Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marines V8


Amiral Romulus

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2017/05/29/warhammer-40000-faction-focus-space-marines/

 

Résumé/traduction rapide :
Actuellement on voit principalement 2 façon de jouer SM : Battle company avec du gravitons et des transports (parfois gratuits) & alliance Dark Angels/Space Wolves pour optimiser les capacités spéciales et effets... (euh perso je vois pas tellement de quoi ils veulent parler mais les habitués comprendront certainement).
Désormais, ça va changer, et ce ne seront plus forcément les seules combinaisons optimisées dans les listes SM.

Les Centurions ont désormais un "Lance-missile Centurion" au profil 1D3 Tirs, F8, PA -2, 1D3 dommages. Ils peuvent transporter deux canons lasers (donc pas un canon laser jumelé).
Peuvent aussi être équipé de deux Bolter Lourds et deux Hurricane Bolter pour être plus orienté anti-troupes/masse. 3PV, sauvegarde 2+.

Et là :
 

Citation

And, be sure to keep an Apothecary nearby to keep these guys alive and kicking.

traduction : "prévoyez de garder un Apothicaire à proximité de ces mecs pour les garder en vie"

Peut-être que l'apoth redeviendrait (il me semble que c'était le cas, genre époque du Codex SM avec des Crimson Fists en couv) un choix indépendant (et non un choix ouvert uniquement dans une escouade de commandement) ?

Canon Grav et Grav Amp.
24ps, Lourde 4 F5 PA-3 D1  -  Si la cible a une svg de 3+ ou mieux, cette arme fait 1D3 dommages.

Predators
4 canon laser (là encore plus de jumelage donc 4 tirs avec 1D6 Dégats potentiels chacun... soit 4 à 24 blessures ça pique ^^) ou autocanon/bolter lourd, 11PV, Endu 7.

Je crois que les révélations sur Guilliman sont globalement ce qu'on avait déjà vu,

Dreadnoughts:
8PV, Endu 7.
Il est question du fait que les Dread auraient 4 attaques F12 PA -3 D3 et qu'ils ont toujours un lance-flammes lourd donc j'imagine qu'il s'agit du gantelet énergétique de base du Dread. Ils ont toujours la possibilité de prendre des armes lourdes (l'article parle du Canon Laser Jumelé).

Enfin j'ai adoré cette dernière phrase sur les dread:

Citation

It is a good day to be a Dreadnought…you know, despite having to be horribly injured and stuck in a walking sarcophagus.

"Il fait bon être un Dreadnought... enfin, en dehors du fait de devoir être horriblement blessé et enfermé dans un sarcophage mobile" :lol:
 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leak sur les blood angels montre des points pour les SM (il manque les soutiens).

 

Le drop pod coûte les yeux de la tête, environ le triple de son coût actuel! À ce prix là il doit faire le café et poser ses passagers à 1" de l'ennemi!!!

Les transports prennent beaucoup de points, environ x2 pour rhino, LS storm alors que l'infanterie reste globalement stable (dur à dire pour certains car on n'a pas le coût de leurs armes).

Le gantelet énergétique et le marteau tonnerre sont différenciés par le fait que ce dernier fait automatiquement 3 PV, ce n'est pas rien. Tout comme le marteau sismique de L'ironclad qui a une belle PA de -4 et qui fait 5 PV (contre 3 pour un poing de combat de dread de mémoire).

La lame relique est ENFIN intéressante, c'est une épée énergétique avec +2 en force et D3 PV

 

edit: leak enlevé par un modo, m'en fous j'ai tout dans la tête lol

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de l'hégémonie du graviton car avec sa force de 5, il devient quasiment inutile (difficile de blesser) contre les véhicules et grosses créatures.

Il demeure efficace contre l'infanterie très bien protégée.

 

Les armes anti aériennes, si j'ai bien suivi, c'est -1 pour toucher sur les cibles qui n'ont pas le keyword Fly et +1 contre les cibles volantes.

 

Le Whirlwind accroit sa portée passant de 48 à 72 ps.

Les armes à gabarits, je ne sais si elles doivent au préalable toucher ou si on lance le d6 pour voir les touches mais ça me parait bien mieux.

J'ai pas vu le profil de l'obusier du vindicator.

 

Le predator autocanon lourde 2d3 devient meilleur.

 

Je ne trouve pas le bolter lourd si bien que cela, il est toujours en concurrence avec le canon d'assaut.

 

Le storm bolter 4 coups à 12 ps ou 2 à 24ps puisque rapid fire2, il gagne deux tirs à courte portée.

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Daemon a dit :

C'est la fin de l'hégémonie du graviton car avec sa force de 5, il devient quasiment inutile (difficile de blesser) contre les véhicules et grosses créatures.

Il demeure efficace contre l'infanterie très bien protégée.

 

Les armes anti aériennes, si j'ai bien suivi, c'est -1 pour toucher sur les cibles qui n'ont pas le keyword Fly et +1 contre les cibles volantes.

 

Le Whirlwind accroit sa portée passant de 48 à 72 ps.

Les armes à gabarits, je ne sais si elles doivent au préalable toucher ou si on lance le d6 pour voir les touches mais ça me parait bien mieux.

J'ai pas vu le profil de l'obusier du vindicator.

 

Le predator autocanon lourde 2d3 devient un meilleur.

 

Je ne trouve pas le bolter lourd si bien que cela, il est toujours en concurrence avec le canon d'assaut.

 

Le storm bolter 4 coups à 12 ps ou 2 à 24ps puisque rapid fire2, il gagne deux tirs à courte portée.

 

Attention aux armes grav, certes F5 ça paraît faible mais ça blesse l'endu 6 à 9 (tous les véhicules quoi) sur du 5+ Là où il fallait faire du 6 pour immobiliser avant. Et souvent les véhicules ont une save à 3+ (pour ceux qu'on a vu pour l'instant en tout cas, avec du 2+ pour leviathan et land raider), donc D3 PV.

Et ces mêmes armes seront meilleures qu'avant sur les faibles sauvegardes, notamment contre de l'ork et du démon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

Les armes à gabarits, je ne sais si elles doivent au préalable toucher ou si on lance le d6 pour voir les touches mais ça me parait bien mieux.

 

Tu lance 1D3 ou 1D6 dès pour toucher à la place du gabarit et de sa déviation. 

 

Il y a 2 heures, shadow a dit :

le vindicator prend pas mal de points en V8, environ + un tiers.

 

 

Côté Chaos le Vindicator et le Defiler ont aussi pris cher côté cout en point. Les Obusiers doivent vraiment faire le café 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba rien ne dit que les anciennes armes à gabarit touchent automatiquement, donc tu as 1d6 tirs et après tu fais des jets pour touchers. Sinon tu aurait comme pour le lance-flammes un encart précisant que c'est des touches auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter le profil du canon d'assaut qui passe de 4 tirs à 24" force 6 PA4 perfo à 6 tirs à 24" force 6 PA-1. Au début j'ai cru à une erreur de typo mais le canon d'assaut jumelé fait bien 12 tirs! C'est du très bon anti troupe endurance 3 ça (pour blesser sur du 2+)!

 

Les armes énergétiques sont très peu chères (à l'exception de la lame relique qui vaut à peu près le même prix qu'un gantelet énergétique V8 ( coût d'un motard SM V7)), un poil moins que le coût d'une bombe à fusion (qui reste au même coût)!

 

Les motards SM coûtent beaucoup plus cher en V8, +55% par rapport au coût V7, c'est énorme.

 

Ce qui est étonnant c'est que le prix des combis est à peu près au même niveau que celui des armes simples (40% du coût d'une bombe à fusion en plus) alors que je les trouve très polyvalents/efficaces.

 

Le prix de certaines armes est différencié selon que c'est un personnage qui l'a ou non. Le bouclier tempête coûte le prix d'une BAF pour un mec lambda et x3 sur un personnage, il donne toujours une invu à 3++. Le bouclier de combat coûte à peine moins qu'une BAF et donne une 5++.

La cape de camouflage permet de passer d'un couvert de 1 à 2 lorsque les figs sont dedans (coût à peine inférieur à celui d'un bouclier de combat).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense perso que les véhicules coutent tous beaucoup plus cher aussi parcequ'ils sont apparemment beaucoup plus résistants.  Donc il ont leur puissance de feuet leur efficacité plus longtemps sur la table (même si elle est dégressive en fonction du nombre de PV retirés). 

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, intermecom a dit :

Moi je pense perso que les véhicules coutent tous beaucoup plus cher aussi parcequ'ils sont apparemment beaucoup plus résistants.  Donc il ont leur puissance de feuet leur efficacité plus longtemps sur la table (même si elle est dégressive en fonction du nombre de PV retirés). 

 

Ouais enfin là ça nous fait qu'en même 356pts le Land-Raider avec son équipement (sans Multi-fuseur)....

Alors que le SM de base est à 13pts, pas sur qu'il y est un retour triomphale du LR et des véhicules...

(Surtout à 67pts le Carnifex...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FanFouN a dit :

 

Ouais enfin là ça nous fait qu'en même 356pts le Land-Raider avec son équipement (sans Multi-fuseur)....

Alors que le SM de base est à 13pts, pas sur qu'il y est un retour triomphale du LR et des véhicules...

(Surtout à 67pts le Carnifex...)

 

C'est vrai faut voir ce que ça donne. mais quand même entre les PV le tir Divisé la sauvegarde a 2+ les 16 PV, et sa capacité de transport ça ne m'étonne pas que le LR passe de 200 a 300 pts. Après 356 c'est vrai que la pillule est dure à avaler. N'oublions pas qu'elle a maintenant 4 canons lasers la charette et 2 bolter lourd.

Modifié par intermecom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le rhino et le drop pod ont pris cher en points à cause de la règle assaut pour tout le monde, autant les land raiders avaient déjà la règle véhicule d'assaut ce qui ne justifie pas une telle augmentation - 100 points dans les dents quand même-

 

La résistance des véhicules, je demande à voir en jeu, le spam de tir de moyenne force pourra abattre ces blindés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Quel est le rôle de "l'esprit de la machine" maintenant que chaque véhicule peut tirer sur différentes cibles ?

ne pas avoir le -1 au tir des armes lourdes en bougeant, comme pour le chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LR sont certes devenu super cher mais jouant BT mes LRC  vont enfin être à la hauteur de ce qu'ils devaient faire . C'est à dire une grosse saturation sur l'infanterie tout transportant mes troupes d'assaut au contact avec l'avantage de ne plus les voir exploser T1 .

 

Par contre au vue des surcouts des véhicules ne pensez vous pas que les cout moyen des listes jouer ne vont pas exploser ? Je joue souvent en 3000pts et avec toute ces augmentation de cout je me demande si ma liste type a 3000 ne va pas ce rapprocher dangereusement des 4000pts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, katzen a dit :

Par contre au vue des surcouts des véhicules ne pensez vous pas que les cout moyen des listes jouer ne vont pas exploser ? Je joue souvent en 3000pts et avec toute ces augmentation de cout je me demande si ma liste type a 3000 ne va pas ce rapprocher dangereusement des 4000pts .

 

C'est contre balancé par une diminution d'autres choses. genre les marines coûtent 13 pts au lieu des 14 d'avant.

Les armes lourdes également ont été revu (à la hausse ou à la baisse).

 

Franchement, on ne peut pas dire sans avoir tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand certains parlent du LR et de son coût, je n'ai pas l'impression qu'ils ont bien saisi ce que représente 16PV a endurance 8 et SVG 2+ représente. À 1500pts même si toute une armée dirige sa puissance de feu dessus, il sera debout (sachant qu'être tous à portée semble impossible suivant le déploiement).

Y'aura toujours l'exemple des 4 havocs qui réussissent tous leur jet pour toucher, pour blesser, toutes les saves manquées et de gros scores aux dégâts mais c'est clairement pas représentatif.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca va devenir très vite représentatif. Aujourd'hui une armée qui n'a pas quelques paquets de CL ou de fuseur me semble déjà bien handicapé vu la profusion de véhicule a forte Endu et gros paquet de PV save 2+/3+. Avec les synergie comme le capitaine SM qui fait relancer les 1 à 6 pouces pour fiabiliser les tirs d'arme lourde (et surtout de plasma qui tue son porteur sur un 1 en mode chargé), je pense sincèrement qu'un LR pourra dégager en une salve. Par contre il monopolisera beaucoup de puissance de feu ennemie c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, shadow a dit :

Le drop pod coûte les yeux de la tête, environ le triple de son coût actuel! À ce prix là il doit faire le café et poser ses passagers à 1" de l'ennemi!!!

 

Non ca a été dit dans le live, le DP permet de se deployer n'importe où sur la table et a 9" de l'ennemi (les figs qui en debarquent doivent etre à 9")

 

Mais bon dans un monde ou un Multi fuseur en mouvement touche sur 4+ et non plus sur 6, je trouve cela normal... D'autant que soyons juste : un DP au prix du rhino, c'etait juste aberrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le grand nombre d'armes qui ont des modificateurs d'armures, ce sera très rare que l'on fasse des saves à 2+ pour un LR, donc effectivement cela peut encore partir vite. Les armes anti-tank ont -3 voir -4 avec D3 ou D6 dommages, sans parler des autres armes qui peuvent blesser sur un coup de pot pour l'achever.

 

Un land raider qui se fait fumer une une phase de tir en 1500 points, c'est possible et cela me fait grincer des dents personnellement, surtout vu le surcoût en V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 (A) : L'armée tire sur le LR

Tour 1 (B) : Le LR se déplace

Tour 2 (A) : L'armée tire sur le LR

Tour 2 (B) : l'escouade peut sortir du LR. 

 

Si on débarque tour 1 le LR a protégé  l'escouade mais elle rien pas bougé d'un pas. Autant les planquer derrière un décor, ça coûte 350 points de moins. Apres y'a l'option charge du véhicule.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.