Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

Les buggies j'ai du mal. Jamais vraiment convainquants.

Après c'est vrai que les kommandos c'est top pour mettre la pression.

Mon pack de moto (6+6+1+1+1) et le pack de Stormboyz sera complètement sous 5+ invu et insensible 6+ avec pour tous possibilité de sprint+charge.

Les 15 motards en sprint envoient quand même 60tirs qui touchent sur 6+ soit 15 touches F5 quand même.

La bande de Stormboyz légèrement derrière pour donner le commandement et aussi pour ne pas gêner les mouvements (motos à 14" et storm 12")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fracassor a dit :

mes kommandos ce sont des tonneaux. Car ils sont "in disguize " mode. Et c'est fluff

 

le "in disguise" m'a fait penser aux kommandos les plus emblèmatique que j'ai vu depuis mes débuts dans le hobby

1223182071339.jpg

 

C'est clair qu'avec les orks on peut se lacher sur les conversions.

Fracassor l'a bien résumé.

Citation

Du moment que les orks croient que ça marche, ca marche.

 

cool les baisses de coût, ça va me motiver à peindre de la buggie/scorcha ça.

juste dommage qu'ils n'aient toujours pas repasser les armes des flashgitz en assault:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buggies étaient pas super avec leur ancien coût en points, maintenant à 43pts joué en solo avec leur règle pour débarquer d'un bord de table et leur mouvement de 14 ils sont forcément mieux que les motos. 

Pour les trukks on aura beau se casser la tête dans tous les sens il seront toujours mauvais. Il leur manque une règle comme laisser debarquer après avoir bougé. 

 

Weirdboy/Mek Gunz >kasseurs/meganobz/ dread 

Boyz > Nobz/ Boit ki tu/ boyz en BW 

Kommandos > boyz en trukk 

Stormboyz/buggies  > moto/moto nobz/ 

Skorchas > Flashgitz/Pillards/ avion dakka/ burnas

 

Le choix est vite fait dans cet index quand on cherche à optimiser^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je virerai meme les mekgunz. Vu les malus de CT en vogue, ils servent plus à grand chose.

le TRUK permet de véhiculer les weirdboyz ou de gagner 3ps au débarquement. C'est Pas si mal, mais en conjonction avec autre chose.

c'est sur que le sprint+charge sur les motos les rendraient jouables. Peut être un stratageme plus tard. Les autres codex ont des sorts/ stratageme qui garantissent des charges t1. Nous faut sacrifier la moitie de l'armée pour ca. Et en plus on pourra pas jouer comme ça en mode no doublette. Du coup faut investir dans les buggies et les skorsha et les tracks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meka dread est comme le bigboss à moto forgeworld. Ce sont les seules unites qui peuvent espérer charger t1, d'où leur interet.

mais c'est du forge. Donc impossible à sortir en dehors de parties avec les copains. Le canon du meka est pas mal. 

Cependant les autres armes ont des entrées bien plus fortes chez forge aussi. Comme les spectres eldar ou les riptide ou les dread smc Et sm. Donc finalement c'est pas plus mal... On peine déjà assez comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse du cout des pinces, vous ne pensez qu'une unité nobz à moto est intéressante ? 

Cela fait 55pts la fig mais avec un gro mek cfk on peut espererer faire quelques save.

Et avec le mvt des motos on peut arriver assez vite au cac

 

EDIT est ce que la perte de la pénalité de -1 pour toucher qui s'applique aussi aux scies circulaires  ? 

Ou est ce valable que pour les pinces  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé...

Je viens de retrouver la phrase que j'avais mal interprété...

Citation

 

C'est vraiment bien pour la pince parce que le malus de -1 pour toucher et les 25pts c'était vraiment pas encourageant.

 

J'en avais deduis que le cout baissé et que le malus de -1 disparaissait...

Dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nob avec Bannière Waagh reste dans tous les cas un bon ajout pour avoir +1 pour toucher. Et enlever le -1, en plus c'est pas cher. 

 

Sinon que pensez vous du Morkanaut ou du Gorkanaut ? Ça me paraît bien jouable quand même ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

moi je trouve le morkanaut injouable. Il y a toujours suffisamment de canon laser /châtiment pour le deboiter ou le rendre inutile en 1 tour.

il'faut attendre le codex et voir ce qu'on peut mettre en parallèle. Pour moi c'est quasiment la même chose qu'un chariot de guerre.

ses armes de tir sont inutiles la plupart du temps maintenant comme toutes nos armes à cause de la ct pourrie.  

Un joli sac à point qui vaut aussî cher que 60 orks environ. Pour à peine plus on peut prendre un IK qui sera bien plus durable.

La banniere ca ne marche qu'au CAC Et c'est tres dur à placer en dehors d'une greentide. En plus la plupart des codex ont la possibilité de sniper facilement les perso. 

Wait and see and play a codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vais contraster, le morkanaut c'est cher mais c'est utile. Ça donne une belle 5+, ça donne un bloquant, le tir est accessoire, ça reste une petite menace au CaC et y a tellement de joueur qui tombe dans le panneau et tire dessus.

Evidemment, c'est pas la top entrée, mais dans des tournois à limitation si tu joues ork ça reste très sympa, et si tu l'associe justement à un chariot ils font bien la paire. De plus il faut quand même une bonne dose de canon laser pour le tomber.

Sur des listes orks polyvalentes il a tout a fait sa place.

 

Sur le dernier tournoi que j'ai fait que ce soit le jour en équipe ou le jour en solo il est tombé que 2 fois alors qu'il a pris beaucoup de tir et il a permis au chariot de plus faire le taf. De plus si tu as le premier tour y a moyen de diminuer le nombre de canon laser en face. Et pourtant on est dans une méta avec beaucoup de canon laser.

 

A l'heure de l'index ça reste une des entrées les plus rentables sur une liste à 1800 points dans un tournoi à limitation avec une liste faite pour en profiter évidemment.

 

Par contre il faut éviter de tirer avec !!!

 

 

Pour la bannière je trouve ça aussi cher en fait, sur le papier c'est super en pratique c'est assez anecdotique je trouve, il manque de mobilité et nos transports ou moyen de mobilité reste moyen et réduit tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip le tir du gorkanaut c'est vraiment pour la galerie, par contre il a beaucoup d'attaque de CaC lui :) 

Faut pas oublier la petite capacité de transport tjs utile

 

Et comme d'habitude l'adversaire doit faire des choix, il ne peut pas tout gérer.

 

Evidemment tjs avec limitation, sinon il tue tout au T1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Morkanaut : M8" E8 18PV avec une 3+/5+inv (si KFF=Kustom Force Field) reste une figurine bien tanky et qui au premier regard semble prometteuse.

Rôle tactique : Aimant à tir / 5+inv à 9" / transport 6 fig / Brise les lignes de vue / Impact psychologique

Par contre c'est 250+9+23+20+24+20=346pts avec KFF. Pour moi c'est clairement trop cher ( C'est le coût exact de 2 Battlewagon avec 2 Big Shoota chacun - ou de 58 Boyz - ou 4 Big Mek KFF + 15 Gretchins)

 

Au tir c'est en moyenne 4 touches F5/1Dégât et 1,67 touches F8/2,2 Dégâts (PA-2,8). Autant dire presque anodin

Au CAC (=corps à corps) c'est des touches sur 3+ et 12attaques F8/PA-2/Dégat2 ou 4 attaques F16/PA-4/D6 Dégâts - Attention profil dégressif sur le mouvement, le nombre d'attaque et la CC

 

Conclusion : étagère et poussière car malgré un profil intéressant au CAC c'est là dessus que nous sommes pénalisés sur le dégressif - car pour ce coût en point il existe des unités qui auront un impact bien meilleur - car le moindre malus de -1 pour toucher le rend nul.

Toutefois j'imagine qu'en le jouant souvent on arrive à en faire quelque-chose de part son aspect multi-rôle, sans jamais être rentable il doit pouvoir apporter à une liste très orientée sur la diversité. Mais ces listes là demande un doigté permanent, ne tolère pas les lancés de dés hors statistique et lorsqu'on tombe sur un bon adversaire il va s'attaquer directement à la menace qui est la plus adaptée à son armée afin de nous affaiblir considérablement, créant un lourd déséquilibre dès le début.

 

edit pour le Gorka : il est plus cher et pas d'invu à moins de lui coller un Big Mek KFF (+75pts) et là ça devient du délire. Si tu aimes le Stomp, croise les doigts et attends le Codex...

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kleptork a dit :

Toutefois j'imagine qu'en le jouant souvent on arrive à en faire quelque-chose de part son aspect multi-rôle, sans jamais être rentable il doit pouvoir apporter à une liste très orientée sur la diversité. Mais ces listes là demande un doigté permanent, ne tolère pas les lancés de dés hors statistique et lorsqu'on tombe sur un bon adversaire il va s'attaquer directement à la menace qui est la plus adaptée à son armée afin de nous affaiblir considérablement, créant un lourd déséquilibre dès le début

 

 

C'est la parfaite synthèse de ce qui est dit sur cette figurine depuis quelques posts sur le Morkanaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il vaut beaucoup trop cher pour ce qu'il fait, il se fait depop par beaucoup de choses en 1 à 2 tours, il a potentiel offensif plus que médiocre au tir, et un progressif dégressif pour le CaC.

 

Je l'ai joué 2 fois en tournoi

- A la waaaghh avec très peu de limitation, je fais une victoire sur un joueur débutant et je prends 2 culs sur des joueurs plus expérimentés dont un eldar qui a ronchonné en voyant le truc et à qui j'ai serré la main à la fin du T1 après avoir enlever 1 PV en une phase de tir et perdu le Stompa pendant son tour.

-Sur un tournoi un peu plus mou avec des limitations, c'était plus viable mais y a un gros problème de contrôle de map, j'étais le joueur tampon, j'ai rushé toutes les parties, j'aurais pas joué comme ça sinon mais je fais milieu de tableau, et j'ai eu des match up pas dégueu.

 

Y a beaucoup mieux à sortir , c'est quand même pas loin du truc injouable si on veut s'amuser à minimum en tournoi et faire des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Relativement débutant, je viens de faire mes première réelles parties en v8 et je pensais vous faire un retour.

Format tout petit 750pts, vehicules et svd 2+ interdits (ce qui avantage l'ork à mon avis). J'ai fait une liste assez "dure" avec le peu ce que j'avais sous la main.

Dsl s'il y a des termes anglais, je traine pas mal sur les fofos anglosaxons

 

1 Warboss pince

1 Weirdnob (Da Jump)

2*30 boyz pince + gros kikoup

10 grots

1*15 stormboyz gros kikoup

8 kommandos 1 groskikoup 2 burnas

 

La liste est bien, même très bien à ce format. Elle a fait le taff vu que j'ai gagné mes 2 parties, mais en étant réaliste en face c'était relativement mou.

Et j'ai bien chatté sur mes jets de charge T1. Sans ça je suis pas sûr que ça aurait été la même histoire, ce qui est triste vu le match up...

 

Unité par unité :

Le warboss n'est pas en option, ses auras sont essentielles.

Le weirdnob est vraiment pivot. Avec l'aura et les CP, impossible de rater le saut T1 et facile d'en refaire un T2. Et se prendre 30boyz à 9 pouce T1 ça a tendance à rendre l'adversaire un peu triste...*

Les grots sont facile à mettre hors de LOS pour tenir un objo ou à défaut interdire les FEP embêtante T1 (même si ce genre de liste n'y est pas trop sensible).

Les boyz sont les boyz. 60 à ce format ça parait énorme mais franchement il n'en faut pas 1 de moins...

Les stormboyz ne sont pas hyper impactants en terme de dégats mais l'engluage T1 est crucial et ils peuvent survoler les cordons.

Les kommandos sont des hommes à tout faire super interessants : renforcer l'assaut T1 si on est safe*, prendre un objo isolé, attraper un perso imprudent, corriger en catastrophe une petite erreur.

 

Les pinces sont vraiment pas top dès qu'il y a de l'invul en face, je vais les remplacer par des big choppas et prendre un warboss à moto avec la relique pour toujours avoir la charge après advance, même sur les stormboyz (sans prendre les blessures mortelles).

Les CP j'ai trouvé peu d'utilisation, pas eut l’opportunité d'utiliser "Remise en bande" et l'autre stratagème, ben il est complètement nul, même sur des pillards que je n'avais pas.

 

Le pb qui se pose à moi maintenant c'est comment en partant de cette liste faire grossir le format, et là je sèche un peu, surtout que j'ai pas d'anti vehicule. J'ai l'impression que si j'ajoute autre chose que des boyz/stormz/kommandos, je ne ferai que dégrader la liste, mais bon j'ai peins assez de boyz pour l'instant... Je pensais des Gunz (bigs ou meks), un volant parce que je les trouve cools, des kasseurs de tanks (mais ça veut dire un trukk pour qu'ils tirent au moins 1 fois). Des conseils ?

 

* Petit tip que je n'ai pas vu dans le thread : "On n'y va" est une relance optionnelle et pour les classiques charges à 9 pouce et à partir du moment ou il y a au moins un 4+ sur un dé, craquer un CP pour relancer l'autre donne plus de chance de réussir, surtout à partir de 5+. De même "kassage de têtes" est optionnel aussi dans le texte, ça peut valoir le coup de s'en souvenir.

Modifié par samitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.