Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

Je dis ca en tant que bon gros noob hein et ce n'est pas du tout du troll. Je ne comprends juste pas trop votre ressenti parce que sur les gros groupe orks ricain sur FB, ils ont le ressenti inverse. Pourtant on joue au même jeu.

Alors ok par contre ça gagne avec du full boyz et c'est complètementanti fun...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était pas fluff. Je dis juste que c'est pas super fun.

Voir 6 fois 30 boyz sur la table, avec un bigboss à sa tête et envoyer 2 fois 30 chokboyz à la baston, c'est fluff ok. A jouer, c'est ... pénible. Et des deux cotés de la table. En tout cas, c'est mon avis personnel à moi tout seul, personnellement !

A peindre, je n'en parle pas.

Moi, j'aime les orks, j'aime les Evils sunz et j'aime avoir une armée faite de bric et de broc sur la table. j'aime acheter et peindre des unités différentes.

Et ben moi, mon armée, elle est liquide, gazeuse. J'aimerais juste pouvoir jouer autre chose que des pavés de boyz en ayant au moins une chance sur 4 de gagner si je ne fais pas de cagades en tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que grand monde ait testé l'ensemble des possibilités en ork, et perso j'ai juste pas trouvé THE liste variée qui marche. Mais d'autres ont peut-être pu !!

Celle de l’allemand là à l'ETC (ok c'est du jeu en équipe) ou de l'américain et ses 3 gorkanaut me laisse penser qu'il y a peut-être quelque chose à faire (ou alors ils se sont plantés aussi hah hah waaagh style).. 

Je ne sais pas si l'index ork est "pauvre" mais il ne m'a pas spécialement donné envie de ressortir mes ork (pas assez pour lâcher mes tyty en tout cas, dont l'index lui n'est pas pauvre du tout).

 

OK kulte de la vitesse c'est mort mais d'autres options sont envisageables non ?

Ce qui me paraissais bien au prime abord mais finalement en ssanyant de pondre une liste me suis dis "c'est tout naze et je vais pas ressortir mes ork car déçu"

- méganobz

- nobz

- boite qui tue

- dread

- moto

- kopter

Ce qui me parait bien et je suis motivé à ressortir l'unité de son "trou v7"*

- morkanaut

- kasseur de tank

- battlewagon s'il était moins cher (quitte à perdre en résistance)

Rien que là ça m'a refroidi ! Mais j'espère être remotivé quand je vais mettre une liste à priori bancale sur la table !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques options pour jouer des Nobz et tenter des listes équilibrées tir/close:

 

- 2x 5 nobz avec 10 kombi skorchas + 10 stabbas + 10 grots embarqué dans un 1 BW ou 2 BW. 

Le tout coûte cher mais envoie 10 D6 touches auto F5 svg -1 au tir ! et 30 attaques F5 svg -2 au cac ! À côté de ça si on joue un autre BW, 2x10 kasseurs, et 2 Gorka dans une liste à 2000pts l'adversaire aura du mal à savoir quoi cibler en premier...

 

- On peut aussi jouer un deuxieme BW, vide ou avec 20 boyz, qui sera là pour acceuillir les Nobz une fois le BW détruit, exemple en 2000pts: 4 BW E7, 2x 17 boyz, 9+10 kasseurs, 2x 5 Nobz 10 stabbas 10 skorchas 10 grots, 1 big mek  moto CFK, 2 weirdboyz da jump, 29 boyz.

 

- Une autre option c'est de jouer les nobz skorchas en trukk + trukks de rechange, en 2000pts: 

3x 10 boyz, 2x 5 Nobz (10 stabbas 10 skorchas 9 grots), 12 kasseurs, 6 trukks, 1 Morkanaut CFK, 4 Weirdboyz, Grotsnick. 

 

---

 

Si on joue sans KP un bon msu peut aussi être assez fort:

 

Big mek CFK 

3 x 2 skorchas  (36 PV  E5) 

3 x 2 skorchas  (36 PV  E5)  

 

Big mek CFK 

Big mek CFK 

 

3x 29 grots (pour entourer les mega-kanons) 

3x 5 mega kanons (90 PV E5)

 

1998 pts 

 

Je vous trouve assez pessimiste, on a l'impression que tout le monde joue l'ETC chaque week-end ! 

 

 

 

 

PS: avec les changements de la mort subite pour les aéronefs et le coût des Exalted Sorceler + Exalted Sorceler sur Disc, on a un changement du meta en faveur des Orks ! Plus besoin de se soucier du gros spam de stromraven, contre quoi on avait aucune solution, et le spam de psykers du chaos devient beaucoup moins violent. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fatmike a dit :

J'ai pas dit que c'était pas fluff. Je dis juste que c'est pas super fun.

Voir 6 fois 30 boyz sur la table, avec un bigboss à sa tête et envoyer 2 fois 30 chokboyz à la baston, c'est fluff ok. A jouer, c'est ... pénible. Et des deux cotés de la table. En tout cas, c'est mon avis personnel à moi tout seul, personnellement !

 

Il y a 2 heures, fatmike a dit :

On peut tourner les choses dans le sens qu'on veut, on peut tout juste sortir du mi-dur en spammant des unités de 30 et en les faisant sauter grace aux bizarboyz. Bref, rien de bien transcendant ni de bien fun à collectionner/peindre/jouer.

 

Exactement. Je te rejoins la dessus. En v7 on jouait kopter, truk, bike, maintenant c'est du pavé de boyz/stormboyz et le weird que personne ne jouais.

J'ai joué hier et même après une courte victoire ork vs sm, je ne peux pas dire que les corps à corps avec des pavés soient fun a jouer.

 

Wait and see avec les codex mais dans l'ensemble tu n'as pas 50 possibilités de listes quand tu joues ork, au contraire d'un mec qui joue la garde par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne m'a répondu donc je redemande : vous les jouer par combien les lootas et quel rôle ? Perso je trouve qu'ils ont un rôle bancale (les dred/char seront chasse plus facilement par les tankbustas) et le fait que le deffgun ait dégât 2 c'est gâche de tirer sur du guignol de base.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sortie une liste dakka hier soir contre les tyty.

8tankbustas + Mek Kustom Mega Blasta dans truk avec lance rokett (255pts)

8tankbustas + Mek Kustom Mega Blasta dans truk avec lance rokett (255pts)

Big Mek moto cfk gros kikoup (110)

Big Mek moto cfk Kustom sluga (108)

14 lootas (238pts)

4 Big gun Kannon (108)

Battlewagon with Supa kannon et 2 gros fling et case (206pts)

Warbuggy en mode rokett (72pts)

Dakkajet full Supa Shoota (148pts)

TOTAL 1500PTS

 

C'est pas mal à jouer et c'est assez solide. Le dakkajet pour la troupaille les tankbustas et kannon sur les gros. Les lootas peuvent tout cibler.

 

Une victoire contre une liste corps à corps ça fait toujours plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kleptork a dit :

J'ai sortie une liste dakka hier soir contre les tyty.

8tankbustas + Mek Kustom Mega Blasta dans truk avec lance rokett (255pts)

8tankbustas + Mek Kustom Mega Blasta dans truk avec lance rokett (255pts)

Big Mek moto cfk gros kikoup (110)

Big Mek moto cfk Kustom sluga (108)

14 lootas (238pts)

4 Big gun Kannon (108)

Battlewagon with Supa kannon et 2 gros fling et case (206pts)

Warbuggy en mode rokett (72pts)

Dakkajet full Supa Shoota (148pts)

TOTAL 1500PTS

 

C'est pas mal à jouer et c'est assez solide. Le dakkajet pour la troupaille les tankbustas et kannon sur les gros. Les lootas peuvent tout cibler.

 

Une victoire contre une liste corps à corps ça fait toujours plaisir !

Si je peux me permettre ta liste était super risquee quand même.. Tu n'avais rien pour le cc..

Tu as du avoir pas mal de chance au tir.. les kanons ont visé quoi ? Les créatures monstrueuses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les kanons sur les monstres. J'ai pas vraiment besoin d'unités de corps à corps mais d'un déploiement qui anticipe le fep et outflank. Le déploiement est fonction de la liste adverse. A la limite sur un format avec plus de points des grosses troupes de grot pour prendre les charges et se désengager.

 

Tour 1 je tombe le swarmlord à 300pts et 6pv sur 12 d'un gros volant vilain de corps à corps. Plus 5 genestealers. En étant dans des statistiques normales.

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan du swarmlord sans ses gardes, c'est 300 points pour un gus pas franchement solide... Alors OK pour le délire de l'envoyer en tyranocyte, on va quand même pas en plus payer un deuxième tyranocyte pour ses gardes du corps (qui eux ont un impact ridicule au càc avec leurs 2 pauvres attaques).

Du coup ton alphastrike n'est pas uber violent comparé à un alphastrike Tau, SM ou astra militarum. 

 

Par contre j'aime bien ta liste, ça me semble assez résiliant, rapide et fun à jouer. Avec une variété de gurines sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kleptork a dit :

Oui les kanons sur les monstres. J'ai pas vraiment besoin d'unités de corps à corps mais d'un déploiement qui anticipe le fep et outflank. Le déploiement est fonction de la liste adverse. A la limite sur un format avec plus de points des grosses troupes de grot pour prendre les charges et se désengager.

 

Tour 1 je tombe le swarmlord à 300pts et 6pv sur 12 d'un gros volant vilain de corps à corps. Plus 5 genestealers. En étant dans des statistiques normales.

Et le suppakanon ? Tu as vise quoi comme type d'unité ? Il s'est distingue ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, addnid a dit :

Perso je suis pas fan du swarmlord sans ses gardes, c'est 300 points pour un gus pas franchement solide... Alors OK pour le délire de l'envoyer en tyranocyte, on va quand même pas en plus payer un deuxième tyranocyte pour ses gardes du corps (qui eux ont un impact ridicule au càc avec leurs 2 pauvres attaques).

Du coup ton alphastrike n'est pas uber violent comparé à un alphastrike Tau, SM ou astra militarum. 

 

Par contre j'aime bien ta liste, ça me semble assez résiliant, rapide et fun à jouer. Avec une variété de gurines sympa !

Je pense  aussi qu un swarmlord a pied sans gardes c est une erreur de liste...

Surtout  qu un tyty n a plus ou moins jamais le t1..

 

Le codex tyty etant diversifié  mais globalement toujours tiers monde (en no limit en tout cas) je ne suis pas sur que ce soit une référence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Supa kanon prend du monstre aussi. Il a fait du taf quand même et surtout me donne du mouvement dans ma liste plus une E8. 

Je tombe le swarmlord mais je pouvais tomber n'importe quel monstre t1. C'était ma cible car le swarmlord donne une meilleure synergie aux tyty. Mais de la même manière je prenais le toxicrene ou le volant ou le gros haruspex. 

Je ne pouvais pas cibler le genestealer alpha par contre car perso avec 6 pv. Ensuite la figurine de la mort subite était en fep avec 3 socle de voraces aussi. 

Maintenant ni lui ni moi n'étions sur du super opti mais on n'est pas sur des listes de moumoune non plus. Quand tu es sur un déploiement qui laisse 18" entre eux et toi et qu'on connaît la mobilité impressionnante des tyty je peux vous dire qu'il faut pas se louper.

Mais il y a clairement quelque chose à faire avec ma liste dakka. Sans être au niveau des alphastrike tau et astra oui c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait une règle pour faire tomber des gros cailloux bien lourd et bien chaud du ciel sur les unités adverses dans le prochain codex. A balancer T1 pour calmer les ardeurs... 

 

Mais cette liste Dakka doit être sympa à jouer. C'est chouette les buggy? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les deffkoptas et leur règle Eklaireurs. Il est dit que je peux me déployer derrière l'ennemi ( sans précision de distance mini ou max des bords de table ou de l'ennemi). Puis dans un second temps, qu'on peut a la fin de n'importe quelle phase de mouvement placer l unité où on veut sur le champ de bataille (a plus de 9' de l'ennemi et 14 ou moins d un bord de table).

Ce sont deux choses différentes. Cela veut-il dire que je peux me déployer derrière l'ennemi (pas très précis au passage), survoler une unité au hasard 5 meq pour lacher les bombes, puis me placer où je veux par exemple a portée et ldv d'une autre unité ou tout simplement planqué chez moi?

Ca me parait énorme mais le wording en français tout du moins le laisse penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les index, la plupart des règles de déploiement alternatif comme ce qu'on nommait avant la frappe en profondeur, sont rédigés de manières différentes et nommé de même. Ca permet à GW de modifier la FEP pour une unité sans toucher à la FEP du reste de l'armée et des FEP des autres codex. D'ailleurs pratiquement chacune de ces règles ont une petite particularité (distance du bord de table etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite partie hier contre les space wolves à 1300pts. Harald et 3 thunderwolf avec bouclier storm et griffe de givre. Logan sur stormrider. 5 loups fenrisien. 3 unités de 5 Grey Hunter. Murderfang et 5 long fang avec 4 canon laser. 

J'avais :

Warboss on Warbike Big Choppa

Painboy Warbike Killsaw

6 Warbikers dont un nob pince

25 boyz dont un nob pince 

15 kommandos dont un nob pince 

12 tankbustas dans truk rokett 

14 Lootas 

11 Gretchins (pour faire un cordon aux lootas)

Grosse victoire des peaux vertes face à une liste très molle quand même (pour info même si ça veut pas dire grand chose niveau de puissance 67 et moi 71).

Mais encore une fois une liste équilibrée sans spam qui tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en face, il ne joue pas trop dur, on peut s'amuser avec nos listes... sinon...

 

J'ai testé 2 fois la liste des 6 x 30 avec leurs amis akkros ( et un mek pour envoyer le champ kustom) à 2000 pts :

9 weirdboyz

2 paintboy ( dont mad dok)

1 big mek champ kustom

6 x 30 boyz ( dont 2 x 30  fling)

 

J'ai rasé un tyty pas trop mou et me suis fait détruire par des eldars ( avec un scorpion...).

En jouant sérieusement sans faire de groooosse bêtise ( comme laisser ses persos dans le truks face à un scorpion...), on craint dégun !!!

 

C'est rigolo à jouer (je vous le conseille) quand on a pas l'habitude et il y a un détail chez les akkros, qu'on ne note pas tout de suite, mais qui est assez...comment dire... orkesque :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.