Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Culte Stealer] Comment jouer le culte en V8


Dromar

Messages recommandés

On perd l'embuscade du culte si on mélange tyranides et culte dans le même détachement mais jouer un détachement culte et à côté un tyty ça le fait. Moi j'ai encore fait des tests à 1000pts et j'ai trouvé une liste qui s'en sort plutôt bien:

 

Patriarche, primus, 10 acolyte avec icône, 2x5 acolytes, 1 charge de démo, 10 genestealers, 2 chimères double LFL, 2 sentinelles de reco avec lascan et missile traqueurs. Le patriarche et les gege en chimère, 2x5 aco en chimère, le primus et 10 aco en embuscade.

6 points de commandement.

 

3 victoires contre des orks, des SM primaris et des chevaliers gris.

-Les chimères résistent très bien, surtout si elles utilisent leurs fumigènes et permettent d'arriver au close en toute sécurité.

Par la suite elles attirent les tirs en état d'alerte, chopent les objos, crament bien l'ennemi bref tip, top! un des gros avantages du culte c'est d'avoir des transports ET des troupes d'assaut efficaces là ou les tyty n'ont pas les premiers et les GI n'ont pas les seconds. Les gege qui débarquent d'une chimère c'est cool: 3+8+D6 + la charge ça va loin.

Bilan: toujours au moins deux chimères.

 

-Les senti lascan sont très intéressantes pour menacer les grosses cibles et les véhicules et au besoin prendre les objectifs. Un bon point pour elles d'autant que leur redéploiement est très utile.

 

-Primus en embuscade avec 10 acolytes pour avoir une escouade touchant sur 2+ reroll au cac c'est cool.

Surtout avec la relance du jet d'embusacde! J'aime!

 

J'ai pu tester d'autres trucs aussi:

-Les aberrants portent bien leur nom, nullissimes! Un prix prohibitif pour une résistance ridicule et un mouvement de 6.

Faut les mettre en chimère ou prier pour bien embusquer mais en l'état actuel des choses, je n'en jouerai plus.

 

Je plussoie mes collègues, l'embuscade du culte est carrément moins bien qu'une simple arrivée des réserves à 9ps car complètement aléatoire!

Quand tout le monde peut arriver à 9ps, l'embuscade perd toute sa saveur je trouve... Sans compter que devoir rester à 9ps d'un ennemi empêche souvent d'apparaitre derrière les lignes adverses! Ce nerf + la hausse du prix de toutes les unités ça fait mal à mon culte...

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar je comprends pas que l'ork, même avec tes fumigènes, n'ait pas ouvert ta chichi à genestealer avec ses kasseurs de tanks (dommage de s'en passer en ork) puis canardé les genest... Les CG et les primaris après je sais pas si ils sont bien fournis en anti char. Après si faut jouer du "chimère rush" pour s'en sortir c'est pas trop la peine je trouve, c'est vraiment pas pour faire ce style de jeu (des genest en chimère hah hah ! On les imagine se terrant dans les recoins du champs de batailles puis surgir... Beh non en fait, ils débarquent en mode troupes d'assaut !) que j'avais commencer l'armée perso !

 

Et puis niveau optimisation je n'y crois pas du tout pour être honnête, les chichi à plus de 100 points avec les lances flamme lourd, ça ne tiendra pas longtemps face à de l'antichar (après certes encore faut-il que l'adversaire en ait), et leur cargaison est bien trop couteuse (10 genest c'est 180 pts pour rappel !! Et aucune autre unité du culte n'a vraiment sa place en chichi). Ça donne dans les 300 points en une seule unité qui a 10 pv endu 3+ et fumigènes. Si t'as pas le tour 1 t'es mort en sommes.

Tes trois adversaires avaient quoi en antichar ?

 

Tu me confirmes donc ma volonté de ne tester de nouveau que dans très longtemps... Sinon tu ne comptes pas aller au tournoi de la waagh taverne en culte genestealer si :) ? Si tu fais ça je décerne la médaille des balls of steel !

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ork n'avait pas de kasseurs mais ils avait beaucoup de lance-roquette sur des kopters, sur un dread et ses boit'kitu.

Mais bon il a raté ses jets pour blesser aussi et après il est mort ^^

 

Tu sous estimes la résistance des transports, il faut vraiment du lourd ou de la grosse satu pour tomber rapidement une chimère mine de rien.

Après je jouais 2 chimères et 2 sentinelles à 1000pts, c'est chaud à tomber rapidement à ce format.

 

En fait désormais il faut voir l'embuscade du culte comme un bonus sur 2/3 escouades en soutien de l'assaut principal et pas LA règle de l'armée.

Pour moi le culte n'a plus moyen en l'état de jouer la compétition mais ça me va au final, j'ai mon admech pour ça et le culte servira dans les parties amicales.

 

Par contre j'ai quand même hâte qu'ils revoient le coût en points des unités qui est franchement abusé pour une armée de piétons sensée être populeuse.

 

Pour l'orks, 10 genestealers boostés avec might from beyond et papa à côté = 9 nobz morts avant d'avoir pu taper ^^

Par contre 12 boys rasent les 10 gégé par la suite (dont 4 tués aux pistolets ^^ )

J'ai embusqué sur son shokk attak gun qui a fait couic puis le dread est venu se suicider sur les acolytes qui l'ont tombé en deux rounds.

Les senti ont pu casser des boit'kitu. Les chimères se sont fait plaisir avec leur lances-flammes sur les boys et kopters.

 

Contre le chevalier gris il jouait un archi, 1 cuirassier, 5 termis, 5 incursions, 5 interceptors, 1 razor canon d'assaut jumelé.

Il a galéré pour tomber mes chimères, ses tirs étaient vraiment pas efficaces et je suis passé à un cheveu de le table rase tour 3 vu qu'il ne restait que son cuirassier engagé. SOn invu l'a sauvé! par contre les GK ont gagné en V8: leurs fulgurants tirs 2fois à 24ps et 4fois à 12ps! ils doublent leur puissance de feu à courte portée!!! leurs hallebardes sont gratuites et filent +1F rend2 D1d3! Ils ont tous châtiment (12ps 1 blessure mortelle, 3 blessures mortelles sur les démons) et un des 3 pouvoirs de séraphiques dont le portail si ils veulent!Le cuirassier a passé son temps à se TP en se désengageant des cac puis à chargé dans la foulée. Je parviens à le buté au T7.

 

Contre les SM primaris je fais un carnage, table rase T4, le rush des gege et papa en chimère a fait très mal.

J'ai eu du bol avec mes senti, elles ont buté le stormtalon qui autrement était ingérable. Les plasma en surcharge par contre sont super efficaces contre les véhicules: F8 rend3, D2 ça pique en tir rapide! Bilan j'aime ma liste à 1000pts elle me parait équilibrée.

 

Sinon j'avais assez peu de drop d'unité donc avoir le T1 n'était pas si dur :P

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour de partie en 1650pts, je jouais culte avec des alliés GI face à du tau.

En culte j'avais un primus, 4x5 acolytes, 20 genestealers, 2 chimères double LFL.

+un vanguard detachment GI avec chef de compagnie, commissaire, 2 escouades de vétérans full plasma en chimère double LFL + 2 manticores

Tous les chefs avaient des pistolets à plasma.

 

Face à moi il y avait longstrike et 2 hammeheads avec SMS et canon à ions, 1 fireblade avec 2x10 guerriers de feu, 15 kroots, 10 cibleurs, 3 crisis rend+1 avec 2 canons inductions, 3 drones de défense, 3 crisis avec 3 fuseurs chacune, 3 drones de défense.

 

Il choisit son bord en marteau et enclume, j'ai le tour1.

Je fais avancer mes 4 chimères et je balance mes fumigènes, les manticores font 2PV sur longstrike, epic fail.

Il drop les crisis fuseur et one shot deux manticores et une chimère mais a cramé tout ses tirs.

 

Je fais arriver les genestealers sur son flanc avec un résultat 5, débarque que avec les vétérans et officiers, tir et charge!

Les plasma feront 9PV sur longstrike, les chimères ne laissent que 4 GDF debout sur les 20 (j'avais aussi des fusils laser à portée)

je charge avec les chimères, elles encaissent sans broncher l'état d'alerte et les genestealers bouffent les cibleurs, les derniers GDF et les kroots!

 

Arrivée des autres crisis dans une ruine sur mon flanc gauche, il se replie, tire mais fait peu de dégât, je tue longstrike au cac et finis les cibleurs.

Je fais arriver 5 acolytes derrières ses crisis fuseur et vais pour les choper avec 2x5 autres acolytes, mes tirs explosent un hammerhead, je finis la game en lui laissant juste ses crisis induction dans une ruine, j'ai perdu 2 chimères, le commissaire, 4 genestealers, 11 acolytes, 7 vétérans.

 

Bilan: les transports chimère c'est le pied, ça encaisse bien et le double LFL est très efficace, j'adore!

Les genestealers par 20 font le café, encore faut-il obtenir un bon résultat d'embuscade. En combo avec le primus c'est violent.

Les manticores sont sans doute très fortes mais pas eu le temps de m'en rendre compte, ne plus tirer à partir du tour 5 c'est chaud quand même...

Les plasma j'adore! très efficaces contre les véhicules et le reste, c'est fiabilisé par les ordres de la garde! En plus les pistolets peuvent tirer au close et passer F8 et dommage2! et c'est pas cher! Finalement l'alliance avec la GI est cool, ça apporte du tir puissant à une base d'armée qui possède un cac puissant mais pas de tir.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hah hah nos genestealers coutent autant désormais (depuis la FAQ) que ceux tyty, la blague ! Un acolyte ne coute donc désormais plus qu'un point de moins qu'un stealer dans cet index, et un métamorphe coute plus qu'un stealer, allez comprendre... Du coup le spam chimère double lance flamme + genestealer devient évident.

 

Tient perso ma seule game avec le culte, j'avais 9+9+8 stealers, et donc ma liste post faq ferait 26*6 = 156 points de moins que pré-faq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les stealers en chimères et les acolytes en embuscade avec un primus deviennent une évidence ça fait du bien parce que 18pts le gege c'était du foutage de gueule. A noter que l'on paye nos stealers 10pts alors que les tyty eux les payent 12 vu qu'ils doivent acheter les rending claws.

Donc big up aux stealers ça va envoyer du steak!

 

Dromar

Format d'armée: 1000pts

Points de Commandement: 3

Détachement principal: Culte genestealer (57,3%)

Détachement secondaire: Astra Militarum (42,7%)

 

Patrouille Culte Genestealer:

Qg 1: Patriarche genestealer. 150pts
(Seigneur de guerre)

Elite 1: 10 Genestealers. 100pts

Elite 2: 10 Genestealers. 100pts

Troupe 1: 10 Acolytes. 110pts

Transport 1: Chimère avec deux lance-flammes lourds. 113pts


Patrouille Astra Militarum:

Qg 2: Chef de compagnie, pistolet plasma. 35pts

Elite 3: 10 vétérans, 6 fusils, 3 plasmas, pistolet plasma. 86pts

Troupe 2: 20 conscrits. 60pts

Transport 2: Chimère, 2 lance-flammes lourds, fulgurant. 111pts

Soutien 1: Manticore, bolter lourd et fulgurant. 135pts


Total: 1000pts

 

Le patriarche embarque avec 10 genestealers dans une chimère, le chef de compagnie fait de même avec les vétérans.

10 acolytes et genestealers sont placés en embuscade tandis que les conscrits suivent au pas de course ou protègent la manticore qui pilonne l'ennemi à bonnes distances. On profite de pouvoir débarquer à 3ps, bouger de 8+sprinter et charger avec les stealers pour aller engager des cibles éloignées. Les vétérans sous les ordres de l'officier relancent les 1 des plasma, redoutables aprèsun débarquement + mouvement pour se mettre à demie portée.

 

Les conscrits risquent de partir vite mais sont un peu osef, si l'ennemi veut gaspiller ses tirs sur eux tant mieux. Sans compter que les ordres les rendent vraiment très bon. Ils serviront souvent de chair à canon ou de bouclier humain. La liste me paraît forte, variée et assez équilibrée sans être no brain ou imbuvable, qu'en pensez-vous?


 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar, on peut mettre des genestealers dans des transports comme des chimères?? Etant donné le prix des gens et des acolytes, ca sert a quoi de prendre des acolytes maintenant? C'est pas mieux de mettre des acolytes dans un rockgrinder avec des armes spés pour faire du degat? Et les genestealers ca se joue pas a un peu plus de 10 pour l'attaque en plus?

 

Sinon l'icone du culte coute 20 Pts maintenant alors qu'avant zero

Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon, et le spam stealer restent la meilleure option (jusqu'a une Faq de Faq), les hybrides Acolyte avec armes sont plus a mème de gérer les cibles multiPV. ça se joue à pas grand chose. D'où le fait que le spam Stealer est bien meilleur car il limite la casse si on se prend des tirs.

Avant l'icone ne valait pas 0, elle avait juste été oubliée.

Perso, je trouve cette mise à jour déséquilibré ou donne une impression de pas terminée. 
Ils auraient très bien pu ajouter une update du statut de l'arme "griffe purestrain" en tant qu'équipement de base si c'était pour la mettre à 0 pts. et retirer l'option.
et bien sur, mettre à jour les couts des Acolytes et métamorphes qui sont maintenant incohérent vis à vis des stealers.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois différemment: plutôt que de s'embêter à bidouiller tout les points ( ce qui sera certainement fait pour la sortie du Codex, avec l'ajout des artéfacts, des stratagèmes, etc), autant baisser le coût d'une seule unité, surtout quand elle est aussi emblématique. Avec une telle baisse, ça revient au même que si 4 de nos unités avait reçu des baisses de coup en points.

 

Comme c'est une de nos meilleurs unités, que tout le monde va jouer, dans l'absolu, ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme capitaine jacobs, j'en sortirai 30-40, et avec les points "économisés" (valeur que GW aurait dû donner: de 13-14 pts par stealer selon moi) je me sentirai moins enflé avec mes acolytes à 13 pts, et surtout mes aberrants qui coûtent 20 pts de trop. Les métamorphes on repassera, faut pas déconner non plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut mettre des stealers dans un transport.

Les acolytes sont à 11pts, le culte ne paye pas ses serres perforantes, elles sont gratuites.

Test aujourd'hui face à un ork:

-Bizarboy

-Gros mek motard CDFK

-20 chokk boys

-20 chokk boys

-30 boys

-4 gros kalibres kanons

-2x10 kommandos

 

La partie s'arrête au T7, 11 à 10 pour l'orks en xenocide!

Gros poutrage des deux côtés, je l'ai chargé tour 1 car on avait le déploiement rapproché l'un de l'autre, mes tirs lui ont fait très mal et il y a eu de gros coups de chance.

 

Genre le chef de compagnie qui one shot un nob esseulé en état d'alerte puis va à lui seul s'attaquer aux gros kalibres, en tue un et des grots mais fini par mourir écrasé sous un gros kalibr!!! Le weirdboy qui one shot un patriarche full PV au close en l'ayant chargé car je me viande sur mes jets de save!!! Des orks qui chargent à travers un champ de mine et qui perdent 6 d'entre eux! Des kommandos repoussés par des contre tactiques Gi et des embuscades du culte! Une vraie bonne partie serrée et plein de bourre pifs, j'aime!

 

Il me restait ma manticore et lui 3 gros kalibres et 5 grots.

Pas convaincu une nouvelle fois par la manticore, ça fait 4 tests qu'elle n'est pas brillante, ni contre les grosses cibles, ni contre le medium ou l'infanterie, elle va sans doute dégager. Les genestealers et patriarche qui chargent depuis une chimère c'est fat, les chimères qui crament du boys et les retiennent au close c'est très bon. Les conscrits et vétérans de la garde, excellent rapport qualité prix! A jouer en plus grosse escouade avec un commissaire car la déroute m'a fait bobo.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en tant que futur joueur Culte Astra Militastealers: que pensez-vous des armes "webber" (désolé j'ai pas l'index en VF) des néophytes hybrides ? Celles qui sont assaut 1d3 avec le choix de la F/E ennemie pour effectuer le jet de blessure.

 

Vu que je viens d'acquérir ma première boîte, je ne voudrais pas faire de conneries lors de l'assemblage de mes figouzes. Mieux vaut du flamer ou du lance-grenades selon vous ? Tout en sachant que cette unité est vouée à être embarquée en truck goliath avec une cache de charge de démolition, je me dis que 16ps de portée et le fait de toujours blesser sur 4+ ça peut être sympa sur les blindés légers (marcherurs Eldars, Sentinelles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tilté que les webber pouvaient blesser plus facilement les véhicules!

Mais c'est dommage 1 sans aucun rend, c'est vraiment, vraiment pas terrible.

Autant prendre des lance-flammes ou des lance-grenades.

 

Mes quelques observations suite à 2/3 parties contre Nanaki et ses orks:

-Le genestealer c'est trop de la balle! à 10pts, que ce soit en embuscade ou en transport c'est notre meilleure unité! Bouge vite, cogne dur, arrive n'importe ou, invu 5++, j'en mets systématiquement plus de 20 dans mes listes! En ce moment je suis même à 40 pour du 1000pts ^^

Un peu fragile face à la masse de tirs ou d'attaques (surtout contre un ork! )

 

-La chimère double LFL c'est tip top niveau résistance/transport et puissance de feu mais attention toutefois:

* Si l'ennemi charge en étant à plus de 8ps de la chimère, vous n'avez pas droit au tir en état d'alerte puisque la cible est hors de portée ! Du coup c'est la loose face à un ennemi qui arrive des réserves à 9ps et qui réussit sa charge :P Genre 30 pistol boys qui viennent de se téléporter avec le pouvoir "Da jump!"

 

*La mise en contact et la consolidation permettent d'engager d'autres unités donc une chimère peut vite se retrouver lockée sans pouvoir tirer, attention au placement donc. Sinon ça résiste bien et ses tirs font mal. un Incontournable des listes genestealer à mon sens. Bien meilleure que le goliath qui est plus cher, moins bien armée et moins résistant!

 

-Très content des néophytes, le tableau d'embuscade leur est presque toujours avantageux avec leurs tirs à 12ps et ils apportent de la masse.

Une bonne saturation, des pistolets au cac, une grosse surprise pour l'adversaire si on leur lance might from beyond aussi!

 

-Pas convaincu du tout par la manticore, soit elle fait de la merde soit elle arrive trop vite à court de missiles.

J'ai testé le basilisk mais contre de l'orks piéton donc pas super efficace non plus. Cela dit la cadence de tir fiabilisée du earthshaker m'a plu.

Faut que je teste la wyvern et sinon les vétérans plasma ouvrent très bien les transports adverses.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les webber blessent les chars/CM toujours sur du 4+, or ce n'est pas un peu ce qui manque en Cult, de quoi gérer les grosses endus ? 10 néophytes avec double webber (voir pistolet sur le leader) et deux lasers miniers, ça laisse des chances d'endommager un truc solide j'ai l'impression. Et en goliath pour ne pas avoir à descendre et prendre la foudre derrière. Et profiter de la cache de charge de démolition et de l'autocanon jumelé.

Les lances-flammes ne peuvent pas tirer en embuscade avec les fameux 9ps, c'est pour ça que je voulais jouer les webbers. Puis pour gérer la masse, une vingtaine de néophytes sous Might from Beyond avec un Primus pas loin, ça cogne assez fort après une quarantaine de tirs de lasers ou de fusil à pompe (à courte portée si possible). Ou alors une ou deux Wyverns de Catachan avec Harker à 6ps pour relancer les 1 pour toucher.

 

La Chimère n'a plus mes faveurs en cette V8 depuis qu'on ne peut plus tirer quand on est embarqué, ma préférence va donc aux Goliaths. Dommage, j'en ai 5 ou 6 qui prennent la poussière depuis 5 ans. Si je veux aller bloquer des trucs avec un char, j'aurais plutôt tendance à ressortir mes Banewolves, même s'ils ne transportent personne.

 

Concernant les genestealers en eux-mêmes, oui ils semblent bien bourrins. Trop même peut-être, c'est sûrement pour ça que je n'en alignerai qu'une dizaine je crois, puis figurinistiquement parlants, je ne les trouve pas très...beaux. Heureusement que j'ai un Space Hulk encore emballé qui traîne. Le Broodlord est magnifique par contre.

 

Quid des Métamorphes avec fouet qui sont sûrs de pouvoir frapper si ils se font charger ? Nuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus tirer depuis une chimère n'est pas bien grave pour une armée de cac comme les culte stealers.

Par contre maintenant on peut débarquer, bouger, tirer et charger dans la foulée! et en mode double LFL t'as une chichi qui bouge ensuite pour balancer 2D6touches auto de F5 rend1 sur l'adversaire. C'est cool!

 

Je viens de relire la règle des webber et c'est complètement naze en fait: tu gardes ta force de 3 ou 4 pour blesser que tu compares au choix à l'endurance adverse ou à sa force, selon laquelle est la plus faible! Donc aucun intérêt. Les Lf pourront toujours servir en cas de charge ennemie ou si tu arrives à 8ps. Sinon des lance grenades sont honnêtes pour leur prix ou rien du tout.

 

T'as plutot intérêt à jouer beaucoup de stealer, c'est la force de l'armée^^

Pourquoi pas 10 néophytes avec 2 LF et cache de démo dans un goliath? après tout ce sont des armes d'assaut donc avance possible et shoot.

Ou des acolytes avec lance-flammes légers dans un goliath qui avance: 12ps +1D6ps +6ps de portée ça devient intéressant si on y rajoute les caches.

 

Concernant les métamorphes, il n'y a aucun intérêt de les jouer pour l'instant, ils coûtent bein trop cher pour ce qu'ils font.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les webbers conservent leur F4 ? Je n'ai pas compris la règle correctement alors (j'ai que la VO).

 

Le 2D6 touches automatiques, chez moi généralement ça fait 3...4 grand maximum quand j'ai de la chance. C'est aussi pour ça que je ne veux pas aligner de Chimères.

 

Vu le prix des pistolets flamers, j'ai des doutes sur leur utilité. 1d3 touches de F3, c'est craignos pour 8pts. Autant mettre des vrais flamers en Goliath comme tu dis.

 

Je ne cherche pas l'optimisation ultra hardcore, d'où le fait que je ne veuille pas abuser des genestealers. Ce sont plutôt les néophytes capables de se défendre au corps à corps qui m'attirent, genre supers Gardes Imps de close. Et les Rockgrinders sont tellement beaux ! Dommage que les néophytes aient un effectif minimum de 10...

 

Ok pour les Métamorphes, c'est noté.

 

PS: c'est moi ou les Aberrants portent tellement bien leur nom que GW ne les vend plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher et aucune résistance, seulement deux attaques touchant sur 4+ c'est très mauvais ^^

Nouveau test en 1000pts contre de la death guard:

 

-Plague lord

-Plague caster

 

-2x 10 zombies

-7 Plague marines

-1 drône

-1 maulerfiend

 

Je jouais cette liste:

-Magus

-Primus

-20néophytes

-2x5 acolytes

-2x10 genestealers en chimère

20 genestealers.

 

Aube de guerre, au paradis des gros calibres, je choisis ma zone et commence.

Je ne place que 2 unités en chimères et 5 acolytes, le reste en embuscade.

Tour 1 j'avance à balle sous fumigènes, ses tirs et pouvoirs font 5PV sur une chimère.

 

Tour 2 je fais 3 sur l'embuscade des 20 genestealers mais grâce au primus je relance et fais 6! je fais aussi 6 avec les néophytes!

Je débarque et charge avec les gege des chimères, je bute le maulferfiend, 3 plague marines et 19 zombies! le drône perd 2PV au tir de chimères, il est sur un bâtiment infranchissable je ne peux le charger.

Le plague lord arrive dans ma zone et charge les acolytes, il en laissera 1 en vie!

La magie tue 4 genestealers, les tirs 3. La partie est déjà terminée mais on continue quand même jusqu'à la table rase.

A noter que le plague lord s'est fait engluer par des néophytes pendant que le magus l'explosait à coup de châtiment!

Le drone a été pénible mais il ne pouvait descendre sinon il se faisait charger et one shot.

Au final je perds 21 genestealers, 4 acolytes, 20 néophytes et 5pv sur une chimère, j'ai aussi oublié 5 acolytes en réserve donc détruits!

J'ai tous les objos, le premier sang, le briseur, le seigneur et je table rase l'ennemi.

 

La liste est violente mais j'ai eu de bons jets d'embuscade faut dire.

Je pense rajouter des tirs pour gérer les volants car mon armée n'a rien pour les affronter. Et comme je peux piocher dans l'arsenal de l'astra militarum, je pense inclure des hydres/chimères dans mes prochains tests. A la réflexion je préfère la paire magus/primus à petit budget que le patriarche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.