des orks en v8.


Ah si je me plain de 2 choses disparu soit le frakassort dans les entrée imperial armor forge world et le véhicule volé (looted wagon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 19:22, Kleptork a dit :

@Slaynnounet le buggy était dans ma liste juste pour avoir une unité rapide qui arrive plus tard pour prendre ou contester un objo et aussi pour le point de briseur de ligne. Sinon c'est vraiment trop cher en point pour l'impact.

 

je viens de tester le karbonizator et et il est pas si mauvais que ça avec sa save, ses pv et ses attaques au cac.

J'avais pas vu qu'il tape correctement ( oui un peu mou, toujours...mais 4 attaques  3+ F4...).

 

Qu'est ce que vous pensez d'un petit pack de karbo qui arrive par derrière ?

Genre 2-3 karbo qui tirent et ensuite chargent. Chacun endu 5, 6pv et une 4+... 

bon par contre, ça fait presque 200 pts.

 

Et les buggys ou trakks ?

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais partir sur 3 buggy dans mon armée ça irais super bien avec mes blood axes, puis quand j'ai vu le coût en point de ceux ci dans l'index j'ai mis le projet au grenier et je suis passé à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécontentements ne viennent pas non plus de nulle part...J'en suis à pas mal de parties maintenant et je joues presque exclusivement avec des tournoyeurs. Hormis sur un malentendu, il faudra attendre le codex pour sortir quelque chose qui tienne la route face aux autres armées qui ont le leur.
En face il y a de la relance à toute les sauces, des armes multi-Damages qui peuvent toucher automatiquement et tirer deux fois si le stratagème adéquat est claqué. GW a bien joué son coup en supprimant le jumelage pour doubler le nombre de Tir : Maintenant on a un Canon Laser Jumelé qui tire plus, qui relance toute ses touches (comme avant quoi) et qui peut retenter de Tirer si le Stratagème est claqué. Tout a été fait pour que les armes soient plus létales, les parties plus rapides, et les combo plus violentes. Je ne parle même pas des synergies possibles entre les Stratagèmes qui peuvent faire déployer une unités à 9ps d'une unité ennemie (donc possibilité de bouger et ensuite de charger à 1ps hein...Bonjour les Berserkers...), de réduire la CT de 1 pour toute unités à plus de 12ps de ton armée etc...

En gros nous voilà revenu au temps bénie de la V7 où certains codex se retrouvaient portés aux nues pendant que les autres se roulaient dans la fange en attendant de GW daigne lui donner quelques miettes de possibilités tactiques...La différence ici c'est que les parties sont bien plus violentes, donc plus rapides. Ils ont vendus le concept en justifiant que tous les codex seraient disponibles en 2018, attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut jouer avec les limitations proposées sur CPM40K, je pense que ça donne un peu plus de chances aux orks. Il faut sortir du boyz, des stormboyz, des kommandos et des weirdboyz...0 multi-pv sauf personnages, des auras: bannière, Grotsnick, Big Mek CFK, Big boss/Ghazghkull. Tout le reste on le laisse à la maison si on veut jouer des parties durs.

Vu que le problème vient du système de dommages, on aurait besoin d'une drastique diminution des points pour que nos unités soient viables. Si elle n'a pas lieu, les orks devront se contenter de jouer les parties molles ou bien continuer à danser au milieu de la map en prenant les objo et en priant pour que la partie s'arrête vite.

 

Des exemples qui pourraient remettre les pendules à l'heure:

- le killa kan à 35 pts au lieu de 51 + équipement

- le Dread à 115 pts avec 4 pinces au lieu de 149

- le mega-nob à 20 pts au lieu de 25 + équipement: pince à 16 pts, kustom shoota 2pts.

- la moto 20 pts au lieu de 27

- trukk 60 pts + équipement

 

Les reliques, stratagèmes et bonus de clans peuvent améliorer quelques unités ponctuellement (par exemple si on nous donne un stratagème pour un mouvement gratuit: 6 killa Kanz qui font 6+6 de mouvement, 4 tirs de skorchas et 2D6 de charge; ou bien un stratagème pour faire une charge pendant le tour de l'adversaire) mais une unité qui coûte trop chère (en comparant les points investis aux facteurs survivabilité/dégats infligés/utilité mission) sera toujours mise de côté en milieu dur. Je pense aussi qu'on aura que 2 clans qui vont se distinguer, comme pour les SM, et je parie sur les Goffs pour le cac et Bad Moons pour le dakka.

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les boyz une question que je pose ici afin d'eviter la création d'un nouveau poste.

 

Que pensez vous des burna boyz ? Personnellement j'en joue par 10 in trukk (mal joué sur mes 2 dernières parties) mais je ne les vois pas dans les listes et personne ne les mentionnes dans les sujets que je check.

Est ce que c'est devenue une unité à mettre au placard ? Que valent ils vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Balrogue a dit :

Que pensez vous des burna boyz ? Personnellement j'en joue par 10 in trukk (mal joué sur mes 2 dernières parties)

 

C'est ce que je pensais faire, mais plutot par 5. 2 trukks de 5 burna. Pas encore testé. Du coup c'est toi qui peut nous faire un retour sur le potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon retour ne vas pas etre bien representatif sur 3 parties.

La premiere : les 10 dans un trukk ont survecue tt la partie flambée le tiers d'une escouade primaris, ont chargés et fait du steak au cac.

 

La deuxième : Partie un format sans trukk en test mauvaise idée les burna dans la panmpa se sont fait décimé et n'on rien fait

 

La Troisieme : En trukk contre du chevalier gris que j'ai mal joué, je les aient utilisé pour prendre un objo ils l'on bien gardé mais non pas tiré de la partie et fin du tour 4 je me suis pris toute l'armée sur leurs tronche avec 2 dread qui ont chargé. 

 

Mais je suis encore un debutant je fais pas mal d'erreurs. Mais je crois en leurs potentiel si ils sont bien utilisés. Mais peut etre que jme trompe vu que je n'en vois pas sur les listes/postes à discutions orks.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ils sont fort, après il faut les incorporer dans une liste où ils ne sont pas la seule menace...Ils ne sont efficace qu'embarqués, or les véhicules Orks une fois focus ne font pas long feu. Une escouade en Trukk pour flanquer l'adversaire pendant que ton gros blop avance et se prend le gros des tirs adverses, ça me semble une chouette idée.

Si tu n'en vois que dans très peu de listes, c'est parce que pour l'instant avec l'index les choix les plus efficaces sont souvent spammés.
Du coup y a plus trop de place pour les Kramboys...

Même réponse que d’habitude en somme : attendons le codex et espérons le retour de quelques unités emblématiques comme le Looted Wagon et peut-être la possibilité d'infiltrer des escouades comme la Raven Guard ou l'Alpha-Légion peuvent le faire (Si ça arrive, ça sera surement pour les Blood Axes, tu sera content ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 15:24, Thurugchou a dit :

Même réponse que d’habitude en somme : attendons le codex et espérons le retour de quelques unités emblématiques comme le Looted Wagon et peut-être la possibilité d'infiltrer des escouades comme la Raven Guard ou l'Alpha-Légion peuvent le faire (Si ça arrive, ça sera surement pour les Blood Axes, tu sera content ;D).

Comme je le disais dans un autre post, le trait Alpha Legion / Raven Guard est repris une troisième fois pour l'Adeptus Mechanicus comme trait de monde forge. En l’occurrence celui de Stygia VIII.

Je suis prêt à parier que les Blood Axes auront le même. Avec le même stratagème que les autres, en prime ! Et l'équivalent de "Frappe depuis les ombres" sur du commandos, ça peut être super fun (et fluff, ne boudons pas notre plaisir !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai lu en partie vos commentaires et j'ai quelques questions. J'ai arrêté 40K il y a un petit moment et je jouais orks et comme vous savez tous ben c'était assez pourri avant et j'ai aucune envie de jouer 180 boyz pour gagner des parties (encore moins de les peindre). J'aime jouer compétitif mais quand c'est équitable et que chacun ait raisonnablement sa chance.

Du coup pouvez vous me dire ce qu'il advient des orks avec cette nouvelle édition ? Peut on jouer et avoir une chance avec une liste raisonnablement équilibré et un minimum compétitif  ?

En a t-on fini avec les combos absurdes des nécrons full volants, ou des 2+ invu relancable ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca dépend de ce que tu apelles compétitif et du format auquel tu souhaites jouer.

Si tu veux jouer en format etc, les masse de boyz sont aujourd'hui les listes les plus vues (pas dit que ce soit les seules sortables mais en tout cas ce sont celles identifiées).

Si tu veux jouer a d'autres formats (avec d'autres restrictions) ca sera variable, mais l'ork pourra etre compétitif (mais ca reste un codex un peu délicat à bien prendre en main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par compétitif, je veux dire pouvoir se défendre en tournoi mais pas du no limit, mais du coup si je comprends bien, globalement ça na pas trop changé par rapport à la v7, hors format restrictif les orks sont des victimes

Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monstromo Les orks sont bien meilleurs qu'en v7 en comparaison des autres armées, dans les tournois avec restrictions type "pas de doublette hors troupe" tu peux parfaitement t'en sortir, mieux qu'en tyranide, et peut-être mieux qu'en nécron. En tous les cas (et certainement mieux qu'en culte genestealer). Franchement il faut que tu essaies, car on peut à présent téléporter des boys tranquilou, avancer avec un morkanaut et plein de boys sous chanp de force kustom en résistant bien aux tirs (la force 6 et 7 ne blessant les boys que sur un 3+ ça change absolument tout), bref le gros point noir c'est nos véhicules de transport qui sont, n'ayant pas peur des mots, à chier. Kulte de la vitesse t'oublies, mais goff ou dread mob ça passe je trouve. Je suis aussi circonspect sur une armées ork de shoot, car dès que tu leur colle -1 pour toucher c'est du 6+ (ou 5+ dans qq cas)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, addnid a dit :

@Monstromo Les orks sont bien meilleurs qu'en v7 en comparaison des autres armées, dans les tournois avec restrictions type "pas de doublette hors troupe" tu peux parfaitement t'en sortir, mieux qu'en tyranide, et peut-être mieux qu'en nécron. En tous les cas (et certainement mieux qu'en culte genestealer). Franchement il faut que tu essaies, car on peut à présent téléporter des boys tranquilou, avancer avec un morkanaut et plein de boys sous chanp de force kustom en résistant bien aux tirs (la force 6 et 7 ne blessant les boys que sur un 3+ ça change absolument tout), bref le gros point noir c'est nos véhicules de transport qui sont, n'ayant pas peur des mots, à chier. Kulte de la vitesse t'oublies, mais goff ou dread mob ça passe je trouve. Je suis aussi circonspect sur une armées ork de shoot, car dès que tu leur colle -1 pour toucher c'est du 6+ (ou 5+ dans qq cas)... 

 

Ok à te lire à priori ils ont quand même fait des efforts et ont essayé d'équilibrer ? En fait ce qui serait sympa c'est que au moins une bonne partie des références soient un minimum jouable.

Je pense aux frimeurs dont les figurines sont ultra classes. C'est marrant que tu dises que le kulte de la vitesse soit à chier car en V7 il me semble bien que ça faisait parti de nos meilleures choix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.