Aller au contenu
Warhammer Forum

[Culte Stealer] Comment jouer le culte en V8


Dromar

Messages recommandés

Du coup avec tes réflexions tu arrives à ce genre de liste : 

 

**+ HQ +**

Magus [4 PL, 73pts]

 Power: Might From Beyond

 

Primus [4 PL, 76pts]

 Bonesword

 

 

**+ Troops +**

Acolyte Hybrids [10 PL, 110pts]

9x Acolyte Hybrid

. Acolyte Leader: Autopistol, Cultist Knife

 

**+ Elites +**

Purestrain Genestealers [8 PL, 100pts]

 10x Purestrain Genestealer, 10x Purestrain Talons

 

Purestrain Genestealers [8 PL, 100pts]

 10x Purestrain Genestealer, 10x Purestrain Talons

 

**+ Dedicated Transport +**

Cult Chimera [5 PL, 113pts]

Heavy Flamer, Heavy Flamer, Storm Bolter

 

 

**+ HQ +**

Company Commander [3 PL, 35pts]

Chainsword, Plasma pistol

 

 

**+ Troops +**

Conscripts [3 PL, 60pts]

20x Conscript

 

 

**+ Elites +**

Veterans [6 PL, 86pts]

. Veteran Sergeant: Chainsword, Plasma pistol

. 6x  Lasgun

. 3x  Plasma gun

 

 

**+ Heavy Support +**

Hydras [6 PL, 134pts]

. Hydra: Heavy Flamer, Storm Bolter

 

 

**+ Dedicated Transport +**

Chimera [5 PL, 111pts]

Heavy Flamer, Heavy Flamer, Storm Bolter

 

 

**++ Total: [62 PL, 998pts] ++**

 

Elle me semble pas déconnante, il y a 3 QG qui peuvent faire des choses, l'Hydre qui remplace ta Manticore qui te rend dépressif, tu en penses quoi ? Peut-être que l'a même déjà testé ^^ .

Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de percuter un truc: si on incorpore des Genestealers du Culte avec un Broodlord du codex Tyranide, on peut avoir un truc assez crade en fait. Vu que les pouvoirs psychiques tyranides fonctionnent sur les unités du Culte (mais pas l'inverse), on peut se retrouver avec des Genestealers, des Acolytes ou même des Néophytes sous Catalyst. On arrive donc avec des Genestealers en mode 5++/5+++, et là ça commence à encaisser sévèrement. En mode plus fun, des Rockgrinders sous Onslaught qui bougent, sprintent, tirent et chargent dans la foulée.

Le seul inconvénient, c'est qu'on perd le "sans peur" que donne le Broodlord aux stealers, mais en revanche, on peut conserver le +1 pour toucher grâce au Primus qui a le bon goût de fonctionner pour toutes les unités du Culte. Au final, on paye le Broodlord seulement 12pts de plus en version tyranide, mais on y gagne un second domaine psychique vraiment pas dégueulasse qui apporte soit de la résistance (Catalyst), du mouvement (Onslaught) ou du malus qui se cumule avec le domaine du Culte (Horror + Mass hypnosis = malus de -2 pour toucher sur l'unité porcasse de l'adversaire et un petit -1 en CdT). Et en prime, on y gagne également L'Ombre dans le Warp si on est joueur et qu'on accepte de poser le Broodlord à moins de 8ps des psykers ennemis.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu n'as pas le droit en jeu égal d'aligner astra militarum et culte dans le même détachement! Ils n'ont pas le même mot clé!

La règle brood brothers stipule que pour chaque détachement culte, tu peux avoir un détachement GI.

Donc ta liste n'est pas valide en revanche, si tu joue 2 détachements de patrouille, un culte et un GI là ça marche et tu pourras faire de l'embuscade.

 

Iblitz: c'est ce que je pensais aussi mais au final ça reste très fort en V8, plus de possibilités de charger et les résultat 5/6 assurent de charger l'unité cible. Si tu combines ça avec les relances des points de commandement et la capacité du primus c'est bien plus fiable donc redoutable.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement parano de la poisse que rien que l'idée d'espérer un résultat au dés (déploiement + charge) ne me rassure pas, même avec toutes les relances du monde.
Un véhicule de transport c'est l'assurance d'arriver à distance, c'est la proximité de ses camarades, l'autoradio, le chauffage...  bref. 

Je ne suis pas pour l'ambuscade des unités d'assauts, mais plutôt pour le néophyte qui peut faire plein d'autres truc sans vraiment avoir besoin d'être efficace : récup un objo, blob, rester dans un coin, contrer/gluer une Fep, se sacrifier...  toute ces choses qu'on ne ferai pas avec des stealers ou des hybrides (quoi que maintenant au prix des stealers...)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

  Je me lance avec la V8 dans une armée du Culte et je m'interrogeais sur l'utilisation du Leman Russ. Bon, en Culte pur c'est vraiment pas opti (pas d'escadron, pas de relance des 1, pas les modèles qui permettent de diluer un peu la CT 4+) mais bon, j'en ai un et je compte bien l'utiliser. 

 

  Je pense le monter en Battle Canon + Plasma Cannon pour 'spammer' de la F8 et servir d'antichar d'appoint. Sinon, je vois pas trop. Je le pose sur un objo en fond de cours pour pas trop souffrir du -1 pour toucher et il reste là. 

Après Canon Laser ou Lance-Flammes Lourd (pour servir un peu pour l'Overwatch). 

Sinon, est-ce que vous en voyez d'autres utilisations (hormis avec un détachement allié avec Tank Commander/Pask)

 

Par ailleurs, que pensez-vous des Scions en tant qu'alliés ? Le culte ne manque pas de troupes pas chères, on a donc pas forcément besoin de prendre des pelotons de gardes en plus. Les Scions permettraient d'avoir des FEP fiables (moins risquées qu'avec l'embuscade) et d'avoir accès aux plasmas/fuseurs. Et puis des Scions Genestealers, je trouve ça stylé !

  Sinon, quitte à ajouter des alliés Astra, quels seraient, selon vous, les must-have ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des scions, des escouades d'armes lourdes avec mortier (3 c'est 27 points soit 3D6 tirs force 4 ou alors la wyvern qui a pour elle son endurance, 4D6 tirs et relance pour blesser mais elle vaut 93 pts), ce sont de bonnes unités qui pour pas cher vont te rendre bien des services.

Attention cependant car le revers de la médaille c'est qu'en multipliant les unités et donc les poses, cela peut s'avérer problématique.

 

Pour le leman russ, 4+ pour toucher c'est moyen et les plasmas lourds mettent en danger ton char même si un point stratagème peut être utilisé pour une relance.

Rien ne t'empêche au final de prendre quelques scions et jouer ton leman russ customisé en version Astra miliatarium.

La manticore peut être un ajout intéressant, il y en a qui aiment d'autre non car juste 4 missiles.

 

Pour avoir testé quelques listes Tyranides et Cult Genestealer, ce qui me manquait c'était des armes à fort dommage et j'ai modifié ma liste en incorporant un détachement Astra Militarum avec le Tempestor prime, 2 x3 mortiers, 3 canon lasers et 4 scions avec fuseurs (d'autres préfèrent les plasmas), le tout pour 250 pts.

 

Ma liste est pensée pour aller en tournoi avec restrictions qui imposeront quelques modifications pas pour affronter 5 stormravens :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs parties V8 je reviens sur ce que je disais au départ: le culte c'est fort!

Le spam de genestealers surtout: 10pts c'est pas assez, 12 serait normal.

L'embuscade est bien plus fiable qu'avant dans la mesure ou tous les résultats permettent de tenter une charge.

De plus avec les relances d'armées on fiabilise bien l'ensemble, je ne sors plus sans au moins 20 à 40 stealers.

 

Le culte excelle au corps à corps et peut gérer n'importe quelle unité à la saturation.

En revanche les sources de dommage multiple sont assez faibles: Il y a bien les canon laser des sentinelles mais c'est pas ouf non plus.

Je n'aime ni le lemun russ, ni les transports goliath.

 

J'ai testé plusieurs alliances avec la garde impériale:

Un vanguard détachement composé de vétérans full plasma en chimère avec un chef de compagnie: ca ouvre bien les transports et les gros, une base de tir très appréciable en remplacement des néophytes. J'ai testé la manticore, j'ai pas été convaincu du tout par sa part d'aléatoire et ses munitions limitées. Le basilisk a fait de meilleurs scores pour moins cher et lui peut se jouer en escadron. Il a une cadence de tir plus stable et tire jusqu'au T7 sans problème. De plus, F9 ou F10 la différence est pas très notable et c'est rend2 D1d3.

 

J'ai aussi testé le peloton de cadet qui recoit des ordres: ça couvre bien le terrain et c'est polyvalent pour une misère mais faut un commissaire sinon ça vole.

Très bien si vous avez des néophytes pour servir de count as par exemple.

 

Mais le must que j'ai trouvé pour l'instant comme alliance c'est d'inclure un char super lourd à ma liste!

Plus exactement un shadow Sword avec 4 tourelles lascan et bolters lourds jumelés.

Ainsi je pallie efficacement à mon manque d'antichar et de dommages multiples à longue portée.

Contre un tyranide il a buté tous les gros d'en face! exocrine, vieu borgne, tyranofex et une vingtaine d'hormas: très efficace pour ses points.

Même pas besoin de bouger avec: posé sur un objo pendant que toute l'armée rushait les tyty, il a fait un super travail. Et pour le défendre des unités arrivant à 9ps, un cordon de néophytes sera tout indiqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal à mon culte oui mais une hausse en points était méritée. 3pts auraient été plus juste mais bon? pour l instant les tests sont assez concluants le culte est une armée très agressive j aime bien. Je vais tester un trio de basilisk en remplacement du super lourd et cela me permet aussi prendre en charge la hausse en point des geges. 

 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15 points le genestealer Cult, FEP incertaine, je suis pas super fan. Apres j'ai pas eu forcement de chance aussi, j'ai meme depenser un CP pour une relance ... niet aucun 5/6 T_T.

EN comparaison a 16 points le genestealer Tyty fait 2 blessures par attaque grace au poison, avec le -4 PA sur un 6 ca fait bobo. Hellbrute, obliterators,  terminators et capitain en totor ont desapprouve cette option ! XD

 

14 points aurait ete ideal a mon avis

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sacs à tox c'est que sur un 6+ pour blesser les deux blessures, du coup pour 33% du prix d'une voleur de Jean, je suis pas certain que ça le fasse trop... Mais si certains ici on trouvé ça concluant je vais tester (j'ai finis de peindre 27 Jean Stealers, pour fêter ça je pourrais les sortir en version deluxe, "Levis 501" l'idée me plait bien, après tout nos tyty galèrent un peu pour casser du multi pv faut bien le reconnaître).

Par contre les listes cultes stealer "pur", càd sans GI ni Tyty en renfort, j'ai pas réussi à en faire de potable depuis le passage à 15 pts e nos chers amis... :(

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cher, ce n'est rentable qu'à partir du moment où l'unité ciblée a du 2+/3+ d'armure et 2 PV. En dehors de ça, c'est toujours mieux de mettre plus de genestealers.

 

J'ai pas retesté les genestealers depuis qu'ils sont passés à 15. Je préfère ceux tytys perso, je ne les utiliserais vraiment que si je veux la jouer mass genestealers. Mais en jouer trop n'est pas une bonne idée non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.