Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines V8


Amiral Romulus

Messages recommandés

11 hours ago, Numiria said:

 

La Kill team peut comprendre de 5 à 10 membres (librement). C'est à ma connaissance la seule unité qui a le droit de panacher son nombre et sa qualité.

 

Pour les autres unités DW, tu peux les prendre par 5 uniquement (genre termi ou vanguard). le cout dans la liste des points est là juste à cause du panachage en kill team (ok ça porte à confusion).

 

J'ai l'impression que tu racontes beaucoup de carabistouilles ou que tu n'as pas compris ma remarque :

 

6337744483bea39aac2496ab2623dfa6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pensait les deaths-stars mortes, mais ce n'est pas dit du tout; du moins pas en termes d'impacte, et en plus cela s'étend à plus d'une unité (une bulle de 12" en générale)

- Le capitaine qui permet de relancer les 1 pour toucher

- Les lieutenants qui permettent de relancer les 1 pour blesser

- L'Archiviste qui connait "Might of Heroes" qui donne +1F, +1E, +1A (Monstrueux!!!)

- L'apothicaire qui redonne D3 PV, ou resuscite une fig d'infanterie ou bike

- Le chapelain qui donne son commandement et permet de relancer au CaC les touches ratés.

 

Incroyable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon, paye ta deathstar, aussi, regarde le prix en points de ta combo, et regarde la resistance des unités en question.

 

Le lieutenant tombera face a la premiere unité de scouts sniper, et cacher 3-4 perso au milieu de 2-3 escouades ne sera pas aussi simple que ca.

 

Et au final, on est bien loin du pack imbutable car sous 2+/2++, endu majoritaire de 5 et FNP de série.

 

Alors oui, y a des petites combo, comme il y en a toujours eu, mais on ne pourra a priori plus sortir de saleté comme en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Senechal helbrecht:

 

M  WS  BS  S  T  W A  LD  SV

6.   2+   2+  4  4   6  4   9    2+

 

L'épée des sénéchaux +1 force modificateur -3 D3pv +1d3 attaque lorsque il charge.

 

Tout les Black Templars à 6p de Helbrech gagnent relance pour toucher et +1 en force 

 

Invu 4+

 

Champion de l'empereur:

 

M  WS  BS  S  T  W A  LD  SV

6     2     3   4   4  4  4   8    2+

 

L'epee noir +2 en force -3 modificateur 1d3pv

 

il peut relancer pour toucher les personnages et et relance pour blesser au Corps à Corps les monstres et personnages et s'il est à 1 pas d'un personnage il se rajoute +1 en force +1 attaque ( pour l'honneur de Sigismund)

 

Invulnerable 4+

 

Chapelain Grimaldus:

 

 

M  WS  BS  S  T  W A  LD  SV

6    2     3    4   4   4  3   9    3+

 

Crosius +1F -1modificateur 2pv

 

Tout les Black Templars à 6 pas de Grimaldus peuvent relancer pour toucher, prendre son commandement pour le moral et une chose qui me paraît abusé :

 

Zèle inégalé: Chaque Black Templars à 6 p de Grimaldus effectuant un 6 pour toucher gagne une attaque, évidemment non relancable s'il réefectue un 6.

 

il peut avoir 3 scenobites qui permet à 12p à tout Black Templars de ne pas faire de test de moral.

 

Personnellement games m'a surpris je suis heureux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Azrael_404 said:


Ouais sauf qu'avant les vanguard c'était de 1 à 5 et idem pour les termis .. (De la DW j'entend) , tu pouvais très bien faire un termi fuseur suicide 

Je pense que j'ai compris le truc : le nombre de figz dans les datasheets, c'est uniquement si on utilise les Points de Puissance (ie faire des blocs fixes et peu flexible -au sens construction de liste- d'unités).

La photo que j'ai mise plus haut, c'est pour le Matched Play, quand il faut aller dans le détail.

 

Donc par exemple, pour les Termis DW, si tu joues avec les Points de Puissance, c'est un unité de 5 ou 10 figurines, pas autre chose. 5 ou 10. Pas 7 ni 4.

Si tu joues en Matched Play, tu peux avoir entre 1 et 5 Termis DW dans ton unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Raoul a dit :

Je pense que j'ai compris le truc : le nombre de figz dans les datasheets, c'est uniquement si on utilise les Points de Puissance (ie faire des blocs fixes et peu flexible -au sens construction de liste- d'unités).

La photo que j'ai mise plus haut, c'est pour le Matched Play, quand il faut aller dans le détail.

 

Donc par exemple, pour les Termis DW, si tu joues avec les Points de Puissance, c'est un unité de 5 ou 10 figurines, pas autre chose. 5 ou 10. Pas 7 ni 4.

Si tu joues en Matched Play, tu peux avoir entre 1 et 5 Termis DW dans ton unité.

 

ça semble être ça en effet, je me posais d'ailleurs la question sur toutes les unités "Si je veux en mettre 9 ça se passe comment ?" mais a priori ça serait effectif mini ou maxi tout le temps. C'est cohérent pour du power points play.. Merci de la précision :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Raoul a dit :

Je pense que j'ai compris le truc : le nombre de figz dans les datasheets, c'est uniquement si on utilise les Points de Puissance (ie faire des blocs fixes et peu flexible -au sens con

Non, "up to 5" veut dire "jusqu'à 5" pas "strictement 5", tu peux donc en ajouter de 1 à 5 en l'occurence. Par contre tu paies le même nombre de points de puissance, que ce soit 1 ou 5 figurines supplémentaires. Tu paies tout le palier en gros.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué le bolter stalker de la DW perd son sniper.

 

C'est dommage car c'était le truc fun de l'arme,... 

 

De plus, il faudra des drops pods obligatoire pour faire des fep.

 

J'ai juste ?

 

 

Modifié par Nilvall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne l'escouade de commandement en V8? l'apothicaire et le porte étendard ce joue séparément maintenant si j'ai bien compris. quand est-il du reste de l'escouade? il y a moyen de jouer des moto avec lances qui ne soit pas des officiers ou autres pour laisser les 5 copains ensemble?

 

PS : car je viens de finir mon escouade de commandement full lance et moto. déjà que les lances perdent tout intérêt (super une masse :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la discussion concernant le nouveau véhicule primaris, c'est par ici :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250501-space-marines-primaris/&page=26#comment-3071144

 

Ce présent sujet sert à discuter des changements de règles pour les marines "classiques" en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Werhner said:

Non, "up to 5" veut dire "jusqu'à 5" pas "strictement 5", tu peux donc en ajouter de 1 à 5 en l'occurence. Par contre tu paies le même nombre de points de puissance, que ce soit 1 ou 5 figurines supplémentaires. Tu paies tout le palier en gros.

 

Juste, je me suis trompé sur ce point. Mais ça ne change rien à mon raisonnement. L'unité ne fait, a priori, pas la même taille selon que l'on joue en Power Level ou en Matched Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai perso une question général
Après avoir pu voir certain profils, pourquoi de nombreux prix (en pts) ne tombent plus rond ( land raider, predator, stormraven....)?

 

 

Modifié par Elerital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elerital a dit :

J'aurai perso une question général
Après avoir pu voir certain profils, pourquoi de nombreux prix (en pts) ne tombent plus rond ( land raider, predator, stormraven....)?

 

 

 

C'est simplement pour que se soit beaucoup plus équilibrer.

Quand tu travailles avec une echelle de 5cm, tu es bien moins précis que lorsque tu travailles avec une echelle de 1 centimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça déjà été dit.

 

Pour l'instant, seuls les persos spéciaux spécifiques aux chapitres donnent des bonus d'aura aux unités alentours.

 

Faudra attendre les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos de l'index 1 sont alléchantes, toutes les unités spaces marines sont accéssibles aux trois chapitres bénéficiant d'un codex tout en concervant leurs unitées chapitrales.

 

Très intéressantes tous les QG disponible, ça promet de belles personnalisations, je remarques que les trois modèles d'armures terminator sont de la partie, mention spécial pour le terminator ancien que j'ai vu pour les BA et pas pour les "vanille", dommage de ne pas faire mention de capitaine en armure tartaros alors que les deux autres modèles sont dans l'index (mais est-il utile de le mettre en thermes de règle je crois que l'armure n'apporte rien de plus que la version 40k, peut-être un accès au volkite qui ne se fera pas)

 

Cependant je déplore l'apparition des primaris (sauf les unités de la boite de base) car il était dit qu'on pourrait les jouer en armées à part entière; enfin je ne comprend pas l'utilité de l'armure Gravis pour le capitaine??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(mais est-il utile de le mettre en thermes de règle je crois que l'armure n'apporte rien de plus que la version 40k, peut-être un accès au volkite qui ne se fera pas)

La Tartaros c'est invu 4+ au lieu de 5+ en V7.
 

Citation


Cependant je déplore l'apparition des primaris (sauf les unités de la boite de base) car il était dit qu'on pourrait les jouer en armées à part entière; enfin je ne comprend pas l'utilité de l'armure Gravis pour le capitaine??? 

 

Je crois que c'est une armure qui donne +1 en endu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, NonoChapo a dit :

La Tartaros c'est invu 4+ au lieu de 5+ en V7.
 

Je crois que c'est une armure qui donne +1 en endu.

Pour la tartaros on parle bien de la v8 (la v7 n'est pas la bien venu dans ce topic) et vu les règles elle n'apporte rien de plus que son homologue 40k sauf peut être des option d'arme supplémentaires

 

Bien vu pour l'armure gravis et son +1 endu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, McCastel a dit :

 

Est-ce que les Chapitre SM auront des règles spéciales?

 

Ex: La RG pour utiliser ses réacteurs pour le Mouvement et pour la charge.

Bien que la réponse soit connu et qu il faille attendre un futur codex pour le savoir, j'ai un peu peur que ce soit les bonus de commandement qui servent à "personnaliser" une armée. 

 

Genre pour la Raven Guard, relancer des dès pour s'assurer des charges avec des unités de assaut qui fep à 9" de l ennemi...

C était bien les tactiques de chapitre mais c'est vrai que ça créais des inégalité et ça doit être dur à équilibrer. ..

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour la tartaros on parle bien de la v8 (la v7 n'est pas la bien venu dans ce topic) et vu les règles elle n'apporte rien de plus que son homologue 40k sauf peut être des option d'arme supplémentaires

 

La Cataphractii donne une 4+ invu mais divise par deux le sprint et a une mouvement de 4 pas. La Tartaros donne un mouvement de 6 pas, là où les Terminator normaux ont 5.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.