Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] be-bop-a-lula


bebop

Messages recommandés

Salut le Warfo!

 

Je me décide à ouvrir moi aussi une petite galerie...

Sorte de placard où j'entreposerais des figurines finies, principalement mes participations présentées pour divers projets visibles sur le forum.

 

Et pour inaugurer cette galerie, je commence par le commencement et je vous présente ma réalisation au Random Miniature Exchange #9.

 

Soit une scène intitulée "La promenade du pet-sitter", relatant  la péripétie de « John Kipue, colosse des bas-fonds », rat ogre en quête de rédemption, de normalité et à la recherche d’un emploi pour poser sa vie…

 

45628763475_e5a003375f_b.jpg

 

D'autre photos dessous...

Révélation

 

45628776705_cfb90895dd_b.jpg

 

45628780305_5d79202093_b.jpg

 

45818570264_7dd2fb2336_b.jpg

 

45818573254_754f816c3c_b.jpg

 

45628766385_f352718fab_b.jpg

 

 

Vous avez dit stupide?! C'était un peu ça l'idée oui :wink:

En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à convertir et peindre cette petite scène.

 

édit: ci dessous le texte tout aussi débile que la fig écrit pour l’occasion...

Révélation

 

Il fut de cela jadis dans la mythique ville de Mordheim une époque où ses habitants vivaient relativement bien. A l’âge d’or de la cité, fin des années ’70, fut même brièvement mis en place une politique unique à travers tout l’empire car jouissant d’une économie florissante, mettant en avant l’emploi pour tous, le social et les prémices de ce que l’on pourrait appeler l’intégration…

 

La nuit commençait à se dissiper et l’aube se profilait à l’horizon. Kipue rentrait dormir après une longue nuit passée à la taverne, titubant dans les ruelles exiguës du quartier pauvre. Autour de lui la pâle lueur des bougies encadrait les fenêtres des chaumières d’où commençaient à monter de légers bruits.  C’était l’heure où les rats laissaient la place aux humains. L’odeur âcre lui prit le nez tandis qu’il souleva la lourde plaque lui permettant d’accéder aux bas-fonds. Il était enfin chez lui. Ces tunnels étaient sa demeure et tandis qu’il tanguait vers sa hutte, il perçut une petite silhouette : celle de sa mère.

« Hé gamin, c’t heure ci qu’tu rentres ? » lui cria elle, tapant frénétiquement sa main d’un rouleau à pâtisserie. Elle était petite, frêle et nombreux étaient ceux qui c’étaient demandé comment une si petite chose avais réussi à mettre bas un si gros truc. Il faut dire que la vieille était coriace, et c’est avec vigueur qu’elle sermonna son rejeton.

- « Encore qu’t’as fais des conneries avec ta bande ! ».

- « Non », répondis timidement Kipue, « sont tous morts. J’tais à la taverne ».

- « Vu com’ tu schlingue, m’doute bien qu’t’a pas bu l’eau d’la rivière !» rétorqua-t-elle sèchement. Puis elle l’expédia dans sa couche en lui bottant les fesses, lui rabattant toutes les promesses qu’il lui avait faites comme d’arrêter les larcins, la bande, la guerre, la picole et tout ça...

 

La soirée tombant, la mère toqua violement à la chambre de Kipue. Grande fut sa surprise lorsque, entrant avec fracas, elle le retrouva assit sur sa couche une plume entre les mains.

- « Arrête donc de gueuler ‘mam, ‘suis concentré ».

- « Et qu’est ce t’écris, Kipue ? Tes mémoires ? » lâcha t’elle en s’esclaffant.

- « T’fous pas de ma gueule, j’fais un CV !».

- « Mais bien sûr, j’vla tu sais écrire toi ! ».

Il se leva, pris son parchemin et parti en silence.

- « Et ou c’est qu’tu vas, Kipue ? »

- « A l’AMPE, et maintenant c’est fini Kipue, maint’nant qu’mon nom s’ras John » …

 

La mère regarda bouche bée son fils partir, la larme à l’œil. Kipue, heu, John, partait à l’AMPE ?! Ce serait bien le premier skaven de Mordheim à travailler, là-haut avec les hommes… « Mais c’est qu’il est capable, ce con ! ».

 

Il faisait nuit noire lorsque John se rendit d’un pas déterminé vers le centre-ville et arriva devant l’Agence Mordhienne Pour l’Emploi. Il déchanta aussitôt, se rendant compte qu’elle était fermée. Pas très loin se trouvait une taverne ou il alla se rincer le gosier, revenant quelques heures plus tard passablement éméché pour s’endormi sur le paillasson de l’AMPE…

- « Oyé immonde rongeur, veuillez avoir l’obligeance de quitter sur le champ mon seuil avant que je n’appelle la milice » … Le soleil était déjà haut et au-dessus de lui se tenait un petit homme rondouillard se présentant comme le directeur de l’agence. John saisi l’occasion et exprima, à sa façon, sa volonté de trouver un travail. Bien qu’amusé dans un premier temps, ensuite intriqué et enfin dégoutté (l’odeur y étant aussi surement pour quelque chose), le directeur pris et lut le CV que lui tendait John. S’ensuit les modalités d’inscriptions. Effectivement, un nouveau décret local stipulait que tous les habitants de Mordheim désireux de trouver du travail pouvaient s’inscrire à l’agence… TOUS, au grand désarroi du directeur. Désormais et au même titre que tous les autres, le CV de John trônait sur le panneau d’affichage de l’AMPE, à la vue des badauds, commerçants et patrons de la ville à la recherche d’un employé.

44753466090_cbebcb8ca5_b.jpg45847480844_61b11014a8_b.jpg 

Quelques temps plus tard, John trouva sur le palier de sa piaule une missive cacheté en provenance de l’AMPE. Enfin quelqu’un était intéressé, enfin il allait bosser.

 

 

32697790958_f0e51a9207_b.jpg

 

 

C’est donc enthousiaste et curieux que John se rendit le jour dit au manoir du conte de sombres-pensées, jouxtant la grande librairie.

 

« Parfait ! » s’exclama l’homme, grand, sec et sombre au sourire malicieux en constatant la stature de l’ogre-rat. « J’ai conjuré le dernier voilà un certain temps, il était trop maigre. Depuis Ils sont restés enfermés ». Puis il lui donna ses consignes : balader « Chuppi », « Chuppa » et « Choupette » dans le quartier. « Restez dans le quartier, et soyez discret ! ».

« Normalement ils sont sages » lui lâcha le conte tandis qu’il s’éloignait de l’entrée. Les animaux étaient de frêles lapins... Leurs corps étaient rapiécés, fait de bric et de broc et leurs grands regards les rendaient presque craquants. En prime des ailes avaient aussi été rajoutées et ils semblaient tous équipés d’engins cliquetant que John ne sut identifier.

Il se demandait bien pourquoi c’était lui plus qu’un autre que le conte avait choisi mais il était néanmoins bien heureux d’être là à balader ces paisibles petites bêtes… bien que ce soit un peu chiant, c’était néanmoins un boulot et c’est avec fierté qu’il allait le réaliser.

Il prit la direction du quartier marchand, attiré par le lointain brouhaha du marché. Le soleil était haut et chaud, les oiseaux gazouillaient et pour la première fois, John apprécia d’être à la surface parmi les hommes. Les trois bêtes semblaient maintenant plus heureuses, gambadant çà et là mais alors que l’une d’elle le regardait du coin de l’œil, John perçut une lueur malicieuse au fond de son regard…

 

« Normalement » … A croire que cette balade n’aurait rien de normale. Au coin d’une rue et sans crier gare, les trois créatures tirèrent fortement sur leur laisse, obligeant John à l’entourer autour de son poignet. Malgré ses ordres, les furies convergeaient à toute vitesse vers le marché à tel point qu’il se vit glisser sur le sol, accélérant encore, encore et encore…  John tentais coute que coute de se rattraper à n’importe quoi tandis qu’ils s’engouffrèrent dans la rue des vignerons où se tenait la guinguette du rouge et du blanc, séparant plus bas deux supporters, l’un des « Red acorn Dwarf » et l’autre des « Hillbilly Asses » qui s’étaient croisés et se foutaient désormais allégrement sur la tronche. Puis ils tournèrent rue des salades, croisant notamment le stand maraicher de la douce Mélisandre, tournèrent allée du gras, ou le gros Tom hurla tandis que son stand de saucisses volait en éclats. Au coin de la rue de l’encre, ils tombèrent sur la milice, alertée par le tumulte, qui tentât en vain d’intercepter le convoi avant qu’il ne percute Bill, le jeune vendeur de journaux.

 

Désormais, John ne savait plus ni où il était, ni où il allait et il subissait la balade imposée par Chuppi, Chuppa et Choupette. Et c’est à cet instant précis que se déroule ce diorama…

 

Où va finir John ? Lâchera, lâchera pas ? Sera t’il payé ? Mélisandre la douce est-elle toute chose suite à sa rencontre ? Les supporters en colère vont-ils saccagés la ville en représailles ? Elle est ou, la morale de l’histoire ? Autant de questions sur lesquelles je ne m’étendrai pas et pour cause.

La seule chose sûre est que dans quelques années une météorite s’abattra sur Mordheim et tuera tous les protagonistes qui ne seront pas mort d’ici là. Et rien que cela justifie à mes yeux le fait de ne pas conclure cette histoire qui, de toute façon, ne mènera à rien.

 

 

Pour regarder la galerie du RME #9 c'est ICI

 

Toutes suggestions, commentaires et remarques sont les bienvenues!

D'autres projets suivront tout bientôt, alors à plus!

 

Modifié par bebop
re-load photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BK :)

 

J’enchaîne direct avec ma participation au 1er Chrono' paint.

Donc ce coup ci le défi était de peindre une fig que déjà à la base je n'aime pas... Et d'en faire quelque chose qui me botte un peu plus.

 

46571519391_1464329060_b.jpg


 

Révélation

 

45847613344_b3ef03725a_b.jpg

 

45657443275_69bc8ec5d2_b.jpg

 

 

Comment ça c'est pas fluff?! Mais si, c'est un perso post-apo, membre des "green thunders", le gang de gros malades pas très fins, paré à défoncer le premier venu...

 

Là aussi pas mal de plaisir à peindre malgré le temps très... court! Et j'avoue même avoir été très agréablement surpris par la qualité de la fig et sa facilité à guider le pinceau.

Jetez un oeil à la galerie du 1er chrono'paint ICI

 

 

Le prochain coup je vous présente ma combattante au FBA... Avec tout un pas à pas :wink:

 

A plus!

Modifié par bebop
re-load photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Merci @Asavar, ça fait plaisir :)

 

Aujourd'hui je vous présente ma contribution au Fight Brush Arena III.

Voici donc Aya "pétale funeste" Yoshitsune.

 

Aya c'est la descendante d'une caste de guerriers japonais... Elle en as gardé les techniques mais son style est de notre temps. Et là ou ses ancêtres se battaient sur un champs de bataille à la gloire de leur seigneur, elle se bat dans un genre d'arene MMA pour sa propre gloire... Ou un truc comme ça :)

 

Il se peut que vous ne l'ayez pas vu passer. Et pour cause, elle s'est faite virée à grand coup de marteau... Dés le 1er tour! :lol:

Et alors qu'elle pleurniche dans le salon en menaçant de se faire sepuku (le déshonneur, tout ça tout ça), je vous propose ces quelques clichés en sa mémoire... 

 

 

17051210450819762915038335.png

 

J'ai pas mal expérimenté sur cette fig  et j'ai du rattraper pas mal de petits défauts de sculpture... Car c'est là ma plus grosse expérimentation, Aya est ma 1ère sculpture intégrale.

 

Ci-dessous des photos prisent à différentes étapes pour ceux que ça intéresse ( @Rainbow, @le toy ).

 

Révélation

 

Bon alors excusez moi d'avance pour la qualité des photos, elles sont prisent avec un téléphone. De plus, certaines étapes sont passées à la trappe: soit les photos sont trop pourries, soit je n'en ai pas faite, désolé... :unsure:

 

Tout ce qui touche à la confection, au ressentie, etc, est LA.

Et toutes les ressources utiles ont été compilées dans le sujet dédié ICI.

 

Pour ce qui est de la conception, je me doutais un peu que la sculpture ne serait pas au poil... Donc j'ai tout misé sur la posture. Je voulais un truc un légèrement sexy, arrogant avec des fringues simples mais efficaces qui, l'ensemble combiné, détourneront l’œil des défauts.

A noter aussi que dés le début je savais précisément ce que je voulais... Absolument rien n'a été fait au ressenti. Bref, j'avais bien préparé mon truc.

 

Photo de gauche:

Je commence par oublier de prendre des photos de l'ossature puis je la recouvre (péniblement).

Ensuite, comme vous allez pouvoir le voir, j'ai travaillé les volumes un par un: Cuisse, mollet, pied... Jambe droite puis gauche. Après quoi j'ai attaqué le bassin et ainsi de suite jusqu’au cou. Mon but est d'éviter à tout pris les erreurs d'anatomie donc je marque bien (trop?!) mes membres.

Manque d’expérience oblige, j'ai fais une peaux assez irrégulière que je rattrape à grand renfort de liquid green stuff, papier de verre et laine de fer. Ça c'est la partie pas cool :( 

Le gros truc marron dégueulasse sur la dernière photo, c'est sa future épée... Comment ça c'est pas sexy?!

 

Photo de droite:

Ensuite j'ai sculpté la tète en 2 partie (non visible sur les photos): du bas jusqu'au haut du bandeau, et enfin les cheveux. La voici avec la tète sculptée et la peau toute poncée/frottée. Je suis content alors je prend pleins de photos!

 

 

 

 551840002.jpg                                                           997161003.jpg

 

 

Photo de gauche:

J'attaque la pause des fringues (et là ce n'est plus du étape par étape). Comme je disais, je sais ou je vais et c'est pas un luxe. D'autant plus que ça sèche vite et que si on se demande ce que l'on va faire en plus de se demander comment on va le faire (type de plis, taille etc), bah c'est pas gagné!

 

Photo de droite:

Je colle les éléments que j'ai sculpté à part (cheveux, bandeaux). Et c'est fini :) (du coup je suis re-content et je re-fais pleins de photos).

 

472263004.jpg                                                           492818005.jpg

 

Résultat: c'est truffé de défauts mais c'est super plaisant à faire. Et le simple fait de revoir mes propres photos me permettent de voir ou j'ai fais les erreurs qui, forcément, se sont répercutées sur les couches suivantes.

 

Et sinon au niveau de l’échelle ça donne ça:

218768comparaison.jpg

 

 

A oui au fait, qui a dis que j'ai balancé pleins de teasers pendant la phase de candidature??? Parce qu'en fait il n'y en avais qu'un ! :wink: [ /I\ SPOILER /I\ ]

Révélation

5813332017304163331.jpg

 

Le sujet général FBA est ICI

Et la finale a lieu en se moment LA 

 

 

 

Si vous avez des remarques, commentaires ou conseils n'hésitez pas!

Merci d’être passé et à plus!

 

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au final là figurine finale et plutôt très réussi on a vue des figurines produites avec une qualité bien inférieur je pense.

 

Merci pour le pas a pas car je pense me lancer sur le moi de juin ou plutôt mi-fin juin j'ai un CDA à finir avant.

 

bravo pour le résultat.

 

 

Petite question tes bandelettes sont super bien faites tu as des photo avec des zoom dessus ou un petit tuto sur comment réalisé ses bandelettes.

 

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @le toy et merci!

 

Quand tu parle des bandelettes tu parle desquels? Celle aux avants bras et poitrine ou celles qui volent (bandeau, ceinture, tour de cou et cuisse)?

 

Dans les 2 cas je n'ai pas de tuto tout fait...

 

-Pour celles autour des bras et poitrine, j'ai tout simplement mis de la pâte sculpté en prenant gare à ce que chaque bandelette en croise une autre.

J'ai fais ça au pinceau gomme, ce que je regrette car c'est pas assez fin et trop arrondi, mieux vaut la spatule.

 

-Pour toute celles qui volent, là c'est hyper simple... Tu prépare un petit boudin de pâte que tu étale au rouleau (fais ça sur du papier sulfurisé).

Tu attends un peu que ça sèche et tu découpe tes bandes au cutter.

Tu pique une extrémité avec un cure-dents (cette partie sera coupé à la fin), ce qui te permet de les soulever et les travailler tranquille.

Puis tu les plis, etc pour leur donner la forme voulu et les laisse sécher "en l'air" (j'ai calé les cures-dents sur un bord de table).

Pour ça j'ai utilisé la spatule et une pince pour certains plis (piano avec la pince!).

Pour qu'elles soient "collées", tu les ramènent sur soi, une petite pression pour que ça tienne et le tour est joué :wink:

 

Ci dessous des zoom de certaines photos sur les bandelettes: 

Révélation


7228031801.jpg

 

4295878902.jpg

 

8142907103.jpg

 

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé… je l'attendais ce post. *prend des notes*

 

Un truc que j'ai découvert avec la Magic sculpt est de laisser un peu durcir la pâte pour qu'elle soit plus élastique puis de la polir avec un pinceau gomme et un peu d'eau. Ça réduit déjà un peu les irrégularités de la peau (mais seulement un peu). Peut-être que ça marche aussi avec le procreate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin :D!

 

Du coup, quasiment tout est fait en procreate? pas trop difficile de gérer le temps de travail?

 

Je suis bluffer par ton anat, c'est propre et lisse! Faire une combattante est une excellent choix, les courbes féminines sont plus douces et les muscles plus souple!

La vraie réussite cest aussi la pose de la fig et l'anticipation des volume; réfléchir au étapes de constructions pour éviter les faux raccords!

 

Tu as suivi un tuto/modèle pour les pieds? je ne suis pas trop à l'aise avec cette partie :s.

 

 

 

Si tu te lances dans un futur projet, on peut ce tenter un "duel de green" à thème, je n'ai rien en cours pour l'instant!

Et si ça peut motiver @le toy :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rainbow a dit :

 

 

Si tu te lances dans un futur projet, on peut ce tenter un "duel de green" à thème, je n'ai rien en cours pour l'instant!

Et si ça peut motiver @le toy :D.

 

Ça peux se faire mais pas avant le 20 juin sinon mon MDA @thyrio   va me taper sur les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Le 03/06/2017 à 17:44, Mobius one a dit :

Un truc que j'ai découvert avec la Magic sculpt est de laisser un peu durcir la pâte pour qu'elle soit plus élastique puis de la polir avec un pinceau gomme et un peu d'eau.

Effectivement ça le fait aussi avec la procreate mais comme tu le dis, ça ne fait pas tout. Je pense que seul l'expérience peut permettre d'obtenir une belle surface (et encore j'ai cru comprendre que les pros aussi poncent leurs peaux) :wink:

 

Il y a 22 heures, BadKarma a dit :

Cette sculpture intégrale, pour une première, est bluffante.

Tu es doué avec un pinceau, mais je crois que tu vas faire des étincelles en sculpture aussi.

D'ailleurs, as-tu un autre projet de ce type en cours ? 

Merci BK :blush: venant de ta part ça me fait vraiment plaisir.

Dans l'immédiat je n'ai pas d'autre projet sculpture. J'ai des idées bien sur mais je veux avancer un peu la peinture de ma boite walking dead et finir ma killteam (depuis le temps) avant d'attaquer autre chose.

 

Salut @Rainbow et merci! Alors concernant la procreate, le temps de travail est assez confortable. Elle reste malléable et bien collante environ 3/4 heure avant de commencer à devenir lissable et enfin sécher au bout de 2-3 heures (j'ai fais tout mes dosages résine/durcisseur à 1/1).

Pour les pieds pas de tuto désolé, je connais assez bien leur anatomie pour l'avoir beaucoup travaillé en dessin (c'était ma bête noire). Il faut juste comprendre la mécanique d'un pied (et tu notera que je n'ai sculpté que le dessus des pieds et que les orteils sont carrément bof) et garder une planche d'anatomie pas très loin .

 

Sinon pour un maxi-duel pourquoi pas mais, comme je disais à BK, je voudrais avancer d'autres trucs avant :wink:

 

Sur ce à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Aujourd'hui je vous présente ma contribution au maxi-duel Kingdom-death II.

Pour ma part j'ai peints la pin-up Silk Assassin.

 

Peinture conforme à l'illustration (de mémoire une 1ère pour moi) et travaille sur le socle avec le (rapide) rajout des tentacules (présent sur l'illu).

Bref, à vous de juger.

 

45657497765_5f041dd2c2_b.jpg

 

D'autres photos dessous...

Révélation

 

45657499255_e84d76d558_b.jpg

 

45847669964_51f3521eef_b.jpg

 

 

Voila voila!

Pour jeter un œil au sujet maxi-duel Kingdom-death II et voir les autres peintouilles, c'est par LA!

 

Sur ce je vous dis à la prochaine! 

bebop

 

Modifié par bebop
re-load photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, voici ma participation au chrono'paint 2 dont le thème était un SM tactique "aprés la bataille"...

 

Cette fois je me suis attaqué à une "couleur" que je n'aime pas peindre: le blanc... Et aprés cette épreuve, et bah force est de constater que je n'aime toujours pas ça :(

Néanmoins je trouve ce schéma de couleur sympa, je voulais partir sur un schéma officiel et c'est vrai que celui ci fait parti de ceux que l'on ne voit jamais. Dommage...

 

Avec le petit texte qui va bien:

Révélation

 

"Des années sur cette planète pourrie.

 

Des dizaines de mois à bouffer la poussière, se faire rincer la tronche par les pluies acides, se les peler pendant les nuits glaciales et crever de chaud quand le soleil monte.

Des centaines de semaines à faire chanter nos bolters en riposte à l’ennemi, à voir nos frères tomber sous les balles ou craquer à en devenir fou.

Des milliers de jours à lutter contre les forces obscures, ces satanés démons, ces saloperies de renégats, ces ordures de créatures du warp et d'autres encore.

Un nombre incalculable d'heures à se battre sur cette planète de dingues, contre l'ennemie, les éléments, la noirceur du chaos avant, enfin, de goûter à la victoire…

Et quelques minutes, rien qu'à moi. Juste le temps de m'en griller une dernière. De me dire que certaines batailles marquent plus que d'autres et de dire adieux à cette planète de merde.

 

Puis continuer notre campagne, ailleurs. Et se battre, toujours."

 

Frere J.d Tantum, III em Priories, 5 em preceptions de l'Ordre des Hospitallers.

 

 Et les photos:

46519592642_133447f0ac_b.jpg

 

31630690447_accae0472d_b.jpg

 

J'ai fais les photos avec mon téléphone portable et ma lampe loupe (lumière du jour) a 20 balles... Et bah je trouve le résultat pas dégeu!

Si ça intéresse du monde, je pourrais pousser les explications (qui sont fort simples et rapides).

 

La galerie du chrono'paint 2 avec de biens belles participation dedans, c'est ICI

 

Sur ce à plus!

bebop

 

Modifié par bebop
re-load photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut azhag et merci :)

Etant très fâché avec les blancs GW (qui me le rendent bien vu la tronche qu'ils tirent dans les pots), je n'utilise plus que de l'encre blanche de chez FW.

 

-Couche de base à l'aéro (encre blanche)  

-Encrage (très dilué) marron (chestnut ink et flesh wash de GW), respectivement partout puis sur les zones sombres.

-Je reprend au pinceau mon blanc pur dilué pour donner du volume.

-Enfin je fini en faisant des battles dammages avec les encres... 

 

La recette vaut ce qu'elle vaut, j'ai surtout fais avec les moyens du bord! :)

D’ailleurs il va falloir que je pense à trouver un blanc en peinture et des remplaçant pour mes encres qui ne sont plus produites...

 

Sur ce à plus!

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello hello!

 

Aujourd'hui je vous présente ma contribution au FBA en équipe.

Nous avons choisi papy nurgle pour l'occasion (à moins que ce ne soit l'inverse), mettant au monde les Rotted Maleficients...

17111409420819762915371084.png

 

Pour ma part je me occupé de l'échassier à gauche, Ser Honc...

54211320172811204229.jpg

 

398851P1060987.jpg

 

Pour la petite histoire j'étais partis sur une sculpture intégrale. En fimo, une première pour moi. C'était quelque chose qui ressemblait beaucoup à cette fig dans la posture et l'équipement. Disons qu'elle étais pas trop mal... Avant que je ne l'oublie au four 2h à 180° <_<

Note à sois même: ne pas gérer les gosses, la baraque et la cuisson en même temps, ça merde!

 

Du coup je me suis rabattue sur une conversion (d'un bon vieux SM tactique des familles), y ai ajouter moultes détails sculptés, me suis bien foutu en retard et ai fini la peinture en speed total! Mais dans la joie et la bonne humeur car c'est vraiment cool de peindre du nurgle :)

 

Et pour l'autre histoire, son nom est tiré d'un perso célèbre d* "s**g*e** *es a*n*a*x" pour ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement... Avec un indice à la fin du texte de présentation de la team:

Révélation

 

Ayant toujours rêvé de voir les mondes d’en haut, et papy nurgle pardonnant toutes les fantaisies, Ser Honc arriva un jour sur le champs de bataille équipé d’échasses…Et là Ô miracle, il voyait tout, et loin ! Les tireurs embusqués, les blindés à couvert, les troupes en embuscades… Tout !Donnant de précieuses informations à son commandement, il fut rapidement respecté parmi les siens, qui lui donnèrent le sobriquet de l’œil… L’œil de Ser Honc. L’œil qui voit tout.

 

 

 

:P

A plus!

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne voyais pas celle ci de toi, mais on reconnait la qualité!

 

Grosse mention pour le vert mais aussi les détails (le réservoir)

Mais aussi et surtout le socle, d'un dynamise frappant pour de l'eau statique :).

 

 

Pour la fimo au four, j'ai fait la même erreur, x heures de boulots foutus en l'air!

Dur de s'y remettre ensuite!

 

Mais pas de soucis, il y aura d'autres concours pour confronter ton talent (voir un dédié à la sculpture :D)!

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas cool la fig' qui cuit un peu trop.... :o t'aurais pas une photo de ce à quoi elle aurait dû ressembler? Moi j'ai adoré ton Ser Honc, une de mes préférées de ce concours. Quand nous sommes tombés contre vous en demi finale je me suis dit "on est mal là". Je comprends toujours pas pourquoi vous avez pas eu plus de voix car votre équipe avait un sacré potentiel, une des plus complètes et belles de toutes. Bref bravo pour cette participation et à l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cet échassier en particulier pour du "speed painting" !

J'adore le socle, déjà sa réalisation, mais surtout il donne une vraie raison d'être à la conversion.

 

Et comme mes voisins du dessus je suis curieux de savoir quel était ton projet sculpture :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gars et merci pour vos com', ça fait plaisir :)

 

Pas de photos de ma fig cramé mais quelques illustrations d'inspirations:

Révélation

 

Pour cela je voulais m'inspirer du super boulot de l'illustrateur Jabub Rozalski , spécialisé dans les uchronies, et de ses échassiers de sa série 1920':

jakub-rozalski-1920-no-mans-land.jpg?148

 

jakub-rozalski-dark-infantry-1920.jpg?14

 

jakub-rozalski-sheep-walker-s.jpg?144872

 

Perso j'adore son travail et vous invite à jeter un œil à son artstation (ses marcheurs sont géniaux, je vais m'en sculpter un je pense): https://www.artstation.com/jakubrozalski

 

Voilà pour la partie mécanique...

Pour le bonhomme, j'étais parti là aussi sur un style uchronique début du 20em, entre steam punk et diesel punk... Le tout à la sauce Nurgle, off course :wink:

 

 

J'ai aussi quelques clichés de la conversion. Rien de spé, pas de mal de green stuff et milliput. Pour l'histoire, je l'ai sculpté en déplacement pro dans un dortoir minable éclairé à l'unique néon suspendu au plafond en improvisant le manque de rabiot, trouvé sur place... Bien roots pour le coup!

 

700561201719102106152206.jpg

 

136020WP20171024001940Pro.jpg

 

Puis j'ai fais le socle à la maison...

462638WP20171024001909Pro.jpg

 

Voilà voilà!

 

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello!

 

Tiens?! Je suis à la bourre dans la tenue de ma galerie moi!

Allez hop, ma participation au concours c'est qui le boss?!

 

Je vous présente Zagan, Séraphin de la colère... Le boss des Anges de Dante, pour Eden.

 

 

40264070261_0291376c55_b.jpg

 

D'autres photos dessous...

Révélation

 

25393147737_6777dd3bf2_b.jpg

 

40264065131_e7c2ae29fe_b.jpg

 

40264066431_daf85fc9c1_b.jpg

 

40264067711_2e05aeb316_b.jpg

 

40264071971_12f5439d91_b.jpg

 

 

La galerie du "c'est qui le boss", c'est par ICI !

 

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Zagan! Et dieu sait qu'il est galère à peindre, le bougre! Le freehand est super cool, et le socle aussi, on l'imagine bien bourlinguer sur les routes défoncées d'Eden pour prêcher la bonne parole et vendre son quota de bibles mensuel :)

 

Ça doit bien claquer sur la table de jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello!

Merci @Quantrill pour le com'. Je me suis bien éclaté à le peindre, tant mieux si ça se voit :)

 

Autre ambiance (quoi que), un petit diorama réalisé dans le cadre d'un maxi-duel figurine 54mm.

Je me lâché sur Iride, de blacksmith miniature, mise en scène dans "le bout de la route".

 

40911763835_471dd22924_b.jpg


D'autres photos dessous.

Révélation

 

41093745104_7f78c25060_b.jpg

 

41093806734_4dca8fc76c_b.jpg

 

41093800874_0283b3352f_b.jpg

 

41093753364_120bcc276c_b.jpg

 

41768408392_9293bd6f6c_b.jpg

 

41093759134_da7bb14143_b.jpg

 

40911760895_6723602265_b.jpg

 

40911771655_0186d18444_b.jpg

 

41768768982_a1229113bf_b.jpg

 

 

J'ai repris depuis un détail au niveau du parebrise mais n'ai pas de photos.

Superbe figurine et de bon moments passés avec mes compères, la galerie ICI.

 

A plus!

bebop

 

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.