Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines V8


Amiral Romulus

Messages recommandés

Je pense sincèrement qu'il sera plus résistant qu'en V7 qu'en tu vois déjà qu'actuellement retirer un super lourd sans sauvegarde qui à 9 pv ça se fait pas comme ça. là un Chard lourd a 16 pv sauvegarde 2+ et qui aura quelque couvert aussi pour booster sa save il va pas partir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

Un land raider qui se fait fumer une une phase de tir en 1500 points, c'est possible et cela me fait grincer des dents personnellement, surtout vu le surcoût en V8. 

 

Le surcout du land raider c'est surtout que c'est un des rares véhicules livré "en série" avec son armement. C'est la même chose pour le vindicator/Vind du chaos ou le Defiler par exemple.

Le predator, le SM devastator, le raptor, warp talon etc... sont livrés littéralement à poil. Ca rend difficile de comparer les points entre les unités tant qu'on a pas une idée des couts de l'équipement.

 

Une fois qu'on aura les prix on pourra se mettre à comparer : Est-ce que le LR - les points de ces 2 canons lasers jumelés + bolter d'assaut jumelé vaut les quelques pouces de vitesse et la protection qu'il apporte à son unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me donner une idée global il y a beaucoup trop de paramètre qui manque ..

Va t on encore jouer en 1500 pts ou en 3000 pts??

Qu'elle impact vont avoir les couverts??

Les armes anti chars vont elle couter beaucoup plus chers?? Si oui elles seront moins nombreuses...

 

Apres je ne mettrais pas 400 pts dans un véhicules si le format de partie standard tourne autour des 1500 pts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ils ont clairement répété que les parties seront bien plus courtes en V8 (3 partie standard en une soirée). L'idée c'est peut être peu d'unités avec des rôles bien définis et énormément de choix fort à faire lors du déploiement et de chaque phase. Perso ca me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, le toy a dit :

Pour me donner une idée global il y a beaucoup trop de paramètre qui manque ..

Va t on encore jouer en 1500 pts ou en 3000 pts??

Qu'elle impact vont avoir les couverts??

Les armes anti chars vont elle couter beaucoup plus chers?? Si oui elles seront moins nombreuses...

 

Apres je ne mettrais pas 400 pts dans un véhicules si le format de partie standard tourne autour des 1500 pts 

 

Surement passage a 2000pts

Couvert = +1 a la save

25pts pour un canon laser ou un Lance Missile (qui font tous les deux D6 damages l'un est PA -3 le second PA -2 et toujours un second mode de tir D6 S4 D1 PA-)

 

Le Land Raider est avec ses equipement donc a peu pres un cout similaire - juste plus efficace au tir avec 4 canon lasers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sur les lance-plasma si on utilise la surcharge est que l'on fait 1 le tir par quand même par contre le porteur est tué (slain en VO) sans aucune svg possible c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yaloch a dit :

Juste une question sur les lance-plasma si on utilise la surcharge est que l'on fait 1 le tir par quand même par contre le porteur est tué (slain en VO) sans aucune svg possible c'est bien ça?

 

Je l'ai compris comme ça en tout cas ^^ Sproutch!!!

 

 

16PV, endu 8, save à 2+ c'est chaud à buter! Actuellement, 3 totor fuseur en Fep peuvent suffir pour gravement l'endommagé, voir le détruire complétement. RIP les 250pts de land...  Le surcout c'est :

- Plus de tir par tour, avec une bonne CT (4CL!!! C'est l'équivalent d'une déva 4CL, mais qui tir quand même peut importe les pertes! Rien que sa déjà, et mobile!)

- Un transport globalement moins dangereux pour les passagers (moins de chances de pété T1)

- Plus d'immobilisé!!!! On en parle de ça?

 

Et avec un petit couvert, il aura quand même des save sur les grosses armes. C'est pas rien toutes cette violence quand même! Plus le profil de close pour sauver les pitous lors de l'overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, little-killer a dit :

On peux fep tour 1 en v8? J'ai un doute.

 

La comparaison ce faisait avec la V7, mais sinon, il me semble bien que oui tu peux Fep du T1 à 3 en V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Non ca a été dit dans le live, le DP permet de se deployer n'importe où sur la table et a 9" de l'ennemi (les figs qui en debarquent doivent etre à 9")

 

Mais bon dans un monde ou un Multi fuseur en mouvement touche sur 4+ et non plus sur 6, je trouve cela normal... D'autant que soyons juste : un DP au prix du rhino, c'etait juste aberrant...

 

Le gros intérêt du drop pod c'était de pouvoir (pour moitié) rentrer en FEP au tour 1 sans trop craindre une déviation. Là, tous les téléporteurs, jump packers et cie vont tous pouvoir entrer en jeu à n'importe quel tour choisi, sans déviation. Alors certes ce sera à plus de 9" mais le drop pod c'est pareil donc entre payer 3 points à un SM d'assaut donc 15 points pour 5 figurines ou payer plus de 100 points un véhicule à une unité, y'a pas photo. Pour ton escouade en pod, il faut compter entre 250 et 300 points pour 5 Pélots avec 4 MF. T'as intérêt d'avoir du land raider à péter (que tu n'as quasiment aucune chance de péter d'un coup d'ailleurs) parce que sinon une escouade suicide à ce prix là c'est pas forcément rentable...

 

pour les les land raider, tout le monde parle du land raider classique mais n'oubliez pas le crusader... Outre la meilleure capacité de transport, équipé d'un MF il est dans les 300 points... Et il fait 12 tirs de CA , 12 (voire 24 à courte portée) tirs de bolters et 1 tir de MF, le tout en mouvement et sur potentiellement 4 cibles différentes. Pas dégueux je trouve. Fourré au totor MT/BT BA avec astaroth pas loin.... Banzaaaiiiiiii (oui on est dans les 700 pts là et avec seulement 5 totors lol).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme répéter par plusieurs intervenants, vous parlez dans le vide.

On ne connait pas l'ensemble des règles et il y a fort à parier que chaque codex/chapitre ait son petit plus.

Donc entre les couvert , les fumigènes, 4++ d'azrael? , les auras des boss, des techmarines etc etc, il y aura sûrement des combos pour encore améliorer les capacités des LR et autres véhicules.

Les scénarios, les points joués ( on faisait pas mal de 2000pts en V4-V5), auront aussi une influence sur les choix des figs et du méta général.

Tout comme la sortie codex/QA qui suivra et ainsi de suite.

Ce qui est excitant à chaque changement de version, ce sont les 6 premiers mois qui vont voir/permettre de jouer toutes sortes d'armées avant que les standards n'arrivent.

L'ETC de cet été sera d'ailleurs je l'espère un beau labo d'XP quant à la diversité des listes que l'on aura moins par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a largement de quoi parler lol

Certes on ne connaît pas les armes antichars des autres factions sauf que TOUT ce qu'on a vu est juste une transcription des anciennes armes à quelques exceptions près...

je rigolais quand je parlais des totors en LR crusader avec astaroth pas loin, ce sera sympa mais pas OP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les Pods le gros avantage c'est surtout de mettre en Fep des unités qui n'y on pas accès. Je rappelle qu'en V8 seule certaines unités auront le droit d'être en réserve. ce qui change bcp de chose. Poder un dreadnougt qui on l'air bien plus costaud qu'avant ne sera pas anodin vu que de base il ne peut pas être en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut-être pas toutes les règles mais on en a une majorité. Une grande quantité de profil(les unités très représentées d'ailleurs) ainsi que des armes les plus courantes. Y'a aucune chance qu'on ne soit pas au courant d'un truc changeant tout ce qu'on sait de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"One thing you’ll probably notice is that vehicles generally tend to cost more points in this edition. Though you’ll find that their increased flexibility and durability means that they are certainly well worth taking." ça à l'air de confirmer ce qui se dit sur les Véhicules et notemment le LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, intermecom a dit :

POur les Pods le gros avantage c'est surtout de mettre en Fep des unités qui n'y on pas accès. Je rappelle qu'en V8 seule certaines unités auront le droit d'être en réserve. ce qui change bcp de chose. Poder un dreadnougt qui on l'air bien plus costaud qu'avant ne sera pas anodin vu que de base il ne peut pas être en réserve.

 

Je ne le sais que trop bien mais à 250/300 pts ( on en revient souvient à ces valeurs là lol) pour poder un dread... Non merci (à priori).

Les centustar et cie c'est fini, donc allez y, podez vos centurions (on va plutôt être à genre 350 pts pour le coup lol) on verra bien ce que ça donne...

Alors, sauf règle spéciale trop trop forte, je maintiens, le pod c'est no way pour moi en l'état (et c'est pas faute d'avoir une palanquée de Dreads et de pods en stock).

 

En revanche, je vais peut être investir dans de la tourelle CA jumelée sur du razorback...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer à se mettre un peu les idées en places, voici quelques calculs sur le nombre de PV d'un Marine (Endu4, 1Pv par figurine, Sv3+) enlevé par différentes armes tirée à CT3+ (pour certaines j'ai rajouté le +1 à la save d'un couvert). 

 

Bolter 0.11Pv (0.22 à mi-portée) -> 0.055 à couvert

Grenade Frag 0.22Pv -> 0.11
Storm Bolter 0,22 (0,44 à mi-portée)

Eclateur sonique 0.33Pv -> 0.33 à couvert

Lance-missile avec missle Krak : 0.37Pv -> 0.296Pv à couvert

Graviton 0.37Pv -> 0.296Pv à couvert 

Fusil à Plasma 0,37Pv (0,74 à mi-portée) -> 0.296Pv (0.59 à mi-portée) à couvert

Autocannon 0,44Pv -> 0.296Pv à couvert

Canon Laser 0,46Pv -> 0.37Pv à couvert

Lance-flamme 0,5Pv -> 0.25Pv à couvert

Destructeur sonique fréquence modulée 0,5Pv -> 0,5Pv à couvert

Fuseur 0.55Pv

Fusil Plasma en surcharge 0,57Pv (1.15 à mi-portée)

Bolter Lourd 0,66Pv -> 0.44Pv à couvert

Canon à plasma 0.74Pv -> 0.59 à couvert

Destructeur sonique fréquence fixe 0,74Pv -> 0,74Pv à couvert

Lance-missile avec missile Frag : 1Pv
Lance flamme lourd 1Pv
Canon à Plasma en surchauffe 1.15Pv

Pour donner quelques idées : En V7 un plasma ou un canon laser sur un SM à découvert ça enlevait 0,55Pv ou 0.37Pv dans un couvert à 5+
Le bolter V7 est strictement identique. 

L'autocannon enlevait 0.37Pv en V7.

Pour tuer un SM en V8 il faut : 

- 9 bolters ou 4.5 grenades frags ou 3 éclateurs soniques, 2 lances-flammes, 2,3 Autocannon et...

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous comptez des land raider à 350-400 points ? Le Land Raider s'achète maintenant sans ses tourelles qu'il faut ajouter ?

 

Car ici http://i.imgur.com/ZcZ4d4H.jpg

 

On voit le Land Raider à 239 points, les Crusader et Redeemer à 244 points 

 

Quand je regarde le profil du land raider du chaos, il est bien écrit qu'il possède son bolter lourd jumelé et ses deux tourelles latérales canon laser jumelé.

Modifié par Maka1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Does not include wargear". Ceci veut donc dire qu'ils sont tout nues. C'est écrit entre parenthèses et en petit.

 

Sinon, c'est quoi le "hunter" et le "Stalker" ? 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, belian a dit :

"Does not include wargear". Ceci veut donc dire qu'ils sont tout nues. C'est écrit entre parenthèses et en petit.

C'est pas "sans option" plutôt???

 

Parce que par exemple un Vindicator serait a 160pts sans arme? cela me paraîtrait très surprenany quand même.

 

Les véhicules doivent comme avant avoir un armement de base puis des options payables en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.