Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

Salut Samitch

 

Je te conseille de prendre des Mekgunz avec Méga Kanon Kustom ! Ya la surchauffe, mais tu mets les blessures mortelles sur les servants Grots. En moyenne, pour 3, tu fais 10/11 tirs, 5/6 touches, la PA est sympa et D3 dégâts donne un peu de polyvalence. Je m'en sers contre des tireurs fond de court à couvert (faucheurs noirs, déva ...) et les véhicules E7. Pour un effet maximal, prends en 6!

Je les trouvent très résistant, tu peux allouer les dégâts multiples aux Grots, regarde bien la tronche de ton adversaire quand tu lui annonces que le super 6 du d6 dommages de son canon laser sert à tuer un Grot. Il se découragera très vite, et ne tirera plus dessus le restant de la partie mais il essayera sûrement de les closer! un joli cordon de Gretchins en rideau anti-Fep, charge, et c'est parti ! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gunz semblent une option solide, même si j'aime mes orks hyper aggressifs, j'aurai besoin de gardiens de but de toute manière. Par contre par 6 il va me falloir bricoler parce que les kits sont stupidement cher. Si vous avez des tips je suis preneur.

 

Et oui j'ai relu les règles. Les grots artilleurs sont inciblables à moins d'être l'unité la plus proche mais c'est une unité indépendante, il n'est pas possible de leur allouer les blessure comme pour des grots bastos chez les nobz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les rumeurs sont avérées, les Orks seront quasiment les derniers à voir sortir le Codex, vers décembre. On avait l'habitude d'être dans les premiers, et d'assister à l'escalade du grobillisme avec les sorties suivantes. Là, le cas sera inverse. On va peut être finir par pouvoir explorer tout notre arsenal avec délectation, et pas se restreindre à un ou deux schémas de construction d'armées, en abandonnant toutes les autres entrées, sauf à jouer (et perdre) pour le fun.

Personnellement, je ne demande pas à rouler sur tout le monde, juste à pouvoir choisir entre plusieurs entrées viables.

On verra ce que l'avenir nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'on nous réserve une mauvaise surprise avec un codex orks type primaris calqué sur les ironjawz de AOS. Les entrées actuelles resteraient ce qu'elles sont et on aurait un tas de news. GW a fait ça pour la Death Guard et je sens venir le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kleptork a dit :

J'ai bien peur qu'on nous réserve une mauvaise surprise avec un codex orks type primaris calqué sur les ironjawz de AOS. Les entrées actuelles resteraient ce qu'elles sont et on aurait un tas de news. GW a fait ça pour la Death Guard et je sens venir le truc

 

Je n'ai pas compris tu peux être plus explicite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interprétation du propos de Kleptork c'est qu'il verrait un Codex Orks très similaire à ce que l'on a déjà en termes de règles pour les entrées déjà existantes, mais avec quelques nouvelles entrées d'Ork boostés aux hormones (équivalent des Primaris pour les SM classiques), pas forcément abusés (= Primaris), mais qui enclenchent des ventes et un renouvellement de la gamme par grossissement de la taille des figs.

Est-ce que l'on peut en avoir peur?

Côté tactique, moi je ne suis pas contre plus d'entrées encore, si, comme pour les Primaris, elles font autre chose ou autrement que les autres entrées antérieures (escouades par 3, nouvelles armes, etc.).

Côté esthétique, ben ça dépendra de leur look, et de leur fluff!

Les dernières sorties (Megagunz ou FlashGitz) n'étaient pas dégueu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça oui @gekko

Les ironjawz chez AOS sont stylés et ont permis de faire des fig plus grosses

Je sais pas ce que GW nous réserve mais je sens venir le virage. Les entrées actuelles qui stagnent ou disparaissent et un tas de nouveautés qui réinventent les orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans tout chambouler, avoir des entrées élites qui font plus envie que l'entrée troupe de base. Je veux bien qu'on aime la marée verte car en effet ça correspond pas mal à l'esprit, mais ils peuvent facilement rendre certaines entrées plus attractives et pas qu'au niveau puissance en jeu. Quand on joue une partie en tant qu'ork on aligne une fraction de la waaghh ou bien des unités perdues dans la pampa, on aimerait bien sortir du schéma mono-synaptique actuelle ou de celui de la V7. Je ne joue pas tyty, mais pour en avoir vu sur les tournois, j'ai quand même vu beaucoup de choses différentes tout en gardant de l'efficacité en partie, mais j'avoue que je ressens pas ça avec les autres codex sortis récemment type SM, GK, GI ou eldar ( mais cela bizarement j'en ai pas vu bcp ) mais j'ai pas tout vu et ça reste pour le moment plus varié que la V7, mais aussi parce qu'il y a beaucoup de limitation de doublettes :). Donc j'attends ce codex et on verra ce qu'on peut en faire, ça fera toujours plaisir de découvrir quoiqu'il arrive.

 

Ceci est un avis complètement perso et subjectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Supermarcher.

En terme d'échelle, chez les orks, il y a le grot, le boy, le nob et le BB.

A AoS, il n'y avais pas l'équivalent des nobz, seulement des orques et des orques noirs, ils ont comblé un vide.

Avec cette idée d'équivalent des primaris, je ne vois pas à quelle échelle il peuvent ajouter un intermédiaire.

Par contre, ils ont un sacré boulot à renouveler un grand nombre d'entrée viellissantes, weirboy, boyz, attaques rapides et surtout véhicule volé ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors et là ça serait vraiment intéressant et je ne dirai pas non, ça serait de refaire des kits en fonction des clans..

Un boys blood axe ne ressemblera pas à un snakebite.. Dans ce cas là ça pourrait l'être. (encore que les boys ont bien vieilli selon moi)

Le pire reste pour moi les attaques rapides.. comme thyrio le fait remarquer :wink:

Mais oui niveau taille pour moi, GW pourrait se lacher pour un kit de Warboss digne de ce nom avec choix d'une mega-armure ou non etc.. bref un kit un peu comme un deff dread limite !

Ressortir les persos nommées aussi.. ou en pondre à la rigueur ! ça rajouterait de la nouveauté :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zorks,

je vous propose un petit retour sur mon d2.

je jouais une liste ork MSU ( shokboyz, kommandos, boyz). L'idee etait de cliquer les gimp ou les parkings de razor avec cette liste et de tenter de gratter des points sur les autres pairings . En dehors des spam bête et méchants de prince tyty et de storm,  il y a avait pas mal de liste qu'on verra à l'inter région dans ce tournoi. Je vous laisse cheker les listes. En particulier les listes pox, eldar et primaris à base de repulsor. Et le repulsor C'est une plaie. Quasiment plus de razo spam.

j'ai Pas été ridicule sur le tournoi Maîs ma liste était pas assez bien réfléchie. En effet le scénario xenocide à ete un calvaire. Bien que je gagne aux maelstrom et à l'eternal, la prime au KP me fait donner un 20 - 0. 

Je n'ai jamais été table rasé grâce à mes nombreux PI et artilleurs qui nerfent les plateformes de tir en fin de game. J'ai fait une égalité contre une usine à pox et une autre à l'issue d'un déplorable partie face à de la sdb ( adversaire super, c'est moî qui ai appris la v8 avec lui et sa liste était vraiment géniale, j'ai fait la boule de flipper.) . Une quasi égale face à un spam repulsor DA et une honorable défaite 16-4 contre un stormraven spam. 

Les orks sont deja bons selon moî dans une team. En individuel c'est plus tendu. Fire mike a joué une liste greentide qui a bien marché en conjonction avec un excellent roster.

Ce qui est bon chez nous c'est la facilité de sortir une horde au moral fiable , de la bonne saturation de CAC et l'accès facile au blessures mortelles avec les weirdboyz. Maîs le smite du weirdboy est facilement contrable avec un culexus. Autre point fort, les nombreux PI et artilleurs qui permettent d'abuser de la regle de ciblage des PI  quand tous les boyz sont morts. Et ils seront morts tres vite. Dans mes parties je n'avais plus de boyz au tour 3 ( et j'en jouais 150). La plupart des listes actuelles sont calibrées pour essorer une usine à pox ou un spam de brimstone. 

 Pour gagner il nous faudrait un CFK a 4+ et un fnp a 5+ Pour absorber la saturation. Les armees que j'ai affronté ne se basait quasiment pas sur les stratagèmes (à part les pox et encore un seul).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fracassor,


Contre quelle liste pox as tu fait l'égale et sur quel scénario stp?

A quel point as tu ressenti le besoin de la brigade et de ses Command Point?

 

De mon coté (liste assez semblable mais D2 Nord), j'ai fait 2 victoires sur du démon classique (20/0), une victoire sur de l'eldar (19/1) et je me suis fait rouler dessus (1/19) par la liste Bogdanov/pox de Dletch (Mogway), j'avais mal appréhendé la game pour le coup, surtout sur le placement des objos (et j'ai pris des risques qui ont pas payé).

 

J'ai trouvé la liste bien marrante à jouer en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien qu'ils ne fassent pas comme avec la death guard, un codex spécifique à un clan ork (à priori les "speed freaks") avec pléthore de nouvelles entrées que pour eux...

 

Le 19/01/2018 à 09:12, samitch a dit :

Oui les gunz semblent une option solide, même si j'aime mes orks hyper aggressifs, j'aurai besoin de gardiens de but de toute manière. Par contre par 6 il va me falloir bricoler parce que les kits sont stupidement cher. Si vous avez des tips je suis preneur.

si tu as des rabiots (ou de la carte plastique), avec 1 kit de mekgunz tu peux te faire 4 mekgunz 

DSCN6724.JPG

(bon il te manquera les grots, mais il y a moyen d'en convertir à base de gretchin en changeant les petoirs/couteau par des perceuses, chalumeau et autre clé anglaise)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe

j'ai fait égalité  sur le scénario 2 je crois. 2 objos de chaque côté,  je l'ai laissé avancer, consommer ses PC. Je crois que c'était celle des play boyz. Une fois chez moi j'ai envoyé 40 boyz dans sa ligne pour le faire reculer. Ca s'est joué au tirage maelstrom . Et j'ai pas eu de chance. D'ailleurs, c'est mon grand regret. J'ai bcp utilisé mes PC pour tirer un objo en plus ou en défausser et à chaque fois, c'était un truc in atteignable.

pour moî c'est la seule utilité en dehors du reroll utile pour un soin ou un d6 de smite.

Je pense qu'on verra Pas bcp d'ork a l'ir. Vu le reglement et le nombre d'armée qu'on peut sortir à 200 tirs par tour.

Mais en no limit par équipe on peut faire des trucs. Je me suis fait avoir par les culexus et leur placement . Je ne referai pas l'erreur.

Le pb des gunz c'est qu'ils donnent le premier sang. Maîs les artilleurs m'ont sauvé bien des fois de la table rase mais pas du 20-0. En xenocide c'est la cata ils donnent deux KP par tir de lascan. Je trouve que le lobba va bien pour fournir des artilleurs et se planque mieux. Ils se sont rentabilises à chaque game.

je me suis amuse à toute les parties et j'ai meme reussis à sortir wilme de sa torpeur avec quelques bassesses.

mais j'ai fait bcp trop d'erreurs de jeu. 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, 

 

Je jouais à W40K il y a 10 ou 15 ans avec des kultes et je vais enfin pouvoir ressortir ma waaagh grace à mon neveu qui va se mettre à jouer (je l'ai à peine incité...)

 

Par contre j'ai pris un coup de vieux sur les règles ! je m'y fais doucement mais il y a encore pas mal de truc dont je ne suis pas sur de comprendre...

- Question principale pour la création de ma liste : est ce qu'on paye les boss nob plus cher que les boyz? je ne trouve le prix nulle part mais ça me parait gros...

 

désolé si vous avez déjà répondu mais je n'ai pas réussi à lire les 27 pages du forum...

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.