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Warhammer Forum

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

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Ok bon bin même dans un trukk à 82 pts, les 4 mega nobz twokillsaws sont toujours plus intéressants vu que c'est quand même une baisse de 60 points.

 

Après c'est sûr que le chirnork est tellement bien qu'on va rapidement trouver des choses à mettre dedans comme:  3 weirdboyz, 1painboy, un big Boss et 5 kommandos pour prendre les pertes. Le but étant de teleporter les 30 Boyz pour couvrir les perso et donner les bonus pour le smite. Et si on rajoute les deux unités de 15 kommandos qui vont bien pour accompagner tout ce petit monde, on se retrouve avec un vraie pression T1. 

 

Les nobz pourquoi pas, mais comme deux nobz pinces coûtent la même chose qu'un weirboy, je suis pas sûr que ça en vaille la peine. Si en plus il faut payer une Bannière alors je pense que ça ne pourra pas être rentable. Pour moi la Bannière c'est au milieu des grosses bandes de 30 Boyz (avec pince pour le coup). 

 

 

 

 

Modifié par Grutuk
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Tu ne peux pas TP de figurines alors que ton Bizarboy est dans le Chinork, et le Chinork ne peut pas débarquer ses passagers dès le T1 s'il a bougé ou si il arrive des Réserves. Donc la "pression" arrivera T2. 

Il y a moults possibilités avec le Chinork et c'est, je pense, ce que la plupart des joueurs Orks veulent voir avec leur codex. Des possibilités de jeux variées sans forcément perdre énormément en compétitivité. La baisse du coup du Warkopta et des pinces/Diskeuz est un pas en avant dans cette direction, mais il reste beaucoup de chemin encore...Le Trukk aura d'autant plus de mal à justifier son prix par rapport au WarKopta pour le coup...

Espérons que ce Chapter Approved permettent à Games Workshop d'ouvrir les yeux là dessus, parce qu'on on est encore loin du compte.

Modifié par Thurugchou
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Personnellement, j'aimerais bien une refonte des armes Blastas de tous types. Faut arrêter avec ce truc complètement inutile que personne ne prend jamais. Avec en plus la foison de malus au toucher qu'on se prend sur les tirs maintenant, c'est même pas la peine. Sérieux, on doit être les seuls à avoir des armes qui tuent plus nos troupes que les cibles. Surtout que le profil n'est même pas faramineux, le risque n'est même pas en rapport avec les potentiels dégâts.

Franchement, qui prend le risque d'ouvrir le feu avec son Morkanaute ? A quoi il sert à part pour champ de force ?

Donc, soit il faut qu'ils nous collent au moins un mode sans surchauffe, ou alors  ils changent le principe de fonctionnement pour cette arme.

 

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Tout à fait d'accord avec toi Grimberg ! Je dirai même que le profil ne vaut tout simplement pas son coût en point..

Il n'y a qu'à voir le mega blasta et le lance roquette.. franchement c'est naze.. c'est pas un-1 en PA qui va rendre ton mek pluss mieux..

 

Bref moi j'attendais pas beaucoup de ce chapter approved.. et j'en suis quand même déçu ! -_-

Il n'y a qu'à voir le coup de pinces.. j'ai cru que c’était que pour nous et en fait en regardant de plus près.. les gantelets ne valent plus que 12pt ! (soit 1pt de moins que nous) Abusé..

Les SM ont il réellement besoin d'avoir des gantelets moins cher ? ils ont de la PA partout !

J'aurai bien voulu voir le lascanon a 35pt perso... ah et blagounette à part le machin imbuvable a baissé.. oui oui le canon d'assaut vaut 24pt maintenant (avant c'etait 30pt il me semble)

Bref que Gork entende nos prières !

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Moi je m'interroge sur l'utilité des avions.. honnêtement vu notre ct moisi.. un dakkajet à poil ça devrait couter 60-70pt max ! le moindre tir qu'il aura subi il sera en profil dégradé... (c'est du vécu avec le wazbom.. T1 je tire je loupe TOUT mes tirs !, T2 j'essaye de tirer sur du 6... walou pô d'zob !" bilan n'a servi à rien.. Pire ! mon adversaire n'a même pas pris la peine de tirer dessus ensuite <_<

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@Thurugchou bin Non. Tu peux tp 30 Boyz avec un weirdboy autre que les 3 qui sont dans le chirnork. On a donc bien 30 Boyz + 2x15 kommandos qui arrivent T1, la pression arrive bien T1. Et les 3 weirdboyz commenceront les smites T2. Avec 30 Boyz de plus qui se seront TP T2 :wink:

 

Je pense pas du tout qu'on est loin du compte, les compo MSU,

 ou bien la masse unités de 30 Boyz sont renforcées. La possibilité de commencer en premier est aussi un bon plus. 

 

Le stratagème Dakka peut être pas mal avec des kasseurs puisqu'ils ont une relance pour toucher.

Sinon dans les petits formats (1250pts et moins), je pense qu'on a un très gros plus. 

 

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@Grutuk On en revient finalement à peu pres à la même chose.. compo boys + weirdboys..

Je pense que beaucoup de personnes attendent du codex, plus de variété, que l'on puisse jouer des véhicules sans se dire "il y a un prédator en face finito, je devrai jouer marée verte", les avions par exemple sont bidons.. quand on compare avec ceux des SM il y a pas photo en terme de coût/efficacité -_-

Bref ^^

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Alors pour moi le stratagème Dakka c'est la pire annonce ork de la décennie. Les mecs de games se foutent ouvertement de nous.

Tu lances 15 dés avec les tankbustas tu fais très exactement 2,5 résultats de 6 donc tu peux relancer 2,5 dés qui doivent faire des 5+ soit 0,83 touches.

Vous la sentez mieux là ?

Et encore faut pas prendre un malus de ct (ça arrive tellement de fois que je souhaite parfois avoir une ct5+ invu)

Modifié par Kleptork
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Si tu joues les tournois et que tu joues orks c'est pour la masse ou le msu en masse. C'est comme ça, chaque armée a ses façons d'être jouées en milieu competitifs. Hors tournoi il faut se mettre d'accord avec l'adversaire pour que la partie soit fun et équilibrée. 

 

On a:

- Masse: Boyz/Storm/kommandos

- MSU:  grots/buggies/mekanos (+Storm/kommandos) 

- anti-tank: kasseurs/weirdboyz/meganobz

- anti-infanterie: skorchas/pillards 

- artillerie: Mek gun kanon/ big gun mega kanon

- transport: Chirnork/ BW 

- boostes: painboy/KFF/Bannière/etc

 

Je trouve que ça va c'est pas si mal.

 

@Kleptork on a le droit aux relances contres les véhicules donc pour les kasseurs en mode Dakka on a:

15 tirs >> 5 touches dont 2,5 qui font un 6. 

relance des 10 tirs >> 3,33 touches dont 1,66 qui font un 6. 

Soit au total: 4,16 tirs en plus, soit 2,31 touches en plus après relance. En moyenne c'est 3 dommages non sauvegardés en plus sur de l'E7 svg 3+. C'est intéressant pour fiabiliser la destruction d'un véhicule. 

Modifié par Grutuk
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255pts les 15 tankbustas qui tirent à 24pas.

Tu les mets dans la pampa ils ne tirent jamais c'est pouf malette. Tu les mets en Battlewagon c'est 416pts le tout...

Franchement c'est pas possible et peu importe le format. Le moins pire à mon avis c'est 12 tankbustas dans un truk lance rokett. On est à 292pts quand même pour prendre en moyenne 10pv sur un véhicule (non volant) E7 svg3+ si on utilise le stratagème. C'est poussif...

 

Y'a tellement de petits trucs qui nous désavantage en v8. L'exemple le plus parlant c'est la couverts. Avant la ruine c'était une 4+ non modifiable pour les orks et nos adversaires n'en tiraient que rarement parti (car svg d'armure meilleure). Aujourd'hui on a rarement mieux qu'une 6+ avec les couverts tellement il y a de pa et nous par contre on tire au gros fling sur du space marines dans une ruine et le type a une 2+...

 

#jesuisunepleureuse

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Il y a 1 heure, Kleptork a dit :

 Aujourd'hui on a rarement mieux qu'une 6+ avec les couverts tellement il y a de pa et nous par contre on tire au gros fling sur du space marines dans une ruine et le type a une 2+...

 

Quoi rajouter de plus franchement tout est dit.

 

J'ai mis mes orks en stand by et je joue mes templars mais pas vraiment pour ça. C'est surtout parce que je vois partout qu'il faut jouer multi clan du genre zagstruk, gazgkhul, des marré de storm, de tout et nawak x30-90 ou encore 3 weirdboyz... Non merci, j'ai envie de jouer blood axes et j'ai plein de vehicules, kopter et autre et pas ce format total wtf là ou c'est n'importe quoi, donc plutôt que de me dégouter de ça je met mes orks en stand by jusqu’à la sortie du codex.

Modifié par Balrogue
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Bah à 1800 points avec les restrictions qui tournent actuellement, je trouve qu'il y a moyen de faire des listes assez polyvalentes en ork qui embête pas mal de monde. Evidemment faut des limitations, mais en jouant les objos, en sachant que les KP ne sont plus utilisés que dans un scenario sur 6 y a largement moyen de tirer son épingle du jeu, et pour les formats un peu plus atypiques sans scenario type ETC tout est possible.

 

Alors ouais on est pas aidé, la variété est limitée, mais ça peut marcher.

 

Alors moi typiquement même si je trouve ça cher, le chariot de guerre avec 15 kasseurs de tank je trouve ça souvent rentable. Je sais que sur le papier ça explose T1 contre beaucoup de liste, mais en sachant que ça reste un truc bien , tu fais en sorte de le mettre le plus à l'abri possible, bien plus facile à faire qu'avant avec les déploiement alterné, avec une liste un peu construite pour ça, genre CFK big mek ou même un morkanaut pour le cacher et essayer de prendre les tirs à sa place ( ce qui est une bêtise de l'adversaire mais que beaucoup font hein ). Au pire il fera rien au tour 1, mais au tour 2 y aura d'autres menaces et peut être un peu moins d'antichar en face.

 

Sur le dernier tournoi en 6 matchs je crois que j'ai pas perdu une seule fois le chariot avec les 15 kasseurs dedans et le morkanaut a été détruit 2 fois, il aurait du mourir une 3e fois sur une partie non représentative vu les jets de canons lasers de mon adversaire.

 

 

Par contre on a actuellement des choses qui sont absolument pas jouables et c'est bien regrettable, car ça nuit énormément à la diversité. Le monsieur au-dessus en cite quelques exemples..

Par contre bien que le multi clan avec les persos nommés soient au-dessus, je trouve pas ça auto inclus dans les listes, en plus mes zorks sont tous avec du jaune, et y a pas un seul perso Bad Moon dans l'index, donc on fait sans !

 

Et pour info sur ce tournoi, j'avais 2 détachements, mais que deux doublettes et encore c'est limite pas des doublettes :

-30 pistolboyz et 20 flingboyz

-2 fois 2 lobbeurs que j'aurais pu jouer en 1 seule unité, mais c'est plus mieux ki dit le boss car ça peut plus mieux se deployé

 

 

Par cotre j'ai essayé des trucs que je savais perdant sur d'autres tournois, que j'ai joué pour le plaisir et pour me motiver à peindre ou d'autres raisons obscures autre que roXXer, et bah j'ai pris beaucoup de plaisir à me faire rouler dessus très vite et aller regarder les autres parties à côtés :) On a quand même une marge de manœuvre plus que réduite, et je pense qu'on est tous dans le même cas, on attend avec impatience le codex pour sortir un peu des schémas actuels pour faire des résultats, moi en attendant je monte et peint mes figs AOS pour me changer un peu de mes zorks qui sont aussi un peu en stand by !!!

Modifié par Nagz
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Faut voir si des listes à base de kommandos/ stormboyz / Boyz téléportés +  3 Chirnorks avec chacun (2 weirdboyz + 5 kommandos) peuvent tenir la route. Ça permettrait de donner le temps à nos unités d'engager pour ensuite blaster comme on sait faire. Je réfléchis à ça et je poste une liste ce soir vous me direz ce que vous en pensez. J'ai l'impression que ça peut donner énormément de flexibilité pour s'adapter aux missions. 

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Perso le dernièr perso que je joue c'est gaz en format à limitations. Je te le teleporte quand les shok et les kommandos sont au contact.

dans lo dernièr tournoi je l'en suis plutot bien sorti avec une liste pas trop horrible. Cependant les tournois sans doublettes nous briment. L'index ne regorgent pas de redondances. 

Le CA apportent des trucs sympa quand même. Je jouais deja des buggies, maintenant ils peuvent concurrencer les shokboyz.

le Msu ork est pas mal, malheureusement il sortira jamais en tournoi classique puisque bridé à cause des gros Bill.

j'aî envie de tester un trukoffurry pour voir. Sans doute que le spam d'endu 7 permet de déjouer la saturation de f4. 

J'adore les shootas et les kasseurs teleporter par 7 avec un squig. Facile à cacher et efficace. Maîs Pas menaçant ou attirant comme un sac à point en kamion.

le chinork est pas sortable en tournoi. Dommage.

 

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Sinon on connait également les autres nouveautés du chapter approved pour les orks (voir épinglé dans la section rumeurs) :
- Un trait de seigneur de guerre (+1 en force). Pas terrible à mon avis. Je trouve le trait générique permettant d'avoir un FNP à 6+ toujours plus intéressant.
- Une relique (CAC, +2F, -2PA, D3DMG, les 6+ pour blesser infligent D3 blessures mortelles). Je trouve qu'elle vaut le coup. C'est plus intéressant qu'un gros kikoup'. Par rapport à la pince on perd en force et en PA, mais il n'y a pas de malus pour toucher et on gagne une règle spéciale bien sympa.
- Un stratagème permettant, pour 1CP, de générer des tirs supplémentaires sur un 6 pour toucher. Environ 17% de touches supplémentaires sur une CT 5+. Même sur des unités de tir, c'est pas terrible, ça reste des orks. A la limite sur des big/mek gunz dans une situation désespérée, ou sur les flash gitz.
- Un stratagème, pour 1CP, permettant de fusionner 2 unités, une de moins de 10 figurines avec une de plus de 10 figurines. J'ai pas encore d'idée très précise, mais je pense qu'il est possible de faire des trucs rigolos. Par exemple fusionner 9 meganobz avec 30 boyz pour les téléporter. A voir si on peut fusionner un personnage avec une escouade, mais ça permettrait de lui ajouter virtuellement des PVs. Par contre je sens que ça va créer des situations étranges niveau règles (comment ça se passe si on fusionne des figurines à endurance différente ?).

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C'est marrant mais ce stratagème de fusion d'unite.. me fait penser à la remise en bande ! Ça pourrait être très fluff que 2 bandes amoindrie de boys se rassemblent ! :wink: (c'est mou mais sympa)

Mais sinon oui ta façon de résonner permettrait des trucs bien cheate même ! (Pourquoi ne pas fusionner 2×30 boys et les tp ?!) :D

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Il y a 2 heures, SUPERMARDER3 a dit :

Mais sinon oui ta façon de résonner permettrait des trucs bien cheate même ! (Pourquoi ne pas fusionner 2×30 boys et les tp ?!) :D

Ça n'est malheureusement pas possible :wink:

On sait déjà qu'au moins une unité doit contenir moins de 10 figurines (et la deuxième plus de 10 figurines).

Après reste à voir les détails (infanterie, véhicules...).

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Salut

 

Pour la "remise en bande", je vois bien un ou deux charriot(s) avec quelques truks sous Big Mek Motard et CFK. 

Le stratagème me permettra sûrement de réunir (pour avoir le +1A) les boyz des truks, et/ou du pavé de 20 dans un des charriots et aller charger tour 2 grâce au Big Boss d'à côté ( ou Ghazghkulll ) avec la relique qui va bien et le FNP.

Le tout accompagné d'une bande de Kitu avec un papa Dread et un Big Mek méga-armure CFK, pour faire suer mon adversaire sur le choix des véhicules à "sauter" en priorités. 

Hâte d'avoir le Chapter approved entre les mains.

 

 

 

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Intéressant si ça évite de donner des kp facilement. Par contre à oublier si ça donne le kp direct.

Ça peut être utile de manière très spécifique en fonction d'une situation particulière. Une petite arme supplémentaire mais qui va servir pour les Boyz et Stormboyz surtout. Du coup on pourra enfin en voir un peu plus sur les tables... Lol 

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Celà concerne uniquement les unités d'infanterie et les deux unités doivent avoir la même feuille d'unité (source: mes yeux lol).

A priori, 1 seul kp pour les deux unités fusionnées, mais bon, pour ce qu'on compte les kp dans les nouveaux scénars, c'est pas hyper important sauf sur 1 scénar.

Et pour les afficionados des MSU, plus possible de relancer le jet pour piquer l'init (ou même le toss) donc mis à part contre de l'AM, préparez-vous à jouer en second 5 fois sur 6 lol.

Modifié par shadow
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