Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

A merde, c'est pas faux... J'ai voulu rêver un peu sans doute, la fatigue, la coke et les putes, toussa toussa... 

 

Ça aurait pu être faisable si on met tout le monde dans un BW et que le weirdboy TP le le BW... Mais comme ce sont des psyker de pacotille qui ne sont pas capable de TP autre chose que de la troupaille... Et encore il arrive à les TP avec leurs équipements, de quoi on plaint-on ? . 

Modifié par Slaynnounet
Éviter le double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chinork fera sa FEP et devra attendre un Tour avant d'avoir le droit de débarquer ce qu'il y a dedans...
Quand tu vois les stats du machin...C'est du suicide...

J'adore cette figurine mais franchement j'ai cherché des heures pour la rendre utile mais je vois pas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont peux pas avoir Des stat de primarque sur toutes les unités non plus faut raler de temps en temps mais faut aussi etre resonable. Toutes les unités ne peuvent pas etre fumé et blindé d'avantage. J'ai déjà survecu 2 parties sur 2 avec fep et débarquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du milieu dans lequel tu joues. Je ne rencontre que des tournoyeurs malheureusement pour mes Orks, mes Trukks et Chariots ne survivent pas au premier Tour. Un Chinork ne changera pas grand chose au problème du coup. Il aurait suffit que la figurine soit "découvert" comme en V7 pour le rendre un petit peu plus intéressante ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thurugchou a dit :

Tout dépend du milieu dans lequel tu joues. Je ne rencontre que des tournoyeurs malheureusement pour mes Orks, mes Trukks et Chariots ne survivent pas au premier Tour. Un Chinork ne changera pas grand chose au problème du coup. Il aurait suffit que la figurine soit "découvert" comme en V7 pour le rendre un petit peu plus intéressante ! :(

C’est un vrai problème ça pour jouer certaines armées, les tournoyeurs voulant naturellement tester leurs listes (ça demande de la partie test à donf un tournoi si on veut aller faire un résultat), que tu joues ork ou garde imp, bah cest Compliqué de demander au joueur de tournoi de « mollifier » sa liste (c’est plus une partie test).

Enfin actuellement, si tu joues ork et qu’en face on te sors une liste « alliance impériale » en face... bon courage ! Surtout qu’un joueur de tournoi ne commettra pas d’erreur énorme pouvant rééquilibrer la donne.

 

Pour moi, avec seulement une partie des codex sortis, la v8 n’est vraiment pas idéale pour les tournois actuellement 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex GI a l'air bien bien bourrin d'ailleurs...Un de mes potes s'amuse à mixer GI avec du DarkAngels pour avoir des relances dans tous les coins...maintenant il va pouvoir mixer les bonus Régimentaires pétés que GW vient de sortir également...On va rigoler ! :D 

Pour le Chinork je testerais bien malgré tout, je le pensais plus cher que ça en point. Ce que je trouve bien dommage c'est qu'il va très très vite (16ps + 8ps d'Advance quand même !) mais que cette mobilité ne l'aidera en rien pour le débarquement ou la Phade de Tir puisqu'on ne peut plus débarquer en fin de Phase de Mouvement et qu'il n'est plus découvert. Gros sentiment de frustration en fait :P 
Peut-être blindé de Nobz ou de Kramboys il aurait son utilisé en prise de flanc. Dans quelle configuration l'utilises-tu Balrogue (hormis pour te la péter avec tes conversion :D )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thurugchou a dit :

 Dans quelle configuration l'utilises-tu Balrogue (hormis pour te la péter avec tes conversion :D )?

 

- Déjà coté visuel c'est une belle pièce (en plus d’être ma pièce maitresse) que j'aime et qui fait son effet, il a encore cartonné cette semaine a GW et la waaagh taverne.

- Sinon en jeu je le fais arriver derrières les lignes ennemie et je débarque le warboss+painboy+nobz à pince+bannière ou pour prendre un objectif asser loin. C'est fort mais faut que j'apprenne aussi à bien jouer, faut dire aussi que je me tape très très souvent de l'imperium en dur dur : GK, Custodes, Space wolf.

 

Après je ne me suis pas encore penché sérieusement sur une liste d'armée, je joue surtout ce que j'ai de peint, j'aimerais faire une liste qui soit fluff blood axe et viable sans être du mega dur parce que jouer par 60-90 que du piéton et du chokboyz (que je n'ai pas) bin je peux remballer le concepts de mon armée et le fun que j’approuve en faisant des conversion et en les jouant à ce bon jeu qu'est W40K avec mes figurines sur la table.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais qu'environ 400pts (au mieux) pour ça c'est difficile à rentabiliser en milieu dur :( Ça serait cool qu'à la suite de la refonte du codex GW il y ait aussi une refonte de l'index FW pour faire chuter les prix ou au moins rendre sa superbe à ce genre de profils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 pts le chinork ? Non le mien coute 167 pts avec l’équipement de base et vu que la fig est un black hawk je le laisse comme tel mais sinon le double lance rokket + grosse bombe c'est de la menace en plus rentable contre l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle une fois rempli du Big Boss, du Painboy et des Nobz comme tu l'indiquais dans un de tes postes précédents. 
Tu ne peux pas l'équiper de deux LanceRokette. Tu remplaces l'unique Grosfling par soit un LanceRokette, un Karbo ou un MegaKlateur Kustom. Tu peux par contre remplacer les deux Deffguns (gratos) par deux Rattler Kanons.
Au mieux le Chinork coûte donc 161 pts (155 + 6 pts du Grofling. Les deffguns et bigbooms sont gratos)

La grosse bombe peut être sympa (statistiquement 2 blessures mortelles par bombe), surtout cumulée avec une éventuelle explosion du Warkopta dans les lignes ennemies (D6 dégats mortels par unités à 6ps). Dommage qu'on ne puisse toucher qu'une seule unité par Tour ou larguer les deux à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une partie jeudi soir, contre une armée pas forcement opti m'a dit mon pote,

De l'adeptus custodes avec 2 land raiders, en 1500pts, je pensais jouer ça, qu'en dites vous  ? 

Ca vous parait équilibré ?  Vous changeriez quoi  ? 

 

Orks : 1500 test

Détachement : Bataillon
QG
    Big Mek sur Warbike  : 110 pts 
        - Frag à manche, Kalibr, Kikoup, Gros kikoup', Champ de force kustom

    [Seigneur de Guerre]
    Warboss sur Warbike  : 115 pts 
        - Frag à manche, Fling' kustom, Pince énergetik, Dakkafling, Dakkafling, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!

    Weirdboy  : 62 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Kass' Téte, Sentier d'la Guerre, Smite, Energie Waaagh!


TROUPES
    Boyz (20) : 129 pts 
        - Frag à manche, Kalibr, Kikoup
        - Boss Nob :  Frag à manche, Kalibr, Kikoup, Gros kikoup'

    Boyz (30) : 189 pts 
        - Frag à manche, Kalibr, Kikoup
        - Boss Nob :  Frag à manche, Kalibr, Kikoup, Gros kikoup'

    Gretchins (20) : 60 pts 
        - Pétoire


ELITE
    Runtherd  : 26 pts 
        - Frag à manche, Kalibr, Chop'grot, Squig de berger, Loi d'la Bande, On y Va !, Squig de Berger

    Tankbustas (10) : 170 pts 
        - 9 Bomb kass'tanks, 9 Frag à manche, 9 Lance rokettes
        - Boss Nob :  Bomb kass'tanks, Frag à manche, Lance rokettes

    Tankbustas (10) : 190 pts 
        - 10 Bomb kass'tanks, 10 Frag à manche, 9 Lance rokettes
        - Boss Nob :  Bomb kass'tanks, Frag à manche, Lance rokettes
        - 2 Squig Bombe :  2 Bombe de squig


SOUTIEN
    Chariot de guerre  : 194 pts 
        - 3 Gros fling', Kanon, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile

    Lootas (10) : 170 pts 
        - 10 Fling' d'la mort, 10 Frag à manche, Loi d'la Bande, On y Va !


TRANSPORT
    Trukk  : 82 pts 
        - Gros fling'

Total : 1497 points - 108 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-108498-1500_test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 19 TB dans un chariot de guerre, c'est vraiment tendre le chariot pour se faire battre au canon laser. Plus de 500 points dans un machin qui a besoin du big mek CFK à côté pour survivre, et sur quelques save 5++ ratées va mourir, c'est trop risqué (les TB une fois le chariot détruit ne survivront pas longtemps). 

Après ça peut passer car deux land raiders et des custodes, beh il n'y aura presque pas de figurines en face à 1500 points on dirait 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, addnid a dit :

Plus de 500 points dans un machin qui a besoin du big mek CFK à côté pour survivre, et sur quelques save 5++ ratées va mourir, c'est trop risqué (les TB une fois le chariot détruit ne survivront pas longtemps). 

 

Ne fais pas attention aux oiseaux de mauvaises augures qui chantent leur complainte contre nos BW parce qu’ils ont peur de les perdre T1 sous les lasers ennemis ^^

 

Je me répète mais cette fois des stats seront plus parlantes : un BW E8 avec un CFK à coté nécessite plus de 15 tirs de lasers pour mourir.

 

Et tu joues a ? 1500 pts ? prend ton BW tranquillement il est la pour ça et fait bien le job. (n'oublie pas un bigmek cfk moto avec)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oliv' se fera son propre opinion, mais depuis le début de la v8 je me rend compte que les gros machins, beh une partie ça résiste bien et ça fait vraiment son job (éventuellement avant de mourir, quand on a prit l'ascendant c'est plus très grave), un coup ça meut tour 1 ou 2, bref ça dépend de pas mal de choses. Mais ça attire les shoots loin du reste, et ça c'est toujours cool !

Donc faut avoir une stratégie viable avec "le reste". 

Mais typiquement pour limiter tout risque, pour le BW + cargaison, j'essaierai de rester dans les coûts d'un chevalier impérial, pas plus. 

@zhangfeySinon c'est pas très ork d'appeler quelqu'un "oiseau de mauvaise augure", traite moi de grot à la limite, spice de sguig :)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@addnid il y a 2 unités de 10 mais je pensais les repartir entre trukk et chariot justement pour ne pas tout avoir ensemble,

Sinon tu ferais quoi, tu jouerais les kasseurs à pied  ?  Et je vire chariot et trukk que je remplacerais par quoi  ? 

@zhangfey mon chariot sera endu7, si je mets la kazmate blindée je peux plus tirer non  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oliv' a dit :

 mon chariot sera endu7, si je mets la kazmate blindée je peux plus tirer non 

 

Exact mon cher watson, ça fait baisser les stats mais je voulais juste dire ; n'hesites pas à jouer des BW surtout sous cfk.

 

Cela dit je rejoins quand même les autres sur le coté sac à point et je ne jouerais que 14 Tankbustas avec 4 LR sur le BW, ça te fais 18 tirs au final et c'est correct.

 

Tu vas gagner assez de points pour te payer du CFK ou des boyz en plus. Et en prime il restera de la place dans ton BW pour planquer ton weirdboy qu'il soit au chaud

 

tour 1 que tu fais débarquer a ton tour. Oui je suis amoureux des BW ^^

 

il y a 18 minutes, addnid a dit :

Sinon c'est pas très ork d'appeler quelqu'un "oiseau de mauvaise augure", traite moi de grot à la limite, spice de sguig

 

J'etais pas chaud lol on verra pour le prochain qui sort "ouai les BW ils explosent tour 1 trallali trallalalaa"

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliv' c'est très bien de les répartir en effet,  tu peux les répartir à peu près selon la résistance de chaque véhicule. Genre 7 dans le truk et 13 dans le BW (A pieds c'est pas jouable (endu 4 sauvegarde 6+) mais là je ne t'apprends rien. 

 

Edit: bah finalement on parfaitement d'accord zhangfey et moi (hah hah !), 13 ou 14 TB dans un BW découvert c'est good. 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayan joué contre du custodes à 1500 pts la semaine dernière, je te le dit tt de suite ta liste pour moi va se faire rouler dessu.

 

Déjà bilan et estimation de l'armée adverse, le gars joue une armé keyword <imperium> donc tu peux être quasi sur qu'il va piocher au moins 1 ou 2 assasin qui vont te faire chier comme pas possible comme celui qui snipe et a -2 pour être touché donc oublie le déjà parce qu'a part du gretchin qui touchera sur 6+ c'est mort et il le fourrera bien au chaud dans un couvert au déploiement pour avoir un petit bonus de couvert à 1 ou 2+ au cas ou t'a l’audace de vouloir tenter ta chance sur lui, également stuffé d'un fusil qui snipe toute la table.

L'autre assassin qui FEP et défouraille littéralement la troupe par volés et qui t'éxplose à base de blessures mortel sur 4+ quand il meurt, donc déjà fait un collier anti fep avec ce que tu peux ça te sauvera les fesses et je rappel que le plus chère des assassins fait 94pts je crois, ils font tous du café nespresso ces gus. Il peux également piocher un psyker dans la garde ou autre ce qui est très probable.

 

Ensuite les custodes non seulement à pied ça tank comme pas possible garnis d'une sav 2+ et invul 3+ avec 3 pv chacun:o, cerise sur le mega cake ils seront fourrés dans un land raider des famille bien tanky. Je pourrais m’arrêter la que s'en est déjà trop.

 

Moi quand j'ai joué ils étaient à pied et ont mis 2 tour pour arriver, là ils seront en LD donc quand ils vont te tombé sur la face (et vite) ça va faire archi mal, toutes les armes pa- 3-4 et ça tank bien. Également il avait un dread custodes forge qui à déchiré mon dread en une salve d'attaque.

 

Ce qui à très bien marché contre lui ce sont les blessures mortel de mon burna bommer, qui ont fait 5 ou 6 morts avec juste les bombes et l'explosion de l'avion, une escouade de nobz+warboss+banniere+painboy qui ont "presque" éradiqué toute une escouade au cac, et si par malheurs tu ne tu pas tout en un coup juste 2 de ces bouzzin peuvent later toute ton escouade, je ne parle pas de mon escouade de 30 boyz laminé par ses 10 custodes au cac alors que j'ai lancé +de 24 touches et 17 blessures pour 1 seul mort sur 8 gros tank que quand il à attaqué, mes boyz ont disparus comme par magie.

 

Le gros probleme contre cette armée ça tank trop bien et chez nous il faut trop de 5 ou 6 pour du résultat et ces 2 points combinés c'est foutu d'avance.

 

En commençant sachant contre quelle armée je jouai la partie jme suis tout de suite mis en tête de jouer pour le fun en oubliant une potentiel victoire. Ah et aussi oublie le premier tout sauf sur reprise d'initiative parce qu'il aura beaucoup moins de poses que toi.

 

Franchement s'il n'y avait pas les 2 land raider je t'aurais dit saturation a donf avec 2x15 lootas, un killtank et des mek gunz en sécurisant toutes FEP d'assasin. mais la les gus seront dans 2 gros char a 16pv sav a 2+, pioche dans de la blessure mortel, joue gazghkul (et encore) mais contre du custodes si tu veux pas trop te faire rouler dessus même si ça semble inévitable il te faudra une liste plus costaud que ce que tu à mis là. Bonne chance

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Balrogue a dit :

Ah et aussi oublie le premier tout sauf sur reprise d'initiative parce qu'il aura beaucoup moins de poses que toi.

 

Franchement s'il n'y avait pas les 2 land raider

 

Alors déjà je conseille à l'auteur de jouer comme les tournois et le chapter approved c'est a dire que le dernier qui pose a +1 pour commencer, car ce sera la norme a la place de cette règle infame du "moins de pose = commence auto ".

 

Ensuite si tu joues vraiment a 1500 pts et que qu'il y a 2 LR (800 pts ?) et des custodes autant dire qu'il n' y aura pas grand monde sur la table lol.

Profites en pour bien scorer au maelstrom et si tu as l'occases d'encercler un LR avec 30 boyz ne te prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zhangfey a dit :

Profites en pour bien scorer au maelstrom et si tu as l'occases d'encercler un LR avec 30 boyz ne te prive pas.

 

Tout à fait d'accord, scorer peux sauver ta partie, et ouai si par chance tu arrive a encercler un LD ces gus ne pourront pas sortir et ça te fera gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.