Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

J'ai testé un peu une unité de kopter. C'est hors de prix  c'est super fragile. Les quelques blessures mortelles ne valent pas le coup. La fep non plus sauf si l'adversaire fait l'erreur de les oublier. Et encore je suis pas sur que ce soit rentable sur 5 tours.

 

Pourtant ils avaient bien mis le doigt sur une des faiblesses des zorks pendant les annonces. Leur manque de résistance. 

 

Le problème persiste.  On cherche encore principalement le moyen de pas se faire raser et de scorer. On a plus moyen de le faire grâce aux populeux. Mais le commun des mortels n'en a pas la force ou les moyens. 

 

Donc on cherche des entrées un peu résistantes et faisant autres choses que de la figuration. Et bah y a pas grand chose. Le jeu reste un jeu de tir et de mobilité.  

 

Le jeu est quand même plus fun je trouve mais on va attendre les vraies sorties voir si y a du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

 

- dans vos différents tests qui a testé les kopters ?

 

J'ai testé. C'est au plus marrant. En gros :

+ 14ps de mvt  et 6ps de course, c'est violent.

+ Les lames qui font qu'artificiellement on a plus d'attaques

+ Le vol permet des fourberies, comme être au plus proche d'un perso pour lui faire un max de dégâts, ou charger des unités inatteignable, désengager et tirer etc...

0 La bombe est gratuite, et permet quelque dégâts supplémentaire

0 On a le mot clef véhciule, c'est parfois bien, parfois pas. Au moins, il y a souvent un Gromek qui peut tenter de nous réparer.

- Force trop faible et nombre d'attaque trop faible pour faire du dégat au close.

- Pas de PA de base, ce qui empêche de s'en prendre à tout ce qui a trop d'armure.

- CT 5 et arme de tir hors de prix font oublier le tir.

- Le prix du bouzin!! Et qui grimpe en flèche dès le moindre équipement!

- Résistance trop peu élevé vu le coup. La 4+ invu aurait aider, ou une meilleur armure... Un truc quoi!

 

En gros, c'est limite des unités faite pour aller chasser des micro unités type biggunz, escouade de Com GI etc... Mais vu le prix en points... Et vu qu'il vaut souvent mieux enfoncer directement la ligne pour rendre caduque ces unités là, je dirais que les kopter n'ont pas encore trouvé leur rôle. Plus de tir aurait fait du bien par exemple! Comme un assaut 4 pour les roquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Le problème persiste.  On cherche encore principalement le moyen de pas se faire raser et de scorer. On a plus moyen de le faire grâce aux populeux. Mais le commun des mortels n'en a pas la force ou les moyens. 

 

Donc on cherche des entrées un peu résistantes et faisant autres choses que de la figuration. Et bah y a pas grand chose. Le jeu reste un jeu de tir et de mobilité.  

 

Le jeu est quand même plus fun je trouve mais on va attendre les vraies sorties voir si y a du changement.

 


J'adhère totalement au diagnostique. Les Orks sont quand même globalement bien moins résistants que les autres codex et ce manque de solidité n'est malheureusement pas trop compensé par la puissance ou la saturation. C'est quand même mieux qu'en V7...Mais je me souviens encore qu'au début de la V7 tout le monde trouvait les orks vachement bien AVANT que GW ne sorte les autres codex...Espérons qu'ils ne fassent pas la même erreur et qu'un équilibrage au petit oignons nous attend, car pour l'instant on sens quand même que certains codex sont clairement avantagés et d'autres plutôt délaissés, alors que cette édition n'est dispo que depuis 1 mois...

Wait and See, mais en attendant il va falloir se triturer la tête pour trouver des combos qui marchent sans sortir 200 figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant faisons comme l'Allemand Franky et sortons 3 BattleWagons ! L'idée c'est de mettre 10 boyz + 8 kommandos à l'intérieur d'un BW pour laisser la place aux 2 weirdboyz. Comme une téléportation de 30 shoota boyz est prévu, les weirdboyz auront suffisamment de bonus pour lancer des smites à 2D6 dommages et se planqueront dans l'unité de boyz. Les 8 kommandos + 10 boyz + 16 boyz profitent du bonus d'attaque en charge de Ghazghkull, et ce dernier peut s'attaquer aux cibles qu'auront attendri les soutiens. Le toubib peut soigner les weirdboyz et Ghazghkull. Zagstruk peut aller sniper un psy, terminer une unité ou prendre un objo. Le troisième weirdboyz, après ou avant d'avoir téléporté 30 shoota boyz, peut teleporter le big mek CFK ou lui même s'il veut prendre un objo et envoyer un smite au tour suivant. Les 2 BW seront vides à partir du T2 mais continueront à être une menace, ils pourront se positionner de façon à ce que l'explosion face un carnage. Les 2x9 lootas auront la portée pour cibler les unités clef adverses, et avec le premier tour les deux unités de kustom mega-kanons auront le temps de faire du dommage avant d'être éliminées.

 

Une liste sur le fil du rasoir et très stratégique, ceux qui ne veulent pas partir sur full boyz sont servis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé celle-ci aussi ! Et il y a la liste irlandaise avec du Big Mek moto, Nob bannière Waaagh, Warboss et Painboy qui est cool malgré les 6X 30 Boyz. Et à l'arrière 9 Big gun. C'est vraiment ma préférée !

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me manque un peu, c'est les blind'boyz. MIne de rien, ça permet de jouer du trukk en restant un peu plus longtemps sur la table.

Reste que le moral est un peu une plaie. Autant, sur une version on était sans peur à plus de 10, autant sur celle-ci...

Là où les autres armées font des unités de petites tailles pour éviter les trop grosses pertes au moral, nous on ne peut pas se le permettre à cause de la save à 6+.

 

C'est un peu moche mais bon, on va attendre le codex...

Mais à mon avis, ça ne va pas changer des masses. J'attends juste une règle propre à chaque clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grutuk a dit :

En attendant faisons comme l'Allemand Franky et sortons 3 BattleWagons ! L'idée c'est de mettre 10 boyz + 8 kommandos à l'intérieur d'un BW pour laisser la place aux 2 weirdboyz. Comme une téléportation de 30 shoota boyz est prévu, les weirdboyz auront suffisamment de bonus pour lancer des smites à 2D6 dommages et se planqueront dans l'unité de boyz. Les 8 kommandos + 10 boyz + 16 boyz profitent du bonus d'attaque en charge de Ghazghkull, et ce dernier peut s'attaquer aux cibles qu'auront attendri les soutiens. Le toubib peut soigner les weirdboyz et Ghazghkull. Zagstruk peut aller sniper un psy, terminer une unité ou prendre un objo. Le troisième weirdboyz, après ou avant d'avoir téléporté 30 shoota boyz, peut teleporter le big mek CFK ou lui même s'il veut prendre un objo et envoyer un smite au tour suivant. Les 2 BW seront vides à partir du T2 mais continueront à être une menace, ils pourront se positionner de façon à ce que l'explosion face un carnage. Les 2x9 lootas auront la portée pour cibler les unités clef adverses, et avec le premier tour les deux unités de kustom mega-kanons auront le temps de faire du dommage avant d'être éliminées.

 

Une liste sur le fil du rasoir et très stratégique, ceux qui ne veulent pas partir sur full boyz sont servis ! 

Si je me trompe pas le but premier de la liste est d'avoir le 1er tour pour avoir le plus d'impact au tour 2. Donc d'embarquer au max, pour avoir le moins de pose possible.

Y a quand même un truc qui m'échappe, c'est qu'elle unité va ou.

- les 10 Boyz + 8Kommandos + 2 weirboy  Ok ça me semble aussi logique pour les smite D6 blessures mortelles T2

- les 16 Boyz + Ghazghkull +Zagstruk ? Ghazghkull Ok  Zagstruk prend 2 place vu qui a un réacteur ou va le painboy ? est ce Zagstruk ne serait pas mieux en électron libre vu son mvt de 12 et son statut de perso et le paiboy + Big Mek Cfk ne serait pas plus logique  ?

- les 2x9 Lootas + Weirdboy + Painboy pour soigner le weirdboy éseuler ? le Weirdboy débarque pour Eul' saut sur le Big Mek CFK  ou les Boyz Ok (le Big Mek CFK tour 1 entre les 2 BW et les Boyz tour 2 me semble le plus logique)

- les 30 shoota Boyz

-  Big Mek CFK protège d'une éventuelle prise d'init

- Les 2 Mek Gunz

Alors pourquoi, soit il manque une place pour un perso soit y a une place de trop du coup on passe à 6 pose au lieu de 5 ????

Il y a 1 heure, leduuuc a dit :

Plus qu'a trouver zagstruk et les 2 kanon et on va se faire mal à la tête :wub:

Il m'a toujours fait halluciner cet allemand...

J'ai déjà mal à la tête :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 burnas (dont 3 spanners avec combi-scorcha) dans un chariot vous semble viable ou pas? Ca fait entre 12 et 36 touches auto de F4, 3 à 18 touches auto de F5 PA-1 (je ne compte pas les 9 tirs de gros fling à 6+ qui sont anecdotiques).

Le chariot est solide et les tirs de flammers saturent comme jamais en V8.

Je me tate de monter mes trois spanners en combi-scorcha et de finir de peindre les 8 burnas qui reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont quand même bien eut tout ceux qui ont monté leur armée ork :  spam truk + spam bike + spam kopter ! on peut tout mettre au feu ....

Maintenant c'est  spam boyz + spam weird + spam chokboyz  en gros. Tout pour ré-ouvrir le porte-monnaie.

 

Sinon effectivement 5 burna dans un truk ça doit pas être dégueux non plus et pas si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous pensez d'une liste dans ce genre là, histoire d'être sur d'avoir le premier tour avec 4 poses et 7 pts de com et faire la nique aux listes de spam storm raven ?

 

HQ1 : Big Mek(55), Kalibr, Kikoup, Champ de force kustom(20) [75]
HQ2 : Weirdboy(62), Bâton de Weirdboy , Kass' Téte, Sentier d'la Guerre, Smite [62]
HQ3 : Weirdboy(62), Bâton de Weirdboy , Kass' Téte, Sentier d'la Guerre, Smite [62]
HQ4 : Weirdboy(62), Bâton de Weirdboy , Kass' Téte, Sentier d'la Guerre, Smite [62]
HQ5 : Weirdboy(62), Bâton de Weirdboy , Kass' Téte, Sentier d'la Guerre, Smite [62]
HQ6 : Weirdboy(62), Bâton de Weirdboy , Kass' Téte, Sentier d'la Guerre, Smite [62]
HQ7 : Weirdboy(62), Bâton de Weirdboy , Kass' Téte, Sentier d'la Guerre, Smite [62]
Troup1 : 26 Boyz(60 + 16*6), Frag à manche, Kalibr, Kikoup, Boss Nob(0),  Frag à manche, Kalibr, Kikoup [156]
Troup2 : 10 Gretchins(30), Pétoire [30]
Troup3 : 27 Boyz(60 + 17*6), Frag à manche, Kalibr, Kikoup, Boss Nob(0),  Frag à manche, Kalibr, Kikoup [162]
Troup4 : 27 Boyz(60 + 17*6), Frag à manche, Kalibr, Kikoup, Boss Nob(0),  Frag à manche, Kalibr, Kikoup [162]
Elite1 : Painboy (40), Pikouz, Pince énergetik(25), Loi d'la Bande, On y Va !, Outils de Dok [65]
Lord of War1 : Stompa(900), Gros fling'(6), Gros fling'(6), Gros fling'(6), Gros fling' jumelé(14), Kanon d'la mort, Karbonizator(17), Super gatling(28), Super rokette, Super rokette, Super rokette, Méga-kikoup' [977]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

 

P.S : Je ne suis pas sur de comprendre le CFK correctement : Il faut que toutes les figs d'une unité soient dans les 9ps ça c'est sur. Par contre quid des figurines qui sont partiellement dedans ? Genre si toutes les figs d'une unité ont au moins un bout de socle dans les 9ps, ça marche ou pas ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le stompa vaut deux fois trop cher. Tu joues quasi à 1000 points. Il suffit de l'ignorer toute la partie. Mais j'aime bien ce que tu as réussi à mettre avec. C'est la pire entrée de l'index pour moi. En plus le profil degressif est sur le mouvement et le CaC, en sachant qu'au tir il est déjà au fond du trou.

 

Je ne l'ai pas joué mais j'ai regardé les stats et me suis même amusé à lancer plusieurs séries de dés et c'est la cata!

 

Si tu y vois un point fort qu'on ne peut pas avoir avec une autre entrée mais je suis perplexe.

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien de pose la liste stormraven ? 6,7,8 ?

 

Si tu as un peu de marge je mettrais autre chose que le stompa, genre 2 BW fourré et toutes tes troupes au max. Du coup le fourrage ça peut être ce que tu veux, meganobz et warboss mega armure par exemple. Tu monterais a 5, 6 poses max.

 

Cela dit sur la liste je conseillerais de gratter des points pour prendre le bigmek cfk mais en bike et avec pince histoire de se balader ou tu veux, de mieux gérer tes placements et de rester une menace, en plus de passer a E5 PV5 ce qui n'est pas négligeable.

 

Je teste ma liste la semaine prochaine, je ferais un retour ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si je me trompe pas le but premier de la liste est d'avoir le 1er tour pour avoir le plus d'impact au tour 2. Donc d'embarquer au max, pour avoir le moins de pose possible.

Y a quand même un truc qui m'échappe, c'est qu'elle unité va ou.

- les 10 Boyz + 8Kommandos + 2 weirboy  Ok ça me semble aussi logique pour les smite D6 blessures mortelles T2

- les 16 Boyz + Ghazghkull +Zagstruk ? Ghazghkull Ok  Zagstruk prend 2 place vu qui a un réacteur ou va le painboy ? est ce Zagstruk ne serait pas mieux en électron libre vu son mvt de 12 et son statut de perso et le paiboy + Big Mek Cfk ne serait pas plus logique  ?

- les 2x9 Lootas + Weirdboy + Painboy pour soigner le weirdboy éseuler ? le Weirdboy débarque pour Eul' saut sur le Big Mek CFK  ou les Boyz Ok (le Big Mek CFK tour 1 entre les 2 BW et les Boyz tour 2 me semble le plus logique)

- les 30 shoota Boyz

-  Big Mek CFK protège d'une éventuelle prise d'init

- Les 2 Mek Gunz

Alors pourquoi, soit il manque une place pour un perso soit y a une place de trop du coup on passe à 6 pose au lieu de 5 ????

 

Il y a 6 poses minimum dans cette liste. En fonction du nombre d'unités en face on peut garder le big mek CFK à l'extérieur pour se protéger d'une prise d'initiative.

Ce qui donne:

 

1) Ghazghkull+ painboy et son grot (2 places) + 16 boyz dans BW ard case 

2) 10 boyz + 8 kommandos + 2 weirdboyz dans BW ard case 

3) 2x9 lootas + 1 weirdboy + 1 big mek CFK dans un BW 

4) Zagstruk 

5) 30 shoota boyz 

6) 2 Mek Gunz (2 kustom mega-kanons) 

 

@Rantanplant les 3x 27 boyz vont se faire focus et je pense pas que le Stompa puisse survivre toute la partie, 40 pv E8 c'est pas assez surtout qu'entre 1 et 20 pv il est beaucoup moins menaçant avec son mouvement de 4 ou 6 ps et ses jet pour toucher à 5+ ou 6+. Et pour la prise d'objo c'est mission impossible. 

 

@fatmike les 15 burnas en BW doivent se balader dans un BW E7 sensible à la force 4, c'est un gros point faible. Contre une liste avec beaucoup de dakka c'est difficile d'être rentable. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grutuk a dit :

les 15 burnas en BW doivent se balader dans un BW E7 sensible à la force 4, c'est un gros point faible. Contre une liste avec beaucoup de dakka c'est difficile d'être rentable. 

 

soit 5 dans un truk pour moins de 150 pts, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste raven c'est 5 poses, donc 4 poses max pour moi.

 

Pour ce qui est de la résistance, j'ai regardé avec les listes ayant le plus de puissance de feu (razor et raven spam typiquement), c'est 2 tours de focus pour tomber le stompa (avec CFK) et 2 tours de focus pour tomber les boyz (sous CFK et mediko), ce qui fait 4 tours. Avec la puissance de feu de l'armée au complet (et au T4 j'espère pouvoir m'être débrouillé pour qu'elle ne soit plus au complet^^).

 

Après les raven ils sont atteignables, ils doivent se mettre à 24ps pour tirer, donc au tour d'après j'ai 5 weirdboyz + 10 grot qui  bougent de 5ps et advancent pendant qu'un autre va tp une escouade de boyz sur leur tronche. Ca fait 5 smite qui touchent auto avec un bonus de +3, pas trop de problème pour tomber un raven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kleptork a dit :

Tu ne peux rien contre les listes Stormraven. Au mieux 6x 30 Stormboyz avec des Painboy moto et big mek moto mais la ils vont rigoler tu n'as rien pour les atteindre !

ben si justement, tous tes gars volent... donc peuvent les charger !

 

@Rantanplant toutes les figs de l'unité doivent se trouver dans le CFK. C'est comme le couvert maintenant : si 29 boyz se tiennent dans une ruine mais qu'un seul se trouve dehors... personne a le couvert :rolleyes:

 

Le délire des kramboy, c'est de très bien les placer pour les envoyer pile comme il faut... Mais il ne se feront que les petites unités s'ils ne sont que 5...  il faudrait envoyer plusieurs unités...

 

Contre le stompa, il suffit de le zapper et de se concentrer sur ce qu'il y a autour...

D'abord les boyz, ensuite tu sors tes akkro, tu  tues un volant, et puis lui te dezingue tes akkro au tour 3... et se balade autour de ton stompa le reste de la partie...

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Grutuk a dit :

 

Il y a 6 poses minimum dans cette liste. En fonction du nombre d'unités en face on peut garder le big mek CFK à l'extérieur pour se protéger d'une prise d'initiative.

Ce qui donne:

 

1) Ghazghkull+ painboy et son grot (2 places) + 16 boyz dans BW ard case 

2) 10 boyz + 8 kommandos + 2 weirdboyz dans BW ard case 

3) 2x9 lootas + 1 weirdboy + 1 big mek CFK dans un BW 

4) Zagstruk 

5) 30 shoota boyz 

6) 2 Mek Gunz (2 kustom mega-kanons)

 

 

 

 

Bien vu j'avais complétement zapper le grot du Painboy qui prend une place.Cette config me parait être la bonne aussi, cette liste donne vraiment envie pour ça diversité et ça c'est cool. Une idée contre quoi c'est envoyé???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kleptork 30 stormboy qui chargent un stormraven, ça donnerait dans les 6 blessures... tout ça multiplié par 6 packs, ça doit pouvoir s'en sortir avec l'appui de Mork et du reste de l'armée ( kanon ? pillard ? kasseur ? )... mais il faut y croire très très fort...

Parce que contrairement aux volants, ils sont pas tout seul les stormboyz :ph34r:

 

@nanaki29 pas contre les stormravens :P

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre 5 raven faut oublier les stormboyz, ils ne font pas assez de dégats. Tant qu'à faire le mieux serait alors de spammer les unités de 5 avec un boss nob gros kikoup. Pour 400 points on a 8 escouades qui font 4 blessures en charge chacune (plutot 3 avec le tir ce contre charge).

Mais si le mec les focus ils partent tous en une phase de tir, et vu que c'est le raven qui a l'alpha strike...

 

@leduuuc C'est effectivement ce dont j'ai peur : que je défonce 2 raven puis que je me retrouve avec juste un stompa. Après en considérant les scénar ETC c'est sans doute pas si dégeu : Les KP ont disparus et sont remplacés par les décompte des points d'armée, donc si je conserve le stompa je protège déja 1000 points d'armée. Suffit que je lui bute 3 raven sur la partie et que je score correctement au maelstrom les 2-3 premiers tours et on se dirige rapidement vers une égalité.

 

Pour le CFK j'avais bien compris, ma question porte sur les figurines étant partiellement dans le champ. Genre le stompa qui se trouve à côté du big mek n'est pas entièrement dans le chap je crois. Du coup il bénéficie de l'invu ou pas ?

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leduuuc

6x 30stormboyz dont un Nob Big Choppa c'est 1494pts

2 Big Mek moto CFK et Big Choppa c'est 220pts

2 Painboy moto avec Killsaw c'est 236pts

Il te reste 50pts pour faire 2000pts. (Mek Gunz Kustom Mega Kannon pour48pts?)

 

Cette liste avec 5 à 6 Stormraven n'est clairement pas une liste pour les Orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.