Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines V8


Amiral Romulus

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bubu a dit :

Pas de règles différenciant les chapitres. Néanmoins les persos sm nommés donnent des petits bonus autours d'eux.

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, les tactiques de chapitre ont disparu. C'est un peu dommage pour les unités de base. Les personnages black templars deviennent de sacrées brutes par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore parlé du plus grand drame de cette édition : le Terminus Ultra est un LoW UM.

Il faudra mendier auprès de Guilliman pour espérer en avoir un.

 

C'est une vraie tragédie, sûrement un complot ourdi en sous main par Matt Ward pour replacer encore plus ses UM fétiches dans le Spiel.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SM, seul ayant un personnage ou des unités sont cités.

Les Iron Hands n'ayant pas rien de tout ça, ils ne sont donc pas représentés.

 

Par contre, il n'y a pas de trait de chapitre dans les Index.

Ça a été annoncé pour le codex SM qui suivra. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru les leaks de l'index SM, j'ai pas réussi à trouver comment mettre les motos en troupes, ils ont retirer cette possibilités?
le seul truc que j'ai put voir c'est qu'on peux splitter les packs de motos
j'éspère vraiment qu'ils n'ont pas tuer les armées à base de motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nektra said:

j'ai parcouru les leaks de l'index SM, j'ai pas réussi à trouver comment mettre les motos en troupes, ils ont retirer cette possibilités?
le seul truc que j'ai put voir c'est qu'on peux splitter les packs de motos
j'éspère vraiment qu'ils n'ont pas tuer les armées à base de motos...

Non, plus moyen. Il faut utiliser un autre detachement dispo où les choix de troupe ne sont pas obligatoires et tu sais prendre jusqu'à 6 Attaques Rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Abe_Shinzo a dit :

C'est la fin de la Ravenwing cheatee aussi visiblement. Le darkshroud ajoute juste un malus pour toucher aux attaquants. C'est pas plus mal car les 2+/2+ c'etait n'importe quoi. 

 

Aprés il y a une regle de zig zag maintenue qui donne un 5+ invu si tu boost + les 6" automatiques de boost + le fait que les armes d'assaut peuvent etre utilisées aprés... Combiné avec ce -1 ca reste chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Aprés il y a une regle de zig zag maintenue qui donne un 5+ invu si tu boost + les 6" automatiques de boost + le fait que les armes d'assaut peuvent etre utilisées aprés... Combiné avec ce -1 ca reste chouette

Le prix des motos a pas explosé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le chapitre des Salamanders a-t-il toujours ses règles spécifiques ?  (me semble pas avoir vu quoique ce soit la-dessus)

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alde a dit :

Bonjour,

 

Le chapitre des Salamanders a-t-il toujours ses règles spécifiques ?  (me semble pas avoir vu quoique ce soit la-dessus)

 

D'avance merci pour vos réponses.


A ma connaissance on a pas encore l'équivalent des tactiques de chapitres et donc des règles lié à celles ci. De ce que j'ai lu, les tactiques de chapitres auraient disparues, mais l'index Imperium nous en dira surement plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alde a dit :

Bonjour,

 

Le chapitre des Salamanders a-t-il toujours ses règles spécifiques ?  (me semble pas avoir vu quoique ce soit la-dessus)

 

D'avance merci pour vos réponses.

Non les règles spécifiques sortiront lorsqu'ils sortiront les vrais codex ( j ai réagis comme toi avec mes fier Templiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification (merci Little-Killer) il n'y a effectivement pas de tactique de chapitre :( et franchement c'est le genre de truc vraiment nul, si ca sort dans les codex ok mais pour le moment on a aucun avantage a jouer un truc différents des 4 chapitres privilégiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, entre avoir des tactiques de Chapitre dont certaines complètement PÉTÉS au détriment des autres, et aucune tactique, je préfère la seconde option. Surtout dans le cas de ces index de mise à jour. Perso tant que les Croisés, perso BT et Land Raider Crusader sont viables en mi-dur, ça me va.

 

En tout cas c'est pas ça qui va me faire rage quit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tactiques de chapitre n'ont rien de pété. D'ailleurs les Xenos ont toujours leur "tactique de chapitre". Les Nécrons ont la PR, les Orks le Mob rule, les EN leur puissance dans la souffrance... Par contre les BA n'ont plus leur soif rouge, les SW n'ont plus leur contre attaque, les Ultra n'ont plus leur doctrine etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est puis c'est des chapitre Codex, Même si certaines tactiques étaient sympa, j'ai toujours trouvé que ct parfois trop (BT à part). Ce sont des chapitres qui son sensés suivre le Codex Astartes à la lettre. Et là on arrivait à avoir des SM Vanille avec des spé plus intéressantes que les autres codex SM tout en gardant tous les avantages vanille (genre les IH).

 

En tout cas je me demande ce que donnent des unités comme le stalker et le hunter avec toutes ces nouveautés risque-t-on de les voir apparaître sur les tables ? J'aimerais bien perso ça changera. Un stalker avec 6 autocanons en tirs divisés et une plus grosse résistance ça peut être drôle.

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Drop Pods ne peuvent effectivement transporter que de l'infanterie simple (pas de centurions, de jump pack ni de primaris), exit les Dreadnought podés tant que FW n'a pas sorti son Lucius Pattern. Le pod arrive à la fin d'une phase de mouvement de son choix (à moins que le scénario ne précise le contraire), doit être placé à plus de 9" et les unités qu'il contient doivent immédiatement débarquer aussi à plus de 9". 

On peut toujours embarquer un Dread dans le Storm Raven par contre !

Une charge de 9" ça fait du ~27% de chance de réussite, non ? Quelques personnages ou unités peuvent apporter des bonus en ce sens, mais en dehors de cela, ça reste une option risquée.

 

Le Terminus Plus Ultra est un Land raider avec triple canons lasers jumelés et deux canons lasers. 

 

Pas de tactique de chapitre effectivement. La sélection d'armée battleforged fonctionne au <mot-clé>. Les unités standard Astarters ont un mot-clé interchangeable <Chapter>, alors que les unités spécifiques type Death Company ou Wulfen ont déjà <Blood Angels> ou <Space Wolves>. Ainsi, certaines entrées peuvent être prises de la sélection standard et <Chapter> devient p. ex. <Blood Angels>, on peut dès lors appliquer les buffs des personnages sur ladite unité.

Par contre, si je joue Blood Angels et que je veux prendre un Land Speeder Storm et des Scouts.. je peux les prendre car ce sont des <Astartes> et même des <Imperium>, dans le cadre d'une armée battleforged, mais ils ne seront pas <Blood Angels>. 

 

 

Modifié par Belannaer Rhenarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Belannaer Rhenarte a dit :

mais ils ne seront pas <Blood Angels>. 


Ce qui est un peu dommage car en vérité ils seront bien blood angel... C'est bizarre comme truc même si c'est "logique" si on suit les règles... ça me laisse perplexe.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tactiques de chapitre, c'etait du clé en amin pour la personalisations.

Et puis c'etait souvent detourné : du centurion white scars, de mdpc iron hand (au pif) pour avoir un truc plus fort.

 

La, etant donné la foultitude d'entrés SM  tu peux toujours faire :

Salmenders plus de lance flammes

Iron hand plus de techmarines et dreads

Imperial fist des centurions,

White scars plein de motos...

 

Le codex sm devrait etre un des premiers/le premier codex de la v8, et c'est sur que tactiques seront de retour pour ceux a qui ça manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azrael_404 a dit :

Ce qui est un peu dommage car en vérité ils seront bien blood angel... C'est bizarre comme truc même si c'est "logique" si on suit les règles... ça me laisse perplexe.

 

Oui ça va donner des trucs pas très clairs. En théorie en tant que DA je peux prendre des terminators space marines classiques non deathwing, les peindre de la même couleur que ma deathwing, c'est juste que par exemple ils ne bénéficieront pas du bonus du Deathwing ancient ...

 

Pourtant il y a bien une liste des entrées accessibles aux DA et les termins non deathwing n'en font pas partie. Donc cette liste sert juste à identifier qui peut avoir le keyword dark angel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.