Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines V8


Amiral Romulus

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Vathrass a dit :

Désolé pour ce retour en arrière, il y a eu tellement de postes depuis la V8 que je ne trouve pas l'info, et j'ai un débat sur ça. Les options de base de chaque unité, sont compris dans le prix de l'unité à chaque fois. Par exemple pour le land raider, vous parlez qu'il est beaucoup plus cher, hors je crois que de base il coute 244 pts, donc il ajouter plus de 100 pts de matos de base (canon laser et bolter lourd) ? Ce qui serait le même cas pour toutes les figurines ou presque au final.

Il y a rien de base pour ce début de V8 (ça peut changer, qui sait)

Pour le moment, il y a 2 catégorie de point présenté pour les model existence,

-les personnage nommé ou certain unité specifique sont marqué "Point per Model (Includes Wargear)" cela veut dire que tous les option d'arme sont déjà payé et c'est le prix que tu dois payé pour les sortir. Simple et facile.

-La plupart des unité de base ont un cout "Point per mode(Does not Includes wargear)" Là, le calculs est simple, tu prends le model que tu veux (genre Space Marine de base) tu payes le coût du model, tu regardes les arme disponible, tu les prends, puis tu paie l'arme qu'il posséde au final,

 

On va prendre l'exemple de LandSpeeder, de base, d'apres le datasheet, il est équipé de Bolter Lourd., il peut echanger le bloter lourd contre lance flamme lourd ou multi fuseur. Il peut prend en plus un lance flamme loud, caonon d'assaut...etc.

Donc, je décide de prendre un Landspeeder avec 2 lance flamme lourd, le cout final est: Point de land speeder + les 2 lance flamme lourds= 114pts

 

Voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit éclaircissement pour ceux qui se demande pourquoi GW a séparé comme ça le coût en point des unités et celui des armes des datasheet. C'est tout simplement pour, en cas de mise à jour, pouvoir réquilibrer les coût en point des unités et/ou des armes sans toucher au datasheet. Il n'y aura qu'à ré-imprimer les pages de récap en fin d'index.

Ça laisse présager une vrai volonté d'équilibrage de la part de Games et c'est rassurant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Amrha a dit :

Un petit éclaircissement pour ceux qui se demande pourquoi GW a séparé comme ça le coût en point des unités et celui des armes des datasheet. C'est tout simplement pour, en cas de mise à jour, pouvoir réquilibrer les coût en point des unités et/ou des armes sans toucher au datasheet. Il n'y aura qu'à ré-imprimer les pages de récap en fin d'index.

Ça laisse présager une vrai volonté d'équilibrage de la part de Games et c'est rassurant pour la suite.

Sauf que la même arme n'aura pas le même impact sur des pitous différents.

Quand un type au tir touche sur 2+ ou 4+, ça modifie fortement l'efficacité de l'arme. De même pour une arme de CaC qui va beaucoup dépendre du nombre d'attaque du porteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toupitite a dit :

Sauf que la même arme n'aura pas le même impact sur des pitous différents.

Quand un type au tir touche sur 2+ ou 4+, ça modifie fortement l'efficacité de l'arme. De même pour une arme de CaC qui va beaucoup dépendre du nombre d'attaque du porteur.

 

C'est bien pour ça que le lance plasma coûte 7 points chez la garde et 13 chez les SM

Quand aux armes de cac c'est la grande braderie pour tout le monde. Et la plupart du temps elles sont réservées  pour les sergents (généralement un mec à 2 ou 3 attaques) ou aux vets  (des mecs à 2 attaques.) Donc c'est plutôt équilibré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Actoan a dit :

C'est bien pour ça que le lance plasma coûte 7 points chez la garde et 13 chez les SM

Quand aux armes de cac c'est la grande braderie pour tout le monde. Et la plupart du temps elles sont réservées  pour les sergents (généralement un mec à 2 ou 3 attaques) ou aux vets  (des mecs à 2 attaques.) Donc c'est plutôt équilibré. 

Sauf qu'un Powerfist coute le même prix pour un Capitaine SM (CC2+, A4) que pour un sergent (CC3+, A2), niveau équilibre, ça me parait moyen :D

Sans compter que la résilience du premier est bien plus élevée que celle du sergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Toupitite a dit :
il y a 33 minutes, Actoan a dit :

C'est bien pour ça que le lance plasma coûte 7 points chez la garde et 13 chez les SM

Quand aux armes de cac c'est la grande braderie pour tout le monde. Et la plupart du temps elles sont réservées  pour les sergents (généralement un mec à 2 ou 3 attaques) ou aux vets  (des mecs à 2 attaques.) Donc c'est plutôt équilibré. 

Sauf qu'un Powerfist coute le même prix pour un Capitaine SM (CC2+, A4) que pour un sergent (CC3+, A2), niveau équilibre, ça me parait moyen :D

Sans compter que la résilience du premier est bien plus élevée que celle du sergent.

C'est bien pour ça que l'on a le prix différencié du capitaine et du sergent.

 

Imagine que Game workshop trouve le powerfist trop cher ( de 10 points). Il va le diminuer de 10 points, mais le powerfist reste très fort pour la capitaine on ne peut pas se permettre de lui faire cette fleur, deux solutions :

 

-on augmente le capitaine de 10 points

-on crée un nouvelle ligne "powerfist (capitaine SM)" avec un coût différent (comme c'est le cas pour les glandes adrénalines tyrannides, ayant un prix différent selon que ce soit sur de l'infanterie ou du monstre)

 

Je ne vois clairement pas en quoi cette formule empêche quoi que ce soit niveau équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toupitite a dit :

Sauf que la même arme n'aura pas le même impact sur des pitous différents.

Quand un type au tir touche sur 2+ ou 4+, ça modifie fortement l'efficacité de l'arme. De même pour une arme de CaC qui va beaucoup dépendre du nombre d'attaque du porteur.

 

D autant plus que c est deja le cas en V7, du moins dans la majorité des armes/équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<snip>

 

Bien sur que non, tu payes uniquement ce que la figurine possède! Tu ne payes pas 40pts d'armes de dreadnought pour la remplacer par un lance missile à 25pts. Tu payes juste le prix de ce que tu equipes ta figurine.

 

Sinon entierement d'accort avec la stupidité des Centurions d'assauts, surtout qu'ils étaient tellement fort avant....

 

Je trouve que certain truc SM devaient etre nerfé c'est sur (Pod, grav, Capitaine), mais là, d'une ça devient presque inutilisable, de 2, les unités "pourris" de la v7 (totor, centu, LR) servent toujours à rien vu le prix, et de 3 tous les anciens low codex (tyty, orks, chaos) ont pris des buffs enormes! 

En 2000pts, un tyty c'est 10 CM et 90 gaunts (le tout insensible au moral). Alors avec nos 5 chars et 30 Marines, ça va être quelques chose à gérer!

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/6/2017 à 10:47, HaroldRitter a dit :

magine que Game workshop trouve le powerfist trop cher ( de 10 points). Il va le diminuer de 10 points, mais le powerfist reste très fort pour la capitaine on ne peut pas se permettre de lui faire cette fleur, deux solutions :

 

-on augmente le capitaine de 10 points

-on crée un nouvelle ligne "powerfist (capitaine SM)" avec un coût différent (comme c'est le cas pour les glandes adrénalines tyrannides, ayant un prix différent selon que ce soit sur de l'infanterie ou du monstre)

 

Je ne vois clairement pas en quoi cette formule empêche quoi que ce soit niveau équilibre...

 

Ca n'empeche pas mais ca alourdit... La liste de points fera 3 ou 4 pages entre le Powerfist du captain, celui du sgt et celui du termi :rolleyes: 

 

Ce que disent certains n'est pas tellement différent de ce que tu explique. Sauf qu'au lieu de créer des lignes supplémentaires on fait une datasheet complète avec tous les couts en points pour l'unité. Cela permet justement cette finesse dont tu parles en fonction de l'unité.

Car ne nous leurrons pas : quand on a les mêmes unités/options qui reviennent tout le temps c'est à cause de la combo unitéxarme... c'est pas juste le cout de l'arme de l'armée qui provoque le spam...

 

Aprés je peux comprendre l'argument de dire "ouais mais si on fait ca faut chaque fois refaire le datasheet de chaque unité que l'on change"... Sauf que j'ai envie de répondre "et alors?" Ils feront comment si le seul moyen d'équilibrer une unité c'est de modifier sa CT ou son Power level? :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Uzuma a dit :

Merci les enfants, j ai bien rigolé avec vos ouin ouin ça coute trop cher.  

 

On peut qu'en même exprimer nos opinions et nos ressentiments vis-à-vis de certaines unités.

Cela fait pratiquement 15 ans que j'ai commencé mes Marines, et j'estime pouvoir présager de la puissance d'une unité en termes de compétitivité.

 

Mais pour faire plaisir on va parler d'un des plus gros boost du codex, le Stormraven.

274pts avec les Hurricane bolters, contre 230 en v7. 50" de move, une quarantaine de tirs, le keyword "FLY", les avantages des volants et des transports! Avec 14Pv Endu 7 3+, le bébé est la meilleur solution pour amener un dread et les fameux Centurions au CaC, tout en envoyant une puissance de feu incroyable avec une resistance très interessante.

Sans parler de la possibilité d'entasser les unités dedans pour gagner le premier tour.

Mettez en 2 dans une liste, et ça devient brutal!

 

(Ceci était ma contribution pour la paix et la joie dans l'univers de 40k...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux volants, ils ont un mouvement minimal les forçant à bouger, sont généralement équipé d'armes lourdes et n'ont pas de règles pour ne pas subir de malus du mouvement. Ils toucheront le plus souvent sur 4+ donc. Ajouter à cela que si on sort de table on meurt, ca m'a fait changer d'avis sur mes volants, au départ j'étais super content de mon nephilim qui devenait parfaitement jouable à un prix raisonnable mais maintenant je suis plutôt sur l'avis "meh".
Par contre le stormraven sera un excellent transport (plus rapide et moins cher que le LR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Werhner a dit :

Parce qu'en l'occurence tes 15 ans d'expérience en V3-7, désolé mais ça ne vaut rien!

 

Disons l'utilisation des probabilités et l'expérience de jeux de plateau aident qu'en même pas mal à appréhender la META à venir. Mais il peut toujours y avoir des surprises en effet!

 

Il faut pas faire bac+45 pour se rendre compte que le Bolter Lourd a desormais les meilleurs caractéristiques depuis qu'il existe. Extremement efficace sur l'infanterie légère, mais peut causer des soucis au véhicules/ monstres si saturation.

C'est un exemple tout bête, mais ça peut s'appliquer à toutes les armes et toutes les unités (et si on connait les caractéristiques des autres codex, on a une bonne idée de l'impacte des ces derniers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FanFouN a dit :

Bien sur que non, tu payes uniquement ce que la figurine possède! Tu ne payes pas 40pts d'armes de dreadnought pour la remplacer par un lance missile à 25pts. Tu payes juste le prix de ce que tu equipes ta figurine.

En est tu sur ?

Car pour les terminator pour pouvoir remplacer les gantelet énergétique par des poing tronçonneur, c est bien qu il on des gantelet énergétique non ? (et du coup qu il est on acheter )

je pense qu il faut payer l arme de base, puis l arme voulu après, car sinon on a des truc bizarre :

exemple :

predator avec autocanon : 102 + 49 : 151 pts

predator avec double canon laser : 102 + 50 : 152pts

predator avec sa "taxe" : 102+49+50 : 201pts

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, titichat a dit :

 

Il y a 6 heures, FanFouN a dit :

Bien sur que non, tu payes uniquement ce que la figurine possède! Tu ne payes pas 40pts d'armes de dreadnought pour la remplacer par un lance missile à 25pts. Tu payes juste le prix de ce que tu equipes ta figurine.

En est tu sur ?

Car pour les terminator pour pouvoir remplacer les gantelet énergétique par des poing tronçonneur, c est bien qu il on des gantelet énergétique non ? (et du coup qu il est on acheter )

je pense qu il faut payer l arme de base, puis l arme voulu après, car sinon on a des truc bizarre :

exemple :

predator avec autocanon : 102 + 49 : 151 pts

predator avec double canon laser : 102 + 50 : 152pts

predator avec sa "taxe" : 102+49+50 : 201pts

 

Non, tu ne payes pas la taxe.

 

Un poing tronçonneur si tu regarde ses caractéristiques est de fait un gantelet ++, aucune raison d'avoir celui de base en plus.

 

Pour le prédator, son autocanon est un modèle spécial (faisait 2D3 tirs je crois) qui donc n'est pas déconnant niveau prix. Moins efficace qu'un canon laser sur du gros mais bien plus efficace sur de la troupaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titichat a dit :

En est tu sur ?

Car pour les terminator pour pouvoir remplacer les gantelet énergétique par des poing tronçonneur, c est bien qu il on des gantelet énergétique non ? (et du coup qu il est on acheter )

je pense qu il faut payer l arme de base, puis l arme voulu après, car sinon on a des truc bizarre :

exemple :

predator avec autocanon : 102 + 49 : 151 pts

predator avec double canon laser : 102 + 50 : 152pts

predator avec sa "taxe" : 102+49+50 : 201pts

 

 

 

 Serieux?! 

 

On Prend l'entrée du predator de base:

"A predator is a single model equiped with a predator autocanon"

 

On fait de maths...

Un modèle 102pts

Un predator autocanon 49pts

= 151pts

Ça on a pas le choix il faut au minimum

payer ça.

 

"This model may REPLACE its predator autocanon by a twin las canon"

Donc on remplace 49pts par 50pts, soit 152pts.

 

"This model may TAKE two heavy bolters or two lascanons"

Soit +20pts ou +50pts

 

La différence est que le modèle est obliger d'avoir une arme de base, ici l'autocanon ou le Twin Lascanon, mais les tourelles latérales sont une option. Donc impossible de prendre que les tourelles latérales quand la fiche d'unité oblige de prendre une arme principale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose c'est par rapport au arme de CaC et notamment la possibilité d'en avoir 2.

 

Dans le principe si on possède un gantelet et une épée énergétique on choisi avant de frapper combien d'attaque avec l'épée et le reste avec le gantelet avec chaque attaque définis par le profil de l'arme utilisé.

un capitaine (4 attaques) avec épée et gantelet peut donc effectuer 2 attaques avec l'épée et 2 attaques avec le gantelet

 

Mais comment cela se passe dans le cas d'un gantelet  et d'une épée tronçonneuse?

cas n°1 : le capitaine possède 4 attaques + 1 bonus et peut utiliser les 5 attaques avec le gantelet

 

cas n°2 : le capitaine possède 5 attaque dont 4 (attaque de base) avec le gantelet et 1 attaque (l'attaque apporté par l'épée) selon le profil de l'épée tronçonneuse

 

cas n3 : le capitaine ne peut faire que 4 attaque s'il n'utilise que le gantelet ou 3 attaques de gantelet et 1 attaque d'épée tronçonneuse (qui permet d'effectuer 1 attaque supplémentaire soit 2 attaques d'épée tronçonneuse).  a noter que la répartition 3 A de gantelet et 1(+1) d'épée et pour l'exemple ( ca peut être 2 et 2(+1), ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que je comprend des règles : ton capitaine possède 2 armes de cac, tu peux donc répartir tes 4 attaques comme tu le souhaites entre ces deux armes. Dans la mesure ou tu est équipé d'une épée tronçonneuse tu as le droit d'effectuer une 5e attaque qui sera automatique résolue avec le profil de l'épée tronçonneuse.

 

Les règles sont toujours écrites de manière à indiquer quand tu "Touche/blesse/autre avec cette arme", pour l'épée tronçonneuse c'est dit "a chaque fois que le porteur combat, il peut faire une attaque additionnelle avec cette arme".

 

Du coup pour le pitaine 5 attaque dont au moins 1 d'épée tronço.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Exalya a dit :

Du coup pour le pitaine 5 attaque dont au moins 1 d'épée tronço.

 

Hmmm, je pensais avoir une certitude sur cette réponse, mais en relisant la règle et vos arguments j'ai un doute.

 

La règle de l'épée tronçonneuse dit "À chaque fois que le porteur combat, il peut faire une attaque additionnelle avec cette arme". Je l'interprète (et j'ai peut-être tord) comme une obligation de porter au moins une attaque avec l'épée tronçonneuse (donc de l'utiliser) afin de bénéficier de l'attaque bonus (qui suivra aussi le bonus de l'épée tronçonneuse).

 

Donc 4 attaques, 3 de gantelet, et au moins une d'épée tronçonneuse, ce qui rajoute une attaque bonus d'épée. Qu'en pensez-vous?

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien lut, le texte est clair. Et point 4 des core rules tu dois choisir une arme et éventuellement repartir tes attaque entre tes différentes armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil, faut pas chercher compliqué. 4 attaque, donc 3 attaque de gantelet, 1 attaque tronçonneuse, mais comme tronçonneuse te donne une attaque de plus=> 2 attaques tronçonneuse.

 

Par contre, si tu choisi de utiliser les 4 attaque avec le gantelet, ben, tu n'a que 4 attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wording de l'épée tronçonneuse est clair, rien n'indique que tu doive  taper avec elle pour bénéficier de l'attaque sup'... après si ça paraît étrange et que beaucoup conviennent d'autre chose ou que c'est erraté à voir. Mais en l'état je vois pas bien ce qui vous fait dire qu'il doit y avoir une attaque au moins d'épée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoir utiliser une arme pour déclencher sa règle spéciale, c'est quand même la base je trouve.

Si on ne suit pas cette règle, on arrive vite à n'importe quelle absurdité.

Par exemple pour le profil du plasma en surcharge il est indiqué "sur un 1 au jet pour toucher, le porteur est tué", mais rien n'indique que la règle ne doit être utilisée que pour l'arme en question et pas pour l'épée tronçonneuse par exemple...sauf si bien sûr on part du principe logique que pour déclencher une règle spéciale, il faut utiliser l'arme en question.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.