Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marines V8


Amiral Romulus

Messages recommandés

each time the bearer fights, it can make one additional attack with this weapon. En effet c'est clair, tu es juste obligé de la faire avec cette arme (il peut faire une attaque additionnelle avec cette arme).

Les core rules disent que tu doit répartir tes attaques entres tes armes (de 0 a X sur ton profil) mais l'arme ici précise bien que l'attaque supplémentaire n'est valide que quand tu la fait avec cette arme (la chainsword).

 

Modifié par Res
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec au dessus... Le fait d'avoir une épée tronçonneuse te donne le droit à une attaque en plus, avec cette arme... le plasma surchauffe si tu tir avec... je vois ps ou est le problème? Dans les 2 cas tu utilise l'arme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que tu te bat, pas a chaque fois que tu te bat avec cette arme. Toute la différence est là. Si tu commence a imaginer des choses non écrite ça rend vite les choses compliqué^^

Leur nouveau système c'est vous faite ce que vous voulez, mais ce qu'on écrit vous le respecté. avant leur système c'était vous faite que ce qu'on vous dit (ce qui pouvait laisser pleins de failles auxquelles ils auraient pas pensé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... Pour moi le fait d'avoir, mettons un gantelet et une épée te permet de tataner avec ton gantelet et de placer une attaque en plus avec ton épée. Je vois encore un fois ps le pb.

Et au delà de ma compréhension ou non du soucis, rien dans le règles ne contredis mon interprétation. (Après moi j'ai pas d'épée tronçonneuse dans mes armée donc je prêche ps pour une paroisse).

Pour ton exemple du plasma, c'est son usage qui induit la règle de surchauffe. Donc sans jet de dé affilié à ce plasma pas de surchauffe. La pour l'épée tronçonneuse on nous dit que cette épée donne une attaque en plus avec cette arme... point. 

Le reste c'est ton interprétation de ce qui te semble juste, logique, ou quoique ce soit.

 

Edit: grillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yatoshin a dit :

Le wording de l'épée tronçonneuse est clair, rien n'indique que tu doive  taper avec elle pour bénéficier de l'attaque sup'... 

 

Et pourtant si c'est écrit en toute lettre mais faut lire la phrase jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... "each time the bearer fight, it can make an additional attack with this weapon"

Merci mais j'ai lu... évitons la condescendance siouplait.

Il est bien dit que l'attaque supplémentaire est faite avec l'épée. .. pas que les précédentes doivent être faite avec... dans mon cercle de tournoyeux tout le monde l'avait lu ainsi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ambigu.

 

La phrase pourrait être "each time the bearer USE this weapon in combat, he gain an additional attack"

 

Du coup ça signifie que si l'arme est équipée on gagne une attaque OU qu'il faut taper avec , pour moi tel quel les deux arguments se valent

Modifié par Melchidesec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba y a pas ambiguïté en fait, tu l'as dis elle POURRAIT être, mais elle ne l'est pas. A chaque fois que tu combat (donc avec n'importe quelle arme), il peut faire une attaque en plus avec cette arme (donc avec l'épée et rien d'autre)

 

Y a pas de possibilité d'erreur de trad sur une phrase aussi simple  (après je peux comprendre pour les gens qui pigent rien en anglais hein, même si je sais pas ce qu'il en est pour vous). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Res a dit :

après je peux comprendre pour les gens qui pigent rien en anglais hein, même si je sais pas ce qu'il en est pour vous)

 

Haha touché—habitant à Londres je pense être pas mauvais—mais peut-être que je sur-interprète en l'occurence. Je partais du principe que pour activer une règle spé d'une arme encore fallait-il l'utiliser, mais il est vrai que rien n'indique que ce soit le cas!

 

Mieux vaut aller à l'application simple et littérale je suppose, tu as raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite remarque sur le capitaine Lysander, c'est étrange il coûte moins chère qu'un simple capitaine équippé de façon similaire.

Lysander : 150

Capitaine armure terminator + bouclier tempête + marteau tonnerre > 150

 

Pourtant Lysander à une meilleure arme :  le poing de Dorn est supérieur à un marteau tonnerre, et il dispose de la capacité icône d'obstination que ne donne pas un simple capitaine.

Vous pensez que c'est pour laisser aux personnages nommés un intérêt à les jouer ou parce que Lysander fonctionne qu'avec les unités qui ont le mot clé " imperial fist " ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

each time the bearer fights, it can make one additional attack with this weapon

 

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête d'activation ou pas activation.

Le fait d'être équipé de cette arme permet de faire une attaque supplémentaire, avec elle, à chaque fois que le porteur se bat (au CaC).

 

S'il ne fallait se battre qu'avec elle pour obtenir l'attaque, les rédacteurs n'auraient pas écrit fight, car c'est trop général et n'implique ici rien d'autre que le CaC. Comme dit par Melchidesec, la phrase aurait été plus précise s'il fallait utiliser l'arme avant. C'est tout de même ambigüe cet histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Werhner a dit :

Mieux vaut aller à l'application simple et littérale je suppose, tu as raison. 

 

Oui c'est très con et à l'encontre de nos habitudes mais en fait la v8 est très libre dans notre façon de jouer. Y a finalement très peu de règle à suivre à la lettre mais du coup on a tendance à vouloir en rajouter sans que ce soit utile^^

 

(Et du coup dans ton cas tu dois pas avoir trop de soucis dans la traduction :wink: )

Modifié par Res
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

 

Contre-exemple : le combi-fllamer. Je choisis d'utiliser les deux profils en même temps, dans la logique de lecture proposée, je n'ai pas besoin de jet pour toucher sur le profil bolter puisque l'arme a la capacité "touche auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ciler a dit :

Je ne suis pas d'accord.

 

Contre-exemple : le combi-fllamer. Je choisis d'utiliser les deux profils en même temps, dans la logique de lecture proposée, je n'ai pas besoin de jet pour toucher sur le profil bolter puisque l'arme a la capacité "touche auto".

 

Ton exemple ne marche pas, regarde bien les profils (vivement qu'on puisse mettre des photos directement ça sera plus simple^^)

 

Le Combi flamer y a 3 lignes :

1 - la règle qui dit que tu peux utiliser soit un profil, soit l'autre, soit les 2 mais avec -1 pour toucher.

2 - la ligne du Bolter, avec son profil et aucune règle spéciale.

3- la ligne flamer, avec son profil et une règle spéciale qui dis que le flamer touche automatiquement.

 

Chaque ligne est bien dissociée avec des règles différentes. Si tu avais tout eu en une seule ligne, effectivement ton raisonnement s'appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Res a dit :

 

Ton exemple ne marche pas, regarde bien les profils (vivement qu'on puisse mettre des photos directement ça sera plus simple^^)

 

Le Combi flamer y a 3 lignes :

1 - la règle qui dit que tu peux utiliser soit un profil, soit l'autre, soit les 2 mais avec -1 pour toucher.

2 - la ligne du Bolter, avec son profil et aucune règle spéciale.

3- la ligne flamer, avec son profil et une règle spéciale qui dis que le flamer touche automatiquement.

 

Chaque ligne est bien dissociée avec des règles différentes. Si tu avais tout eu en une seule ligne, effectivement ton raisonnement s'appliqué.

Et bien NON.

 

Le profil flamer précise bien "cette arme", et la première ligne précise bien "quand vous attaquer avec cette arme choisissez ou les deux profils". Le texte distingue clairement l'arme de son profil et la règle spéciale s'applique bien à l'arme, incluant donc la partie bolter.

 

D'où mon propos initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Res a dit :

 

Ton exemple ne marche pas, regarde bien les profils (vivement qu'on puisse mettre des photos directement ça sera plus simple^^)

 

Le Combi flamer y a 3 lignes :

1 - la règle qui dit que tu peux utiliser soit un profil, soit l'autre, soit les 2 mais avec -1 pour toucher.

2 - la ligne du Bolter, avec son profil et aucune règle spéciale.

3- la ligne flamer, avec son profil et une règle spéciale qui dis que le flamer touche automatiquement.

 

Chaque ligne est bien dissociée avec des règles différentes. Si tu avais tout eu en une seule ligne, effectivement ton raisonnement s'appliqué.

D'après les règles V8, tu dois définir comment tu répartis tes attaques entre tes armes avant même de lancer les dés. Si tu choisis d'utiliser exclusivement ta moufle il n'y a aucune raison que la chainsword rangé dans le sac a dos te donne une attaque bonus.

 

Par ailleurs tu parles de ligne de profil et je te rejoins la dessus. Pourquoi aller chercher la ligne de règle de la chainsword alors que tu n'utilise que la ligne de règle de la moufle? Si tu n'utilise pas la chainsword, il n'y a aucune raison d'appliquer ses effets. On est équipé de grenades Frag&Krak pourtant faut bien les utiliser pour avoir leurs effets, ca ne s'applique pas en auto juste parce ce qu'on est équipé avec.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciler a dit :

Et bien NON.

 

Le profil flamer précise bien "cette arme", et la première ligne précise bien "quand vous attaquer avec cette arme choisissez ou les deux profils". Le texte distingue clairement l'arme de son profil et la règle spéciale s'applique bien à l'arme, incluant donc la partie bolter.

 

D'où mon propos initial...

 

 Ba justement, si tu distingue les profils, tu prend les règles pour chaque profils et tu y applique les règles concernées. Profil A et Profil B quoi qu'elles soient englobé dans une seule arme. Ca implique toute l'arme sur une même cible mais tu dois quand même utiliser chaque profil (la règle du combi X ne dit jamais que tu cumule les règles spéciales).

 

de la même façon quand tu prend le plasma gun, tu as 2 profils et chacun a des règles qui lui sont propre (je t'accorde que tu utilise pas les 2 en même temps mais tu ne combine pas plus les profils des 2 lignes dans l'idée)

 

 

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Par ailleurs tu parles de ligne de profil et je te rejoins la dessus. Pourquoi aller chercher la ligne de règle de la chainsword alors que tu n'utilise que la ligne de règle de la moufle? Si tu n'utilise pas la chainsword, il n'y a aucune raison d'appliquer ses effets. On est équipé de grenades Frag&Krak pourtant faut bien les utiliser pour avoir leurs effets, ca ne s'applique pas en auto juste parce ce qu'on est équipé avec.

 

En fait faut dissocier le tir du corps à corps. Au tir on te dit si tu ballade 8 armes, tu peux tout tirer et sur des cibles différentes. Donc chaque arme utilise son profil sur sa cible, c'est simple y pas de répartition avec un nombre d'attaque finie sinon celle du profil de l'arme.

Au corps à corps y a les attaque de la figurines, ça c'est une chose. Et je reparti, fonction de mes différentes armes, mes attaques entre elles mais je les ais toutes quand même.

Et après tu as les règles de chaque armes et dans le cas d'un gantelet + masse énergétique par exemple y a pas d’ambiguïtés vu que pas de règle particulière (le gantelet touche avec -1 et l'épée n'a rien de spécial sinon son profil).

Ensuite l'épée tronçonneuse te dis qu'à chaque fois que tu te bats tu as le droit à cette attaque bonus (avec l'épée en question). pas à chaque fois que tu utilise l'épée, à chaque fois que tu te bats. Les mots sont super important (et parfois faut relire 3 ou 4 fois le tout avant de noter le détail qui fait la différence)

 

Et d'ailleurs vu que l'attaque bonus est faite avec l'épée tronçonneuse, du coup tu l'utilise non?^^ (oui ça c'est de la mauvaise foi pour le plaisir :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Res a dit :

 

 Ba justement, si tu distingue les profils, tu prend les règles pour chaque profils et tu y applique les règles concernées. Profil A et Profil B quoi qu'elles soient englobé dans une seule arme. Ca implique toute l'arme sur une même cible mais tu dois quand même utiliser chaque profil (la règle du combi X ne dit jamais que tu cumule les règles spéciales).

 

de la même façon quand tu prend le plasma gun, tu as 2 profils et chacun a des règles qui lui sont propre (je t'accorde que tu utilise pas les 2 en même temps mais tu ne combine pas plus les profils des 2 lignes dans l'idée)

A nouveau, non. Le profil flamer précise bien "cette arme", et pas "ce profil". L'attaque de bolter fait bien partie de "cette arme", emballez c'est pesé.

 

C'est la même lecture que pour les armes de CaC ou vous choisissez de dire que "quand le porteur attaque" cela s'applique à n'importe quelle attaque et pas une attaque avec cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... c'est pas "d'une evidence" c'est logique... mais, c'est contredis par les règles, qui s'en foutent de la logique.

En fait pour utiliser ton langage : c'est écrit, si tu veux interpréter libre à toi, mais la règle te donne tort. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quand le "mon canon laser jumelé de mon Predator coûte le même prix que son autocanon car il est écrit que je peux remplacer son autocanon par un canon laser jumelé mais pas que je dois le payer " ?

 

Sérieux c'est stérile et relou votre débat. Attendez une semaine pour avoir la VF et poser la question à GW en cas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la règle de l'épée tronçonneuse est plus une règle passive je trouve. (quand tu te bat au CaC tu as une attaque bonus avec cette arme)

 

si je me bat avec un gantelet et une épée tronçonneuse même en utilisant toutes mes attaques avec le gantelet, la condition "le porteur de l'arme se bat" est remplit donc j'ai 1 attaque bonus à réaliser avec l'épée tronçonneuse (car imposé).

De plus même si tu ne fait qu'utiliser ton gantelet, l'épée tronçonneuse est toujours sortie donc utilisable. il est écrit nul part que l'arme est ranger et "oublié" si non utilisé

 

dans le cadre du combi. on à 2 système d'arme séparer avec leur règle spécifique (touche auto/ surchauffe etc) + une règle globale (possibilité d'utiliser les 2 système d'arme mais avec CT -1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle passive... les gars du Warfo qui inventent les regles comme ca les arrange. :lol:

 

les regles sont pourtant claires. Tu choisis quelle(s) arme(s) tu utilises et ensuite tu te réfères aux regles correspondantes. Si tu n'utilise pas la chainsword aucune raison de regarder la ligne de règle et d'appliquer ses effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.