Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Space Marines V8


Amiral Romulus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Alors certes ce sera à plus de 9" mais le drop pod c'est pareil donc entre payer 3 points à un SM d'assaut donc 15 points pour 5 figurines ou payer plus de 100 points un véhicule à une unité, y'a pas photo.

 Mais est ce que seulement tes unités de jumpackers pourrons porter les dites armes?

 

Et ton dread? Tu lui donnes un jump pack? :rolleyes: 

 

Oui, depuis qu'il est sorti, le pod est no brainer : je pose un truc, je t'allume la tete, tu peux rien faire, le tout pour le prix d'un rhino en papier... Tellement cheap d'ailleurs  qu'on est pret à en payer un vide en Attaque rapide juste pour avoir un nombre impair <_< 

 

Mais c'est justement l'interet de ce nouveau cout/version : le pod redevient une option... Pas un truc quasi obligatoire, mais un truc qui justifie qu'on se pose la question de le prendre... oopas

 

Des fois j'ai l'impression que l'on s'offusque que les choses deviennent juste "normales" :unsure: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal qu'il prenne autant de points et ce n'est que ton avis qu'il doive coûter plus cher qu'un rhino. AMHA, il devrait coûter le même prix qu'un rhino car la V8 LE REND PLUS MAUVAIS ! Alors certes en V7 il aurait dû coûter le double (donc le prix d'un rhino actuel) mais vu qu'il EST PLUS MAUVAIS en V8, pourquoi le tripler???

 

et pour te répondre @Master Avoghai, non mes Dreads n'ont pas de jump pack ( ;-) ) mais ils chemineront à pied plutôt que de devoir payer un truc hors de prix, à 20/30 points près on retombe sur le prix d'un autre dread avec armement minimaliste et donc je traverserai la table avec 2 Dreads plutôt que d'en poder un lol

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans la section wargear le Demolisher canon est certes a 0 points, mais le canon laser double est a 50 points, donc il doit se payer sur le land raider.

Il est possible que cela ne concerne que le prix de l'amélioration du canon principal du prédator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus mauvais ça dépend Shadow. Déjà, il pourra faire débarquer des trucs qui tirent fort et susceptibles de charger dans la foulée si j'ai bien compris. Car oui, mieux vaut tenter une charge plutôt que de se faire charger. Et quitte à mourir au tour adverse suivant, autant essayer de venir se mettre au chaud au corps à corps et faire le plus de dégâts possible avant de passer l'arme à gauche. Oh, tu te prends un overwatch, ok, mais ce sera toujours moins brutal que la totalité de la puissance de feu de l'armée d'en face, et si tu arrives à impacter au close, c'est jackpot: phase de tir, phase de corps à corps, et tu es chez l'ennemi.

De plus, un Drop peut peut-être toujours tenir/contester des objos en V8 (je ne compte plus le nombre de parties où mes Harlies ont eu besoin de 3 tours de close à coups de mono grenade disruptrice par Troupes pour casser un Pod posé sur un objo... Super fun hein les 35 points de transport qui te mobilisent une unité qui en vaut le triple ?). S'ajoute à ça le fait que dans cette V8, le-dit Drop Pod se voit doté d'une sauvegarde d'armure, de plus de PV et perd sa règle "découvert" si je ne m'abuse. Ah oui, il pourra aussi riposter au close aussi techniquement.

 

Donc il ne me paraît pas si nul que ça, et selon moi, oui, son UP en terme de points semble tout à fait justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Ce n'est pas normal qu'il prenne autant de points et ce n'est que ton avis qu'il doive coûter plus cher qu'un rhino. AMHA, il devrait coûter le même prix qu'un rhino car la V8 LE REND PLUS MAUVAIS ! Alors certes en V7 il aurait dû coûter le double (donc le prix d'un rhino actuel) mais vu qu'il EST PLUS MAUVAIS en V8, pourquoi le tripler???

 

et pour te répondre @Master Avoghai, non mes Dreads n'ont pas de jump pack ( ;-) ) mais ils chemineront à pied plutôt que de devoir payer un truc hors de prix, à 20/30 points près on retombe sur le prix d'un autre dread avec armement minimaliste et donc je traverserai la table avec 2 Dreads plutôt que d'en poder un lol

Le pod est tres loin d'être plus mauvais car les unités qui en sortent peuvent maintenant charger. Un pod c'est presque l'assurance de faire charger un truc T1. Vu la taille du socle d'un dread qui débarque du pod à 9" d'une unité, c'est une charge réussie sur un 6+ environ. Le prix est pas encore assez élevé à mon avis.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DP et l'unite transportée doivent respecte la règles FeP des 9ps d'une unité adverse Non?  Donc le dreadnought doit faire 9+ pour charger ?

On la règle ne concerne que le modèle et pas l'unité Embarquée?  J'en doute...

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai entendu, l'unité qui sort du drop pod doit être placée à plus de 9 pas de l'ennemi.

 

Citation

Attention Kikasstou, visiblement le Dread qui débarque doit lui aussi rester à plus de 9" des unités ennemies, donc il ne réussira sa charge que sur du 10+. 

 

9+ est suffisant car il suffit d'arriver à moins d'1 pas de l'ennemi pour que la charge réussisse.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Kikasstou, visiblement le Dread qui débarque doit lui aussi rester à plus de 9" des unités ennemies, donc il ne réussira sa charge que sur du 10+. Difficile à faire, mais pas irréalisable. Toujours mieux que le Drop de Dread suicide que l'on connaît depuis toujours où on tentait un coup de multi-fuseur avant de crever au tour suivant. En fait, bin c'est un UP de tout ce qui se trouvera dans le Drop Pod au final... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harlequ'Insane

Libre à vous d'utiliser des pods ou pas, les miens resteront dans mon armoire.

Quelle est la limite de point pour que vous considériez qu'un pod est trop cher?

Pour moi la limite est franchie, on jouera autrement lol (genre pour une trentaine de point de plus je fais arriver un land speeder double MF ou pour le prix d'une dévastator full MF avec pod, 2 land speeder full MF (tiens ça touchera sur du 3+ et non pas sur du 4+ à priori). On peut trouver des alternatives "viables" (faut voir les stats des land speeder).

 

edit: un up pour les pods???

c'est vrai que les pods ne pouvaient pas débarquer leur cargaison à portée de fusion! Mdr

Le pod suivra les mêmes règles que TOUTES les unités qui "FEP" c'est un up de qui ça???

Les SM d'assaut n'ont PAS PRIS UN POINT alors qu'ils bénéficient de cette règle aussi (donc plus de déviation, arrivée au choix tour 1, 2 ou 3 et charge potentielle en arrivant), c'est un up du pod ça?

le pod au prix du rhino (qui n'est pas immobile lui, d'ailleurs je ne serais pas étonné que le pod ait 0 attaque du coup) OK, 50% plus cher qu'un rhino, no way... Surtout que vous me parlez d'unité qui ne peuvent pas "FEP" et qui profiteraient à fond d'une arrivée en pod, oui mais lesquelles? Des vétérans SM à la limite? Toujours pas  convaincu...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kedy a dit :

De ce que j'en ai entendu, l'unité qui sort du drop pod doit être placée à plus de 9 pas de l'ennemi.

 

 

9+ est suffisant car il suffit d'arriver à moins d'1 pas de l'ennemi pour que la charge réussisse.

Bien vu l'aveugle, j'avais oublié le 1" d'engagement qui nous fait considérer la charge comme réussie.

 

Si tu préfères Shadow, je reformule. Un UP pour le Dread embarqué dans le Pod. Ou pour tout ce qui n'a pas la possibilité de FeP mais qui ne s'exprime qu'au corps à corps. 35 pts un transport qui arrivait T1 sans aucun risque en V7 était une aberration, point. Et oui, je suis d'accord avec toi, il faudra jouer autrement en V8, fini le no brain, et c'est tant mieux, car la V7 m'avait totalement dégoûté de ce jeu.

 

Bon aller, fin du HS

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le leak des sœurs de bataille:

le rhino a endurance 7 et 10 PV (et donc il perd en mouvement, CC et attaque dès qu'il est à demi PV). Mouvement 12" et save 3+

il peut de réparer tous les tours, sur un 6 il regagne un PV perdu

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

48pts le Totor, 13pts le PV supplémentaire avec 1" de mouvement en moins... Pas sur qu'ils reviennent en masse sur les tables, surtout avec des plasmas qui font 2 "Dégats"...

225pts les 5 (avec le sergent) et 356pts le LR, pratiquement 600pts le combo... 

???

Alors oui ils peuvent charger après la FeP, 33% de chances de réussir leur charge... En gros 1 chance sur 3 de rendre une unité de 225pts efficace, c'est un gros risque...

En revanche les centurions deviennent encore plus bourrin, 24 tirs de plasmas (tiré par une CT3+) pour en tuer 3, alors qu'en V7 une rafale de 10 et c'était fini...

Je crois que l'on va voir beaucoup, mais alors beaucoup de SM normaux courir dans la pampa.

A noter le Contemptor qui à l'air d'être une bête pour 165pts (avec le kheres), 9 en move et 2+ to hit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content du nerf du drop pod ( et pourtant j'en ai 5..)  au bout d'un moment faut arréter les conneries, le pod permet de charger T1. 
Payer 100 points au lieu de 35 pour que mon ironclad rentre violemment dans les lignes ennemies et ouvre en deux un QG relou ou un véhicule perso je prend les yeux fermés. 

Sinon vous avez vu le prix du thunderfire ? 64 points ? Contre 100 actuellement ? Soit GW a nerf les dégats du thunderfire, ou alors c'est un énorme UP ^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Moi je suis content du nerf du drop pod ( et pourtant j'en ai 5..)  au bout d'un moment faut arréter les conneries, le pod permet de charger T1. 
Payer 100 points au lieu de 35 pour que mon ironclad rentre violemment dans les lignes ennemies et ouvre en deux un QG relou ou un véhicule perso je prend les yeux fermés. 

Sinon vous avez vu le prix du thunderfire ? 64 points ? Contre 100 actuellement ? Soit GW a nerf les dégats du thunderfire, ou alors c'est un énorme UP ^^^

 

Thuderfire cannon

60". Heavy 4D3. S5. AP0. D1

Cette arme peut tirer sur des cibles qu'elle ne voit pas.

 

Donc max12 touches.. Après le Tech doit avoir CT 2+, donc planquer de tous le monde fond de table en touchant sur 2+ c'est pas mal! 

Mais fini le temps ou le Thunder pouvait faire 20 touches sur des figs qui débarquaient d'un transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou la lance énergétique à le même profile qu'une masse énergétique? (F+2 Pa-1 pas de bonus particulier) Je trouverais ca bien embêtant personnellement

 

sait-on comment va fonctionner une escouade de commandement? j'ai cru comprendre que l'aphoticaire étais indépendant avec le focus sur les space marine (quand il parle des centurions) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le sujet de la v8 est clos, je pose ma question  ici :

Si les marines tactique ont toujours un pistolet bolter, est-ce qu ils gagnent une attaque en v8?

 

Ils ont une attaque sur leur profil et si j'ai bien suivi, les pistolets peuvent désormais tirer dans le cac. 

 

C'est le cas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Il est possible que cela ne concerne que le prix de l'amélioration du canon principal du prédator.

Oui effectivement 

 

Je sais pas si vous avez vu mais pour les motos ils semble qu'elles donnent plus 1pv, le Sanguinary Priest à moto a 1pv de plus que son homologue à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Azrael_404 a dit :

Moi je suis content du nerf du drop pod ( et pourtant j'en ai 5..)  au bout d'un moment faut arréter les conneries, le pod permet de charger T1. 
Payer 100 points au lieu de 35 pour que mon ironclad rentre violemment dans les lignes ennemies et ouvre en deux un QG relou ou un véhicule perso je prend les yeux fermés. 

Sinon vous avez vu le prix du thunderfire ? 64 points ? Contre 100 actuellement ? Soit GW a nerf les dégats du thunderfire, ou alors c'est un énorme UP ^^^

 

A priori, pour l'instant, n'importe  quelle unité qui pouvait entrer en fep peut arriver en fep et aussi au tour 1 mais sans s'embêter avec le positionnement d'un pod.

si tu arrives à charger un QG ou figurine adverse  importante au tour 1 avec ton ironclad (dans les 300 pts avec son pod au passage) c'est que ton adversaire est sacrément mauvais ET que tu as eu de la chance sur ta charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abe_Shinzo a dit :

Pour ceux qui ont vu les images :

 

A propos du Thunderfire Cannon, c'est precise si les Dark Angels et autres chapitres non codex y ont enfin acces ?

Idem pour les Centurions

 

Je ne pense pas que ça a déjà été annoncé ou préciser dans les leak à disposition par contre dans le leak ou on voit les unités BA, il n'y a que les unités spécifiques au BA, pas d'escouade tactique, etc donc soit il manque une page avec ces unités soit on est revenu au système précédent ou tout les chapitres SM ont accès à l'armement space marine de "base".

Perso je trouve ça plus logique et peut être plus facile à équilibré mais bon reste à voir si ça se confirme plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeSanguinor a dit :

 

Je ne pense pas que ça a déjà été annoncé ou préciser dans les leak à disposition par contre dans le leak ou on voit les unités BA, il n'y a que les unités spécifiques au BA, pas d'escouade tactique, etc donc soit il manque une page avec ces unités soit on est revenu au système précédent ou tout les chapitres SM ont accès à l'armement space marine de "base".

Perso je trouve ça plus logique et peut être plus facile à équilibré mais bon reste à voir si ça se confirme plus tard.

Il y a un leak avec la liste complète des unités accessibles aux BA. Pas de centurion ni de Stormtalon et autres unités propres aux Astartes classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.