Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

Ou m

Il y a 2 heures, Monstromo a dit :

Je pense aux frimeurs dont les figurines sont ultra classes. C'est marrant que tu dises que le kulte de la vitesse soit à chier car en V7 il me semble bien que ça faisait parti de nos meilleures choix non ?

Les frimeurs sont en effet vraiment classes, mais leur utilité laisse à désirer sur la table je trouve. Maintenant bon autant les essayer (surtout si tu es un abonné au "6" hah hah)

Le kulte était bien en v7 (seule façon de pouvoir espérer faire qqchose en ork), mais essaye de faire la même liste en v8 qu'eh v7 et tu verras... Presque 80 le truk...! Et les buggys et wartracks c'est un peu la même, bref....

 

Mais oui je pense en effet que GW a essayé d'équilibrer les orks en leur donnant de sérieux arguments, mais n'y est finalement pas totalement arrivé car certains trucs sont justes trop chers. La liste de Grutuk à la page précédente indique parfaitement comment GW devrai réévaluer certains unités ork. Mais malgré ça les orks gagnent a être testés, vraiment, même si quand on lis l'index les premières fois, ça semble à priori très faible :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus... 76pt à poil avec un gros fling "l'armement de base" on monte 82pt c'est terriblement cher mais je pense que l'on trouve les trukk vraiment pourri pour ce prix là car il souffre de la comparaison avec le weirdboy.. 62pt un psyker qui peut faire téléporter 30boys.. aucune comparaison possible avec un pauvre trukk qui transporte 12 boys.. surtout qu'avec les nouveaux test de cd les 12 vont se barrer vite fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement si tu veux du compétitif, il faut sortir ton sot de boys et les jouer par paquet de 200 et à pied...
Ton adversaire va te détester, et en tournois tu fera pas 3 tours...Déjà avec à peine 120 figurines la partie est quand même bien longue à cause des mouvements, si tu te la joue marée verte téléportable, et que t'aime pas spécialement cette Phase...Tu va en chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo comme vous y allez.

faut pas être défaitiste comme ça. Dans mon cercle de jeu, on utilise pas les codex tant que tout le monde y a pas droit par courtoisie. Attendons les codex et surtout le nôtre avant de pleurer.

moi je me marre bien avec mes orks. Il y a quand même des trucs amusant à faire en ork :

 

-kamikaze avec un bomber explosion sur 4+

-suicide de weirdboy chez l'ennemi. Facile de faire 12 avec bcp de bonus et de distribuer des baffes psy mortelles.

- téléportation d'artilleur grot qu'on peut pas cibler sur un objo ( battle proven). Leur regle spéciale est vraiment fun.

- désengagement de mad dok qui doit ensuite charger. Surprise.

- MSU de kommandos qui chargent. Et qui peuvent fixer des unites. ( sauf celles qui on vol). 

 

clairement les orks sont pas les rois du dakka. Il n'y a que les canons qui sont marrants et un poil efficace. Les Kombi karbo et les karbo me semblent aussi un must have. Je cherche encore une bonne façon de les jouer. Avec le changement de la prise d'initiative et le nerf des avions , il y a quand même du mieux. 

 

Pour le désengagement, c'est clair que meme avec un champs de force ou un painboy sî on verrouille pas on est mort.

une de mes tactiques est de tenter une charge multiple. Placer toutes les attaques sur une unite et ensuite consolider sur la seconde.

l'adversaire ne peut pas enlever assez de gurine pour empecher d' en entourer une. Evidemment sî c'est un tau c'est foutu.

viser un véhicule aussi c'est pas mal. Ça marche assez bien sûr les rhino et les pavés de gimp. Evidemment sî le gars en face fait des rideaux.... Bah faudrait avoir quelques kopters à placer au milieu. J'envisage de tester un gros hameçon à base de grot. Eux on est sur qu'ils rasent pas une unité en un round.  Du coup ils peuvent fixer des unités le temps que le reste arrive... 

 

Ce qui est interessant à mon sens c'est justement de se torturer un peu les méninges.

 

d'expérience on bouge pas longtemps 150 boyz, vu qu'en face on nous balance  deux ou trois cent tirs par tour. Donc mou ou pas de toute façon faut sortir des grosses bandes. C'est la v8 qui veut ca. 

 

Je joue un tournoi dur dans dix jours et je serai le seul ork. Il y aura 6 GIMP Et au moins autant de démons. En play test j'ai déjà gagné face à ces deux types de liste. Je vous donnerai des nouvelles de mes tactiques ( 45 shokboyz, 60 boyz, kanon, grots, avion, weirdo, gaz, dok Et zag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer plus de cent figurines et pas moins de trois perso uniques... @fracassor je sais pas mais je trouve que s'il faut ça a minima pour être compétitif comment dire... ça démontrerait plutôt que les ork c'est une armée "que pour ceux qui aiment un style très particulier de jeu"....

Moi j'espère encore trouver une formule compétitive pour jouer une dread mob, mais la masse plus la masse de perso nommés bof quoi... Allez en se creusant les méninges tous là, je suis confiant qu'on peut faire dans l'originalité en restant compétitif en milieu à minima restreint, cad style d'oubliettes hors troupes max (c'est ça l'esprit ork hein, "faire dans l'originalité". Les listes compet banales on laisse à l'impérium et aux neldars!)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu la liste de sleekid pour le GDL, je reviens sur ce que j'ai dis dans le post précédent, une liste ork même avec 3 perso spés et masse de monde me semble stylé, tant dans le concept qu'en jeu. Go Sleekid Go Fracassor représentez nous et portez haut les couleurs des peaux vertes au milieu des gros bills tournoyeurs ! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH

 

Sinon en fait ça ne manque pas d'ork du tout au GDL ! Manix ne joue même qu'un seul perso spé (zag) ! En fait faut avouer que ces listes pour le GDL sont assez styles dans l'ensemble... Purée j'aurai bien aimé en être de celui-là de tournoi !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fracassor a dit :

Hehe un peu de soutien ça fait Pas de mal.

Sî mannix joue ork c'est que c'est Pas sî nul Et tres amusant. Ou alors il a perdu un pari.

tu peux partager le lien vers les listes ? 

 

Les liens se trouvent au deux tiers de la page:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250905-94-gdl-14-et-15-octobre/&page=6&tab=comments#comment-3119193

 

Et il y aura un peu plus de 6 GI (7 plus deux "demi armée" pour être précis) mais moins de démons dans un peu plus d'une semaine... ^_^

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci julien

:wub:

Cool les listes du GDL. Il donne des listes variées ce reglement. Pas mal du tout.

on retrouve  les entrées phares chez les orks. J'espère que les parties seront debriefées

je viens de me rendre compte que le meilleur moyen d'aligner des karbo c'est avec des kommandos ils ne les payent toujours pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'idée du jour :

 

J'envoie une bande de 15 tankbustas full Rokkit' Pistol avec le Da Jump à 9" d'un véhicule ou d'une belle unité de fig multi PV.

30 tirs qui deviennent 10 touches (16.66 touches sur du véhicule grâce à la relance). Avec la F7 PA-2 D3 dégâts il y 'a moyen de faire très mal. Sachant qu'au corps à corps les pistolets pourront tirer aussi (et auront la relance contre les véhicules) ! On a la possibilité d'entourer un véhicule pour l’empêcher de battre en retraite  ; comme les gros marcheurs qui se désengagent pour tirer et charger ou même un land raider pour éviter qu'il décharge les unités embarquées ainsi que ses munitions dans tes gencives.

 

J'ai pas testé mais je vois un bon potentiel !

 

Un peu cher quand même :

Weirdboy (62); Weirdboy staff (0) ; Da Jump [62pts]

15 tankbusta (75) ; 15 Pair of Rokkit' Pistols (180) [255pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les meganobz sont tres cher.. de plus la plupart du temps il faut les caser dans un BW.. ça commence à douiller..

Reste la téléportation.. pour moi c'est la meilleure option.. case un mediko pour soigner le dingo.. et là je pense que les meganobz peuvent faire des jolies blagues ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'en jeu égal, tu ne peux tp qu'une bande par tour (car hors smite, tu ne peux lancer qu'une fois chaque sort). Donc le sort est tres fort, mais avec une seule bande par tour qui a un peu plus de 50% de chance seulement d'arriver a charger (avec point de commandement), tu ne peux te baser que la dessus.

 

Apres ca fait clairement partie de la stratégie d'ensemble en général, mais il faut d'autres menaces (stormboyz, kommandos) ou alors suffisament de boyz pour que la possibilité d'en envoyer aux premiers tours permet d'en garder malgré tout assez pour les tours 3-4 (d'ou les listes a 180+ boyz)

 

En revanche une liste basée sur l'utilisation juste d'un TP avec une bande énorme (genre max de Meganobz), j'y crois pas du tout car trop aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tanks busta seront annihiles ou suffisamment amoindris avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Meme sî on les cache dans un BW. 

ou alors les cacher dans un stompa ou une forteresse de la rédemption.  Ou avoir de la chance Et tomber sur une table avec bloquant. Quand le chapter approved sera validé, on aura un peu moins d'une chance sur 2 de commencer. On peut tenter le coup. Cà reste un pari donc c'est pas stable. Ou alors faut en payer deux escouades.et encore.

 

on ne peut teleporter qu une escouade par tour donc à Mon avis c'est pas tres efficace. On peut tenter un full kommandos avec snikrot en plus (pour le bonus au cc) Un amerloque a bien scoré avec ce genre de liste sur un GT. Les tep de boyz ça sert à temporiser l'adversaire ou à placer des Tankbusta survivants...et leurs squigs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kleptork

Ce que tu peux faire c'est planquer 2-3 unités de 5 tankbustas avec 2 squigbombs chacune et les teleporter pour exploser les véhicules en mission sucide.

On a 5 tirs de tankbustas + 2 squigbombs = 7 DM en moyenne (sur de l'E7 svg 3+ sans invu). Le problème c'est que ça coûte quand même encore 210 pts les deux unités alors que 3 weirdboyz = 186pts. Si dans le codex les tankbustas sont moins chers (par exemple 15pts au lieu de 17pts et squigbombs gratuites) ça pourrait devenir intéressant. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le coup en point de certaines entrées (plus particulièrement les armes et tout ce qui est mécanisé) est le gros problème de l'index ork... Wait and see, le chapter approved étant sensé apporter une mise à jour des coûts de toutes les entrées et même un aperçu de ce qu'on pourrait attendre du codex orks et d'autres factions qui ne seront toujours pas sortis. 

 

Pour en revenir au système de la queue-leu-leu du marsupilami pour les bandes d'orks,  avec les boss ou les painboyz qui poussent au fesses pour que les escouades bénéficient des bonus sans exposer les qg: quid de Snikrot? Il a un très bon bonus pour les kommando,mais ça m'embête de le planquer pour donner du bonus à des paquet de 15 figurines max (moins résistant que les 30 Boyz) alors qu'il a (avec un peu de chance aux dés bien sûr) de one shot des QG adverses ou des figs à 2 pv.

Du coup je me pose la question si effectivement il est préférable de le jouer safe, comme les big boss un peu en retrait et de l'envoyer au charbon uniquement pour "achever" des QG ou des unités à 2pv/figs?

 

Des avis pour ceux qui l'ont testé ? 

Modifié par Slaynnounet
Le T9 c'est caca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snikrot est pas trop cher. Il est notre seul perso qui fep. Le seul usage que je lui trouve c'est pour chopper un briseur ou un objo tenu par un reliquat d'unité ou des scouts en fin de partie. Les kommandos je les prefere par cinq pour ce role la. De toute façon on joue toujours second en ork. Au moins on peut bâtir nos stratégies là dessus.

clairement nos unites sont trop chères. Pour le prix d'un shokboyz il y a un drone qui tire 6 fois avec 2 fois plus d'efficacité  et avec une 4+.... Et c'est pas l'unité la plus rentable des index. Un drone tue 1,5 shokboyz environ à 18ps.... Le combi lance flamme des thousand sons à 3 points ! 

Vivement le codex et j'espère que Gw va tenir ses promesses d'équilibrage du jeu au fil de l'eau. Un truc simple serait deja d'empêcher le reroll sur les armes jumelés. Et de brider un peu l'ynari... Hors tournoi Et entre pote courtois la v8 est super sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combines lance flamme à 3 patates ?! Quand on sait que ceux de nos orks sont à 19...

Après il faut relativiser par rapport au coup de l'unité qui le porte chez les TS. Si elle est à 35 patates et plus, voilà quoi ☺️ (mais bon pour le coup ce sera un type avec une save à 3+ au pire, un meilleur mouvement, meilleure CT, etc...). Allez, il faut se dire que le tour de nos "chers" peaux-vertes viendra et qu'on n'est pas les seuls à être dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sans viser la liste dur et les tournois il y a des truc fun a jouer Et tester surtout quand les fig sont cool sur la table de jeu, en ce moment je m'amuse bien avec mon burna bommer et ses bombes a blessure mortel :D également avec mon chinork qui Fep avec a bord un Warboss, un Painboy, une bannière et le reste en nobz avec Pince :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Slaynnounet a dit :

Le combo warboss+bigmek CFK+painboy+bannière+nobz pincé/killsaw qui se fait TP par un weird boy, c'est sac à point, mais ça fout bien  la zone au milieu des lignes adverses. 

Ou quand les orks lancent sur Twitter le #JeSuisBagarre! 

 

 

Quelque chose doit m'échapper, je vois pas comment tu peux faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slaynnounet a dit :

Le combo warboss+bigmek CFK+painboy+bannière+nobz pincé/killsaw qui se fait TP par un weird boy, c'est sac à point, mais ça fout bien  la zone au milieu des lignes adverses. 

Ou quand les orks lancent sur Twitter le #JeSuisBagarre! 

Le weirdboy ne peut téléporter qu'une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.