Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] Comment vont se jouer les orks en V8


gekko

Messages recommandés

Moi qui ait déjà joué pas mal de fois à plus de 100 figs (la "marée verte" hah hah c'était marrant une fois ou deux à jouer) "devant avancer à chaque tour vers l'ennemi" (je parle pas des trucs qui peuvent rester statiques sur les scénars no brain genre du garde ou guerrier de feu), je peux vous assurer que vous n'aurez pas souvent la volonté de jouer 270 boys par game, après l'avoir testé une fois. En fait, vous n'aurez jamais cette volonté. Car un être humain c'est deux bras, deux mains, et dix doigts. Et ça c'est juste pas assez pour bouger autant de figs. après il y va les plateaux mais ça marche pas sur des tables avec suffisamment de décors.

Et si vous êtes des gros maso, vous le ferez à un tournoi (organisé par des gars qui veulent pas se prendre la tête), mais votre 1er adversaire il va tellement faire la tronche que vous le regretterez !

Donc comme dit shadow c'est pas du temps perdu que de cogiter à des listes (comme celle que j'ai posté) que quelqu'un aurait ENVIE de jouer

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, surtout qu'à la première interdiction de Roboute en tournoi les Orks pourront faire des listes BW sans trop de soucis (parce qu'en l'état tous les SM vont le jouer). Et puis il y des améliorations possibles avec le Meka-Dread CFK à la place du Morkanaut permettant de libérer des points pour jouer des kasseurs dans les BW ou bien des Flashgitz si la FAQ de la règle forteresse clarifie les choses en notre faveur. Parce que 10 Flashgitz avec grots qui touchent sur 4+ tuent 10 meq en moyenne et ont une chance sur 3 (avec relance) de tuer 10 meq de plus si c'est l'unité la plus proche; c'est un peu du rêve mais j'ai envie de voir la tête de mon adversaire quand il se fait raser ses 4 deva en un tour ! haha 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec cette V8 je vais peut être enfin pouvoir ressortir mes orks de leur boite qu'ils n'ont plus quitté depuis la V5. Allé voyons voir comment se porte ma liste à 1500 points des fois que je sois obligé d'ajuster deux trois trucs mhmhhh...

 

QG

Gromek' kikoup, frag a manche, CFK


Troupes

30 pistol'boyz avec kalibr' et kikoup' 3 lances roquettes 1 boss nob avec pince

30 pistol'boyz avec kalibr' et kikoup' 3 lances roquettes 1 boss nob avec pince

30 pistol'boyz avec kalibr' et kikoup' 3 lances roquettes 1 boss nob avec pince

30 fling''boyz avec fling'  3 grofling 1 boss nob  avec pince

30 fling''boyz avec fling'  3 grofling 1 boss nob  avec pince


Soutien

5 lootas 

5 lootas 

5 lootas 

 

total = 1499 points

 

Oh god bless you GW, ça rentre tout pil' dans le format. Je m'occuperai plus tard de voir si c'est compétitif ou pas pour le moment je vais juste prendre plaisir à ressortir ma marée verte goff! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...À lire pas mal de retours je suis plutôt dépité...J'ai l'habitude de sortir mes Trukks par demi-douzaine...Je viens de voir que la plupart des véhicules avait doublés de prix pour des raisons inconnues...Le Trukk n'est pas forcément plus résistant, ni rapide qu'en V7, et le Chariot non plus. Surtout que leur méthode de calcule des points est complètement broken et difficilement compréhensible, alors que l'argument était quand même de rendre tout ça plus simple...On doit compter TOUS les équipement ? Même ceux déjà incorporés à l'unité ? Genre on compte les Lance-Rokettes du Kasseur de Tank ou le Karbonizator du Skorcha ?

Bref je vais tester mes listes comme je peux, mais je pense que je ne pourrais pas jouer autant de Trukkboys qu'avant ce qui me rend bien triste...Parce qu'une liste full piéton je trouve ça d'un ennui mortel...Pour moi et l'adversaire aussi d'ailleurs...

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tout compter et 66pts le skorcha ou 72 le buggy rokett c'est pas jouable !

Je fais le même constat pour les truks. Fini les mouvements de 24" tour 1... On passe à 82pts le truk avec un gros fling et 88pts avec le lance rokett. Pas facile à sortir !

Je ne veux pas jouer de marée verte c'est la misère pour tout le monde alors je vais équilibrer avec une troupe de 30, une troupe de 20 en Battlewagon et 2 troupes de 12 en truk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de tes adversaires. Si ça rentre dans la spirale infernale de l'opti, ça va être dur, mais sincèrement le spam de trukk peut encore être rigolo, c'est quand même un peu plus tenace qu'avant je pense, les pertes sont moins importantes en cas de destruction. Alors ça coûte plus cher, mais quasiment tout a été augmenté et la pince sur le nobz parait moins intéressante que le big choppa donc tu t y retrouves presque en prix.

 

Par contre tu te retrouves avec une bande d'ork très sensible au nouveau test de déroute une fois hors du trukk, et ça c'est pas bon :) Mais avec quelques Big boss dans le tas, on est bien, malheureusement voire 3 big boss dans une simple patrouille c'est un peu anti-fluff !

 

On en a déjà parlé, mais c est vrai que la marée verte parait vraiment forte, mais terriblement chiante pour tout le monde.

 

Ca ne reste qu'un index, on espère mieux pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis plus dans une optique Evil Sunz. Je jouais un mixe Motard/Trukks depuis quelques temps...Du coup cette V8 me met un sacré coup dans les reins ! Je pense à incorporer une grosse dose de Stormboys dans tout ça. C'est peut-être un bon compromis entre de la masse et du rapide. D'après l'indexe, c'est relativement peu cher et avec Zagstrub (ou un boss Count As, les Goff c'est des gros nazes)ça rend ce genre de pack bien relou, dommage qu'ils ne FEP pas comme en V7, saurait pû être bien fun.

Mais oui en effet, j'espère vraiment qu'il y aura un codex "Evil Sunz" d'ici la fin de l'année, avec, si Gork est avec nous, le retour de Wazdakka Gutsmek !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhadsnark, le big boss biker de Forge World, sera présent dans l'imperial armour - index Xenos. Il pourra peut-être être sympa dans une armée kult d'la vitesse en attendant un éventuel Wazzdakka.

Lorsque le codex Ork sortira, il y aura surement des règles différentes selon le clan choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de bloquer, mais, franchement, le délire des 1" de cac te restreind énormément...

Est ce que vous pouvez me donner vos retour de partie ou votre troupe de 30 a tapé entièrement? 

Est ce que votre adversaire avec ses cholis socles de 32 vous à laisser dire : 120 attaques, facile ? 

En durz ou en tournoi, vous pensez que ça passerait? 

 

Parce qu'après ma première partie,  on en est venu à se dire que justement,  ça allait donner du mass' petite escouade vu la difficulté à se positionner pour optimiser nos cac ( la pince tape en premier,  non de gork ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui est ressortie de ma première partie me laisse penser aussi que le positionnement va être primordial pour le cac, en tout cas plus qu'avant. Les personnages n'étant plus dans les escouades, il faut leur prévoir un petit coin où se mettre pour pouvoir closer à 1pouces d'une figurine engagée au cac. En gros s'il y a deux rangs de figurines (anciens socles hein, pas les 32) qui séparent le Cac et ton QG, c'est impossible pour lui de déclarer une charge et il risquera de se retrouver à plus de 6pouces de ton pack et ne pourra pas leur faire profiter d'éventuels bonus comme les outils de médiko ou la bannière.

Je me suis retrouvé avec mon Médiko au milieu de nulle part alors que le reste de ma bande se foutait joyeusement sur la gueule avec les Blood Angels...Juste parce que j'avais oublié que la distance de "cac" n'était plus que d'un seul malheureux pouce ! Du coup impossible de même déclarer une charge, donc de l’approcher un minimum de la baston...

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leduuuc a dit :

Excusez moi de bloquer, mais, franchement, le délire des 1" de cac te restreind énormément...

Est ce que vous pouvez me donner vos retour de partie ou votre troupe de 30 a tapé entièrement? 

Est ce que votre adversaire avec ses cholis socles de 32 vous à laisser dire : 120 attaques, facile ? 

En durz ou en tournoi, vous pensez que ça passerait? 

 

Parce qu'après ma première partie,  on en est venu à se dire que justement,  ça allait donner du mass' petite escouade vu la difficulté à se positionner pour optimiser nos cac ( la pince tape en premier,  non de gork ! )

Pour taper, il faut être à 1" d'un ennemi ou à 1" d'un ami lui même à 1" d'un ennemi.

J'ai fait un petit schéma rapidement. 5 ennemis sur socle 25mm en noir, 30 orks sur socle 25mm en rouge. Les cercles violets représentent le 1" pouces autour d'un ennemi. Les cercles verts 1" autour d'un ami lui même à 1" d'un ennemi.

696352CAC.png

Tout le monde peut taper.

Il faut tasser. Avec le mouvement de charge et les 3" d'engagement, c'est faisable. Par contre c'est plus chiant à mesurer qu'en V7 je trouve.

Bien sûr tous les corps-à-corps ne finiront pas comme ça (charge aléatoire, figurines qui dépassent du socle, décors...), mais il y a moyen de balancer pas mal d'attaques, même avec 30 boyz.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis ici n'est pas de caser 30 boys, c'est les personnages qui ne pourront même pas tenter de charge après ce fameux tassage. Pour que la charge soit réussie, il faut pouvoir placer ton QG à moins d'1ps d'une figurine ennemie, ce qui est bien complexe avec des gros pack d'infanterie. Par exemple sur ton schéma, c'est proprement impossible pour un Big Boss de réussir à closer, ou alors il faut le faire charger avant, et subir un Tir de Contre-charge...Il aurait fallut que GW incorpore une "Intervention Héroïque" inversé, pour que les QG puissent rejoindre automatiquement un close à X ps.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec un personnage en plus c'est plus compliqué.

Mais libre à toi de sacrifier les attaques de quelques boyz pour laisser passer le big boss. Surtout que les boyz pourront toujours tenter de se rapprocher ensuite pendant leur mouvement d'engagement.

C'est pas simple, mais pas impossible. Ça demande une réflexion différente qu'en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec les socles de 25...

mais maintenant, imagines le gars qui est sur du 32...

vu que c'est le nouveau koncept...et la nouvelle version...

 

Bref, j'arrête,  parlons orks,  mais bon...

 

Nb: merci énormément pour le schéma !!

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks sont sur du 25 alors on cause du 25! lol

Mais pourquoi vouloir toujours mettre les personnages derrière les escouades et pas AU MILIEU?

Et pour faire charger un personnage comment on fait? Et bien on le met en deuxième ligne AU MILIEU de son escouade (pas intégré, on ne peut pas, j'ai bien dit juste posé au milieu, ou milieu sur le côté pour l'aura à une autre escouade (encore qu'on peut faire un "bras" de figurines d'une autre escouade pour venir chercher l'aura lol)), on fait charger son escouade, et on peut laisser un joli trou pour que le personnage puisse (enfin tente lol) de charger, ensuite quand les orks tapent, on peut même combler le trou derrière le personnage.

Et voilà, le tour est joué...

 

Edit: sur le dernier schéma, prenez 4 boyz au centre en 2eme et 3eme ligne (à eux 4 ils forment un losange), décalez les sur les côtés en touchant encore la zone verte. Et, oh, miracle, vous avez la place pour mettre un big boss en mega armure (socle de 40mm si mes vieux souvenirs orks ne me trahissent pas lol).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thurugchou @Kleptork Le trukk peut être viable si on met pas d'unité de cac dedans et si on exploite son avantage principal, celui d'être un véhicule ouvert. Par exemple: 

 

1 big mek motos CFK 101

1 big mek motos CFK 101

1 zagstruk 88 

 

4 x 5 kasseurs 2 squigs trukk bs = 748 

 

2x 30 Stormboyz nob bc 498 

2x 29 Stormboyz nob 464 

 

total: 2000 pts 

 

Avec 11 unités on peut avoir le premier tour, et dans ce cas c'est 20 tirs de tankbustas + 8 squigbombs sur la tronche. Les trukks pourront prendre les objo et dégainer, les Stormboyz sans peur mettrons une grosse pression et géreront les volants. 

 

@Zagzdreg Merci pour le schéma, ça confirme ce que j'avais dit et expérimenté: les 30 boyz peuvent taper. Pour le Big boss il faut le jouer à moto pour qu'il puisse se positionner sur le côté de l'escouade à charger, si sa charge est nécessaire. Le Big boss à pied il est surtout là pour donner son aura pour pas cher. Mais dans tous les cas il faut faire attention à qu'il ne se retrouve pas en première ligne après avoir éliminé l'unité chargée (ou après avoir doublement raté la charge). 

 

@shadow en effet le gros point faible de la liste Roboute ce sont les deva qui subiront de plein fouet les unités de tirs en FeP et les unités de tirs anti-infanterie en général. Et puis si le mec ne veut pas perdre en maelström il devra sans doute diviser sa force et perdre encore un peu de sa puissance de tir. Donc au final même si la liste BW rush a trouvé sa némésis, elle peut quand même très bien évoluer dans un environnement spam infanteries.

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais poser des questions sur plusieurs unités. Que vaut le tir chez les orks a cette v8 pour l'instant ?

J'entends par là pillards, mek gunz, les volants dakkajet etc...

 

ps: si qq à du scan orks xenos 2 en fr je suis preneur en mp

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le trukk peut être viable si on met pas d'unité de cac dedans et si on exploite son avantage principal, celui d'être un véhicule ouvert. 


Ouais mais dans ta liste il n'y a pas de choix de troupes, et ça me met clairement mal à l'aise de jouer des Trukks qu'avec des Dakka dedans. Mon clan est affilié aux Evil Sunz, pas aux Bad Moons...Autant j'ai l'habitude de jouer des Kasstanks dans des Trukks, autant mettre AUNCUN Boys je ne suis pas du tout enthousiaste à cette idée...

 

Citation

J'aimerais poser des questions sur plusieurs unités. Que vaut le tir chez les orks a cette v8 pour l'instant ?

J'entends par là pillards, mek gunz, les volants dakkajet etc...

 

Bah comme avant ou presque. Les Orks touchent toujours sur 5+, les Pillards ont strictement les même stat qu'en V7 et s'ils bougent ne touchent que sur un 6 (maintenant ça fait juste un malus de 1 au Tir mais comme on touche de toute façon que sur 5+...).
Les Avions ont l'air pas trop mal apparemment. Par contre ils sont plus facilement ciblable puisqu'il y a qu'un simple malus de 1 au Tir si on cible un avion à présent. Les bombes sont sympa puisqu'elle font du dégât mortel sur les unités survolées et idem dès que l'avion se crache, ça peut faire mal !

PS : Bon j'ai rerefais ma liste...Vous êtes sûr qu'on ne doit pas plutôt payer les "Options d'équipement". C'est à dire les petites mentions "Un Nob peut remplacer son kikoup par une Pince" par exemple au lieu de TOUT ce que la figurine porte "à poil" ? Ça me parait complètement insensé vraiment. Illogique et complètement prohititif niveau rentabilité...Je me retrouve avec un PainBoy à Moto plus cher que le Big boss qu'il est censé accompagner, juste parce qu'on lui a collé d'office une Pince...Je commence à me demander si je ne vais pas jouer uniquement avec les Power Points pour éviter de me casser la binette avec leurs conneries...

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pillards n'ont pas strictement les mêmes stat. qu'en V7, leur armes font deux dommages et ont ap-1. Plus fiable aussi dans la mesure où le D3 tirs peut être relancé avec les points de stratagèmes; ils seront surtout efficaces contre de l'endurence 5/6 multi-pv. Pus fragiles aussi puisque le +1 de couvert n'est pas très intéressant pour un Orks, dommage parce qu'ils ont souvent besoin d'être en hauteur pour profiter d'une bonne ligne de vue et pour bien exploiter leur 48 pas de portée. Ils sont en attente de savoir si le BW donne Forteresse mobile aux passagers pour bénéficier d'un abris efficace. En attendant je préfère prendre des Big gunz Kanons pour leur polyvalence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils sont en attente de savoir si le BW donne Forteresse mobile aux passagers pour bénéficier d'un abris efficace. En attendant je préfère prendre des Big gunz Kanons pour leur polyvalence. 

Je ne vois pas comment il peut encore subsister de doutes quant à cette règle de la forteresse mobile. C'est bien marqué "La figurine ignore les pénalités pour se déplacer et tirer avec une arme lourde." Il n'y a plus aucun doute avec la VF, cette capacité ne se transfère pas aux passagers. D'ailleurs la règle des Transport va dans ce sens "En principe, les unités embarquées ne peuvent rien faire ni être affectées d'une quelconque manière tant qu'elles sont embarquées. Sauf mention contraire, les aptitudes d'aura n'ont aucun effet tant que l'unité qui possède cette aptitude est embarquée"

My bad pour les pillards, j'avais pas vu le 2 Damages. 

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Thurugchou a dit :

Je ne vois pas comment il peut encore subsister de doutes quant à cette règle de la forteresse mobile. C'est bien marqué "La figurine ignore les pénalités pour se déplacer et tirer avec une arme lourde." Il n'y a plus aucun doute avec la VF, cette capacité ne se transfère pas aux passagers. D'ailleurs la règle des Transport va dans ce sens "En principe, les unités embarquées ne peuvent rien faire ni être affectées d'une quelconque manière tant qu'elles sont embarquées. Sauf mention contraire, les aptitudes d'aura n'ont aucun effet tant que l'unité qui possède cette aptitude est embarquée"

My bad pour les pillards, j'avais pas vu le 2 Damages. 

Le doute ne vient pas de forteresse mobile, mais de découvert, qui indique que le chariot transmet ses modificateurs/malus (je n'ai pas le terme exact en français sous la main) aux unités embarquées qui tirent.

Mais pas la peine de continuer le débat sur ce point, ça a déjà tourné en rond il y a quelques pages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN français : restriction et modificateurs.

 

La question est toujours la même , forteresse mobile est elle considérée comme un modificateur, pour moi nan, c'est une règle y a pas de -1 ou +1, c'est une annulation de la règle d'arme lourde en mouvement.

 

Mais ça nous permettra surtout de tester la feature annoncée sur la plate forme permettant de poser les questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thurugchou : Tu ne paye que ce que ta figurine a vraiment ein! Un mediko coute donc 65 points de base (40 de lui + 25 de la pince), + les éventuelles grot. S'il veux la disqueuz à la place, tu n'as pas à payer le prix de la pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu ne paye que ce que ta figurine a vraiment ein! Un mediko coute donc 65 points de base (40 de lui + 25 de la pince), + les éventuelles grot. S'il veux la disqueuz à la place, tu n'as pas à payer le prix de la pince.


C'est pas ce qu'on me dit à longueur de poste. D'après ce que j'ai compris tu DOIS payer tout ce qu'il y a sur la fiche. Les options comme les équipements déjà incorporés, tant qu'ils ont un prix dans la liste.
Exemple : Le Tankbusta qui coûte 5 point la figurine + 12 points pour le Lance rokette. Soit la somme rondelette de 17points la figurine. Autant 5 points ça me paraissait abusé...Mais 17 me parait un peu fort de café. 

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu dois payer les équipements même s'ils sont en série dessus, c'est ce que t'explique le monsieur au-dessus. Ton exemple pour les tankbustas est bon.

 

De base un painboyz coute en effet plus cher qu'un big boss, il a forcément une pince que tu peux remplacer par la diskeuz, il restera donc en effet très couteux pour un profil moins bien, on paye le prix fort pour la pikouz qui est rigolote mais bon quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.