Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

Ma petite analyse perso, plutôt content :) !

 

Bon déjà d'emblée on perd les blindboyz et les véhicules volés, ces derniers pourront toujours être joués en trukks (Adieu le VV triple Karbo :'( ) mais pour les Blindoyz à par les jouer en nobz je ne vois pas ?

 

Concernant les Trukks effectivement fini les vagues de 6-8 trukks sur la table vu leur cout, mais maintenant ils ont enfin une vraie utilité une fois leurs piétons déposés :) !

 

Pour le BW le Killkanon qui n'était déjà pas top devient misérable mais lui il gagne bien en puissance ! avec un rouleau et une case blindée (gratuite a priori ?) il devient à la fois résistant et dévastateur, on a enfin un intérêt à prendre la case blindée puisque le bonus d'endurance sur tous ses PV va faire du bien (et qui se soucie de perdre des tirs sur ses orks embarqués ?)

 

Les Meganobz deviennent plus chers qu'avant c'est dommage, à voir s'ils valent toujours le coup sachant que leur transport est plus cher aussi, perso je les jouais par 3 avec un combi-karbo en trukk pour un cout ridicule mais là ils deviennent très chers dans ce rôle, il faudra plutôt viser la grosse unité de 5-6 pour rentabiliser la place dans le trukk !

 

Les kasseurs de tanks reprennent du poil de la bête avec des squigs bombes gratuits ! Je vois bien une unité de 7è8 dont deux squigs gratuits, peu couteuse et potentiellement assez efficace non ?

 

Grosse perte pour les buggys/skorchas je trouve, certes ils sont plus résistants mais vu le nerf du skorcha (fini les 8-9 touches qu'on pouvait parfois faire) on en prendre un ou deux max pour occuper l'adversaire, les autres armes étant toujours aussi mauvaises :/

 

les big/mek gunz sont toujours aussi bons, perso je pense toujours jouer une unité de 5 kanons; une de 5 lobbas (pouvoir tirer sans ligne de vue ça va être super pratique !) et un kustom mega kanon en solo (pour recycler le killkanon de mon Chariot de guerre) car maintenant pour une quarantaine de points (je n'ai pas compris si on devait payer les grots venant avec l'arme ou juste ceux supplémentaires) on a une arme qui peut faire mal pour peu qu'on touche ^^ !

 

Le kopter est plus cher mais avec l'up de la force chez les orks il a enfin une pince décente, en infiltration en solo pour aller se chopper un petit char ça peut être jouable, à voir en testant :)

 

Les motos restent toujours aussi puissantes, on passe juste à une taille max de 12 (va falloir recycler les 3 restantes ^^ !) mais ça reste une valeur sure je pense :)

 

LE Weirboyz devient enfin jouable, avec le TP il est même carrément sympa, par deux ça me semble un peu too much mais en solo je suis à peu près sur d'en jouer un (bon par contre on ne peut plus filer d'armures lourdes à personne, c'est juste chiant quand on a des figurines converties avec des armures :/ )

 

Concernant les gros kikoup je pense qu'on ne va pas plus les voir puisque maintenant on peut frapper en premier avec nos pinces ?

 

Du coup ma structure de liste ce serait un truc du genre :

 

  • Bigboss à moto pour la mobilité
  • Weirboyz

 

  • 5 Meganobz en trukk
  • 7-8 kasseurs de tanks avec 2 squigs en trukks

 

  • 20 boyz en chariot de guerre
  • 2 unités de 12 boyz en trukks
  • 20 boyz à pieds pour accompagner le Weirboyz

 

  • 12 motos
  • 1 kopter
  • 1 skorcha

 

  • 5 kanons
  • 3 lobbas
  • 1 mega Kanon
  • une dizaine de lootas

 

Hâte de pourvoir tester tout ça :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va voir plein de choses rigolotes sur les tables la première année le temps de refaire son stock et de réaliser de nouveaux projets !

 

Pour commenter au dessus , y a des choses que je vois pas de la même manière. 

Les motos je trouve qu'elles sont devenues super chères, imaginons 2*8 motos pour se rapprocher des ce que je faisais avant, ça va représenter quasi 1/3 à 1/4 d'une liste s'il y a des nobz pincés dedans, avec une survie bien faible par rapport à avant car la 4+ elle va juste sauter tellement souvent. Même le up du nombre de touche au tir est finalement un peu nerfé car pas de modif AP je crois.

 

Perso moi j aime bien le chariot découvert pour mes kasseurs ou pillards :) Tant pis pour le +1 endu, va falloir bien l’embêter le chariot et finalement que ce soit le chariot ou les kasseurs ils ont pas pris un gros up de points, le kanon ki tue c est pas si mal mieux qu'avant même, moins cher et plus fiable :)

 

Les trukks je suis en effet partagé, c'est un peu cher mais moins dangereux qu'avant pour mes boyz, mais une fois dans la pampa ils vont être très sensible au test de déroute les pauvres par 10-12, après y a de quoi fiabilisé ça avec un big boss à moto qui suit tout le monde par exemple.

 

Méganobz j'ai jamais joué, mais j'aurais un peu peur pour des figs avec une bonne armure sur cette version, surtout quand elles sont un peu seule dans l'armée, elles auront vite fait de rentabiliser certaines armes en face, sans autres choix à opposer à ce type d'arme, tout dépend de ce qu'il y a autour !

 

Buggy and co je suis d'accord, ça vaut cher pour ce que ça fait, mobilité ? je sais pas.

 

Pour les pièces d'appui, je les trouve fortement déséquilibrée entre elle. Le Kanon de base est pas mal, le lobbeur reste bien stable et cela valent vraiment rien, 12 points en comptant les gunners par pièce. Les Meks gunz valent le double mais y en a un juste fou quand même pour un ork, le heavy D6, F8, AP -3 et D3 damage si t'en a 5 y a de quoi faire quand même, malgré la surchauffe ils ont 6 PV les pièces et 5 grots...

 

Je trouve les kopters vraiment trop cher ( l'arme n'est pas dans le cout de la fig ) , certe il y a 4 PV, pour une rocket *2 et le scout, la bombe est fun par contre voir comment c'est exploitable justement avec des unités un peu trop pack chez elle, mais bon 1 blessure mortelle sur 5+ par unité survoler, ça fera pas trembler grand monde.

 

Pour les pinces on a un malus pour toucher par contre :) Et puis c'est pas le même prix !

 

Quant au weirdboy, y a de belles choses à faire, en particuliers avec les stormboyz à mon avis qui ont la possibilité de sprint et charger si j'ai tout compris, en sachant qu'il y a reroll possible sur le pouvoir psy avec les points de commandements, sur le sprint et sur la charge avec les règles orks, je suis curieux de voir ce que ça donne :)

 

Y a d'autres unités plaisantes à mon avis mais on verra bien ce que ça donne !

 

Les gens ont l'air un peu paniquer par les blessures mortelles, en tant qu'ork, ça me fait pas spécialement peur, en tout cas j'ai pas vu de moyen d'en spam dans notre index, mais j'ai pas tout lu :) Y a surement des armées qui peuvent le faire.

 

 

 

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grokalibr, faug faire gaffe, faut payer la figurine+l'arme+les grot gunner. Au final c'est plus cher quand même comparé a avant.

 

Les kopta sont meilleur au close, les spinnin blade font plus de touches, la f4 généralisé, le désengagement  plus tir. Avec une pince, on a des bons chasseurs de personnages quand même. 

 

Par cntre, les grotzooka ont tout perdu! Lourde, donc -1 pour toucher, 2d3tirs, donc 4 en moyenne, la f6 n'est pas beaucoup mieux que le f5 du grofling, portée moindre... comparer a un roket ou un grofling on a bien perdu. Vais devoir refaire les miens. Mais au close, ils sont juste meilleur, et on l'air d'avoir bien gagné en resistance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un kopta c'est plus de 80 points je crois, ou quelque chose m'a échappé.  Ca me parait tellement cheros. A tester.

 

Je peux me tromper mais

- big gunz : 8 points avec 2 grots gunners obligatoires 2x2 : 4 points plus le lobbeur en effet soit +18 = 30 par profil !

-mek gunz un poil plus cher. 15 points et il faut 5 grots gunners obligatoires doit 25 points par profil et le kustom kanon à la con 23 points de plus 48 par profil.

 

:)

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nagz a dit :

Bah un kopta c'est plus de 80 points je crois, ou quelque chose m'a échappé.  Ca me parait tellement cheros. A tester.

 

Je peux me tromper mais

- big gunz : 8 points avec 2 grots gunners obligatoires 2x2 : 4 points. Soit 12 points par profil de tir. C'est donnė.mais sincerement j'ai du me tromper. :)

-mek gunz un poil plus cher. 15 points et il faut 5 grots gunners obligatoires doit 25 points par profil. C'est pas trop mal  non plus.

 

Tu dois payer aussi l'arme, du coup ça donne :

 

Kanon : 2x2 + 8 (big gun) + 15 (kanon) soit 27 pts

Lobba : 2x2 + 8 (big gun) + 18 (lobba) soit 30 pts

Kustom mega kanon : 5x2 + 15 (Mek gun) + 23 (Kustom Mega kanon) 48 pts

 

ça reste très intéressant car ça fournit des tirs assez fiables et en général assez longtemps dans la partie mais on pourra moins spammer qu'avant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elric59 a dit :

 

Tu dois payer aussi l'arme, du coup ça donne :

 

Kanon : 2x2 + 8 (big gun) + 15 (kanon) soit 27 pts

Lobba : 2x2 + 8 (big gun) + 18 (lobba) soit 30 pts

Kustom mega kanon : 5x2 + 15 (Mek gun) + 23 (Kustom Mega kanon) 48 pts

 

ça reste très intéressant car ça fournit des tirs assez fiables et en général assez longtemps dans la partie mais on pourra moins spammer qu'avant ^^

 

 

Voilà j ai corrigé, le temps de vérifier, j'avais pas calculé et j'avais donc omis le prix des armes.  Ca revient un peu cher quand même mais ça suit l'augmentation de nombreuses unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nagz a dit :

 

Voilà j ai corrigé, le temps de vérifier, j'avais pas calculé et j'avais donc omis le prix des armes.  Ca revient un peu cher quand même mais ça suit l'augmentation de nombreuses unités

 

Perso ce qui me fait hésiter le plus c'est le lobba : on perd la possibilité de faire des hits de cochons contre un tir sans ligne de vue qui fera en moyenne 3.5 tirs et donc à peine plus d'une touche, à bien y réfléchir ça devient assez mauvais, 4 lobbas (120 pts donc quand même) donnent en moyenne 14 tirs, 14/3 touches et 28/9 blessures sur de l'endu 4, soit pour du marine à peine plus d'un mort, c'est loin d'être transcendant quand même ...

 

A la limite le kanon, même s'il n'est que F4 a au moins pur lui sa polyvalence, je sens que mes lobbas ne vont pas sortir avec cet index :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-   +1 pour les kasseurs: à mon avis deux petites unités en trukk vont être un standard. 

 

-  Un looba fait un peu plus d'une blessure sur de l'endu 4. Il faut donc choisir des unités à faibles sauvegardes, des unités cachés comme des venomthropes par exemple. Mais à mon avis les kustom-mega-kanon sont au-dessus du lot. 

 

-  La bombe des koptas fait jusqu'à 5 touches mortelles qui blessent à 5+ sur une unité qu'ils survolent. C'est pas négligeable surtout avec la relance d'une blessure possible grâce aux points de commandement. En revanche avec 2 attaques au cac et -1 pour toucher je pense pas que le kill saw va inquiéter beaucoup de véhicules (1,78 dommages en moyenne sur E7 et moins), et son coût devient vraiment exorbitant (111). 

 

-  Pour faire une petit comparatif des boyz en trukks en V8 et V7 on a:

*en V8: 12 boyz nob big choppa + trukk big shoota = 163

*en V7: 10 boyz nob bp pince + trukk ram = 135 

 

Pour environ 30pts: on gagne en solidité, on joue 2 boyz en plus, on tape en premier et on se prend pas les tirs de contre-charge en faisant charger le trukk. Au cac on a 33 attaques des boyz et 3 du nob big choppa, sur du marines 5 dommages après sauvegarde contre 4,666 en v7 à condition d'être au complet (:S)  et que le nob ait survécu au défi.

 Conclusion: deux unités de boyz en trukk peuvent mettre une bonne pression et menacer les unités clef de tirs de l'adversaire. 

 

- Les unités de boyz en trukk sont en concurrence avec les bandes de 30 boyz à pied. D'abord parce les coûts sont assez proche (163 trukkboyz et 189 la bande de 30), ensuite parce que question rapidité la téléportation dispense du transport, et enfin parce qu'il faut beaucoup de fig pour être sûr de contrôler un objo. 

 

J'ai l'impression que les orks sont plutôt bien pensés en v8. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je profite de ce sujet pour poser une question, reprenant 40k avec cette v8 et les orks!

Selon vous, vaut il mieux monter mes boys avec une arme de corps à corps et un pistolet, ou un fling' à deux mains? 

 

Jai pu retrouver des anciennes fig' sur grappe mais j'aimerai éviter les impairs sur le montage (d'ailleurs existe t'il des options d'armement quasi "obligatoires" sur les motos ou les boyz?).

 

Merci par avance pour votre aide et désolé pour me côté noobesque de mes questions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirai qu'il est judicieux d'avoir des pistol'boyz (slugga+choppa) ET des fling'boyz (shoota).

 

Les 2 ayant des utilités/spécialités différentes.

Fling'boyz pour tenir un objectif ou saturer au tir, pistolboyz pour saturer au close (et faire des conversions quand tu as les figs blackreach^^)

 

Ca dépendra aussi de comment tu souhaite jouer tes orks.

 

k

 

ps: Pas d'options obligatoire pour les motos et les boyz si ce n'est les stickbombs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nobz font très mal au cac, par 10 avec 5 big choppas + 5 power stabbas + 8 grots, accompagnés de Ghazghkull (qui leur permet de courir et gagner un bon paquet d'attaque en charge), le tout dans un BW ´ard case & deff rolla & Grabbin'Klaw. On a bonne grosse death star de 28pv E4+ 8 pv E6+ 16pv E8. Débarquement à 3, mouvement 5, course 1D6, charge 2D6 relançable, le tout pour 662pts. C'est cher mais ça peut faire le taff. 

 

Les shootas boyz pour tenir un objo c'est vraiment bien, en plus maintenant ils peuvent inquiéter les véhicules et les créatures en blessant sur du 5+. Ajoutons à cela leur diminution en points et on a une unité très intéressante qui pourra se redéployer au plaisir avec un weirdboy.   

 

Les sluggas boyz ont vraiment besoin de se teleporter pour profiter du +1 att de la Green Tide et sont en grosse concurrence avec les stormboyz. On peut aussi jouer une unité de 5 killa Kanz devant pour bloquer les lignes de vue, quelque chose du style 2x 5 killa Kanz + 2 x 30 slugga boyz + big mek CFK + une bannière waaagh, en mode rouleau compresseur. 

 

Pour le kopta ça marche bien comme ça Ghosar et on a une seule bombe pour toute la partie. On peut le jouer juste pour balancer la bombe à 69pts et le reste de la game se cacher et jouer les objo avec son 14+6 de mouvement. 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant sur le modèle qui sera certainement le plus répandu, à savoir le Battalion Detachment (2-3 QG ; 3-6 T ; 0-6 E ; 0-3 AR ; 0-3 S ; 0-2 V) et sur du 1850pts.

 

QG1 : Warboss on Warbike (86) ; Big Choppa (9) ; Attack Squig (0) [Total 95pts] avec E1 et AR1

QG2 : Warboss in Mega Armour (107) ; Kustom Shoota (4) ; Power Klaw (25) [Total 136pts] avec T1 dans TA1

 

E1 : Painboy on Warbike (90) ; Killsaw (28) ; Urty Syringe (0) [Total 118pts] avec QG1 et AR1

E2 : 8 tankbusta (40) ; Nob (0) ; 7 Rokkit Launcha (84) ; 1 Pair of Rokkit Pistols (12) ; 2 Squig Bomb (0) [Total 136pts] dans TA2

E3 : 7 tankbusta (35) ; Nob (0) ; 7 Rokkit Launcha (84) ; 2 Squig Bomb (0) [Total 119pts] dans TA3

E4 : Mek (22) ; Kustom Mega Blasta (9) [Total 31pts] avec E3 dans TA3

 

T1 : 10 Boyz with Shoota (60) ; Nob (0) ; Kustom Shoota (4) ; Big Choppa (9) [Total 73pts] avec QG2 et dans TA1

T2 : 12 Boyz with Choppa (72) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 97pts] dans TA4

T3 : 20 Boyz with Choppa (120) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 145pts]

 

AR1 : 6 Warbikers (162) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 187pts] avec QG1 et E1

AR1 : 6 Warbikers (162) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 187pts]

AR3 : 20 Stormboyz (160) ; Nob (0) ; Power Klaw (25) [Total 185pts]

 

TA1 : Truk (76) ; Big Shoota (6) [Total 82pts]

TA2 : Truk (76) ; Rokkit Launcha (12) [Total 88pts]

TA3 : Truk (76) ; Rokkit Launcha (12) [Total 88pts]

TA4 : Truk (76) ; Big Shoota (6) [Total 82pts]

 

TOTAL ARMEE 1849pts (97figurines) et donc 3points de commandement.

 

Le premier constat en réalisant la feuille d'armée c'est que ça coute cher en points (sauf le Warboss on Warbike) et que les options d'équipement sont très limitées.

Ensuite on s’aperçoit que les choix d'attaque rapides sont toujours bon mais 3 par détachement c'est peu à mon avis (faut dire que je cherche toujours à avoir une armée mobile). Je pense que le spam Truk vient de mourir avec la V8. Le coût est tellement élevé que ça freine direct les possibilités. Pour le système MSU (plein de petites unités) c'est le nouveau concept de loi d'la bande qui nous encourage à ne pas le faire mais globalement y'a encore de quoi faire dans cette voie (je ferai une liste plus tard).

Je vais aller à la guerre avec cette liste déjà ! Pour prendre la température.

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les indexs sont la pour la transition. Comme tous les changements de version importante à feu battle et 40k, GW regroupent toutes les codex, avec des règles plus simples (V3 40k, V6 battle, AoS...). Couplé au faite que GW ne fait plus de règles pour de figurines inexistants, les blind boyz peuvent tres bien revenir avec une nouvelle boite de boyz/blind boyz et le codex. Pareil pour les véhicules volés avec une grappe comme le culte genestealer. La variété de l'équipement, les coûts en points et plusieurs figurines vont être revu avec le codex V8 et leurs nouvelles version en plastique :wink: Patience apres les SM et Death Guard, on devrait être les prochains. Tout n'est pas perdu, nous avons qu'un aperçu simplifié (comme tous le monde), du futur de notre armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur les stormboyz ils peuvent fep ou pas ? C'est pas marquer dans le profil je crois, mais étant <fly> c'est peut être une règle générique.

S'ils le peuvent pas pourquoi les préférer à 30 boyz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stormboyz avec la règle qui leur permet de "sprinter" et charger, tu as un mouvement de 15 à 30 pas possible sur le tour. Cela laisse de quoi manœuvrer pour surprendre la personne d'en face. :)

 

Pour la pince je suis d'accord sur le fait que le -1 à la cc est pas top, dans certaines unités, elle pourra être parfaitement remplacer par un Gros Kikoup qui sera sans doute plus utile et moins cher. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai, normalement !, lu ce sujet mais je ne vois personne qui parle du commandement des orks. Si je traduit bien le Cd des orks serait égal au nombre de fig dans l'unité et une figurine avec la regle "mob rule" peut utiliser le commandement d'une autre unité si il est meilleur à 6ps.

 

C'est quand même un gros up niveau perte globale ! (même si les orks ont perdu l'armure lourde !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la TP, je le vois plus comme un moyen de ce rédéployer facilement avec une unité de tir plutôt. Mince, je me fais déborder à droite, hop, on fait venir les flingboyz de gauche pour combler et avoiner. Un objo à prendre? Hop, une petite unité. Mince, j'ai besoin d'un cordon pour me protéger d'une charge de berkos. Hey les gretchins, z'êtes parés???

Pense pas qu'il faille faire le fifou avec des unités de close vraiment.

 

Pince VS grokikoup...

F10 VS F7 ; PA-3 VS -1 : 1D3 VS 2 dommage

On sent bien que la pince est là pour chopper du tank, malgré le -1 pour toucher. Mais c'est très cher. C'est aussi une des seuls armes capables de faire très mal aux bâtiments.

 

Roketboyz à 8points, c'est complétement craqué en faite 0.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que le stompa était à 977pts de base (900pts + équipement) !!!

Comme aberration aussi on nous propose 2 super-rokkits possibles en plus et le coût de cet équipement est à 0pts ! (d’ailleurs il y a une erreur avec le terme "super-rokkits" qui n'existe pas mais qui correspond à "supa rokkit") (une autre erreur sur le nombre de Deffkopta dans la fiche "Orks Points Values qui nous dit 1-3 models per unit alors que la datasheet nous propose jusqu'à 5 par unité).

Enfin bref, le Stompa me semble vraiment sur-côté. Même si le double profil de l'arme de corps à corps est intéressant. Je ne vois pas pourquoi Games nous fait ça. Il prend cher pour ça capacité de transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kleptork a dit :

Je viens de m'apercevoir que le stompa était à 977pts de base (900pts + équipement) !!!

Comme aberration aussi on nous propose 2 super-rokkits possibles en plus et le coût de cet équipement est à 0pts ! (d’ailleurs il y a une erreur avec le terme "super-rokkits" qui n'existe pas mais qui correspond à "supa rokkit") (une autre erreur sur le nombre de Deffkopta dans la fiche "Orks Points Values qui nous dit 1-3 models per unit alors que la datasheet nous propose jusqu'à 5 par unité).

Enfin bref, le Stompa me semble vraiment sur-côté. Même si le double profil de l'arme de corps à corps est intéressant. Je ne vois pas pourquoi Games nous fait ça. Il prend cher pour ça capacité de transport ?

 

40PV à 3+, une endu de 8, un mouvement de 12, capable de tirer avec toutes ses armes sur pleins de cibles différentes, qu'il puisse se désengager sans pénalités,  qu'il puisse en effet transporter 20 mecs ou alors 10 en méga armure et que tu puisses lui redonner des PV en métant un gro'mek dedans et qu'il peut en plus lui filer une 5+ invulnérable.. 

S'il coûte 950 pts c'est que les développeurs ont estimés que cette bête serait trop violente pour le format standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pas un stompa, alors certes y a le morkaunaut ou gorkaunaut tu me diras qui fait le taff aussi, mais honnètement je pense pas même en 2000 points que je sortirai mon stompa, il sera de sortie juste pour des apo.

 

C'est justement ce que je dis, à mon avis le stompa a vu son coût en points augmenter pour que personne, sauf les plus fous, le sorte à 2000 pts parce que les développeurs ont estimé qu'à 2000 pts, il est très difficile à gérer (puissance 49 la bestiole.) 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparativement aux autres marcheurs avec Keyword Titanic il est trop cher en point. Le Stompa (900pts) a bien 40PV et E8 mais :

IK (320 pts) avec 24PV E8, une 3+/5+ inv(contre le tir) de base et la même possibilité de Fall Back sans contrainte après. Bon au tir et des armes de CC très bonnes.

Wraithknight (402pts) avec 24PV E8, une 3+/5+inv de base et la même possibilité de Fall Back sans contrainte après. Au tir c'est effroyablement bon et une arme de CC comparable au Stompa.

 

C'est sévère pour le Stompa non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça atrocement cher aussi, je vais probablement le testé à la waaaghh taverne si le règlement l'autorise mais c'est plus une question d'avoir tout qui tient sur un petit plateau car vu le monde de prévu, j'ai pas envie de transporter 200 figs toute la journée :) Comme ça on verra si il est vraiment si mauvais, mais j'en doute pas. De plus je suis sur qu'à 2000 points y a largement de quoi le détruire en un tour ou le descendre à moins de 25 % de PV. Ca fait cher le bunker quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Penséeunique a dit :

Si c'est vers ça que se dirige la meta, ça me fait pleurer franchement. Ça va être encore plus no brain que les deathstar.

Aucune chance que ce soit plus nobrain que les DS, les armées populeuses auront toujours des contres faudra juste faire des choix au moment de construire sa liste et t'aura toujours moins l'impression de te faire chier que contre une DS invisible 2++ reroll FNP4+ .

Et surtout y a l'effet de nouveauté dans 3 jours t'aura peut être un mec qui a tester la liste 6x30 Stormboyz qui viendra dire que c'est pourrie parce qu'il a bouffer 6x10 Noise marine qui l'auront T-raze en 3 tours. Pourtant le Noise Sonic Blaster c'est le même prix qu'un primaris et moins solide. (Les noise marine sont un exemple pris au hasard)

 

Si tu veut une jeu plus sain il a toujours l'option "zéro doublon sauf troupe" qui a l'air beaucoup plus efficace en V8 pour évité les trucs immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.