Aller au contenu
Warhammer Forum

Space Marines V8


Amiral Romulus

Messages recommandés

Il y a 7 heures, FanFouN a dit :

48pts le Totor, 13pts le PV supplémentaire avec 1" de mouvement en moins... Pas sur qu'ils reviennent en masse sur les tables, surtout avec des plasmas qui font 2 "Dégats"...

 

13pts le PV supplémentaire, la nouvelle règle de FeP et les autres règles de la datasheet que je n'ai pas vu.

 

Les plasma font deux dégâts quand on accepte le risque de la surchauffe qui tue la figurine à 100% et pas juste à 33% (pour un SM)

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Il y a un leak avec la liste complète des unités accessibles aux BA. Pas de centurion ni de Stormtalon et autres unités propres aux Astartes classiques.

 

Merci pour l'info, j'ai du passer à côté de celui là... dommage, enfin bon ça aurait enlevé tout l'intérêt de jouer SM générique après réflexions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darsch a dit :

Vu que le sujet de la v8 est clos, je pose ma question  ici :

Si les marines tactique ont toujours un pistolet bolter, est-ce qu ils gagnent une attaque en v8?

 

Ils ont une attaque sur leur profil et si j'ai bien suivi, les pistolets peuvent désormais tirer dans le cac. 

 

C'est le cas ?

 

 

 

Non, ils ne gagnent pas une attaque de close grâce au pistolet. La règle "2 armes de CaC = +1 attaque" c'est de l'histoire ancienne. Le pistolet leur permettra cependant de tirer avec en phase de tir sur une figurine a 1 ps max, si j'ai bien compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Harlequ'Insane a dit :

Un UP pour le Dread embarqué dans le Pod.

 

Pas de up finalement pour le Dread

Le Drop pod ne pourra contenir que des figurines Infanty (donc pas de centurions non plus)

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine qu'il y aura un autre type de drop pod prévus pour les dread ou une autre solution (le Stormraven existe déjà comme solution de rechange mais bon...). Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions mais j'avoue être un peu inquiet pour mes furioso là.. 

 

Edit pour le commentaire du dessus: stop rage et attend d'avoir tout en main pour tirer des conclusions... Je pense que le rôle du drop va simplement changer, il va permettre de déployer une partie de sa force plutôt axé tir dans un endroit de la map ou ce sera nécessaire et ne plus servir à poutrer ton adversaire t1 avec des tirs et des charges imbuvables... faut arrêter un peu là, je drop était infâme en v7. 

Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop bisounourssite aiguë oui!

il manque quoi comme info pour se faire une idée du pod?

manquait que sa datasheet pour voir s'il avait des règles positives!

non seulement il n'en a pas de positives mais en plus c'est négatif (endu 6! 8PV, pas de centurion, etc).

libre à moi de penser ça et il y a peu de chances que quiconque me fasse changer d'avis, les SM ont largement de quoi faire la même chose qu'un pod en moins cher et plus efficace!

 

oui le pod était infâme en V7, il fallait le calmer,c'était une nécessité  absolue mais là c'est façon corrida!

Peu importe, on avait tellement de figurines qui prenaient la poussière en V7 et qu'on va pouvoir, à priori, ressortir qu'il y aura de la place pour ranger les pods! Lol

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel y'a un gros pod chez FW exprès pour les dreads et si les primaris veulent être en pod va bien falloir que GW fasse quelque chose. 

Wait and see. M'enfin je crois que personne ne comprend cette phrase par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, shadow said:

Stop bisounourssite aiguë oui!

il manque quoi comme info pour se faire une idée du pod?

 

Il manque quand même le principal amha : le corpus de règles complètement complet et, (vraiment) accessoirement, de jouer réellement avec et pas seulement faire du theorycraft.

 

Du reste, j'attends vraiment de savoir quel est ce LoW à 400pts tout compris qui commence par "Termi". Le Terminus Ultra pattern Land Raider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, tu es libre de penser ce que tu veux comme je suis de penser que faire du ouin ouin sans même avoir fait une partie test, c'est lourd... 

 

Pour moi c'est un juste retour des choses (et je joue le plus souvent une liste à thème drop pod... ). Ça va nous faire repenser notre façon de concevoir nos listes et nos stratégies donc au final c'est une bonne chose AMHA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais là en effet, plus de Dread dans un Pod, c'est dur vu le surplus de points qu'a pris le transport.

 

Mais bon, fallait presque s'y attendre, GW a tendance à rendre "obsolète" ce qui a été surjoué pendant des années, ou tout du moins de changer complètement le rôle principal d'une unité.

 

Bon après moi je m'en fous, je joue pas SM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc sur le DropPod, Games a clairement stipulé qu'il serait pas possible de jouer full DP en partie matchplay, Je pense pas qu'il aient fait ça poir rien si le drop pod est si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, croyez-le ou pas, je continuerai à jouer du pod. Certaines tactiques deviennent inapplicables, mais d'autres deviennent au contraire bien plus jouables... au final, ce sera différent mais très intéressant.

 

Hop, je retourne à mes ébauches de listes. Disparition ninja ! <POUF>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Pas besoin de jouer pour comparer deux unités qui font exactement la même chose!

le pod est beaucoup trop cher par rapport aux autres unités qui font la même chose.

Vois jouez depuis 3 jouer à 40K pour ne pas pouvoir comparer deux unités entre elles ou quoi? (Sur le ton de la plaisanterie bien sûr).

 

 

@amrha

juste pour rester courtois:

tu es qui pour me dire ca?

alors je te réponds, stop aux cops de ceux qui béatifie cette bouse qu'est devenu le pod!

allez, pour te faire plaisir j'arrête avec le pod... Bisous

 

 

 

Ouaip, une bonne inititiative. Tu stops le flood, tu parles meilleur aux membres et tu lis ça: 

@Azrael_404 Si tu as un problème avec un membre tu signales à la modération. Je masque vos messages à tous les deux et je laisse le modérateur de la section décider de la sanction à appliquer. 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentrerai pas dans le débat sur l'utilité du pod. Je trouve logique qu'il ne puisse transporter que des figurines de type infanterie vu sa fig.

 

Pour ce qui est du Dreadnought drop pod de FW, la fig a effectivement existé mais n'est plus dispo. FW a annoncé au Warhammer fest qu'ils sont en train de la refaire et qu'elle devrait être dispo entre 12 et 18 mois. Il y a donc largement de quoi attendre et tester. Mais je pense que les règles de ce drop pod de dread seront certainement dans l'index FW dédié aux astartes qui sort le 17 juin prochain et a priori même en édition digitale.

 

La seule chose qui me deplait dans le pod, c'est que je ne peux pas embarquer mes terminators gardes loups dedans. Si je veux les faire frapper en profondeur, on me force à jouer anti fluff en les faisant se téléporter. Ça, c'est pas cool. :P

Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aenar Deathclaws a dit :

La seule chose qui me deplait dans le pod, c'est que je ne peux pas embarquer mes terminators gardes loups dedans. Si je veux les faire frapper en profondeur, on me force à jouer anti fluff en les faisant se téléporter. Ça, c'est pas cool. :P

 

Es tu sur que les termi y ont pas accès ? J'arrive pas à lire le dernier mot de la première ligne des figurines interdites, j'avais pensé à techmarine moi plutôt , comme quoi ! 
Mais ça serait bien possible que les termi n'y rentrent plus en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne peut pas être quelque chose comme "Terminators Primaris" ?

 

Du coup ça serait une nouvelle unité qui, grosse comme des centurions ne pourraient pas rentrer dans le pod.

 

Après il pourrait y avoir effectivement un nouveau pod pour transporter les dread qui pourrait accueillir des centus ou un thunderfire, des termis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Melchidesec a dit :

Est-ce que ça ne peut pas être quelque chose comme "Terminators Primaris" ?

 

Du coup ça serait une nouvelle unité qui, grosse comme des centurions ne pourraient pas rentrer dans le pod.

 

Après il pourrait y avoir effectivement un nouveau pod pour transporter les dread qui pourrait accueillir des centus ou un thunderfire, des termis, etc...


Je ne pense pas, aucun terminator primaris n'a été annoncé.. Mais on est jamais à l'abris d'une surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wulfen888 a dit :

oui ^^

 

Ah ouais là en effet y'a pas photo ( enfin si justement B-) )
Du coup pas de terminator primaris non plus ! ( Bien que si jamais cette unité venait à sortir elle aurait surement les deux keywords ..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention du Gro' Kikoup :

 

Petit rappel qui fait du bien pour que vous compreniez: le warhammer-forum (oui c'est son nom entier) ne peut se permettre de mettre des profils piratés à votre disposition ainsi que tout lien qui pointerait en ce sens. C'est aussi inscrit dans la charte sous l'article 15. J'invite d'ailleurs les membres à relire la charte. Vous êtes censés la connaitre mais force est de constater que soit, comme les CGU, vous vous dites "je m'en fou", soit vous ne l'avez pas lue depuis bien longtemps. Alors hop, on relit tout ça, ça vous fera pas de mal à tous et ça va vous prendre 5 minutes de lire les articles.

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.